Plaidoyer pour le port d’armes aux Français

Publié le 25 août 2015 - par - 96 commentaires
Share

armeDétention et port d’armes à feu : les Français, comme les Américains, doivent pouvoir se protéger

Les récents articles.

http://ripostelaique.com/fusillade-du-thalys-il-est-temps-que-les-francais-puissent-sarmer.html

http://ripostelaique.com/pour-les-musulmans-nous-sommes-tous-des-cibles.html

http://ripostelaique.com/armer-patriotes-virer-disciples-dallah-meilleure-idee-socialauds.html

http://ripostelaique.com/notre-salut-va-t-il-dependre-des-chasseurs-et-des-passionnes-darmes.html

réactivent un sujet plus que jamais d’actualité : le droit de chaque citoyen de pouvoir se défendre lorsque lui, sa famille ou ses biens sont attaqués. La litanie bien incomplète, depuis 20 ans, des crimes de sang et autres atteintes aux personnes  http://ripostelaique.com/armer-patriotes-virer-disciples-dallah-meilleure-idee-socialauds.html   justifiant pleinement la redéfinition des cas de légitime défense, plutôt que d’envoyer les victimes en prison http://www.institutpourlajustice.org   ou  http://www.georgesfenech.fr/fenech/all_article_by_motcle.php?mot=25&lib=Communiqu%EF%BF%BD%20de%20presse.

Ensuite, l’acquisition, la formation, la détention, le port et le transport d’armes doivent faire l’objet d’une nouvelle législation et d’une plus cohérente classification des armes – bien que cette dernière ait été récemment redéfinie et entrée en vigueur.  http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N287.xhtml

Enfin, il serait intéressant de constituer un tissu associatif qualifié et encadré par des professionnels (militaires, policiers, gendarmes et autres professionnels habilités) – à la française – et dans l’esprit de la National Rifle Association (fondée en 1871 aux USA). La NRA promeut la protection des droits civiques, le libre commerce des armes à feu, l’entraînement aux compétences de tir et défend en même temps une interprétation non restrictive du 2ème amendement de la constitution des Etats-Unis. Lequel garantit le droit de porter des armes.

Il est d’ailleurs utile de rappeler que cette décision a été prise en 1791 pour éviter que le gouvernement fédéral désarme les citoyens et interdise la possession d’armes pour supprimer plus facilement ses opposants politiques. Comme quoi, de part et d’autre de l’Atlantique, l’Histoire nous présente des similitudes.

Face à ses détracteurs, la NRA oppose sa volonté de soutenir les lois qui interdisent aux personnes ayant été condamnées pour violences de posséder une arme à feu et celles qui renforcent les peines pour les agressions commises avec une arme à feu. Notons aussi la toute puissance du lobby politico-industriel NRA, son poids dans l’emploi et dans l’économie, ce dont la France aurait bien besoin si elle prenait une telle initiative.

Plaidoyers pour le port d’armes aux Français

Bien que la priorité soit de fermer le parc de loisirs à racailles Schengen, de refouler aux frontières tous les « migrants » autoritaires à qui les Français devraient, paraît-il, gîte, couvert, protection sociale et sanitaire, indemnités et retraites, il est une urgence: celle de rétablir la peine de mort pour les tueurs guerriers de l’islam en France. Et notamment par la riposte de ceux qu’ils voulaient précisément tuer et qui doutent de plus en plus de la formule des jugements rendus « Au nom du peuple… » Viendra aussi l’heure d’une nécessaire remigration avant que nos caisses de solidarité nationale soient siphonnées et avant que les Français désarmés soient conduits comme des veaux ou des moutons à l’abattoir.

Pour résister, interroger ou conquérir ces nouveaux droits, ils sont quelques uns à batailler, chacun à sa façon:

http://www.contrepoints.org/2015/04/22/204812-le-port-darmes-est-un-droit-fondamental

http://www.contrepoints.org/2015/07/25/215382-port-darmes-vers-lamericanisation-du-pays

H16, l’auteur un rien taquin, nous dit dans Contrepoints : http://www.contrepoints.org/2015/06/24/211973-heureusement-en-france-le-port-darme-est-toujours-interdit-2

Or, en France, à quoi assiste-t-on? 

L’Histoire nous a montré que nos gouvernants ont souvent eu une responsabilité accablante en négligeant ou en désarmant – en qualité et en quantité- nos propres armées et ses supplétifs ; ce qui s’est soldé par des massacres encore en mémoire. A ce propos, l’affirmation de Christian Vanneste augure d’une coupable réalité gouvernementale quant à laisser les Français désarmés : . « … quand elle arme le Qatar et l’Arabie saoudite, la France a bien une politique. On voudrait seulement que ce soit la sienne et non un complément dirigé de la politique de Washington » http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/armement-choix-de-france

Souvenons-nous maintenant que le secteur de l’armurerie de chasse et de loisir a fait l’objet d’un incroyable mépris de nombre de politiciens depuis des décennies. S’il en est à qui il faut rafraîchir la mémoire, je suis à leur disposition pour leur rappeler le contexte de la disparition de Manufrance (1) et leur manque de motivation à promouvoir les Salons de l’Armurerie, y compris en plein fief de la capitale de l’arme d’alors, Saint-Etienne, ex Armeville. Précisons là, qu’à ma connaissance, la seule école française d’armurerie rescapée est encore au lycée Benoît Fourneyron, où j’ai filmé Les trophées des Arquebusiers, en mai 2014  https://vimeo.com/95524548

Non contents d’avoir liquidé le secteur armurier, nos gouvernants se sont ingéniés à compliquer et à renforcer la législation contre les armes et leurs possesseurs. J’ai souvenance, il y a une quinzaine d’années, d’un étudiant, travaillant en contrat précaire pour une préfecture afin de recenser les détenteurs d’armes… d’alarme, achetées légalement il y avait parfois, une vingtaine d’années. Je connais un citoyen honnête, inconnu des services de police et de justice, convoqué au commissariat en 2005, pour justifier d’un tel pistolet légalement acquis 14 ans auparavant. Quelles pertes de temps et d’argent à traquer inutilement le bon père de famille soucieux d’essayer de défendre les siens du moins mal possible encore toléré par une clique de politiciens toujours plus à même de laxisme envers la pègre. A croire qu’une pègre en col blanc protège celle des quartiers.

Autre anomalie : durant des décennies, l’intérêt de la Nation a commandé la conscription. Des milliers de jeunes gens ont subi, de gré ou de force, l’instruction militaire et beaucoup ont été expédiés sur les théâtres d’opération d’alors. Et que dit la Nation au péquin libéré?  Tu es désormais un civil docile, contribuable, cible… et désarmé ! Or la France d’aujourd’hui n’est plus après-guerre, mais avant-guerre, de l’aveu même de Hollande, Valls, Cazeneuve ou Guéant qui nous disent sans rire  « les attentats (islamistes ndlr), ça va durer » . Là dessus, nous sommes parfaitement d’accord :  http://www.europe-israel.org/2015/08/letat-islamique-prevoit-linvasion-massive-de-leurope-au-cours-des-cinq-prochaines-annees/

C’est ce qu’a écrit le journaliste de la BBC et spécialiste de l’EI, Andrew Hosken, dans son livre «Empire of Fear: Inside the Islamic State» (Empire de la peur: à l’intérieur de l’Etat islamique). Publié fin juillet, son ouvrage se base notamment sur un plan de développement de l’EI établi en 1996 par Abu Musab al-Zarqawi, initiateur du mouvement terroriste.

Et maintenant, soyons concrets : comment s’armer?

Pour la maison ou pour les sorties, pour monsieur ou pour madame, en pistolets semi-automatiques ou en revolvers*, il y a le choix (même dans les coloris).

Des honnêtes Browning (l’inventeur de presque tout en la matière), aux fidèles Colt, aux élégants Smith & Wesson, Walther, aux en vogue Glock, Sauer, aux classiques CZ, en passant par le vieux  et facile serviteur MAC 50 ou autres Manurhin, Taurus, Ekol, Ruger… il faut compter – à l’état neuf – de 800 € à 1300 €, hors munitions, coffre-fort obligatoire, casque réducteur de bruit et inscription dans un stand de tir. Côté sécurité et entraînement, rien de bien compliqué : avant toute manipulation : explications de l’armurier, lecture de la notice et des consignes de sûreté, voir les vidéos éventuelles, calme, compréhension du fonctionnement de l’arme et la considérer toujours comme chargée, ce qui oblige mentalement et physiquement à opérer les manoeuvres de désarmement ou d’armement. A la maison, le tube à canon, scellé au sol avec sa plaque à inertie, peut apporter une sécurité supplémentaire à ces manoeuvres.

Dans le cas particulier des pistolets – dits automatiques, mais en réalité semi-automatiques – anticiper un éventuel enrayage et la suite à y donner en sécurité. Compter ses cartouches et ses étuis assure également une sécurité supplémentaire. Evidemment tenir armes et munitions hors de vue et de portée des enfants.

Conseil : à l’achat, sélectionner uniquement l’arme qui répond au maximum de critères personnels objectifs et qui plait.

*Nota : il n’est question dans cet article que de ces deux types d’armes de poing.

Et maintenant, sus à vos députés pour obtenir une loi sur le droit de rester en vie. http://www.nosdeputes.fr

Jacques Chassaing

(1) L’illustre catalogue de Manufrance diffusé dans toute la France continentale et métropolitaine proposait quantités d’armes de toutes catégories, quasiment libres à l’achat.

Consultations utiles sur l’ABC des armes:

https://youtu.be/t_wDbs9Q84k

https://youtu.be/3A6xDvDNO9g

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Tubalcain

Commençons par christophe barbier, dont le principal talent est de porter une écharpe rouge, il nous explique que si des kalashikovs se baladent dans les voitures du Thalys, c’est de la faute des chasseurs! Le port d’arme doit effectivement être libéralisé en France, mais ce ne sont pas le PS ni « Les Républicains » qui vont avancer dans cette voie, les pots de vin versés par les gouvernants des pays déversoirs sont trop faramineux pour qu’ils y renoncent. Il faut donc également prévoir de remettre en vigueur la notion de haute trahison contre la nation, l’indignité nationale. Voilà ce que méritent… lire la suite

Denis

Relire la lettre du Père Charles de Foucauld à René Bazin, le 29 juillet 1916 (Désolé pour les athés ou les laïcs) « Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du medhi, il n’y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu’à l’approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous… lire la suite

Denis

Exceptionnellement, je vais réagir :
Parce que vous n’en avez pas déjà plusieurs, vous, des armes, ou vos gentils potes?

Denis

Ne serait-il pas temps de censurer davantage les provocateurs comme Mounir qui nous font perdre notre temps inutilement?
Nos vies seraient en danger si nous faisions la même chose dans leur torchons…
Pour ma part, je vais désormais ignorer ses élucubrations.

Dorilée

 » …personne peut approuver qon attrape un innocent et qon lui tranche la gorge pour seul crime de ne pas être musulman … »
Vous devriez relire le torche-cul vert qui vous sert de guide de bonne conduite : http://www.nuitdorient.com/n2312.htm

Victor K.

Si tu renonces à cette secte !
L’apostasie est ta solution.

Victor K.

Et ceux qui ont combattu les Alliés ?
La BNA de la Gestapo parisienne exclusivement composée d’Algériens (kabyles) ?
Le Grand Mufti de Jérusalem qui léchait le cul d’Hitler dès 1934 ?
Les trois divisions SS exclusivement musulmanes (Handschar, Kama, Skanderberg) en remerciement ?
Les musulmans ont sauvé le monde ?
Bande de salopes nazislamistes !

Pierre Régnier

Mounir.
Non seulement le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran cautionnent les meurtres commis au nom du Dieu de l’islam mais ILS LES COMMANDENT.
Et Mohamed, le « beau modèle », les a lui-même abondamment PRATIQUÉS.
Comme de très nombreux musulmans vous ne connaissez pas votre religion. Vous devez l’étudier.

martin

@Pierre Régnier

Il ne la connait pas.. ou il fait semblant de ne pas la connaître comme beaucoup de muzz dits « modérés » pratiquant la fameuse « Taqqiya »

Taqqiya = dissimulation de la véritable nature barbare et esclavagiste de l’islam dans les pays ou les adeptes de cette idéologie ne sont pas encore en situation de supériorité.

Diogenes

Les suisses qui ont conservé une forme de service national ont une arme en dotation qu’ils conservent chez eux et sont mobilisable très vite en situation de crise.Mais leur discipline et leur civisme n’est plus à démontrer »bien peu de « pétages de plombs » avec ces armes et dans les cervelles suisses). Le citoyen athénien et le citoyen spartiate s’armaient à leurs frais mais ils agissaient collectivement pour repousser un ennemi. Cela dit il y a pas mal de chasseurs en France et on ne peut pas dire qu’ils fassent n’importe quoi avec leur permis de chasse. Le danger à quand même… lire la suite

Denis

Merci pour cet avis.
J’avais vaguement commencé des recherches pour parler de nos chers voisins Helvètes, mais vous m’avez fait gagner du temps.

Voilà un lien qui pourrait vous intéresser :

http://www.swissinfo.ch/fre/la-suisse-et-les-armes_des-flingues-partout–et-bien-plus-qu-on-ne-croit/34878982

Themis

Mounir, Vous savez pourquoi les gens sont si en colère après les musulmans, c’est parce que des connards se servent de votre religion pour perpétrer les crimes les plus horribles tout en distillant une idéologie de haine et de chaos. En France, je ne connais aucun chrétien qui perpétue des meurtres ou une décapitation au nom de Jésus et encore moins sur des musulmans. Par contre au nom d’Allah, ça commence à faire beaucoup ! Nous vivons au 21ème siècle et plus au Moyen Age ! Il serait grand temps pour vous d’évoluer ! Le gros problème dans votre communauté… lire la suite

Denis

Beau discours, Themis!
Malheureusement, pour cela, il faudrait qu’ils osent remettre en question leur prétendu livre saint.
Ce qui est impossible, puisqu’il est incréé, la parole de leur « dieu ».
Il n’y a donc pas 36 solutions, et il n’y a pas besoin de plusieurs sacs pour faire le tri…

martin

Si dans un trés proche avenir, les Français de souche indo-européenne et de culture Hélléno-Chrétienne sont plusieurs MILLIONS à s’armer même de manière LÉGALE, ils constitueront dès lors un « LOBBY » que même l’Etat aura grand peine à désarmer autant d’un point de vue logistique qu’electorale. Mais encore faut il atteindre préalablement ce « plusieurs millions ».. Étapes à suivre pour s’armer de manière LÉGALE : 1- Prendre RDV chez votre médecin traitant afin d’obtenir un certificat médicale d’aptitude au port d’armes à feu. 2- Muni de ce certificat médicale vous inscrire dans un Club de tir afin d’obtenir une licence de tir… lire la suite

MF

Mais vous serez dès lors fichés par notre gouvernement et perquisitionnés par les gendarmes sans avertissement….comme durant la seconde guerre mondiale. a cela aussi , il faut se préparer!

Sasquatch

Il faut aller tirer toutes les semaines pendant un an avant de pouvoir demander l’autorisation d’acheter et de détenir une arme ….
Si tu arrêtes de tirer, il te faudra t’en séparer ….

Alexandre

C’est vraiment n’importe quoi, je comprends « la logique » mais le plus d’armes c’est toujours moins de sécurité; je crois juste en la police et la justice. l’Afrique du Sud, les US ou le Brésil ne sont pas les pays les plus sécuritaires.
Les seules questions que je me pose en lisant cet article et les commentaires c’est ces gens ne sont-ils que des forts en gueules ou est-on vraiment sur le point d’une guerre civile? Franchement pas de réponses à ce stade.

martin

@alexandre Lorsque vous serez vous même confronter au RÉEL que vivent déja nombres de nos compatriotes souffrants, pour défendre votre famille et vos proches, vous n’aurez que deux options : À savoir rejoindre des milices Françaises d’autodéfense armées, ou vous soumettre aux « solutions » des mondialistes islamophiles tel que puçage RFID et autres « joyeusetés » totalitaires consistant à échanger votre liberté et celle de vos proches pour plus de prétendu « sécurité ».. Quand bien même certains peuvent encore s’offrir le luxe de ne pas être tourmentés par la progéniture issu de la précédente vague d’immigration musulmane, la France n’en demeure pas moins et… lire la suite

Praxitèle

Si l’Afrique du Sud, les US ou le Brésil croulent sous la violence, c’est juste parce que ce sont des sociétés multi-raciales, en particuliers remplies à plus ou moins hautes doses de noirs.
Aux US, les noirs tuent 8 fois plus que les « blancs » (sachant que « blanc » aux US inclut aussi les quelques millions d’arabes&co, population qui on le voit en France sont plus violentes que nous, le ratio doit être plus élevé encore)

MF

Comment pouvez vous croire encore en la justice et en la police en voyant tout ce qui se passe de nos jours? Des gens bien, il y en a partout, même dans la police, mais la sécurité ne sera jamais acquise les bras croisés. Les hommes libres ont toujours été ceux qui savaient se battre quand le présent l’exigeait. Et savaient se préparer a temps à défendre leur vie et leur dignité.
Nous sommes déjà engagé dans une guerre civile : la désinformation, les manipulations, les crimes terroristes et menaces incessantes…que vous faut-il de plus?

Denis

Alexandre, bien que je doute des statistiques, auxquelles les manipulateurs font dire n’importe quoi, et surtout le contraire, je pense que le rapport du nombre de tués par balles par rapport au nombre d’armes détenues doit être très très faible.
Et avec ou sans armes, il y aura toujours des abus.
Et puis, on fait autant de dégâts, sinon plus, avec un sabre ou un couteau, comme nos amis mahométans…
Au fait, pour conclure, y a-t-il moins de crimes aujourd’hui, parce que paraît-il, selon ce bon Badinter, la guillotine ne décourageait pas?

Beate

Il est IMPOSSIBLE être loyal envers l’Islam en étant français, comme il est impossible d’être loyal envers la France en étant musulman. Les valeurs de l’Islam sont incompatibles avec les valeurs de la France : Liberté, Égalité, Fraternité. https://unmondesansislam.wordpress.com/interdire-le-coran-et-lislam-en-europe/

Raymond Lazère

Mounir pose la bonne question. Je vois depuis quelques jours, et je m’en réjouis, des articles encourageant les patriotes à revendiquer leur droit à se défendre et à accroître leur possibilités de le faire ; mais aux yeux de la loi, tous les musulmans sont français. Donc la suggestion de passer par la loi est totalement fantaisiste, sinon suicidaire, car ils seront les premiers à en profiter – et la balle dans le pied, ils en seront mdr mais c’est pas eux qui l’auront tirée ! Non, s’il faut s’armer, c’est en douce, sous le manteau, entre nous, en partant… lire la suite

ResistorInformé

Pas faux comme analyse.
Ne pas oublier qu’il y a non seulement des chasseurs mais des corps de réserve des trois armes + Gendarmerie (« c’est ça le fameux « entendez-vous dans nos campagnes… » de la « Marseillaise).Elles sont disponibles et disciplinées et c’est déjà beaucoup qu’elles gardent justement leur « réserve ».
Et les campagnes ne vivent pas du tout au même rythme que les villes mais sont parfaitement informées elles aussi, le temps des bouseux primaires est bien révolu.

Raymond Lazère

@RésistorInformé, Martin, MF,
Ces gens-là ne régiront jamais à temps d’après moi. J’ai lu le paragraphe de Martin, intéressant, puis l’objection de MF, à prendre sérieusement en considération. Le problème est complexe. Le licencié qui distribue des armes risque de sérieux ennuis s’il est perquisitionné, sauf s’il peut prouver que ses armes manquantes ont été détruites. Pas simple et à méditer. Entendez-vous … mugir ces féroces soldats qui…

Denis

Faire comme eux…
Sauf que nos origines ne nous permettent sans doute pas d’avoir les mêmes relations enrichissantes qu’eux pour obtenir ce qu’il faut aussi facilement…

Sasquatch

Ils pourront s’armer effectivement, s’ils satisfont aux règles …
Casier judiciaire vierge et même au delà, enquête auprès du commissariat du lieu de résidence …

Si le truc est vachement stricte et bien effectué tu sera bien content que le type porte une arme comme toi …

ficelle

Il y a un bail que j’ai fait la distinction entre légal et légitime …

martin

Par définition, et au regard du fait que la résistance à cette idéologie barbare et esclavagiste qu’est l’islam est indissociable de l’histoire et de la culture Française depuis plus de 14 siècles, et que par définition également l’islam demeure totalement incompatible avec nos principes Civilisationnels Hélléno-Chrétiens, ont ne peut être Français et musulman en même temps, mais l’un ou l’autre ! Seuls les « musulmans » ayant préalablement apostasié l’islam, sont le bienvenue en France, les autres sont nos ennemis et n’ont strictement rien à faire dans notre Pays. L’islam prétenduement « modéré » n’est qu’une salle d’attente avant la terreur islamiste, car tout… lire la suite

Beate

Cessez d’utiliser cet argument stupide.

Les quelques musulmans qui ont combattu pour la France auraient honte de voir les musulmans attaquer la France aujourd’hui.
Les nombreux chrétiens et quelques athéistes qui ont combattu pour la France sont une des raisons qui nous poussent à rejetter l’Islam et la charia.

martin

l’infime contingent de musulmans qui ont été PAYÉS et RÉMUNÉRÉS par la France pour avoir le privilége et l’honneur de « combattre » dans son Armée, n’ont remboursés qu’une infime partie de l’immense DETTE que les musulmans et l’islam doivent depuis des siècles aux peuples européens victimes des razzias musulmanes et leurs cortèges de mises en esclavage. D’autres part quant ont à pour tout prétendu « paradis » un immense LUPANAR regorgeant de vierges à déflorer et autres délices barbares, ont évite de la ramener sur des sites qui tel « riposte laïque » honorent la mémoire de tout ces Français qui durant plusieurs siècles sacrifièrent… lire la suite

Victor K.

Et ceux qui ont combattu sous les runes SS ?

piot

Non, car Allah te protège!! et tu ne crains rien des islamistes!!

Victor K.

Quand tu meurs, tu te décomposes immédiatement (autolyse cellulaire). En deux heures, le calcium ne peut plus être évacué tu te raidis un max .
Ensuite : putréfaction, gaz, insectes.
En quelques mois plus rien que des morceaux de calcaire à forme de squelette et encore !

Lol !

Il est où ton dieu à la con ?
(…)
Il trie ses fiches ?

Crab

non uniquement les policiers et les gendarmes après leur service excepté dans certains lieux comme sur plages boites de nuits par exemples où leurs armes pourraient-être subtilisées

Crab

pas de cas ( actuellement ) de policiers musulmans qui se soient livrés à des actes terroristes

Denis

Attendons…

Victor K.

C’est bien ça le problème !

Denis

Pour cela, il faudrait abroger la loi scélérate de Mitterrand qui a permis de ne plus attendre deux générations pour rejoindre armée, police, etc

Joelle B

l’ histoire du terroriste du Thalys, comme d’ autres avant, prouve qu’ ils peuvent passer inaperçus sur notre territoire, ne pas être suivis. déja il faudrait équiper ces types de bracelets GPS pour savoir où ils sont en permanence. et qu’ on ne me parle pas des droits de l’ homme. ces droits ne comprennent pas d’ être des dangers pour la vie des citoyens. ensuite, sachant que l’ un d’ eux monte dans un train, la police pourrait vérifier ses bagages. pas besoin de vérifier les bagages de milliers de gens. on pourrait aussi créer des milices de volontaires… lire la suite

Drakkar

Le point de départ est extrêmement simple : au lieu de jacasser, allez vite vous inscrire dans un club de tir de la Fédération Française de Tir !
Vous y serez accueillis, guidés, formés et conseillés.
Vous y obtiendrez rapidement un droit de détention de certaines armes et munitions.
Après nous verrons.
Ce n’est pas au moment de descendre dans la rue qu’il faudra entamer les démarches, c’est maintenant.

Crab

Quel intérêt à propager l’idée que les françaises et les français seraient des mineurs vivant dans la peur de l’islam ? ;
quand dans les faits, nos compatriotes montrent, à l’envie, qu’ils n’ont pas peur de cette religion de guerres et de haines, mais veulent et s’emploient toujours plus nombreux, d’une …
Suites :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/08/religion-de-guerres-et-de-haines.html
ou sur :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/08/25/religion-de-guerres-et-de-haines-5675077.html

Denis

S’ils montrent qu’ils n’en ont pas peur, j’aimerais bien savoir où, dans quelle cité, etc

Crab

C’est tout simple les musulmans restent minoritaires et sont toujours plus nombreux à prendre des distances vis à vis de leur religion – de plus en plus de femmes arabes, iraniennes et quelques hommes se déclarent athées dès qu’ils peuvent le dire publiquement , notamment dans notre pays

ALPHA ... OMEGA .

Port d’armes aux citoyens d’un pays d’Europe , je n’y crois pas , ce serait bien trop difficile à gérer . Il y aurait des abus et des accidents d’utilisation . En revanche , créer des milices de volontaires armés avec une série de conditions pour épauler la police quand elle est débordée , me semblerait une bonne idée ; ce serait une étude que nos services de la sûreté devrait étudier sur demande politique . Or voilà plus de quinze ans que les politiciens de l’Europe font le contraire : désarmer le citoyen le plus possible , ne pas… lire la suite

Joël

Ce n’est pas que cela serait difficile à gérer, c’est surtout que les politiques auraient plus peur que les criminels.

Denis

Voyez mon commentaire à Alexandre

DURADUPIF

Des urnes aux armes il n’y a qu’un pas ? Pour le moment nous en sommes à l’adieu aux armes et peut-être franchir le pas des urnes ce Décembre 2015.

Nathalie

Un fait divers terrible donne raison à M. Chassaing. Aux Etats-Unis, une mère de famille faisant ses courses au supermarché, avait une arme chargée dans son sac à main, comme la loi l’y autorise. Les Etats-unis sont un grand pays, mais pas encore assez. Vous allez voir pourquoi. Dans cet état, il est interdit de transporter deux armes ou plus (une seule est autorisée). La jeune mère avait un bébé de deux ans, assis dans le chariot du supermarché, et il a sorti l’arme du sac de sa mère et lui a tiré dessus. Voici une référence : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/12/31/aux-etats-unis-un-enfant-de-2-ans-tire-par-accident-et-tue-sa-mere_4547624_3222.html Vous… lire la suite

JEAN PN

@ Nathalie Vous avez un joli prénom mais il est mal porté pour dire de telles sottises. Ce n’est pas parce que cette femme a été idiote que tout le monde l’est. En France vous devez être inscrite dans une association de tir agréée pour apprendre le maniement des armes, lorsque votre « apprentissage » est fait vous devez passer une visite médicale, faire l’objet d’une enquête de police, et éventuellement demander l’autorisation d’acquisition d’une arme avec toujours obligation d’être adhérente de l’association de tir pour y subir des contrôles tout au long des années. Vous voyez ma chère Nathalie, la France… lire la suite

Nathalie

La femme en question n’a pas été idiote, pas plus que moi. Je vous ordonne d’arrêter de m’insulter de prendre ce ton condescendant avec moi.

C’est précisément à cause de tous ces contrôles socialistes et autres associations agrées que nous allons mourir; Je réclame la libre possibilité d’acheter, de transporter, et bine sûr de nous servir d’autant d’armes que nous voulons pour nous protéger.

Vous comprenez ça ? Ou pas ?

Denis

C’est bien ce que j’avais compris!
Mais avant de pouvoir en avoir plusieurs, battons-nous déjà pour avoir le droit d’en posséder au moins une.
Au-delà d’une, on ne peut plus essayer de défendre la légitime défense, à moins d’être sportif, collectionneur, etc.

Sasquatch

Si la femme a été idiote, l’arme n’aurait jamais dû être accessible à son enfant …
Je suis moi même armé 90% du temps et l’arme est toujours sur moi et jamais dans un sac …

Yves ESSYLU

Libéraliser l’accès aux armes de défense OUI
Mais en parallèle il convient de redéfinir les conditions de la légitime défense pour que les juges rouges ne puissent continuer à envoyer en taule ceux qui défendent leurs biens et leur peau

Denis

Les deux sont liés, et c’est exactement le sens de ma réponse à nathalie

Sasquatch

Exactement ça, c’est le cœur du problème ! ! !

pugnacité

Nous Français dressons le malheureux et pitoyable constat selon lequel les autorités en place sont dans l’incapacité totale et permanente d’assurer notre protection.En outre on peut légitimement avancer l’hypothèse qu’elles nous jettent en pâtures aux barbares armés.
En conséquence ,il devrait être admis que nous puissions individuellement nous défendre avec des armés.

Denis

je n’ai hélas pas réussi à retrouver dans Montesquieu le paragraphe ou il est dit que si le peuple n’est aps satisfait du gouvernement, il est en droit de le renverser…
Si qqn pouvoir le faire, merci d’avance.

Raphaël Delahaut

Je ne connais pas, Denis, le texte de Montesquieu dont vous parlez mais je vous soumets, à défaut, l’article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
Bien cordialement, Raphaël

benfr92

D’accord, mais le droit d’être armé ne doit être applicable qu’aux armes non-létales (flashball, taser).

Principe du « stand your ground », mais obligation d’indemniser l' »agresseur » s’il y a abus manifeste. L’idée est d’éviter l’irréparable, des deux côtés, le temps que la Justice fasse son travail.

JEAN PN

Pas d’accord avec benfr92 !
Tu dis que les français doivent accepter de se faire tuer mais pas de tuer pour se défendre ?
Mon cher benfr92, je voudrais te voir en face de moi, moi avec une Kalach et toi avec ce que tu préconises. Que se passerait-il d’après toi ?
Tu es dans le 92 … pas bien loin du 93 n’est-ce pas ?

ben92fr

Oui, car c’est ce qui fonde l’Etat de droit. C’est à la Justice de punir les criminels, le seul travail de la police/citoyen est de les neutraliser (dans le meilleur état possible) pour les livrer pieds et poings liés au tribunal, qui décide de leur sort. Dans le scénario que tu me proposes, il faut préciser le contexte. Si nous sommes en espace découvert, j’ai déjà perdu parce tu auras loisir de m’arroser de loin, et de toute façon, avec une arme de poing, létale ou pas, j’aurai toujours moins de précision que toi, avec une arme d’épaule. Par contre,… lire la suite

Dorilée

Le gag de l’arme létale et l’arme non létale. On peut tuer quelqu’un avec un taser (cela s’est déjà produit plusieurs fois) et il est possible de seulement blesser un agresseur avec une arme à feu (tir de neutralisation). Le droit français, édicté par des incompétents notoires, impose la proportionnalité entre l’attaque et la défense. Je pose la question : une riposte avec un pistolet est-elle proportionnelle à une agression avec un galet de 150 g lancé depuis 20 m par un jeune expert dans cet art ? Vous le saurez lorsque vous aurez pris le caillou dans la gueule.… lire la suite

Denis

C’est la réponse proportionnée de Dame T et des initiateurs du mur des cons, ça, effectivement.

JEAN PN

@ ben92fr … Tu crois encore en la justice ? A une certaine époque j’écrivais justice avec un j majuscule. La justice a maintenant pris parti contre les vrais et bons français alors je mets une minuscule. Je vois que tu t’y connais pas mal en armes et stratégie. Et si je m’en rends compte c’est que tu n’es pas le seul à t’y connaître. C’est vrai, tout le 93 n’est pas une zone de non-droit, il y a encore de toutes petites zones où l’on peut vivre à peu près tranquilles … si l’on ne traine pas trop tard… lire la suite

Denis

Hélas, la justice de la RF a commencé en 1793… et elle se passe de commentaires.

François

2° amendement de la Constitution américaine : « Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. » Tout est dit dans ce texte qui devrait être inséré tel quel dans notre constitution et déclaré inamovible par le Parlement.

Denis

J’ai failli le demander, dans une réponse un peu plus haut.
Merci!

JEAN PN

Nos gouvernants reconnaissent que nous sommes en guerre.
Les citoyens reconnaissent qu’ils ne sont pas protégés et sont en danger de mort.
Que devons-nous faire ?
1/- Soit renvoyer tous les musulmans chez eux et nous « n’aurons plus » de problème;
2/- Soit nous armer pour tenter de limiter les problèmes.
En France, le Français a Priorité … y compris de vie, sur tout migrant, entre autre.
La France et les français sont en danger de mort. Allons-nous nous laisser éliminer ? Personnellement je refuse !!!…

Denis

Nous défendre, rétablir l’ordre, mais quand même les renvoyer chez eux une bonne fois pour toutes!
Pensons aux petits Français de demain…

Marc

Si un jour nous allons vers une guerre civile, les racailles des cités pourront nous tirer comme des lapins car eux ils ont tous des armes (sans autorisation de port d’arme bien sûr ) et les lâches qui nous gouvernent le savent très bien et se gardent bien d’autoriser des descentes de police dans ces cités, toujours au nom de l’apaisement bien sûr !

Raphaël Delahaut

En 1973, après le coup d’état du général Pinochet au Chili au cours duquel le président Allende s’était suicidé dans son palais de la Moneda, certaines voix s’étaient élevées en France et ailleurs, des voix de gauche, pour scander : « Pinochet, Allende, même combat ! ». Les jeunes gauchistes d’alors reprochaient à Salvador Allende de n’avoir pas armé le peuple chilien en prévision de tels événements… Les jeunes « révolutionnaires » français d’alors, devenus moins jeunes et sans doute électeurs socialistes, devraient en toute logique scander aujourd’hui : « Hollande, Merah, même combat ! » ou « Valls, Khazzani, même combat ! ». Le feront-ils ? Exigeront-ils… lire la suite

Denis

Excellent!
Mais pour la conclusion, c’est encore plus utopique

Madmax

Alexandre,autoriser le port d’arme en france ne fera pas empirer la situation.il existe des centaines de milliers de personnes qui detiennent des armes dont je fait parti et pourtant il est rarement question dans les medias,de tueries commises par des chasseurs ou des tireurs. Les voleurs tueurs et terroristes trouverons toujourd moyen de s’armer quelques soient les lois en vigueur,et les honnetes citoyens eux ne seront pas plus des assassins si ils possèdent un cal 12 a la maison.je pense qu’il faudrai autoriser comme le dis Jacques,le port d’arme pour des personnes a qui on aura au prealable fournit tout… lire la suite

Alexandre

Non, le monopole de la violence légitime doit rester à l’État. Ce qu’il faut c’est donner infiniment plus de moyen à la police, des moyens à la justice et construire davantage de prison. Armer les citoyens c’est définitivement enterrer l’État. Les états unis sont davantage individualistes et notre conception est différente de la leur. Leur modele fonctionnait bien jusqu’au jour où l’immigration venant des pays du sud (Cuba, Mexique, etc.) avec les mafias et autres damnés de la terre ont amené avec eux le désarroi et la violence, le bon vieux colt à cédé la place à des armes automatiques… lire la suite

adrien

Vous marchez sur des oeufs à écrire cela, c’est beaucoup trop simpliste.

François

L’Etat a démissionné et n’assure plus ses missions régaliennes depuis longtemps et je ne parle même pas de l’Europe et de ses frontières-passoires.

Yves ESSYLU

Si vous préférez vous faire égorger sans réagir, libre à vous
Mais vous devriez constater que l’invasion de la diversité dans la police et l’armée n’est pas un gage de sécurité

Mathieu

Mon pauvre ami…

Lorsque l’économie va s’effondrer et que l’on retournera aux lois primordiales tu regretteras ta consternante bêtise. Mais comme pour tous les moutons qui ne veulent pas savoir que le berger les vend à l’abattoir il sera alors trop tard…

vanier

j’ai passé quelques années entre Gatineau et Ottawa je vous certifie que le taux de crimes crapuleux en tout genres est a l’egal de nos contrées ..

Victor K.

Quel est le pourcentage de musulmans impliqués dans les crimes ?
Faramineux proportionnellement au nombre de muzz ?

Denis

Violence légitime?
Certains manifestants pacifiques apprécieront!
Et la prochaine fois ce sera contre les manifestants de RL, plutôt que d’interdire les manifs?
Pour enterrer l’état (Qui ne mérite pas sa majuscule!), si cela j’avais ma citation de Montesquieu.
Et je n’ai honnêtement pas le temps de relire « L’esprit des lois », mais ce serait très utile, je crois.
En tous les cas, un état qui n’est plus un état de droit ne doit pas subsister.

ka da

A croire qu’une pègre en col blanc protège celle des quartiers……….Vous venez enfin de comprendre l’impunité des racailles,et le laxisme judiciaire.Bravo!.Avec vingt ans de retard.Aldo Sterone exlique très bien,le role des racailles..Ciao,les haineux.

adrien

« Les haineux » ? Qui ça ? …..

Régnier Pierre

Oui ka da, il faut répondre : Qui ça « les haineux » ? Nos gouvernants, avec la complicité de nombreux journalistes, ont enfermé le problème du grand remplacement de population et celui de l’islamisation dans le faux débat « haine ou pas haine » et, niant le grand remplacement et l’islamisation, qui sont manifestes, il n’ont pas d’autres « solutions » à leur aveuglement et à leur lâcheté que de désigner comme des porteurs de haine ceux qui ne pensent pas comme eux, notamment les islamophobes. A leur nouveau négationnisme, à leur mépris du réel, à leur haine de qui ne pense pas comme eux,… lire la suite

vanier

vous avez le profile de la victime toute designee mon pauvre pierre …opposons nous a daech par la litterature. et en bon chretien offrons les deux joues et la paire de fesses…

Pierre Régnier

OK vannier. Je n’avais pas réalisé que daech participe aux débats de RL. Par contre j’avais bien remarqué que les « bons chrétiens » d’aujourd’hui croient tout autant que les juifs et les musulmans que leur Dieu a appelé à massacrer massivement. C’est même ce qui m’avait décidé à publier mes premiers articles sur internet (avec de la provocation dans le titre pour les réveiller et leur montrer où ils en sont rendus). http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/ Bonne chance dans vos nouvelles guerres de religions barbares. Je n’en serai pas, mais j’espère que ce sera vous qui gagnerez. Prenez tout de même conscience que les… lire la suite

Crab

Point de liberté ni de fraternité en ce monde, sans la critique athée et ant-sexiste des religions
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/05/30/sophia-aram-et-jean-meslier-5631174.html

Pierre Régnier

S’il vous plaît, Crab, ne descendez pas Jean Meslier au niveau de Sophia Aram, laquelle a bien souvent participé, comme de nombreux journalistes de France Inter, à la tricherie consistant à assimiler l’islamophobie à du racisme et à de la haine, afin de justifier et amplifier la présence de l’islam en France.

Crab

Bonjour, pour Sophia Haram, ce n’est pas sans raison que dénoncer des propos racistes, hélas il en est…
L’islamophobie est légitime et ne peut-être assimilée à un racisme -Je pourrais dire, avec hauteur, que je suis tout autant aussi christianophobe que Jean Meslier

Pierre Régnier

à Crab Attention ! Depuis quelques années la destruction de notre pays se fait dans une large mesure par la destruction de sa langue, qui est extrêmement précise, par la destruction du SENS de ses mots. « être christianophobe » c’est aujourd’hui comparable à « être musulmanophobe ». C’est selon moi une grave confusion que de comparer à « être islamophobe ». « islamophobie » comme « christiaNISMOphobie » sont des termes exprimant la crainte (en grec la phobie) et, par suite, la détestation de l’islam et du christianisme. Donc crainte et détestation D’UNE RELIGION, ce qui est évidemment tout à fait acceptable dans une société démocratique. « musulmanophobie » comme « christianophobie »… lire la suite

Crab

Phobie – j’emploie le terme non pas au sens de craindre, ( en aucun cas ), mais selon le Larousse au sens d’une – aversion – pour cette religion
….et pour la plupart des textes  » sacrés  » – quand JC chasse à coup de fouet les marchands du Temple – excusez du peu…comme pacificateur…
Quand le frangin de Moïse se paye un joli massacre des juifs qui ne pensent pas comme lui, là encore, excusez moi du peu…on peut faire beaucoup mieux…

Denis

Je ne crois pas avoir été appelé à massacrer, mais je m’oppose à la passivité et à la docilité béate masochiste.
Merci d’être plutôt de notre côté.
Je note votre lien et j’espère trouver le temps rapidement.

Denis

Il ne parlait pas du prétendu état islamique barbare (évitons daesh, qui est l’abréviation de leur nom arabe, SVP!), mais de nous…
sans penser hélas que ka da est avec eux, les mahométans et qu’il n’y a pas de raison d’en disputer avec eux, ici ou la-bas.

Denis

Comment pouvez-vous avoir obtenu des votes positifs?
Mounir et qui?

Praxitèle

Article intéressant, merci