Plaintes contre Dupont-Aignan et Drouet : et si la peste brune, c’était Castaner ?

Castaner se permet de qualifier les manifestants les plus déterminés des Gilets jaunes de factieux, et d’évoquer à leur sujet la « Peste brune », rien de moins.

Il a insulté gravement les GJ, et qualifié leur mouvement de « monstre », le réduisant à 10 000 personnes. Il oublie juste de préciser que ces effectifs ne correspondent qu’aux manifestants parisiens, qu’en France, ils sont des centaines de milliers, soutenus par 80 % de la population. On est dans une grossière propagande digne de Goebbels (plus c’est gros et mieux cela passe), alors qu’on attend de lui qu’il assure la sécurité des Français et des lieux qui ont marqué notre Histoire.

Et comme si cela ne suffisait pas, il a, de manière grotesque, annoncé qu’il allait déposer plainte contre Nicolas Dupont-Aignan, coupable d’avoir évoqué les « casseurs de Castaner » pour signaler que les gauchistes et les racailles bénéficiaient d’une étonnante complaisance de la part de ce pouvoir et des précédents depuis des années. Bien sûr, la plainte est ridicule, puisque le président de Debout la France, en tant que député, bénéficie de l’immunité parlementaire. Mais cela montre la volonté d’intimider à nouveau un membre de l’opposition, après les grossières opérations de juges et de policiers contre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Mais la répression du régime ne s’arrête pas là. Éric Drouet, un des principaux animateurs du mouvement, se voit poursuivi par le parquet (donc sur les ordres de ce pouvoir) pour avoir annoncé ce mercredi, sur un plateau de BFM TV, son intention d’aller samedi devant l’Élysée et d’y entrer. Il paraît qu’il est interdit de dire des choses pareilles, ce qui est tout de même curieux pour des personnages qui se réclament de l’héritage de la Révolution française et de la République, qui ne s’est pas tout à fait constituée en respectant la légalité de l’époque. Éric Drouet risque 5 ans de prison et de lourdes amendes. Les policiers étaient chez lui hier matin, et ils ont interrogé sa femme. S’il avait été présent, il serait en gare à vue.

https://www.bfmtv.com/police-justice/entrer-a-l-elysee-eric-drouet-vise-par-une-enquete-pour-provocation-a-la-commission-d-un-crime-ou-d-un-delit-1583440.html

Que l’on soit d’accord ou pas avec ses propos, nous devons constater que c’est un militant à la pointe du combat que le régime de Macron se permet d’intimider et de réprimer sans que les messages de soutien ne soient, pour l’instant, très nombreux.

L’intoxication continue, du côté de ce régime, en envoyant sur les plateaux les propagandistes fort bien payés qui crachent leur venin, matin, midi et soir, sur les Gilets jaunes, insultés et qualifiés de factieux par certains, dont un nommé Serge Raffy, du Nouvel Observateur, que j’avais pris pour un ministre de Macron tant il lui servait la soupe. Il est  vrai que la nomenklatura remercie Macron des subventions accordées, payées par les Gilets jaunes.

Macron a même renoncé, devant le scandale du Pacte de Marrakech, défendu par toute la caste, à aller le ratifier en personne comme prévu et a envoyé un obscur secrétaire d’État le signer honteusement, engageant la France dans cette forfaiture sans la moindre consultation démocratique des élus.

Comme pour mériter son surnom de Rantanplan, Castaner, dans un lapsus révélateur, a même craché le morceau en conférence de presse : « Les personnes qui sont tombées dans la violence et dans la haine, une haine attisée par les compatriotes de tout poil »… Avant de se reprendre immédiatement : « Par les complotistes de tout poil, pardon ». 

Bref, ces gens-là passent leur temps à nous faire le coup du 6 février 1934, à qualifier toute opposition de « peste brune », alors qu’ils se comportent ouvertement comme des fascistes prêts à toutes les saloperies pour rester au pouvoir et imposer leurs pratiques aux Français, y compris en salissant et en réprimant un mouvement populaire prêt à remettre en cause leurs privilèges.

Alors, où est la vraie peste brune ? Dans les rangs de Macron et sa garde rapprochée…

Martin Moisan

image_pdfimage_print

117 Commentaires

  1. La macronie est a l’agonie !!! meme si demain il y a repression de la part du gouvernement qu’il ne s’attende pas a voir se lever les barrages en province . C’est l’économie en ce moment qui en prend un coup et particulierement en ile de France ou ils sont tributaires de la cambrousse pour bouffer . Les péages d’autoroutes ,et les radars ne rapportent plus et pour ce qui est du tourisme sur la plus belle avenue du monde ,ben je crois qu’il va y avoir un sacré trou a boucher !!! Les provincieaux sont méprisés ,sont accablés de taxes , son privés d’hopiteaux et de transport  » ILS VONT VOUS LE FAIRE PAYER » …..les bobos parisiens moralisateurs et méprisants vont etre le joujoux de leurs petits protégés des banlieues !!! et là se sera pas « touche pas a mon pote »

    • le seul problème c’est que SEULS CEUX QUI PAIENT DES IMPOTS vont encore casquer.

        • ouais! mais l’Impot sur le revenu et l’impot foncier + la taxe foncière c’est en plus de la TVA .
          et ils ne financeront pas les réparations avec la seule TVA.
          ceci dit , s’il n’y avait pas eu de casse la semaine dernière, rien n’aurait bougé; comme bien d’autres mouvements , qui duraient mais qu’on a laissé pourrir sans rien céder.parce que les gens étaient tous des non-violents.

  2. Merveilleux le lapsus! « Compatriotes de tout poil » rectifiés illico presto subito en « Complotistes de tout poil ». Ah, c’est que c’est un intuitif Castaner! Les Français patriotes font des complots! Prêts à tuer (quoique pas sûr que ce soient des français patriotes )..
    Ceci dit, nous attendrons de voir avant l’action « finale » de demain 8 décembre 2018,si c’est bien le pote à Le Drian, Jean Baptiste Lemoyne qui aura la signature à Marrakech du ‘Pacte’… et si, vraiment ce pauvre schmurtz de maqueron sera assigné à résidence plusieurs jours avec les cartoons déchaînés des « gilets jaunes » comme unique communication parasite (et seule distraction philosophique….)

  3. extrait de wiki
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christophe_Castaner
    Jeunesse
    À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l’argent notamment en jouant au poker[3]. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C’était mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant »[4].

  4. Macron, rien que voir sa tronche me donne la nausée, une espèce de type pas fini, façonné par les jésuites et les vautours « bien-élevés », en pleine crise oedipienne… J’ai l’impression d’entendre tous ces fils-à-papa de Janson / St jean-de-Passy/Stanislas, se la pétant tout en restant dans le giron de papa-maman. Que de (sales) souvenirs !

  5. Dupont Aignan Fillonisé, ça arrangerait bien les affaires de Choupinette qui veut absolument gagner les européennes.

  6. cette brelle de castaner ses jours sont peut etre comptés,samedi a la manif il n’a qu’a y avoir malheureusement des morts d’un cote ou l’autre pour x raisons et il sautera,a les entendrent (journalistes et politicards) « ils vont venir pour tuer » nos pauvres policiers deja au bout du rouleau vont recevoir les amis des politiciens …l’extreme gauche,casseurs,racailles et antifa ,cette manif n’a plus rien a voir avec les GJ,les journalistes avec leurs titres ont directement invités tout ces gens pour une bastion a ciel ouvert.

  7. Castaner, le joueur de poker avec sa tête de malfrat était un truand à Marseille, truand chez les socialistes, presque un pléonasme, et truand au gouvernement irréprochable de macron, où il aide les casseurs pilleurs frères musulmans à déstabiliser la France. En Egypte, ils appellent cela : »le printemps français » mêmes termes, même processus qu’au Caire.

    • Non, c’est l’hiver. Un hiver rigoureux pour la Macronie qui se soldera par un printemps radieux pour le peuple français. Les GJ et leur mouvement sont l’honneur retrouvé de la France, une possibilité de nettoyer la France et non « la République », de tous ces parasites. Ils – ces parasites- vont jusqu’à effacer les mots « France » et « française »! Leur volonté d’anéantir la France est farouche, violente. « La République FRANCAISE » ou « La FRANCE » sont remplacés par un misérable « La république »! Des Minables qui s’accrochent à leurs privilèges! Des escrocs! Des « Sans foi, ni loi »! Ils piétinent la démocratie, les français, les principes fondateurs de la démocratie française.Il faut tenir! Ils doivent se rendre ou dégager! Ils ne gagneront pas!

  8. Vu les methodes employees, lobby de la presse, repression des opinions opposes, proces politiques etc, de memoire, Berlin 1933: Oui, il y a des chances pour que les « nazis » soient a l’Elysee », d’ailleur leurs alliances sont toujours les memes (OLP/Fatah/Hamas) et leur cassseurs de gueules toujours la.

    • Ça pue la frustration du côté du « pouvoir », le Net ne leur permet plus de manipuler les masses comme ils le souhaiteraient. Ils enragent; la preuve leur tentative autoritaire de s’immiscer dans la sphère sacrée -qu’est le domaine privé- par l’intermédiaire de Énédis le lignard d’EDF. Partout dans le monde, les gouvernants sont mis à jour dans leurs tentatives d’abus en tous genres. Si, ils osent toucher à Dupont Aignan comme ils essaient; ils s’enfonceront un peu plus -si c’est encore possible !

      • les sables mouvants peuvent avoir du bon, parfois…quand le sol se dérobe sous les pieds des salauds…

  9. Quand Castaner a dit il y a 2 semaines que les casseurs avaient « répondu à l’appel de Marine Le Pen », je ne comprends pas que celle-ci n’ait pas porté plainte.

    • Elle doit avoir d’autres chats à fouetter que de s’occuper d’un trou du cul!

      • oui avec le traite de marakech qui va donner a l’immigration le droit de rentrer en europe et de nous envahir,rien dans les mediats,ha,si, comme quoi le traite de marakech nettait pas ce que dit marine le pen et que c’etait un mensonge,alors pourquoi,israel,la hongrie,la pologne,l’autriche, ect… ne le signera pas,1 mois que sur les mediats que les gilets jaunes,plus d’autres informations comme se prof en banlieue a quelques mois de se retraite a ete egorge par un pakistanais,etudiant de 35ans,les viols a calais ect… les migrants qui n’arretent pas d’arrives par l’espagne,en attendant de venir en france,attendont pour voir si macron va signer se traite

      • P. Pratt, exactement, il ne faut surtout pas relever ce qui provient d’une M………… !

    • Si elle devait porter plainte à chaque fois qu’on la salit, elle passerait ses journées au tribunal. Elle a raison de ne pas s’abaisser devant ces rockets qui commencent à trembler pour leur avenir… car se profile pour eux les prochaines élections européennes et leur trouille de voir les « populistes » comme ils disent gagner ces élections… là aussi, cette campagne ne va pas être triste, et on va avoir droit à la diabolisation puissance 10 pour fiche la trouille aux Français !!!

      • Là où vous avez raison, c’est que de toutes façons on peut la traiter de tous les noms, y compris de salope, de la part d’un comique ( ? ) Nicolas Bedos, le tribunal acquittera tous ceux qui l’insulteront. Et la condamnera aux dépens de ceux qui l’attaquent.Par ailleurs, pour les  » rockets  » vous êtes en avance, vous vouliez parler de  » roquets  » petits chiens aboyeurs. C’est ainsi que la Justice Française montre sa grandeur. Mais oui, c’était de l’humour, le tribunal s’en est bien amusé !

      • par son silence face à des accusations dignes d’un pouvoir trotskyste, léniniste, stalinien, Marine montre qu’elle est plus intelligente que ces trous du cul !

  10. avec un castaner ,joueur de poker qui a fréquenté la mafia ,il n’y a rien à attendre de pourri dehors menteur c’est la partie qui continue …… et là nous gagnerons

  11. La PESTE BRUNE c’est bien castagne….nous allons le PENDRE….c’est de début de la révolution….la commune….1789….2018…

    Amen !

    P.S: Nous allons le pendre comme tous les autres traîtres et ça va aller très vite à partir du 15 janvier…

    • Pour faire bon compte, ça va peut être plutôt être  » 1789 / 2019  » On lira dans l’histoire de France, plus tard, mais avant la fin du monde  » en 2019, le président E Macron fut renversé 230 ans après le révolution de 1789  » Il était un ancien banquier qui affama son peuple, je vous laisse le soin d’écrire la suite !

      • et la France exsangue, ruinée, massacrée, renversée par la révolution de 1789, fut enfin redressée et retrouva son assiette en 2019, grâce à la révolte des Gilets Jaunes !

  12. « DROUET », quelle coïncidence ! C’est le nom que portait l’homme qui reconnut le roi Louis XVI à Varennes. S’ensuivit l’arrestation du roi, son procès, son exécution sur la place de la Révolution.

    • bravo pour ce clin d’œil de l’Histoire. « Monsieur Drouet, vous avez changé la face du monde ». lui a dit Napoléon qui s’y connaissait

    • Excellent, Jean-Baptiste Drouet qui reconnut le roi en fuite à Varennes sur Argonne ! Avec un tel nom, le GJ du même nom n’est pas en odeur de sainteté, quoique, si à l’Élysée on connait aussi bien l’histoire de France que la géographie !

    • le plus curieux, c’est que Drouet, fier comme Artaban, déclara à l’Assemblée N. « avoir reconnu Capet grâce à son portrait sur les assignats » ! Un immense éclat de rire répondit à ce con ! Car, sur les assignats, le portrait du roi qui y figurait, n’était qu’une grossière caricature, tellement moche qu’il était difficile d’y reconnaître qui que ce soit…et surtout pas le roi, représenté comme un énorme bouffi au nez crochu ! Risible ! de toute façon, cette histoire pue la trahison ….!

      • Depuis le meurtre du Roi,2 millions de français son morts pendant les guerres de la république et de l’empire, puis 2 autres millions en14-18 et 39-45.
        Vive la république FM !!!

      • Un assignat de 50 livres précisément, où le profil du roi n’a rien d’une caricature et permet de reconnaître Louis XVI tel qu’en son portait officiel peint par Jean-Urbain Guérin en 1791. D’autre part, Drouet a déclaré qu’auparavant il avait cru reconnaître la reine. Cela dit, la trahison est possible, mais avez-vous connu Drouet dans une vie antérieure pour prétendre que c’était un con ?

  13. Du coup, si jamais ça pouvait quand même lui attirer des ennuis, ça fait une raison plus à NDA pour souhaiter le succès de cette révolution parce que je pense que si elle aboutit, il y aurait une annulation générale de pas mal de procès et je tends aussi à soupçonner que certains juges pourraient songer à se faire plutôt discrets.

    Quand on pense que ce type a gagné sa vie en jouant au poker, qui est l’école du mensonge et de l’art de dépouiller les autres avec le sourire et sans rien faire d’utile, tout un symbole de ce gouvernement, et qu’en plus il a fréquenté des truands alors qu’il est à l’Intérieur, les flics doivent apprécier la blague, on ne peut que raffermir notre motivation pour en finir avec ce quinquennat totalement inédit par le niveau de scandale qu’il incarne.

  14. Le comportement de ce gouvernement (de chemises brunes) me fait exactement penser à l’incendie du Reichstag….provoqué par les nazi eux même et accusant un communiste (ainsi que tous les membres) d’y avoir mis le feu !…en résumé : « laissons le bordel s’instaurer dans Paris et ensuite, hurlons que c’est le fait de l’ultra-droite » ce bien sur, afin de discréditer tous parti d’opposition !….mais voilà !…la mayonnaise mensongère ne prend pas et ils se retrouvent le cul dans l’eau !…

    • Probablement vrai : un gouvernement fort et responsable aurait carrément interdit la manif…. ( ce qui n’enlève rien à la légitimité du combat des gilets jaunes !)

      • un gouvernement fort et responsable (et légitime !) n’en serait pas arrivé là ! il aurait commencé à se préoccuper du peuple, à stopper sa misère, à soutenir TOUS LES AGRICULTEURS qui nourrissent le pays et n’aurait jamais accepté l’immigration illégale ni la submersion migratoire ! JAMAIS ! Quant au pacte satanique de Marrakech, un vrai gouvernement digne de ce nom, aurait déchiré le papelard en disant à l’ONU: allez vous faire voir !!!

  15. Le problème de la véritable peste est qu’elle est brune… de peau.
    Rien que le fait d’amener des blindés qui ne servent à rien et vont devenir des cibles des gauchistes et blackblocks est significatif, la stratégie de la tension est à double tranchant. Réponse à la première charge ce matin.

  16. QUEL EST LE PLUS RICHE A UN SUISSE SALAIRE EQUIVALENT 2000 EU B TCHEQUE 800 EU FRANCAIS 1200 ? REPONSE ET LES RAISONS

  17. C’est le syndrome du facho…la racaille gaucho-
    collabo islamo compatible hurle au fascisme pour tout ce qui va à l’encontre de leurs idées
    sentant mauvais les dictatures.
    Ils ne se rendent pas compte que la meilleure
    représentation du facho, ils l’ont tous les matins devant leur glace.
    Staline aussi luttait contre le fascisme comme nos cocos français… Ils ne se rendaient même pas compte de ce qu’ils étaient : d’infimes fachos
    de gauche.

    • Ca depend de quel cocos tu parles. Les « de souche », ouvriers, paysans avec l’esprit de la Commune se sont battus contre le nazisme et le fascisme. Les autres, Marxistes Leninistes, socialistes qui ont kidnape le communisme aux peuples eux, sont alles jusqu’a justifier le travail force en Allemagne. Des collabos il y en a eu partout, des resistants aussi. Le communisme est mort depuis la fin de la guerre. Le PCF est allies avec les islamofascistes emules du Grand Mufti et sont antisemites, Staline n’etait pas communiste mais socialiste tout comme les bolsheviks. Les Russes se sont accapares le label pour leur parti, comme les autres.

      • L’esprit de la Commune, parlons en… cet
         » esprit » aurait mis Paris et à sang si Thiers
        ne les avait arrêté ;durement sans doute, mais
        les représailles sont toujours plus sévères que
        les exactions les ayant provoquées.
        La resistance communiste, courageuse parfois
        mais tardive, fut contre-productive faute de
        chefs compétents et des représailles qu’elle
        entraîna.

  18. ca fait un mois que je le dit j’ai fait une petition sur change.org j’ai noté fin de vos cdd je pensais avoir 20 millions de signature . sniff !! macron ne doit pas démissionner nous les patrons qui lui avons cédé un CDD de 5 ans comme il insulte ses patrons , nous sommes les patrons ! nous le peuple nous avons décidé de le licencier il est mis dehors on ne veut plus de lui il dégage ainsi que ses 2 sbires castaner avant qu’on le castagne et l’autre chauve mal rasé qui nous a niké la gueule avec ses 80kmh ce qu ia entrainé 12% d’augmentation des prix . on veut d’une véritable démocratie votant les lois en direct par smartphone une fois par jour une nouvelle loi doit etre validé par 70% des inscrits plus de mise en place hors de prix en votant seulement 1 fois par

  19. Apres avoir eu un Président collabo ‘Mitterrand  » Nous voila avec un patron des Flics ancien copain des voyous de Manosque…décident le politique est un feuilleton sans fin!

    • notre ministre de l’Intérieur, je le vois bien autour d’une table de poker avec Benalla. Ah se disent ils, si Benalla était encore là, à la place de Castaner ! Je n’ose imaginer où nous en serions actuellement ?

  20. Cette façon de désigner le mal par les socialistes hitler et mussolini sans donner préséance à leur maître rouge Staline est aussi hypocrite que d’ imputer la collaboration à la droite, kathyn aux SS et l’ immigrationnisme au patronat

  21. Castagnettes est un menteur !
    Le matin du 1er décembre, dès 8 h 30, on ne pouvait pas entrer au Rond point.
    Il y avait des types déguisés en GJ (aucune femme).
    Ils ont détruit quoi ? Un plâtre de Marianne recopiable pour 5 euros, TVA incluse !
    seul le départ du MACRON résoudra le problème.
    Le reste, ce sont les rustines que l’on utilise depuis plus de 30 ans !

  22. Regarder l’interview de Castaner sur Macron, elle est dégoulinante d’admiration sans borne, de passion, d’exaltation, d’amour, d’adoration pour Macron. Ce type est prêt à tout pour Macron. Macron dit et dicte et toute cette bande de crétins vont répéter les paroles de leur gourou ! Seul Collomb a fini par se détacher de L’EMPRISE qu’il avait sur lui. Macron en bon dictateur manipulateur trouillard envoie ses marionnettes MAIS NE SE MONTRE TOUJOURS PAS ! Il ne va voir que la police ou la gendarmerie, afin que ceux-ci se sentent flattés que LE PRESIDENT SE PREOCCUPE D’EUX, ALORS QU’EN REALITE, SON BUT EST QUE LA POLICE ET LA GENDARMERIE CONTINUENT A LE PROTEGER parce que la colère gronde !

  23. Je ne connaissais pas Eric Drouet , et merci de me l’avoir fait découvrir. Cet homme a au moins des c… en disant qu’il allait entrer dans l’ElyséeSur que s’il est tout seul il va se faire rabrouer par 2 gardes républicains mais s’ils arrivent à 10000 là ce sera une autre histoire , ce sera peut être même de l’histoire et je leur souhaite de tout coeur d’y arriver ,afin que le blaireau qui occupe les lieux aille se refugier sous les jupes ( de chez Dior) de sa cougar. pédophile

    • Oui, je suis d’accord : si les GJ arrivent en force aux portes de l’Elysée et par surprise, choupinet aura quelques soucis à se faire. Mais peut-être est-il courageusement planqué ailleurs.

  24. CASTANER
    Je ne connais pas sa mère, c’est surement une brave femme.
    MAIS LUI? C’EST UN FILS DE PUTE !

  25. En photo: La belle brochette d’incompétents qui nous gouvernent…, roulant des mécaniques…, pour combien de temps encore…???

    • Castaner boudiné dans son pardessus.
      C’est vrai que sur cette photo il a quelque chose de Rantanplan

      • Il a surement un gilet par balles louis vuitton sous son pardessus.
        Tout sauf jaune!

  26. Ce salopard est plutôt mafioso oligarque une nouvelle race de politiciens née en Macronie face aux vrais Français soumis et couards

    • Français soumis et couarts ?…..non respectueux et pasien …! …jusqua un certain point
      T est insulte contre le peuple francais heleno-chretien blanc tu peux les garder
      pour tes copines es des banlieux salafiser !

  27. M Drouet poursuivi pour avoir dit qu’il entrerait à l’Élysée, mais sans me prendre pour Maitre Gilbert Collard, il n’a pas dit qu’il y entrerait par la force ? Castaner n’a plus qu’à ajouter ‘ » et je veillerai à ce qu’il soit durement condamné  » ce qu’on entend souvent, je me demande d’ailleurs comme on fait pour  » veiller à ce que … » phrase entendue à l’envi depuis B Cazeneuve. Ces gens pourraient donc influer, diriger, modifier les décisions des juges ? Étonnant. Un stage de révision de la Constitution de la cinquième république serait bénéfique à Castaner, surtout en ce qui concerne les articles 24 et 26, visiblement.

    • Ne surtout jamais oublier que le « syndicat de la magistrature » est soutenu par le ministère de ce qui était la justice et que les renvois d’ascenseur ça existe…

  28. C’est une excellente nouvelle que Macron ait été politiquement empêché signer lui même ce « Pacte d’invasion consentie » proposé par l’ONU. Avec ce 1er recul, il sera plus facile d’exiger outre la ratification nécessaire du Parlement pour tout Traité, un referendum pour l’approbation du Peuple français. Autre sujet. S’agissant des précautions sécuritaire de cette journée du 8 décembre, et de l’appel au sens des responsabilités, Castaner a été dans son rôle. Mais en fin politiciens il n’a pu s’empêcher d’accuser un Député de l’Opposition, qui l’a bien recadré dans sa conférence de Presse. Dupont Aignan 1 Castaner 0 Castaner ne connait pas la Constitution ! Ni les libertés publiques.

      • Pas vraiment. On retient surtout le nationalisme, exacerbé jusqu’au racisme et à l’antisémitisme assumés et organisés, pour détruire en masse des populations. Dans l’ultra gauche française actuelle vous ne retrouverez pas d’idéologie raciste. Vous la retrouverez en revanche dans l’ultra droite.

        • Je ne sais pas ce que vous appelez ultr-droite . Quant à l’ultra gauche, elle repose sur un racisme de classe : on tue parce que celui d’en face est patron. Et accessoirement, sur le racisme anti-Blanc.

            • On ne parle pas non plus de racisme à propos d’une religion. Renseignez vous sur ce qu’on appelle race dont la définition est aussi variable que contre versée.

          • On n’applique pas le terme de racisme à une classe socioprofessionnelle. Libre à vous de le redéfinir si ça vous arrange.

        • Ah bon ! voulez-vous me répéter cela ? la gauche et l' »ultra gauche » ne sont pas racistes…???? on croit rêver, à lire et entendre de pareilles conneries !!!

          • Je parle d’idéologie et je parle de l’ultra gauche en particulier. Des racistes sinon vous en trouverez partout. Non l’idéologie de l’ultra gauche ne met pas en avant le racisme.

      • et comme les français ne savent pas (s’ils se renseignaient !!!) et gobent les jobardises de la gauche , ils croient encore et toujours que le dénommé Adolf était D’EXTRÊME DROITE !! extrême droite : expression créée uniquement en vue de nuire !!

  29. Il a été porte-parole du gouvernement, ministre des relations avec le parlement, patron de La République en marche, le voilà ministre de l’Intérieur à la place de Gérard Collomb. Le parcours de Christophe Castaner a pourtant de quoi interpeller. Le Journal du dimanche s’est penché sur l’histoire mouvementée de l’ancien maire de Forcalquier, une histoire qui aurait très pu mal tourner pour le ‘’bad boy’’ du gouvernement.

    Comme le raconte le JDD, Christophe Castaner quitte le foyer familial à l’âge de 18 ans, sans avoir passé son bac. A cette époque, il joue au poker dans des tripots pas forcément bien fréquentés, et se lie notamment d’amitié avec un certain Christian Oraison, dit aussi Le Grand Blond, un délinquant formé par un parrain du

  30. 2013 : 1,5 millions de personnes à Paris pour la MPT, manif pacifique, où les familles se sont faites gazer comme des mouches, tabasser pire que des racailles,
    de qui venait les ordres à l »époque le tout sous le regard pervers et satisfait de Taubira
    Et devinez qui était directeur de cabinet du préfet de police à la préfecture de police de Paris à l’époque de la MPT : Laurent Nuñez.

  31. Interpellations et gardes à vue en masse, coups de tonfa, grenades lacrymogènes, équipes cynophiles (pauvres chiens employés aux basses oeuvres d’un pouvoir aux abois) stratégie d’enfermement des manifestants qui sont pris en étau sur les Champs, et CASTAGNEUR fait mine d’aspirer au dialogue dans de bonnes conditions!!! L’exécutif se fout vraiment de la gueule du monde!
    Pendant ce temps, sur toutes les chaînes TV, la caste des journalopes invite des pseudo-experts auto-proclamés qui viennent nous apprendre comment penser, analyser et surtout nous expliquer que la violence ne vient que des manifestants. Et Monsieur Macron reste bien calfeutré au Chateau en regardant tranquillement le peuple de France se faire tabasser sur ses ordres. C’est révoltant!

  32. Castaner c’est la voix de son maître. C’est LAREM au gouvernement qui doit éjecter.

  33. « La Vraie Peste Brune des banlieues est aux aguets » !
    J’attends… le « profil » des 600 interpellés de ce matin. Pas fini ! Ca brûle près de chez moi ! Le Danger ? Les « Gilets Brins », D’âmes et de peaux !

    • Pas 600 mais 1.000 sur la France ! Et cela fait 4 samedi que l’ON ne sait toujours pas qui sont ces interpellés ? Oui, une grande peste, un fléau immémorable ! Je vous laisse deviner ! Un indice, elle n’est pas de couleur jaune !

  34. Une pétition de Mes Opinions.com circule pour soutenir Eric Drouet. Par votre moteur de recherche il suffit d’indiquer : pétition de soutien à Eric Drouet, inquiété par le gouvernement. La pétition s’affiche et vous pouvez signer. N’oubliez pas de confirmer votre signature par le lien que vous recevrez ensuite et qui se trouve souvent dans la boîte Spams. Sinon votre signature ne pourra être validée.

  35. C’est une évidence depuis longtemps et ce n’est pas la loi sur les « Fake news » qui va nous inciter à penser le contraire !

  36. Et oui la justice est aux ordres de microcon et de casse toi ner. La peste brune c est eux
    J espère que on lira dans les livres d histoire que tout les membres de la république dans la merde auront été pendus.

  37. Ouh! La photo: une belle brochette de vainqueurs! Ces minables joueraient beaucoup moins les fiers-à-bras si on les jetaient en pâture à la populace déchaînée, sans leurs gorilles.

  38. je reviens d’un petit voyage entre amis, en car, de l’Andorre ! Devinez pourquoi ? Nous avons été arrêtée à de nombreuses reprises par des GJ très bon enfant, enchantés de voir que nous arborions le GJ et qui nous ont salués à grands cris de joie, bras en l’air ! Au retour, j’ai discuté avec un gilet jaune sur le péage d’une petite ville près de chez moi : ils étaient très nombreux (encadrés par la gendarmerie bon enfant elle aussi !) et nous avons vu démarrer des dizaines et des dizaines de motards qui partaient faire la manif à Narbonne ! Aucun de ceux que nous avons vus n’était agressif, bien au contraire et tous dénoncent les casseurs : bougnes et gauchiasses qui veulent casser et tuer ! par contre, tous ces GJ sont très déterminés à continuer !

  39. Je croyais que la peste brune marron c’était la grosse lippoutou .
    Chez moi aucune « diversité » avec nous, ils passaient en nous regardant l’air mauvais (comme d’habitude). On a ravitaillé des familles de gilets jaunes (ça aide beaucoup, croyez moi) .

  40. Incroyable et bien réel, des Français, dans leur propre pays, n’ont pas de quoi être logé, mal nourri, pas de travail, et le gouvernement ainsi que journalistes trouvent le moyen de les insulter et surtout de les frapper par l’intermédiaire de policier.

  41. Quand il l’a dit dans son discours officiel j’ai entendu CONS PATRIOTES et j’ai compris patriotes cons. Pourquoi le traduire en par compatriotes. C’est un joueur de poker et là il joue avec les mots comme cons pris.

  42. Je reviens de la manif à Paris… Bon, sur BFM-WC ils disent que « l’heure est à l’apaisement, qu’il y a moins de dégâts que samedi dernier, que les forces de l’ordre ont été plus efficaces » etc.
    Moins de casse, c’est louable, ainsi que le fait de savoir (enfin) dissocier les gilets jaunes des casseurs. Un bon point pour eux.
    Maintenant, que faire? Le gvt va penser « maintenant que le peuple est tranquille, on va le REEDUQUER ! » Or rappelons-nous bien que notre but est de VIRER MACRON AU PLUS VITE ! Trouvons URGEMMENT une solution radicale en contournant les forces de l’ordre !
    Démerdons-nous, on va en trouver des solutions ! par exemple: cumul intenable de cortèges et de blocages partout, instauration d’une (ou plusieurs) journée(s) sans consommer, sans déplacement, etc.

    • Sans Macron mais avec les mêmes députés fonctionnaires et les hauts fonctionnaires rien ne changera. Macron n’est qu’une marionnette: il faut attaquer le mal à la racine.

  43. Policiers, gendarmes, crs vous êtes complices de ce gouvernement qui saigne les français d’ en bas, puissiez vous mettre autant d’ardeur à mettre de l’ordre dans les quelques 1000 banlieues pourries de l’ hexagone, mais bon, faut pas toucher à l’électorat du squatteur.

  44. La seule arme qu’on ait, nous autres révoltés, est d’instaurer, de manière tacite et amicale, une journée sans consommer / sans se déplacer. Il faut définir une date, pourquoi pas juste avant Noel ! Je vous assure que ça va foutre la merde. De toutes façons que peut-on faire d’autre ?

    • L’objectif n’est pas  » de foutre la merde  » mais de résoudre les problèmes: pour payer moins d’impôts il faut d’abord virer les gens inutiles dans la fonction publique ( 1 million) et faire travailler les autres davantage ( passer de 35 H à 42 heures et ne pas payer les absences abusives.Ensuite, il faut arrêter de payer 10 millions d’assistés sans aucune contrepartie. Pour augmenter le pouvoir d’achat il faut aussi que le prix de l’immobilier baisse. ( le coût du neuf est de 1500 € / m2 , alors pourquoi payer de l’occasion 4000 € ou plus?)

      • Il manque quelques ‘il faut arrêter’ qui sont tout autant ruineux sinon plus.
        Mais pour ça, Il faut arrêter d’élire les bourreaux de la France qui sévissent depuis quarante ans.

  45. Chers membres de Riposte Laique, je vous propose mon idée : Décréter une journée (ou plus) où l’on s’astreint à ne pas consommer (pas faire de courses) et où l’on ne se déplace pas (pas d’achat de carburant). Une seule journée est peut-être trop peu (2 / 3 jours?…) C’est parfaitement pacifiste mais cela va foutre une merde incroyable dans le pays, économiquement (surtout en période de Noel). Une sorte de « grève de la faim » de la consommation. Je pense que l’idée n’est pas idiote du tout car de plus, en faisant cela, nous allons aussi être davantage solidaires des personnes à faible revenu restreignant leur consommation. Je suis prêt à mettre cela en place dès maintenant, si quelqu’un veut s’associer avec moi ?

    • Non, car cela pénalise les gens qui bossent ( artisans, commerçants etc…). les actions doivent être ciblées sur les personnes responsables et non sur les victimes. Les responsables sont les députés qui ont voté contre l’intêrêt du peuple et qui les ont trompé, et les hauts fonctionnaires surpayés qui paralysent le pays depuis 40 ans.

  46. Que fait un Castaner, qui fut le copain d’un mafioso, au ministère de l’intérieur ? Comment une telle scandaleuse ineptie est-elle possible ? Ce gouvernement n’a absolument rien de crédible, rien qui inspire la moindre confiance.

  47. Ce soir, Bruno Jeudi, journaleux de bfmicrontv face à un gilet jaune Christophe Couderc, intelligent, structuré ayant une bonne élocution, s’est comporté en véritable procureur excité, donneur de leçons. On n’est pas loin de la folie furieuse…

  48. Un ministre de l’Intérieur au Bureau des Pleurs à l’encontre d’un parlementaire dans l’exercice de ses fonctions, on aura tout vu et tout entendu de sa part jusqu’à présent ! Quant aux propos d’Éric Drouet, je ne sais pas vous, mais, en ce qui me concerne, vraiment pas de quoi fouetter un chat !

    En revanche, les insultes de castaner très proches des diffamations vis-à-vis des Gilets Jaunes, il en a le droit et sur quel principe ?

    Soutien à Nicolas Dupont-Aignan et à Éric Drouet !

Les commentaires sont fermés.