Plaintes d’Achoui et de la LDJM contre Pierre Cassen pour six articles qu’il n’a pas écrits : déboutés !

Publié le 29 août 2014 - par - 4 048 vues
Share

PierresalonbnaibrithLa Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans (LDJM) a été créée, à l’initiative de Karim Achoui, en 2013, pour protéger toutes les « victimes d’islamophobie ». On annonce une centaine d’avocats autour du président, et le soutien de Roland Dumas, rien de moins, ainsi que de celui qui s’est fait connaître comme l’avocat de Patrick Dills, Maître Jean-Marc Florant, par ailleurs membre de l’association « Les Amis de Jacques Verges », chez qui l’association est domiciliée.

http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/08/16/achoui-l-acharne_3461358_1616923.html

Au début, un grand ami de Riposte Laïque, l’ineffable Mourad Ghazli, qui multiplie les plaintes les plus fantaisistes contre des contributeurs de notre site, se vantait même d’être le conseiller politique du président Achoui, surnommé, faut-il le rappeler, « l’avocat des gangsters ». Ce dernier avait même annoncé, pour lancer sa nouvelle association, qu’il déposait quatre plaintes, contre RL, mais aussi Charlie Hebdo, Valeurs Actuelles et Valls ! Nous étions touchés d’être en si noble compagnie ! Nous n’avons à ce jour reçu aucune nouvelle…

http://ripostelaique.com/la-ldjm-depose-plainte-contre-riposte-laique-charlie-hebdo-valeurs-actuelles-et-valls.html

Mais il faut reconnaître qu’une vraie plainte a été déposée par la LDJM, le 5 novembre 2013, contre Pierre Cassen et Riposte Laïque Suisse, en raison de six articles.

Nos prisons et nos abattoirs sont déjà sous contrôle islamiste, par Carole Maillac

http://ripostelaique.com/nos-prisons-et-nos-abattoirs-sont-deja-sous-controle-islamiste.html

Il faut vraiment avoir une pulsion sado-masochiste pour avoir fait rentrer l’islam en Europe, par Michel Tonarelli

http://ripostelaique.com/il-faut-vraiment-avoir-une-pulsion-masochiste-suicidaire-pour-avoir-fait-rentrer-lislam-dans-leurope.html

Qu’est-ce qui cloche dans la tête d’un musulman formaté par l’islam ?, par James Avraham

http://ripostelaique.com/quest-ce-qui-cloche-dans-la-tete-dun-musulman-formate-par-lislam.html

Soit nous nous débarrassons de l’islam, soit l’islam se débarrassera de nous, par Michel Tonarelli

http://ripostelaique.com/soit-nous-nous-debarrassons-de-lislam-soit-lislam-se-debarrasse-de-nous.html

Anniversaire de la libération de Paris en 1944, à quand la fin de l’islam en France ?, par Lazare Zylbergleitt

http://ripostelaique.com/anniversaire-de-la-liberation-de-paris-en-1944-a-quand-la-fin-de-lislam-en-france.html

Il n’y a que les musulmans qui croient en l’innocence de l’islam, par Salem Ben Ammar

http://ripostelaique.com/il-ny-a-que-les-musulmans-qui-croient-en-linnocence-de-lislam.html

On remarque donc que Pierre Cassen n’a écrit aucun des six articles incriminés. Mais les responsables de la LDJM ont jugé qu’il était responsable du site. Grave erreur, depuis le 11 octobre 2012, ce sont nos amis de Riposte Laïque Suisse qui assurent la responsabilité éditoriale du site RL, et notre fondateur, comme l’a fait savoir le Tribunal de Grande Instance au machiniste de la RATP Nasser Adjal, n’a plus aucun rôle officiel dans l’animation du site.

A noter plusieurs détails étonnants. L’association de Karim Achoui n’a pas déposé plainte contre les auteurs de l’article, ce qui est exceptionnel. Elle l’a fait uniquement contre Pierre Cassen. D’autre part, elle a demandé, dans un premier temps, la condamnation de l’association Riposte Laïque Suisse à une peine de 5000 euros d’indemnité à lui verser.

Puis, comme si cela ne suffisait pas, le nommé Kamel Tabi, par ailleurs avocat, s’est porté partie civile, le 10 janvier. On ne sait toujours pas quelle était sa légitimité pour agir ainsi, vu qu’il n’avait été cité dans aucun des six articles attaqués.

D’autre part, on ne sait, dans ces six articles (qui s’échelonnent du 16 au 23 août, et paraissent avoir été choisis au hasard) quels sont les passages qui posaient problème. Ils n’ont pas été précisés dans la plainte, ce qui ne fait pas très sérieux.

Le Tribunal a fixé à 1000 euros la caution que devaient déposer Kamel Tabi et la LDJM, somme à verser avant le 6 mai 2014.

Or, à cette date, la somme demandée n’avait pas été versée. Résultat, la plainte de la LDJM a été jugée irrecevable.

C’est certes une bonne nouvelle, mais cela pose tout de même quelques questions.

1) Quelle mouche a piqué la LDJM de déposer plainte contre six articles à la fois, espacés d’à peine une semaine, et de cibler Pierre Cassen, qui n’en a écrit aucun, et n’est plus responsable du site depuis près de deux ans.

2) Comment expliquer un tel amateurisme, de la part d’une association qui affirme qu’une centaine d’avocats travaille à ses côtés ?

3) Le fait que la plainte soit déboutée absout-il la LDJM et l’avocat Kamel Tabi ? Cela signifie-t-il qu’en France, on peut se moquer ainsi impunément de la justice, instruire des plaintes qui font travailler des professionnels, retardent d’autres dossiers, et ne pas y donner suite, sans risquer la moindre sanction pour l’avocat et l’association ?

En dehors de ces questions, après avoir appris que la plainte de Jean Robin contre Christine et Pierre avait été déboutée, tous les animateurs, contributeurs et lecteurs de Riposte Laïque ne pourront que se réjouir de ce nouveau camouflet subi par des maître-censeurs qui, en jouant l’arme judiciaire, espèrent frapper notre site à la caisse, et nous faire taire définitivement.

Nos adversaires devront attendre encore un peu…

Paul Le Poulpe

LES DOCUMENTS DE LA PLAINTE DE LA LDJM CONTRE RLS ET PIERRE CASSEN

 

 

 

 

LDJM-PC4

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.