Plainte de trois médecins contre Philippe et Buzyn !

Publié le 20 mars 2020 - par - 45 commentaires - 1 970 vues

Enfin ! trois médecins portent plainte contre Philippe et Buzyn pour mise en danger d’autrui

Certes, on ne se fait pas d’illusions, le pouvoir exerce un pouvoir jaloux, ayant nommé aux postes clé du Conseil d’État, de la Cour de cassation, du CSA… leurs amis et autres « élites » politiques… Et les obstacles seront multipliés pour qu’ils ne puissent pas aller jusqu’à la Cour de justice… Et celle-ci, est-elle indépendante du pouvoir alors qu’y siègent 12 parlementaires, 3 magistrats de la Cour de cassation et 15 juges (les juges parlementaires à la Cour de justice de la République sont élus au scrutin majoritaire ; le scrutin est secret ; les juges magistrats sont élus pour trois ans parmi les magistrats du siège hors hiérarchie à la Cour de cassation par l’ensemble de ces magistrats ; pour chaque titulaire, un suppléant est élu dans les mêmes conditions LO 1.)…

Sans illusions, donc, mais contents quand même, car c’est une initiative qui met clairement en question Macron et ses sbires, si arrogants et si incapables… Et ça c’est très bien pour les élections à venir !

Et puis, peut-être que les familles des victimes pourront, elles aussi, multiplier plaintes et déclarations… Peut-être. On a vu pour le Bataclan comment Hollande et sa clique ont réussi à détourner les coups et à enfumer la majeure partie des familles et des victimes.

La Cour de justice de la République (CJR) est la juridiction française d’exception compétente pour juger les crimes ou délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions. Pour les faits commis en dehors de leurs fonctions, les juridictions de droit commun classiques sont compétentes.

La Cour de justice de la République est créée en 1993. Le statut de la Cour de justice de la République et ses attributions sont fixés par la Constitution ; la Cour de justice de la République comprend quinze juges dans sa formation de jugement : douze parlementaires (dont six députés et six sénateurs) et trois magistrats du siège de la Cour de cassation, dont l’un est président de la Cour. Les parlementaires sont élus par l’Assemblée nationale et par le Sénat après chaque renouvellement général ou partiel de ces assemblées. Les magistrats sont élus par la Cour de cassation. Chaque juge a un suppléant élu dans les mêmes conditions. Source wikipedia

Trois médecins, représentants d’un collectif de soignants, ont déposé plainte ce jeudi contre le Premier ministre Édouard Philippe et l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn. Ils les accusent de s’être « abstenus » de prendre à temps des mesures suffisantes pour endiguer l’épidémie de Coronavirus.

Crise sanitaire majeure, la pandémie de Coronavirus Covid-19 va peut-être connaître une issue judiciaire. Trois médecins, représentants d’un collectif de soignants, ont porté plainte ce jeudi contre le Premier ministre Édouard Philippe et l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Cette plainte a été envoyée dans la journée à la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR). Cette dernière a pour fonction de juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions, comme le prévoit la Constitution. Créée en 1993, la CJR a notamment jugé Christine Lagarde dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais (affaire Tapie).

Les trois plaignants (Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro) ont saisi la CJR au nom du collectif C19, récemment créé. Selon eux, M. Philippe et Mme Buzyn « avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer ».

« Mascarade »

Pour étayer leur argumentaire, les plaignants s’appuient notamment sur des déclarations d’Agnès Buzyn dans le journal Le Monde.

Au cours de cet entretien, elle affirme avoir alerté dès janvier le Premier ministre Édouard Philippe sur la gravité de l’épidémie de Coronavirus et l’avoir averti que « les élections (municipales) ne pourraient sans doute pas se tenir ». L’ex-ministre de la Santé avait parlé de « mascarade » avant de revenir sur ses propos et de suspendre sa campagne.

Pour le collectif de soignants représentés par ces trois praticiens, le Premier ministre et la candidate LREM à la mairie de Paris se sont abstenus « volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant (…) de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes », en l’occurrence l’épidémie de Coronavirus.

Selon les textes en vigueur, de tels faits peuvent être punis de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

https://www.ladepeche.fr/2020/03/19/coronavirus-trois-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn,8809783.php

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
François BLANC

j’ai cru comprendre qu’ils étaient 600

Jean-Louis

600 et moi, et moi, et moi…

Robertatchum

C est IGPN qui va faire l enquete et…..classement sans suite.
Je parie 1 pangolin …un gros

Robert Atchum

C est IGPN qui va faire l enquete et…..classement sans suite
Je parie 1 pangolin …un gros

Perplexe

[Mensonge d’État] Exigez la Cour de Justice contre Buzyn et Philippe, signez la pétition de DAMOCLES 14528 signatures, c’est insuffisant, URGENT SIGNEZ c’est un DEVOIR, ils se livrent à de l’EUTHANASIE CAMOUFLEE:les soignants vous disent qu’ils sont OBLIGES DE TRIER et d’ECARTER les PERSONNES AGEES DES SOINS. CRIME d’ETAT, par contre je ne comprends pas pourquoi l’ignoble macron n’est pas dans le lot ! Ca a fonctionné pour le sang contaminé, SIGNEZ SVP !
https://damocles.co/petition-buzyn-philippe-cour-justice-republique/?utm_source=mop&utm_term=test&utm_content=button

JOSEPH D ARIMATHIE

agnes buzzyness confinee en corse ? pour eviter de se faire baffer et engueuler par ses collegues qui sont obliges de rejouer LE SALAIRE DE LA PEUR bien malgre eux les pauvres !…..

Steph

En tout cas moi je soutiens tout le personnel médical. Le travail effectué doit être salué et félicité.

POLYEUCTE

Ce n’est qu’une anicroche. Le Reste sera bien pire quand l’heure du Bilan sera venue !
Les dossiers s’accumulent du côté des professionnels de Santé. Explosifs, avec preuves ! (je croyais que la Cour de Justice avait été supprimée dans son état actuel).

didile

On ne leur demande pas de payer une amende ou de faire de la prison, seulement de dégager le plancher et de se faire oublier.

jev

Si ce n’est que deux ans de prison et 30000 euros d’amende, ils s’en tapent le coquillard car ils ont les moyens financiers de payer cette ridicule amende pour les milliers de crimes dont ils sont responsables… Qui plus est les deux ans de prison seront avec sursis… Donc, s’ils ne risquent que cette ridicule condamnation, qu’ils aillent se faire voir. Ce qu’il faut c’est que les plaignants demandent d’indemniser les parties civiles qui ont perdu un de leur proches, et faire en sorte de vider leur(s) compte(s) en banque… Là, d’accord… Donc, il faut qu’un collectif des victimes se mette en place et dénoncent l’ensemble du gouvernement, le freluquet inclus!!!

Phil93

aux dernières nouvelles :
“Renforcement des mesures en cours en France, des premières gardes à vues pour “Mise en danger de la vie d’autrui” sont en cours”.
Hélas cela ne s’appliquera pas aux criminels au pouvoir mais au péquin qui se ballade tout seul dans la rue…
les cons , les dictateurs et les traîtres osent tout, c’est à cela qu’on les reconnait !

nitiobriges

c’est a ça que l’on les reconnait. ces cloportes apatrides foutre la merde au services de leurs maitres mondialistes pourris, car ses traitres ne sont que des marionnettes éjectables dirigés par soros and co, et toute la pourriture mondialiste.pour qui nous ne sommes que du bétail humain,qui nous rendent esclave d’un monde futur dictatorial très proche.la salope de l’Elysée n’a pas en stocks de masques ffp2 pour protéger les français de souche.rien pour eux et qu’ils crèvent ses rancis fâcheux.,par contre il a beaucoups de stocks de lbd,pour nous assaisonner.amis entendez vous la fureur du bruit qui va se répandre dans l’hexagone.tacata tacatata tacatatata a venir.flinguez soros,et tous ses traitres.

BERNARD

Même si il y a procès, ce qui est peu probable, j’hésite entre les sentences suivantes :

1) Responsables mais pas coupable (Fafa, georgina du foie cirrhosé)
2) Coupable mais exempté de peine (C. Lagarde depuis pestilente de la BCE )

BERNARD

Micron, ce portier de mort : Me Collard habille l’UErss, les merdia, micron pour l’hiver, ils repartent tous la musette pleine.. à juste titre.
https://www.youtube.com/watch?v=c-uWCyjFAo8

Pistou

Ils ne risquent rien la cour de justice de la république des politiques qui jugent d’autres politiques les charognards ne se mangent pas entre eux . Félicitations tout de même aux médecins qui ont porté plainte. Malgré le retard pris par macron et sa bande d’incapables sa côte et celle du Premier sinistre remontent .les français sont vraiment un peuple de dégénérés.

Daniel

Hélas l’affaire sera probablement classée ou reportée au calendes grecques ! Cela dit 30000 € d’amende pour ces gens là ce n’est rien et 2 ans de prison, que le juge d’application des peines annulera, ce n’est pas grand chose.
Remplaçons la haute cour, par le haut et court !

Eric des Monteils

On peut toujours espérer, et pleurer d’impuissance devant la protecton sans mesure dont profitent ces salauds

Respectvaleurs

Où l’on apprend que Jérôme Salomon, en 2016,alors qu’il était le conseiller santé du candidat macron, lui avait fait parvenir une note confidentielle, disant que la France n’était pas prête pour des catastrophes comme une pandémie…

Emile

Il parait que la cote du freluquet augmente de façon vertigineuse !!

Respectvaleurs

Il faudrait aussi combattre la connerie, mais ça…

B.B.

C’est bien parce que la France n’était pas prête pour une pandémie, que la pandémie est arrivée.

Joël

On peut être certain que l’affaire sera classée sans suite ou reportée après 2022.
Pas comme le cambrioleur de hollande, traitée en 3 jours..

paulesdesbaux

^pas si nous soutenions en bloc les plaintes de ces TROIS MEDECINS à défendre la santé du PEUPLE FRANCAIS CONTRE L INCURIE DE NOS GOUVERNANTS

André LÉO

Les médecins survivants devront mener une “class action”, un procès de groupe contre la macronie criminelle, qui a 2 mois trop tard, organisé le confinement, et qui n’a toujours pas, 2 mois et demis après l’infection, prévu de fournir des masques de protection à TOUTE la population. Les hôpitaux et les médecins de ville en disposent depuis hier, mais pas encore suffisamment les forces de l’ordre, les caissières et autres personnels en 1ère ligne.
Hier soir, le” plan d’urgence sanitaire” n’a pas pu être voté, TOUS les députés présents, LREMUMPS se sont battus -comme des SFIO en 1940-. Conserver les sièges acquis au 1er tour des municipales et “organiser “le second tour voulu par macron..
Voilà leur priorité! Les français peuvent crever!

Y P

les autres pays n’ont guère fait mieux…

Tinini

Après le coup de la grippette, des masques-dont-on-n’a-pas-besoin mais “en même temps” qui font défaut non seulement aux personnels soignants mais finalement à tous, après l’organisation criminelle des municipales en pleine expansion du Covid19, l’enfumage continue: la cote de Choupinet serait en hausse!

jev

Tinini, je ne pense pas, mais alors pas du tout que sa côte soit en hausse, mis à part quelques bobos parisiens, ou ceux qui ont voté aux municipales pour le candidat LREM… Ce psychopathe devrait démissionner, car il est la honte et le ridicule du monde entier avec son gouvernement… Ce mec est un véritable malade qu’il faut enfermer pour crime contre l’humanité… Illico presto!!!

patphil

sur que cette plainte sera rejetée par le parquet!

Eric des Monteils

Le parquet, le bien nommé : là où on marche avec nos pompes pleines de merde

beto 1

une chose est sûre ; quand ça va leur péter au cul , à ces deux là , pour Mise en danger de la vie d’autrui , par mme qui dit , ce n’est qu’une gripette , et l ‘autre bouc , qui tenait absolument à son 1er tour des municipales , alors que le virus se baladait déjà partout :
il vous faudra rendre des comptes , Phillipe et Buzyn ! sans compter les masques envoyés en chine !…………

pauledesbaux

et en ALGERIE RIEN POUR LE PEUPLE FRANCAIS….
UNISSONS NOUS POUR PORTER PLAINTE
” L UNION FAIT LA FORCE”n’attendons rien de ce gouvernement de collabo bobo

.Dupond1

Quand il a été inauguré en mars 2018, l’IHU Méditerranée Infection de Didier Raoult n’a pas obtenu d’Yves Lévy, alors patron de l’Inserm et encore époux de l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, le label qui lui donnerait une reconnaissance indiscutable.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/exclusif-coronavirus-le-gouvernement-confirme-le-lancement-dun-essai-clinique-de-grande-ampleur-de-la-chloroquine-1187599#xtor=CS1-26

kabout

c’est sur aprés ce feuilleton virus ( ésperont court) il y aura des comptes a regler,et sur plateaux tv ca va sentir la poudre contre macron,philippe,buzyn et les taches de lrem,peut etre un nouveau feuilleton de l’été.

Anton

Détrompez-vous: c’est l’occasion et sous prétexte de cette crise sanitaire majeure, inédite, que ces messieurs-dames vont faire voter en catimini des dispositions qui vont chambouler encore un peu plus le pays. Ils ont déjà commencé cette nuit en votant une loi cadre qui va leur permettre de pondre des ordonnances scélérates sans limite de temps, le mot “provisoire” y étant supprimé (revenant sur le droit aux congés payés et sur les 35 heures). Et ce n’est qu’un début. Vous laisserez-vous faire sous prétexte de confinement ?

selena78

UNE QUESTION SUR LE « CONFINEMENT » et ce qu’ils trafiquent quand on n’y est pas dans les rues ? !: pourquoi on voit des blindés partout ? pourquoi croyez vous qu’il y a eu autant de pseudo « suicides » chez les TELECOM trop au courant , quant on voit la létalité de la 5G arme militaire sur le peuple qu’ils installent partout dans les villes pendant que les français ne les voient pas a cause du « confinement » et c’est idem dans tous les pays de l’UE ? au fait ! pourquoi croyez vous que vous avez de terribles maux de tête sans raison apparente , que vos arbres crèvent vous ne savez pas pourquoi et qu’on retrouve des tonnes d’oiseaux et de dauphins morts « mystérieusement » ? LE CORONA A BON DOS !

.Dupond1

Ils ne leur arrivera rien …..un systeme totalitaire se met en place . La seule chose qui puisse leur arriver c’est une révolte qui les feraient fuir a l’étranger ou une manif qui exploserait comme en roumanie qui a vu Ceaușescu etre pris de court et éxécuté sur le champ . Nous en sommes encore loin

HARACA JEAN PIERRE

JE SUIS POUR INVESTIR L’ASSEMBLEE ET PROCLAMER LA DESTITUTION DE MACROUD ,SON GOUVERNEMENT ,MISE AUX ARRETS ET JUGEMENT .
CHANGER DE REPUBLIQUE DE SUITE

Y P

y’a des vrais kons ici!!!

pauledesbaux

NOUS AUSSI SUS AUX DEPUTAINS qui ne nous défendent pas il va y avoir des déchets aux prochaine législatives, seuls iront ceux que l’on aura payé pour se deplacer (çà se fait déjà mais là il va y avoir un fort investissement des émolument des candidats..s’ils tiennent à être élu)

Anton

Le 6 février 1934, cela a raté malgré les nombreux morts et blessés. Ferions-nous mieux aujourd’hui ? Certainement pas en gardant les mots république et citoyen, car nos malheurs viennent de ces deux mots imposés par les criminels de 1789. Mais qui en a conscience aujourd’hui ? Les “valeurs ” de leur république sont des valeurs mortifères.

Pistou

Très très loin .

Grr

je n’ai pas de terribles maux de tête sans raison !
j’ai mal au dos … si ça peut convenir à vos théories complotistes risibles je vous les offre bien volontiers …

mes arbres ne meurent pas, les oiseaux sont victimes dans les villes de la pollution, et les dauphins sont prisonniers d’immenses filets de pêche dérivants

d’autres questions ?

ah oui la 5G … donc ils installent les bornes pendant qu’on ne les voit pas ?
hahaha

Lire Aussi