Plus belle la vie : les méchants sont Blancs, flics ou d’extrême-droite…

Plus belle la vie est en effervescence. Deux campagnes électorales. Des attentats. Des agressions. Voilà de quoi déchaîner les scénaristes de cette fiction qui entend coller au plus près de la réalité dans les thèmes qu’elle aborde. Afin de multiplier les effets de réel, les épisodes  du feuilleton-culte sont censés se passer le jour de la diffusion dont l’horaire est  plus ou moins  celui  d’un journal télévisé.

Histoire de couper les velléités de ceux qui auraient été tentés par le vote FN, la série nous a concocté une de ces intrigues qui reviennent aussi régulièrement sous la plume des scénaristes que  les marronniers dans la feuille de chou locale: les commerçants tentés par l’autodéfense. Le patron d’un Easy Cash a eu la funeste idée d’installer son commerce dans un quartier sensible et est victime de braquages en série. Excédé, il se procure une arme et  tue le braqueur de trop. Celui-ci, âgé de 18 ans, est aussitôt rebaptisé, le gosse, et son arme factice, un jouet.  Au cas où le spectateur serait peu sensible à ces subterfuges sémantiques et éprouverait peu d’empathie pour le braqueur, l’intrigue s’emploie à discréditer les commerçants. Comment?  Très simples, ils font partie d’un mouvement politique proche des identitaires, ce qui a l’avantage de dévier le sujet sur les fachos et  d’enterrer la question de l’insécurité. Morale de l’histoire: être d’extrême-droite est pire que d’être braqueur.

Après ce tour de chauffe, les scénaristes, sans doute inspirés par l’affaire Théo,  s’en prennent maintenant aux policiers de la Bac. Contrôles au faciès injustifiés, interrogatoires musclés, irrespect de la déontologie, racisme assumé: les policiers de terrain sont des cow-boys, toujours à deux doigts du dérapage. Et pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, les flics racistes ont le physique de l’emploi, blonds, teint clair, yeux clairs, et des noms à consonance germanique ou nordique. Soucieux de pédagogie, les scénaristes nous facilitent le travail: tous les flics ne sont pas racistes mais les racistes sont surtout chez les flics. Tous les blonds ne sont pas racistes mais les racistes sont blonds. Ainsi nos enfants qui regardent la série sont-ils imprégnés de cette vision du monde. Il leur faudra toujours prouver qu’ils sont dans le camp du bien.

Hier soir, dans le commissariat de quartier, c’est une femme, visiblement psychiquement dérangée, qui sort un couteau et tente de poignarder une policière. Quand le flic de terrain fait remarquer que les policiers font de plus en plus souvent l’objet de tentatives de meurtres, le commissaire parle d’une déséquilibrée pour laquelle l’internement  d’office en hôpital psychiatrique s’impose. La coïncidence est d’autant plus cynique que le même jour, on rendait hommage aux deux policiers égorgés à leur domicile devant leur fils de 3 ans.

Florence Labbé

 

 

 

image_pdf
0
0

84 Commentaires

  1. Les programmes TV qui sont là pour vous faire  » bouffer  » le plus de PUB possibles…;
    Rediffuser les mêmes films jusqu’à trois dans l’année,ou les mêmes films ou émission rediffusées d’une année sur l’autre,en commençant de plus en plus tard.
    Les films annoncés sur les programmes et qu’on remplace au dernier moment par des films sensés vous influencer pour les veilles d’élections.
    Cette propagande permanente et médiocre pour une redevance qui n’est plus rien d’autre que de l’escroquerie………..
    Tout ça pour en arriver à « dominer « le .peuple comme un troupeau de moutons pour lequel « on  » a aucune estime,aucun respect.
    PAUVRES GENS !!!

  2. On dit qu’il « ne faut pas tirer sur une ambulance » ou « enfoncer la tête sous l’eau de quelqu’un en train de se noyer ». Alors ayez un peu de commisération pour ce Madoff, qui, certes a volé à grande échelle des ….riches. Il est enfermé depuis des années et sait qu’il ne sortira de sa prison que dans une boîte en bois. Ce mec a tout perdu, sa richesse, sa femme, et un de ses fils, qui, ne supportant pas le scandale, s’est suicidé. Beaucoup pour un seul homme, même si c’est une crapule. Un peu d’empathie, de pardon et de commisération. Merci pour lui.

  3. mais vous n’avez qu’a commencer par jeter votre télé !!!!
    cette boite à conneries et à coranerie est l’outil de propagande et de lobotomie par excellence.
    Mes enfants n’ont jamais eu la télé, quand ils l’a voient parfois chez leur grand parent ils sont sidérés par la betise des émissions. Commencez par vous en débarasser et vous serez plus libre.

    • Je ne vais sûrement pas jeter ma télé je ne suis pas extrémiste à ce point. En tous cas pas encore ! La télé reste encore un bon outil de distraction, de culture et d’information. Il suffit de savoir choisir avec soin les bonnes chaînes et les bonnes émissions et de limiter celles du service public de plus en plus propagandistes, pauvres et décevantes ainsi que quelques autres chaines et émissions du même style. Vos parents ou beaux parents ne font sans doute pas les bons choix.

  4. Plus belle la vie, c’est vraiment de la propagande gauchiste au ras des pâquerettes. Dans cette série, tout n’est que caricatures et manipulations, on prend vraiment les téléspectateurs pour des benêts de dix ans d’âge mental. Les policiers sont forcément des gros beaufs racistes, les racailles sont en fait de très gentils garçons, la religion chrétienne est trainée dans la boue pendant que la religion musulmane est présentée comme la perfection absolue. Bref, cette série n’est qu’une gigantesque daube où tous les clichés les plus débiles sont constamment remis en boucle à l’image d’une vieille soupe cuite et recuite. Beurk !

  5. Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans ou se réclament de l’islam !

  6. Il faut boycotter ces chaines et séries de nases, ce n’ est pas compliqué !!!!!

  7. On regarde avec quelques patients et patientes qui aime qui ont des lourd handicap c’est pour dire à quelle genre c’est destiné .

  8. Plus belle la vie des marseillais sans problème d’élocution c’est comme Mr macron qu’on dit du nord plus belle la vie on pisse sur un gay 3 raciste tabasse un arabe un Rudy en acteurs mais qu’il est nul quand il joue le colérique sa mère qui couche avec tous et elle est herionowomane Rolland qui serre pas d’anisette un premier bisais au bord d’une falaise avec une jolie fille elle tombe de la falaise heureusement sa n’arrive pas à tous ces pas commun sa ce vend en livre de poche.

  9. Et bien moi j’adore ce feuilleton, il me fait souvent rire et je ne risque pas de le rater chaque soir !!! quoi qu’en disent certains il reflète bien la vie de tous les jours et autour de moi je n’en entends dire que du bien…La preuve est qu’il y a de + en + de gens qui regardent….

    • Bizarre ! Tout autour de moi , j’entend exactement le contraire ! j’habite peut-être dans un coin peuplé de gens intelligents ! peut-être !

      • MILUTIN ,Vous avez un coté mouton que s’en est pas excusable,mais après tout c’est votre affaire.
        Si j’étais votre avocat,je prétendrai que n’ayant jamais connu autre chose,vous ne pouviez pas vous douter,que l’intelligence,le discernement,la pensée,la réflexion ….Ca existe
        Pour qu’un coute coupe bien,il fut l’affuter…Vous comprenez ????

    • Il reflète bien la vie de tous les jours ? ça ne vous gêne pas toutes les contre-vérités qui y sont assénées, d’après ce que je lis, les flics salauds alors que les pauvres se font massacrer, les pompiers caillassés, des gentils les dealers ?!!!! . Mais où vivez-vous ? Moi je ne regarde pas du tout, je trouve la plupart des séries françaises très niaises et inintéressantes (Joséphine ange gardien j’ai vu une fois, une seule, je ne m’en suis pas remise tellement c’était bête, à la fois bête et pas drôle ce qui est un comble !).

    • CRISPI ça doit être l’abréviation de madame pipi qui se crispe….;
      Evidemment qu’il y a plus de gens qui regarde pour la simple raison qu’il y a de plus en plus de misère cérébrale et de dégénérés !!!
      Mais passer sa vie a regarder celle des autres,si ce n’est que de grandir sa propre médiocrité,c’est surtout perdre de vue qu’on y perd sa propre vie !
      PAUVRES GENS !!

  10. Où sont les bons feuilletons français des années 70 et 80 ? Une époque révolue malheureusement !

    La merde a commencé à arriver dans les années 90. Je me souviens d’une série ado « Seconde B » avec des clichés de la banlieue.

    Le Noir avait une casquette et aimait le rap, le blanc avait un blouson en cuir et une guitare électrique et il aimait le rock, il y avait la beurette de service…

    N’importe quoi et irréaliste !

    Moi j’aimais surtout la série canadienne « Les Années Collège », très intelligente avec toutes les origines et très réaliste.

    On n’en fait plus aujourd’hui des séries de cette qualité et c’est bien dommage.

    Aujourd’hui, on préfère faire des séries aseptisés et politiquement correct car c’est moins risqué.

    • Que vous aimiez ou n’aimiez pas « plus belle la vie » ou « Joséphine » ou les autres, là n’est pas la question.
      En fait, ces séries et films TV sont conçus et réalisés pour plaire au plus grand nombre.
      Lorsque « Plus belle la vie » il y a quelques années a vu son audience chuter, les concepteurs y ont ajouté de la drogue, du sexe, de l’homosexualité et autres thèmes liés à notre société actuelle. Autrement dit, ces séries sont adaptées à ce qui est susceptible de plaire au plus grand nombre et sont faites pour que l’audimat reste satisfaisant.
      En clair, que vous trouviez ces séries débiles importe peu à ceux qui en tirent un maximum de profit

      • Vous avez certainement raison et c’est un bien triste constat. Le profit des uns va de pair avec le nivellement par le bas, culturel et moral, des autres … Les politiques et les médias – à quelques exceptions près – en portent la responsabilité. Il est bien loin le temps où la France était une brillante référence dans le monde entier.

      • WIKA
        Hélas votre point de vue est très proche de la réalité.
        Mais au lieu de profiter des moyens audio/visuels pour développer la culture,le mental de façon positive on fait appel aux instincts les plus bas.
        Ce qui amène à cette société de dépraves,de jaloux et d’envieux

        • D’accord avec vous @Boudry : la télé s’adapte au plus grand nombre qui n’attend ni culture ni choses intéressantes et les téléspectateurs s’oublient dans des émissions incultes et vulgaires.
          Tout le monde n’a pas envie d’élever son esprit après une journée de travail

    • Et si vous aviez connu les 1er feuilletons ! Toute ma génération en a un souvenir ému ?

  11. js vous invite a regarder foot de rue…c’est pour les petits et c’est pas mal dans le genre

  12. Poubelle larvée, c’est le genre de conneries télévisées que je regarde jamais. 😉 BOYCOTT!!!

  13. Si nos enfants regardent ce feuilleton nous en faisons des coupables qui seront incapables de trouver les mots pour se défendre .

  14. Les films qui évoquent le terrorisme musulman comme celui de nicolas boukhrieff « Made in France » ou les séries de canal plus et d’arte sont également ridicules à hurler.
    Une fois pour toutes les attentats des « sentiers lumineux » ou de l’ira n’avait rien à voir avec l’islam. Mais ceux de Charlie, du bataclan, de Londres, d’Amsterdam, la liste est longue, si !!! Ceux qui savent et ne le disent pas auront contribués au grand massacre des Européens qui se produira sans doute quand l’ennemi sera en nombre suffisant. Vive l’Europe des Nations !

  15. Déjà la grande majorité des acteurs ont un accent parisien prononcé ce qui est impossible pour des histoires sensées se passer dans un quartier populaire de Marseille.
    Pour le reste, je n’ai rien à ajouter à ce qu’ont écrit les autres intervenants.

  16. A ces soporifiques et fades navets bien pensants, je préfère nettement les séries policières américaines avec de l’action ou de la réflexion, surtout les anciennes, genre Colombo, ou allemande comme Derrick. A ce propos, je n’en suis pas encore revenue que la chaîne publique ait complètement stoppé la diffusion de cette série policière juste parce que l’acteur principal avait fait partie semble-t-il des jeunesses hitlériennes. Mais cela n’avait rien à voir avec le feuilleton, qui n’avait absolument rien de nazi. Tant pis pour le spectateur ! C’est un étrange raisonnement et je pense que si on fouillait la vie de bien des acteurs, beaucoup de films où ils jouent passeraient direct à la poubelle ! Leur passé ne nous concerne pas, c’est le film qui compte!

    • CAROLE
      C’est la même démarche de propagande quand MACRON se rend à ORADOUR SUR GLANE.
      Tous les jeunes embrigadés malgré eux dans les jeunesses hilerienne ne sont pas coupable de cette situation.
      Seule la démagogie utilise ces attrapes nigauds pour discréditer le F N!!!!
      C’est aussi simple que cela

  17. Un humoriste a dit : « le gouvernement a fait beaucoup pour les handicapés : le cinéma pour les handicapés moteurs, la télévision pour les handicapés mentaux ». Pas faux.
    Nous avons une télé de notre époque ; avant nous avions des Jacques Chancel ou des Pierre Tchernia, maintenant, nous avons des Cyril Hanouna ».I

    • Oui mais c’était avant, Hubert Morent,avant le grand remplacement!

  18. Je voudrais quand même rajouter que FR3, avec cette sitcom arabo musulmane, fait la pige à la chaine communautariste Ô.

    Parce que, si le coeur vous en dit, des télés arabes, ça manque plus en France. Et ils parlent d’en rajouter une (ou plusieurs) très spécialement réservée aux zissus de l’immigration maghrébine.

    Bientôt une comorienne. Demain, une nigériane. Après demain une autre djiboutienne

    ET VIVA LA VIDA !!!

  19. Je ne regarde jamais cette merde politiquement correct qui ne reflète pas la réalité.

    Je ne comprends pas le succès de ce feuilleton pourri et mal joué.

    Prôner l’apologie d’une société multiculturelle est juste un mythe qui ne deviendra jamais réalité.

    Les Français ne sont pas dupes et si ils n’ont pas envie d’une société multiculturelle, c’est leur choix alors pourquoi leur imposer et les traiter de raciste ?

    Et eux ils ne sont pas racistes en restant entre communauté ?

    • il n’y a que les faibles d’esprit et les tarés du ciboulot qui regardent ça ! j’en connais. Ce sont des communistes qui vivent avec les arabes dans leurs cités HLM, très loin, dans le Nord, en plus.

      Que veux-tu ? Du soleil, des muzzz et ils se croient en vacances tout au long de l’année.

    • Les Français ne sont peut-être pas complètement opposés à une société multiculturelle mais une telle société n’est possible qu’avec un minimum de points communs et des valeurs identiques. Si l’autre vous scandalise par son comportement, que ses valeurs sont exactement opposées aux vôtres et qu’il ne veut rien changer, refusant de s’adapter et voulant même s’imposer, non ce n’est pas possible, les choses ne peuvent que s’envenimer.

      • Exact mais quand je parle de société multiculturelle, je parle d’une société communautaire et non laïque. D’où le problème et le rejet d’une société multiculturelle de la part de la majorité des Français.

  20. Effectivement, cette merde qui passe depuis des années est une véritable lobotomisation des esprits, une machine à fabriquer des  » gauchos  » de plus en plus cons ! Cette saloperie doit sans doute être sponsorisée par les  » socialopes  » J’ai regardé une ou 2 fois quelques passages de cette merde et vite compris le message subliminal envoyé ;
    les  » méchants  » c’est les blancs , les  » gentils  » c’est les autres !! Bien vu de la part des  » gôchiasses « , car le pire … c’est que çà marche !!  » , le poison fait son effet, l’escroquerie  » intellectuelle fonctionne à merveille .!! Y’a qu’à voir les résultats dans les urnes…!
    PAUVRE FRANCE !!!!!!!

  21. Florence Labbé,
    Curieux de voir ce qui faisait le succès de cette série, j’ai regardé 5 mn d’une de ces émissions : j’ai constaté, tout de suite la merde que cela était; pardon une mauvaise merde car l’autre, la naturelle que l’on défaique chaque jour ou preque peut servir d’engrais (ça ne se fait plus).
    Les auteurs de cette émission devraient ˆetre traduit en justice ainsi que le responsable des chaines qui diffuse cette émission pourrie..
    Alors, qui finance cette saloperie inommable? les mème qui ont financé la campagne de macron? Aucun doute ladessus.
    Cordialement.

  22. Un sociologue spécialiste de la télévision , se penchant sur des émissions comme  » Plus belle la Vie  » , Koh Lanta  » ou  » Touche pas à Mon Poste  » ( et autres navets de la téléréalité ) en conclurait , compte tenu de leur forte audience , que le peuple qui produit et apprécie ce genre de chose est dans un stade de décadence avancée , et que le vote  » Macron  » n’ est qu’ un symptôme supplémentaire , confortant ses hypothèses .
    Il y a là un rapport de cause à effet intéressant .

  23. Moi non plus , je ne regarde jamais des séries ou émissions du genre de  » Poubelle la Vie  » . C’ est au-dessus de mes forces , insoutenable , tant à cause du jeu lamentable des acteurs que du FOND . Car cette série ne se contente pas de scénarios d’ une platitude absolue , mais elle se targue de faire passer un message de  » vivre ensemble  » . Cette médiocrité moralisatrice est la pire de toutes .
    On peut à la rigueur pardonner à la médiocrité pure et simple ; mais pas à celle qui se veut donneuse de leçons .

  24. poubelle la vie, serie de merde pour esprits sous développés, juste bon a être lavés, programmés, dirigé, incapables d’une pensée personnelle.
    propagande d’état pour mouton bon pour l’abattoir…

  25. Elle n’est pas belle la vie ! Plus belle la vie version 39-45. Sieg heil mahomet !

  26. Ma « pauvre » mère est accro à cette mer.., le niveau est abyssale !!
    La propagande permanente, tout au moins dans les deux feuilletons auxquels je n’ai pu échapper ma mère étant un peu dure de l’oreille tout le monde profite des dialogues indigents, et après vous vous étonnez que la macrionnette passe avec 66% !?
    Lorsque l’on voit l’audience qu’arrive à faire un tel navet, l’on comprends pourquoi « on » a pu nous vendre la nouvelle lessive qui va gouverner plus gris que la précédente….
    Affligeant !!!

    • « la propagande est souvent dans ses séries à la noix » Vous plaisantez je suppose…je viens de voir, coup sur coup, deux super productions récentes d’outre atlantique dans lesquelles les méchants sont, comme d’hab. blonds et/ou roux, ça en devient caricatural….le mouvement date en fait depuis plus de vingt ans; j’ai commencé à le découvrir après la vision d’un célèbre film d’horreur, en plusieurs volets, pour ne pas qu’on loupe quelque chose l’héroïne (négative) est blonde platine et s’appelle  » white »….c’est du subliminal, mais une fois le fait constaté vous verrez que la plupart des séries et films sont connotés par type raciaux et les blonds n’ont pas la cote ! Pour « Plus belle la vie » …comme j’ai pas la TV je sais pas (lol)…

  27. Ce qui est surtout agréable en France, c’est qu’on est obligé de payer 140 € de redevance alors qu’on ne regarde jamais ces chaînes publiques de merde! Encore un bon exemple de brigandage institutionnalisé! Vu récemment le graffiti suivant qui m’a bien fait rire : «L’ÉTAT VOUS VOLE, VOLEZ L’ÉTAT!»

  28. Quelqu’un s’attendait à ce que les mérdias d’État fussent capables de pondre autre chose que ce genre de croûte? France Télévisions est depuis longtemps un ramassis de gauchistes dénués du moindre talent et en mal d’inspiration.

  29. « Celui-ci, âgé de 18 ans, est aussitôt rebaptisé, le gosse, et son arme factice, un jouet. »
    Oui, effectivement, quand on est commerçant, mieux vaut attendre que le gamin utilise son arme pour être sûr et certain que ce ne soit pas une vraie avant de tirer. Même chose avec les terroristes: on devrait au moins attendre qu’ils se fassent exploser avant de leur tirer dessus. Parce que parfois, ce sont de fausses ceintures d’explosifs qu’ils portent.

  30. Le service public avec son journal télévisé, ses séries, ses fictions, devient de plus en plus une entreprise de lavage de cerveaux, politiques gauchos et lobbies bien-pensants y font leur loi. ça devient franchement pénible et rasant pour ceux qui en prennent conscience. On ne peut même plus rire, certains sujets sont devenus tabous qui autrefois passaient très bien, ils sont là, aux aguets à voir le mal partout et nous font carrément chier, désolée d’être grossière mais c’est bien la vérité. Il en va de même pour le cinéma, des comédies en série ressemblant à une propagande gouvernementale hollandesque. Tout devient à la fois plus ennuyeux, plus bête, plus vulgaire et plus cliché.

  31. Je me félicite de n’avoir jamais vu un épisode de cette merde j’en entends parler par des amis mais jamais vu et au commentaire fait su RL je comprends bien l’inutilité de regarder cette merde que les incultes les bobos et biens pensants s’en imprégnent grandement si cela les amuse pôvre France

  32. C’était rigolo, poubelle la vie, au début. Ça posait des questions. Mais ça c’était avant: maintenant ça répond direct aux questions: il faut être homophile, islamophile, etc.

  33. Je ne regarde jamais ce genre d’émission, la télé – et le cinéma hélas également – étant de plus en plus manipulés politiquement.. Sinon, pour en revenir au contrôle au faciès tant vilipendé par la gauche bien pensante, n’est-ce pas plutôt un contrôle au signalement ? Si on signale un délinquant typé maghrébin pourquoi rechercher un typé caucasien? D’autant plus que, sur le site des personnes dangereuses recherchées auquel bizarrement le public ne peut plus accéder sur le site du Ministère de l’Intérieur depuis quelque temps (parce que la vérité sauterait aux yeux) , il apparaît nettement que ces délinquants dangereux sont en très grande majorité de type étranger, le plus souvent maghrébins. Donc parler de contrôle au faciès est un mensonge, c’est un contrôle au signalement.

  34. Le plus drôle , c’ est que le CSA ( Censeur Socialiste de l’ Audiovisuel ) mégote parfois sur des broutilles concernant les temps de parole des partis politiques lors des campagnes électorales , alors que , hors campagne , c’ est à dire 90% du temps restant , la propagande de la gauchosphère monopolise à 100% les écrans par le biais de navets comme  » Poubelle la Vie  » . Et là , c’ est drôle , on n’ entend pas le CSA !
    Rappel : la gauchosphère ne se maintient au pouvoir que grâce à ces 3 piliers que sont la propagande sournoise des séries télévisées , la Justice  » Mur des Cons  » complice des associations  » antiracistes  » et une loi électorale ( aux législatives ) absolument INIQUE .
    Les égorgeurs de daech ont de beaux jours devant eux .

  35. Florence,

    Offrez un mécano à vos gosses, foutez votre tévé à la benne et vous verrez, tout ira mieux…

    • +10000
      Sur les conseils d’amis j’avais pris Canal Sat pour les chaines de dessins animes,afin que mes gosses ne soient pas soumis au lavage de cerveau mediatique,des le plus jeune age.
      Maintenant ils sont adultes et lucides,personne ne peur leur gaver le cerveau,ils ont developpe leur esprit critique.
      Et ils n’ont pas la tele.Moi non plus d’ailleurs.

      • MEDIAPHOBE
        Sans vouloir vous contredire,beaucoup de dessins animés ,ou film d’animation,ont des constructions » orientatoires » et sont dangereux aussi pour les petits qui absorbent sans  » broncher  » ces conditionnements.

  36. Totale inversion des valeurs dans « poubelle la vie » j’ai voulu constater par moi-même de ce qu’il en ressortait de cette série complètement orientée, effectivement on fait passer les Français » blancs  » pour des pourritures alors que la diversité est mise en valeur et présentée  » en pauvre victime » victime de ‘racisme » … A vomir et surtout à zapper

    pourtant la réalité n’est pas celle qu’on cherche à nous vendre un acteur de la série a subi pas moins de 13 agressions

    Il explique une histoire qui fait froid dans le dos : « Un jour, je me suis même retrouvé dans le coffre d’une bagnole ! J’ai cru que j’allais crever. » [….]

    http://www.islamisme.fr/marseille-agresse-13-fois-un-acteur-de-plus-belle-la-vie-quitte-la-ville/

  37. Prions la Vierge Marie et le Christ, notre Seigneur, pour qu’il protège les Policiers blancs et Catholiques dans leur noble mission qui consiste à défendre notre Race contre les envahisseurs étrangers. Pour ma France! Pour le Christ! Pour le Roy! Sainte Jeanne d’Arc, protèges nous!

    • Chhhhhhhhhhhht !
      Arrête ton cirque toi, les deux seuls « saints » qui protègent les flics c’est saint Smith et saint Wesson, le reste ça marche pas !

      • Il y avait aussi un Saint Français très efficace : Saint Manurhin !
        Personnellement je ne vois pas pourquoi la Jeune fille (virgo) Marie préfèrerait favoriser les Français de souche que des Moyens Orientaux dont elle est issue …

    • Pensez-vous vraiment que les prières sont l’antidote de toutes ces agressions contre la représentation de l’état ( les forces de l’ordre) ? il me semble que les chrétiens, et en particulier les catholiques (je ne pratique plus parce que la majorité sont des moutons) ne devraient plus tendre l’autre joue et voter sans état d’âme pour le parti qui veut défendre les valeurs françaises, et au delà les valeurs de notre civilisation.

      • Oui, la prière en tout premier lieu. Mais voir la bataille de Lépante, ou bien ces trois évêques armés sous les ordres de Charles Martel qui ont foutu ces musulmans hors de France… Aujourd’hui aucun évêque ne prendra les armes si besoin, mais je connais personnellement beaucoup de catholiques qui, si nécessité, le feront certainement. Tendre l’autre joue, Oui, mille fois Oui, mais le catho n’est pas un pigeon à plumer. Nous pardonnons le pécheur, mais jamais le péché, dont nous avons la plus grande sainte horreur, et combattre des démons, est combattre satan en personne.

      • Je réponds affirmativement à votre question. Au risque de vous surprendre et peut-être de vous contrarier, j’ai un point commun avec Mitterrand : je crois comme lui « aux forces de l’esprit ». Cela peut sembler ésotérique et étrange mais je suis persuadée qu’une « prière », que ce soit à la Vierge ou autre, même simplement un vœu, peu importe, émanant d’un grand nombre de gens sincères et demandant une chose juste, peut s’avérer efficace. ça peut marcher même si je ne peux pas trop expliquer le comment ni le pourquoi. Mais c’est un fait et c’est déjà arrivé. Certains disent que la pensée est action.

        • Si vous croyez cela …alors autant vous faire Seppuku par ce « qu’ils » sont plus nombreux à prier pour notre disparition 🙁

          • Leurs « prières » ne sont que des pratiques de sorcellerie@ kounnar

        • @Carole, bravo, je souscris à ce que vous dites. J’ai vérifié moi aussi l’efficacité de la prière. Il faut beaucoup prier, en effet, pour que l’aide nous arrive . Quand à la mahomèterie, ce n’est que de la basse sorcellerie.

      • Vous confondez Dieu avec la religion@ antoine. Pas la même chose.

    • Prier est une chose, avoir les pieds sur terre c’est mieux et ce n’est pas forcément antagoniste. Le pape, les évêques ne devraient-ils pas avoir une vision plus lucide, plus clairvoyante de l’islam ? Cela ne me semble pas être le cas alors que l’islam affiche clairement ses objectifs. Il ne faut pas se voiler la face mais plutôt regarder les choses en face !

      • Rosa ire,
        Alors justement , le pape, puisque vous en parlez.
        Le pape a lu le coran, sans aucun doute! Si non que fait-il sur son siège (mème saint, surtout saint). Comment peut-il accepter toute cette saloperie qu’impose le coran? Ou alors il n’a pas tout lu! Impossible!
        De plus il n’est pas au courant de tous les crimes réalisés par les musulmans.
        Impossible non plus!
        Accointance avec les rois du pétrole? Je commence à le croire.
        Cordialement.

        • @s comme à son habitude
          Je pense que le pape veut considérer l’islam comme une religion comme une autre pour éviter le rejet et dans un esprit de tolérance et d’amour. C’est pourquoi il a déjà réuni tous les représentants des cultes. Peut être est ce de la diplomatie ? Pense t il de cette manière éviter de futurs conflits ? Veut il affirmer sa présence pour sauvegarder sa zone d’influence? … Il sait qu’il ne peut pas changer l’islam et qu’il faut faire avec. Il joue le jeu peut être dans l’espoir que l’islam evolue ? Selon moi, il se leurre. Nous vivons dans le reel, il vit dans un endroit clos et dans la prière. .

          • Dans un endroit clos surprotégé (garde Suisse, police nationale et militaire), sans parler de la protection électronique. Concernant la question des finances, là aussi je pense que vous avez certaines lacunes chère Rosa ire, mais c’est un sujet qui demande de l’espace et beaucoup plus de 800 caractères.
            Maintenant, le Vatican, en cas de conflit fera comme il l’a toujours fait (39/45), il offrira ses filières et son argent pour exfiltrer les nazislamistes vers des cieux plus cléments (Pérou, Argentine, Chili ou Amérique). Alléluia

            • Le pape vit dans un endroit clos et, bien évidemment, sur-protégé. La banque du vatican n’a pas tj eu des comptes, des investissement « propres ». Le pape l’a d’ailleurs découvert et a même pensé que sa vie était menacée… le GAFI en connait bien plus que moi ! Et vous avez l’air d’en connaitre un rayon sur le sujet, cher momodeBelleville…
              Je ne sais pas si cela se passerait de la même manière qu’en 39/45 en cas de conflit. J’ai peut être la naïveté de penser que c’est une question de personnalité. Cordialement.

        • @s comme à son habitude
          Vous vous demandez s’il y a accointance avec les rois du pétrole. Vous me semblez complètement désabusé pour en arriver à vous poser cette question. Je n’y crois pas car le pape a aussi voulu mettre de l’ordre dans les finances du vatican et dans certaines dérives. Cela ne lui correspond pas. Mais c’est mon point de vue…
          Cordialement.

  38. ah la propagande de poubelle la vie.. et le groupuscule  » la flèche blanche  » mdr

Les commentaires sont fermés.