Plus de 160 journalistes signent une tribune anti-Zemmour, sans le nommer !

« Journalistes, nous ne serons pas complices de la haine », tel est le titre de ce pamphlet désopilant, publié dans le Club de Mediapart, un blog, « espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction ».

Certains des signataires sont peut-être des célébrités de l’entre-soi, dont Gaspard Glanz… mais pas du grand public. Aspirent-ils par leur virulence à accéder à davantage de notoriété ?

« Nous, journalistes respectueux des valeurs démocratique, considérons qu’il n’y a pas débattre avec les personnes prônant des idées fascistes, racistes, xénophobes, sexistes, homophobes et négationnistes mais seulement à les combattre et/ou les invisibiliser ».

Un seul de leurs confrères cumulant autant de tares, il est facile à repérer. Tout comme cette introduction permet de savoir que nous avons affaire à 160 bien-pensants, leur jargon subtil se déclinant en écriture inclusive… et charabia du moment.

C’est en fait un texte très banal, toutefois assez indigeste… qui peut se résumer en un petit florilège de verbiage wokiste.

« Idées nauséabondes et contraires au respect des droits humains », « personnalités publiques vomissant leur haine de l’autre. Personnalités dont l’une a déjà été condamnée par la justice pour provocation à la haine raciale »,  « la montée du fascisme, du racisme, de l’antisémitisme, des LGBTQIphobies et de la misogynie », « idéologies haineuses », « diatribes hideuses »,  « les mensonges portés par vos champions instillent un climat aussi anxiogène que dangereux »…

Cet appel se veut réveiller les consciences assoupies et interpeller aussi les : « grand-es patron-nes de médias, directeurs et directrices de rédaction, animateurs et animatrices, chroniqueur-ses, confrères et consœurs qui ont créé ce gouffre professionnel et éthique, cette insulte au métier, en toute connaissance de cause, jouent délibérément un rôle dans la montée du fascisme ».

Invectiver les décideurs et les puissants est un  moyen habile et efficace de les convaincre. Il s’agit d’un groupuscule de diplomates…

« Nous, journalistes, choisissons de nous placer du côté des droits humains, des droits de toustes les humain‧e‧s ». Ils ne veulent pas sauver la planète mais presque :  « Nous assumons notre subjectivité et nous plaçons donc du côté des personnes précaires, des personnes persécutées, opprimées et marginalisées, des personnes LGBTQI+, des travailleur-ses du sexe, des personnes racisées, des juif·ve·s et des musulman·e·s de France, des migrant·e·s, des personnes victimes de violences policières ».

 Il faut avoir beaucoup de talent pour rédiger des phrases très longues. N’est pas Proust qui veut. L’on en viendrait presque à douter que  ces signataires soient journalistes… Dans la forme, cette tribune s’avère éprouvante. Elle est aussi très révélatrice des circonvolutions de cerveaux bien bouleversés, cependant distrayants. C’est Éric qui a dû se marrer.

Aux curieux et amateurs de fatras idéologisés, nous ne pouvons que conseiller la lecture  des verbeux combattants de « ces idées rances et dangereuses ».

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
27

31 Commentaires

  1. 160 Salopards , qui avec notre représentant LGBT, OEUVRENT à la destruction de la France.

  2. Et le tout en écriture inclusive. Ça arrache les yeux et ne plaide en leur faveur. Que des journalistes politiques donnent leur avis dans une démocratie c’est somme toute assez normal et heureusement. Qu’ils soient tous de gauche on le devine aisément. Qu’ils se trompent c’est leur affaire. Seulement on ne peut être pour la démocratie et empêcher ceux qui nous déplaisent de parler. Il serait préférable de démonter son discours, argumenter contre ses contradictions, enquêter sur ses soutiens, creuser sa ligne politique qui a souvent été en parfaite contradiction avec ses positions d’aujourd’hui. De toutes façons ce genre de tribune n’a jamais servi à rien. Souvenez-vous de celle des militaires. Zemmour est un traite à la cause patriote et nous fera perdre. Trop clivant et il sert Macron plus qu’il ne lui fait peur. Son populisme est affligeant et son ambition pour être roi de France ne servira pas les français.

    • décidément, vos commentaires sont affligeants ! changez de sit et allez sur le Monde ou Libé….

    • Zemmour un traitre à la cause patriote!! Il ne faut avoir jamais entendu Zémmour pour dire une telle absurdité. Les trouducs en marche, ont de la même façon trouvé que génération identitaire nuisait à la cause patriote, en essayant de protéger nos frontières. La ville de Trappes islamisée à 90% désertée par la république est un exemple du patriotisme vu par laRem. Obono soit qui mal y pense.

  3. C’est touchant, délicat, à peine esquissé…et en termes très créatifs qui surprennent.
    il faut absolument ne rien changer à cette société de héros: ne nous privons pas de ceux qui ont la haine aussi bien enrobée de miel .

  4. Ces 160 journaleux et les autres ça sert à quoi, nous informer ou nous bourrer le mou?
    158 nous racontent la même chanson qui émane de l’afp.
    Les gens n’achètent plus de journaux parce qu’ils ne font que de la propagande! Pour nous punir, ils reçoivent des millions d’euros avec nos impôts!C’est quoi une tête d’arabe sur cnws ne peut pas blairer Zemmour comme d’autres, bfmwc enquille avec ses petits camarades pour casser du Zemmour! Ils vont tous chercher on ne sait ou des historiens et des écrivains à 2 balles pour les aider dans leur entreprise de démolition qui prétendent analyser chaque mot, chaque phrase, et même les pensées de Zemmour!

    Le coq transgenre s’est transformé en poule mouillée en faisant le déplacement en Italie pour faire allégeance à BIDEN qui lui a mis pourtant une belle olive! Il a l’honneur et la grandeur de la France ou les poules ont l’oeuf.
    Les journaleux en disent quoi?

    • le patron de c news BOLLORE,n’a pas encore virer tout les journalistes de gauche,la journaliste de gauche qui officie au debut d’apres midi sur c news,NELLY DAYNAC pratique comme LCI ET BFM,les debats hier,1 UDI centre gauche pour l’immigration,1 en MARCHE,et 1 de gauche,entre eux comme des larrons en foire,peut etre la DAYNAC EST INFLUENCER PAR SON MARI, BAKAR OULD ADDALLAH,je coupe la tv et la rallume pour pascal praud et kelly

  5. « pas complices de la haine »??? mais complices de ceux qui tuent!!!

  6. Il ne faut pas se demander de quel bord nauséeux gauchiste ces journalistes sont, pour la plupart. D’ailleurs ce ne sont pas des journalistes mais de vulgaires pisse copie sans aucune envergure et étroit d’esprit qui croient que seule leur opinion est la bonne. « L’Immonde et L’Aberration » regorgent de ce genre de « journalistes »

  7. Ces gens ne savent pas ce qu’est l’extrême droite, le fascisme et le racisme. D’autre part, il faut rappeler qu’être islamophobe reste un droit, l’Islam ne concernant pas que les maghrébins, loin de là. Enfin, constater que le niveau intellectuel et culturel est si bas chez des gens supposés avoir un bagage et une réflexion est attristant. Si les anti Z n’ont que ça à avancer, ils sont mal partis.

  8. « Valeurs démocratiques » Le mot magique de toutes les dictatures communistes, rappelez vous : République démocratique du Vietnam… République démocratique d’Allemagne de l’Est… Que c’est bon d’avoir de la mémoire !

  9. Qu’est ce qu’ils sont con (cons) (conne) (connes)……j’ai bon là ? les vaillants défenseurs de la veuve et de l’orphelin !!!

  10. Plus la chienlit se déchaine, plus j’ai envie de voter Z, comme Zemmour, comme Zorro, rien que pour le plaisir de voir la bave aux lèvres de ces chiens galeux.

  11. 160 pourritures de parasites qui pété dans la soie en se gavent de subventions issue du rakets fiscal des français heleno-chretien blanc occidentale….d’où leurs haines anti-Z……160 f.d.p…ANTI-SÉMIIIIITE !😡

  12. Il faut impérativement enlever toutes les subventions au merdias…et enlever tout privilège
    (institutionnellements ilégale) fiscal au journalopes devenue propagandistes officiel du régime mondialiste de macrocescu….

  13. Si l’ Etat ne distribuait pas autant d’argent . Les articles ne seraient certainement plus a sens unique !

  14. Si le pays devenait musulman croyez vous que ces pleutres là pourrait encore s’exprimer, eux qui se placent aux côtés des minorités seraient rapidement mis au pas des nouvelles chefferies… Traîtres sans consciences sont les ruines de notre France.

    •  » mises an pas  » ? Non sonja, comme les communistes en Iran en 1979, ils feraient  » couic halal  » !! DIRECT !!!

      Comment peut-on être con à ce point-là ?
      La réincarnation existe, parce que on ne peut devenir aussi con en une seule vie !!!

      Et à ce point-là, « ça devient gênant !! « 

  15. RMC n’est pas mal dans le genre, avec les GG, où une espèce de harpie moche, éructe des mensonges sur EZ., l’alcool fait des dégats !!!! Vous voyez ? Barbara Lefebvre! retour de veste ! Faites la taire ! Quelle clique de collabos !!!!! Les Français sont clairs maintenant , ils ne se laisseront plus berner !

  16. C’est là, tout le drame suicidaire de notre pays, l’idéologie « gauchisée » anti nationale, pro mondialiste et pro communautariste, a endoctrinée progressivement depuis 60 ans plusieurs générations d’individus via toutes les filières liées à l’enseignement, dont les formations dans le « journalisme » l’audio visuel, la magistrature et les universités. Ce sont, le déni de réalité et l’analyse superficielle souvent manipulée par des militants, et totalement ignorante en ce qui concerne les processus et mentalités ethnos psychologiques des populations humaines, qui dominent leur vision devenue inobjective, quant aux conséquences que l’on observe pourtant ouvertement au quotidien.
    Ces ignorants prennent pour réalité leur fantasme d’un pays où tous les peuples de toutes nationalités, cultures, religions et mentalités ethniques même les plus archaîques, seraient aptes à vivre ensemble. Ils ont une vision figée sur des faits historiques graves du passé qu’ils continuent d’actualiser, en confondant toutes les époques, en ne tenant pas compte de la situation géo politique économique et démographique mondiale, en refusant de voir les rancoeurs malfaisantes entretenues par bons nombres d’étrangers vivant pourtant dans notre pays, qui ne crachent pourtant pas sur les aides financières de toutes sortes. La France en tant que nation où il faisait bon vivre, continuera de s’effondrer par la faute de tous ces gens endoctrinés. A part leur idée fixe d’un soit disant « fâchisme » à l’oeuvre, ils n’ont même pas la clairvoyance, ni la décence d’essayer de visualiser le futur que vivra leurs propres descendants, si la situation continue de s’aggraver sociétalement. L’état de dégradation actuelle du pays n’est aucunement due à un « Eric Zemmour », mais à cette idéologie sociétale laxiste, confuse et anarchique, soutenue par les dirigeants successifs qu’ils soient à vrai dire de droite comme de gauche. Depuis toujours, on a donné tout pouvoir à ces politicards de gérer une nation, alors qu’ils ne connaissent rien de l’être humain dans ses fondements ethno-psychiques, mentaux et culturels comportementaux, car ils ne voient en réalité que des êtres « économiques » en tant que mains d’oeuvre, électeurs, contribuables,
    cotisants et consommateurs, la plupart de ces gouvernants et hauts fonctionnaires étant eux même de très grands névrosés qui s’ignorent.

  17. Rien qu’à voir un extrait de leur texte, ça me pique les yeux !!!

    C’est la démocrassie version communo-muzz , ou internationale-socialope !!!

    Seulement, ce que tous ces connards n’ont pas compris, c’est que quand on gave depuis si longtemps, en PERMANENCE surtout, et de plus en plus, un jour, le gavé recrache tout !!!

    Tenons bon, nous « tenons » le « bon » bout …
    A un moment ou à un autre, tout va redevenir « normal » …

    Le mensonge, la calomnie, ça n’a qu’un temps, qui peut être très long, mais qui finit toujours par être écrasé par la vérité, par la réalité des faits… ON Y EST !!!

  18. Les personnes prônant des idées fascistes, racistes, xénophobes, sexistes, homophobes et négationnistes sont les msuslmans !!!

  19. Gaspar Glanz…revoilà ce merdeux de 34 ans qui n’a rien foutu de sa vie sauf à essayer d’être un journaliste « autodidacte » (c’est nouveau) et toujours sans carte de presse..Ca, c’est une pointure.
    Bref, on résume : on trouve toute la liste de lecteurs de prompteurs, massacreurs de langue écrite, dont le fond de commerce leur permet de vivre de l’invasion de la France.

Les commentaires sont fermés.