Plaques commémoratives : étrange deux poids deux mesures…

Publié le 14 novembre 2016 - par - 16 commentaires - 2 565 vues
Share

Un examen rapide permet de constater deux évidences. Quand des victimes, en 1942, perdent la vie, suite à des bombardements de nos alliés anglais, sur la plaque commémorative, on le signale.

Quand, de 1942 à 1944, 700 élèves d’une école du 18e arrondissement parisien perdront la vie, à cause de la barbarie nazie, on le signale.

Par contre, quand il s’agit des attentats musulmans du Métro Saint-Michel ou de ceux du Bataclan, on oublie juste de signaler quels sont les terroristes responsables de la mort de nos compatriotes.

Ne nous plaignons pas, les plaques ne se terminent pas (encore) par Inch’Allah !

attentatnazi42

attentatanglais44

attentatstmichel95

attentatbataclan2015

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Frangaul

Frangaul
Réponse à « il n’y a pas que les dents qui nous manquent »:
Nicolas Degenhardt et Lucie Dietrich sont des noms, probablement alsaciens, et qui, dans ce cas, sont bien français.

Il ne faut surtout pas dire que les terroristes sont musulmans. Il ne faut surtout pas stigmatiser ces pauvres islamistes qui nous traitent de racistes à la moindre occasion ( le racisme anti-blanc n’existant pas, bien sûr ), qui égorgent et poignardent à qui mieux mieux, qui massacrent à tour de bras. Ce serait donc scandaleux de dire que ces attentats sont perpétrés par des nazislamistes. Si seulement, ce pouvoir était un peu plus coui..lu, les musulmans se tiendraient plus à carreau. Mais faut pas rêver. Quand on mendie de l’argent aux monarchies du golfe, il faut accepter les conditions de la soumission, notamment celle de ne pas dire aux Français la vérité sur l’islam.

Dugenou

La différence entre les plaques d’hier et d’aujourd’hui est que les premières ont été posées après le départ de l’ennemi…

BALT

C’est la raison pour laquelle je ne suis pas allé, étant invité, à une cérémonie de dévoilement de la plaque. C’est une insulte à ceux qui sont morts. Cela me rappelle le titre de Paris Match, en couverture,concernant la tuerie barbare de Nice:  » La tragédie  »
comme s’il s’agissait d’un simple accident de voiture.

Il n\'y a pas que les dents qui vous manquent

Je suis étonné que des gens aussi brillant que vous n’ayez pas fait le lien avec le fait qu’il n’y ait pas un seul nom d’origine française sur cette plaque ! J’adore votre blog , c’est mon petit moment de bonheur tellement on ressent que vos cerveaux ne tournent pas rond :D

Eric

Pourquoi, vous êtes frustré de ne pouvoir crier à la xénophobie, à une indécente discrimination entre les victimes? Du coup, vous devez faire le boulot… et révéler votre propre haine.

Eric
Ne confondez pas la haine et le mépris.

Eric

Victoire, le mépris n’est, pour l’auteur de 11h08, qu’un cache-misère pour sa haine. Typique des moralisateurs, spécialement des adorateurs du politiquement correct.

Fabrice

Bah ! C’est normal, vous êtes tellement nombreux à venir nous envahir. C’est ce qu’on appelle un dommage collatéral. Arf !

Charles

une chose révoltante de plus ….les sans-dent ont le pouvoir qu’ils méritent; des sans-couille !!!!!

Les sans-dent doivent arrêter de voter comme des moutons ….sinon ils sont morts !

Charles-Martel-dans-leur-Gueule

Et quand des noirs agressent votre gamin pour lui voler son téléphone, lors du dépôt de plainte on refusera de consigner le fait que les agresseurs étaient noirs! Dégueulasse!!!

Coquille :
> Quand, de 1942 à 1944, 700 élèves d’une école du 18e arrondissement parisien
> perdont la vie, à cause de la barbarie nazie, on le signale.
perd-r-ont la vie

lavandin

en effet, il aurait été plus correct d’écrire : « victimes de la barbarie islamique »

butterworth

VOIR TERRORISME WIKIPEDIA IL MANQUE LA PROVENANCE terrorisme basque,?? CORSE??? BANDE A BAADER?? ah musulman ou islamisteAU NOM D ALLAH

maujo

« lavandin
en effet, il aurait été plus correct d’écrire : « victimes de la barbarie islamique »

Il y a fort à parier qu’en mentionnant « victimes de la barbarie islamique » la plaque commémorative aurait été vandalisée. On pourra le rajouter quand la France aura été totalement libéré de l’Islam, mais ce n’est pas pour demain.