Ploërmel : contre la racaille, la jeunesse bretonne se lève !

La video ci-dessous est explicite. On ne laissera pas les nôtres se faire tabasser, humilier, tuer… impunément ! 

Lecteur vidéo

Ils ne s’y attendaient pas et sont bien embêtés…Maire, Préfet et autres islamos-gauchos tremblent. Si les Bretons rendent coup pour coup, leur rêve d’envahir la gauchiste Bretagne va tourner au cauchemar.

Tout a commencé par une video diffusée sur les réseaux sociaux montrant un jeune Noir tabassant un jeune Blanc. Les images sont explicites, mais ni le Maire ni les journaleux ne parlent de la couleur de peau (ah! si ça avait été l’inverse !).

La bagarre s’est carrément terminée dans la boulangerie.

https://actu.fr/bretagne/ploermel_56165/violence-deux-bagarres-ont-eclate-en-deux-jours-a-ploermel-dont-une-filmee-et-diffusee-sur-les-reseaux-sociaux_39490722.html

Cela a décidé des jeunes Bretons à intervenir, à patrouiller, à déployer la banderole en illustration… Bref, à faire comprendre aux agresseurs qu’il y aurait du répondant.

Et le Maire qui parle de bagarres entre extrémistes !!! Et le journaleux qui parle de perturbation de l’ordre public avec leur fumigène à la main et ose rapprocher le rassemblement des violences des jours précédents ! Bref, ces nationalistes bretons seraient les grands responsables des violences !!!! Le journaleux parle de « discours extrémiste » pour ceux qui osent dénoncer le passage à tabac subi par l’un des leurs !!!!

Ploërmel : Nouveau débordement aux Carmes, la mairie prône l’apaisement

Le ton est de nouveau monté à Ploërmel. La gendarmerie est intervenue dimanche 21 février 2021 pour calmer les esprits qui s’échauffaient après les incidents des derniers jours.

Nouvelle scène d’agitation, dimanche 21 février 2021, sous le préau des Carmes à Ploërmel (Morbihan). Fumigènes à la main, des jeunes ont perturbé l’ordre public. Un rassemblement qui fait écho aux faits de violence enregistrés la semaine passée.

À lire aussi

Alors qu’une bagarre filmée et diffusée sur les réseaux sociaux avait donné lieu à un règlement de compte samedi 13 février 2021, des jeunes au discours extrémiste, rassemblés près de la Mission locale, ont élevé la voix pour dénoncer le passage à tabac qui circule sur Internet.

Eviter la confrontation

Un regroupement rapidement contenu par les forces de l’ordre qui sont intervenues en nombre pour calmer le jeu et faire retomber la pression. « Je craignais que ces événements exacerbent des tensions entre extrémistes. C’est ce qui s’est passé ce week-end. Je trouve ces comportements purement inadmissibles », lâche d’emblée de maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon, qui s’est déplacé avec les gendarmes pour « éviter la confrontation qui se profilait. »

Face à la dizaine de jeunes qui « voulaient en découdre », l’élu a « tenté d’avoir une discussion, pour mieux comprendre ce qu’ils attendaient de la municipalité. » Un échange « difficile » dixit le maire, devant des protagonistes qui voulaient « s’expliquer par la force. »

Climat anxiogène

Leur comportement suscite « des peurs, des craintes. » Un climat délétère que Patrick Le Diffon veut voir s’apaiser. « Je leur ai rappelé qu’ils avaient certes, des droits, mais aussi des devoirs. »

Une fois « l’agitation retombée », le maire les a invités à « prendre le chemin de la mairie » pour trouver « des solutions, des réponses, par le dialogue. Je ne sais pas comment cela va aboutir, mais nous prônons, avec la gendarmerie, la voie de l’apaisement. »

https://actu.fr/bretagne/ploermel_56165/ploermel-nouveau-debordement-aux-carmes-la-mairie-prone-l-apaisement_39679951.html

On connaît bien le Maire de Ploërmel, à Résistance Républicaine, c’est un pro-migrants fanatique, qui, selon certains de ses administrés, se soucierait plus du bien-être et du logement de ces derniers que des nôtres…

https://resistancerepublicaine.com/2018/11/15/ploermel-pourquoi-la-ldh-ne-veut-elle-pas-des-cameras-de-surveillance-que-ou-qui-veut-elle-cacher/

Alors, quand il dit qu’il va discuter avec certains des protagonistes, quelque chose me dit que ceux avec qui il va discuter ce sont les migrants qui, les malheureux, auraient « des peurs, des craintes »… Quel imbécile ! Quel islamo-gauchiste de compétition !

Christine Tasin