Plein de raisons de ne pas verser une larme pour la Reine d’Angleterre

L’avalanche de commisérations indécentes politico journalistiques depuis la mort de la reine d’Angleterre ne saurait d’abord faire oublier Mers el-Kébir et Toulon, en 1940 et 1942. Pour ne citer que deux des faits qui ne témoignent guère de sollicitude passée envers la France, et donc les Français. 

La monarchie anglaise représentée par sa reine n’en a jamais exprimé de mea culpa et encore moins de repentance. Pas plus qu’à propos de son histoire coloniale. Et je vous passe la guerre des Malouines!

À juste titre, les anciens de l’amicale stéphanoise des Cols Bleus ne portaient pas dans leurs cœurs sa marine et son aviation royale. Et combien de nos Résistants ont espéré des largages d’armes autres que des vieilles pétoires au compte-goutte, pendant que le général micro bavassait à la BBC.

Au demeurant, il est peu de conflits au monde où l’Angleterre et son allié US n’ont pas joué et ne jouent pas un rôle flagrant ou d’instigation. Et ce n’est sûrement pas la belliciste Liz Truss qui va démentir la tradition d’outre-Manche, tout en caressant les liens historiques entre Londres et Abu Dhabi que manageait son prédécesseur: « Le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis sont des partenaires et des alliés naturels, qui partagent la même conviction d’exploiter les technologies du futur pour lutter contre le changement climatique, résoudre les problèmes mondiaux et apporter la prospérité à nos peuples », dixit Boris Johnson https://atalayar.com/fr/content/emirates-accro%C3%AEt-son-investissement-au-royaume-uni

Des liens si étroits que de nombreuses villes anglaises sont administrées par un maire musulman, à commencer par Sadiq Aman Khan, maire islamiste de Londres.

Déjà en 2019:

Maire de Londres  .. MUSLIM
Maire de Birminham  …. MUSLIM
Maire  de Sheffield … MUSLIM
Maire  d’Oxford … MUSLIM
Maire  de Luton …. MUSLIM
Maire  de Oldham … MUSLIM

Avec 4 millions de musulmans sur  68 millions de Britanniques.

Avec plus de 3000 mosquées.

Avec plus de 130 tribunaux islamiques.

Avec plus de 50  conseils de la  charia

« Entre 2011 et 2016, la part des personnes de confession musulmane au sein de la population anglaise est passée de 4,7 à 5,6 %. C’est l’enseignement principal d’une étude menée par l’Office des statistiques nationales (ONS), publiée en décembre 2019.

Selon un article du Daily Mail, elle s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche pour mesurer régulièrement le paysage religieux du pays https://www.la-croix.com/amp/1201070030

Il n’y a donc pas lieu de s’attrister de la disparition de la reine qui ne s’est jamais émue du devenir religieux de son pays, ni en outre, de l’effroyable Margaret Thatcher, surnommée la Dame de fer, sa casse du service public et sa sanglante répression contre les mineurs de charbon.

Pas étonnant d’ailleurs que le président Emmanuel Macron rende un hommage vibrant à la monarque décédée, lui qui a fait massacrer les Gilets jaunes et se tient prêt à d’autres sanglantes répressions des Français qui refusent la paupérisation annoncée et la guerre annoncée contre la Russie et la Chine par deux crétins hauts militaires français.

Rappelons aussi que Londres est le creuset de l’organisation franc-maçonne en 1717, et que cette secte mortifère est de concert avec le Grand reset, la destruction des valeurs chrétiennes, familiales et nationales. Ainsi que la privation de toute liberté pour les peuples.

Il n’y a pas non plus de quoi pleurer le décès de celle qui est restée mutique sur l’affaire Epsein.

https://amp-madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/affaire-epstein-d-ou-proviennent-les-7-millions-de-livres-que-le-prince-charles-va-preter-au-prince-andrew-pour-dedommager-virginia-giuffre-20220307

« Le prince Charles et Elizabeth II ont donc décidé de lui prêter l’argent nécessaire pour rembourser cette somme. L’héritier du trône devrait ainsi avancer 7 millions de livres (8 millions d’euros) à son cadet, a révélé le Sun, le dimanche 6 mars… »

Ce qu’on l’on peut souhaiter en revanche, c’est: « que la couronne d’Angleterre, ce soir, demain, roule par terre », comme le chantait Georges Brassens. Et que les sujets du Royaume Uni deviennent des citoyens libérés d’une monarchie, dite parlementaire. 

En attendant cette heureuse perspective, reste au roi à ranger les chapeaux de sa mère dans la naphtaline.

Ainsi, la disparition de pareille despote soft nantie qui, elle, n’aura pas connu comme des millions de gens pauvres l’enfer des EHPAD, ne m’arrache aucune compassion.

Même dans la mort, il est des personnages publics, comme privés, qui ne sont pas mes frères, ni mes sœurs.

Jacques Chassaing

image_pdfimage_print
21
4

37 Commentaires

  1. D’accord avec vous M. Chassaing.

    Je m’amuse de lire ici un article de Ch. D. qui aurait pu être écrit par Stéphane Bern…

    • Voyez, je suis beau joueur, je vous valide de bon cœur votre commentaire…

      • Ô merci Monseigneur. Je me prosterne devant votre sainteté.
        Pourrais-je un jour vous remercier avant de mourir?
        Vous venez de m’apprendre qu’après 2 ou 3 censures vous m’accordez votre générosité bienfaisante que je reçois comme une extrême onction.
        Merci mon Bon Maître.

        J’apprend par la même occasion que vous êtes chargé de la modo-censure des commentaires sur les articles des autres. Vous êtes rayonnant, je suis ébloui !

  2. Toulon en 1942 …
    ce seraient les anglais qui auraient détruit notre flotte ?

    parent d’un officier de la Marine (+) , présent et intervenu sur place ,
    j’avais toujours cru que le massacre de la flotte était le fait des français.

    merci de m’éclairer sur ce point.

    • Trop long à expliquer mais voyez du côté de ces éléments : 1/« Lors de son procès en juin 1945 devant la Commission d’Instruction de la Haute Cour, le maréchal Pétain justifia la décision de ce sabordage par la signature d’un traité secret avec Churchill, qui stipulait que la flotte française devait se saborder si elle risquait de tomber aux mains des forces de l’Axe ».2/ lisez les conditions de l’armistice de 1940.

  3. Monsieur Chassaing l’un des rares Français à se rappeler l’un des crimes ignobles de l’infect Albion : Mers El Kebir,mais citons aussi Daker.C’est tout à votre honneur ça fait plaisir cet effort de Mémoire.Il convient d’ajouter les bombardements sans aucune justification de Caen Saint Lo,Nantes,Royan …le liste est tellement longue mais également Jeanne d’Arc Napoléon et ….la vache folle.Aucune sympathie pour Albion vraiment aucune.

  4. entièrement d’accord avec vous ! je n’oublie pas non plus ces milliers d’enfants déportés en Australie ! ces infâmes laveries qui servaient de bagne aux filles mères, les enfants vendus ! elle savait ! elle aurait dû être jugée pour crime contre l’humanité !

  5. La reine n’a jamais eue de pouvoir politique, le fait de donner son avis sur des sujets qui fâchent n’auraient apportés que des critiques sur la neutralité. La Franc maçonnerie, faut il le répéter, n’est en aucun cas responsable des maux que vous lui attribuez, la chrétienté se charge de se détruire elle-même, car tout ce qui est mensonge et tyrannie est amené à disparaître. Si vous pensez que les religions sont la clé des libertés, vous avez encore un long chemin à faire. Bon courage.

  6. Et qui pense aux milliers d’adolescentes prostituées pendant 2 décennies par des musulmans? Ces faits dénoncé par Tommy Robinson poursuivi par l’injustice anglaise pour oser dénoncer les malversations d’immigŕés avec la complicité des services sociaux, des juges, des avocats, de la police et des représentants administatifs de la couronne. Auraient-ils tous profités des largesses de ces proxénêtes pakistanais?

  7. J’ai lu votre point de vue qui se défend. Mais je me pose la question : est-ce la Reine qui à l’époque a décidé tout cela ? Avait-elle déjà ou encore ce pouvoir ?
    Personnellement, je pense que toute sa vie la Reine a vécu entre l’arbre et l’écorce, entre une éducation et des devoirs rigides. Certes elle a eu une vie de rêve : connaître le Grand Amour, l’épouser et lui donner de nombreux enfants, c’est le rêve de toute femme normalement constituée. Mais même pour cela elle a dû combattre de toutes ses forces contre ses propres parents. Cavalière moi-même j’admire qu’elle ait monté jusqu’à 89 ans !… Elle n’était pas une chochotte. Elle a toujours été une femme DROITE, professionnelle, jamais un écart de conduite. Moi, je l’aime bien, je la pleure, mais je comprends votre position.

    • Fabiola,
      je ne me souviens plus quel doigt elle a bougé en 70 ans pour éviter l’invasion de son pays…
      L’index ?
      Ah non, le majeur bien dressé !!!

      Comme je l’ai écrit ailleurs, elle n’a servi à rien.

  8. D’ailleurs lors d’un séjour en Angleterre, dans un pub où je m’étais attardée avec des amis, et après avoir ingurgité un sacré broc de bière, je pleurais avec eux en leur rappelant Jeanne d’Arc et Napoléon…
    Également, ce qui me reste en travers de la gorge, c’est bien l’histoire cauchemardesque de l’EXODUS !! C’est un arrache-cœur, tous ces pauvres gens rescapés des nazis, proches de leur terre, qui ont vu leur bateau rebrousser chemin à cause des Anglais… QUELLE HORREUR !
    Mais j’ai travaillé avec les Anglais : des hommes d’affaires hors pair ! Très professionnels, très pointus et volontaires. Et toujours très gentlemen…
    Résultat : dois-je cocher le pouce en haut, ou en bas ?…

  9. Les tv nous emmerdent avec tout ce cinema..vivement si on reparle du covid et du rationnement . Gauthier

    • Oui vite qu’on retrouve le verbiage de tous ces baveux, les promesses non tenues de tous ces politicards de passage, les mensonges éhontés sur le COVID ou l’immigration, la classe de merluchon et les égorgements du coin de la rue, chouette!

  10. On n’a pas demandé de verser une larme sur la perfide Albion, juste un peu de commisération pour la disparition d’une dame qui n’a jamais eu beaucoup de pouvoir mais qui a essayé de ménager la chèvre et le chou tout le long de son règne ! En outre, être dans un système républicain avec, à sa tête, un monarque absolu comme Freluquet 1er, ce n’est pas plus enviable !

    • @ pluton
      Cette dame a pété dans la soie toute sa vie, n’a rien foutu sauf une très brève période dans sa vie, n’a vécu que de représentation et valudé des décisions parlemebtaires sans possibilité de véto, et bien d’autres choses inutiles et parfois méchantes, est décédée tranquillement dans la même soie à 96 ans. Moi, je pleure nos aînés non soignés, loin de leur famille, achevés au rivotril par la seule volonté d’un psychopathe aux manettes de la France et enterrés comme des chiens.

  11. Exact ! Idem pour moi ! Rien à foutre que diable, d’une mamie rosbeef milliardaire qui vient de mourir.
    Le monde d’aujourd’hui est peuplé de neuneus ou de B.B.( bamboulas-bougnoules ).

  12. Idem ,aucune compassion, merci de nous avoir rappelé ces faits ,il semblerait que beaucoup d’Anglais et Français dailleurs aient des mémoires de poissons rouges ,

  13. Mers el Kébir c’est Churchill et non Élisabeth II… Pour le reste : on lui déniait le droit de s’exprimer… En réalité les monarques britanniques ne sont que des potiches – Le Parlement britannique est indéniablement responsable des maires musulmans.

    • Merci Jessica !

      « potiche » politique… certes, mais si vous lisez sa vie : elle n’a jamais été une potiche, elle tenait tête à ses parents concernant sa vie privée et elle a eu raison.

      • Non seulement elle n’a pas été une potiche de par son caractère propre mais surtout elle a été dans son rôle de monarque qui règne, ie représente l’union du peuple au delà des partis politiques, quelque chose d’éternel et de plus élevé que les misérables querelles politico personnelles des misérables politiques. Vive le Roi.

  14. Vous oubliez que la Monarchie britannique ne gouverne pas, ce sont le PM et le Parlement qui gouvernent. Tout ce que vous reprochez a la Reine, reprochez le plutôt à ses gouvernements et également aux media qui sont aussi pourris que les nôtres.

    • Catherine Albrand,
      à 9h09 vous venez de prouver que les monarques des XXème et XXIème siècles ne servent strictrment à rien, à part alimenter la presse people…

  15. Bonjour, beaucoup de lecteurs cherchent des excuses á cette monarque germano-britannique mais l’un d’entre eux peut-il nous expliquer ce que fout son héritier au forum de Davos si ce clan  »royal » ne fait que régner et non gouverner? De qui se moque-t-on á la fin? On comprend mieux pourquoi tous nos  »dirigeants » nuisibles
    peuvent décider ce que bon leur semble. C’est pathétique et désolant. Belle après midi á tous.

Les commentaires sont fermés.