Plainte contre le Pr Raoult : moi aussi j’ai eu affaire au Conseil de l’Ordre…

Publié le 15 novembre 2020 - par - 86 commentaires - 10 871 vues
Traduire la page en :

Patrick Bouet, président du Conseil de l’Ordre, qui ose déposer plainte contre le professeur Raoult !

La plainte déposée contre le professeur Raoult rappelle une fois de plus que l’Ordre des médecins est pourvu de tribunaux d’exception qui ne devraient plus exister dans un pays démocratique. La justice doit être rendue en public, devant et au nom du peuple français par des juges professionnels, selon les lois communes et non pas en catimini par des confrères éventuellement de bonne foi, mais dont les liens professionnels et/ou d’intérêts divers brident la liberté de jugement !

Cette plainte a réveillé en moi des souvenirs anciens, mais bien vivaces qui méritent d’être contés, car ils sont très démonstratifs du fonctionnement du système qui n’a pas changé en trente ans.

Les aléas d’un combat contre l’amputation pour cancer
Au début des années 1980, un jeune homme de ma famille fut amputé pour un cancer du tibia. La mutilation l’a débarrassé de son cancer mais a limité son avenir professionnel, compromis son équilibre psychologique et gâché sa vie affective. J’étais alors jeune chef de clinique et les conséquences dramatiques de son opération m’ont déterminé à faire tout mon possible pour éviter pareilles épreuves aux futurs malades que je serai amené à traiter.

C’était l’époque où la compréhension du cancer progressait. Le traitement du cancer du sein avait montré que la chirurgie mutilante n’était pas indispensable à la guérison et qu’elle pouvait être évitée pour une majorité de malades sans pertes de chances, à condition d’être complétée par des traitements actifs (radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie selon les cas) sur la maladie invisible.

En 1985, je présentais les observations de mes premiers malades non amputés lors de la réunion annuelle du  Groupe d’étude des tumeurs osseuses. Le maître incontesté de la chirurgie orthopédique française de l’époque trouva le concept intéressant et me demanda de rédiger un article pour la Revue de chirurgie orthopédique, me proposant même de le corriger personnellement avant de le présenter devant le comité de lecture de la revue.

Un an plus tard, un professeur lyonnais de chirurgie infantile porta plainte contre moi devant le Conseil de l’Ordre pour « publicité et utilisation de technique non validée ». Il n’avait pas supporté que je n’ampute pas une jeune fille de 4 ans, pour laquelle il avait affirmé que seule la désarticulation de hanche pouvait la sauver. Les parents avaient appelé les journalistes un an et demi plus tard pour leur faire constater le résultat de la conservation du membre et informer les parents des autres enfants souffrant de cancers des membres que l’amputation qu’on leur proposait toujours dans ce service n’était pas l’unique traitement possible.

Les confrères ordinaux chargés de l’instruction de la plainte paraissaient impartiaux. Ils m’écoutèrent avec attention, lurent mon exposé au congrès du GETO, mais leur unique préoccupation était de savoir si d’autres chirurgiens avaient déjà décrit d’autres cas avec succès. Et la question couperet jaillit : « Existe-t-il d’autres articles que le vôtre qui confirment qu’on peut faire autre chose qu’amputer ? ». En 1986, internet n’existait pas pour le commun des mortels, les recherches bibliographiques se faisaient à la main, en bibliothèque et les articles paraissaient en moyenne deux ans après leur rédaction. Je dus avouer « à ma connaissance, pas d’autre article ». Ils furent polis, reconnurent ma bonne foi, mais conclurent « il ne s’agit pas d’un traitement reconnu ». Vous faites « la promotion d’un traitement sans qu’aucune donnée acquise de la science ne soit clairement établie à ce sujet, et en infraction avec les recommandations des autorités de santé ».

L’Ordre des médecins montrait ainsi qu’il se comportait en digne héritier de la scholastique du Moyen Âge et de l’Inquisition. Si Aristote l’avait dit, elle vous blanchissait ; sinon elle vous déclarait hérétique et vous condamnait. En d’autres termes en France, en médecine, il était interdit d’être novateur. On ne devait que répéter ce que d’autres médecins, dans des pays plus libres, avaient mis au point et surtout attendre que l’information d’outre-Atlantique arrive jusqu’à nous.

Étant simple docteur, j’avais tout à craindre de ce Conseil qui pouvait m’interdire d’exercer. Je fus sauvé par le ministère américain de la Santé qui publia, deux mois avant le procès, un opuscule résumant un symposium qui avait réuni deux ans auparavant des médecins et chirurgiens spécialistes des tumeurs, des parents d’enfants traités et des fonctionnaires du ministère, et qui concluait que la conservation du membre était une option prometteuse. Je fus blanchi et, dans les années qui suivirent, la chirurgie conservatrice pris une place prépondérante dans le traitement des cancers des membres.

Les poursuites contre les médecins qui ont traité leurs malades
Dans la crise du Covid, au lieu de défendre la liberté de prescription et l’éthique résumées dans le serment d’Hippocrate, le Conseil de l’Ordre s’est comporté en mercenaire du pouvoir et des Big Pharma.
Il n’a pas protesté lors de la publication du décret Rivotril organisant l’euthanasie de nos aïeux suspects de Covid. Il n’a rien dit lorsque le ministère a dicté aux médecins « l’ordonnance » en cas de covid (Doliprane), alors que le Conseil de l’Ordre aurait dû défendre la liberté du médecin dans l’exercice de son art. Il s’est tu lorsque le ministre a interdit l’usage de l’hydroxychloroquine sur une toxicité alléguée frauduleusement, puis interdit l’usage de l’antibiotique qui avaient été proposés et utilisés avec succès par le Pr Raoult.

Pire, il a poursuivi les médecins qui ont eu le courage de traiter leurs malades efficacement et qui ont eu l’imprudence de le dire. « Je suis un petit peu étonné de cette invitation parce que dans les termes qui ont été employés, on aurait fait des études et on n’a jamais revendiqué le fait de faire des études. On n’a pas du tout prescrit de manière systématique cet antibiotique et les autres médicaments à tout le monde. Ça a toujours été du sur-mesure.
On a juste essayé de trouver une solution pour pouvoir soigner nos patients ».

Et cela a continué puisque la grande majorité des médecins généralistes n’a plus osé prescrire selon le patient qui consulte et selon l’arrêt Mercier de 1936 « le meilleur traitement en fonction des données actuelles de la science ». Certains ont craqué, démissionné comme cette collègue du centre de la France, d’autres opté pour l’arrêt-maladie et trop encore pour la soumission malgré les évidences de l’absence de toxicité de la chloroquine en vente libre depuis 70 ans et la violation de fait de leur serment d’Hippocrate.

De plus, le président de l’Ordre s’est battu contre la réouverture des écoles pourtant nécessaire aux enfants alors que toute la littérature internationale et les enquêtes de l’Inserm, de l’institut Pasteur et d’Activ, association des pédiatres pro-vaccins montraient que l’enfant ne contamine personne. Et ce n’est pas le rôle de l’Ordre !

L’infâme plainte contre le professeur Raoult

La récente plainte contre le professeur Raoult a été portée, non pas par des malades qui se seraient plaints de ses traitements, mais par un Conseil de l’Ordre dont certains membres reçoivent certainement des honoraires de l’industrie pharmaceutique et en tous cas des « honneurs ».
Les accusations portées contre le professeur Raoult sont très semblables à celles qui furent portées contre moi il y a 40 ans. Il ne fait pas bon être honnête et pire, novateur en France, surtout si vous risquez de porter préjudice aux intérêts financiers de grandes entreprises mondialisées.

La réputation internationale de longue date du Pr Raoult qui le met au premier rang mondial dans son domaine, la qualité de son équipe qui donne vie à l’IHU qu’il a créé de toutes pièces, ne peuvent que rendre jaloux, aigris et pitoyables certains de nos confrères qui, pour envahir les plateaux télé, n’ont jamais rien inventé et n’ont peut-être dû leur titre de professeur qu’à leurs qualités de porte-valise ou lèche-babouches comme c’est trop souvent le cas depuis la « révolution de 68 ». L’étude de leurs publications tend à le faire craindre.

Par cette plainte, le Conseil de l’Ordre retourne à ses origines : créé par Vichy, l’une de ses premières mesures a été d’interdire aux médecins juifs d’exercer. Il a été plus loin dans l’ignominie au service des nazis en demandant aux médecins de dénoncer aux autorités les blessés par balle, soit les Résistants !
Soutenez le professeur Raoult dans cette épreuve ignoble par tous les moyens en votre possession, mail et lettres au Conseil de l’Ordre, rendez-vous avec les représentants locaux de cet Ordre indigne qui ne protège pas les malades, mais bien les intérêts financiers de Big Pharma et affidés du Conseil scientifique.

Que ce procès devienne celui du Conseil de l’Ordre, qu’il rappelle à tous ses origines fascistes et la nécessité de supprimer cette juridiction d’exception qui n’a pas sa place dans un système démocratique et brime les novateurs et bien d’autres collègues qui tentent de respecter Hippocrate plus que l’ordre établi…

Gérard Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Francoise Clisson

Je soutiens le Professeur RAOULT contre cette horde de médecins nazis et vaniteux

Sabine LUQUET

J’ai écrit au Conseil de l’Ordre du 13 pour exprimer mon soutien au Professeur Raoult. Courrier sur ma page Fb. Quand M. Macron affirme que la France doit se moderniser et innover, alors il faut traduire en actes, Raoult l’a fait.

Avoti

SOUTIENT AU PROFESSEUR RAOULT.
UN HOMME DE SCIENCE, PAS UN CHARLATAN .
LA ROUE TOURNE ET IL FAUDRA METTRE UN GRAND COUP DE BALAI DANS CETTE PSEUDO INSTITUTION D’ORDRE DES MÉDECINS,REMPLIS DE CORROMPUS ET DE LA MÉDIOCRITÉ QU’ILS FONT PARTIS.

Million

Je soutiens Raoult.

Modet

Soutien au Pr Raoult

sylvestre

on sait tous que le conseil de l’ordre des médecins n’est qu’un ramassis d’ordures responsable de la pénurie de médecins en france . Comment cette mafia peut elle exister en france en 2020

Baritault anne marie

Nous soutenons le Professeur Raoult

Hugues Franquet

Je soutiens le Pr Raoult.

ROLLAND

Je soutiens le Pr Raoult et tous ceux qui sont mis à mal par cet ordre vichyste et inféodé aux puissances économiques et politiques; J’ai honte de ces gens qui osent s’attaquer à des médecins et scientifiques qui font leur métier dans l’intérêt général. Les murs de la honte suintes de nouveau le passé dramatique que chacun connait parce qu’il y a toujours des esprits dérangés dans ces milieux là en 2020. Comme il est très bien dit dans cet article et témoignage, c’est avant tout un conseil de l’ordre qui a donné l’ordre de distribuer la mort dans les HEPADs à défaut de n’avoir rien fait contre. Ils mériteraient d’être poursuivi et de répondre pour ces faits au pénal.

Potet. Catherine

Je soutiens le professeur Raoult

pascal

Je soutiens le professeur Raoult contre le président et tout le conseil de l’ordre des médecins

Bourry

Si je suis contaminé un jour j’aimerais que l’on me prescrive le traitement du Dr Raoult

Richard Fortin

Je tiens à soutenir le Pr Raoult contre le président et tout le conseil de l’ordre des médecins….Si vous avez des pétitions à faire signer, svp, contactez moi pour que je vous appuie..Merci

Roxane

Je soutiens le professeur Raoult. Ses explications sont claires et logiques. Je lui fais confiance. Comment le soutenir efficacement ?

Mahieddine.

Quand la pandémie du coronavirus aura enfin été maîtrisée, il faudra bien demander des comptes à ceux qui ont laissé mourir des malades qu’on aurait pu sauver si on avait appliqué le protocole du professeur Raoult. Ça ne serait que justice rendue en leur mémoire.

Antonin

Patrick Bouet ? la parfaite tête du collabo raclure de chiottes !

eudes

l’ordre des médecins ne représente plus que lui même. Ils radotent dans leur coin, les praticiens ne tiennent plus compte de leurs élucubrations, ils ont perdu toute crédibilité..

LAURET Mikaële Leylâ

J’ai envoyé votre article à un Maître Soufi, qui est mon Maître et qui passe sa vie à promouvoir la Paix et la Non-violence. Voici sa réponse à votre article :
« Toucher à Didier Raoult, c’est transformer la vérité en mensonge. Ce qui est impossible et inimaginable. Cependant le silence peut le faire et à ce moment là, ce sera un crime des silencieux, car le plus grand crime de l’Humanité, ce n’est pas la violence mais le silence »

Colette ugolini

Je suis entierement d accord avec vous docteur Delepine je pense que ce conseil de l ordre doit être dissout un ramassis de vendus à big farma ét autre si dans le lot il y a des gens intègres qu ils aient le courage de réagir ceci est mon opinion je soutiens le professeur Raoult De puis le debut ét l histoire se souviendra de lui si tant est qu on ait une histoire dans le futur

Fagnen alain

Bravo , la vérité n’est pas souvent bonne à dire, il faut supprimer ces tribunaux d’exception qui n’ont pas leur place dans une démocratie digne de ce nom. Il faut se
Battre contre les forces d’argent en l’occurrence ceux qui profitent des largesse de ces usines à produire des médicaments et à apporter des bénéfices immondes a leurs actionnaires et aux moutons qui les suivent !!!

Delhaye Françoise

Le poète a dit la vérité … Il doit être excécuté !

"Révolutionem"

Que cet “ordre” abject dans ses démarches soit déclaré illicite.
D’ailleurs, comment se fait-il, dans un état de droit, que persiste ce type de “tribunal d’exception” ?
Quelle légitimité a-t-il ?
Depuis le début de “la crise COVID 19” nous voyons que les commentaires, les décisions qui émanent de ce groupuscule sont presque toujours opposés au bien du patient !
Combien de temps allons-nous supporter ce type d’institution par ailleurs dirigée par des personnes qui ne sont pas les plus représentatives, car les moins compétentes dans leurs domaines respectifs !
Pour bon nombre, ils(elles) passent plus de temps sur les plateaux TV ou derrière des micros que dans les hôpitaux ou leurs cabinets….
Docteur, merci pour votre “retour d’expérience”, comment dire… : évocateur !

Restier marie-christine

solidarite et respect au Professeur Raoult

Thebault Michel

Merci de cet éclairage.Je comprends mieux prquoi cet organisme est si complice .Tant de morts qui auraient pu être évités-!Toute mon admiration et mon soutien aux professeurs Raoult et Péronne.

Marti

Tout à fait d’accord avec vous, c’est honteux d’en arriver là, ce ne sont pas les malades qui comptent pour eux c’est le pouvoir et l’argent

Moi1

“De la censure pure et simple au plus haut niveau! Pourtant les faits sont là. Le forum économique mondial affiche clairement son projet de grand Reset.”
https://twitter.com/Indy_Voltaire/status/1327202407277867008

finance

Bravo docteur et merci pour ce récit !

Trenquier

Je suis pour le professeur. Ma crainte c’est qu’il a en face de lui un tribunal inquisiteur, car ce dernier aurait pu rejeter la plainte, que nenni. Tous les jaloux, les envieux, les incompétents, vont pouvoir déverser leur haine pour se dédouaner de leur impéritie.

Did05

Qui représente le Conseil de l’ordre, sont ils neutres?
Ont ils une analyse scientifique du dossier ou une approche d’intérêts aux profits de qui ?…..
J’ai confiance à la justice de notre République, est ce que le Conseil de l’ordre applique les fondamentaux de notre République et ses valeurs d’équité…. Nous ne sommes plus au moyen Âge messieurs les sachants !

MONIVI

Je voudrais insister auprès du Conseil de l’Ordre pour qu’il ne condamne pas le Professeur RAOULT, qui a respecté le serment d’Hippocrate, en soignant les malades du COVID, dès le début des symptômes, alors que que beaucoup d’autres mouraient à Paris et ailleurs, par refus de traitement de l’exécutif. Un scandale émanant du gouvernement. C’est l’exécutif qui doit être condamné et non le Professeur RAOULT..

Anton

Le problème, c’est que comment voulez-vous lutter contre l’ordre suprême de messieurs les docteurs quand on voit que, malgré une lutte acharnée de nombre de collègues, ils ont imposé des ordres tout aussi inutiles aux infirmières, aux kinésie-thérapeutes et aux pédicures il y a quelques années (par la grâce des Bertrand, Touraine et Hollande). Vichy toujours présent en 2020: il y a encore de nos jours presque cent créations vichystes toujours existantes, certaines heureusement utiles mais ce n’est pas le cas de tous ces ordres professionnels qui ne servent qu’à tondre, obligatoirement et hélas légalement leurs membres obligés (un médecin c’est 700€, une infirmière c’est 80€ pour pouvoir exercer sinon radiés !)

Mariot

Il ne faut pas avoir fait l’ Ena pour comprendre la supercherie évidente dont le Professeur Raoul va devoir faire face. Il vaincra ces minables qui portent plainte contre lui car lui aussi a sauvé beaucoup des vies.
Comme vous le dite si bien Monsieur la jalousie de ces médecins pitoyables et lèches babouches feraient mieux de ne rien dire à la TV. Ils ne sont pour moi ni rassurants ni crédibles.
Que se cache derrière tout cela… €€€ et $$$.
Je suis 100% pour le Professeur Raoul.

coppola

Tout comme la guerre est trop sérieuse pour la confier aux militaire, il y va de même pour la santé publique dans notre pays!!

Amandinelonchamp

💠 Sur ▫Radio J ▫ , l’émission Carte Blanche dure 9.38 mn ,
elle est très intéressante.📻

Amandinelonchamp

💠 Le documentaire Hold-up est DÉNIGRÉ sur ▫ Radio J ▫ dans l’émission ” Carte Blanche” , en podcast .📻

Baritault

A juste titre , ne confondons pas tout! Le soutien au Professeur Raoult et le soutien à holdup qui est un amalgame d hypothèses douteuses au profit de Trump et sa bande

Karibou

Parmi les nombreux reproches que je fais à feu Mitterrand c’est celui de n’avoir tenu parole alors que ds ses 110 propositions il avait prévu de supprimer le conseil de l’ordrr des médecins . La cotisation annuelle de cette organisation corporatiste est à la limite de l’escroquerie avérée, mais il faut bien assumer le train de vie du président et de ses acolytes

RAYÉ jean-marc

Tout tribunal d’exception comme l’est ce conseil de l’ordre est et restera un espace de non droit à dissoudre au plus vite

Dorylée

Toute cette bande de Diafoirus, ces ” coupe-chiasse ” minables étaient bien moins virulents dans la lutte contre le Médiator et autre Dépakine. Ont-ils publié, comme la loi l’exige, leurs différents conflits d’intérêts avec Big Pharma ?

hemmery

ordre des médecins coupable !!! raoult didier et bien meilleur que ces “médecins de molière “

Mörback

Quoi, qu’est ce que j’apprends ? Une nouvelle taxe funéraire vient d’être proposée? c’est d’un goût ça alors !!!!!!!! (source ce jour un célèbre site de bourse : “”…….lors de l’examen en première lecture du projet de loi de finances les députés ont ajouté quelques mesures fiscales…….”)

Joël

Vous avez mal écouté la vidéo. C’est au contraire la suppression de cette taxe funéraire qui est proposée. Elle coûte aussi cher à récolter que ce qu’elle rapporte (5 millions/an)
https://www.boursorama.com/videos/actualites/impots-ces-nouvelles-mesures-que-viennent-de-voter-les-deputes-a94a330e5598cc3895239bb529d34478

Bonnaure Michel

J’apprends ici l’origine de cet organisme ignoble qu’est l’ordre des médecins. Je me demande comment il a put perdurer après la guerre. Je pense qu’il devrait être dissous. Purement et simplement car de toutes évidences il ne défend pas l’intérêt des patients mais uniquement l’intérêt de ses membres.

TURCAT

Merci pour ce commentaire sans ambiguïté qui rejoint tous ceux qui dénoncent ce scandale insupportable.

CHAVANTRE

Merci pour ces éclaircissements concernant le conseil de l’ordre des médecins et ses sombres origines.
Je soutiens le professeur Raoult depuis le début de ” l’affaire ” car au delà de ce que vous écrivez dans vos commentaires, il y a le lynchage médiatique qui m’a une fois de plus choqué.
On s’étonne après que toutes nos forces novatrices aillent chercher et trouver leurs appuis à l’étranger.
Pauvre, pauvre France.

Baritault

C est bien vrai !!

Chaigne

Je soutiens le Professeur Raoult

Anne-Françoise Roger

Bravo pour votre courage à témoigner. En ces temps où l’obscurantisme a pris le pouvoir (est-ce seulement l’obscurantisme ?), vous méritez d’être vivement remercié. Et que nous soyons tous derrière le Professeur Raoult.

Charles DALGER

Bref, aussi bons praticiens soient-ils, les bornés du légalisme dans le domaine médicale, sont à fuir, à boycotter, et si nécessaire, à supprimer définitivement.
Le respect borné de l’usuel, a toujours été source de malheur, à toutes les époques, dans tous les domaines.

Vicking

Vive le Prof. Raoult : j’ai signé la pétition et l’ai envoyé à signer à d’autres. Faites comme moi

Frédéric LERICH

J’ai soigné et guéri 7 patients atteints par le Covid 19, par la méthode du Pr Raoult, dont les âges allaient de 25 à 75 ans. L’amélioration des signes a été très rapide (le surlendemain), ce dont j’ai été surpris moi-même. Guérison acquise en 1 semaine.

Baritault

Bravo !!!!

bousquetos

Merci docteur et vôtre épouse pour tout les informations que vous nous apporter.

nicole plantard

Soutien au PR RAOULT et son équipe !!!

Donnay J.

Oui, je porte plainte contre le Conseil de l’ordre qui brime les novateurs et bien d’autres collègues de respecter le serment d’Hippocrate plus que l’ordre établi. Laissez cet éminent Professeur Didier Raoult soigner ses patients comme il l’a toujours fait et les a guéris sans séquelles.

Fleur de Lys

HOLD-UP : « LA RÉACTION DE LA CLASSE DIRIGEANTE EST DISPROPORTIONNÉE ! » SELON GUILLAUME BIGOT (VIDEO)

https://www.prechi-precha.fr/hold-up-la-reaction-de-la-classe-dirigeante-est-disproportionnee-selon-guillaume-bigot/

doctoc

Je suis tout confus d’être dans l’obligation de me soumettre au traitement antiviral recommandé par nos élites (paracetamol…paracetamol…paracetamol) pour calmer la douleur lancinante qui ne me quitte pas d’avoir, pour pouvoir encore signer une ordonnance en tant que retraité, à payer cette saloperie de CO.

Encore une action à porter à son immense crédit!

Fleur de Lys

Des tests menés par la RTS dévoilent de grosses failles dans les masques de protection anti-Covid

La RTS a fait tester seize masques de protection vendus sur le marché suisse. Les résultats sont mauvais, en particulier pour les masques en tissu.
Le détail des résultats du test des masques:

http://by-jipp.blogspot.com/2020/11/des-tests-menes-par-la-rts-devoilent-de.html

http://by-jipp.blogspot.com/2020/11/larnaque-des-tests-pcr-enfin-denoncee.html

Fleur de Lys

HOLD-UP, ITW Grand Format : Christian Perronne (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2020/11/hold-up-itw-grand-format-christian.html

Corinne TURIN

Riposte laïque

Corinne TURIN

Je ne vois pas pourquoi je suis censurée. Ce ne sont que quelques réflexions sur la publication

Hervouët

Bravo à vous, Docteur Delépine. Nous sommes nombreux à partager votre point de vue et à être écœurés par ces gens qui font passer leur intérêt financier devant le serment d’Hippocrate. Le premier qui dit la vérité, …

Lysiane Vandewalle

Un grand soutien au Prof Raoult qui, avec son équipe, a soigné et empêché la mort de beaucoup de personnes grâce à son protocole. Honte au conseil de l’ordre des soi disant médecins, c’est à eux que nous devrions faire un procès.

jacqueline arragon

Il y a des pétitions pour le or Raoult et perrone, allez les signer !

Guichet

C’est bien ce que je préconisait c’est ” l’ordre des médecins” qui devrait être mis en accusation !

DANY BARTHOUIL

Docteur, merci pour cet article …je dois vous dire que moi-même , Pharmacien , j’ai comparu devant le conseil de l’Ordre des Médecins (chose inhabituelle!) , après avoir porté plainte contre mon associée qui recevait des ordonnances signées en blanc par un médecin , afin de délivrer à toute cliente trop grosse , de notre Pharmacie , des gélules amaigrissantes ..extraits thyroïdiens , Lasilix et autres.. (interdites par la suite) sans aucune auscultation ! Ce médecin a été soutenu par l’Ordre des médecins, j’ai été accusée d’avoir produit des fausses photocopies (certifiées par la Mairie!) …il a continué à exercer !! Dit en passant , mon associée a été interdite d’exercer 6 mois , et la pharmacie sous administrateur pendant son absence…. Et tout cela date d’il y a 40 ans ..

Pharma

Et moi, j’ai reçu un blâme du dit Ordre, parce que je fermais mon officine un quart d’heure après mes confrères le soir (par contre, il trouvait , semble t-il, normal que j’ouvre un quart d’heure plus tard l’après midi…)

Pierre Montamat

Gégé est en forme, tout va bien et merci à lui.
Néanmoins, je regrette qu’il fasse référence à des sujets qu’il ne connaît pas lorsqu’il parle de la scolastique, de l’Inquisition et d’Aristote. Merci de rester dans votre périmètre de connaissance. Il y a en effet bien longtemps qu’on est sorti de ces fabulations débiles et infantilisantes. Ridicule et éculé comme élément de langage bien facile…
De même, il me semble outrancier de critiquer le Conseil de l’Ordre car il a été créé sour le gouvernement de Vichy ! C’est assez normal qu’il y ait une instance régulatrice dans chaque profession. Ca s’apparante aux corporations interdites lors de la Révolution Française… Vaut-il mieux laisser les médecins seuls face aux politiques qui n’y connaissent rien ?

Paoli

Pour le professeur RAOUlt et ses collaborateurs …ils voulaient soigner les gens..mais on LUÎ a interdit ….c’ est monstrueux ….trop de retraites à payer sans doute ou pour asservir le peuple en le confinant …..vive le professeur RAOUlt

Moulin

Soutenir le Protocole du professeur didier raoult
Conseil-national@cn.medecin.fr

Superdupont

Le conseil de l’ordre des médecins a été cree sous petain le 3 août 1940 , comme quoi nos ’’elites’’ se bouchent le nez pour garder ce qui les arrange, décret cree pour écarter les médecins juifs et de nos jours des professeurs raout ou autres geneurs

Lecteur

Ne pas oublier par exemple aussi la plainte ordinale contre le chirurgien
qui a lancé la chirurgie abdominale par LAPAROSCOPIE dans les années 80,

poursuivi par les vieux , demeurés à la ” grande laparotomie médiane”
et plein d’autres exemples

Nevada

Je ne connaissais pas tous ces détails sur le Conseil de L’Ordre mais ce que vous dites va dans le sens de ce que je pense concernant la société, surtout quand il s’agit d’argent et de pouvoir comme c’est de plus en plus le cas.

reuri

Ce conseil de ” l’ordre” toujours du côté de la collaboration, c’est dans sa nature.

Lohengrin

Merci pour cet excellent article qui nous impose d’être un fervent soutien au Professeur Raoult

Sjean-louis

Je trouve détestable l’action de ce “conseil de l’ordre” qui ose vouloir sanctionner une personnalité de la médecine qui ne se contente pas de soigner , il documente son protocole pour justifier ses résultats; c’est vraiment l’exercice scientifique à prendre en compte au lieu d’interventions stériles sur les plateaux de tv ! vive le Professeur RAOULT et son équipe.

Patrick Granville

Bravo Docteur vous êtes remarquable et admirable.

Filouthai

Le Conseil de l’Ordre des Médecins s’est également distingué lors de l’affaire du sang contaminé, en s’écrasant courageusement au lieu de pointer la responsabilité énorme de Ministère de la Santé (alors dirigé par un certain Fabius).

patphil

l’infame plainte contre l’éminent professeur Raoult montre bien que le savant de marseille soigne et guerrit et que ça ils ne le supportent pas
c’est étonnant cet acharnement en france envers ceux qui réussissent hors des clous, aujourd’hui Pasteur serait en prison

Loubes

Je trouve ignoble qu’un conseil de l’ordre ne dėfende pas les médecins,surtout les médecins qui soignent, et soit à la botte du gouvernement et des médias.
Dans l’intérêt des malades,nombreux traitements ont d’abord étés empiriques; il faut rester humble et l’accepter.
Je me fais une triste opinion du conseil de l’ordre,il faudra qu’il y ait des représailles.
G LOUBES médecin généraliste compliant depuis 45 ans.

ROYET

il faut changer le conseil de l’ordre ?????

Jean Charles Spund

LE CONSEIL DE L’ORDRE DES MEDECINS = UNE CREATION DU MARECHAL PUTAIN D’HITLER

Nicole

Quand je vois les actions de ce conseil de l’ordre j’ai honte d’appartenir à cette confrérie !

PASCALE CELLIER

Une plainte en justice avec demande de dissolution de cette institution archaïque serait bienvenue.

Delphine

Ce conseil de l’ordre, qui depuis le début de cette farce de corona, démontre que ces acteur ne sont que de serviles valets d’un pouvoir de corrompus non au service de la population, mais des gros laboratoires. Que ce fameux conseil de l’ordre se dise bien que la population dans son ensemble a perdu toute estime pour ce corps médical qui n’est qu’une médiocre réplique de Diafoirus; Molière en rirait.
Malheureusement les Français d’aujourd’hui n’ont pas le cœur à rire, mais à se venger en traînant tous ces pourris devant la justice.

Pierre

Sans être un professionnel de la santé ,nous savons tous très bien où se trouve l’honorable éthique de l’ordre en général, et quel est son carburant . La corruption insidieuse est le virus le plus tenace répandu dans toutes les organisations qui exige de la probité . Le contraire serait improbable à s’en extirper ! Soyons sérieux …..

Lire Aussi