Plan social chez BFM-RMC : la déconfiture de Drahi se précise

Publié le 20 mai 2020 - par - 74 commentaires - 5 779 vues


Il y a à peine quelques heures, le groupe NextRadio TV, maison mère de BFM et RMC, a annoncé un plan social d’une ampleur sans précédent. Sur les 1 600 salariés, près de la moitié devraient être licenciés, des pigistes ou des intérimaires, pour l’essentiel. La fin de RMC Sports a également été annoncée pour le mois de juin… Le groupe anticipe un écroulement de ses recettes publicitaires, et ne peut maintenir ainsi ses effectifs.

On a beau être triste pour le sort de toutes ces petites mains qui vont perdre leur emploi, on ne peut que se réjouir de la déconfiture du groupe de presse de monsieur Patrick Drahi, ami personnel et complice d’Emmanuel Macron. Complice pour avoir obtenu, en 2014, l’aval de Bercy, alors tenu par Macron, pour racheter SFR, sans que Drahi n’avance un seul sou. L’acquisition de SFR s’est effectuée par LBO, c’est à dire un prêt intégral, le groupe Altice de monsieur Drahi n’ayant aucun fonds propres. Drahi a ainsi été autorisé par l’État à reprendre un opérateur de téléphonie gigantesque sans verser le moindre kopeck, en endettant son groupe déjà plombé par un passif vertigineux. Car le groupe de Drahi cumule les pertes d’année en année, entre 300 millions et 800 millions d’euros chaque année. Que l’État autorise une telle opération et menace ainsi des dizaines de milliers d’emplois, c’est une forfaiture macronienne de plus. Depuis, SFR a licencié 6 500 salariés. Monsieur Drahi cumule un passif gigantesque de 50 milliards d’euros, pour seulement 10 milliards d’actifs en face : un autre que lui serait déjà poursuivi pour banqueroute.

Comment fait donc Patrick Drahi pour tenir le coup dans ces conditions ? Beaucoup se sont demandé en 2014 pourquoi Drahi a obtenu un tel cadeau de Macron. La campagne présidentielle de 2017 a pu apporter la réponse à ceux qui s’interrogeaient. La ligne éditoriale de l’info sur BFM et RMC pourrait presque être confiée à Sibeth N’Diaye. En quatre ans, ces deux chaînes sont devenues la Pravda du macronisme. Mesdames de Malherbe, Elkrief, Lévy, messieurs Misrahi, Marshall, Bourdin sont les laudateurs officiels du gouvernement. Au point de faire rire tout le milieu, comme ce sketch de Canteloup imitant l’autre soir Ruth Elkrief se pâmant devant Macron, juste après son pitoyable discours.

La chute de la maison Drahi est programmée, et son groupe de médias ne résistera probablement pas à la crise économique qui vient. Bientôt, le prince Drahi sera nu, le roi Macron, privé de ses hagiographes télévisuels, le sera tout autant.

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Toto

Magnifique article.
Effectivement, c’est tragique pour les salariés. Mais bon hein, on parlera de dommages collatéraux…

satrape

Elisabeth Lévy une collabo ? Vous êtes bien mal renseigné
et affirmer de telles sottises montre une envie d’affirmer que cette maffia est juive les nazis sont toujours là Maurras, Deat, Doriot, Laval enfin gaucho et fascistes même combat

Jerom

Elisabeth Lévy est sur cnews

Gigi

Ces chiens de SFR m’ont obligée à migrer chez eux sous prétexte que SFR avait racheté Numeŕicâble. Mais ces sauvages m’ont laissée pendant plus de 2 mois sans internet, probablement pour me punir de m’être fichue du sabir d’une de leur télé-opératrice
Elle avait fait sien le style Drahi.

Tronc

Celà est regrettable pour toutes les petites mains qui y travaillaient, mais si celà peut faire taire les idiots utiles les manipulateurs professionnels alors nous allons tous y gagner en sérénité !
Mais je vais continuer à laisser ma radio et ma télévision ETEINTE depuis bientôt 3 années en attendant un retour de crédibilité journalistique !

Marion

Champagne

saurer

Idée de recyclage pour le bourdin : aller ramasser les patates chez les agriculteurs ! …

Pierre Labbé

Bienvenue dans le club des retraités. On vous attend Jean Jacques.

Révolution bretonne

Si les gens comme moi veulent une vrai info, c’est sur que BOURDIN “dromadaire” de 70 ans devrait prendre sa retraite, RUTH 60 ans LOL on fait dans la gériatrie et l’Apolline bien contente que Papa est obtenu une subvention pour leur château .. donc plus vite ce DRAHI et son pote MACRON seront virés , plus vite le peuple retrouvera de la sérénité.

NOEL

Je serais assez satisfait que cette télé collabo disparaisse et avec elle , tous les ennemis qui y bossent .

Jean

Il y a plus simple et plus rapide.. Tu changes de chaîne.

corinne

se sont les petites mains qui trinquent dommage !car il y a du ménage à faire sur le plateau TV

Marie

Ah !
Si cela pouvait fermer définitivement la grande gueule de certains collabos.
Mais il y a fort à parier que ces traîtres à la Nation seront promptement récompensés, comme d’habitude.
Et ce, même si demain ne sera pas comme avant d’après les promesses faites.

Dorylée

En mai 1945, tous les spécialistes de la Propagandastafel sont redevenus journalistes, comme les policiers devenus gestapistes sont redevenus policiers. Je ne me fais aucun soucis pour les journaleux de BFM-RMC ; il y a bien assez de médias pour recycler les lèche Macron. Je ne m’inquiète pas non plus pour le niveau de vie de DRAHI…

joseph d arimathie

C est une excellente nouvelle ! CHAMPAGNE

Père2Claques

Je pense que Olivier Piacentini est naïf ne vous en faites pas pour Monsieur Drahi il dispose d’un très bon carnet de bal.Ce genre de personne sait très bien se repositionner professionnellement.

Christian PERUT

Mais Drahi s’en sortira, faites lui confiance, son ami macron l’aidera une fois de plus..
Je viens de quitter SFR en téléphonie mobile car ils ne m’autorisent pas à bénéficier des tarifs promotionnels, pourquoi. Parce qu’une commerciale m’a blousé pendant mes vacances pour l’achat d’un « nomade», elle m’a fait signer un contrat et non un forfait, comme les années précédentes, j’ai donc résilié 2 mois plus tard, quand je me suis aperçu que les prélèvements continuaient et ils m’ont mis sur leur liste rouge ou noire…

Gigi

Les petites mains de SFR ont des méthodes de cochons , comme leurs cadres.
Ces gens ont un pouvoir incroyable , celui de te couper le sifflet ou pire encore , espionner tes contacts et tes appels ou ta connexion internet et cafter à la propagandastafel.
Je le sais car “on” m’a déjà appelée plusieurs fois pour vérifier mon identité.

Glandu

A propos des gens qui seront licenciés chez BFMerde ils pourraient changer de tactique et s’engager chez les C R S.

Glandu

Les problèmes financiers de Drahi vont ils amener Macron à se suicider ?

POLYEUCTE

Et si on commençait à licencier par le Haut ?

Roro

Heureusement qu’il peut compter sur son commis Choupinet …

RODRIGUE

Et Drahi de s’envoler tranquillement pour Israël car il a pris la nationalité et ne va sûrement pas honorer le passif de sa banqueroute !

Martel

Site toujours aussi libre pour les commentaires hi hi hi hi !!! Avia a du passer par là !!! la censure ne vient pas de Paris mais de J…………..

F. FERRANTE

BRAVO !!
Article très bien renseigné, admirablement écrit !
Je savais que DRAHI a toujours été une crapule et un escroc absolument fauché mais qui savait manipuler nos abrutis politiques sans colonne vertébrale et sans couilles…
Mais alors là : champion ! Que ce va-nu-pieds escroqueur disparaisse vite dans les oubliettes de l’Histoire. On l’a assez vu !
Je plains de tout cœur ses commissaires aux comptes qui devront expliquer comment ils ont pu approuver pendant des années les comptes d’un tel filou !

Gigi

La Francarabia est le théâtre d’exploits favoris : prédation escroqueries .
Que font des Israéliens en France ?

PIstou

Le drahi encore une grosse merde.

jacotte

Je lui souhaite la RUINE

Marco

Drahi a perdu. Ça va donner du blé à moudre à tous les antisémites incultes désormais

Claude Germain V

@Marco .Au fait au lieu de sortir des connerie , vous avez visité Israel ?? moi oui , Pourquoi vous habitez Israël vous aussi ? , comme DRAHI-SON soit 2 ,3 , 4 , 5 nationalités ce qui lui permet d’être impuni-sable après avoir déféqué un peu partout et ainsi protégé comme un vrp sans carte ……………c’est ce que l’on appelle un escroc de haut vol qui a permis de faire élire macron qui avait selon certain 2,5 % de voix au premier tour et le résultat de ces 2,5% après être passé comme il se doit par le ministère de l’intérieur serait ressorti avec 25% de voix alors que Marine le Pen aurait gagné au premier tour , c’est ce qu’il se dit car vous expliquerez comment le plus inconnu des inconnus se retrouve élu au premier tours .

astrid

Naissance 20 août 1963 (56 ans)Casablanca (Maroc) ;
Patrick Drahi
Nationalités Marocaine, Israélienne, Portugaise,Française
Domicile Zermatt (Suisse). Bureau Genève, toujours en Suisse !

Mantalo

Que va devenir l’immeuble clinquant au bord du périph’ ? Un Ephad ? Un musée de la Lèche ? Une synagogue ? Une mosquée ? Une maison close ?

Desespoir50

Très bonne nouvelle pour le moral, maintenant au suivant !
Les Français se réveillent et bientôt les merdes se ramasseront à la pelle.

astrid

Drahi, qui rappelons le vit à Genève, a endetté SON groupe depuis des années et avec une constance que l’on a du mal à s’expliquer….. Comment et quelles banques le suivent et le finance ??? Quelles sont leurs garanties ???? Drahi bénéficie de passes droit invraisemblables. Indécents. Que font les autorités de surveillance du marché et les autorités de tutelles des banques? On entend le silence. Le groupe de Drahi va s’effondrer comme un château de cartes et des financements miraculeux vont apparaitre, destinés à financer les précédents financements. Vous suivez ??? Pas de regret. Ce ne sont pas des banques qui financent le salarié, l’artisan ou le commerçant. Elles ne vont pas prendre de risque quand même !

Robalba

ajoutons les “paradis fiscaux” pour Drahi…mais on ne pleurera pas sur la pourriture qu’il véhicule par ses merdias ni sur la valetaille journaleuse qu’il a commis …mais, soyez en sûrs, ceux ci se recaseront!

Joël

La chute de la maison Drahi est programmée ?? Mais non, comme la presse papier, le contribuable va la subventionner même s’ils n’ont plus que 3 auditeurs.

Gillic

Nous n’ allons pas pleurer !!! Bonne nouvelle ………..

Panurge

‘Drahi a ainsi été autorisé par l’État à reprendre un opérateur de téléphonie gigantesque sans verser le moindre kopeck’

Moi, j’aurais plutôt dit ‘sans verser le moindre Shekel…’
Mais c’est surement un gros mot sur RL…

Eric des Monteils

Il faut ben nommer les choses pour bien les comprendre.

Emile

Exact Panurge, ce Drahi n’est qu’un des nombreux escroc juifs qui pillent la France mais aussi bien d’autres pays, l’Afrique en particulier!Quand au commentaire de Piacentini “La chute de la maison Drahi est programmée”” c’est une grave erreur, car Drahi n’a pas de pognon personnel ( et encore !!), Rotschild et les autres milliardaires peuvent lui en fournir autant qu’il voudra !Voilà le drame pour ces individus tout s”achète (un macron par exemple) tout se vend le cul comme le reste !pour augmenter leur bizness il faut faire disparaitre la religion chrétienne !!!

André LÉO

Avant Drahi, le patron de BFM était Bergé, le mari -ou la femme- on ne sait, d’Y St Laurent, autre sodomite assumé.
Dans une France communautarisée par les LSBTIQ, conquise par les afro-islamistes ou les zécolos_bobios, bobios, rien d’étonnant à ce que la parole “officielle” arrive par ce “tuyau”.

jacotte

Je ne crois pas que la liberté d’expression soit contrainte sur R.L.

André LÉO

BFM, la télé de l’état macron, en difficulté? Enfin une bonne nouvelle!
Le gros bœuf qui anime les débats politiques a ,en général , un plateau de collabos.

La macronie privée de son organe central de propagande, ça ne gênera pas les Citoyens.

ven85

enfin,les francais commencent a comprendre que BFM ET RMC,sont des chaines de desinformation,avec les, de malherbe,la ruth,bourdin,tous des petits soldats de la finance mondialiste,ne regardez plus cette chaine,vous voyez cela paye pour les patriotes,regardons,C NEWS,avec praud et zemmour,chaine qui desinforme beaucoup moins,car paru et zemmour,reagissent dans la desinformation avec talents,bravo,continuer a ne plus regardez BFM, le peuple se reveille

Kancau11

Ils vont pouvoir se recycler dans le ramassage des ordures, ils ont l’habitude, avec ce qu’ils nous déversent depuis des années.

astrid

avec marshall comme chef éboueur, la ruth et l’appoline en pom-pom girls !!!
et bourdin en garde champêtre !

didile

Autrefois quand une entreprise était en faillite ,son directeur se suicidait.
Aujourd’hui quand une entreprise est en faillite ,ce sont 10 agriculteurs qui se suicident.

astrid

Ca se suicide pas ça ! Ce serait des suicides en série qui laisseraient des places et des fromages vides !!!! Comme la justice ferme les yeux sur ces combines et ses financements qui sortent dont ne sait où…D’ailleurs, la “justice” dira : il faut être saisi pour intervenir. Mais ils ne vont pas se tirer une balade dans le pied vu les ramifications….Donc, il est urgent de ne rien faire.

patphil

déconfiture !!! tandis que cnews remonte la pente avec zemmour, les français seraient ils tout doucement devenus des gaulois réfractaires ?

PIERRE
PHIPHI

Non, des Français au lieu d’être des français

satrape

Pourquoi Zemmour est français pour vous?
J’aurais pas cru vous en êtes sur ?

François Desvignes

Les cerbères sont eux aussi salariés de l’enfer.

Et ce n’est pas parce qu’ils sont salariés de l’enfer par intérêt alimentaire plus que par adhésion idéologique qu’on les plaindra.

C’est au contraire parce qu’ils ont servi l’enfer, leur employeur, par pur intérêt alimentaire, qu’au lieu de les plaindre, on les méprise.

Pigistes, intermimaires et demain journalistes statutaires, tous KPOS de la pensée unique, le Ciel pour nous libérer et vous rendre service va bientôt fermer votre univers concentrationnaire.

El Krief va se reconvertir au bois : entre pute et chômeur, elle a toujours préféré sa vocation.

BERNARD

..Une idée comme une autre : si RMC et BFM mettaient des journalistes et viraient leurs journaleux ?
Enfin bon France-infox tient toujours, mais c’est vrai qu’ils ne craignent rien c’est la redevance des cons qui payent ! tu veux ou tu veux pas c’est pareil.

ricco delestaque

Sur Canal-Sat, moi, BFWC se trouve entre LCI et CNews, je ne m’arrête plus jamais dessus, on ne va pas leur fournir un téléspectateur en plus. Les recettes publicitaires s’effondrent, tiens, c’est marrant ça, les annonceurs qui ne voulaient plus confier de budget à CNews parce qu’ils offraient une émission a E Zemmour, vu l’auditorat, qu’en pensent ils ? Il faut vraiment être un suppôt du GVT pour tenir le coup avec des dettes abyssales, comme dit dans l’article, d’autres auraient été mis en liquidation pour mille fois moins que ça.

Claude Germain V

J’aime bien Zemour pour son honnêteté journalistique , maintenant je ne vais pas le plaindre , mais n’oubliez pas que sa fortune est estimée a 250 millions d’euros

champar

Pôvres Bourdin, Malherbe, Elkrief : On solde !

astrid

Et que Bourdin n’oublie pas dans ses bagages son épouvantable bonne femme, anne nivat, qui aboie sur tout le monde ! Elle et son émission merdique. Qui a quand même plus de chance que celle le bourdin soi même qui au bout de 3 numéros minables a été virés. Etre viré par RMC/BFMWC,
c’est que le cas est grave !

Silex

N’oubliez pas la bande des GG, de soi-disants Français représentatifs mais en réalité triés sur le volet pour déverser la propagande macroniste.
Connaissez-vous un exploitant agricole qui vote encore Macron ?
Eh bien RMC en a trouvé un avec Didier Giraud. Et je passe sur l’arrogant mélanoderme David Dickens, l’hystérique laïcarde Marianne Soubré, la racisée Joëlle Dago-Serry pour qui les Blancs ont à peine leur place en France, le gauchiste haineux Étienne Liebig, tout ce petit monde cornaqué par les deux kapos de service.

Marion

Et vous oubliez les marchal et truchot les rois des bras cassés
j’espère qu’ils ont fini de bouffer leur pain blanc

Léon Armagnac

Je ne veux pas me réjouir d’un plan social qui va laisser un grand nombre de personnes sur le bord de la route. Mais je savoure, oui, je le reconnais, je savoure la chute du double national Drahi, le genre de salopard que je déteste (il le porte bien sur sa face de fourbe). Pour l’anecdote, je ne connaissais même pas l’existence de RMC Sports. Il faut dire que je ne regarde pas cette bouse de BFMWC télé mensonges. J’attends avec impatience que le rideau se baisse, comme ce fut le cas pour la 5 de Berlusconnerie.

Martel

Oui à partir du moment où ce Drahi a racheté SFR, cet opérateur est devenu une ordure, des voleurs ! service SFR très mauvais et pour récupérer la caution, il a fallu menacer l’opérateur du tribunal ! si ce ne sont pas des escrocs !!!!

joseph d arimathie

DRAHI , c est bien le pote a ce chapon 1ER dit LE FARCI qu on va bientot reconfiner dans son epinette elyseenne non ?

Mickdan

Très bien,pas mal de bonne nouvelles ces derniers temps !!

Pedro de la mancha

Effectivement, ayons une pensée quand-même pour tous les petits salaires qui vont être supprimés. Mais que c’est bon de lire que c’est peut être un début de fin pour l’Empereur Drahi petit protegé et victime du Macronavirus.

Nuch

Une excellente nouvelle que des fumiers pareils crèvent

Mantalo

Ils vont d’abord virer des techniciens (intérimaires) et des pigistes (pisse-copies).
Mais la fange Bourdin-Malherbe-Brunet-Puth El Krief-Truchot etc… ont encore de beaux jours devant eux.
Les téléspectateurs vont bêler pour qu’ils restent dans la “boite magique avec des images en couleurs à l’intérieur.”
Pourtant j’aurais bien fait péter une roteuse pour leur départ !

TGVLent

N’oubliez pas l’origine de RMC.
A été créee le 14 mars 1942, à la demande d’Otto Abetz, sur ordre de Joseph Gobbels.

Mossad

Merde, on va perdre BFM-WC, plutot une bonne nouvelle

Donald WHITE

TOP 26 SITES NATIONALISTES LES + CENSURES au MONDE ” by White Only Network ©
http://www.ribinad.com/forum/viewtopic.php?pid=315#p315

R2D25

Macron : un cadeau de 14 milliard d’€ de notre argent à Patrick Drahi patron de BFM TV
https://www.union-nationale.fr/macron-un-cadeau-de-14-milliard-de-de-notre-argent-a-patrick-drahi-patron-de-bfm-tv/

kabout

hum c’est bon ca !

ricco delestaque

@ Gaston et Kabout, oui enfin une bonne nouvelle.

gaston

BONNE NOUVELLE

Lire Aussi