Pieux musulman, ne touche pas à l’alcool, sinon Allah te Châtiera

Publié le 24 septembre 2017 - par - 19 commentaires - 2 641 vues
Share

Saisie, par les douanes d’Arabie Saoudite, de 12 bouteilles d’alcool

camouflées sous la djellaba d’un contrebandier

« Le Manuel du pèlerin [sur la voie d’Allah] et outils de l’ascète » peut être considéré comme le manuel référence du bon et pieux musulman. C’est un livre d’environ 250 pages, réédité en 2007 dans sa version originale arabe. (1). Riposte Laïque a déjà publié quatre chapitres de ce « vénérable » manuel (*). Certains de nos lecteurs ont mis en doute anonymement la véracité de ces chapitres en brandissant le lien d’un livre traduit en anglais portant le même titre. Nous leur avons indiqué un autre lien, en arabe, afin qu’ils constatent par eux-mêmes que ce que nous avançons n’est pas une invention, que les textes arabes que nous traduisons proviennent de livres non expurgés contrairement apparemment à certaines versions en anglais.

Nous choisissons ici le chapitre sur les boissons alcoolisées (p. 240) qui ne porte pas de titre.

Nous respectons le plus possible le style et la composition en un seul paragraphe du texte originel. Il est entrecoupé de virgules qui le rendent parfois abscons et il a été nécessaire d’en revoir la ponctuation quand le besoin de compréhension se faisait sentir. (NDT)

***

 

Flagellation en public

« Toute boisson qui enivre, qu’elle soit prise en grande quantité ou en faible quantité, est interdite, qu’il s’agisse de vin [issu du raisin خمر] ou d’alcool [issu d’autres fruits نبيذ ]. Celui qui en boit alors qu’il est adulte, qu’il possède toutes ses facultés mentales, de sa propre volonté et sachant qu’il est interdit d’en boire recevra un châtiment : 40 coups pour l’homme libre et 20 coups pour l’esclave. [Les coups] sont donnés avec les mains, les semelles, les extrémités d’un vêtement. Il est possible aussi de porter les coups avec un fouet. Si [le coupable] meurt sous les coups du fouet, le prix du sang s’impose. Si on décide de porter [le châtiment] à 80 coups pour l’homme libre et 40 pour l’esclave, cela est possible. S’il meurt au quarante et unième coup, alors le prix de son sang sera majoré proportionnellement d’un quarantième […] Le même châtiment s’applique aux deux sexes. Même si celui qui mérite le châtiment se repent, la peine ne sera pas supprimée, sauf pour le bandit de grands chemins car s’il se repent avant de reprendre ses capacités, alors toute la pénalité tombe. Il n’est pas permis de boire une boisson enivrante ni pour se traiter, ni en cas de soif, sauf, en cas d’étouffement par une bouchée [de nourriture] si la personne ne trouve rien d’autre pour la faire passer, alors c’est possible ».

***

On constate que l’islam, même au 21e siècle, fait encore la distinction entre homme libre et esclave. C’est que l’esclavage est toujours pratiqué en Arabie. Par ailleurs, les sévices sont exercés sur l’individu, sous la forme de coups de fouet, en public : une autre humiliation. Ces châtiments corporels par flagellation s’appliquent non pas uniquement à ceux qui dévient des exhortations coraniques mais aussi aux opposants politiques. Le cas de Raif Badawi, lauréat du prix Reporters sans frontières pour la liberté de la presse 2014, a filtré dans les médias internationaux. Il a été condamné en 2015 à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet en public.

On peut remarquer aussi que des pays musulmans sont producteurs de vin (et consommateurs) (Algérie, Liban…) ou d’alcool (arak, de Jordanie, Syrie, Liban…) et que l’Arabie Saoudite importe par voie détournée ou en contrebande des quantités considérables de whisky et autres alcools. Les musulmans font partie des plus gros consommateurs d’alcool dans le monde, selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (22/12/2014), l’Emirati consomme 32,8 L d’alcool par an, le Tunisien 26,2, le Qatari 22,7, le Saoudien 3,9 L.

L’essentiel est de ne pas être vu ni pris. Une hypocrisie de plus. (NDT)

Traduit de l’arabe

par Bernard Dick

 

(*) A lire :

http://ripostelaique.com/a-lintention-du-musulman-pieux-des-recommandations-pour-faire-ses-besoins.html

http://ripostelaique.com/a-lintention-du-musulman-pieux-le-chatiment-de-ladultere.html

http://ripostelaique.com/islam-mari-et-femmes-une-cohabitation-bien-reglee.html

http://ripostelaique.com/quand-les-pieux-musulmans-doivent-ils-laver-leurs-parties-honteuses.html

(1) Al-Maktaba al-‘Asryya (La Librairie Contemporaine), Saida, Liban, édition 2007 (p. 240)

Au 22/09/2017, nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Samy

ni plus ni moins une secte l’islam

patito

moi je préféré être châtié durement par ALLAH que de recevoir des coups de fouet ici-bas
peut t’on négocier la privation de quelques vierges la haut contre un bon Corton-Charlemagne ici ?

dufaitrez

Je pense qu’au Bataclan ils étaient tous bourrés ! Pas possible autrement !
Jésus transformait l’eau en vin ? Allah le transforme en Sang !

Parlervrai

On notera que les enfants peuvent boire du vin et de l’alcool.

le Franc

bof, chez eux TOUT est interdit, jusqu’à la démarche scientifique puisqu »il « n’y a de science que de Dieu ».; l’interdiction tout azimuts permet ainsi de s’en venger en traitant les femmes comme du bétail, puisqu’inférieures pour tout ce qui touche au domaine juridique, légitimement « placées » sous « tutelle » masculine dès la naissance., la démocratie n’en parlons-pas, c’est Sataaaaaaannnnnnnnnn !, l’égalitarisation des races, puisque tout arabo musulman qui se respecte est automatiquement supérieur à tout individu ou groupe qui ne l’est pas, et…..la meilleure façon de le prouver est d’implanter la vraie religion partout là où c’est possible, à la pointe du sabre… lire la suite

Vindicta

La prohibition de l’alcool a mis plus d’un siècle à s’imposer . A l’époque du Prophète les gens boivent . On signale même à La Mecque un seigneur qui a une piscine rempli de vin . Au début la prohibition se fera doucement , quelques coups de branches de palmier , interdiction d(‘assister aux réunions religieuses , mais peu à peu la prohibition sera totale . Il s’agit d’un hadd ( Doit de Dieu , pluriel houddoud ) incontournable puni de 100 coups de fouet ( Henri de Wael , Droit musulman ) . L’haleine de la personne doit sentir… lire la suite

patphil

les musulmans sont détraqués, l’alcool et le sexe les frappent durement!

jean-Louis

Des attardés mentaux, vous dis-je, des attardés mentaux !
Et personne pour dire (sauf les résistants) que nous importons des attardés mentaux

Hakuho

Cher Monsieur,
Le Liban n’est pas un pays musulman. Vous faites injure aux dizaines de milliers de Libanais chrétiens tués par les islamo-palestino -fanatiques en combattant pour que le Liban reste le seul pays où les chrétiens dans cette région gardent la tête haute.

Bernard DICK

Certes le Liban est multicommunautaire, je suis bien placé pour le savoir. Cependant, statistiquement la population musulmane dépasse, en nombre, les chrétiens. Bien sûr je vous l’accorde et j’ajoute qu’un pays, une terre n’a pas de religion.

Hakuho

Merci de le reconnaitre, à se baser sur les statistiques, j’en croise beaucoup plus en France qu’au Liban, malheureusement, et ils sont beaucoup plus visible.

JILL

L’islam est une religion pour faux culs …

JILL

Je trouve qu’en France ou ailleurs la charia devrait s’appliquer à tous les islamiques .Il faudrait embaucher des bourreaux …Il y aurait beaucoup d’infirmes dans nos banlieues.

bon sens

hilarant une fois de plus !
si on s’étouffe en ingérant de la nourriture dans la trachée, alors on a le droit d’inonder ses bronches avec de l’alcool ( pour les déboucher je suppose )
et Ops ! une connerie de plus …

Laurence-Antigone

Si j’ai bien compris le bandit de grands chemins, peut échapper à la flagellation s’il se repend ?
C’est totalement … je ne trouve pas de mot.

Anne Lauwaert

http://observers.france24.com/fr/20140918-arabie-saoudite-whisky-cache-vinaigre-pomme-djeddah
La douane a annoncé la saisie de 4 024 bouteilles de whisky au port de Djeddah, cachées dans une cargaison de vinaigre de pomme… Souvenez-vous du roi d’Arabie qui voyageait avec sa réserve de whisky
Dans les années 90 au Pakistan on trouvait dans les hôtels du whisky produit à Muree ou importé de Chine… et les gens me disaient « et nos gouvernants qu’est-ce que tu crois qu’ils boivent ? du thé sans doute ? » HYPOCRISIE !

angora

Pourtant ils sont souvent alcoolisés voire de plus en plus souvent drogues.
Preuve que tout ca c’est du vent.

Jc000

Malheureusement pour nous eux, par contre, ne sont pas du vent! Ils existent bel et bien ces pourritures!

Verdammt

J’ai connu la Turquie,
Là-bas ils ont de la bonne biere, du vin et du Raki qui est une anisette très bonne.
Alors les pays musulmans !!!