Pierre Serne, le harceleur textuel, menace à nouveau Riposte Laïque

Publié le 10 mai 2021 - par - 24 commentaires - 1 258 vues
Traduire la page en :

Nous avons décidé, avec nos lecteurs, de jouer la transparence totale, et de les informer au jour le jour du véritable harcèlement textuel, suivi de menaces judiciaires sérieuses, que le président de Riposte Laïque, Guy Sebag, qui vit en Israël, subit de la part de Pierre Serne, conseiller régional Île-de-France, porte-parole de Benoit Hamon, militant LGBT, qui revendique par ailleurs sa judéité.

Voici donc le dernier message de menaces que nous avons reçu, quelques heures après en avoir reçu un autre, qui nous promettait un référé d’heure à heure, rien de moins.

LUNDI 10 MAI, 7 H 10

Monsieur le directeur de publication,

après ma précédente demande de retrait du 8 mai 2021, restée lettre morte, concernant deux articles des 3 et 7 mai m’injuriant et me diffamant, je vous demande à nouveau de retirer les deux articles publiés depuis sur votre site, les 8 et 9 mai sous les signature de Marcel Berrichon et de Cyrano (qui est le pseudonyme générique de vos éditoriaux dont il a déjà été démontré qu’ils peuvent être écrits par Pierre Cassen ou Pascal Hilout) sous les titres respectifs de “Pierre Serne-Sztern ne fait pas Shabbat et veut me saigner moi Marcel” et de “Pierre Serne et son avocat avouent : les procès, c’est pour saigner Riposte Laïque”.

Pierre Serne et son avocat avouent : les procès, c’est pour saigner Riposte Laïque

Pierre Serne-Sztern ne fait pas shabbat, et veut me saigner, moi, Marcel !

Ce sont donc désormais quatre articles qu’il vous est demandé de retirer du fait de leur caractère injurieux, diffamatoire, homophobe, antisémite et islamophobe/

Ils comportent également des photos qui sont des atteintes à la vie privée et au droit à l’image.

Par ailleurs, plusieurs commentaires comportent des menaces de violence explicites à mon encontre.

L’injure à la mémoire de mes grands-parents aujourd’hui décédés et dont vous moquez le nom que l’état-civil français leur imposa de changer, eux rescapés de la déportation et des rafles, ne tombe probablement pas sous le coup de la loi. Mais elle est moralement sans doute l’une des pires insanités que contiennent vos articles.

J’imagine que ce message comme le précédent finira sur votre site, sans doute expurgé de cette dernière phrase…

Faute en tout cas d’un retrait de ces quatre articles sous 24h, des procédures judiciaires seront engagées.

Pierre Serne

SAMEDI 8 MAI 1 H 54

Bonjour,

je vous demande par le présent message le retrait immédiat des deux articles publiés cette semaine sur votre site et qui me visent avec des propos à la fois orduriers, homophobes et antisémites.

Qui plus est, le plus récent, du 7 mai, attaque mes proches.

Les deux articles sont :

https://ripostelaique.com/defense-de-pierre-serne-ayons-pitie-dun-pauvre-garcon-un-peu-simplet.html en date du 7 mai 2021, signé “Marcel Berrichon”. Mais je pense (je sais même) que ce n’est pas le vrai nom de l’auteur.

https://ripostelaique.com/qualifier-pierre-serne-dislamo-fellateur-est-il-une-injure-homophobe.html en date du 3 mai 2021, signé “Paul le Poulpe”. Mais je pense, etc…

Cette demande est faite sur la base de plusieurs délits notamment au regard de la loi du 29 juillet 1881 et de ses articles sur la diffamation et l’injure publiques, avec le caractère aggravant de l’homophobie. Au vu de certaines expressions des articles et de certains commentaires, d’autres délits pénaux sont à viser.

Faute d’un retrait sous 24h de ces articles, j’engagerai de nouvelles procédures judiciaires, y compris, le cas échéant, en référé d’heure à heure.

Pierre Serne

ps : M. Sebag, si vous êtes celui que vous dites (74 ans, 49 ans?), sachez que le nom de mes grands-parents, juifs ashkénazes, arrivés de Pologne et de ce fait apatrides, Sztern, a été “francisé” par l’état-civil de la République française, dans un but d’assimilation pourrait-on dire, quand ils furent enfin naturalisés en 1952, après avoir subi rafles et déportations quelques années plus tôt. Ce nom, contrairement à ce que prétend l’article que vous tolérez et qui le salit, j’en ai toujours été fier. L’antisémitisme croissant de votre site ne semble pas vous troublez...

On remarque que Pierre Serne, comme à son habitude, se victimise, et utilise sa particularité sexuelle et ses origines pour qualifier d’homophobe et d’antisémite quiconque ose ne pas partager sa vision du monde.

On constate également que, loin de préciser, sur les quatre articles (dont l’édito de RL) quels passages devraient être retirés, il exige, et sous la menace, que l’ensemble des publications soit retiré, dans le même esprit qu’il veut faire taire Éric Zemmour définitivement.

Un vrai démocrate, amoureux de la liberté d’expression et du débat, aurait demandé un droit de réponse, ce que Riposte Laïque lui aurait accordé, sans le moindre problème.

On a, d’autre part, une nouvelle preuve que Pierre Serne est islamo-collabo, puisqu’il considère que l’islamophobie serait un délit, relayant sans vergogne les revendications des associations musulmanes, qui veulent judiciariser le débat sur l’islam, en interdisant la moindre critique de ce dogme, et en l’amalgamant à du racisme. Donc, il mérite plus que jamais les termes utilisés contre lui : islamo-délateur, islamo-fellateur, lèche-babouches, et les rend d’autant plus pertinents.

Certes, sans doute troublé par le fait qu’il a affaire à un site qui rend coup pour coup, avec l’arme dévastatrice de l’humour de Marcel Berrichon et du mien, il a craché le morceau, et a avoué que les procès qu’il nous intentait, avec son avocat, Arié Alimi, étaient faits pour nous saigner.

Nous ignorons si cette nouvelle mise au point fera cesser le véritable harcèlement textuel qu’il nous impose, et les menaces qui vont avec. Mais si nous recevions de nouvelles intimidations, nous en informerions naturellement nos lecteurs, dans les heures qui suivent.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jeanlg75

Si tous les Patriotes votent pour la liste du RN à l’élection régionale d’Ile-de-France, ce sinistre conseillé va disparaître… Son pouvoir de nuisance supprimé. Donc chacun sait pour qui voter le 20 et 27 juin prochain.

Stephanie D.

“Pierre Serne, conseiller régional Île-de-France, ”
Il doit pas avoir bien beaucoup de boulot le gars pour passer ses nuits (et ses journées ???) à scruter les articles de RL.
Et il est payé cher ce guignol pour ne rien avoir d’autre à branler? Sans mauvais jeu de mot !!!

Jacques B.

Les gauchistes ça ose tout (y compris et surtout faire taire par tous les moyens leurs opposants), c’est à ça qu’on les reconnaît, et c’est à ça qu’on reconnaît un individu comme Pierre Serne. Méprisable. Et dangereux. Comme ses amis de l’islam conquérant.
La lutte contre l’islamophobie, Pierre Serne, est le faux nez de l’islamisme, cela a été maintes fois démontré. Dénoncer l’islam conquérant est une nécessité vitale, quand on se dit attaché à la démocratie. Étrange (ou pas) d’ailleurs que ce monsieur et ses amis prononcent si rarement ce terme : démocratie. Un signe ? Sans aucun doute.

Anne Lauwaert

oui mais, en tant que juif on peut tout de même exprimer quelque réserve au sujet de l’islam? y a des gens qui confondent tout ou bien c’est moi qui ne comprends rien?

Anne Lauwaert

Je n’ai pas lu ces artiche car ils ne m’interessent pas, mais là je suis interpelée par la polémique autour du nom Sztern – je suppose que c’est Stern ce qui signifie étoile – où est le problème? Les noms juifs, surtout askenaze ont un charme au sujet duquel j’avais écrit ceci – http://www.terredisrael.com/infos/la-synagogue-de-lugano-un-petit-monde-a-part-par-anne-lauwaert/ Antisémite? Ou plutot le contraire? Et pourtant, contributeur à RL…

Upside

Lèche-babouche un jour, lèche-babouche toujours.
A mon avis il n’est pas possible de raisonner cet allié des déconstructeurs de la France puisque j’imagine qu’il considère que le “caractère chrétien” de la France éternelle n’est plus de mise en république laïque et que toutes les religion peuvent se répandre sans entrave au milieu de nos églises. et bien non, les patriotes même athées n’ont que faire des accommodements avec les religions qui n’ont rien apporté à l’essor de la nation française. Ce mépris continuel de nos racines fondatrices m’irrite au plus haut point. Seule la religion chrétienne devrait être mise en avant sur notre sol. Point barre.

Heraklite

« les patriotes même athées n’ont que faire des accommodements avec les religions qui n’ont rien apporté à l’essor de la nation française ». Oui mais je vais plus loin avec « les religions qui non seulement n’ont rien apporté à l’édification de la France mais qui ont également à l’inverse chercher à l’effacer pour modifier son peuple, ses paysages, sa culture, bref en faire un pays étranger ».

Ça dépend de quelle religion on parle…

Heraklite

Sibyllin. À quoi pensez vous ?

Upside

On est d’accord.

Macronulontenc

Qui se ressemble s’assemble et il est vrai que les juifs de gauche comme Serne, Halimi, Lang, Attali, Bergé, Kassovitz, .. et leurs amis islamistes appartiennent au même pot, un jus qui infecte la France !
Il faut se souvenir de Robert Badinter, allié de François Mitterrand pendant que celui ci gueuletonnait avec le nazi Bousquet, cela démontre bien que ces parasites ne reculeront devant aucunes bassesses pour détruire la nation française !
Reste encore l’espoir de trouver un super désinfectant pour soigner cette gangrène !

Le Blob

Zyclon B

Michel Lapaix

Du loin de mon quartier d’une ville de l’Ouest, je trouve derrière tout ce processus (autodestructif) beaucoup de souffrances. Les souffrances de part et d’autre sont grandes, et c’est l’insolvable problème de la poule et de l’œuf. Qui de la poule ou de l’oeuf. Ceux qui ont la Foi avec un grand F savent qu’il faut se taire et passer à autre chose, en priant pour que la Paix et la Vérité, par le Chemin de la Vie -JC- (cette Vérité notamment sur l’isslam qui leur fait tant peur : car le démon déteste la Lumière)

Colonel Napoléon de Guerlasse

Il faut lui rappeler que quand on est Juif et de la fanfare, il vaut mieux éviter les immeubles de grande hauteur.

patphil

mince il va falloir qu’on mette la main à la poche pour vous aider !
demandez des dommages et intérêts la prochaine fois svp

Heraklite

C’est ça : préparer l’appel aux dons.

anonyme

“dans un but d’assimilation pourrait-on dire”.
Oui, d’assimilation, pas dans un but de destruction de l’identité des nations d’accueil par marxisation de la société dont la substitution de population/ civilisation est la conséquence.

Fabiola FERRANTE

Si ce monsieur travaillait dix heures par jour dans une aciérie ou à la chaîne, ou simplement avait un métier à responsabilités qui le fasse transpirer, et pas seulement les jours où il fait chaud…, il aurait moins le temps de penser à des conneries.
Encore un qui est payé à ne rien foutre et qui s’occupe bêtement à emmerder le monde.
Il n’a que des cacarinettes dans le crâne : peuchère…

Mathilde Leseigneur

OK avec vous. Rien de pire que l’oisiveté subventionnée par la bien pensance ….

MortAuxCons

C’est tout simplement un gros con. Homophobie, parce qu’il est pédé. C’est son problème s’il aime le ramonage. S’il avait été une femme il aurait ajouté misogyne. .
Un branleur dans les deux sens du terme, un parasite.
Une fuite quoi !

MortAuxCons

Fiote

joseph d arimathie

quelle energie ce pierrot ! le vrai combat lgbtqi , c est de convaincre les muzzs et , pour ce faire , organiser une gay pride a la mecque . ca aurait de la gueule et du sens une gay pride a la mecque !

anonyme

Quelle vie de merde que de ne vouloir régler ses problèmes existentiels que devant les tribunaux, que d’exiger que l’Autre n’existe que par sa soumission parce que l’on souffre soi-même d’un sentiment, justifié, d’impuissance.

Upside

un sentiment, justifié, d’impuissance….. 😁

Lire Aussi