Plus Castaner bave sur les Gilets jaunes, plus ils sont populaires !

La diabolisation du mouvement des Gilets jaunes a lamentablement foiré.

Non seulement Castaner a tout faux en voulant dramatiser la situation, mais la popularité du mouvement est en hausse chez les Français.

Un sondage Odoxa montre que le soutien aux Gilets jaunes est passé de 74 % samedi dernier à 77 % aujourd’hui. D’où l’exaspération et l’inquiétude du gouvernement qui misait sur un essoufflement du mouvement et sur un ras-le-bol des usagers face aux barrages.

En outre, 66 % des Français estiment que la mobilisation doit se poursuivre.

62 % d’entre eux refusent de qualifier les Gilets jaunes de « violents ».

81 % les jugent « populaires ».

77 % les jugent « courageux ».

78 % estiment qu’ils défendent l’intérêt général.

82 % veulent que la hausse des taxes soit annulée.

Ceux qui évoquaient un échec et s’en réjouissaient, comme BHL, au prétexte qu’il n’y avait que 300 000 manifestants samedi dernier, ont fait une mauvaise pioche.

Ce sont des dizaines de millions de Français qui soutiennent les Gilets jaunes.

En fait, les 3/4 des classes moyenne et populaire désapprouvent la politique de Macron, le président des riches qui méprise le peuple.

C’est cette popularité en hausse en faveur des révoltés qui inquiète le gouvernement à 6 mois des européennes.

Macron, qui avait snobé les vieilles tiges du monde ancien en 2017, s’empresse de racoler les Moscovici, Raffarin, Bayrou et Juppé pour conduire une liste la plus large possible pour ces élections. C’est le monde ancien à la rescousse du macronisme.

C’est l’affolement dans la ruche LREM. Les Gilets jaunes font peur car ils sont incontrôlables et surtout très populaires.

On attend toujours le sondage qui donnait le RN à 24 % et LREM à 19 %.

Annoncé lors d’un débat sur un plateau de télévision, ce sondage accablant pour Macron aurait-il été passé à la trappe ? Bizarre, bizarre…

Ras-le-bol fiscal, peur du déclassement, panne de l’ascenseur social, rejet du mondialisme et du multiculturalisme, refus de la préférence étrangère, crise identitaire, c’est tout cela à la fois, le mouvement des Gilets jaunes.

C’est la révolte des lépreux, des illettrés, des alcooliques, des fainéants, des moins-que-rien, tous les sans-dents que les élites ont toujours méprisés, préférant accorder leur compassion aux clandestins, aux sans-papiers pour lesquels l’argent coule à flots au niveau de l’État, des régions, des départements et des mairies.

Pour les étrangers, la France c’est encore mieux que le Black Friday, c’est le tout-gratuit permanent pour tous.

Les immigrationnistes qui s’empressent de dénoncer « les chemises brunes » sous les gilets jaunes sont des hypocrites et des menteurs qui masquent la vérité.

Si Macron saigne les retraités et les travailleurs, c’est parce que les caisses sont vides. Et si les caisses sont vides, c’est parce que l’immigration de millions de pauvres a mis le pays en faillite.

En 1975, la France était un pays immensément riche. Mais 40 années d’immigration l’ont ruinée et le peuple commence à en payer le prix.

Tous les gouvernements ont emprunté massivement pour maintenir artificiellement le niveau de vie, mais la charge de la dette est devenue telle qu’il faut augmenter les impôts de tous côtés pour empêcher la dette de dépasser les 100 % du PIB.

Le Macron bashing ne fait que commencer car ceux qui ne sont rien sont en train de crever pendant que les plus riches s’engraissent toujours plus.

Les profits du CAC 40 ont bondi de 21 % en 2017 et même de 51 % par rapport à 2015. Près de 100 milliards de bénéfices dont le travailleur de base ne voit pas la couleur.

Total, première capitalisation du CAC 40, engrange bon an mal an 10 à 12 milliards de bénéfices chaque année. Mais il ne paie pas d’impôts en France, ou si peu.

Un pays qui loge des dizaines de milliers de clandestins à l’hôtel, donc des hors-la-loi qui ont violé les frontières, pendant que les travailleurs modestes doivent choisir entre se chauffer et se nourrir, un tel pays ne tourne plus rond.

Il faut être vraiment stupide pour ne pas comprendre ça alors qu’un JMLP l’annonçait depuis 40 ans ! Quand il clamait « les Français d’abord », il avait raison.

Tous les gouvernements ont fait le contraire en développant une odieuse préférence étrangère et une discrimination positive qui est la consécration de l’inégalité républicaine au profit des immigrés.

Une véritable discrimination négative à l’égard des natifs.

Samedi 24 novembre, ce sera l’acte II avec une vaste contestation à Paris.

Les Gilets jaunes ont obtenu des tarifs préférentiels de la part des transporteurs.

50 euros au lieu de 85 euros pour un A/R Toulouse-Paris.

Mais beaucoup ne pourront faire le déplacement et continueront le combat sur place.

Il est temps que le pouvoir comprenne que ce sont les cols bleus qui font marcher le pays. Ce sont les paysans qui nous nourrissent, ce sont les ouvriers qui font tourner nos usines, ce sont les petites mains qui font fonctionner les services publics et les entreprises.

Prétexter la défense de la planète pour plumer le petit peuple alors que la taxe carbone alimente avant tout les caisses de l’État, ruiné par sa gestion calamiteuse et sa politique irresponsable, c’est une escroquerie.

Les « premiers de cordée » donnent des leçons d’écologie aux « beaufs » et aux sans-dents, mais ce ne sont pas ces derniers qui prennent l’avion, roulent en 4×4 de 6 cylindres et font du ski nautique avec un hors-bord de 200 CV, polluant la planète bien davantage que ceux qui travaillent avec leur citadine.

L’affaire Benalla, ce simple « porteur de bagages » qui cumulait des privilèges exorbitants, est bien la preuve que Macron se fout du peuple.

En vérité, ce qui déplaît profondément aux bobos qui critiquent les Gilets jaunes, n’y voyant que de l’anarchie, du désordre et de la violence, c’est de constater que ce mouvement est majoritairement blanc et patriote. Un mouvement qui sort les drapeaux tricolores et chante la Marseillaise, c’est forcément proche de l’extrême droite.

Mauvaise pioche, car le sondage Odoxa montre que 97 % des sympathisants LFI soutiennent le mouvement !!

La CGT, qui voit des xénophobes, des racistes et des homophobes derrière chaque arbre, n’a strictement rien compris au film.

La révolte des Gilets jaunes, c’est le réveil de tout un peuple qui ne supporte plus qu’on le méprise, qu’on l’ignore, qu’on l’insulte, qu’on l’humilie, qu’on lui impose un avenir multiculturel dont il ne veut pas.

Les Gilets jaunes, c’est le peuple français qui refuse de disparaître dans le tourbillon mondialiste et qui veut reprendre son destin en mains.

Leur mouvement est bien plus profond qu’une manifestation corporatiste de syndicats politisés. C’est une vague de fond qui vient de très loin et qui ne s’arrêtera pas avant longtemps.

Le peuple veut savoir où passent les 1 038 milliards de taxes et impôts qu’il paie chaque année. Et Macron serait bien avisé de le lui expliquer sans mentir.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

40 Commentaires

  1. Au programme, après le grand rassemblement des GJ à Paris, le 24/11, si tout se passe sans trop de casse, Macron prévoit le 27/11 un nouveau plan pour rendre la transition écologique plus « acceptable et démocratique », à savoir un autre enfumage en perspective Il y a fort à parier que cela ne changera rien à la détermination des GJ. Autre événement dont on parle peu ou prou, le Pacte mondial de l’ONU prévu à Marrakech en décembre prochain sur le renforcement de la coopération internationale sur la question migratoire que Macron se propose de signer : « véritable pas en avant » en matière de migration selon le secrétaire gl de l’ONU Antonio Guterres. Espérons que nous allons avoir enfin chez les GJ, le grand réveil identitaire tant attendu. Il y va de la survie de toutes et de tous.

    • Macron est foutu il doit partir avec toute sa mafia de collabo-islamo-pourris
      Ou être pendu par les c…. non impossible il n’a que celles des autres

    • La signature du Pacte mondial de l’ONU pour des migrations sûres, ordonnées et régulières est prévue les 10 et 11/12/2018 à Marrakech. Ce texte a déjà été adopté le 13/07/18 par 192 états à l’exclusion des USA. Il s’agit pour nous européens et français en particulier d’un véritable suicide civilisationnel et ethnique. Peu de nos concitoyens en connaissent la teneur et surtout la destruction et le chaos qui va en résulter à terme dans notre société en cours de déconstruction pour faire place au « Grand remplacement » démographique. En fait la transition écologique et l’arbre qui cache la forêt de la transition migratoire, véritable raz de marée annoncé. Seule l’action et le rempart populaire et massif des GJ peut nous en protéger en abattant le traitre et usurpateur Emmanuel Macron.

      • En 1945, le guignol Macron et ses acolytes auraient été pendus ou passés par les armes pour collaboration. Ce qui se passe actuellement est extrêmement grave. Il s’agit d’une invasion arabo-africaine en vue de nous envahir. Et Macron a osé commémorer la guerre de 14-18, dite la Grande Guerre, et ses centaines de milliers de soldats, morts pour la France. Quelle serait la réaction de ces héros face à ce qui va être signé à Marrakech ? Ils ont donné leur jeune vie pour la Patrie, qui, cent ans plus tard sera vendue à des musulmans qui appliqueront la charia face à nos enfants….

    • Ce pacte n’est que l’interdiction faite aux pays d’Europe de s’opposer à l’invasion migratoire. Signer ce pacte c’est du suicide assisté par l’onu ramassis de bons à rien noyautes par l’oci!

    • c’est peut-être pour ça que les « divers » ne bougent pas.Ils attendent la signature qui nous sera fatale donc leur poulain doit rester en place jusque là .

  2. Quand j’avance tu recules comment veux tu comment veux tu … Voilà à quoi me fait penser la grande escroquerie macronienne. Comment gouverner pour les nuls facile on voit ça tous les jours. En Mai prochain il faudra bien voter.

  3. Oui, où passe l’argent que nous est soutiré de façon de plus en plus dégueulasse ? D’où provient la dette monstrueuse qui échoit au français de souche et à ses descendants ? La poste vient de fermer dans mon village, comme partout en France. Les services publics sont de plus en plus dégradés. Tout part à vau l’eau, tout est pourri ! Les salaires permettent tout juste de ne pas avoir faim et rester en forme pour continuer à travailler. L’argent péniblement gagné par les français est utilisé depuis des lustres pour arroser, dans les cités de non droit, les derniers électeurs du pouvoir en place. Ca suffit ! On en a marre qu’ils se foutent de nous !

    • Un ouvrier smicard touche 1038 £/ mois pour 35 h de travail, une poule pondeuse musulmane soi-disant seul avec 4 gosses touche plus de 2000 £ / mois pour rester chez elle ! Fait le compte de celui qui a 4 femmes et 20 gosses ou plus, pareil pour les africains et les rooms. Voilà où va une grosses partie des rackets de Macron ! En plus une bonne partie de cette argent ne retourne pas dans notre économie, parce qu’elle sert à construite des maisons et à acheter des apparts en Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie, Roumanie etc, etc ! Le reste des rackets va aux hauts fonctionnaires pour leurs salaires et primes énormes ! PENDANT QUE LES FRANCAIS SE TAPENT DE PLUS EN PLUS SUR LE VENTRE !

      • Il faut gagner avec les gilets jaunes pour les chasser et les renvoyer d’où ils viennent…smala, drogues, maladies, sale mentalité et religion dans leurs bagages !

      • Un ami a payé pendant 30 ans pour acheter un petit appartement dans une banlieue merdique et, au bout du compte, avec les intérêts, il a donc payé son appartement le double du prix initial. Son voisin de palier, un africain musulman n’a jamais travaillé, ni lui ni ses femmes, sauf à faire des enfants, et a donc acheté cash son appartement avec l’argent des alloc. et des diverses aides ! Oui, les Français doivent se réveiller et ne plus accepter d’être pris pour des c.s juste bons pour entretenir les parasites.

  4. il faut que la peur change de camp ,incertitude du lendemain ……. Abat les pourris

  5. Si les Gilets Jaunes acceptent de se rendre au Champs de Mars, ils vont droit au piège que leur tend la place Beauvau: ils seront parqués comme des bœufs donc les actions locales seront largement empêchées, le Castaner clamera haut et fort que le mouvement s’essouffle, les centres commerciaux feront leur chiffre et l’éloge de la clique macronienne. Restons sur place !

  6. OU PASSE NOTRE ARGENT RACKETTEE = la dette nationale s’élève à 2255 MILLIARDS £ SOIT PLUS DE 37 000 £ PAR HABITANT. Pourquoi ? parce que les gauchistes et particulièrement Macron donnent à profusion de l’argent à des envahisseurs qui pour la plupart se font construire des maisons ou achètent des appartement dans leur pays. La moitié voir les trois quarts de notre argent racketté et volé part à l’étranger. Macron fait donner 10 000 £ / personne aux étrangers qui repartent dans leur pays, mais c’est sans fin, car ils reviennent quelques mois après avec en plus des membres de leur famille comme les rooms. Ce qui fait que pendant que nous crevons à petit feu sous les rackets de Macron, les étrangers prospèrent dans leur pays avec notre argent ! Nous les entretenons ici et dans leur pays !

    • Sans compter l’argent donné aux pays d’Afrique noire voire même au Maroc. Sans compter les retraites payées aux algériens. On sait parfaitement où passent nos impôts, il suffit de faire l’addition

      • Hoplite, La dette de l’Algérie envers la France et de 700 MILLIONS £ dont une bonne partie doit revenir à la Sécu, toujours pas de demande de remboursement formulé par Macron. La retraite de 800 à 1100 $ payé à des étrangers qui n’ont jamais cotisés et dont le gouvernement continu le versement après la mort = 7 MILLIARDS £/AN. Les rooms envoyés par la mafia roumaine qui en reçoivent de partout et qui font venir toute leur famille. Les enveloppes de 1200 £ donné aux migrants de Calais pour qu’ils montent dans les bus, moins d’une semaine après ils étaient à nouveau à Calais. Aujourd’hui les français rackettés se tapent sur le ventre LE 15 DU MOIS, pour entretenir toute cette racaille, STOP RAS-LE-BOL, MACRON DEMISSION !

    • …. sans compter les milliards distribués par Macron et son prédécesseur Hollande aux pays arabo-musulmans : 1 milliard à la Tunisie par Hollande et un autre milliard par Macron, 1 milliard à l’Egypte, 500 000 au Liban et à Gaza….Il est facile de jouer au Père Noël avec l’argent des autres, l’argent durement gagné par les contribuables français !

    • Ils ont bien renfloués les banques qui n’ont jamais rien remboursé ils ont vendu les entreprises publiques et les joyaux français à vil prix

  7. après avoir tenté de se justifier par l’écologie, les voila qui ressortent la muleta du « extrême droite/ extrême gauche »
    mais qui les croit?

  8. ça lui va bien à Castaner, de diaboliser de braves et honnêtes gens venus défendre leur vie même, lui qui a copiné avec un caïd ! Jamais vu un Ministre comme ça. Voilà bien un choix macronesque.

  9. A mon humble avis Castaner est une taupe des GJ, plus il les discrédite et plus ça les rend populaire.C’est pas possible autrement.
    Il est trop fort ce Castaner.

  10. ça commence a sentir le roussi pour ces bons a rien!
    ce n’est pas en minimisant la réalité, en triquant les chiffres qu’on résout un problème et ce n’est pas en fermant la porte d’une maison qui brûle qu’on arrête l’incendie !

  11. En mettant Marine en cause , Castaner démontre sa faiblesse , en voulant parquer les Gilets Jaunes , il démontre sa volonté d’obéir aux ordres . Bonne pioche Christophe , tu n’auras jamais la place du patron à moins que de le suivre sur la place de Grèves !! c’est une histoire sans queue ni tête !! hi hi !!!!

  12. Il faudra élever un monument à la gloire de ceux qui ont lancé ce mouvement citoyen. Ils méritent bien cette reconnaissance de la part des sans-dents

  13. « La Bave du crapaud Casta n’atteint pas la blanche Colombe pacifiste des GJ » !
    Oui ! Pacifiste, mais qui pourrait devenir Vengeresse !
    Les nouveaux Gabelous lisent les anciens ! Ils savent !

  14. Castaner et ses fréquentations glauques des salles de jeux et des gangsters, Darmanin poursuivi dans une affaire de viol, Ferrand pour lequel la justice s’est intéressée pour cause de prise illégale d’intérêts, malversations et affaires douteuses (où en sont ces affaires en justice au fait ?). Une ministre accusée de prise illégale d’intérêts et une autre qui écrit des romans porno et qui, lorsqu’elle s’exprime au Parlement n’a rien à envier aux marchandes de poissons sur les marchés…Il est à parier qu’on découvrira aussi, en temps voulu, des affaires concernant le chef du gang.

    • Bravo j’espère que nous en serons plus dans peu de temps ils osent prendre le peuple français pour des Imbéciles ils devraient tout d’abord par ce regarder

    • Il a malheureusement les moyens de partir avec une valise très sophistiquée et à double fond et avec des valeurs que nous Nln’ aurons jamais ! ! !

  15. Ils ont ruiné la France non seulement avec l’immigration préférentielle mais aussi en dépouillant la France de ses joyaux industriels et immobiliers châteaux terroirs vins vente d’alstom, française des jeux aéroports barrages ports énergie transports publics etc à vil prix
    Toutes ces entreprises sont dérouillées et vendues au privé pour les parties rentables le gvt ne laisse public que les parties non rentables la charge des français

  16. Merci encore pour tous ces excellents articles cher Jacques ! ! !
    Ils sont autant de bombes à retardement Extrêmement dangereuses pour tous les diables qui doivent disparaître ! ! !

Les commentaires sont fermés.