Plaintes : Macron veut supprimer la Cour de justice de la République

Publié le 28 mars 2020 - par - 56 commentaires - 9 354 vues

Depuis plusieurs jours, les plaintes pénales s’accumulent contre le gouvernement. 600 médecins ont saisi la Cour de justice de la République, sous l’égide de maître Di Vizio, avocat, qui s’est montré extrêmement sévère et ferme l’autre jour sur le plateau de Morandini Live. Malgré les injonctions à la pondération de l’animateur, l’avocat a tenu des propos très durs contre Philippe, Buzyn et Véran, les traitant de “menteurs” et “d’incapables”.

Alors que madame Buzyn avait, selon ses dires, tiré la sonnette d’alarme dès le quinze janvier sur la vague épidémique qui arrivait, rien n’a été prévu depuis deux mois pour fournir masques, tests et respirateurs. Or, il n’y avait aucune complication particulière à relancer la production de tout cela : aujourd’hui, ce sont les maisons de couture Dior, Gucci et autres qui fabriquent des masques, et une usine d’aspirateurs s’est reconvertie dans la fabrication de respirateurs, qui ne relèvent pas d’une technologie particulièrement complexe.

Si depuis deux mois, le gouvernement avait agi pour réquisitionner les masques produits en France, au lieu de les laisser s’exporter en Chine, on n’en serait pas là, et de nombreuses vies auraient pu être sauvées. Comme l’a dit crûment maitre Di Vizio sur le plateau de CNews, plutôt que de se lancer dans de grandes tirades, user de mots grandiloquents, “guerre”, “siège”, etc., les membres du gouvernement feraient mieux de se “bouger les fesses” (sic) pour fournir aux personnels de santé comme aux forces de l’ordre les équipements indispensables, et ainsi éviter d’exposer leur vie dans l’exercice de leur tâche.

Et l’on ne parle même pas des atermoiements louches concernant la diffusion de la chloroquine, médicament courant que l’on délivre sans crainte à n’importe quel voyageur en partance pour les pays tropicaux, mais qu’il faudrait subitement tester à grande échelle pour le Coronavirus, alors que tout démontre son efficacité…
Mais Macron a trouvé la parade, comme toujours : depuis 2018, il porte un projet de suppression de la Cour de justice de la République, celle qui est actuellement saisie par les plaignants, seule instance à même de juger les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions. Au motif que “tout ministre doit être jugé comme un citoyen ordinaire”, sous-entendu “pas de passe-droits”, cette réforme qui implique une loi constitutionnelle vise en fait à protéger le gouvernement.

Comme l’a dit Macron en personne en 2018, il faut que les “ministres puissent agir en se sentant libres de leurs actes.” Libres de commettre de coupables négligences quant à la santé des populations, par exemple ? Libres de brader les entreprises nationales stratégiques au plus offrant, sans doute également… Soyons certains que ce projet de réforme, avorté en 2018 à cause des Gilets jaunes, reviendra rapidement dans l’air du temps : le vent du boulet est en train de souffler sur ce gouvernement.

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ADLER

il peut la supprimer; il y a d autres manières ;

millou

Sera-t-il possible de les juger d’une autre façon ?? Beaucoup comme moi ne connaissant pas bien ”la justice ” se posent cette question cruciale. Et un grand bravo à maître Di Vizio pour son franc parler, il dit la pure vérité. C’est la vérité qui est dure, pas ses propos qui eux sont justes.

pauledesbaux

pas besoin d’une cour de justice pour juger ce gouvernement assassin
il suffit d’un tireur d’élite……

Gillic

A 10 m pas besoin de tireur d’ élite, mais d’ une balle rouillée à facturer à la famille comme en chine !!!!

Et sans doute que les Chinois, après avoir redressé leur économie (et elle seule) suite à un confinement mi-ra-cu-leu-se-ment efficace qui fonctionne chez eux et nulle part ailleurs (où toutes les économies partent en sucette), les Chinois vont nous envoyer la facture de la vaseline…

pauledesbaux

je n’ai pas é”tudié la ballistique mais ce que je sais c’est qu’on approche pas à 10 mètres ces assassins qui le savent et qui règlementent la distance de sorte qu’il FAUT BIEN UN TIREUR D ELITE POUR LES ATTEINDRE ils se font bien garder avec notre pognon de dingues…….

saurer

Une cour de justice avec des magistrats désignés par le Crif , ou Attali, ou la Grande Loge … ouais ! … encore un enterrement de 1° classe dit on dans les couloirs du pouvoir…

kouffar

ha c est pour ca qu ils ont suprimé la peine de mort? crime contre l humanité pour ses gens et collaboration pour ces journaleux millionnaire !

bah

Lorsque les peuples se révoltent, les lois n’existent plus…

POLYEUCTE

J’ai déjà évoqué ce sujet ici, croyant que c’était fait… Mea culpa !
Ce serait ajouter la Trahison à la Trahison !
Mais, au point où l’on en est….

Bp50

Morandini est soit un traître pour essayer de couper l’avocat soit un type qui a peur pour sa place et c’est pareil ! Quoiqu’il en soit, il participe au mensonge d’état . Il est pathétique quand il dit qu’il faut que les Français ( des sous-chiens quoi) doivent croire en quelque chose ! Croire au vrai Dieu dans cette période du mensonge érigé en doctrine d’état me paraît la voie, mais chacun a son libre arbitre..

Jean kulpas

Une cour de justice, oui mais une cour composée de citoyens tirés au sort, avec 3 magistrats aussi tirés au sort. Et non ce simulacre actuel composé d’escrocs.

Annie

ON N’A PAS BESOIN DE LA JUSTICE POUR Condamner LES CRINIMELS clif la révolution

François BLANC

c’est certain qu’avec à la santé les Cymès, Buyzin, Levy, salomon, Ichou, Kouchner, on est en plein retour aux heures les plus sombres des bolcheviques de 1917

Eric des Monteils

Ben . . . pourquoi se gèner, devant le troupeau qui ne fait que beêêêler ?
Enfin, pour l’instant. Mais il y aura une suite un peu plus radicale, espérons le.

AFMC98000

Macron est un fin stratège et également un grand voyou.

stendek

Souvenez vous , bush a fait voter une loi qui l’auto amnistie des crimes de guerre et crimes contre l’humanité et sarko a fait exactement la même chose en France pour échapper a la peine de mort pour crimes contre l’humanité , quoi de surprenant que ces merdes se fassent voter des lois qui les auto amnistient pour tous leurs crimes en cours et a venir , nous serions vraiment des chiens envers nos morts de leur réserver un sort meilleur que celui des dictateurs comme ceausescu

gourlay

BEN VOYONS , TOUT CE QU ‘ IL VEUT C ‘ EST ” PROTEGER SON CUL DES POURSUITES CONTRE TOUTES LES FAUTES QU ‘ IL A COMMISE VOLONTAIREMENT , PAR MEPRIS DE LA POPULATION FRANCAISE DONT IL FAIT PREUVE DEPUIS LE DEBUT PAR LE FAIT QU ‘ IL EST IMBU DE LUI MÊME , ET DE SON ARROGANCE PERPETUELLE .

gourlay

JE PENSE ET NE RETIRE RIEN A CE QUE J ‘ AIE DIT .

Une patriote

Mais pourquoi vous croyez qu’il a pris des incapables pour constituer son gouvernement ? C’ est pour en faire DES LAMPISTES EJECTABLES. De pauvres C qui obéissent aveuglément et font ce qui leur ordonne SANS DISCUTER et qui servent de punching ball à la population au lieu de s’en prendre à lui. TOUT LEUR METTRE SUR LE DOS ET LES EJECTER ALORS QU’IL DIRIGE TOUT EN DICTATEUR !

Ren3

Tant mieux. Qu’ils soient juges comme tout le monde ! C’est quoi, ce principe ou les politiques se jugent entre eux ? Mieux, il faudra faire pour eux des tribunaux populaires

Pierre ESCLAFIT

S’il supprime la cour de justice il faudra alors faire la chasse à courre des tous les gouvernants, Tayooooo !

Joël

Bah, les plaintes sont déjà poubellisées (j’aurais parié gagnant sur ce coup) :

Covid-19 : le Conseil d’Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants.

https://francais.rt.com/france/73313-covid-19-conseil-etat-rejette-toutes-requetes-syndicats-soignants

Labadie

Pour jusqu’où ce gouvernement est capable d aller,il suffisait pour connaître sa capacité à démolir les services publics à la française, de lire les GOPES (grandes orientations pour l économie européenne)tout est clair, mais malheureusement beaucoup de victimes n ont pas fait le lien depuis des années entre les politiques européennes (exigences et non recomandations)et les politiques nationales !!!!les coupables sont à Bruxelles !!!comme disait marie France Garaud quand un pays perd sa monnaie, sa justice, son armée, il n n’est plus maître de rien !!!!!

jeannehachette

il veut museler la FRANCE , qu’il n’oublie pas que nous avons décapité louis XVI

chasseur de bécasses

s’il n’y a plus de tribunaux pour les juger et les mettre en prison, il nous restera une solution : les assassiner

Anton

En 1944, il n’y avait pas besoin de cour de justice…

dj67

macron et son gouvernement veux que les retraites décédé et ils veulent juste des riche pour leurs donner le fric et que les travailleurs paie de leurs vie en ce moment et macron était au courant depuis 2016 alors que se gouvernement de dictateur dégage et il veut gouverné le monde il se prend pour Hitler

Jonathan Zaroff

Souvenez-vous que hollande et sarkozy avant lui avaient déjà parlé de supprimer la Cour de Justice.

Simple hasard.

chasseur de bécasses

oui le nain de service à déjà supprimer de la constitution le crime de haute trahison, et il savait bien pourquoi.
Idem à exécuter.

Juste

‘justice’ ??? chez nous ? on suppose que vous voulez plaisanter …

Victor Besin

Responsables mais pas coupables…. On connait la musique… Souvenez-vous aussi de Dame Lagarde reconnue coupable de négligences pour 400 millions d’euros sur le dos des contribuables et même pas un blâme …mais une promotion !!

Anonyme

il a peur pour son petit cul ce chimpanzee ,il se croit tout tout permis , j’ose espéré que cette fois personne ne va le suivre ans son délire , son entourage sera peut-être capable de lui NON , les députés et les sénateurs au lieu de dormir , n’approuver pas cette nouvelle lubie de freluquet merci , cette homme ( si on peut l’appeler un homme ) et complètement à coté de la vrai vie , ce n’est pas pour rien qu’il a épousé une cougar , car pour ne pas le perdre son bébé elle lui passe tout ses caprices , ce n’est pas cela la vrai vie

Malus

Son entourage..c est lui qui l a choisi
Ils font ce qu il leur demande
Faut pas être bête

chasseur de bécasses

heureusement qu’il a épouser une momie, au moins il ne se reproduira pas.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

“Plaintes : Macron veut supprimer la Cour de justice de la République”. À mon sens il serait avisé de ne rien faire car il est à craindre qu’une autre Cour, celle-là, beaucoup moins aux ordres de sa majesté jupérienne ne voie le jour, à un moment où personne ne s’y attendra.

À méditer : “Patience et longueur de temps font plus de rage que de raison”.

patphil

ben pour une fois je lui donne raison, encore un machin qui ne sert qu’à blanchir les ministres, on l’a vu avec l sang contaminé, peut être coupables mais jamais responsables pourquoi ne seraient ils pas jugés par un jury populaire, comme les gueux

Gigi

Le petit poudré va avoir une grosse surprise car les Français veulent aller au clash et le destituer.

Le Blob

Comme Sarkozy le petit naze sur talonnettes qui a fait abroger la loi traitant la haute trahison.
Tous des ordures !

cardon

ah ca c’est clair ,tous des ordures ,surtout sarko,hollande , macron et toute sa clique de bons à rien

helix

Plaintes : Macron veut supprimer la Cour de justice de la République, Voila encore une preuve que la France n’est plus un pays démocratique mais bien un pays gouverné par un dictateur

nasho

Bravo Maître Di Vizio pour votre action à prendre la défense de la vérité face à ces menteurs patentés professionnels que personne aujourd’hui ne croient plus, grâce à des personnes courageuses telles que vous sur les plateaux de la télé ou devant une caméra la véritable version des faits est révélée, en espérant que les gens prennent conscience de la mise en DANGER des soignants des forces de l’ordre et de toute la population par le retard de réalisme et des prises de décisions de ce gouvernement, vous êtes le Porte Parole du PEUPLE Maître Di Vizio, j’espère que d’autres suivront…..Merci , bon courage…

angora

sarko a supprimé le crime de haute trahison, le crime de forfaiture et ça continue puisque les franCONS en redemandent.

BERNARD

Et souvenons nous aussi que sarkome de kaposy a aussi supprimé le référendum pour l’agrandissement de l’UErss, ce qui permettra d’y faire rentrer prochainement l’Albanie et la Macédoine en catimini hop hop, rouge pair et manque, circulez lèpre populiste, ya rien à voir, circulez (mais en ayant votre attestation dérogatoire, sinon en plus c’est 135€..

Di vizio

Je crois, voyez vous qu il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je n ai eu de cesse de proclamer que ça allait flamber. Je n ai pas arrêté de l ecrire ! Oui je me suis énervé mais je ne suis pas un hystérique! Je suis triste pour les médecins les infirmières les personnes âgées qu’on laisse mourir alors oui c’est vrai que je me suis énervé et peut-être n’aurais je pas du ! Mais.peut être aussi qu’il.faut cesser de se moquer des gens!

olivier PIACENTINI

si vous etes bien Maitre Di Vizio, je vous dit Bravo !

nitiobriges

maitre di vizio bravo; lors de votre intervention,il n’y a que la vérité qui blesse pour ses crapules.quant au perroquet nunez il mérite des bouffes dans sa trogne de tocard menteur.

chasseur de bécasses

nunez tu parles du chimpanzé de castamerde ? cette rognure de merde, issu d’un coït entre un cochon et un âne. Celui la il va prendre une grenade artisanale dans sa gueule dans peu de temps

Malus

Laisse tomber
Les gens le savent mais ils s en foutent
Tu ne comprend s pas que ça leur ai égal.
Leur cupidité n à d égal que leur lâcheté

Malou30

Ce n’est pas un vent de boulet qui devrait souffler .
Mais bien une révolution , une vraie pas des balades tous les samedis dans les rues de France qui n’ont menées à rien !

Anonyme

ne vous inquiété pas elle arrive la révolution different de celle de 1789 mais elle arrive

jeannot

Et leur saloperie d’UE que nous avions refusée par referendum, va voler en éclats. Après le massacre du coronavirus, beaucoup de choses vont changer

Fedor

“Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?”

Désolé, mais depuis le temps qu’on en parle sans rien voir venir, moi je n’y crois plus.

.Dupond1

Comme pour le sang contaminé ils s’en sortiront a bon compte !!! les riches labos vont les soutenir . Il n’y a plus qu’une descente de l’armée ou une révolte pour nettoyer l’AN et faire déguerpir cette bande de sansçues

Malus

Et qui va les remplacer?
Les muzz

Lire Aussi