Pire qu’un lendemain de cuite : un lendemain d’attentat

Vingt-deux vies innocentes soufflées, c’est le tragique bilan de l’attentat de Manchester. Enfin, il a fallu attendre l’après-midi pour que les médias français osent prononcer le mot ; le matin, certains parlaient encore d’un “incident terroriste” (sic!). Alors, un fanatique néopaïen ou un Écossais revanchard ? Quel ne fut pas le dépit dans les salles de rédaction quand l”auteur de l’attaque, s’est avéré être Salman Abedi, jeune citoyen britannique d’origine libyenne.

Mardi, l’Occident s’est réveillé groggy, avec une gueule de bois digne d’une soirée brestoise. Ma foi, rien de plus normal. Des adolescents partis au ciel pour le seul tort de s’être trouvés sur le chemin d’un “déséquilibré”, quoi de plus horrible ? Dans toute société saine, l’émotion est de mise, en pareille occasion.

Et quelle émotion ! Entre la surenchère, la psychose et l’angélisme béat (à quoi s’ajoutent le complotisme ou la joie cachée de certains), on peut effectivement dire sans craindre l’exagération qu’il y a pire qu’un lendemain de cuite, c’est le lendemain d’attentat. D’ailleurs les deux se ressemblent fortement…

Commençons par “notre” camp. Tout y est prétexte à la surenchère. Un journaliste a dit “présumé coupable” au lieu de “coupable”? C’est un salaud de journalope qu’il faut fusiller. Un jeune de type maghrébin mange une glace ou écoute de la musique sur son MP3 ? Il se réjouit de l’attentat et nous nargue. Un expert affirme que la solution n’est pas seulement répressive ? C’est un bisounours.

Bref, le pseudo-patriote lambda souffre (uniquement en période post-attentat) d’un excès de testostérone qui redescend à sa platitude originelle au bout de trois à quatre jours. En attendant, tout est susceptible de déclencher une éruption d’insultes et de propositions politiques dignes d’un bistrot : remettre les exécutions publiques, interdire telle ou telle religion, lancer la bombe atomique sur la Syrie, etc. On remarquera cependant que sa testostérone, le pseudo-patriote ne le déverse que sur les réseaux sociaux, restant calme comme un agneau dans la vie réelle : les plus téméraires peuvent cependant prendre leur courage à deux mains et pousser la résistance jusqu’à déposer du jambon au rayon halal d’un supermarché.

Si notre camp se ridiculise, que dire des bobo-gauchos ? Leur angélisme naïf atteint un tel niveau d’autisme qu’ils sont capables de crier “pas d’amalgame!” avec un couteau de moudjahid planté dans leur carotide. Pacifistes convaincus, multiculturalistes assumés, ils traquent les “islamophobes” et ânonnent que “les musulmans sont les premières victimes du terrorisme“… Leurs “mobilisations” sont le reflet de leur naïveté : lâchers de colombes, marches blanches, apéros inter-communautaires (donc, sans alcool) pour “favoriser le vivre-ensemble” etc. L’idée d’une “partouze de la tolérance” (inclusive et métisse, cela va sans dire) n’a pas encore vu le jour, ça ne saurait tarder.

Ils sont les inventeurs du “Je suis Charlie”, une devise qu’on peut assaisonner selon les circonstances : Nice, Londres, Bruxelles, Bataclan, Manchester… Chaque attentat voit en effet fleurir les “Je Suis…” et les “Prier pour…” sur les réseaux sociaux. On se demandera si le but est vraiment de rendre hommage aux victimes ou d’extérioriser les pulsions et de se rassurer, en clamant le fameux “Même pas peur !”, comme pour s’auto persuader.

Peut-être que les jeunes bobos biberonnés au lait végétal et au quinoa n’ont effectivement pas peur de Daesh. Mais, nier la peur présente au sein des citoyens lambda, c’est au mieux de l’aveuglement. L’atmosphère des lendemains d’attentat est lourde d’une suspicion généralisée sur fond d’angoisse : on s’épie, on guette un éventuel comportement suspect pour dégainer son téléphone et composer le “17” salvateur. Comme après un séisme, on craint les répliques. Cette psychose maccarthyste s’illustre notamment dans les lieux publics : transports, gares, marchés, etc.

Montant dans un tramway bondé pour aller jusqu’à la gare, vous vous mettez près de deux sièges où sont assises deux jolies brunes qui commencent à se dévisager en tremblant, à la vue de votre valise et de la barbe de trois jours que vous arborez… Vous avez alors furieusement envie de lancer un tonitruant “Mashallah!” pour faire défaillir les donzelles. Un éternuement, un sac qui tombe, un jeune qui fait quelques gestes brusques, et tous les passagers de se recroqueviller en fermant les yeux, se cramponnant au journal qu’ils font semblant de lire dans l’attente redoutée du “boum !” de l’explosion. Dans les conversations, on parle de tout, sauf de l’actualité, qui plane cependant comme une ombre sur ces conversations anodines au sourire forcé.

Avec la surenchère, l’angélisme et la peur, il faut compter les émotions plus étranges comme le scepticisme ou la joie cachée : en effet, certains Musulmans refusent la version officielle et s’en prennent à une imaginaire “islamophobie” que véhiculeraient médias et politiques. “C’est pas l’islam, réveillez-vous, bordel !“, clame un internaute. Un autre se désole de la “propagande xénophobe qui empoisonne la fraternité“. N’admettant pas de voir la main de musulmans dans ces attentats, certains accusent à qui mieux mieux le Mossad, la CIA, la Reine d’Angleterre… D’autres (minoritaires, rappelons-le, pour éviter une accusation d’amalgame) vont jusqu’à se réjouir secrètement, comme en témoignent certains commentaires : “Qu’est ce que des meufs faisaient dehors à un concert à 23 heures ? Bande de putes !” déclare un internaute sur le site de BFM TV. Quand d’autres abreuvent les réseaux sociaux de prières (“Allah y rahmou!“) à l’attention du kamikaze, déjà considéré comme martyr. Quelle mort héroïque que de s’exploser au milieu d’enfants innocents !

On peut effectivement se demander (sans rien justifier, évidemment) comment des parents peuvent laisser leurs enfants de 8-9 ans aller à des concerts à minuit… Entre l’hédonisme occidental et l’austérité islamique, n’y a-t-il aucun juste milieu ?

Ce bouillonnement émotionnel (peur, haine, angélisme, doute, euphorie) dure entre trois jours et une semaine, selon le degré d’intensité de l’attentat (dans le cas présent, comptons cinq jours). A quoi succède le train-train habituel : patriotes, bobos, complotistes, citoyens lambda, tous reprennent leur vie comme si de rien n’était, attendant l’attaque suivante et se demandant quelles seront les prochaines victimes de cette barbarie qui n’en finit pas et à laquelle nous commençons réellement à nous habituer…. Les lendemains d’attentats offrent hélas le spectacle de l’impuissance de notre société : touchant, sidérant et ridicule à la fois.

Nicolas Kirkitadze

image_pdfimage_print

17 Commentaires

  1. après qu’Obama se soit déclaré le cœur “brisé” par l’attentat de Manchester, j’ai écrit, sous le titre: “Temps de devenir sérieux”, le commentaire suivant dans 20 Minutes.ch: “On n’éradique pas le terrorisme islamique avec des cœurs brisés et des bougies. La thérapie au plomb contre le radicalisme, ça marche”. Censuré, bien sûr. 20 Minutes n’étant pas Riposte Laïque.

    • 20 minutes est un site de P.U.T.E. (Pensée Unique Totalitaire d’Etat). J’ai été banni de commentaire jugés xénophobes. J’ai tenté d’expliquer à 20 minutes ce qu’était le bannissement au sens propre, ce qui n’a pas ému la direction qui se hausse au niveau inquisitorial.

      • Moi j’ai mis des centainesde fois je cite ” alors les gauchos on s’exite” ce commentaire ne reste jamais ps d’une minute.

  2. La réalité dans tout cela mon cher monsieur Nicolas Kirkitadze, c’est que pour ces peuples de fiottes aux cerveaux lavés par 40 ans de propagande multiculturaliste et vivrensembliste se réveillent enfin, il faudrait atteindre 1 attentat par jour. Il faudrait que la France, ou l’Angleterre, ou l’Allemagne, ou la Suède, ressemblent à Bagdag il y a une dizaine d’années. vous vous souvenez peut-être, il ne se passait pas une journée sans qu’une voiture piégée n’explose, c’était des lambeaux de chair humaine qui barbouillaient les murs de la ville 365 jours par an.

  3. Tout à fait …!! je suis sidérée de voir la réaction du public après un attentat…bougies, fleurs, etc…mais aucune colère ! aucune révolte ! aucun rassemblement dans les rues pour hurler l’exigence de représailles , d’expulsions, de fermeture des frontières… les gouvernements eux-mêmes ne savent prendre comme mesures qu’une augmentation de la police dans les rues et le prolongement de l’état d’urgence !!…
    On pourrait croire que la douleur des familles, au moins ceux-là, va s’exprimer violemment par le refus , le rejet autoritaire des auteurs de ces actes de barbarie !!
    Et non ………!!!!
    Moi j’ai peur, pour les miens, pour moi….moi j’ai de la haine….moi je suis révoltée…et oui ! et je le crie !!!

    • Dany Barthouil, votre commentaire est le mien ! J’allais en effet écrire la même chose ! Et moi non plus, je ne comprends pas le silence des familles, je ne comprends pas le silence des peuples qui devraient hurler leur colère, manifester et exiger la fermeture des mosquées et l’expulsion immédiate des imams, sinon… Mais que faire pour le cul des gens, nom d’un chien ?

    • Imaginez ce que l’on ressent a Nice après le massacre que l’on a subit et de voir que Macron l’emporte avec 66%,des votes…a croire que tant que les gens ne sont pas directement concernés, ils préfèrent continuer a vivre leur train train quotidien et tourner la tête jusqu’au prochain attentat en espérant que Macron les sauvera…ici rien n’a changé, carnaval, tourisme, au bord de l’eau, là où des gosses ont été massacrés…

  4. Risque 0 = 0 muzz en occident !
    Tout le reste c’est de la littérature ! Il faut établir un cordon sanitaire entre l’occident et la vermine musulmane ! Les laisser s’entre tuer entre eux en terres d’islam (muzzland), pas d’intervention, pas d’interposition, pas de parti pris et concomitamment extirper cette secte de merde de l’occident. En commençant par les plus virulents…suivi d’un lent reflux calme et pacifique (ou rapide et brutal « si comm ti veu qui choise » ? Mais on peut continuer sans rien changer : ça m’empêchera pas de dormir ! Les Français ont fait barrage à Sarko ; à Fillon, à Le Pen…ils feront bien barrage aux rats d’allah ! Je ne suis ni inquiet ni pressé : les attentats ? même pas mal ! ☺

  5. Finement observé, certes, mais on est en droit de considérer que les attentats de masse ne sont pas suffisamment nombreux et dévastateurs pour énerver “vraiment” le populo et le reste des agressions mortelles ou non, pourtant nombreuses, est soigneusement balayé sous le tapis par les merdias aux ordres.
    Le gouvernement redoute, à juste titre, le gros “boum” qui donnerait cette fois envie aux indigènes (c’est nous) de se venger… Ce jour-là, les choses sérieuses commenceront vraiment !

    • Exactement. En dépit du fait que ces attentats donneraient à tout peuple “normal” l’idée de prendre des mesures préventives immédiates, en ce qui concerne ces peuples européens de fiottes totalement décervelés, la “masse critique” n’est pas encore atteinte. Je ne sais même pas si un attentat de type World Trade Center (c’est-à-dire plusieurs milliers de victimes) suffirait à réveiller ces peuples qui sont carrément en voie d’extinction, après 45 ans de taux de natalité homéopathiques et d’avortements à l’échelle industrielle.

  6. Colère et manifestations furieuses pour l’anus de Théo profané… Et sidération quelque peu gênée quand les attentats de masses s’avèrent toujours le fait de musulmans… Bougies, larmes et déclarations officielles et vite, poussière sous le tapis… les masses vouées au sacrifice, à disparaître, n’ont plus ni cervelle ni mémoire. Au prochain attentat ! Au suivant ! En attendant, les masses moutonnières se battent la coulpe et marchent vers l’abattoir en chantant. N’est-il pas mieux de mourir que d’être qualifiés de racistes ?

    • Nous avons affaire à des peuples de crétins décervelés (les peuples européens en immense majorité). Parce que la loi naturelle prescrit à tout individu la lutte pour survie. Alors que nous avons affaire à des individus qui se laissent massacrer sans réagir, donc totalement tarés au point de vue génétique. Viendrait-il à un lion l’idée saugrenue de se laisser dévorer par des hyènes sans réagir ??? S’il faut être faciste et raciste pour survivre, personnellement j’endosse ces étiquettes à 100%.

        • Il est encore possible, à mon avis, de n’être ni l’un ni l’autre, d’être dans un juste-milieu : patriote et amoureux de son pays, tout simplement.

          • Ce que je veux dire c’est que pour que les moutons avancent vers l’abattoir en chantant “vous n’aurez pas ma haine, je suis charlie…”, les oligarchies qui organisent la guerre ethno-religieuse les culpabilisent (“si tu te révoltes contre le sort ignoble que nous te réservons – viol, attentat de masse meurtrier, égorgement… – c’est que tu es un sans coeur, un méchant, un fasciste, un raciste qui ne veut pas accueillir les “migrants” !
            Il ne s’ agit donc pas de se considérer comme des racistes – que nous ne sommes pas – mais comme des patriotes en état de légitime défense !
            Comment peut-on à la fois supporter les attentats de masse à répétition, tous commis au nom de l’islam, et accueillir par centaines de milliers des hommes jeunes venant de pays musulmans intégristes…

          • Patriote dans un juste milieu ?? Je serais curieux de savoir ce que c’est…
            J’ai l’impression d’entendre un “padamalgamiste”.

    • Ce que je veux dire c’est que pour que les moutons avancent vers l’abattoir en chantant “vous n’aurez pas ma haine, je suis charlie…”, les oligarchies qui organisent la guerre ethno-religieuse les culpabilisent (“si tu te révoltes contre le sort ignoble que nous te réservons – viol, attentat de masse meurtrier, égorgement… – c’est que tu es un sans coeur, un méchant, un fasciste, un raciste qui ne veut pas accueillir les “migrants” !

Les commentaires sont fermés.