Plus la vérité éclate, plus la manipulation s'avère énorme

perenoyePendant que la diffusion de la photo du petit Aylan, noyé en Méditerranée au large de la Turquie n’en finit pas d’avoir des résonances  dans le monde entier, tandis que les accusations sur l’Europe pleuvent et que les pays de l’Europe de l’Ouest rivalisent à qui fera montre de la plus généreuse hospitalité, pendant que l’Allemagne est en passe de remporter  le prix du pays le plus accueillant – la Deutsch qualitat est décidément imbattable – voici quelques informations recueillies  dans le Wall Street Journal du 4 septembre, informations obtenues par  l’interview de la sœur du père de l’enfant décédé.
Originaire de Syrie, la famille d’Abdallah Ourdi est arrivée en Turquie il y a trois ans où il travaillait dans le bâtiment pour 50 livres turques par jour. La sœur de celui-ci, qui vit au Canada,  l’aidait financièrement à payer son loyer, son salaire ne permettant pas à son frère de subvenir aux besoins de sa famille. Leur père, qui vit toujours en Syrie, a conseillé à son fils de rejoindre l’Europe pour se faire refaire les dents et aider sa famille à quitter la Turquie. Au cours de ces dernières semaines, la sœur  a effectué des virements de 1100 dollars,  soit 1000 euros,  pour l’aider à payer le voyage. Abdallah Kurdi a payé 4000 euros pour la traversée. La mère redoutait ce voyage et hésitait. Le père a tenu à ce qu’ils partent tous ensemble car celle-ci ne pouvait  subvenir seule aux besoins de la famille.
L’embarcation a chaviré peu de temps après le départ. Pour la suite des événements, M. Abdullah Kurdi, toujours selon le Wall Street journal, a donné plusieurs versions des faits  que nous avons pu lire ou entendre dans notre presse nationale.
A l’heure qu’il est, la famille repose  à son point de départ, Kobané, en Syrie,.
Qui est responsable de la mort de ces enfants?
L’Europe a battu sa coulpe, n’hésitant pas à invoquer les heures les plus sombres de la II° Guerre Mondiale. Le Canada a cru bon d’expliquer pourquoi les autorités  avaient refusé la demande d’immigration de celui qui s’est avéré être le frère. Pour Erdogan, cela ne fait aucun doute. C’est la faute de l’Union Européenne qui chicane pour se répartir les réfugiés tandis qu’elle en a accueilli 1,7 millions et conclut: « ce ne sont pas seulement des immigrants qui périssent en mer, c’est aussi notre humanité. »
C’est un peu court, M. Erdogan, et surtout, c’est bien commode de se décharger sur l’Occident, qui est paradoxalement à la fois  l’auteur de tous les maux et le refuge vers lequel on veut aller au péril de sa vie et de celle des siens.
Que fuyait au juste la famille Kurdi? Même si je me refuse à croire que le père a ainsi exposé la vie de sa famille pour une simple histoire de soins dentaires, sa famille ne courait aucun risque imminent et ne vivait pas sous les bombes.
Qui bombarde la Syrie?  Faut-il y voir systématiquement l’Europe comme la cause directe ou indirecte?
Qui s’enrichit du trafic de clandestins sur des embarcations de fortune? Encore des Européens?
Déjà, nous avions assisté à un changement de terminologie. Nous étions passés de clandestins à migrants, et tout récemment, de migrants à réfugiés.
Une photo circule. Et voilà que des pays de l’Union Européenne, tel le Royaume-Uni, font un virage à 180°. Une pétition qui  à ce jour a recueilli 300000 signatures presse le Premier Ministre d’accepter davantage de demandeurs d’asile  au point que M. Cameron en personne se propose d’aller dans les camps chercher – ou peut-être choisir – des réfugiés. Il s’agit bien de ce même Royaume-Uni qui  demandait à la France de gérer sa frontière, sur notre sol, à Calais, avec les résultats que l’on peut voir!
La proposition de la député italo-congolaise, Cécile Kyenge, qui paraissait absurde il y encore quelques jours, trouve un écho de plus en plus favorable au sein même des populations européennes puisqu’au Luxembourg, en Islande, en Grande-Bretagne, entre autres,  des familles, devançant l’appel des politiques,  se proposent d’accueillir des migrants chez eux.
En changeant de terminologie et en se focalisant sur la seule Syrie, on a réduit le problème de l’invasion de l’Europe en une situation de guerre classique où des réfugiés fuient en famille le théâtre de la guerre pour chercher provisoirement un lieu sûr. Tout d’abord, c’est un puits sans fond. On peut ne héberger une famille chez soi que pendant quelques jours ou quelques semaines. Mais il y a lieu de craindre que le conflit en Syrie dure encore longtemps et ne fasse que s’étendre y compris sur nos terres où ces populations disent chercher refuge. Par ailleurs, tous les demandeurs d’asile, réfugiés, migrants, clandestins, ne viennent pas tous de pays en guerre et ne sont autres que des migrants économiques, comme nous le savons bien, mais qu’une photo a semble-t-il suffi à faire oublier.
Autre conséquence: un clivage de plus en plus marqué entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est. On baisse à nouveau le rideau de fer. On érige à nouveau le mur de Berlin. L’Europe comme la famille Kurdi, revient à son point de départ, celui-là même auquel elle voulait tourner le dos.
Décidément, Zemmour était encore trop optimiste. Ce n’est pas le Suicide Français qu’il aurait dû choisir comme titre à son dernier ouvrage. Mais le Suicide de l’Occident.
 
 
 
 
 

image_pdf
0
0

79 Commentaires

  1. C’est un peu diffamatoire Monsieur, je n’ai insulté personne mais vous au contraire, relisez bien vos posts, l’avez fait à chaque fois!
    Vos réponses sont agressives et votre acharnement est un manque de respect absolu ainsi qu’une offense à la libre expression.
    Qu’ai-je donc écrit de si terrible pour mériter tant de dédain?
    Un clin d’oeil à un gamin mort! Mal exprimé? D’accord! Mea Culpa!
    Mais soyez au moins loyal avec vous me’me et je vous prie Cher Monsieur, de cesser d’écrire ces mensonges sur mon compte et surtout cesser de m’eclabousser d’injures en vous moquant en plus de mon nom. A vous de vous relire, je le répète Cher Monsieur, ce qui suit sont vos mots.(Et pas tous!)
    (« stupide, bécasse, pathétique, idiote, manque d’intelligence, rien que le pseudo en dit déjà long sur le personnage!espérant que vous n’êtes pas blonde en plus! HUMOUR!!! Esperanza maria miranda », vous souhaitant que ce jour nouveau, vous permettra de vous coucher un peu moins idiote ce soir, en prenant une infusion à la camomille.
    A vous lire très prochainement amalia,maria,paola miranda n’hésitez pas à nous donner votre 06….. « )
    Faire étalage de votre soi-disant érudition dénigrant, diffamant et injuriant les autres n’est pas très joli joli Monsieur! Peu constructif!
    Ne vous fatiguez pas à répondre, votre infantile et arrogante gueguerre est déprimente, lassante et ne mérite pas tant de considération.
    « Bécassine » vous salue.

    • Laisse tomber Paola! Coquillages éphémères sur une plage déserte! Coeurs arides sans AME!

      • Bien que je ne vous pense pas compétent pour en JUGER, comme du reste, peut-être vaudrait-il mieux finalement ne pas en avoir que d’en avoir une pour la vendre au diable Mahomet.
        Remarquez, avec vos commentaires vains et stériles avec votre cliente, vous aurez réussi à décourager les patriotes, ne serait-ce que temporairement.
        Au fait, regardez donc combien votre complicité est flagrante avec Maître Damien Viguier…
        Il est vraiment bien triste que ce soient de dignes Syriens qui permettent ainsi de mettre à jour l’ignominie de la France et de ses complices…
        Mais il est évident que votre conscience n’en souffrira pas.

        • Au Diable Mahomet?
          Ma cliente?
          Les Patriotes?
          L’ignominie de la France et de ses complices?
          Mais de quoi parlez vous?
          Et pour tout vous dire Denis la « Malice », lisez plus bas, il y a texto une » jolie » citation, très mal traduite malheureusement, extrait de « Mein Kampf ».
          Bravo! Oui! Vous avez bien raison, de quoi décourager les « PATRIOTES »!

          • Savez-vous de quoi vous parlez en fait?
            Si vous aviez suivi un peu plus, vous comprendriez peut-être…
            Je suis donc traité d’avocat de l’un, mais en contrepartie je n’ai pas le droit de parler de la cliente du commentateur?
            Vous faites preuve d’une belle discrimination, bien évidemment tolérable, celle là.
            De quoi je parle?
            Mais au lieu de reprendre des bribes appuyées de points d’interrogation, donnez-vous donc la peine d’essayer :
            1/de comprendre,
            2/de vous reporter au procès contre Fabius, par Maître Damien Viguier défendant des Syriens qui se sont plaints…
            Ou alors vous trouvez vous aussi que « Le front al-nostra fait du bon boulot »?
            Car, au cas où ce serait un peu compliqué, le débat s’est orienté sur l’accueil aveugle de faux réfugiés en France!!!
            Mais je pense pourtant que vous l’aviez compris, puisque vous abusez comme vos semblables très facilement de la reductio ad hitlerum.
            Je maintiens donc absolument tout ce que vous critiquez.
            Moi j’ai des compatriotes, mais vous peut-être des cons patriotes.

  2. Depuis quand donner son opinion est devenu un crime?
    Chacun a la possibilité d’exprimer son point de vue personnel sur un sujet particulier.
    La liberté d’expression est une liberté fondamentale!
    Je crois que Mme Miranda voulait tout simplement répondre aux personnes qui ont mit en cause les parents de cet enfant et nullement niér le pouvoir de manipulation des médias, qui vous le savez bien aussi, de nos jours, l’information n’est plus le monopole de ceux-ci.
    Oui, c’est idiot d’accuser publiquement un géniteur de « manoeuvre » dans ce genre de situation. Le savons nous? Est-ce vrai?
    Mais je suis ici pour exprimer mon étonnement à ceux qui insultent quelqun qui donne son avis.
    La modération serait plus à l’ordre du jours.

    • Monsieur, avant de poster et d’enfiler l’armure du défenseur de la veuve et…, il vous faudra reprendre l’ensemble des réactions de la charmante ingénue.
      Nous avons eu droit à des insultes répétées de la part de cette personne.
      Que la modération n’est pas jugée au nom de la libre expression est une chose, que vous vous mêliez a retardement et sans au préalable connaître les tenants et les aboutissements en est une autre.
      Vous noterez que nous avons essayé d’être courtois et avons voulu privilégier le dialogue.
      Lorsque que l’on ne maîtrise pas un sujet, on essaye de ne pas faire de la surenchère et on prend le soin d’ avoir une attitude conforme à la convivialité!

      • Vous le dites vous même, convivialité! Votre ton est très loin d’être convivial et de surcroit n’ai jamais même entrevu vos efforts à un courtois dialogue.
        J’ai lu vos posts, je crois que vous confondez quelques adjectifs. Vous frôler l’injure « lourde » à plusieurs reprise et croyez moi ça écorche! A bon entendeur….

        • Je cite dans l’injure:
          écrire à des idiots, vous êtes des dingues, stupide, inepte, spectacle d’une idiotie affligeante
          Pourrisseur du monde???
          Andouille
          Comique
          Cultivez votre infantilisme
          Raciste
          Seriez-vous apte à entretenir un dialogue courtois???
          A bon entendeur……

          • Pour quelqun qui se dit cultivé je suis bouche bée!
            De mauvaise fois!
            Vous écrivez des mots sortis de leur contexte et de surcroit en réponse à vos offenses Monsieur!
            Vous divaguez!
            Vous ne mèritez en effet aucune réponse.
            C’est navrant!

  3. j oubliais! un peu raciste ou non?
    ou alors mon nom ne vous plaît pas?
    Bonne vie Cher Monsieur!

    • Ça y est nous y arrivons, aucunement j’appartiens à diversité donc loin d’être »raciste »
      Je le trouve même très joli, mais malheureusement, derrière cet énoncé et vos réactions, il y a un abîme de sottises et il me semble que vous pourriez être la cousine de Bécassine.
      Allez, cessons là ces commentaires qui vous desservent un peu plus! Adieu palmira, j’ai heureusement du travail et une randonnée montagne à organiser pour quinze personnes.

      • En parcourrant ce blog je suis abasourdi par tant de commentaires haineux, diffamatoires, racistes et xénophobes! PP Pasolini n’aurait jamais osé. C’est honteux!

        • Et moi je suis abasourdi par le nombre trop important de naïfs, de complices, de traitres qui n’ont pour seul argument que le racisme…
          Dommage de ne pas pouvoir réagir à votre référence, parce que nous serions vite devenus tous encore pire.

          • SANDRINE : le 5 septembre
            2Bien résumé et bien répondu mais là encore comme ils sont francs comme l’âne qui recule il ne répondra pas à vos dires qui sont criants de vérité, j’espère qu’un jour ou prochainement on va leur fermer leur grande gueule à tous ces pourris et tous ceux qui les soutiennent ; c’est vrai cela fait trop longtemps que l’on supporte leur religion et leur culture de merde et qui plus est ils veulent nous l’imposer et moi je n’aiderai jamais ces gens là, ils peuvent crever.
            KLEROL: 5 Septembre
            « Quand les Eupéens vont ils se lever contre cette immigration mortifère pour tous nos peuples »
            DENIS ; 7 septembre
            « la France n’est plus ce qu’elle était, et n’est donc plus la France. » »
            RACISTES VOUS! NAAAA

  4. ne vous faite pas autant de mal! votre rage incrémente la haine! c’est mauvais pour la santé et pour la paix « publique »!
    mon pauvre bonhomme, armé d un crayon et de belles paroles…sortez votre nez des journaux et allez voir justement dehors!
    Le cybercombat! vous me faites rire!
    Ma stupidité bèrce vos wend? Alors, mettez vos chaussures et faite prendre l air à votre âme!

  5. La France? Rien à voir avec la France! Dieu Merci! Dormez tranquille et surtout cultivez votre infantilisme!

    • On ne sait même plus à quoi vous répondez, et je finis par croire que la manoeuvre générale est de nous décourager de venir renforcer notre moral bien bas ici…
      On m’a toujours appris que le plus intelligent était celui qui cédait le premier, dans certains!
      Alors, de grâce, donnez-vous RDV sur un pré…
      Pour le reste, Madame Maria Paola Miranda, ne mêlez pas la France à vos petites histoires.
      Et surtout ne vous permettez pas de juger la France à l’aune de vos seules idées!!!
      Car l’inverse est tout aussi possible.
      Cela dit, vous avez raison au moins sur ce point : « rien à voir avec la France », pour la simple et bonne raison que la France n’est plus ce qu’elle était, et n’est donc plus la France.
      Et c’est bien pour cela que nous vivons cette triste époque, qui n’est que le début.
      Inutile de me réponde, je passe à autre chose.
      Merci

      • Ah oui, Denis! Denis l’avocat de Romanin!
        Comique? Non non, c’est trop poli!

        • Mon pauvre Monsieur, je ne suis l’avocat de personne.
          Décidément, c’est le niveau général qui baisse.

    • Alors amalia esperanza rodrigua maria paola miranda, vous devenez pathétique avec vos trois dernières réactions. Pas étonnant que notre pays sombre inexorablement dans les profondeurs abyssales de l’ignorance et de la stupidité!
      Merci à vous de m’avoir fait passé un savoureux et inoubliable week-end, éternelle reconnaissance à tout jamais.
      Avec vous, la France, est en de bonnes mains!

  6. et oui! j’adore me faire insulter!
    quel gentleman! et parlons des dames!
    Incroyable!
    ce sont les gens comme vous, qui pourissent le monde!
    une bonne camomille et bonne journée

    • @esperenza paola maria miranda, 9:02, vous mettez le nez à la fenêtre pour prendre la température.
      On a bien compris que vous aimiez et en redemandiez, ça force l’admiration et la curiosité. A une époque, pas si lointaine, on apprenait aux enfants de tourner sept fois leurs langues avant de…
      Comment pouvez-vous affirmer que nous »pourrissions le monde », qu’avez-vous fait de plus, vous, pour éviter qu’il ne soit pas pourri(le monde, je précise?)???
      Vous souhaitant que ce jour nouveau, vous permettra de vous coucher un peu moins idiote ce soir, en prenant une infusion à la camomille.
      A vous lire très prochainement amalia,maria,paola miranda n’hésitez pas à nous donner votre 06…..

  7. Romanin, érudit en plus!
    Mais vous rendez vous compte que vous intentez un procès au vent? J’accuse, je dénonce (la preuve? j’ai utilisé Google pour une définition? Et alors? C’est ça qui vous ennuie?)
    Me croyez vous aussi stupide à ce point?
    Vous êtes-vous posé la question de savoir si VOUS aviez bien compris? Pas assez humble peut-être?
    Je vous cite : de l’excessivement »lourd…
    De qui parlez vous?
    La manipulation des médias? Mais on le sait depuis longtemps!
    Tenez Romanin, 1922 !
    Un des précurseur des études sur la manipulation des médias, le journaliste américain Walter Lippmann qui a étudié, à partir de la Première Guerre mondiale, l’utilisation massive de la propagande et bla bla bla
    C’est de l’inutile rhétorique!
    Et pour tout vous dire cher Romanin, essayez l’Om Shanti, ça détend et vous donne l’occasion de comprendre les inetntions de ceux qui sont du me’me co’té de la barrière!

    • Sacrée maria paola miranda, toujours dans l’excès, il vous aura fallu des heures de recherche internet pour venir nous imposer votre manque de culture et d’intelligence, sans parler de votre bêtise crasse. On comprend mieux pourquoi nombre d’invités vous offrent le pouce du perdant.
      Et preuve de votre finesse d’esprit, vous en redemandez, ça en devient pervers, il va falloir laisser vos coordonnées pour que nous puissions constater!

    • Après la jolie manoeuvre, voilà que vous êtes du même côté de la barrière?
      Décidément, la stupidité me gagne…

    • Non, non, je parlais de votre bêtise et de votre manque d’intelligence en y exprimant le poids(lourdeur).
      Que vous ne l’ayez pas compris me conforte.
      La preuve par l’écrit, vous devriez lever le nez de vos recherches Google, pour prendre le temps de vous relire.
      Par pitié, n’employez que des mots que vous ne maîtrisée pas, inutile de vouloir vous faire plus savante que vous ne l’êtes.
      Je fais de petites phrases pour que vous puissiez avoir le temps d’assimiler. Rien que le pseudo en dit déjà long sur le personnage!(espérant que vous n’êtes pas blonde en plus!) HUMOUR!!! Esperanza maria miranda

  8. une pensée à cet enfant, une pensée aux milliards qui meurent de faim en une seule année, aux 230 millions morts des guerres et aux certaines futures petites et innocentes victimes …..que tous vos blabla n’empêcheront pas!!!

    • Ni les vôtres maria paola miranda. N’oubliez jamais que vous aussi, vous êtes un peu coupable, de toutes ces morts. Quoi que vous disiez ou fassiez, vous aurez toujours votre part de responsabilité!
      Inutile donc d’insulter les personnes qui s’expriment sur ce site, votre colère est indécente et malsaine et ne vous attire que du négatif.
      Retournez votre colère contre ceux que vous élisez et qui vous bafouent par des prises de positions et de décisions qui font qu’il y ait des millions d’enfants, de vieillards, de femmes qui meurent, sont violées ou martyrisés sur des plages, une route et parfois chez eux.
      Liste non exhaustive sur http://www.gouv.fr

  9. Ce qui est le plus bizarre, c’est que le père retourne 2 jours, après être parti clandestinement, sans problèmes en Syrie pour enterrer ses enfants et sa femme. Quand on fuit réellement un pays en guerre, quand on est un vrai réfugié, on n’y retourne pas pour enterrer sa famille!

  10. suicide de l’occident ou de l’europe ? parce que bizarrement, les USA sont derrière ces guerres (éventuellement en poussont nos gouvernment à les faire pour eux) et ce sont aussi eux qui poussent a l’acceuil des réfugiés.
    Tout se déroule selon la doctrine Rivkin, selon le modèle de blakanisation de la guerre de Serbie.

  11. D ‘accord! Mais ayez le courage de vous exprimer. le vote à la Jules César… bah! Mais pourquoi écrire à des idiots!
    Et justement pour ceux qui se sentent offensé:
    Manque d’intelligence, de bon sens, défaut de compréhension de quelqu’un : L’idiotie du public.
    Caractère stupide, inepte de quelque chose : Un spectacle d’une idiotie affligeante.

  12. Mais vous etes tous devenu dingues? Mais on s’en fout!
    Un enfant est mort la « geule » dans le sable!
    On y pense à lui ou veut-on continuer de stériles débats qui ne mènent comme d’habitude à rien?
    Mais enfin! Du respect!
    Le genre humain est la plus grosse erreur de la nature!

    • Vois ça avec son crétin de père qui avait un travail en Turquie et était a l’abri de la guerre, et aucune raison vitale d’embarquer sa famille dans ce délire
      Si je roule comme un cinglé sur la route pour toutes les bonnes raisons et que je tue mes enfants dans la voiture, ce n’est ni la faute de la voiture,ni la faute a la terre entière

      • Bien sûr que vous avez raison, la famille ne vivait pas sous les bombes, le père avait un travail en Turquie, et pourquoi diantre le Canada a t-il refusé de les accueillir et pourquoi l’Europe devrait-elle accueillir ceux que les autres pays refusent. Qu’on arrête de tenter de faire pleurer dans les chaumières de France, nous ne sommes pas responsables, de responsables il n’y a que les fauteurs de guerre, l’Etat Islamique, les pays du golfe qui se taisent et n’accueillent pas leurs frères et tous les crétins occidentaux à la mièvrerie dégoulinante comme guimauve au soleil et les bénis oui-oui qui gobent tout et n’importe quoi. Des millions d’enfants ont été et sont encore victimes des adultes, ça y est, tout de même on commence depuis hier d’en parler et de voir quelques photos, ça n’enlève rien au drame de ces deux petits à qui leur famille a fait risquer leur vie jusqu’à ce qu’ils la perde et semble t-il pour une raison qui n’a rien à voir avec la fuite devant la guerre. Les responsables sont aussi les gouvernements qui favorisent l’arrivée des migrants à qui ils distribuent, sans aucune honte, les ressources et avantages sociaux générés par le travail des nationaux à qui ils les redonnent sous conditions, de plus en plus au compte-gouttes et en toute illégalité parce que cet argent n’appartient qu’à ceux qui contribuent par les impôts et taxes qu’ils paient, à le maintenir en vie et NE DOIT SERVIR PAS A ACHETER LES VOIX DES ASSISTES QUANT UNE FOIS NATURALISES ILS AURONT LE DROIT DE VOTE.

        • le Canada n’a pas refusé des les accueillir, il n’y a jamais eu de dossiers déposé pour eux, seulement pour un de ses frères
          les média français racontent n’importe quoi

    • Effectivement, Maria Miranda, avec vous, nous avons du « lourd », de l’excessivement »lourd » comme genre humain! Même dans la recherche »Google », pour vous aider à affirmer une chose que vous n’avez pas comprise. Pensez à prendre un peu de recul, ici, personne ne remet en cause le décès du petit.
      Certains mettent en évidence la manipulation des médias reprise en coeurs par ceux-là mêmes qui ont favorisé(par leurs politiques et leurs décisions), ces déplacements de populations. Ils sont les premiers coupables(Giscard/ chirac, Juppé, sarko(sans majuscule,il le mérite moins que les autres), Mitterrand, hollande(idem), et maintenant, les pires: Kouchner/BHL/Fourest… Et l’ensemble des pseudos intellos!
      D’ailleurs, nombreux l’ont compris, affaire »je suis Charlot », + de 3 millions dans les rues, aujourd’hui, quelques centaines à vouloir s’occuper de la »misère du monde ». Question: 66 millions d’idiots, d’ ineptes???
      Bon dimanche et pensez à aller à l’église, Dieu reconnaitra les siens!

  13. Éric moi c’est une dictature prévisible que je vois venir : la vie sera tellement infernale que le peuple lui même réclamera un gouvernement très fort .Tout est prévu par les mondialistes qui ont abêti le peuple , en baissant les exigences scolaires donc en nivelant par le bas ( Bel Kacem en a rajouté une louche ) , en motivant les gens pour le porno rendu très accessible même pour des enfants via internet , en diffusant des pubs débilitantes … Tout ça a retiré le discernement au commun des mortels qui ne voit rien venir , qui gobe la télé l’a dit sans se poser de questions ., ne s’informe pas ( on l’a vu avec je suis Charlie et on le revoit avec la photo de ce petit kurde diffusée dans le monde entier alors que les photos les enfants décapités par l’EI ne l’ont pas étees On voit bien qu’il s’agit d’une manipulation d’envergure et beaucoup réagissentt hélas comme des moutons de Panurge . Moi j’aimerais ne pas me fracasser sur les rochers avec ceux-là .

    • C’est la seule solution, déjà!
      Mais je ne suis pas certain que ce dictateur sera celui qu’ils ont prévu…

  14. Quand les Eupéens vont ils se lever contre cette immigration mortifère pour tous nos peuples , qui a été savamment organisée par la CIA qui a semé la zizanie au moyen orient , puis encouragé les populations à nous envahir massivement ! Avec l’arrivée massive de ces populations musulmanes qui n’ont aucun désir de s’intégrer mais veulent nous imposer leurs us et coutumes grâce à nos mondialistes qui laissent faire .

  15. L’enterrement peut se faire de jour comme de nuit. Les musulmans ensevelissent ensuite le défunt entouré du linceul, à même la terre (ici encore si la législation du pays le permet, la France par exemple ne le permet pas) à 1,5 mètre minimum de profondeur. Il est important pour les musulmans d’être enterrés parmi des défunts de même religion.
    Pourquoi ces cercueils vus a la TV alors ? Musulmans, morts dans un pays Musulman et enterrés dans un pays Musulman dans des cercueils ????

  16. l’Occident est paradoxalement à la fois l’auteur de tous les maux et le refuge vers lequel on veut aller au péril de sa vie et de celle des siens.
    cette schizophrénie est la base de « nique ta mère qui nique la France » 30 ans après en nous crachant a la gueule, dans le meilleure des cas, dans le pire en faisant le djihad contre le colonialiste qu’on est venu curieusement coloniser avec sa langue ou sabir sa religion pourrie,sa bouffe et des fringues qui étaient encore a la mode en 1920, mais plus dans les années 70-80,même chez eux
    Et en agitant des drapeaux et beuglant des « une dos tres viva » de ce pays qu’on a quitté tellement c’est mieux la bas ( va comprendre Charles)
    Observez bien, vous voyez s’installer les pions sur l’échiquier de la prochaine guerre civile de grande ampleur

  17. La plage touristique de Bodrum où s’est passé le drame se situe en Turquie et Erdogan a refusé d’aider les Kurdes de Kobané ville située à seulement quelques km de sa frontière ni même à laisser passer la frontière aux Kurdes Turcs qui voulaient aider leurs compatriotes qui se battaient contre les jihadistes de Daech. Erdogan est à 100% responsable du drame humain kurde en Syrie.

    • A défaut de pouvoir répéter avec les Kurdes ce que la Turquie a fait aux Arméniens, Herr Dogan nous les envoie!

  18. Ce matin encore, même une chaîne de radio comme RTL, qui n’est pas la pire, faisait sans honte de la propagande pour l’accueil des clandestins en France.
    Rectifier le tire et réinformer les Français sur la réalité qui nous menace ne va pas être facile. Nos n’avons que le bouche à oreilles et internet comme moyens de diffusion.

  19. « Plus la vérité éclate, plus la manipulation s’avère énorme »
    N’est-ce pas le nazi Joseph Goebels qui disait : « Plus le mensonge est gros, plus il passe » ?
    Nos dirigeants acoquinés à l’ogre bruxellois sont des dictateurs. A nous de ne pas nous laisser faire !

    • Manifestons, prévoyons de ne pas bouger tant que nous n’aurons pas obtenu gain de cause, mettons nous en grève…

  20. Quand et comment renvoie-t-on les « migrants » qui n’ont aucun droit à venir s’installer en Europe ???

    • jamais. la bande de lèche babouche en fait des sans papiers assistés (ils ont toujours des droits même étant hors la loi. droits souvent plus généreux que ceux accordés aux français). tout est bon chez ces politiciens pour favoriser l’invasion

    • la planète est à tout le monde. Montrez nous donc votre droit de propriété exclusive sur le sol européen

      • @ali-3737,
        ta femme, ta fille, ta soeur, ta mère, sont à tout le monde. prouve nous le contraire.

      • Monsieur Ali 3737, ce droit s’exerce par le fait que nos ancêtres ont bati ces pays européens par leur sueur, leurs sacrifices, l’amour de leur terre mais aussi par leur sang car il a fallu qu’ils se battent contrairement à vous qui fuyez comme des couards ! Et s’il faut encore le faire nous le ferons !
        Et vous, qu’avez vous fait les musulmans de vos pays à part la guerre, les meurtres et la désolation. Et vous voudriez faire la même chose chez nous ? Vous nous critiquez tant mais c’est quand même drôle que c’est toujours chez nous que vous voulez venir ! Pourquoi n’allez vous pas vous réfugier chez vos potes des Emirats Arabes, du Quatar ou chez ce cher Mohamed VI, tous riches à millions ?
        Le but est bien notre invasion sous couvert d’aide humanitaire et nous en avons les preuves régulièrement. Cela fait plus de 30 ans que votre saleté de religion nous pourrit la vie en France et nous avons fait bien des concessions à votre égard, forcés par les politiques véreux qui nous gouvernent.
        Alors, mon gars, au lieu de débiter tes âneries, tu ferais mieux de te sortir les doigts du cul pour faire en sorte que ton pays aille mieux comme nos ancêtres l’ont fait ! A bon entendeur salut !

        • Le drame n’est pas que ce soit un âne, mais qu’il croie dur comme fer à ce qu’il baragouine.

        • Bien résumé et bien répondu mais là encore comme ils sont francs comme l’âne qui recule il ne répondra pas à vos dires qui sont criants de vérité, j’espère qu’un jour ou prochainement on va leur fermer leur grande gueule à tous ces pourris et tous ceux qui les soutiennent ; c’est vrai cela fait trop longtemps que l’on supporte leur religion et leur culture de merde et qui plus est ils veulent nous l’imposer et moi je n’aiderai jamais ces gens là, ils peuvent crever.

      • Non Monsieur. La planète est divisée en pays qui appartiennent à ceux qui l’ont construit.
        La colonisation, qui construisait et développait, est beaucoup plus légitime que vos propos.

        • Tout à fait d’accord avec vous @isa, hier était un jour sans saveur et un peu gris.
          Vous avez totalement raison sur les bâtisseurs qui ont su apporter le progrès, les soins, les infrastructures pour l’éducation, l’instruction, le savoir, les administrations…
          Désolé de vous avoir »froissée », je vous sais »patriote », parfois un peu trop timide!

          • bonjour Romanin. vous ne m’avez pas froissée. J’ai tendance à m’emporter facilement.
            Mais nous sommes ici entre patriotes et je me perds jamais de vue.

      • Je suis d’accord avec vous « la planète est à tout le monde »… mais chacun chez soi ! Et surtout ne pas venir imposer a vos voisins vos us et coutumes invasives, agressives et rétrogrades !

      • @ ali-3737
        L’Algérie est à tout le monde, montrez-nous donc votre droit de propriété exclusive sur le sol africain.

      • @ Ali-3737
        Le pétrole algérien est à tout le monde, montrez-nous donc votre droit de propriété exclusive sur le pétrole algérien.

      • Et il est où le droit de vivre en paix dans cette région pour les Kurdes, les Chrétiens? Ils n’ont apparemment pourtant pas le droit d’y vivre parce que c’est à vous, non?

      • En fait, merci beaucoup pour cette remarque car s’il en était besoin, vous me confirmez que les socialo sont des islamo-collabos :
        « Les socialistes sont pour le traitement républicain de l’immigration : c’est dire qu’on peut s’installer où on veut quand on veut. »
        JC Cambadélis, discours de clôture du 77e congrès du PS

      • Pourquoi alors avoir chassé les Européens vibant en Algerie jusqu’en 1962 ? et pourquoi Deferre a t il voulu les refouler de Marseille ? Il en avait les titres de propriété ?

  21. A propos d’Erdogan :  » Si le mensonge devait être habillé … il porterait une chéchia  » a dit le Maréchal Lyautey … qui savait de quoi il parlait !

  22. Sans etre un fin connaisseur de ces populations d’ethnies diverses, il me semble que l’Europe n’a absolument rien a gagner de masses dont la religion les empeche de s’integrer en Occident et dont le manque total de respect des autres apportera necessairement des conflits. Ils se detestent chez eux ils se desteront ailleurs. Pourtant, je sais que parmi ces gens-la, il existe des individus fort bien, mais noyes dans la masse. Ce dont je me rend compte cependant c’est que l’on retrouve ces hordes partout, en Australie, au Canada, aux US et en Europe. A chaque fois, leur refus de se mettre a l’heure locale, dans une tenue vestimentaire qui effraie tout le monde (et pour cause), et professant souvent des paroles anti-chretiennes ou anti-occidentales. Ils ne veulent pas s’integrer, c’est clair.
    Je me souviens m’etre fait cailloute deux fois a Londres pendant la guerre d’Irak, crache dessus (j’etais en voiture) par des femelles Yemenites, et tenu a l’ecart lorsque des groupes de musulmans se formaient (GB, US, Canada), meme en medecine. Encore dernierement, une Irakienne (une patiente) refusait que je lui serre la main, et ne voulait pas de mes soins. C’est ainsi, et je ne veux pas m’en offusquer davantage, seulement, le probleme que je vois gros comme une montagne, c’est le nombre de ces individus-la. Des gens qui ne sont pas tries, dont on ne connait rien, et qui mentent sur leur identite et les raisons pour venir en Europe.
    Je ne vois pas comment l’Europe se sortira de ce traquenard; les dirigeants mentent eux-aussi sur les veritables raisons d’accueillir autant de migrants. Ca ne marchera jamais et l’explosion sociale de chaque nation aboutira a un bain de sang, entre les autorites et les autochtones.
    L’Europe ne doit pas etre dirigee par des ordures comme Junker (Mr Junk) et le ramassis de gauchistes fieleux (Moscovici) qui se gorgent des deniers des autres.

    • vous avez raison, le problème n’est pas ethnique mais bien religieux. ce n’est pas un hasard si toutes les revendications exprimées le sont au nom d’allah

      • Faux, le problème est véritablement ethnique.
        Certes, s’ils n’étaient pas empoisonnés par une culture délétère – tant dans leur religion que dans les mariages consanguins répétés -, les maghrébins et arabes seraient beaucoup moins nuisibles, et bien que posant des problèmes, en poseraient des bien moindres.
        Néanmoins, la préservation génétique des peuples européens seraient déjà en danger.
        Par ailleurs, une très large part du flux que nous subissons provient d’Afrique noire.
        Là, le côté ethnique du problème devient évident. Avec une moindre conscience du futur et une plus grande irritabilité, ils sont beaucoup plus prompts à commettre des crimes divers.
        Par ailleurs, ils sont issus d’une stratégie évolutive basée sur le nombre. Alors oui, ils feront moins d’enfant qu’en Afrique Noire, sans doute. Mais beauoup plus que les blancs européens.
        Bref, l’intégration ou l’assimilation sont juste des voies ralenties vers le génocide.

      • Ici, au moins, ne disons pas que l’islam est une religion : c’est un système politico-religieux!

Les commentaires sont fermés.