Plainte de Cazeneuve contre RL : Français, indignez-vous !

Dites à vos députés et sénateurs que Cazeneuve fait filer un mauvais coton à la République

Un ministre de l’Intérieur qui porte plainte contre un site de réinformation parce qu’il aurait été injurié, voilà qui a été rare sous la 5ème République, du moins jusqu’à ce que la calamiteuse équipe Hollande prenne le pouvoir (bigre ! on me souffle que je m’expose moi aussi à une plainte, tant  les socialistes terrifiés par la proximité de 2017 craignent que l’on ne donne de mauvaises idées aux Français…).

Certes, François Fillon avait déjà porté plainte contre le Monde pour diffamation.
Mais depuis 2012, les « je suis Charlie » se déchaînent contre la presse, et notamment les sites de réinformation ainsi que contre le FN. On rappellera en passant  le cirque Taubira, la plainte contre Minute, celle contre David Miège, celle contre Anne Sophie Leclère…  ; les plaintes de Hidalgo et Cazeneuve contre Riposte laïque, l’interdiction de Minurne…
L’article Censure de wikipedia est assez intéressant :
Le 21 février 2008 le Courrier international titre « Sarkozy, ce grand malade » par le journaliste d’El País Lluis Bassets.
Pas de plainte…
L’article « Actions en justice des Présidents de la République » montre que l’injure a très rarement fait l’objet de plaintes, même du chef de l’Etat
Dans l’affaire de la poupée vaudou (livre humoristique avec poupée « vaudou » représentant Nicolas Sarkozy), il a été désavoué par les juges en première instance. Saisis en appel par le président, les juges du fond ont admis une atteinte à la dignité de la personne, sans toutefois condamner les défendeurs ni ordonner le retrait de l’ouvrage, à condition que l’éditeur appose sur tous les emballages une copie de sa décision.
Le président Valéry Giscard d’Estaing a indiqué en début de mandat qu’il n’aurait jamais recours au délit d’offense, le considérant comme désuet (même si l’affaire des diamants de Bokassa lui a fait regretter ces propos)[réf. nécessaire].
François Mitterrand s’était interdit de saisir la justice pendant la durée de son mandat et il s’est tenu à ses engagements.
Suivant François Mitterrand, Jacques Chirac s’est interdit de saisir la justice pendant la durée de ses deux mandats.
Nicolas Sarkozy, depuis le début de son mandat, a effectué plusieurs recours devant la justice. Il avait déclaré en février 2006 sur LCI, avant son élection : « Je préfère qu’on prenne le risque de blesser que le risque de la censure (…). La démocratie, c’est la possibilité de la critique, de l’échange des arguments et de la caricature, surtout par le biais des dessins. C’est ça, la démocratie, et ce n’est pas négociable ».
Apparemment Cazeneuve veut bien les ors et les honneurs de la République mais pas les inconvénients liés à la fonction. Or, qui dit pouvoir dit licence de l’électeur de critiquer le politique qui le déçoit. Qui plus est, il s’agit là d’une tradition française qui remonte à la royauté où libelles et autres pamphlets fleurissaient jusque dans les appartements royaux, au grand dam de leurs occupants.
« On nomme libelles de petits livres d’injures. Ces livres sont petits, parce que les auteurs ayant peu de raisons à donner, n’écrivant point pour instruire, et voulant être lus, sont forcés d’être courts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Libelle

Cette plainte d’un Ministre de l’Intérieur pour injures est fort inquiétante parce qu’elle témoigne d’une dérive autoritaire pour ne pas dire dictatoriale du régime. Il est nécessaire d’alerter nos parlementaires qui, parce qu’ils nous représentent, doivent faire écran entre nous et les dictateurs en puissance qui menacent nos libertés fondamentales.

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre à envoyer et l’adresse de nos députés, sénateurs et maires des grandes villes.
Monsieur le Député (Sénateur, Maire….)
Electeur de votre circonscription, je me permets d’attirer votre attention sur une étrange plainte déposée par le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, contre le journal en ligne Riposte laïque.
Il est reproché à ce site de ré-information d’avoir parlé de  « L’islamo-collabo Cazeneuve, qui nous sert de ministre de l’intérieur ». 
Certes, le concept d’injure paraît étrange ici puisque, effectivement, le Ministre Cazeneuve ne cesse de marcher main dans la main avec l’islam, de collaborer avec les représentants musulmans afin que ceux-ci soient présents et consultés systématiquement en France, que des mosquées soient construites en bafouant ouvertement la loi de 1905, annonçant même en juin dernier qu’il publierait un guide permettant de contourner la loi, que des imams seraient salariés pour travailler dans les prisons ou hôpitaux… 
En quoi y aurait-il injure, monsieur le Député ? Par ailleurs est-ce injurieux de dire que monsieur Cazeneuve nous sert de Ministre de l’Intérieur, ce qu’il est effectivement ? La nuance péjorative montre que l’auteur du texte n’est pas enthousiasmé par son travail, est-ce un crime ? 
Vous conviendrez, monsieur le Député, qu’un De  Gaulle ou un Mitterrand se seraient ri de telles billevesées et n’auraient pas usé de la police et de la justice de la République pour poursuivre l’auteur de la phrase incriminée.
Vous conviendrez également, monsieur le Député, qu’il est fort inquiétant pour nous et pour vous de devoir subir un tel Ministre, avide d’autorité, ne supportant pas la moindre critique, et cherchant, par son pouvoir, à bâtir un statut de privilégié que nous croyions aboli la Nuit du 4 août.
C’est pourquoi j’ai l’honneur, monsieur le Député, de vous demander de bien vouloir interpeller monsieur le Ministre de l’Intérieur à l’Assemblée nationale et de peser de tout votre poids afin que la liberté d’expression ne soit plus mise en danger comme elle l’est actuellement, au moment où des attentats islamistes menacent la nation.
Plus que jamais la cohésion nationale devrait être de rigueur, ce qui signifie que les Ministres devraient s’appuyer sur les défenseurs de la France au lieu de chercher à les faire condamner. Et peut-être que si nos Ministres prenaient en compte les critiques formulées à leur endroit, les Français seraient moins nombreux à s’abstenir lors des élections et ils feraient davantage confiance à notre gouvernement pour lutter contre le péril islamiste… 
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de mes salutations les meilleures.
Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine
– LISTE DES DÉPUTÉS
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14
– Liste des Sénateurs par ordre alphabétique
http://www.senat.fr/senateurs/senatl.html
– Liste des maires des grandes villes françaises
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_maires_des_grandes_villes_fran%C3%A7aises
http://resistancerepublicaine.eu/2015/dites-a-vos-deputes-et-senateurs-que-cazeneuve-fait-filer-un-mauvais-coton-a-la-republique/

image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. Vous confondez tout (injures – diffamations, et Ministre – Président de la République) dans votre style compulsif habituel. Par ailleurs, si j’ai bonne mémoire, cela ne sera pas la première fous où vous serez condamnée, pour le caractère assez ignoble de vos propos.
    Mais passons….
    Sinon, vous ne faites pas de la « réinformation » (selon l’élément de langage récurrent, de l’extrême droite et des conspirationnistes…), mais de la « désinformation », orientée. Cette désinformation sert les objectifs des islamistes, car elle globalise la société dans une logique bipolaire, qui permet aux terroristes d’être assimilés à une large population.
    Bref, vous êtes les complices idiots de ce que vous prétendez dénoncer.
    Et c’est bien cela, le pire.

    • ne dénonçons rien et laissons les faire, ce sera beacoup mieux n’est-ce-pas?

    • J’allais répondre – mais la vie est trop courte pour donner plus qu’une minute à des minable collabos comme toi qui, meme avec une echelle aussi haute que celle de Jacob n’arriveraient pas aux chevilles d’une Christine Tasin ou d’un Pierre Cassens.
      *fait geste de chasser une mouche à merde*

    • « Propos ignobles »??! MDR!!… La véritable ignominie, elle est dans le CORAN et les HADITHS, et leurs innombrables appels à la haine et à l’élimination des « kouffars »(« infidèles »)! C’est cela qui est réellement ignoble!… Je soutiendrai TOUJOURS des associations telles que Riposte Laïque, contre cette menace terrible que représente l’islam, vis à vis de toute forme de Culture et de Civilisation! Voulons-nous vraiment finir comme l’Arabie Saoudite, cette ignoble dictature islamique…ou pire encore, comme l’Etat Islamique??! Avec le taux de natalité considérablement plus élevé des populations musulmanes en Europe…c’est ce qui nous attend, si un grand sursaut salvateur des Peuples d’Occident ne se produit pas bientôt!
      Marc

    • Comme tout bon gauchiste vous ne supportez pas plus la contradiction que votre ancien gourou Staline
      Ce qui est extraordinaire est votre capacité d’aveuglement aux faits quotidiens

    • Si Christine Tasin a déjà été condamnée, cela en dit long en fait sur la conception de la liberté d’expression et sur l’islamophilie de la justice à la mode « mur des cons ». Quant à la globalisation, nous avons lu le coran et cela nous suffit pour « globaliser » !

    • Un peu d’intelligence façon Zemmour au petit déjeûner vous régénérera le cerveau. Bonne cure!

    • Le pire est encore de constater que vous vous contentez de recycler les mêmes foutaises depuis 2012 (et même avant d’ailleurs) : les victimes sont les vrais coupables. Elles provoquent et n’ont que ce qu’elles méritent. C’est ce que l’on dit aussi dans les banlieues à propos des journalistes de Charlie Hebdo, non ?
      Joli modèle de pensée…

    • Il est vrai que l’attitude de Christine Tasin est ignoble !
      Surtout comparée à la douceur des actions des islamistes (décapitations, assassinats de masse, viols etc…) !
      Crypto-trotsko-mao-face de rat !

    • Vérité n’est pas injure , diffamation
      Cazenueve est bien un islamo-collabo. C’est simplement un constat, une vérité et non une injure, une diffamation
      Si l’intéressé le prends d’une manière péjorative, qu’il change donc d’attitude !

    • on s’en fout de faire de l’information …et justement nous appellons ce que tu appelles la bipolarisation de la societé dans une logique d’affrontement…pauvre naïf….

  2. Esperons que Marine LePen et le Front National arrive au pouvoir en France avant que les Qataris et Co. qui tirent les ficelles de cet Hotel de Ville et du « gouvernement » Hollande, (guere plus qu’une 5ième Colonne) y soient installés publiquement et pour de bon.

    • Le FN doctrine CHAUPRADE oui, mais le FN de PHilippot c’est L;HERPES BIS alors au plan régional moi je préfère les mouvements loyaux tels la ligue du sud et le PDF, aiu plan national seul le programme de henr de LESQUEN répond aux besoins de la France

  3. « La tolérance ? Il y a des maisons pour çà ! » disait Clemenceau, ce sont les maisons qui manquent aujourd’hui à cette classe politique sans classe, obligée qu’elle est de se livrer au racolage sur la voie publique pour se donner l’illusion d’une popularité.

  4. Je pense que le texte de la lettre ci-dessus développe trop l’argumentaire. Un courrier soulignant simplement la liberté d’opinion et d’expression et la défense de la liberté de la presse tellement prônée par le pouvoir en place, et attaquée de fait par… le ministre de l’intérieur (!), aurait plus d’impact. Ne pas oublier de se référer au cirque « Charlie » !

  5. le plus islamocollabobo sera élu en 2017 , la compétition commence !
    chacun sa babouche !

  6. Hé les gars !! Les premiers de la classe ont gagné !
    Vous ne vous souvenez pas, ces gars, en cours, hyper bosseurs, brillants mais toujours prêts aux pires lâchetés, qui ne prenaient jamais position, qui n’avait jamais de copines ; quand nous on regardait sous les jupes des filles, et qu’on faisait les cons ?
    Je suis sûr que c’est Cazeneuve ça ^^
    A toujours bosser, à pas vivre, pas sentir les choses qui piquent ou qui rendent heureux, on finit par croire que, vu l’excellence de son propre parcours, on se croit investit d’une mission humaniste et universelle.
    Putain ! les cons !!
    Qu’on se méprenne pas sur mes idées (c’est à la mode ces temps-ci), j’ai de la culture, j’ai bossé dur, j’ai bien gagné ma vie et honnêtement. Je ne méprise pas ces gens, faut de tout pour un monde.
    Je ne veux juste PAS que les Cazeneuve dirige notre pays !!!!

    • ce pauvre type dans les godasses cloutees de pasqua !
      une nature aussi bucolique il fallait l’installer au tourisme ou a la culture ! on le sens si malheureux a l’interieur(!) ce tendre poête !

  7. Comment en est-on arrivé à avoir de si pitoyables dirigeants ? Quand nous serons à terre, nous n’oublierons pas que notre gouvernement socialiste a livré son pays, son peuple et sa culture aux mahométans barbares et primaires qui ont saccagé et mis à feu et à sang notre beau pays. HONTE A EUX !

  8. Chaque atteinte contre qui que ce soit par des charlatans au pouvoir c’est une atteinte grave contre la république.
    Ne bougez surtout pas votre cul chers citoyens du peuple Français !
    Quand ce sera votre tour il n’y aura plus personne pour vous défendre.
    Je me console en voyant que nous avons toujours plus nombreux les « Nous n’oublierons pas » et « ceux qui pensent » comme s’il faut accepter tout et attendre avec nos illusions pour que ce soit le vent qui chasse les escrocs du pouvoir.

  9. Ces petits messieurs du médiocre gouvernement actuel, auraient-ils oublié que 1789 pourrait bien se reproduire? Et, que cherchent-ils? Il est évident qu’ils commettent de très graves erreurs et j’espère qu’ils s’en mordront les doigts.

  10. Utilisez la constitution francaise et les droits de l homme internationaaux cours europpeennes et onu pour les traduire devant les tribunaux de justice sinon francais du moins internationaux , ils sont hors la loi , usez de la loi pour les neutraliser , ils sont hors les lois

  11. bonjour,
    je suis tous les jours choquée et furieuse de constater que Cazeneuve soit aussi peu honoré d’être le ministre de l’intérieur de notre beau pays et aussi peu aussi à la hauteur de la tâche.
    Et je dirais même que, depuis au moins 10 mois, il a montré réellement aux Français de culture judéo-chrétienne, tout le mépris dont il était capable envers eux, en sous-estimant d’abord la nuisance de la communauté musulmane fortement imprégnée d’islam, en la protégeant (mais de quels dangers), en la ménageant.
    Tous les petits jeunes ou moins jeunes, partis faire le djihad (donc tuer et massacrer à volonté) peuvent rentrer gentiment au bercail, si le mal du pays vient à les prendre et comme ils ont souvent le double nationalité, ce brave homme n’a jamais pensé et c’est bien dommage, à leur retirer celle du pays dont ils n’ont d’ailleurs rien à faire (pour rester poli)….
    On aimerait donc qu’à défaut de Dieu ou du Saint Esprit, Allah qu’il a l’air d’admirer ou peut-être craindre, le conseille de les envoyer AD PATRES.
    Cela nous ferait des vacances et rallongerait sûrement la vie de pas mal de nos concitoyens.

Les commentaires sont fermés.