Pierre Serne-Sztern ne fait pas shabbat, et veut me saigner, moi, Marcel !

Publié le 8 mai 2021 - par - 90 commentaires - 3 204 vues
Traduire la page en :

Bonjour tout le monde, c’est Marcel ! J’ai été contacté par la direction du site Riposte Laïque suite au sujet de Monsieur Sztern qui exige le retrait de mon article d’hier. Bien sûr la décision ne m’appartient pas, le site Riposte Laïque a tout pouvoir pour supprimer mon article (qui restera toutefois sur mon blog, les amis, pas d’inquiétude, moi je n’ai pas reçu de lettre de Sztern ! Et puis même si… Je l’imprime et m’en sers pour essuyer les cochons !)

Défense de Pierre Serne : ayons pitié d’un pauvre garçon un peu simplet !

Alors avec l’accord de la Haute Direction de Riposte Laïque voici la copie du mail de Serne-Sztern:

Mais boudiou… J’en suis tout tourneboulé! D’abord Serne-Sztern imagine que j’utilise un faux nom? Que nenni! Je me nomme bien Marcel, mon second prénom est Alphonse, et je suis originaire du Berry. Dans la France d’hier on pouvait donc m’appeller Marcel (le) Berrichon! Ce pauvre garcon un peu niais il est vrai préfère les Mouloud ou Moussa aux Marcel Alphonse Germaine et autres patronymes du terroir! Mais ceci n’est pas grave de toute manière, c’est comme quand l’idiot du village me dit une bêtise, je ne relève même pas! Il faut pardonner aux simples d’esprit. Je pardonne à Serne-Sztern de douter de moi! Mon petit Serne-Sztern, si tu veux mon adresse je te la donnerai avec grand plaisir, envoie-moi un petit mot! Mais attention à ne pas déclencher l’ire de Marcel Berrichon, sinon mes écrits antérieurs te paraitront bien angéliques à côté de ce qui suivra!

Je suis tout de même un peu étonné que, selon le mail reçu par Riposte Laïque, Serne-Sztern a écrit à 1h54 du matin ce samedi. A peine quelques heures donc après la publication de mon excellent article, ce qui montre une réactivité parfaite de ce pauvre garçon! Par contre je m’interroge sur le fait que selon ce que je sais (attention je peux me tromper, je suis pas un spécialiste des religions moi!), le samedi c’est “shabbat” dans la religion juive, et toute activité est interdite ce jour. Ainsi ce pauvre Sztern, qui non seulement cache son véritable patronyme, ne respecte pas les obligations de la religion derrière laquelle il s’abrite pour pouvoir se poser en victime? Mon petit Pierre, ceci n’est pas très sérieux!

Certains en courrier privé sur mon blog m’ont reproché d’avoir mis en cause la famille de cet individu. Alors je précise que j’ai la conviction que les ancêtres de Pierre Sztern étaient des gens parfaitement honorables, ce qui n’est hélas pas le cas de lui-même. Mais enfin toutes les familles ont leur mouton noir (Pas de racisme ici, surtout !)

Je suis persuadé que les dits ancêtres ne défendaient en aucun cas les nazis ni leurs alliés musulmans, ce que par contre ce pauvre garçon fait au quotidien en défendant les clandestins, dont beaucoup sont venus en France pour faire le djihad et s’attaquer aux juifs ! Ses ancêtres doivent se retourner dans leur tombe et j’en suis sincèrement désolé !

Autre chose quand-même: Mon neveu Marco m’a fait suivre un tvit (on écrit comme ça?) de Pierre Serne-Sztern où ce dernier avoue traquer Riposte Laïque pour les frapper au portefeuille! En d’autres termes, ça lui rapporte sans rien lui coûter. Il palpe les dommages-et-intérêts (quand il gagne, ce qui n’arrive pas souvent quand-même!), alors que les frais sont payés par l’Etat puisque ce filou porte plainte en tant qu’ “élu de la raie publique”. C’est tout gagnant pour Serne-Sztern, on reconnait ici bien un… Ah non non je plaisante!

On remarque une fois encore que ce petit gars n’utilise jamais son nom de famille réel! Avoir honte à ce point de son nom relève peut-être de la psychiatrie, allez savoir! Mais n’ajoutons pas une casserole médicale à ce pauvre Pierre, déjà avec son asthme et son s… Ah non désolé les amis, secret médical! Bref!

Voila les amis ce sera tout pour aujourd’hui, j’espère que Serne-Sztern a médité sur l’article que je lui ai conseillé: Une vie saine au sein d’une vraie Famille (un homme, une femme et quelques rejetons) est la base de notre civilisation non? Tout le reste est à balayer d’un grand coup de coude! Coude que je lève à la santé des responsables de Riposte Laïque qui méritent bien notre respect! Santé, les gars!

Marcel Berrichon
Et n’oubliez pas mon blog :
https://marcel.tvs24.ru

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Mistine

Super la video et la chanson mais on a presque envie de pleurer en pensant à la fin de ce monde qu’on connaissait.

Germaine Dubois

Excellent! Je me marre!
Marcel, Léon, Louis, Ferdinand, Didier, Merlin, Carlos, Popov… boudiou moi-même je m’y perds à la fin! Ça doit bien porter un nom cette maladie… je ne sais pas… je ne suis pas fille de psy, il faudrait demander à Dolto tiens!
Voilà ta bière mon Bellator! À ta santé Marcel et à celle de tous les Dubois ou comme on dit chez nous: op uw gezondheid desiderius van den bussche! Moi je retourne à la cuisine te préparer à dîner en écoutant le dernier Blagodariov MDR!!

merlindespins

Germaiiiiiine! Une Kro et que ça saute!

Soazig NEDELEC

J’aime bien votre humour Monsieur..cependant, soyez prudent avec ce genre de collabo..

WALTER MEILI

Il est pas le seul a ne pas utiliser son vrai nom de famille. Voir pour M.Mouchard !

Allez Louïa

Disons que le qualité moyenne du site RL s’améliorerait si les articles de la personne qui se fait appeler Marcel Berrichon en disparaissaient.

Draner

Donneur de leçon va !

raskasse

Ben…faut pas les lire.

Loupgaulois

Encore un adepte de la censure bien pensante !

Torpillator

N’importe quoi.

Soazig NEDELEC

Perso, j’aime l’humour de Marcel..que je préfère largement à votre prose assez minable..
Liberté d’expression..vous connaissez

Allez Louïa

Désolé, je ne manie pas assez l’injure et l’insulte pour pouvoir vous faire rire.

TARTEMPION

Dictature LSBTIQxyz! La formule quasiment algébrique, est d’E Zemmour.
Nécessaire , depuis la création des genres par la nomenklatura hollando-macroniste.
En effet, si les 36 positions du kama soutra se référaient aux deux sexes, le genrisme est beaucoup plus incertain, et ses postures innombrables… pour les hétérosexuels que nous sommes depuis que l’espèce humaine a divergé du chimpanzé il y a 8 millions d’années. Bref!

Marcel le dit dans son précédent article, chacun fait ce qu’il veut de ses organes sexuels et de ses orifices. Là où cela dépasse les bornes du supportable, c’est lorsque l’homosexualité envahit l’espace public pour y exercer son prosélytisme communautariste!
Si les bobios urbains s’y retrouvent, le franchouillard n’a pas voté pour çà! Et le Citoyen encore moins.

frt

Pierre Serne-Sztern, ce nom a une forte odeur de carpe farcie. Après avoir massacré 30 millions de russes, ces mêmes juifs sanguinaires continuent leur tyrannie sanglante.

Rien de nouveau sous le soleil !

Richard

Vous avez quelque chose contre les juifs? Faut le dire! @ pfrt

anonyme

Après recherches sur internet sur ce gus, il s’avère que ce tyran veut une protection policière à la mode El Razhaoui, protection qui lui a été refusée.
En cause quelques tweets d’un réseau “d’extrême-droite” basé en…. Russie bien sûr,
d’internautes lui reprochant d’avoir fait annuler une décision de Pecresse supprimant la quasi gratuité des transports pour les clandestins. Voilà les raisons de vivre de ce gus. Pourrir la vie des honnêtes gens sous couvert “d’humanisme”, les saigner à blanc financièrement en plus de les exposer à l’insécurité engendrée par l’accueil illimité et sans conditions de demandeurs de vie facile, qualifiés de “réfugiés” sauf qu’ils veulent tous se réfugier dans des pays éloignés des leurs et où les allocs tombent comme s’il en pleuvait.

anonyme

À mon avis, sa plainte contre RL a comme premier objectif de se faire accorder une protection policière. Il en rêve, qui n’a pas une protection policière contre les “fachos” a raté sa vie et le gus a dépassé l’âge de 40 ans, merde, il faut le comprendre.
Et puis vous voyez, hein, il n’y a pas que les islamistes qui veulent massacrer, hein les fachos.

Eva

A mon avis, il veut être protégé des musulmans qui risqueraient de l’agresser car homosexuel.

anonyme

Exact. Dans le milieu où il évolue le risque de tabassage est important.

anonyme

Hors sujet, quoique…
Suite aux habituelles émeutes de cette nuit, Darmanin assure qu’il veut rétablir “l’ordre républicain”.
Darmanin doit considérer que rétablir l’ordre tout court est fasciste, ça ressemble aux “bruit de bottes” etc.. Alors il sanctifie le substantif “ordre” en ajoutant “républicain”.
Les partis dits “républicains” abusent plus qu’à l’accoutumée du qualificatif “républicain” comme si cela allait régler par magie la situation. Ils me font penser aux tribus qui tapent sur des tambours pour faire tomber la pluie. En fait nos dirigeants n’ont plus rien d’occidental tant ils répugnent à gouverner selon les normes de la raison.

Jacques B.

La dictature des promoteurs de l’homosexualité est insupportable. Exactement comme pour l’islam et l’immigration massive, ils ont inventé le délit d’homophobie (cf islamophobie et xénophobie) en vue de faire taire tous ceux qui dénoncent la promotion de l’homosexualité. C’est au point que quand j’entends ou lis le mot “homophobie”, je sors mon… enfin, je zappe.
Il ne faut pas céder à ces terroristes, ces totalitaires à peine voilés. La liberté ne se divise pas. Les seuls propos qui doivent relever de la justice sont les appels au meurtre ou à la violence, choses que je n’ai pas vues dans les articles de Marcel Berrichon.

Torpillator

Les articles de Marcel Berrichon sont d’une grande justesse il ne se laisse en aucun cas intimider par ses détracteurs-pleureurs au seul racisme qui les émeuvent, bravo à lui.

Allez Louïa

Continuez à sortir votre…., alors.

Le Faste Fou

Excellent ! ☺

Jacques B.

Quel crétin. Ne lui cédez, pas RL. Ce minable individu doit savoir qu’en démocratie, il existe ce qu’on appelle la liberté d’expression. Et que cette liberté s’applique à tous, y compris aux puissants et à leurs amis, qui acceptent goulûment les avantages de leur position, pécuniaires et autres – avec nos impôts, très souvent – et doivent en accepter les inconvénients. Nous ne vivons pas sous Ceaucescu ou Kim Jong-un, là où les gens doivent obéir au doigt et à l’œil, et applaudir les puissants sur commande.
À force de pousser le bouchon vers toujours plus d’autoritarisme et de persécution de ceux qui ne pensent pas comme eux, ils finiront par avoir un méchant retour de bâton, les Pierre Serne et autres salopards.

Upside

RL ne cèdera pas à ce minable individu, par contre attention à la 17ème. Il y a bien longtemps que le bouchon a été poussé vers toujours plus d’autoritarisme et je ne vois toujours pas le retour de bâton hélas mais je ne désespère pas !! 👍

Corto

Ça suffit les attaques personnelles, je rêve, “juif, homo” et quoi encore ?
Mais ce qui est surprenant, c est de voir qu il est aussi attaqué sur le fait qu il aurait posté son mail durant le Shabbat, aucun juif n est obligé de faire quoi que que ce soit, le judaïsme n impose absolument rien, ni aux juifs ni aux non juifs, ne pas confondre avec les religions et particulièrement avec les religions prosélytes comme le christianisme et l islam !

anonyme

Vous n’avez rien pigé ou vous faites croire que vous n’avez rien pigé.
Serne se sert de ses origines et de son “orientation sexuelle” pour tenter de faire taire ses opposants politiques. Voilà ce qui est dénoncé dans cet article.

Le Faste Fou

Le judaïsme est une orientation sexuelle ?

anonyme

Aucun rapport entre le prosélytisme et l’observance de règles édictées par une religion.

Corto

Je sais que les nazis accusaient les résistants de collabos et je sais que lorsqu un juif homo est accusé d être juif et homo en public et de ne pas respecter le Shabbat, que ça sent très mauvais, c est tout !

Macronulontenc

Marcel a raison de ne pas apprécier ce pédé !
Un juif de gauche est une anomalie génétique !
Ce bobo-tordu, tout comme jack Lang, appartient probablement au comité Epstein subventionné par Soros !

frt

Il est vrai que le judaïsme n’est pas prosélytes, comme on l’ a vue dans la révolution russe de 1917.

Tyler

Faut arrêter la fumette frt

Le Faste Fou

Ecrit sous acide ?

Pour votre gouverne, Lénine était d’ascendance kalmouk, russe et allemande protestante.

Staline était géorgien orthodoxe.

Molotov était russe.

Trotsky était juif karaïte (non considéré comme juif par le régime tsariste, mais bon, ne rentrons pas dans les détails), mais il n’a pas fait long feu à la mort de Staline.

Djerzinski était polonais.

Khroutchev était ukrainien…

Complétez la liste à votre guise.

Lèche-Q cyprien

Et encore Marcel n’a pas déployé toute sa puissance !!!!! 👍
Bravo Marcel !

Tyler

Vous avez pris une très mauvaise stratégie, marcel le berrichon. Dieu sait si on peut attaquer Serne sur ses actes et propos, mais sur ses origines et son orientation sexuelle, c’est minable, et vous perdrez devant n’importe quel tribunal.

anonyme

Serne se sert de ses origines pour tenter de faire taire ses opposants politiques.
L’auteur de cet article lui fait donc remarquer qu’il n’observe pas les règles édictées par la religion de ses origines.

frt

Il est vrai que depuis 1789, nous vivons, en France, dans une dictature juive sanguinaire où les goyim de France doit renier leurs origines, leur orientation sexuelle, leur tradition, leur culture.
Le tribunal de la ré-pute-blique a encore frappé.

Tyler

??? non mais faut consulter, mon pauvre frt

astrid

Cet article est non seulement insignifiant mais de plus, grotesque.
C’est le genre de “papier” qui ne sert à rien, n’apporte rien, surtout pas de la reflexion.

Macronulontenc

astrid, tu réfléchis trop et tu finis par baver sur Marcel en te chatouillant !

wika

Pas de la réflexion, ah bon ?
La dictature des minorités, de ceux qui bénéficient d’un brin de pouvoir pour museler les autres et pire pour se faire de l’argent en se servant de l’argent public, ce n’est pas de la réflexion ?
Museler la liberté d’expression de certains pour favoriser celle d’autres qui veulent nous imposer un pouvoir malfaisant, ce n’est pas de la réflexion ?
Mais qu’est-ce donc que la réflexion pour vous ?

Macronulontenc

Cette pourriture ose insulter le peuple gaulois, ” …de ces salauds…” qu’il bave dans son tweet !
Ah mais qu’il est laid ce sodomite, mais qu’il est laid à gerber, il ne peut y avoir qu’un zoophile islamique du Pakistan ou d’Iran pour tremper sa queue dans ce mannequin haineux !
Sur Wiki-machin on apprend que ce trou pourri appartient au réseau anti-France “Génération salafiste” pondu par la Super Salope coranisée Bilal Hamon !

Carrasco

Oui, vous êtes bien raciste, homophobe, antisémite et sexiste… Et vous êtes à peu près aussi paysan que je suis chercheur au CNRS.

Lèche-Q cyprien

Tu as fait ton shabbat ?

lionel malein

Carrasco. En ce qui concerne le racisme, l’homophobie, l’antisémitisme et le sexisme, je vous recommande d’aller jeter un oeil sur les sites islamistes… c’est encore un autre son de cloche que sur Riposte Laïque et vous allez avoir les oreilles qui vont bourdonner.

Carrasco

Riposte laïque, islamistes, je vous met tous dans le même sac : des ennemis du genre humain.

NDLR MERCI DE DÉTAILLER VOTRE AVIS QUI N’EST PAS CENSURÉ CAR NOUS SOMMES POUR LE LIBRE DÉBAT

lionel malein

Carrasco. Vous faites partie du genre humaiin, les islamistes font partie du genre humain, je fais partie du genre humain… Moralité : Aucun humain n’est parfait…. et vous, Carrasco, l’humain de service… seriez-vous parfait?…

Le Faste Fou

Chers modos, une opinion n’a pas besoin d’être détaillée.

Une affirmation oui, un avis non.

Macronulontenc

Carrasco coco coquillage et parasite !
Je suis un raciste puisque je n’aime pas les cocos collabos !

frt

De nos jours, être paysans est moralement au-dessus de “chercheur” (en bite) au CNRS

Marnie

Cerne/Sterne/Sztern démontre la débilité d’une certaine jeunesse. On s’en fout qu’il soit homosexuel c’est sa vie privée à lui. Le problème réside dans l’étalement de ce qu’il est vraiment : aucune pudeur, aucun respect des autres. De plus, cet irresponsable est pour l’invasion-submersion de son propre pays par ceux qui veulent le détruire et là il est vraiment à gerber.

patphil

un si long article pour un insignifiant !
parfois je me demande si deux lignes de brève ne suffirait pas

Le Faste Fou

Un pavé blanc, ça serait encore plus reposant !

lionel malein

Marcel. Si j’avais été Pierre Serne-Sztern, j’aurais porté plainte contre vous, mais merci à Dieu, et surtout à Papa et à Maman, je ne suis pas Pierre Serne-Sztern.

Lèche-Q cyprien

Tiens un troll hargneux.

lionel malein

Grrr! Grrr! Grrr! Lèche-Q cyprien, vous ne comprenez plus le second degré?…

Lèche-Q cyprien

Autant pour moi, j’étais en effet au 1er degré ! 😋

lionel malein

Merci Lèche-O Cyprien. Je ne vous en veux pas.

Tonton

Je n’ai pas tout suivi mais ça sent très fort la névrose obsessionnelle ! 🇨🇵👁️

anonyme

Cerne est ce qu’il est, impossible de changer sa nature.
Cependant s’il avait comme beaucoup de Français un vrai travail harassant et nécessaire à sa survie, il n’aurait pas l’énergie de traquer ses détracteurs et d’exiger, dans une surenchère à la Pol Pot, un châtiment judiciaire.
Non mais franchement les vrais hommes, et je ne parle pas “d’orientation sexuelle”, savent supporter les attaques de leurs opposants politiques /idéologiques dès lors que ne sont pas portées des accusations fausses relatives à des faits précis, comme par exemple une accusation de vol, viol ou meurtre.
Cerne est immature et narcissique et donc tyrannique comme tous les immatures /narcissiques.

Heraklite

« Vrais hommes ». Il vaut mieux parler de courage et de dignité. Les femmes savent en montrer également. Mais ce « Marcel » se raconte des histoires. Je ne vois ni dignité ni courage dans ce type d’attaque ad hominem, sous couvert d’anonymat. Enquêter prétendument sur la vie personnelle des gens et la balancer sur la place publique pour discréditer un adversaire relève de méthodes dignes d’un régime totalitaire. Ca discrédite totalement le combat idéologique, surtout à l’heure où la réalité désastreuse s’impose à tout un chacun. Alors on dira que nous sommes en guerre et que tous les coups sont permis. J’ai déjà vu ça en entreprise : la guerre économique qui justifiait de s’asseoir sur ses principes et d’agir comme un chien. Je n’ai jamais cédé à ça. Moi j’appelle ça rester de debout.

anonyme

Hommes est un terme générique.
Et je suppose que “vrais hommes” doit faire fasciste pour vous.
Pour le reste, faire sa chochotte face à un ennemi non pas courageux mais menteur , hystérique et implacable dans la persécution des opposants est inutile. Le Cerne n’en a rien à faire d’un opposant qui ne se discréditerait pas. Il est vain d’en appeler à la raison de types comme Cerne, puisque leurs actions sont basées sur le mensonge, puisque mentir est leur moteur de vie. Chez ces gens la fin ne justifie pas seulement les moyens, le moyen devient la fin. Il n’existe aucune ambition morale, compassionnelle chez les gauchistes. Persécuter les autres est vital pour ces. Jugez comment il s’acharne sur une simple métaphore comme “islamo fellateur”, par simple volonté obsessionnelle de persécuter.

Heraklite

Vrais hommes n’est pas un terme générique. Vous le savez. Je n’ai jamais dit que c’était fasciste. Toujours est-il que de voir une urgence vitale à détruire un adversaire ou un ennemi a conduit au pire dans tous les régimes totalitaires

anonyme

Le désir de voir détruire un adversaire, je ne le vois que chez Serne et Cie. Mais vous exigez que personne ne réponde à ce sal.. ard.
Jetez un œil sur son Twitter et celui de ses complices. De grandes envolées pour la tribune des généraux ou pour un tag sur une mosquée, pas un mot pour les égorgements, décapitations des Fds.
Ces gens sont de l’espèce des communistes qui ont massacré, chiffre très bas, 100 millions de personnes (la réalité s’approche plus de 200 millions, comme il est dit sur de nombreux sites anglo saxons).
Votre réaction est plus que de la complaisance, je nomme cela complicité.
Car ces gens ne s’arrêtent jamais, sauf à les arrêter, je ne dis pas les tuer comme vous le prétendez, mais leur répondre.

Heraklite

Anonyme. Je ne connais pas Serne effectivement. Je ne vois donc pas en quoi je pourrais être complaisant ou complice. Je vous dis que nous sommes dans un engrenage et que nous décollons du réel. Oui peut-être qu’il faut appliquer à Serne ce que je dis. Mais j’aimerais autant qu’on se recentre sur ses propos pour les critiquer. Que voulez vous commenter valablement avec un article pareil ?

Heraklite

Dernier point. Non je n’exige rien du tout. Je n’en ai pas le pouvoir. J’ai même dit qu’il suffisait de le qualifier de con d’islamo-gauchiste si c’est le cas et je vous ai aussi donné raison sur le fait que le terme islamo-fellateur n’était pas homophobe mais un coup en dessous de la ceinture. D’autant que RL utilise ce terme pour des hommes, des femmes et que ça semble devenu ici une insulte en vogue. Là on va bien plus loin : on parle d’enquête sur sa vie privée, on fait des insinuations sur son état de santé. Je ne vois pas en quoi ça va l’arrêter. La preuve : il y a des chances qu’il porte plainte.

anonyme

Son état de santé ? Mais c’est lui qui l’évoque dans un tweet où il déclare qu’il a été vacciné prioritairement pour raison de santé.
Vous ne connaissez pas Serne ?
Il suffit de lire son Tweeter pour le connaître et ses multiples lamentations pour obtenir une protection policière.
Ce type est bourré de haine. Les gens qu’il calomnie ne portent pas plainte car n’ayant pas une mentalité de commissaire politique comme lui et n’ayant aucune illusion sur les juges.
Les dégâts causés par des types comme Serne sont infiniment plus cruels, mortifères qu’une petite atteinte à son ego. Un peu de décence.

Heraklite

Si vous le dites.

Le Faste Fou

Et ça conduit, soit dit en passant, à la défaite.

Heraklite

Absolument cher ami. C’est comme cela qu’il faut penser. Une cause reposant sur des principes et des valeurs que l’on ne doit pas perdre de vue, une stratégie pour la faire prévaloir. Beaucoup ici se laissent emporter par leurs émotions, voire leurs instincts. Ils pensent être éveillés alors qu’ils sont manipulés et s’agitent comme l’électron dans le mouvement brownien au gré de leurs passions, sans cap et dissipant leur énergie. Mais il faut déjà savoir raisonner.

Le Faste Fou

Ca fait des années que je me tue à essayer de leur expliquer, mais, m’ont-il répondu, “On persiste et signe.” (C’était la réponse la plus gentille.) Il est vrai que quand on a réussi à se mettre les Delépine dans la poche…

Je dois être un peu maso !

Heraklite

Surtout c’est d’une absurdité totale. Dépenser le pognon des autres dans un procès avec quelqu’un qui a une influence infinitésimale, quel est le sens ? C’est là que l’on peut douter de « l’outil » RL. Quand on ne reçoit pas de subvention comme dit régulièrement, on est économe et on choisit ses batailles. Mais l’intérêt (intérêt à entendre dans tous les sens du terme) est sans doute ailleurs. Considère RL comme un service public et les contributions des lecteurs comme des impôts. L’argent a-t-il vraiment été bien investi ?

nicolachaos

cela est un peu compliqué à comprendre son histoire.

beretvert

Ce berrichon ressemble à un Mouloud par son attitude lâche et débile et ses assertions sur les religions allez va te coucher pauvre tarè dit marcel

Lèche-Q cyprien

si berrichou ressemble à un mouloud !
L’insulte suprême 😂😁👍

anonyme

Vous, le beretvert, j’ai remarqué que vous dénoncez tout immigrationniste /gauchiste, sauf lorsque celui-ci est juif. Un réflexe tribal à la Mouloud.

Paul

@ anonyme
Oui il défend tous les juifs même les plus immigratiobbistes, parce qu’ils sont juifs et c’est tout. Par contre il casse tous les cathos même les laïcs parce qu’ils sont cathos. bref c’est un raciste envers tout ce qui n’est pas sémitique.

Tyler

Ce qu’il y a surtout, c’est que ça enferme le combat patriotique dans le clivage. La première qualité est de rassembler. Les article de marcel ne serviront in fine qu’à faire condamner une fois de plus RL qui est de moins en moins sélectif sur la qualité de ses articles @heraklite.

Heraklite

Très juste Tyler. Chacun est renvoyé à une essence diabolique. En l’absence d’action de l’Etat, les clivages ne font que s’accentuer. Les uns montés contre les autres. Les généraux parlaient d’honneur et de patrie dans leur tribune. L’honneur je le vois de moins en moins quelque soit le camp. La barbarie, je la sens poindre partout.

Tyler

Je vous rejoins Heraklite, sur la déliquescence de l’État qui a failli à sa mission rassembleuse. Les vieilles lunes ressurgissent. Je ne suis pas optimiste..

Lire Aussi