Plenel, fou furieux après Callac, menace de prison notre président, âgé de 75 ans

Plenelayatollah.jpg

Je me délectais, ce jour, d’une vieille vidéo du camarade Edwy Plenel, nous parlant de la démocratie et de la liberté de la presse, avec les envolées qui le caractérisent, la voix tremblante qui le distingue. Bien évidemment, je ne pouvais m’empêcher de penser qu’entre les belles paroles du fondateur de Mediapart, et sa conception de la liberté de la presse et de la démocratie, il y avait un léger fossé.

Plenel est un descendant de Saint-Just, « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». Et comme il rêve d’être celui qui décide qui défend la liberté, et qui la combat, on voit ce que serait le pluralisme de la presse s’il était ministre de l’Information. Déjà, les journaux patriotes sont privés de subventions, sous le prétexte de condamnations judiciaires, impulsées par les amis de Plenel, et harcelés par l’appareil d’État, comme on vient de le constater à travers le sort réservé à France-Soir ou à Rivarol. Sans oublier, bien sûr, l’action d’intimidations d’autres amis de Plenel, les Sleeping Giants, qui menacent ceux qui font de la publicité pour Valeurs Actuelles ou Boulevard Voltaire de leur pourrir la vie. Actions efficaces, puisque la plupart des entreprises menacées préfèrent capituler sans résister.

Toutes ces graves atteintes à la démocratie et à la liberté de la presse n’ont jamais dérangé le camarade Edwy. Par contre, qu’un juge ose interférer dans une enquête menée par Mediapart (qui a fait un excellent travail) sur le scandale des pratiques de Gaël Perdriau, à Saint-Etienne, et là, Edwy monte aux rideaux et nous fait la grande scène du II, avec les références historiques qui vont avec. Il ne manque que l’appel à l’insurrection de tous les journalistes pour sauver la liberté de la presse, quand c’est Mediapart qui est visé.

Ce préambule effectué, voilà le message que le président Guy Sebag vient d’envoyer à notre rédaction, ce soir. Rappelons le contexte. Mediapart avait publié un article à charge contre le combat mené à Callac (ce qui est son droit le plus absolu), et Riposte Laïque, par un article de ma part, avait répondu à ce tissu de contre-vérités, le décortiquant, le décodant. À la fin, il avait, pour que nos lecteurs se rendent bien compte de la réalité des mensonges de la journaliste de Mediapart, livré l’article dans son intégralité à nos lecteurs.

La petite clique à migrants de Callac veut nous traîner devant les juges

Voici donc les conséquences que cela entraîne, et les lourdes menaces de la juriste de Mediapart, qui ne peut agir qu’avec la bénédiction de Plenel, à l’encontre de notre président.

A l’attention du directeur de publication, Monsieur Guy Sebag

 

Monsieur,

 

Nous avons été très surpris de découvrir que votre site Internet https://ripostelaique.com reproduit sur cette page un article de Mediapart en intégralité sans avoir obtenu – ni même sollicité – une quelconque autorisation de notre part.

 

Editeur d’un journal, selon les termes de votre site, vous ne pouvez ignorer que la reproduction et la représentation des contenus créés par un tiers sans l’autorisation préalable et exprès de celui-ci et le règlement des droits afférents constituent autant d’actes de contrefaçon de droits d’auteur, infractions pénalement sanctionnées, notamment en France par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle (3 ans de prison, 300 000 euros d’amende).

La mention de l’origine de l’article concerné ne rend pas légale cette pratique et ne vous exonère en rien de vos responsabilités.

 

Aussi, nous vous demandons de procéder dès réception du présent message à la suppression de tout contenu provenant de Mediapart et de cesser à l’avenir toute reproduction et diffusion de tout article ou contenu issu de notre site.

 

A défaut, nous nous réservons la possibilité d’agir par toute voie de droit pour le respect de nos droits et la défense de nos intérêts.

 

Dans l’attente d’une action rapide et satisfaisante de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mon exacte considération.

 

Céline Brizard

Responsable juridique

Mediapart

Guy Sebag, 75 ans, se voit donc sommé de retirer l’article dans son intégralité, et menacé de 3 années de prison et de 300 000 euros d’amende, rien de moins. Et l’équipe de Plenel entend nous interdire de reproduire le moindre lien de Mediapart, et donc de commenter la prose du quotidien en ligne fondé par le camarade Edwy.

Si nous appliquions les méthodes teintées de stalinisme d’Edwy Plenel, nous rappellerions que décidément, cet homme a un problème avec les juifs, puisqu’il y a cinquante ans, il se félicitait de l’exécution des athlètes israéliens par un commando de Septembre Noir, en ces termes : « L’action de Septembre Noir a fait éclater la mascarade olympique, a bouleversé les arrangements à l’amiable que les réactionnaires arabes s’apprêtaient à conclure avec Israël. (…) Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir. Nous devons défendre inconditionnellement face à la répression les militants de cette organisation. » (Rouge, numéro 171).

https://www.causeur.fr/plenel-munich-septembre-noir-goldnadel-150643

Et nous pourrions insister sur le fait que Guy Sebag vit en Israël. Nous ne mangerons pas de ce pain-là, nous nous contenterons de dire que notre président prendra contact avec Maître Pichon dès lundi (nous respectons les acquis sociaux de notre avocat, et son droit de profiter de sa famille le week-end) et qu’en attendant, nous laissons cet article sur notre site.

Nous remercions par ailleurs Céline Brizard, la juriste de Mediapart, de nous permettre, par sa menace, de faire une publicité bien méritée à cet article, et à celui de la journaliste de Mediapart auteur de l’article à charge. Sans elle, ces deux textes seraient tombés dans l’oubli.

Bernard Bayle

image_pdfimage_print
31
1

30 Commentaires

  1. le stalinien Pleynel né en 1952 a donc 71 ans, bref c’est un vieux parasite marxiste aprés avoir été trop longtemps un jeune enfoiré marxiste, faut croire qu’il ne s’est pas bonifié avec l’âge tout comme la vielle merde Soros

  2. La France est bien pervertie de l’intérieur par toute cette idéologie mondialiste-gauchiste-communautariste entretenue soigneusement par ce genre d’individu dont il serait intéressant de connaitre les méandres névrotiques qui les habitent. Notre pays a depuis plusieurs années amorcé son propre effondrement civilisationnel, la principale raison vient d’une grande ignorance de la part de toutes les classes dirigeantes et décisionnaires de nos institutions depuis 50 ans. En effet, les politiques sociales, éducatives et de l’enseignement en lien avec l’immigration se sont faites sans aucune analyse des moeurs, comportements culturels et ethniques profondément ancrés chez les populations non européennes qui sont venus en continu depuis les années 70 et aujourd’hui de manière totalement anarchique.

  3. ce droit d auteur s applique aussi dans une dissertation etc..,????
    etrange

  4. Merci Bernard Bayle. Ayant fréquenté diverses loges maçonniques, il parait évident que cet homme en est un pur produit, peut-être 30ème pour avoir la prérogative de s’exprimer en public, mais pas des loges traditionnelles, mais des nouvelles, déviantes qui ne respectent plus les rituels anciens et ne promeuvent plus la « planche » individuelle et enrichissante mais un copinage de mauvais aloi. Son instance en justice ne peut être que rejetée, sauf corruption des juges eux-même. Tiph

  5. Ah ! le vieux complice des déchets nazislamistes, depuis plus de cinquante ans, fondateur de merdiapart, qui fut très actif dans la fonction de l’immonde torche-cul parisien du soir éponyme, s’agite encore ? C’est anormal qu’une telle nuisance dure encore..

  6. SCUD:votre pseudo indique bien votre objectif.Comme la plupart de ces missiles,qui firent neanmoins de malheureuses victimes en Israel,en allant droit au but,vous manquez de precision:SOROS SIONISTE!Vous me faites eclater de rire avec votre petard mouille!Et d’ailleurs,vous vous trompez de cible,en attaquant le President de RL,qui demeure particulierement et loyalement attache a la perennite de la France et du peuple francais au point de se tenir en premiere ligne pour recevoir Les pruneaux.L’accuser de lachete et d’etre une cinquieme colonne prouve, tete d’obus que vous n’avez pas de plomb dans la cervelle!

  7. Il n’y a pas pire intolérants que ceux qui veulent garder l’exclusivité sur un reportage diffusé publiquement en mettant directement en cause un autre éditeur par des propos diffamatoires. Le droit de réponse s’impose de droit et les atermoiements du dictateur Plenel, sont nuls et avenue.

  8. pire traitre à la patrie, islamo collabo antisémite d’envergure, il dépasse en ignominie tous les collabos de 40 et n’a rien à envier à leurs chefs de l’époque

  9. L’article L 335-2 vise la propriété littéraire et artistique. Un article de Médiapart mérite-t-il le qualificatif de littéraire ou artistique ou d’oeuvre originale ? Par ailleurs il semble que la reprise de l’article de Médiapart s’inscrive dans un droit de réponse et d’information puisque Médiapart attaque RL. Par ailleurs la loi autorise la reprise de citations ou d’extraits dans le cadre de pastiches, parodies ou analyses, notamment dans une visée polémique ou critique : https://www.economie.gouv.fr/apie/propriete-intellectuelle-publications/contenus-concernes-par-droit-auteur.
    Pas sûr que Médiapart puisse gagner

  10. Edwy Plenel est un musulman converti, mais honteux. Il n’ose pas l’avouer publiquement. Evidemment dès qu’on touche à l’islam, alors là……
    Xavier Niel est actionnaire du journal. Je ne connais pas sa part en pourcentage. Les autres médias, ne bénéficient pas de ce traitement de faveur.

  11. Hier soir, ils nous reparlent des gamins reunionnais carrément « déportés » dans la Creuse, que font ils ou veulent ils faire à Callac ou les bateaux dit humanitaires

  12. Guy Sebag, sioniste israélien revendiqué, qui peut se permettre d’insulter les musulmans depuis St Jean d’Acre puisqu’il est protégé par l’entité sioniste. Il se permet de nous expliquer, à nous les gaulois de souche, à longueur de colonnes comment gérer notre pays, la France. Et ceci par l’intermédiaire de chroniqueurs capos.

    • Qui insulte les musulmans, à part Allah, momo le pédo, dans le coran, la sunna, les actes islamiques des musulmans orthodoxes?

      L’islam incite au meurtre des gens en raison de leurs croyances.
      Son apologie publique est punie de 5 ans de prison + 75 000€ d’amende (Loi Pléven).

      T’as pas la lumière à tous les étages…
      Encore un CON-verti?
      Toi??? Gaulois de souche? Laisse-moi en douter…
      Moi, Gaulois PURE SOUCHE, je peux t’assurer que l’islam, on n’en veut pas chez nous!
      1000 ans de colonisation, de génocides, d’esclavage, merci on a donné!

      Scud: tu es un putain d’abruti… Et tu n’as absolument RIEN à foutre dans MON pays.
      Ta place est en Algérie SAOUDITE! Avec les Berbères consanguins et illettrés qui se prennent pour des arabes.

      #PLS Respire par la bouche, on appelle le SAMU.

      • Oui, je suis gaulois pur souche et je m’inquiète beaucoup plus des passeurs sionistes comme Soros, les responsables de touches pas à mon pote et SOS Racisme tous fils de Sion, responsables de la situation actuelle. Si tu ne taries pas la source, tu peux remigrer tout ce que tu veux, tu n’obtiendra rien.
        PS: La vulgarité est une expression de l’impuissance.

          • Je vois que la forme vous importe plus que le fond et votre post vous permet de ne pas argumenter. Ceci dit votre remarque quand à l’orthographe est pertinente mais mal à propos. Mais doit-on en penser que c’est la seule arme qui vous reste?

        • A « SCUD » SVP : « si tu ne taris pas », tu n’obtiendras ».. Un « français de souche » doit se faire un devoir de respecter l’orthographe de la langue française. Non ?

    • Qui insulte les musulmans, à part Allah, momo le pédo, dans le coran, la sunna, les actes islamiques des musulmans orthodoxes? L’islam incite au meurtre des gens en raison de leurs croyances. Son apologie publique est punie de 5 ans de prison + 75 000€ d’amende (Loi Pléven). T’as pas la lumière à tous les étages… Encore un CON-verti? Toi??? Gaulois de souche? Laisse-moi en douter… Moi, Gaulois PURE SOUCHE, je peux t’assurer que l’islam, on n’en veut pas chez nous! 1000 ans de colonisation, de génocides, d’esclavage, merci on a donné! Scud: tu es un putain d’abruti… Et tu n’as absolument RIEN à foutre dans MON pays. Ta place est en Algérie SAOUDITE! Avec les Berbères consanguins et illettrés qui se prennent pour des arabes. #PLS Respire par la bouche, on appelle le SAMU.

    • scud, faut pas rester sur un site « sioniste » !!! c’est plutôt sur oummerde.com que tu devrais être !!

      • Bobby
        Votre réponse est assez exacte. Mais quelques fois on a envie d’apporter un éclairage différent. Dans une réflexion, il faut toujours chercher les responsables des causes. Pas les conséquence de la cause.

        D’autre part, tu comprends bien que tous ceux, en haut, qui appellent à casser de l’arabe, n’iront pas à la baston. Ce sont les mêmes qui ont voulu la guerre contre la Libye, qui font semblant d’ignorer de s’étonner que la côte libyenne soit le principal point de départ de l’immigration subsaharienne. Qui voulait buter Kadhafi ?

        • Les américains !!! enfin plutôt l’état profond !! en effet, en plus de contrôler, effectivement tu as raison, et arrêter le flux de clandos vers l’Europe, kadhafi allait faire 2 choses qui auraient mis à mal l’état profond :

          – Créer le dinar-or, et là, la monnaie pourrie dollar, FINIE !!:!
          – Offrir un satellite pour le continent africain, satellite qui est loué à prix d’or chaque année …

          Pas à « casser de l’arabe », mais du muzz !! la nuance est importante …

          Je te renvoie à mon article paru le 04 novembre 2019 :
          https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer

    • En matière de propagande et d’infection en faveur des déchets nazislamistes, la déjection, fondateur de Mediapart a plus de soixante ans d’expérience. Cette pourriture a longtemps nuit dans l’immonde torche-cul éponyme. C’est anormal qu’une pareille engeance continue toujours de nuire.

  13. Je constate que ces salopes font une pression de dingue pour pas grand chose. Menacer quelqu’un de 3 ans de prison et de 300 mille balles d’amende, pour un petit article de merdia parti gerber, ça frise le ridicule. D’ailleurs dommage que ce dernier ne tue pas, car la grosse cocotte et sotte de Céline Brise couilles ne ferait pas long feu.

    • J’ai du mal à comprendre et accepter ces subtilités juridiques désuètes et ineptes: à partir du moment où un article est publié, il devrait être réputé tombé dans le domaine public et puisque Bernard Bayle a cité sa source (en l’occurrence Médiapart) il ne devrait rien y avoir à lui reprocher ! De quoi Médiapart se plaint-il ? Ça lui fait de la publicité et il devrait donc s’estimer heureux !

      • @ Obstinate944
        Entièrement de votre avis mais toute publication écrite – pour ne citer que celle-là – est réputée être la propriété intellectuelle de l’auteur ou de la presse qui emploie l’essayiste, quand bien même l’article ou le roman serait inepte. Seules de courtes citations sont autorisées (cf. Propos ci-dessus de @ Jean d’Acre plus averti que moi sur les questions de droit d’auteur).

3 Rétroliens / Pings

  1. Plenel, la pourriture de MeRdiapart, mérite sa rafale! 0688391202 – LEON FRANCE
  2. Pourquoi les maires de gauche refusent-ils le projet Horizon dans leur ville? – Pierre Cassen, un homme libre!!
  3. Pourquoi les maires de gôche refusent-ils le projet Horizon dans leur ville ? – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.