Plus on tape sur Marine, plus on fait le jeu des ennemis de la France

jlcmarinePour BHL, la victoire de Trump est d’abord la victoire du racisme.

Faut-il en rajouter et enfourcher le même cheval que ce donneur de leçons ? Non ! Ne nous trompons pas d’adversaire.

J’estime par conséquent que Marine et Philippot ont parfaitement raison de nier le caractère racial du vote Trump.

Le véritable vote racial, c’est celui qui porta Obama au pouvoir il y a 8 ans, avec 99% des Noirs qui votèrent pour lui parce qu’il était Noir. Cette racialisation du vote noir n’avait bien entendu choqué ni BHL, ni qui que ce soit à l’époque !

La victoire d’Obama, c’était naturellement la victoire du Bien. A peine installé à la Maison Blanche, il recevait le  prix Nobel de la Paix, avant d’avoir pris la moindre décision ! Le monde occidental baignait dans l’extase.

Certes, Trump n’a récolté que 10% du vote noir, mais s’il a raflé la mise, c’est grâce au vote des Latinos qui ne se sont pas mobilisés en masse contre lui et qui, quand ils ont voté, ont été 30% à choisir le candidat républicain. Ce sont ces 30% qui lui ont permis d’enlever la Floride, Etat clé de l’élection comme chacun sait. Difficile d’y voir un caractère racial !

Ce qui a porté Trump au pouvoir, c’est d’abord la révolte des électeurs contre l’establishment et les médias aux ordres. C’est le déclassement de la classe moyenne paupérisée. C’est le rejet envers des élites toujours plus riches et arrogantes. Et c’est aussi la peur de la perte d’identité sous le tsunami migratoire.

Mais cette peur n’a rien à voir avec celle que connaissent les peuples européens.

Ce sont avant tout les problèmes d’inégalités et d’appauvrissement qui ont alimenté le vote Trump. Le capitalisme sauvage à l’américaine a échoué. Les peuples réclament de la protection.

En Europe c’est différent. L’immigration extra-européenne et l’islam sont en train de déstabiliser le continent et de remettre en cause notre mode de vie compte tenu du refus de s’intégrer que manifestent des millions d’immigrés.

Le  populisme va certainement se renforcer lors des élections en Autriche, en Italie, en Hollande, en France ou en Allemagne. Le choc des cultures est flagrant.

On peut débattre longuement de la stratégie de Marine. On peut regretter le bon vieux temps où JMLP pourfendait la classe politique. On peut préférer le positionnement plus tranché de Marion.

Mais plus on tape sur Marine, et plus on fait le jeu des bras cassés de droite ou des pieds nickelés de gauche, tous fossoyeurs de la nation. Va-t-on reconduire les mêmes qui nous ont ruinés et qui ne changeront strictement rien à la politique migratoire ?

Car même si Marine n’est pas élue, elle aura des députés. Et il vaut mieux en avoir 80 que 50. Taper sur Marine à longueur d’année, comme je le vois trop souvent sur ce site, c’est suicidaire.

Le candidat idéal, genre Charles Martel, n’existe pas. Il faut se faire une raison et arrêter de rêver. JMLP c’est fini. Les patriotes sont assez divisés comme cela sans en rajouter. Dupont-Aignan ne roule que pour lui. Sa réélection lui suffit. Quant à Carl Lang, il aligne combien de divisions pour 2017 ?

Il est temps d’aller à l’essentiel. Au risque de me répéter je rappelle :

Qui d’autre que Marine veut fermer les frontières ?

Qui d’autre veut supprimer le regroupement familial ?

Qui d’autre veut en finir avec le droit du sol et la double nationalité ?

Qui d’autre veut combattre énergiquement le salafisme et l’islam politique ?

Qui d’autre veut recouvrer notre souveraineté nationale ?

Qui d’autre veut restaurer l’autorité de l’Etat, des policiers, des enseignants etc.. ?

Qui d’autre veut nous libérer du carcan européen qui nous interdit de décider nous mêmes de notre propre destin, mais surtout de celui de nos enfants, que nos élites ont sacrifiés ?

Qui d’autre veut reconquérir les quartiers perdus par la République ?

Vous croyez qu’elle ne sait pas qu’il n’y a qu’un seul Coran, intouchable ?

Vous croyez qu’elle ne sait pas que l’islam est une religion totalitaire que veulent nous imposer les islamistes ?

Mais quand on veut le pouvoir, il faut ratisser large. Il faut un discours qui ne rejette personne et touche un maximum d’électeurs. Et sans le pouvoir, on ne pèse RIEN. Elle doit déjà faire face, seule contre tous, alors si les patriotes se joignent à la meute, autant donner tout de suite les clés de la France aux barbus.

Marine fait 30% pour l’instant. Va t-on la diaboliser et la pousser vers les 12% que faisait son père avec son discours musclé ?

Le discours de vérité de JMLP fut un épouvantail pour des millions d’électeurs frileux. Dire aujourd’hui que la victoire de Trump est la preuve que la stratégie de dédiabolisation du FN est une faute, c’est faire une analyse erronée de la situation.

L’Amérique ne connaît pas les mêmes problèmes d’immigration que l’Europe.

Quand un pays de 320 millions d’habitants n’a que 2 millions de musulmans, le discours sur l’islam ne peut pas être le même qu’en France qui a 8 millions de musulmans sur 65 millions d’habitants. Marine pèse ses mots et elle a raison.

Laissons-la affiner sa stratégie et cessons d’accabler la seule patriote sincère parmi le troupeau de capitulards qui briguent l’Elysée. Elle a fait du FN le premier parti de France. Et ce, en quatre ans ! A-t-elle démérité ?

En conclusion,  il n’y a que deux solutions pour 2017.

La bonne, et celle de ceux qui rejettent le marinisme.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

60 Commentaires

  1. Je suis d’accord, mais disons qu’on se pose parfois des questions et que c’est ici que l’on peut en parler le plus librement possible.
    S’il suffit de dire : « Marine, y’a pas mieux pour 2017 », alors en effet tout est dit et on passe à autre chose. Maintenant, on peut quand même analyser ses interventions télévisées et noter une certaine « mollesse » dans ses propos vis-à-vis de l’islam, notamment.
    Elle reste la seule candidate valable pour nous sortir du merdier où l’on est, ne serait-ce que parce qu’on n’a encore jamais donné sa « chance » au FN, mais on peut aussi critiquer certains points.

  2. Si le candidat idéal, genre Charles Martel, existe, c’est Pierre Cassen avec ses propositions radicales qui nous mèneraient directo à la guerre totale contre l’envahisseur musulman s’il levait une armée.
    Plus ça va, plus Pierre Cassen tourne façon ETA basque ( 800 morts en 20 ans) mouvement pour lequel il a beaucoup d’admirationt à l’instar d’Eric Zemmour pour les djihadistes
    Huineng; sera toujours l’homme debout éternel poil à gratter pour les toutes belles âmes confites dans leur certitudes utopiques
    Seul mais très entouré sont les rebelles à toutes les idéologies pro ou anti .( Léo Ferré, mon guide spirituel) ….

  3. Cet article est juste sur le fond, mais c’est sans compter sur la boboïtude UMPS qui n’a qu’un seul objectif: durer!
    D’où les accusations de « populisme », ce mot méprisant, disqualifiant, craché par toute la bienpensance « sur tous ces Français qui souffrent et qui forment le cœur saignant de la France » écrit R Ménard dans le dernier Valeurs actuelles ». Le « populisme » synonyme de cynique et vulgaire, dit encore R Ménard, c’est l’irruption des gueux du moyen âge sur les beaux tapis des beaux salons des beaux esprits parisiens.
    Il faudra du temps, pour que le FN obtienne la majorité des suffrages. C’est tant mieux car il va se renforcer en talents et en tribuns de 1er plan.

  4. Je suis bien d accord, il n y a que Marine qui est la seule solution possible avec un programme serieux et viable, que Marine quu ne cesse de se faire traiter de fachos et qui a le courage de dire les choses. Marine qui n a jamais ete au pouvoir et quu n a jamais trahie mais qui est obligee de faire attention a c3 qu elle dit ou ECRIT.
    NE soyons pas stupides et surtout ne faisons pas le jeu de l Umps

  5. SI MARINE LE PEN NE VIRE PAS PHILIPPOT, ELLE L’AURA DANS L’OS !!!!La grande question est de mesurer l’entrisme de « musulmans modérés » ( notion qui n’existe que pour tromper la France et les français), après le grand remplacement opéré au sein du FN par Philippot qui a fait du Front National un parti de gauche !!! Faut-il qu’Eric Zemmour sorte son dernier bouquin, » un quinquennat pour rien » chez Albin Michel ( pour que vos paupières se décollent enfin et que vous voyiez ce que vous aviez sous les yeux depuis des années sur mon blog et sur quelques articles d’une presse non soumise!!!! …
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/11/si-marine-le-pen-ne-vire-pas-philippot.html

  6. Article du laquais de Marine… Ancien de l’armee, la lobotomie militairene se soignant pas…..

    Mon pauvre, quand ta puliche va se reveler etre pire que le mal islamique, il ne faudra pas te plaindre….

    En fait il y a trois solution:
    – Voter mondialisme (UMPS
    – Voter marine pour un FN pourri, ami des islamistes
    – Voter identitaires en bloc (ceux la les vrais qui veulent defendre l’identité europeenne…

    • Qui ,et où sont-ils ces identitaires ? que l’on puisse voter pour eux ? Le FN ami des islamistes.!….j’ai déjà lu beaucoup de conneries sur ce site ,mais là, c’est le pompon.Avec des « patriotes »tels que vous, il vaut mieux décréter leCalifat sur la France tout de suite. Il ne m’étonne plus que les « élites » aient pu nous fourrer dans cette merde ,avec des personnes telles que vous,incapables, d’au moins choisir le moins mauvais des candidats. Il se trouve que Marine est la seule qui veuille sortir la France de l’UE ; celle-ci nous enfonce dans la crise ,et avec l’absence de frontières attire les clandestins islamistes chez nous; ceux que vous décriez ; alors soyez en phase avec vous-même !

    • mais oui, mais oui, on connaît la musique.
      ça braille beaucoup mais ça ne propose rien.
      Je ne vois pas ce que l’armée vient faire là dedans !

      • On connait bien les anciens de l’armee… n’est ce pas???? Ca rentre dans le rang des que le chef des armees sort les dents…

      • Ce que je propose:
        preference ethnique identitaire
        expilsions de gre ou de force
        epuration dans le monde du travail
        expulsion des criminels qui SONT TOUS BINATIONAUX

        Bref, tout ce que le Fn a banni de son programme, ou en passe de l’etre…

    • L’armée, cher Franck, c’est le dernier rempart entre le Citoyen et les tueurs fous d’Allah! Souvenez-vous qu’au « bataclan », les soldats de « sentinelle » avaient demandé de pouvoir tirer, oui, utiliser leurs armes. Eh bien cela leur a été refusé par la hollandie. Et c’est un policier en civil qui a fait la peau d’un tueur, mettant fin à la tuerie islamiste. Savez-vous que le général en chef des Armées Françaises, c’est le Général de Villiers, le frère de Ph de Villiers, auteur de  » Les cloches sonneront-elles encore demain? »
      L’Armée est loyale et fidèle, la hollandie le sait et elle en profite.

  7. En effet. Ca devient lassant de voir des auteurs ( en service commandé?) pondre tous les jours des articles anti Marine. A croire qu ils roulent pour l Umps. Le pire est qu ils arrivent a convaincre quelques décus de ne pas aller voter FN. C est au minimum irresponsable.

  8. L’amour du risque. Que risque t-on? Pire que Hollande, c’est impossible.
    Ou le pari de Pascal. Si Marine ne réussit pas, eh bien, on aura tenté. Si elle réussit, c’est tout bénef. Alors, faisons le pari: Votons Marine Le Pen. Il n’y a personne d’autre en ce moment qui pourrait éviter le désastre qui s’annonce.

  9. Tout à fait d’accord avec Jacques Guillemain.
    De toute façon, les querelles et différences Marine-Philippot-Marion et d’autres n’intéressent que les connaisseurs, le grand public s’en fout.
    Si nous voulons sortir du bourbier, il n’y a qu’une solution : Marine.
    Le jour où elle sera au pouvoir, nous pourrons toujours lui taper sur les doigts pour ses orientations contestables. Mais, pas avant, car c’est faire le jeu de l’erpes.

  10. Mr Guillemain : D’abord ce n’est pas 8 millions d’africains musulmans qu’il y a, mais au moins 15 millions et je dois être en deçà sans doute! Marine n’est pas stratégique de démobiliser les nôtres pour les « autres potentiels » en chouinant (islam compatible avec la république!) Vous connaissez Visconti ? Vous êtes pressé et naïf d’avaliser des propos de Marine comme tables de la loi. Visiblement vous pensez Marine comme Jeanne d’Arc… Les gens votent FN pour regagner le Pays France ce qui se traduira voulu ou pas par un vote ethnique ! On lui demande pas de beugler des inepties communautaires, seulement ajuster avec subtilité son discours pour ne pas démobiliser les Français !

  11. L’offre politique ne laisse que peu de choix. Même si on n’est pas un fan du FN, il reste le moins mauvais.

  12. Il suffirait juste que l’équilibre entre les courants Marion et Florian soit établi pour mettre fin à ces débats.

  13. La différence du vote entre les USA et la France oblige à ratisser large à cause des alliances, avoir les idées c est très bien mais ne jamais pouvoir les concrétiser ne nous rendront pas notre liberté. Tout est stratégie comme sur un terrain de combat en perpétuel mouvement, nous en avons encore la preuve avec LR. Qui depuis l’ élection de Trump revoit ses positions ( bien sûr en mensonge ). Si votre adversaire est un fin manipulateur il faut l’ obliger à caricaturer son personnage, comme cela ces électeurs s en apercevront. Patience, patience et resserrons les rangs.

  14. J’approuve cet article d’autant plus qu’on serait plutôt proche des 15 millions de musulmans que des 8 millions, comme écrit.

  15. ceux qui croient qu’un grand mouvement électoral susceptible de rompre avec le « Système » se fera sur le seul mot d’ordre « à bas l’islam » (seriné de toutes les façons) se trompent lourdement et préparent le maintien en place de ceux qui nous tuent à petit feu depuis 40 ans et qui, eux, savent louer de tous les instruments politiciens qu’ils possèdent …. Les USA sont les USA, la France c’est autre chose …

    • Sacchez chers français qu’une loi peut se changer ou s’abolir, mais le tout c’est d’etre a la tete avec une bonne equipe qui pourra trouver les mots et les arguments intelligents qui nous feront dire bravo Marine , CES LOIS ON EN VEUT PLUS DU TOUT . ON EST CHEZ NOUS.

  16. Entendre dans le discours du FN actuel que l’Islam est compatible avec la République est une insulte pour les vrais Patriotes ….j’étais au FN jusque là…..

    • Va au bout du développement quand t’avance que  » Marine a dit que « , elle a dit qu’en retirant des partis du coran l’islam serait compatible, jamais les barbus accepteront, elle le sait, donc elle mettra l’islam dehors…toi avoir enfin compris la logique?

    • Elle a pas tout a fait dit ça: elle a surtout dit que c’était aux musulmans de répondre à la question, ce qui est plein de sous-entendu…

    • Cette phrase à certes été dite mais avec la suite qui donne une autre signification. C’est celle-ci qui est occultée.

    • Si elle dit ca, le système entier lui tombe dessus et la rend inéligible. Il n y a qu a voir les procès qui pleuvent sur RL dès qu on critique l islam!

    • Quand on fait de la politique, on peut pas toujours dire ce que l’on pense. C’est à vous de le comprendre. Et si vous ne votez pas FN, vous favorisez Juppé qui lui, pense VRAIMENT que l’islam est compatible avec la République.

      • on peut aussi eviter d’aller se vendre aux islamiques comme le faoit marine, version feminine de juppé…

        • Frank- n’importe quoi ! je pense que votre univers politique se passe au bar du coin ! n’importe quoi…..

  17. Il n’est pas question d’un vote « racial » … mais d’un vote « ethnique » !
    Quant à la stratégie de Marine … j’attendrai les résultats, pour voir !
    Je veux y croire en m’interdisant le droit de ne pas y croire mais je ne suis pas rassuré …

  18. Ceux qui se prétendent patriotes et tapent sur le FN, c’est tellement illogique qu’on croirait que ce sont plutôt des infiltrés chargés de semer la division. Et ils ne proposent eux-mêmes rien de concret alors que le FN est vraiment le seul espoir!

  19. Bravo, je partage totalement votre analyse et vos conclusions. J’avais déjà signalé qu’il était tout à fait néfaste de s’en prendre à tout bout de champ aux attitudes – supposées – de MLP, 1° parce que nous ne pouvons évaluer, actuellement, les mesures de sa stratégie ; 2° parce que c’est vraiment la seule possibilité qui nous reste d’éviter l’anarchie, l’obscurantisme, l’invasion et le despotisme complets.
    Merci pour cet article.

  20. M. Guillemain, je vous remercie et vous félicite pour ce texte et votre volonté à rester sur ce site qui a bien changé…malheureusement.
    Les Chassaing et compagnie censurent les commentaires qui leur déplaisent pour ne les laisser apparaître que le surlendemain ! C’est insupportable venant de soi-disant patriotes.
    Ils passent leur temps à dénigrer Marine et le FN pour les intérêts de qui ? Je ne le sais pas, mais ce qui est certain, c’est que la défaite du FN aux prochaines élections servirait les desseins de l’immigrationnisme et de l’islamisation de la France, donc, ces pseudos patriotes sont les alliés objectifs de nos pires ennemis.

    • Ah c est donc l auteur de l article qui censure ou laisse passer les commentaires. Je comprends mieux.

      • Glazik, Geneviéve…et beaucoup d’autres, merci. Pas sûr que Guillemain ait le contrôle sur ses posts. Les autres oui, et ça grouille. Dans les deux sens, mais surtout ça urge, ils veulent influer sur Marine avec leur malveillance,pour arriver à RIEN et moi je rêve d’un retour à un RL honnête qui donnerait un élan décisif. Pourquoi tant d’auteurs de grande valeur ont ils disparu ? Qu’ont ils compris ? Se sont ils fait débarquer comme moi, beaucoup plus humble ? Le rayonnement de RL s’ils étaient encore là ?pourquoi si peu de monde aux manifs ? Les cons de français ? Facile.Les procés sont une saloperie, mais bientôt restera plus que Cazenave et les castagneurs du clavier pour le lire.

      • C’eshttp://ripostelaique.com/marine-nie-la-dimension-ethnique-du-scrutin-.htmlt bien ce que vous dénoncez Glazik, on se plaint de la censure mais on est parano voyons. Un commentaire de Guillemain absent le jour même, et un autre d’un castagneur qui écrit que Marine est  » l’ennemie absolue du peuple » ou alors un troll gauchiste qui se tape sur le ventre ?

  21. et si le FN « travaillait » les »vieux »,car beaucoup ont des retraites de misere,et ne peuvent se faire soigner(gratuitement) comme les nouveaux arrives,qui percoivent des retraites ,sans avoir cotises Au fait,elles sont bloquees depuis 5 ans

    • et oui en France meulien il y a que de l argent pour les migrants clandestins et nous on nous gèles nos retraites alors que ns avons cotisés et travaillés et je ne comprend pas que ns ne nous révoltons pas plus que sa ,il faut élimer tout ces pourris UMPSLR qui veulent que la place et nous laissent crever et voter MARINE EN 2017 seul partie PATRIOTE .avez vous regardez la 3 hier soir ou Jean Delassal parlait un vrais PATRIOTE QUI DÉFEND NOTRE PAYS ET NOTRE CULTURE ,pas comme ces racailles de VALS ,cazemerde,hollande et tout les autres qui ne sont q pour la MONDIALISATION ,les banques et se faire du fric sur notre dos .STOP sa dure depuis 40 ans arrêtons de tuer nos PATRIOTES et notre PEUPLE

    • Les vieux sont moins cons qu’on ne le dit, ca fait longtemps qu’ils ont compris le cirque du FN… Pour certains la ressemblance avec le gaulisme de la traitrise nationale est criante….

      • je suis un vieux en effet, et traiter le general de gaulle de traite ca me herisse comme pas possible, vous avez vecu la deuxieme guerre mondiale au moins?

      • Allez donc voir les meetings du FN et vous verrez plus de vieux que de jeunes, c’est toujours le cas aux réunions patriotiques où les présents sont souvent des anciens combattants.

Les commentaires sont fermés.