Plein d’églises profanées, mais Notre-Dame, c’est un malheureux accident !

Publié le 17 avril 2019 - par - 50 commentaires - 2 943 vues
Share

Mais vous êtes tous devenus fous ? Aveugles, sourds ? Obscurcis de la tronche ? Indifférents ? Blasés ? Ou seulement apathiques ?
Si vous ne vous rangez pas dans l’une de ces catégories, pourriez-vous s’il vous plait, vous débrouiller pour que cet attentat (je l’affirme) soit élucidé ?

Le tsunami de dévastations, car c’en est un, aurait précisément, justement, particulièrement, formellement épargné Notre Dame ? Et pour quelle raison? Par respect ? Respect de qui ? De la religion ? Depuis quand ce genre de primates éprouvent-ils du respect pour quoi que ce soit ?

Quand j’étais jeune (il y a longtemps) j’exerçais un métier stressant, on nous rabâchait les oreilles : soyez toujours préparés à un accident. Ne pas feuilleter une revue ou bavarder avec vos voisins, ce serait dramatique. Toujours être préparé ! Bien appris la leçon. Je le suis.

Si vous avez encore la force de supporter la vue et la voix de Macron & Co, ne lisez pas cet article. Personnellement, je ne peux plus. Aurait-il poursuivi, en plus de toutes ses brillantes études (dont certains doutent, du reste) une formation d’histoire de l’Art et d’architecture gothique ? Car Jupiter annonce, les flammes n’étant même pas encore étouffées, que la reconstruction sera l’affaire de cinq ans. Il affirme même, imbu de son immense érudition, qu’elle sera plus belle qu’avant (fabuleux concept de marketing gratuit à la veille des européennes). Monsieur Macron, je ne suis pas architecte, mais l’enquête sur les causes du drame durera certainement des semaines, voire des mois. Comment osez-vous de telles affirmations ?

« Il faudra au moins 20 ans », assure une spécialiste. Marie Dupuis-Courtes explique que si l’on veut respecter les techniques et les matériaux d’époque, la rénovation de l’édifice serait bien plus longue. Comme cela, vous le savez !
A mon avis, Brigitte avait dû lui filer un mot. Imaginez : en cas de prolongation des travaux, la pauvre, elle n’aurait plus eu l’occasion d’y ployer ses gambettes sur le prie-Dieu et de jouer son rôle favori – celui de la madone éplorée.

Des centaines d’actes de profanation d’églises ont été sciemment passés sous silence en 2018. Tabernacles ouverts, hosties éparpillées, excréments (j’ai bien écrit « excréments » et non « rillettes » ou «petit salé») jetés sur les murs. Au moins six églises un peu partout en France ont été dégradées ces dernières semaines.
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!

Depuis fin janvier, plusieurs lieux de cultes catholiques ont été la cible de dégradations. Pas moins de six églises ont été visées entre le 28 janvier et le 10 février. L’Église, qui a peu communiqué sur le sujet, préfère rester discrète afin d’éviter tout mimétisme. (Elle a oublié l’amalgame)
Samedi, le diocèse relayait des photos de profanations dans l’Église Notre-Dame de Dijon, en Bourgogne. Le tabernacle a notamment été ouvert et les hosties éparpillées.
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!
À Lusignan (près de Poitiers), le tabernacle de la chapelle Sainte-Anne a été fracturé. Le ciboire contenant les hosties a été volé et celles-ci jetées dans le tabernacle.
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!

Deux jours plus tard, à Nîmes, des actes de vandalisme ont été constatés à Notre-Dame-des-Enfants. Le tabernacle a été cassé, des hosties projetées sur les murs et à terre, divers objets religieux dégradés et des excréments (ici encore !) (Je me demande, moi friande de Colombo et autres Monk, si la police a fait vérifier les ADN) jetés sur les murs intérieurs de l’édifice, selon des sources policières.
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!
Toujours le 5 février, le feu a également été mis à un autel d’une chapelle latérale de la cathédrale Saint-Alain de Lavaur (Tarn). La cathédrale avait reçu la visite de vandales mardi 5 février. Un bras du Christ a été tordu pour lui faire faire un «dab», des restes de gâteaux ont été découverts, une nappe brûlée.
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!

Dans les Yvelines, à Houilles, l’Église Saint-Nicolas a été vandalisée à trois reprises, le 28 janvier et les 1er et 4 février dernier. Le préfet du département, d’une personnalité hors du commun,  a condamné « avec la plus grande fermeté ces violences graves et inadmissibles contre ces lieux de culte ». Curieux, comme ces mots me semblent familiers !
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!
La dernière profanation en date a eu lieu dimanche à l’église Saint-Nicolas de Maisons-Laffitte, où le tabernacle a été renversé, selon des sources policières.
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!

100 faits antimusulmans (lardons, couennes, jambon, boudin, fine charcuterie) pour 1063 actes antichrétiens (voir plus haut) recensés.
Un peu plus de deux églises vandalisées chaque jour, selon Beauvau. En divisant ce nombre par 365, on arrive à environ 2,9 actes par jour, ce qui pourrait expliquer l’énoncé de trois églises profanées par jour.Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!

Tues sciemment par les médias, les insultes et profanations contre des lieux de culte chrétiens se multiplient et atteignent des proportions effrayantes. En février dernier, le gouvernement français recensait 1063 délits de ce type rien que pour l’année 2018. Un phénomène bien entendu escamoté par la presse. Pourtant, le nombre de ces actes délictueux est visiblement en hausse constante.
Le mois dernier, quatre lieux de culte ont été saccagés en moins d’une semaine dans l’Hexagone. Une liste alarmante qui ne représente qu’une infime partie du déluge.
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!

La presse espagnole a vivement réagi face à ces profanations. De nombreux articles sont parus cette semaine, qualifiant ces crimes de «vandalisme antichrétien». Le média espagnol ABC titrait notamment mardi «Une douzaine d’églises profanées depuis une semaine».
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident!
L’incendie de Saint-Sulpice est celui qui a été le plus relayé par les médias et sur les réseaux sociaux. Le départ de feu serait d’origine «humaine». La piste criminelle est, pour l’heure, privilégiée par les enquêteurs. (De vrais Colombo, ceux-là !). Les dégâts ont été estimés à près de 900.000 euros.

De son côté, l’Eglise préfère rester discrète sur ces événements. Elle justifie cette position en invoquant un possible risque d’imitation (et le cépalislam) si les faits étaient trop médiatisés.
Les délits visant des édifices chrétiens ne sont presque jamais signés. Il est ainsi quasiment impossible de remonter la source des coupables.
Mais dans le cas de Notre-Dame, c’est un malheureux accident.

Je vous transcris un petit article « Mon expérience personnelle » d’Anne Lauwaert. J’ai récupéré les poutres en châtaignier du toit d’une maison construite vers 1741. Date trouvée sur le manteau d’une cheminée. Ces poutres ont donc 300 ans. La charpente soutenait un toit de pierres “toiture en lauzes” comme on les faits en montagne. Dans ce cas il s’agit de lauzes en granit. Ces poutres étaient en parfait état sauf à leurs extrémités, où elles s’appuyaient sur les murs.

Les hommes de métier m’ont fortement déconseillé de les récupérer car avec le temps ce bois a absorbé la poussière de granit provenant des lauzes et, lorsqu’on scie ces poutres avec une tronçonneuse, ce bois (avec la poussière de granit) est tellement dur que la chaîne de la tronçonneuse s’émousse rapidement. J’ai donc tenu ces poutres et acheté une chaine particulièrement résistante et ai débité ces poutres pour les brûler dans la cheminée à insert de mon habitation.

Allumer ces morceaux de bois est quasiment impossible: ce bois ne prend pas. Parce que les arbres destinés au bois d’œuvre sont abattus en phase de lune décroissante, ce qui rend le bois plus compact. Il faut au préalable faire un feu avec du petit bois et, dès qu’il y a des braises, y déposer les bûches. Mais, une bûche seule s’éteint. Il faut en permanence lui adosser une deuxième pièce de bois pour maintenir le feu et continuer à ajuster ces morceaux de bois. Si on dépose une buche sur les braises sans continuer à s’y consacrer, en général le lendemain on la trouve à peine consumée et éteinte.

La charpente de Notre Dame date de 1220, ajoutons-y les années nécessaires au séchage du bois, des poutres qui ont donc 800 ans au moins. Poutres qui provenaient de chênes eux-mêmes centenaires, abattus à la bonne saison, pendant la phase de la lune indiquée et respectant les procédures de séchage.

http://www.notredamedeparis.fr/la-cathedrale/architecture/la-charpente/

Si du châtaignier de 300 ans est dur comme de la pierre qu’en est-il du chêne de 800 ans ? Comment la charpente de Notre Dame a-t-elle pu s’enflammer si vite et si fort et quasiment partout en même temps? Un charpentier spécialiste pourrait-il nous expliquer cela? Voici l’avis de l’ancien ingénieur chef de Notre Dame.

https://lalettrepatriote.com/lancien-ingenieur-chef-de-notre-dame-sinterroge-sur-la-these-de-laccident/

Philippe Karsenty, conseiller municipal de Neuilly a fait un passage remarqué sur la chaîne conservatrice américaine ce 15 avril sur l’incendie. Un homme qui se définit comme issu “de la Droite et du Centre” et a relié le feu qui touche la Cathédrale aux dégradations commises volontairement contre les édifices catholiques. Problème? On ne sait rien, encore, des circonstances précises dans lesquelles l’incendie s’est déclaré. Ni s’il est d’origine volontaire ou accidentelle. (Sauf Macron, bien entendu, qui sait tout, comprend tout, est averti de tout, alors que les flammes font encore rage). “Même si personne n’est mort, c’est un peu le 11 septembre français”, commence Karsenty avant de poursuivre  “C’est très choquant.

Des églises sont vandalisées en France toutes les semaines. Bien sûr, le politiquement correct va vouloir nous faire croire à un accident”, a-t-il avancé avant de se faire sèchement couper par Shepard Smith, en vrai manipulateur. “Monsieur, monsieur. Nous n’allons pas spéculer ici sur les causes que nous ne connaissons pas. (Sauf que Monsieur le procureur qui lui, ne se contente pas de spéculer, et qui affirme – il doit également être expert en matière d’incendie de monuments gothiques – que toute thèse d’intervention humaine est à écarter) Si vous savez quelque chose, nous serons ravis de l’entendre”, a lancé le bobardier avant de brisquement mettre fin à l’intervention. Ils aiment mettre fin aux entretiens, les journalistes quand les choses ne se passent pas comme ils le souhaitent. J’ai moi-même saisi une telle émission, Pujadas déclarant « nous avons tous besoin d’une pause » avant de passer au « clac ! Publicité » car un spectateur avait affirmé que l’invasion massive appauvrissait le pays. Ce dernier ayant bien entendu disparu après la pause.

J’ai bien aimé la vision (vous voyez que je suis tout à fait ouverte aux autres théories) de ce sympathique bloggeur canadien (écoutez-le prononcer le mot « hypothèse » succulent!) :

https://www.youtube.com/watch?v=oxslHl69K-w&fbclid=IwAR0yc20zQcLrNl61OvEAVNVm1dCRE369GcBP46YqTY1vvfE-AcsbrO9n-to

Dans le cas de Notre-Dame toutefois, il ne s’agit que d’un accident malheureux et fortuit. N’amalgamons pas.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pellerm

Etonnant votre blogueur Canadien …! Je pense la même chose depuis que j’ai vu et entendu notre jeune premier …image terrible de N.D en flammes derrière lui , un sourire mal réprimé aux lèvres , une lueur presque amusée dans les yeux …les énormes problèmes G jaunes impossibles à résoudre , aucune réponse à donner , son entourage qui s’amenuise .. les élections si proches .. Bien entendu je me suis dit que j’étais trop perturbée par la catastrophe pour raisonner clairement ..Mais ..la première impression perdure …Les islamistes , pourquoi pas ? Ce serait logique …mais justement ! trop… lire la suite

Anne Martel

En effet, ne faisons surtout pas d’amalgame ! Voyons, arrêtons de voir le mal partout ! En tout cas, il est grand temps que les gens ouvrent enfin leurs yeux…

Fleur de Lys

tiens tiens mais surtout pas d’amalgame !!!!!!!!!!!
New York : un homme avec des bidons d’essence arrêté à la cathédrale Saint-Patrick

https://francais.rt.com/international/61146-new-york-homme-avec-bidons-essence-arrete-cathedrale-saint-patrick

Olivia

Je partage entièrement votre point de vue. Dès l’annonce de l’incendie j’ai pensé qu’il s’agissait d’un acte dans la continuité de tous les autres actes sacrilèges contre nos édifices religieux chrétiens. Ce furent d’abord les petites églises puis d’autres plus importantes, toujours en province, enfin Paris avec Saint-Sulpice, sans oublier Saint-Denis (seul lieu où le vandale a pu être appréhendé…). N’importe qui ayant un peu d’intuition ou jouant des algorythmes aurait pu prévoir que le crime allait être encore pire. D’ailleurs, dès que j’ai su qu’il y avait des échafaudages autour de ND, j’ai eu peur. Tout ce drame était… lire la suite

Torpillator

« dès que j’ai su qu’il y avait des échafaudages autour de ND, j’ai eu peur »
Bien vu je n’y ai pas pensé une seconde et pourtant vous avez raison quand on connait toute la gent qui fourmille autour du coeur de notre Nation en perdition par submersion massive.

Fleur de Lys

La société lorraine qui restaurait la flèche de Notre-Dame répond aux accusations : “Beaucoup parlent sans savoir” (VIDEO)
http://www.fdesouche.com/1193675-la-societe-lorraine-qui-restaurait-la-fleche-de-notre-dame-repond-aux-accusations-beaucoup-parlent-sans-savoir

J’ai bien plus confiance en cet entrepreneur qu’en la bande de branleurs et d’incompétents qui nous dirigent ou prétendent nous informer.

FDS

L’élection de Macron fut, aussi, un malheureux accident…
Il voudra laisser sa trace par une reconstruction débile et hâtive. Laisser son nom !
Il a nommé un Général pour exécuter ses ordres….

Av 75..

Agrif et Avocats sans frontière porttent plainte contre celle sur facebook qui a osè se rejouur et dire sa jour…tellement stupide à effacè son compte sur Facebook mais bien entendu cela reste donc preuves
Esperons ècope un maximum

Rosa Ire

Bien trop d’éléments semblent confirmer la thèse de l’incendie volontaire.
L’hypothèse du québécois Jeannez Marre n’est pas si farfelue !
– L’actualité est maintenant focalisée sur Notre Dame.
– Les gilets jaunes, trop gênants, peuvent et doivent disparaitre.
– Macron, le sauveur, apparait le soir de l’incendie avec des trémolos dans la voix. Il programme un chantier de 5 ans !
En grande difficulté, il gagne des points dans les sondages.
C’est tout bon !!!

pichuchu

arreter d’ignorer que les satanistes en france sont responsable de ses profanations depuis des décénnies

Marnie

Pas d’attentat évite le « pas d’amalgame » si cher à nos fossoyeurs. Si l’enquête conduit à un incendie criminel là il y aura surement des représailles dures et fermes. Les autorités ne pourront plus fermer les yeux et devront fermer les mosquées, interdire les imams et demander à leurs admis les monstres de déguerpir de France, ce que de nombreux français souhaitent. Mais là je rêve.

le Vieux Autodidacte

Ils ont préférés la Finance et la compromission plutôt que le Nationalisme et l’amour de leur Patrie , ils ont préférés le libre échangisme plutôt que le Développement de leurs régions , ils ont abandonner leurs églises pour adoré le veau , d’or ils on vendus leurs filles au multiculturalisme , ils ont abandonnés leurs églises pour les mosquées ; ils ont sacrifier l’avenir de notre jeunesse au bénéfice de l’immigration..ils ont.. Ils ont…..Aujourd’hui la France pleure…? Mais demain ce sont des larmes de sang que nous verserons ,car nous avons ouvert la boite de Pandore !!

AGARIC

Avec l’incendie de Notre Dame, c’est la France tout entière qui se consume. En écrivant « Le Feu qui couve », Henri Béraud avait compris en son temps que c’était le début de l’incendie qui devait embraser l’Europe. Nous y sommes ! Quant à la future reconstruction, tout laisse présager le pire ! D’abord, la précipitation avec laquelle Macron et sa clique se sont jetés sur la dépouille du plus beau vaisseau de la France chrétienne en se faisant forts de le remettre à flots en 5 ans à cause des « jeux »du fric. Lancer un « concours international » signifie vouloir marquer son quinquennat… lire la suite

quiditvrai

Anne Schubert, même si les soupçons d’attentat sont très élevé, cela ne constitue pas une preuve pour autant.
La preuve se fait par des preuves et non par des soupçons.
Logique et gros bon sens oblige…

Enfants de Clovis

Blabla d islamo collabo ça…

M F

Logique et gros bon sens, quelque chose qui vous manque beaucoup visiblement !

Babar l'amer

La preuve que c’est un accident comme vous l’affirmez péremptoirement, on attend que vous la produisiez.

Bônois

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et trouver un coupable passe partout et un bouc émissaire désigné d’avance aussi rapidement !
Laissons la justice faire son boulot avant d’aller à la chasse aux sorcières comme au temps de l’inquisition au 15è siècle !
Du calme, mes amis et prions pour que notre Dame renaisse de ses cendres encore plus belle et éclaire le monde comme l’a voulu Victor Hugo !

Bônois

qui dit vrai !

patphil

les catholiques pratiquant au moins pourraient ouvrir les yeux et en tirer des conséquences

Perpétue et Felicitas

Hélas, ils vont continuer dans leur naïveté!

senechal

Lorsque je vois des fidèles Catholiques pratiquants et allant tous les dimanche à l’office, m’ayant déclaré avoir voté Macron par ce qu’ils ne voulaient surtout de MLP, alors je deviens fou de rage!.
Il ne voulaient surtout pas de MLP, et bien maintenant il sont servi, ils ont Macron et le chaos!.
Bande de sombres cons et d’imbéciles.

le Vieux Autodidacte

Hé oui , mon cher Amis , je vais sur mes 83 ans et je viens de réaliser que je fais partie du Peuple surement le plus con du monde , nous nous enfonçons tous les jours un peux plus dans la merde..et ce dans l’allégresse générale! car nous avons la chance d’avoir les ‘ Nique ta Mère ‘

Marnie

Je plussoie. + 1000 !

André Léo

L’incendie « spontané » ne peut exister que s’il y a miracle (!). Le buisson ardent vu par Saül, après son insolation sur le chemin de Damas est une preuve, non? Le bon dieu – ou le mauvais- a voulu punir les cathos de délaisser leurs rituels et leurs croyance, c’est ce que disent les muzz qui se réjouissent sur internet de cette catastrophe pourtant bien plus culturelle que « cultuelle ».( CF l’anthologie des « messages » de victoire des muzz, sur DREUZ) Le « miracle » a bien eu lieu pour les fondamentalistes islamistes, et de « surcroit », (le mot est adapté), l’incendie a « confirmé » qu’allah était… lire la suite

Suzanne Eberhardt

J’ai eu un incendie dans ma maison y a quelques années et je peux confirmer que mes poutres en chêne n’étaient pas brûlées , à peine touchées !!!
Alors qu’il ne restait plus aucun meuble !!!

Anne Lauwaert

Karsenty a raison: après les Tours Jumelles du WTC, les Tours Jumelles de Notre Dame !
et la même question : qui est derrière? à force de coïncidences qui croit encore au hasard?

Gib

Il y a des gens qui disent que les WTC ainsi que le débarquement des hommes sur la lune c est du complotisme en fait c est des connerie j en sais rien j y était pas.

Anne Lauwaert

“à qui profite le crime?” Bien sûr les ennemis de la France rigolent mais qui en profite vraiment ? chaque fois que la cote d’un président est par terre un événement grave se produit et le président resurgit en grand sauveur-rassembleur… et juste avant les élections ??? le hasard fait trop bien les choses.

Olivia

Là quand même vous allez un peu loin… Nous avons un nombre incalculable d’anarchistes. Les musulmans ne sont, hélas, pas les seuls ennemis des chrétiens… Enfin, si on totalise : les anarchistes, les satanistes et les islamistes, on voit que nous sommes face à un très gros problème…

Torpillator

…. Et on n’oublie pas tous les fidèles à d’autres religions dont les Français n’ont pas à supporter la présence !

André Léo

Anne, il est possible que cette fois le président ne bénéficie pas de la prime à l’attentat, comme ce fut le cas pour Hollande et le meurtre des journalistes de Charlie. Il n’y a pas eu de mort, cette fois, un des héroïques pompiers blessé ainsi que deux policiers, mais c’est la célérité à faire dire au procureur qu’il s’agissait « potentiellement » d’un accident qui va précipiter la chute de la macronie. Les Français veulent savoir. Ils savent déjà que les travaux n’étaient pas commencés, que l’électricité était coupée depuis le départ des ouvriers, que les fidèles à la messe ont… lire la suite

Rosa Ire

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Beaucoup ont observé son comportement curieux lors de son discours le soir de l’incendie. Le comportement de ce personnage mériterait d’être étudié de plus près. Son entêtement vis à vis des gilets jaunes va mettre la France à feu et à sang. Tout le monde le pressent…
Ce petit Machiavel ferait n’importe quoi pour se maintenir au pouvoir. Il l’a montré. Le psychiatre italien l’avait d’ailleurs qualifié de psychopathe.
Et s’il avait raison !!!

tchuss

Gladio est un regard vers le futur !

La Mère Denis

Cette déclaration, pour le moins louche, me semble être un contre feu allumé par l’ OTAN (Gladio?) pour dédouaner l’ islam de toute responsabilité dans les divers attentats commis de par le Monde depuis 2001. Mais si ce n’ est pas le cas et que, massivement, l’ opinion venait à découvrir que Gladio est vraiment le bras terroriste des gouvernants occidentaux pour nous manipuler, alors je ne donne pas cher de leur pérennité au pouvoir (ni de leur peau!). J’ avoue cependant être fort déconcertée et ne pas distinguer le lard du cochon dans cette vidéo qui pourrait bien être… lire la suite

katarina prokovich

louche je dirais ce message de ce personnage? mais j’ai lu un article ou été précisé le recrutement de Brenton Tarant par les services turcs et qu’il été converti musulman et la mosquée ciblé été fréquenté par des musulmans d’un mouvement considéré comme apostat par le parlement Pakistanais, et on retrouve un pakistanais qui a profané et peut-être faisait des repérages pour faire un attentat à Pâques au moment de la messe! Brenton Tarant s’est entrainé au Pakistan, ils ont voulu dévié les soupçons sur l’extrême droite européenne et qui a parlé de suite Erdogan, celui qui voudrais rétablir le… lire la suite

tchuss

Si l’islam en est la cause dis moi pourquoi la plupart des sites sensibles en France sont sécurisé par des entreprises israeliennes ?
aéroport de roissy,tour effel .
Ah bon tu ne savait pas ?

Kristof

Quand les muzz formeront la première religion en France (c’est en cours actuellement) toutes les Eglises seront fermées et/ou remplacées par des mosquées, quoi de plus naturel en somme ? Je défie quiconque d’empêcher cette transformation inéluctable des maisons de Dieu en repaires de Satan ! mais ça ne dérangera pas les bourricots athées qui ne croient ni en Dieu ni en Satan donc, pas de problème pour ces lèches-babouches invétérés de demain, ils pourraient avoir l’intime décence de fermer leurs gueules en cette période d’intense douleur des Français fidèles à toute leur Histoire.

Clotilde prouvot

N’oublions pas les cimetières profanés.

Une patriote

Les cimetières et tout le reste, croix, statue de la Vierge. Que font les gens à par bêler ? Ils attendent qu’ils foutent le feu à une autre cathédrale ??? Ou qu’ont repartent tout en croisade pour sauver nos églises et notre pays ?

Clotilde prouvot

N’oublions pas les cimetières profanés.

Hyperburnes

« Si vous avez encore la force de supporter la vue et la voix de Macron & Co »

NON JE SUPPORTE PLUS LA VUE DE MACRON !

comment image

amril

Merci pour cette touche de douceur qui nous rend sereins pour quelques instants, ça nous change du freluquet qui nous serine avec ses discours venteux.

Hyperburnes

De rien ! j’en peux plus d’observer la casse de notre pays par des importés de toutes religions dont on a absolument rien à foutre en France CHRETIENNE. Notre pays est saturé de millions de muzz à qui on s’empresse de construire des mosquées ! Mais ça ne dérange pas les putes « attaliennes » qui continuent à prôner l’INVASION alors qu’on devrait les incarcérer pour Haute Trahison sur-le-champs !
La France est chrétienne et c’est bien la « république laïque » qui a détruit ND pendant que des centaines d’Eglises sont vandalisées chaque année !
Marre de LA VUE DE LEURS GUEULES DE TRAITRES !

Hollane

N’OUBLIE PAS LA FRANCE EST EN GUERRE AVEC LES DJIHADISTES

Et vous trouvez normal ceux qui travaillent dans le chantier NotreDame, ils montent et descendent sur le toit sans contrôle???

On est fouillé quand on rentre dans les centres commerciaux !!!

Qui peut garantie parmi ceux qui travaillent, il n’y a pas un djihadiste qui monte sur le toit avec un bibéron d’essence???

Olivia

Si il y a des contrôles. Mais qui nous dit qu’on n’a pas voulu donner du travail à un migrant ? Un migrant musulman qui se sera fait un devoir de détruire un symbole chrétien. Après coup, ni l’entrepreneur ni le chef de chantier ne se vanteront de cette promotion.

GAVIVA

ce sera une de ces horreurs post moderne ou un plug anal géant. Posé par des étrangers ça va de soi

Hé bien, nous ne les laisserons pas faire. Ne sommes-nous donc bons qu’à geindre?

Bônois

@Florence Labbé
Qu’est-ce que vous proposez ou qu’est-ce que vous aimeriez car c’est très technique et seuls les architectes et les ingénieurs en génie civil ont le dernier mot?!
Lorsqu’un accidenté gravement blessé est entre les mains des médecins dans un hôpital, son sort est entre leurs mains, point barre !
Pour notre Dame, les medecins sont les architectes et les ingénieurs en génie civil spécialisés et croyez moi les français sont excellents dans ce domaine !

amril

Et oui il y a des blessés ou malades qui crèvent de l’incompétence de médecins ou infirmières en chef (du vécu), des juges qui sont des salauds, des architectes qui font de la merde… Bref la diversité de l’humanité à tous les niveaux. Voyez quelques communes bétonnées en ce moment dont on se demande si l’architecte est payé au m3 de béton. Bonjour les banlieues défigurées et pour y loger quoi??? Alors on peut raisonnablement se faire du souci, surtout quand après coup on constate le travail également de merde produit par les petites mains sur les chantiers ainsi que… lire la suite