Plenel, comme Hitler, adore les musulmans, mais il nous traite de nazis !

Détrompez-vous ; à droite, le p’tit gars à moustache ce n’est pas Edwy Plenel, c’est juste Adolf Hitler, grand ami des musulmans… comme Plenel !

Il ne m’avait pas échappé que vous êtes inquiets !

Si, si ! Je le voyais bien, ou plus exactement je le soupçonnais ; les fidèles lecteurs de Riposte Laïque se demandaient ce qu’il pouvait bien advenir d’un des grands amis de RL… qu’effectivement nous avions perdu de vue depuis quelque temps où des sujets graves nous appelaient ailleurs… repoussant à plus tard les états d’âme de quelques bouffons célèbres.

Mais comme le hasard (ou une déité, qui peut varier d’un citoyen à un autre) fait bien les choses, il se trouve que l’actualité du grand journaliste Edwy Plenel, puisque c’est de lui dont il s’agit, est précisément la sortie de son dernier ouvrage, faisant état justement de sa forte inquiétude.

Car figurez-vous que cette “grande âme” que nous croyions empli de certitudes inébranlables, est inquiet ! La preuve, c’est qu’après avoir titré son livre « Appel à la vigilance », faisant écho à nos propres immenses inquiétudes pour l’avenir de la France (et le nôtre puisqu’étroitement liés)il poursuit dans le chapitre introductif :

Que nous est-il arrivé ?

Au pays qui s’honore d’avoir déclaré les droits de l’homme, la haine de l’homme a désormais pignon sur rue et micro ouvert.

Amplifiées par la rumeur numérique des réseaux sociaux, il ne se passe pas une journée sans que la stigmatisation, la discrimination ou l’exclusion d’êtres humains à raison de leur origine, de leur religion ou de leur couleur de peau, ne trouvent matière à s’exprimer sans freins ni masques.

Quel dommage ! Il était bien parti le p’tit Edwy, on se disait « il a enfin compris » d’où venait réellement cette haine généralisée étalée dans les torchons officiels biberonnés aux subventions, mais qui avec un injuste aveuglement ciblent toujours ceux qu’ils nomment « la fachosphère », y englobant tous ceux qui ne pensent pas comme eux….

Mais pas du tout ; au contraire il persiste dans ses aveuglements idéologiques, sans rapport avec la réalité… car à la suite du titre en gros caractères, m’avait échappé une précision en petits caractères : « Face à l’extrême droite » !

On a beau connaître ses tics de langage depuis le temps, quand même ça fiche un coup au moral ; quand pendant quelques instants on a cru qu’un désaxé semblait être revenu à la raison, et que quittant ses œillères il constatait enfin l’étendue des dégâts semés dans l’esprit des êtres faibles, ne se nourrissant qu’aux médias « officiels », l’atterrissage est douloureux… même si en fait, on n’a pas navigué longtemps dans l’illusion.

Donc, dès que l’on a réalisé que son nouveau bouquin(auquel on souhaite autant de succès que ceux de son éminent confrère Jean-Michel Apathie, ou encore du philosophe que le monde entier nous envie…  BHL soi-même, y compris son tout dernier chef-d’œuvre cinématographique…) ; on ne peut que se désespérer de voir autant de lieux communs, pourtant usés jusqu’à la corde, figurer autant dans l’écriture, que dans la parole lors de sa tournée promotionnelle des médias… de préférence « bien en cours », bien que, comme beaucoup d’élus félons, il soit de ceux qui feignent de combattre un gouvernement qui pense et parle comme lui et ses semblables !  

La suite de la présentation est effectivement sur le mode délirant habituel, contre ceux qui, refusant de se faire éjecter et remplacer par des sauvages incultes, venus pour la plupart pour implanter (et imposer à tous dans un second temps !) leurs coutumes, loi, religion… et aucunement pour s’intégrer aux nôtres, pas plus qu’ils n’aiment la France, mordant en permanence la main tendue… singeant en cela l’ignoble attitude du président de pacotille qu’une poignée d’insensés a réélu, totalement inconscients de la dangerosité et de l’ignominie du vil personnage !

Fantasmés, en bloc et en masse, comme une communauté indistincte, dangereuse par essence, menaçante et envahissante, les musulmans sont la cible ordinaire et emblématique de ce racisme restauré et assumé. Mais ils n’en sont que le bouc-émissaire principal, première poupée gigogne dans laquelle s’emboîtent les autres sujets de ressentiment – Arabes, Africains, réfugiés, migrants et exilés –, tandis que rôde, toujours en embuscade, l’antisémitisme.

Il faut hélas avoir l’esprit totalement dégradé par des décennies de gauchisme galopant jusqu’à l’extrême, pour oser inverser les faits à ce point Edwy : car les prétendus racistes attendent toujours que vous leur fournissiez enfin la liste détaillée de tous supposés « méfaits des gens de l’extrême droite », systématiquement accusés de tous les maux… en occultant la très réelle et largement prouvée liste des multiples meurtres et atrocités commis par vos petits protégés, toujours absous de tout, sous le fallacieux prétexte qu’ils n’auraient  pas les codes !

Vous et les vôtres, c’est l’honnêteté qui vous fait défaut, et c’est de plus en plus en plus gravissime !

Au point de vous réfugier toujours sous un raisonnement bien commode pour vous exonérer de toutes précisions, en prétendant « qu’on ne discute pas les idées d’extrême droite, on les combat ! ». Trop facile !

 

Vous préférez déverser votre bile à gros bouillons (comme vous devez souffrir !) ciblant, invectivant, affectant… toujours les mêmes, toujours sur le même mode « universel donneur de leçons »… encore dans le style du président que vous vilipendez aussi à vos heures… tout en copiant un de ses principaux tics de langages, qui fait rire jusqu’en Afrique :

À celles et ceux qui en doutaient, par inconscience ou par indifférence, ce basculement fut amplement démontré par la candidature présidentielle d’un journaliste et pamphlétaire, Éric Zemmour, venu de la gauche nationale-républicaine, passé par le service public audiovisuel et installé dans le journal de référence de la droite…

Le summum de votre immense toupet (ou inconscience aiguë ?) c’est quand vous posez les mêmes questions que se posent en permanence, et de plus anxieusement, les citoyens responsables et honnêtes… mais que vous n’y apportez ou ne laissez supposer, que des réponses contraires à la réalité, puisque l’inverse supposerait enfin la reconnaissance de vos erreurs, votre mea culpa et le volte-face des discours qui irait avec… ce qui ne risque guère d’arriver chez les esprits étriqués, tellement bornés par des années de matraquages gauchistes hypocrites, qu’une saine et honnête analyse des faits incontestables vous est totalement impossible :

Quand avons-nous baissé la garde ? Quelle est la responsabilité des journalistes et des intellectuels dans cette débâcle ? Comment, au nom de la liberté de dire, de tout dire, y compris le pire et l’abject, la scène médiatique est-elle devenue le terrain de jeu d’idées et d’opinions piétinant les principes démocratiques fondamentaux, droits collectifs et libertés individuelles ?

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/070323/que-nous-est-il-arrive?

Toutes ces questions, nous nous les posons comme vous ; la différence c’est que nous nous appuyons sur des faits véritables : agressions, viols, crimes, massifs détournements d’argent, paroles injurieuses et haineuses, les véritables « incitations à la haine » que vous attribuez aux patriotes pour les poursuivre en justicequand les vrais haineux passant à l’acte sans trêve, sont absous des pires actions envers ceux qui triment pour les accueillir… récompensés par un lot continuel de malveillances, cruautés, violences, détestations… et assassinats !

https://www.youtube.com/watch?v=wWam3voOhKU

D’ailleurs, en ce qui concerne les nazis actuels, auxquels vous nous comparez m’sieur Plenel, il serait peut-être judicieux, avant de mettre systématiquement tous vos adversaires (que vous traitez carrément en « ennemis » !) dans l’unique case des “nauséabonds patriotes” qui en fait, aiment la France et ne veulent accueillir que des étrangers polis, respectueux et reconnaissants (l’exact contraire de ceux que vous et les vôtres nous imposezsans pour autant les accueillir chez vous !)plus judicieux donc, de vous pencher sur cette question, bien plus scandaleuse que l’éternelle haine que vous-même fantasmez envers les citoyens-patriotes !       

                    

De plus vous affichez un très net manque de maturité en prétendant découvrir que les patriotes, que nous sommes fiers d’être, emploieraient le même langage que les nazis, ce qui, en plus d’être illogique avec vous-mêmes vu qu’Hitler, tout comme vous, adorait les musulmans (ses frères en sadisme et cruauté !), mais de plus, même les pitchounes de 3 ou 4 ans vous le diront dans les cours de recréation : « c’est celui qui le dit qui l’est ! ».

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://www.slate.fr/story/143249/nazis-musulmans-arme

https://www.lepoint.fr/monde/quand-les-nazis-pretendaient-que-le-coran-annoncait-la-venue-d-hitler-22-03-2019-2303317_24.php

image_pdfimage_print
23

54 Commentaires

  1. Dans votre précédent article j’ai mis un commentaire expliquant que la phobie de l’Islam ne date ni de JMLP, ni de l’Extrême Droite, mais déjà au 8e siècle on bâtissait des forteresses tout autour de la Méditerranée, et en plus au XIIIe/XIVe siècles, DANTE confirmait cette phobie en situant Mahomet et Ali dans la Bolge la plus profonde de l’ENFER, tout près de LUCIFER dans sa DIVINE COMEDIE.
    Mon commentaire a sauté : Dieu seul sait pourquoi.
    Pouvez-vous m’en donner la raison SVP🌹 afin que je sache ce qui dérange ??? Sinon je risque de recommencer “la” bêtise dans mon ignorance… MERCI 💐

    • Josiane : merci de bien vouloir me donner une réponse, ne serait-ce qu’un “Sorry, je me suis trompée” ou “je n’avais pas compris”.
      L’erreur est humaine, c’est valable pour tout le monde, y compris moi ou vous !

      Une réponse de votre part me permettrait de vous garder toute mon estime et mon admiration pour vos superbes articles. 😊

  2. le gros timide qui veut jouer au héros quand le vent lui est uniquement favorable mais incapable d’aller en tunisie francophone jouer sa partition.

  3. Quand tu traites l’autre de nazi ou de fasciste, c’est que vraiment tu as peu ou pas de munitions dans ta rhétorique.

  4. Plenel, trotskiste (marié à une juive polonaise également trotskiste) a comme fonds de commerce la haine anti blancs, anti chrétiens, promeut le remplacement de population par des populations dont partie est musulmane.
    Je regrette, mais je ne vois aucun rapport avec l’idéologie national-socialiste. Ah oui il “aime” les musulmans. Se servir des musulmans, comme des populations extra européennes non musulmanes, pour mettre en œuvre son idéologie, n’induit pas que l’on aime les musulmans. Et que dire de tous les dirigeants du monde, dont Poutine, qui ont des alliés musulmans ? Et pourquoi aimer les musulmans, lorsque c’est le cas, induit-il, que l’on se rallie à l’idéologie national-socialiste ?

  5. ce triste sire, extrême gauchiste collabo islamo-nazi pond à intervalles réguliers son petit “livre rouge” en bon raciste anti-français qu’il est et en fait la promo chez ses amis de la télévision publique, notamment sur la 5 qui lui déroule régulièrement le “tapis rouge”: son culot n’a d’égal que sa malhonneteté intellectuelle : il accuse les patriotes de toutes les tares dont il est lui même porteur, notamment quand il ose sous entendre que ces derniers seraient antisémites, alors qu’en la matière il est loin devant tous les antisémites de france : il n’y a qu’à se rappeler ses odieuses déclarations des années 70 lorsque des musulmans avaient tués les athlètes juifs à Munich : et il ose la ramener ! il devrait de plus s’acheter un miroir : car sa ressemblance moustachue avec son mentor est de plus évidente

  6. Madame Filio
    Juste en passant et sans méchanceté : on ne dit pas puisque c’est de lui dont il s’agit, mais puisque c’est lui dont il s’agit ou c’est de lui qu’il s’agit. Au revoir.

      • Non, en effet et cette remarque est inutile et blessante, l’erreur en question n’est pas ce qu’on appelle une grosse faute de français et elle a dû échapper à l’attention de la plupart des lecteurs ne cherchant pas “la petite bête”. On a vu bien pire y compris dans la presse mainstream sans que personne ne relève. Josiane a un très bon style et une très bonne orthographe mais elle n’est pas infaillible car personne ne l’est.

    • Ce n’est pas une question d’orthographe ni de grammaire mais Votre “sans méchanceté” n’est pas non plus approprié.

    • Richard Desgagné : Victor Hugo a dit : ” On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile ” .

    • Merci pour cette remarque que certains trouvent déplacée alors qu’elle est nécessaire et bienveillante ! Rendre service aujourd’hui est difficile tellement les gens sont susceptibles.

    • laisse tomber Richard et interesse toi plutot à l’essentiel ;cela sera plus intelligent

  7. trotskyste ? AH OUI ! on a vu le résultat !!!!! juste quelques millions de morts …. désolé petit arriviste ,tu n’as aucun credit! sauf aupres des gogos à l’esprit malsain dérangé des enfants pourris gatés

  8. les bolcheviks ont soutenus le fln, les gauchistes également, halimi en tête, et tous les nihilistes, Fried, venu de Moscou, a soutenu le Parti Socialiste National , donc élargissons l’image d’Épinal qui devient du bourrage de crane.
    Sinon, un type flatulent devient une chambre à gaz

  9. Ce TDC d’Edwy Plenel est tellement débile qu’il ne sait même pas ce que signifie Nazi. En allemand, National-Sozialismus par conséquent des socialistes extrémistes de gauche comme lui.

  10. Si je comprends bien l’article, les nombreux musulmans qui ont combattu POUR l’armée française et ses alliés n’étaient pas “adorés” par ceux qu’ils allaient défendre ???
    Hè ben ça alors, je comprendrais qu’ils fassent la gueule, mdr, l’ingratitude des Français……

  11. Il fait partie du bataillon de névropathes, sous influence de leur psycho – névrose trotskiste depuis 60 ans. L’endoctrinement mental chez Plenel, et ses acolytes est du même acabit, que celui qui conditionne la pensée des islamistes radicaux. Sous de fausses apparences qui se voudraient intellectuelles, du genre penseur éclairé, il est de fait, psychiquement incapable de penser objectivement. Les idéologies politiques et religieuses lorsqu’elles deviennent dominantes et restent figées dans un carcan mental, ont toujours mené l’humanité aux pires des chaos.

  12. Sur le même sujet et pour mieux comprendre la rhétorique éculée du personnage, se reporter à l émission ‘repliques’ d Alain finkelkraut samedi dernier sur France culture sur le thème de ‘la vigilance’

  13. Si il aime tant les musulmans , rien ne l’empêche d’aller vivre en Arabie Saoudite , après il en reparlera .Ce triste individu est un danger pour la FRANCE et la démocratie . Les Français en ont plus que marre des musulmans et de l’islam qui viennent en FRANCE pratiquement pour vivre de toutes les aides sociales sans travailler .Les Français sont lassés de ces lent filets d’eau tiède qui coulent des robinets de la bien-pensance . Plenel n’est qu’un cuistre ; “Réfléchir c’est difficile c’est pourquoi la plupart des gens jugent” ( Carl Jung )

  14. Edwy Plenel, c’est un converti, et j’en mettrais ma main à couper.
    Ce qu’il veut, c’est faire la révolution contre le grand capital. C’est un communiste en plus, et pour cela il s’allie avec les “victimes”
    Si les musulmans arrivent au pouvoir, ça sera la République islamique. C’est obligatoire.

  15. On aurait tendance à mettre ces trois compères, Edwy Plenel, Jean Michel Apathie et Bernard Henri Levy dans le même sac. Ces grands penseurs qui ont le talent d’inverser les rôles en accusant leurs adversaires de tous les défauts qu’ils portent mais qu’ils ne voient pas en eux. On peut penser que la philosophie commence par l’étude de soi-même, chose qu’apparemment ils ne savent pas appliquer .

  16. Ce personnage et la Gauche au sens large idéalisent une extrême droite fantasmée qui n’existe pas sauf à considérer que les patriotes sont des fascistes. Et puis combattre cette “extrême droâte” c’est tellement plus facile alors que le fascisme et le nazislamisme c’est quand plus difficile et dangereux !. Ces gens sont des traîtres au pire et des lâches au mieux qui se donnent bonne conscience à pas cher. Ils devront rendre des comptes un jour et ce jour approche et c’est sans doute pourquoi ils sont si virulents, eux et leurs sbires.

  17. Sa gueule est insupportable. Sa suffisance aussi.
    Il y a longtemps qu’il n’avait pas fait parler de lui.
    C’est qu’on risque de l’oublier. Il a 70 ans bien sonné. Il vit avec sa femme qui a 75 ans. Evidemment, ça fait moins glamour pour aller chez Lipp retrouver le club des retraités trotskards !

    • Oui tout à fait d’accord. Je me méfie beaucoup de tout ces gauchos, qui passent leur temps, à faire la morale, et qui sont bourrés de conflits d’intérêts.

  18. Parlez donc plutôt de l’amour que portait Napoleon (el kebir) a l Islam ca changera un peu….d ailleurs le grand multi en question était en fuite, chassé du Liban par les services anglais, il ne représentait pratiquement que lui même…la propagande britannique a encore de beaux jours devant elle manifestement…

  19. M. Bock-Côté dit tout le bien qu’il pense du torchon de Ed, malheureusement, il ne va pas jusqu’à déchirer le book devant la caméra (probablement qu’il ne l’avait qu’en prêt)..”le commissaire politique pensant” ensuite Arthur de Watrigant termine de l’habiller bien chaudement pour le reste de l’hiver !

    Dans “face à Bock-Côté” émission du 11/3/23 sur cniouzes, à partir de la minute 10 –
    https://www.cnews.fr/emission/2023-03-11/face-bock-cote-du-11032023-1331640

  20. Tous les hommes (pas les femmes, hein, selon le Saint Coran !) naissent libres et égaux en droit….MAIS ILS RESTENT CHEZ EUX* et ne viennent pas nous pourrir la vie ICI , ou alors ils ne viennent que sur invitation expresse dûment formulée !
    MERCI

    *NB : Tant qu’ils restent chez eux, je ne vois pas pourquoi je voudrais les “détruire” pour reprendre le terme employé dans le fatras de la diarrhée servie par Ed.. Alors à bon entendeur mon vieux.

  21. haine de l’homme blanc, les trotskistes et la gauche savent comment faire, hélas pour eux leurs arguments sont de plus en plus éculés

    • Les Boudarel en puissance ne songent pas un instant à aller vivre dans les pays de leurs protégés. En fait ils ont leur fond de commerce chez nous et espèrent que ça durent longtemps. Quand nous serons devenus une république islamique ils seront quoiqu’ils en pensent les premiers à passer au tourniquet !

  22. Si vous insistez sur ” Hitler aimait les muzz…” dois je vous rappeler que François 1er a fait appel aux turcs contre les catholiques ? Ras le bol de vos références éculées ! lisez des livres d’Histoire et envoyez ch… ces trois imbéciles de BHL, Plenel Apathie !

    • Et oui Ras le bol! Toujours le meme bla bla gauchiste ! La haine pour Hitler et vous oubliez les crimes de votre camarade Staline !

      • Moi@N ‘ oubliez pas aussi de citer la participation des 《 gentils ukrainiens)trés actifs dans la Shoha des juifs et le groupe néo nazi ukrainien idolâtré par les fans club du président mafieux comrompu zelinski.

  23. Pour ne pas se contredire, Adolf avait pris prétexte de la barbe rousse du grand mufti (teinte au henné) pour le déclarer “Aryen d’honneur”. Descendant de quelque ostrogoth égaré ?
    Amine Al Husseini avait tout pour plaire à Adolf. Après que Himmler lui ait visiter des camps de la mort, il trouva que les nazis n’étaient pas assez efficaces dans l’extermination des Juifs !

  24. Ni Hitler , ni les allemands n’aimaient les musulmans . Ils ne les connaissaient même pas. C’est un sujet qui ne se posait même pas. Le monde musulman et les arabes étaient des colonies anglo-françaises. Certains ont choisi les puissances de l’Axe contre leur colonisateurs et d’autres ont choisi les Alliés . C’est durant la guerre qu’Hitler a fait alliance avec certains partis arabes et musulmans en Égypte , en Palestine , en Irak , en Bosnie qui eux-mêmes le soutenaient dans sa guerre mondiale contre l’Angleterre et la question est restée là . Mais les propagandistes qui distillent ce mensonge ne parlent jamais de l’ANGLETERRE et ses grands amours arabes et islamiques , ( toute la chefferie des frères musulmans et des Salafistes réside à Londres ) ; ni du rôle de la CIA dans la fabrique des terroristes islamistes ; ni de leurs chères amies Saoudienne et Qatar: les deux matrices du terrorisme islamique mondial

    • Bien dit, ce n’était qu’une alliance de circonstance, comme dans toute guerre d’ailleurs.

      • A cette époque le mufti en question ne représentait que lui même et les 30 personnes qui l’avaient accompagné dans sa fuite, chassé par les Anglais qui étaient chez eux (sic) au Moyen orient…(mais eux c’est le camp du Bien ils ont le droit)…et il y a eu aucune suite à sa visite…sinon de faire chauffer les claviers de certains ..qui n’aiment pas les gauchistes mais reprennent leurs techniques manipulatoires…

        • Dites carrément que vous êtes un admirateur d’Hitler, au moins vous serez franc!

          • Quand on critique , il faut utiliser des arguments qui tiennent la route et avoir les fontes propres, depuis des années, les mêmes arguments à 2 balles de niveau cm2 commencent à lasser….rien de plus, à titre personnel je suis admirateur de personne, ni dieu ni maitre….

  25. Plenel, c’est l’exemple même du pervers qui inverse les places, rôles et valeurs, tout cela au nom d’un intérêt supérieur qui se traine dans la fange et qu’il confond avec l’or spirituel véritable. Son degré d’ignorance est la hauteur de ses erreurs d’appréciation du bien et du mal et cela le rend nuisible pour tous par nature. Il finira mal tout comme le petit moustachu qui promettait la paix de 1000 ans ou l’autre moustachu qui promettait le paradis sur la terre.

    • Il ne finira pas mal hélas car les français sont des fiot ……. Cette pourriture ne court pas plus vite qu’une balle… De tennis !

      • ils sont comme les boches d’alors face à hitler, ils acceptent tout en fermant les yeux, les wokistes, les islamogauchistes peuvent tout faire, ils regardent à coté, ne disent rien, se laissent mettre 2 ans de plus au turbin etc.

        • “ils sont comme les boches d’alors face à hitler,”…il est vrai qu’un type, venu de nulle part, arrive à sortir économique Allemande d’un marasme sans nom en quatre ans, c’est louche, ils auraient dû se révolter…et puis vouloir récupérer le corridor de Dantzig après huit ans de négociations infructueuses avec la Pologne, c’est niais, c’est pas nous qui aurions voulu récupérer l’ Alsace Lorraine….mdr…et puis cette idée, un chef un peuple un territoire, ça fait froid dans le dos, je suis d’accord avec vous hein….

          • Les communistes staliniens disent que le communisme a échoué parce que ce n’était pas du vrai communisme.
            Les anciens (anciens ?) trotskistes, assez présents sur RL d’après ce que j’ai compris, disent eux que le communisme revendiqué par les toujours troskistes comme Plenel, c’est en fait du nazisme. Pourquoi ? parce que ces trotskistes “aimeraient” les musulmans. Non, mais allo quoi…!

  26. Il est culotté ce facho ! Antisémite !Il est monstrueux ! C’est un diabolique !! Il cite pas les islamos nazillons c’est frère ! Lui couper la b…e!

    • Et le moustachu déplorait que les arabes aient perdus leur bataille à Poitier…

Les commentaires sont fermés.