Plateau de télé démonté : mauvais procès de “L’Equipe” contre nos handballeurs

Publié le 17 août 2012 - par - 3 120 vues

Alors que la polémique enfle sur le “démontage” musclé d’un plateau de télé par nos handballeurs, je me dois de réagir. En effet, même un site internet proche du FN (http://www.nationspresse.info/?p=183101) s’en mêle regrettant un dérapage de nos handballeurs. Un comble quand on sait comment le FN, ses adhérents et ses sympathisants sont traités par l’ensemble de cette profession aux ordres qui se fait démonter (c’est le cas de le dire….) par nos Champions qui, en gagnant le titre suprême par deux fois renvoient cette presse à ce qu’elle est c’est à dire : incompétente voire mensongère.

Pour ma part, je crois qu’il vaut mieux en rire !

Pourquoi ? Parce que toutes les chaines de télé savent que les handballeurs seront les derniers à venir sur leurs plateaux (s’ils ont une médaille…) car :

1°) c’est la dernière épreuve de sport collectif des JO et donc, ce sont forcément les derniers participants qui clôturent les plateaux.

2°) comme ces plateaux seront démontés et mis à la poubelle illico après leur passage sachant qu’aucune récupération n’est prévue et que la totalité du mobilier part à la benne, et que les animateurs savent ce qu’ils risquent avec les handballeurs (et ce depuis les Barjots en 1992), mieux vaut qu’ils viennent aussi pour le démontage….

http://www.sport.fr/handball/jo-2012-video-les-experts-de-la-destruction-277376.shtm

En effet, en 2008, à Pékin, le plateau de la chaine publique France2 a été “démonté” en partie par nos Champions. F2 n’en a pas fait un fromage et tout le monde en a ri sur le plateau, parce que même l’équipe de F2 était complètement euphorique et qu’en plus, pour les équipes techniques, un démontage “à l’arrache”, ça va plus vite qu’un démontage soigné, et puis hop, en avant tout le monde pour la nouba !!!

http://www.tdg.ch/sports/actu/La-troisieme-mitemps-des-Experts-une-sacre-bande-de-bargeots/story/13594424

Mais enfin, entre nous, pourquoi faire un fromage pour des meubles bas de gamme (mais sur mesure) qui sont, quoiqu’il arrive, destinés à la poubelle ? Tous les standistes vous le diront, les démontages soignés, ça n’existe que quand le stand est destiné à resservir (ils vous diront peut-être aussi que des tables à 20 000 € dans ce métier, c’est fort rare mais que par contre, vu la taille et l’équipement du plateau de l’équipeTV, 20 000 € pour l’ensemble, c’est pas cher payé…).

Ainsi, dans la presse dont les principaux revenus viennent du fouteballe, sport en pleine décadence (donc ça génère moins d’argent), on peut lire, comme par hasard, ( http://www.eurosport.fr/mind-the-gap_blog227/jeux-de-mains._post2270119/blogpostfull.shtmlque ) : “Et si c’était les footballeurs ? Imaginez un instant que nos chers footballeurs se soient comportés de la sorte. Mais voilà, ce sont les Experts, les dieux de l’Olympe. Pourquoi tolérer dans certains sports ce qui ne le serait pas (à juste titre) (NDLA : rajoute le moralisme hypocrite du rédacteur de l’article) dans d’autres ?” .

Seulement voila, aucun de nos handballeurs n’a déclaré “être algérien de coeur”, aucun de nos handballeurs n’a été compromis dans des affaires de prostitution impliquant des mineures, aucun de nos handballeurs n’a insulté publiquement les arbitres, la presse ou même son entraineur, aucun de nos handballeurs ne s’est fait piégé par un imitateur pour feindre de respecter notre Hymne national. Et puis, existe-t’il des hooligans du handball en France ? etc…

Alors que des émeutes mettent à feu les villes d’Amiens (http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/08/14/la-valls-des-emeutes/), de Toulouse (http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/08/14/93352/), de Mulhouse (http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/08/14/pendant-ce-temps-la-a-mulhouse/) j’en passe et des meilleures, que la presse, pour défendre son bisteak (avarié et hallal), et pour vendre son papier, s’indigne que du mobilier destiné à la poubelle soit démonté d’une manière “indélicate” me laisse songeur et m’inspire juste une chose : business is businness ! Bienvenue dans l’ère de la “pressetitution” (contraction de “presse institutionnelle”) ! Je vois d’ici la bobine du pressetitué en chef pétillant à l’idée de vendre plus de papier et d’augmenter le nombre de clics sur son site pour faire monter les prix de ses espaces publicitaires, en, dans un premier temps, portant aux nues nos Fiers Guerriers, et dans un deuxième les roulant dans la boue tout en essayant d’en profiter pour dédouaner les inadmissibles et intolérables faits et gestes de ces fouteux grassement payés qui lui rapportent encore et jusquà preuve du contraire le plus de fric.

Quel cynisme ou plutôt, quelle médiocrité (car le cynisme, même s’il n’est pas très moral en soi n’est pas forcément médiocre, alors que la médiocrité….comme son nom l’indique) !

Résumons nous !

D’un côté, on reproche à des grands champions (les plus grands ?) de démonter brutalement un plateau de télé au mobilier minable voué à la benne et de l’autre, on trouve des excuses à ceux qui brûlent des voitures (soit dit en passant, les propriétaires de ces voitures ne sont pas des pressetitués eux. Non ! Ce sont d’humbles citoyens qui ne vivent pas dans les mêmes quartiers que les pressetitués… Egalement, ce sont ces mêmes citoyens qui devront se débrouiller pour trouver une nounou à la rentrée parce que l’école a été incendiée ! Mais cela, ça n’indigne pas la pressetitution), vandalisent nos écoles et tirent sur nos flics ! Pas étonnant que notre pressetitution perde autant de clients, avec le temps, son attrait s’étiole…..

Pour conclure, chers lecteurs, ce démontage, en ce qui me concerne et eu égard à ce qui se passe dans notre pauvre France, m’a bien fait marrer car il sonne et résonne comme une révolte contre ce médiocre avatar du système qu’est la pressetitution et, comme pendant tous les JO et toutes nos médailles d’or vous n’avez eu que le droit d’avoir un couplet et un refrain de la Marseillaise, je vous la livre, pour vous faire plaisir, en son intégralité (avec sous-titres svp dès fois que, au détour d’une soirée karaoké, vous auriez l’idée de la demander au DJ….).

[youtube RC9Of9eowSQ]

http://www.youtube.com/watch?v=RC9Of9eowSQ&feature=related

Et si d’aventure vous aimez ce magnifique ténor qu’est Roberto Alagna, je vous recommande d’écouter ceci http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/07/19/splendide-roberto-alagna-chante-la-marseillaise/

AUX ARMES CITOYENS !!!

VIVE LA REPUBLIQUE !!!

VIVE LA FRANCE !!!

VIVE LE HAND !!!

Francis Régnier

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi