Plainte de Gleyze contre Zemmour : la démocratie égorgée !

Publié le 14 octobre 2020 - par - 13 commentaires - 1 344 vues

À Bordeaux, mais aussi dans le reste de la Gironde, se déroulent quotidiennement des crimes et délits dont les auteurs sont des “Mineurs étrangers non accompagnés”, les  “MNA”. Ces vols, violences, cambriolages, escroqueries, agressions à l’arme blanche se font généralement en bande. La police est dépassée par le phénomène. Des policiers nous ont déclaré : « nous ne nous occupons presque plus que d’eux ».  Arrêtés, ils sont relâchés et recommencent immédiatement…

C’est le conseil général de Gironde qui est en charge de l’encadrement de ces mineurs. Les moyens financiers consacrés par cette collectivité, dirigée par Jean-Luc Gleyze du parti socialiste, sont considérables. Plus de 50 000 € par individu et par an. 4 fois le prix de revient d’un étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles !

Les contribuables s’interrogent, ont des doutes sur l’utilisation de tout cet argent public, pris de force en taxes et impôts. Il est urgent que la chambre régionale des comptes et l’IGAS enquêtent sur ces budgets énormes avec des résultats aussi lamentables.

Le culot de Jean-Luc Gleyze !

Les Girondins sont d’autant plus choqués par les résultats de l’action de Jean-Luc Gleyze qu’il vient de porter plainte contre Éric Zemmour. Le chroniqueur a osé dire, sur CNews, ce qu’une grande majorité de citoyens pense : « tous ces clandestins mineurs devraient être expulsés ». Qui paye cette procédure initiée par monsieur Gleyze contre un journaliste qui ne fait que son travail d’information et de commentaire ? Si ce sont les contribuables girondins, il s’agit d’un véritable scandale. L’argent public n’a pas à servir des positions politiques, même si ce sont celles de monsieur Gleyze, président du conseil départemental de Gironde.

Ce que les Girondins constatent, c’est l’échec d’un encadrement qui est hors de prix. On ne peut que déplorer que les multiples associations qui gravitent autour du conseil départemental et utilisent les subventions, n’aient pas un comportement bien clair. Comme le disait Christophe Adam, directeur d’Emmaüs Gironde, « le social est un marché dans lequel les assos se concurrencent comme des entreprises. Les pauvres font vivre beaucoup de monde ». Les électeurs constatent que les MNA qui devraient être reconduits à la frontière, comme tous les clandestins qui violent nos lois sur le séjour des étrangers, font vivre beaucoup de monde, et, « en même temps » pourrissent la vie des honnêtes gens. N’est-il pas temps que l’IGAS, la chambre régionale des comptes, le fisc, et certainement aussi le procureur de la République s’occupent de remettre de l’ordre dans ce petit monde associatif qui consomme les subventions publiques, verse à ses dirigeants de confortables salaires, et emploie les copains et militants politiques ?

Si rien ne bouge, faudra-t-il aller jusqu’à une plainte des victimes devant le doyen des juges d’instruction?

 

 Comment oser se présenter comme un démocrate quand on tente de faire taire un journaliste ?

La plainte de Jean-Luc Gleyze, président du conseil général de Gironde, et ex-soutien du très immigrationniste Benoît Hamon, est un coup de couteau à la gorge de la démocratie.

François Jay

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
breer

Pour tous ces politicards carriéristes, la démocratie n’appartient qu’à la gauche,
et leurs doctrines et idées sont comme le coran pour les musulmans, seule vérité.
Les français se sont fait berner depuis 50 ans par les militants idéologues et leurs politiciens associés. Il serait temps que les habitants de ce pays se réveillent de leur vision léthargique, et prennent conscience la réalité de ce que devient notre société.
Nous sommes entrain de pourrir l’avenir de nos propres descendants, en parfaite inconscience, voire coupable insouciance.

Decu de tout

Si les girondins sont assez débiles pour voter pour ce con qu’ils en supportent les conséquences.

Michel de Belcourt

E.Zemmour a toujours dit la vérité quoiqu’en pense tous ces bobos ou cocos faites votre choix.

Annie

il n’y a que la vérité qui fâche , j’écoute tous les soirs l’émission sur cnew , une petite lueur d’espoir pour ce pays Les français ont un pois chiche dans la tête , j’espère que nous allons bientôt réagir pour éliminer toutes ces racailles au pouvoir !….;mais j’ai de plus en plus de doutes, les français sont des larves ravis, car plus de la moitié ne paye pas d’impôts ,pourvu que cela dure!!!!!!

patphil

il est réconfortant de constater que zemmour tape juste et que ça les enrage
une pensée amicale à zemmour qui doit ensuite passer des heures et des heures au tribunal

Sniper 338

Encore une pute subventionnés islamos-collabos mondialiste parasitaire…se genre de cafards parasites sonts des centaines dans la ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne !
Bordel lucie passe-moi le lance-flammes 😡

Ken99

Abus de biens sociaux si c est le contribuable qui paye la procedure plainte de ce type contre le petit zemour
Bref du vol
Le contribuable peut porter plainte peut etre…
Faut voir…

levengeur

Les français ont voté qu’ils assument ( et ceux qui n’ont pas voté sont aussi coupable)

Sniper 338

Levengeur
est ceux qui onts voter contre la constitution européenne….sonts coupable de s’être fait enculer ?….tu fais parti de ceux qui sonts encore a croire qu’ils peuvents reversé la ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne avec les lois de cette même ripoublique ?🤗🤭
Tu pense que t’a ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne c’est imposé en respectant la lois de la royauté ?
Et ben non elle c’est imposé par le massacre systématique de tout ceux qui lui onts résisté
La guillotine , la lois des suspect , la terreur ,
Les massacre de septembre ,.les colonnes infernal…ecteras..t’a repoublique c’est imposé
En trampant c’est griffes jusqu’au epaule dans le sang des français…..T’A RIPOUBLIQUE EST MAUDITE ..C’EST LA RIPOUBLIQUE DE SATAN

claude

Et bien eviter d aller en vacances et d acheter tout ce qui vient de la gironde

maurice

sniper !! levengeur a tout simplement raison !! pas la peine d’aller chercher midi a quatorze heure, de repertorier à longueur de temps les exemples qui ne signifient rien de notre vie actuelle, sniper on a voté et on doit assumer on est en démocratie encore ! pour les abstentionnistes, ce sont les pires, (qui ne dit mot consent) ! sniper, on va revoter bientot , on va retrouver les mêmes au pouvoir et les mêmes pleureuses ensuite !!! Mais là, je crois qu’il va y avoir des raisons de pleurer !!! pour lol mort de rire

maurice

ou est ma réponse ????? lol mdr

Marnie

Il ne reste qu’à espérer qu’il soit débouté. Effectivement Il serait utile de savoir qui paye vraiment cette plainte individuelle. Quant aux associations et ligues diverses subventionnées par nos impôts c’est bien nous, les contribuables, qui payons pour ces infamies.

Lire Aussi