Plus que jamais, je fais confiance à Marine Le Pen

J’ai adhéré au Front National en 2010, séduit par le discours de Marine Le Pen.

Je lui reste fidèle, ainsi qu’à notre mouvement.

Ce que je constate avec ces événements, c’est que certaines personnes sont dans la  critique permanente, notamment sur ce fameux débat du second tour.

Mais avec le recul, tout ce qui a été dit par Marine Le Pen se réalise petit à petit.

De plus, j’ai toujours préféré les personnalités de caractère, entières et fidèles à leurs idées.

Certes, Marine Le Pen a parlé avec son cœur et avec ses tripes, mais n’est-ce pas préférable à un pantin, aseptisé et lobotomisé par les agences de communication et les grands lobbys financiers ?

Et au-delà de ce débat – qui n’est pas aussi dramatique que certains veulent le faire croire – nous avons été mal compris sur la ligne économique.

Énormément de sympathisants sur le terrain nous confiaient leurs inquiétudes à propos de l’euro. Il fallait pouvoir l’entendre et accepter le débat sur cette sortie de l’euro ou non, et ne pas plonger dans une obsession sur ce sujet.

Aujourd’hui, quelques élus crachent dans la soupe mais vont tout de même conserver leurs mandats rémunérés, qu’ils ont obtenus grâce au soutien du Front National, et rien d’autre.

Quand j’entends certains cadres encartés depuis 30 ans, reprendre les arguments de nos opposants sur la diabolisation, cela m’étonne.

L’honnêteté voudrait que Sophie Montel démissionne de son mandat au Conseil Régional. Mais quand on peut défendre la chasse et la corrida, puis quelques années ensuite monter une association de défense des animaux (Belaud-Argos présidé par Sophie Montel) parce que c’est une tendance…

Où sont les convictions ? Je n’ai jamais voulu adhérer à cette initiative car pour moi, le combat pour la défense des animaux doit être sincère et non un effet de mode et sans sectarisme.

Que nos opposants se gardent bien de nous donner des leçons.

Eux qui ont appelé à voter Macron veulent aujourd’hui s’y opposer ?

Ils sont incapables de s’entendre et veulent nous apprendre l’unité. Ils flouent leurs électeurs en permanence et sont les complices de ce gouvernement.

Tous les partis politiques subissent des périodes d’animation, aujourd’hui c’est le nôtre.

À force de travail, de discussions et par l’implantation locale, nous en sortirons soudés lors de notre congrès. La décision solitaire de Florian Philippot est regrettable mais le temps est à l’unité et à la refondation.

Vive le Front National.

Fabien Engelmann

Maire de Hayange, conseiller regional du Grand Est

image_pdf
0
0

56 Commentaires

  1. Q nenni !!
    l fn est mort après la désastreuse participation d marine lors d l’élection face à macron la preuve il est passé …
    Marine a trahi les patriotes et pour moi comme pour beaucoup d mes amis (es) nous nous tournerons vers des gens d valeurs qui n s moquent pas des français comme l’avait déjà fait le père Lepen contre chirac … marine a fait exactement pareil .. pour n pas passer ,elle a délibérément saborder son face à face présidentiel …
    J n sais si Mr Philippo créera le parti les « PATRIOTES » avec Mr Dupont Aignan ..dans tous les cas j m rapprocherais d’eux
    qui n sont pas des girouettes …
    Cela dit j respecte votre attachement à marine …
    cordialement

  2. Vous pensez vraiment que le salut vas venir de la politique? 2017 étais le dernier espoir maintenant seul l’action compte. Volontaire pour la France.

  3. Il est pourtant bien ce garçon Sébastien! Pourquoi il fait dans le sentimentalisme et l’idolâtrie? Marine est morte elle a sacrifié le FN sur l’autel de la repentance, du conformisme,et de l’acceptation de changement de Peuple! Ce n’est pas rendre service aux Citoyens que de les enfermer dans des positionnements conformistes et allégeances juvéniles! Marine a des comptes de résultats catastrophiques tant par ses purges de 30% de vrais militants et de ses prétentions stériles et soumissions ethniques extra Européennes! Il faut qu’elle assume ses résultats comme tout adulte et en subisse les conséquences! C’est pourtant simple!

  4.  » Plus que jamais, je fais confiance à Marine Le Pen  »
    Ben …il en faut des cons utiles !

  5. Votre Fête, réussie, du Cochon vous a tourné la tête !
    Heu, Heu, Marine est Morte ! Philippot l’a « tuer » !
    Inspirateur de Gôche, blablateur TV, hors contrôle, il devenait dangereux.
    Marine a la Trouille ! Congrès avancé pour régler les comptes ? Urgence !
    Le FN a perdu « la » tête, ou « sa » tête ?
    La Marine a sombré ! Les épaves rarement récupérées….

    • quelle méchanceté gratuite. Si vous n’aimez pas le FN même si vous le haïssez comme le laisse supposer ce post, rien ne vous empêche d’être correct, gardez vos insanités pour vous. Vous pensez que nous ne vous avons pas reconnu ? vous n’êtes qu’un pauvre insoumis ou un PS ou un LR …. peu importe, dans tous les cas une trapedelle dont personne ne voudrait.

      • Vous vous trompez ! Je suis partisan d’une Droite forte et non d’une Gauchisante comme l’est devenu le FN avec Raspoutine !

  6. Elle n’a toujours pas compris qu’elle ne sera JAMAIS Présidente parce que c’est le FN et qu’elle s’appelle LE PEN. Maintenant si elle veut être « un grand Homme politique » qui sait se sacrifier pour la France, elle doit se retirer mais avant,elle devra préciser EXACTEMENT ce que serait la politique du nouveau FN s’il était au pouvoir et favoriser l’émergence d’un nouveau qui a ou aura suffisamment d' »aura » pour se faire respecter .

    • Elle a promis au dernier congrès de mener le FN vers la victoire dans les 10 années à venir, nous en sommes à la moitié et elle a été nommée au second tour. Vous ne faites que répéter comme un perroquet des antiennes médiatiques éculées. A dans 5 ans !!

  7. Il faut arrêter de faire de la politique spectacle.
    Il faut revenir aux fondamentaux .
    Le front national est un parti de haine et bien tant mieux !!!! c’est grâce à cela qu’il c’est développé dans les années 80.
    Ce n’est pas Mitterrand ni le chômage qui la fait monter ,c’est le remplacement de la population dans les cités autour des grandes villes.
    Les Français en avaient plein le Q des immigrés ,Maghreb ,Afrique ,Asie .Ces gens ne ce ont jamais intégrés et maintenant c’est pire!
    Les français ont donc commencés à voter pour celui qui décrivait le mieux leurs problèmes :JMLP.
    Maintenant c’est quoi le FN? regardez leur tribune à la fin des discours ,on y voit des merdeux !
    Attendez vous à avoir une montée en puissance des blocs identitaires et c’est tant mieux .

    • Le hic c’est que Florian va créer son parti et que ça nous divisera. Ce qui fait le jeu de l’UMPS.

        • Parce que la grosse blonde n’est pas pro islam ????
          Réveillez vous !
          Bonne soumission.

      • Il ne faut pas craindre que Florian Philippot crée une hémorragie au niveau du FN. Il n’en aura pas la possibilité, il fera comme mégret, se retrouvera en culotte courte au bout de quelques mois.

  8. Etre Souverainiste ou Identitaire, il faut choisir. La France est en train de mourir d’asphyxie sous le double poids de l’invasion migratoire et de la progression vertigineuse de l’Islam conquérant. C’est une question de vie ou de mort. Il faut trouver une réponse urgente. Sortir ou non de l’Euro, se dégager de l’emprise de Bruxelles, sont des questions économiques. Importantes mais pas vitales. Philippot et sa ligne anti Euro et pro-Islam sont partis. Il faut maintenant redresser la barre. Si Marine le fait, elle et le FN peuvent rebondir. Mais si elle continue à radoter sur l’Islam  » compatible avec la République » etc, elle est fichue. M. Engelmann, je trouve votre soutien à MLP un peu exagéré.

    • Vous rêver cher Monsieur… Pour qu’elles raisons ferait-elle aujourd’hui ce qu’elle n’a pas voulue faire hier en pleine pseudo ascension après avoir purgée des centaines de vrais militants besogneux?! Elle n’a plus de militants sauf ceux du clavier et les 11 millions de votants de circonstances qui ne se traduiront pas en militants bien sûr! Elle va nous faire de la démagogie et du racolage de bistrots! Seule Marion aidé en cela par les Chrétiens,Identitaires, ouvriers, et petites entreprises sera en mesure de faire prendre conscience de l’état du Pays et de la situation de la Patrie!

  9. Lorsqu’on coupe la tète à une poule elle est morte c’est ce qui arrivera au Front National qui retrouvera ses 10/12% pour le grand plaisirs des Pieds Nickelés Collard Aliot Ménard et d’autre qui sont à mettre dans la même boite. Les pauvres ferment leur braguette avec du fil de fer et n’ont pas compris que la souveraineté monétaire est indispensable pour retrouver les autres souverainetés Législative Diplomatique territoriale et Economique…Faire de la politique c’est avec la tète et pas avec les pieds!!

    • Je contresigne à 100 % C’est une énorme déception pour moi, quel gâchis…Retour aux Front de papa….Pfffttttt Comme si on pouvait accéder au pouvoir avec l’immigration ou le communautarisme comme seul programme. Les Français sont aussi responsables, de vrais poules mouillées, qui préfèrent mourir à petits feux sous le joug Européen que de se battre pour leur souveraineté monétaire. Leur bas de laine est dans le collimateur de Bruxelles, ils vont bientôt pleurer toutes les larmes de leur corps comme les Grecs…A bon entendeur….

  10. Je pense que malgrés le fameux « Débat du 2 eme tour..et ce matin encore avec Bourdin ..un peut « mole  » ! Marine reste a ce jour la seule véritable oposition face au Mondialisme . Il sufirait que les droites fasses un pas en avant , passent au dessus de leurs « petits intérets  » pour que nous puissions avoir une vrais France Nationaliste et devant la quelle la « goche » n’aurait aucune chance ! C’est en ce sens quil faut que l’on travaille et nous devons y croire !

  11. Sur Bourdin ce matin la bécasse persiste avec son ni droite ni gauche comme manu et Florian

  12. Je regarde la photo et faites comme moi .Regardez le sourire de Marine , la bouche rit, les yeux non .Hors lorsque les yeux ne rient pas c’est que l’on se force à rire ou sourire, donc qu’on est dans le mensonge.Pour moi ça suffit.

  13. MLP a eu du caractère concernant son père et cela n’a pas dû être simple pour elle de prendre cette décision. Comme un vrai chef elle a su faire fi de son attache personnelle et aller au clash avec celui-çi . Sur le plan personnel elle y a beaucoup perdu. Mais elle n’a pas été claire concernant le FN historique, louvoyant sans cesse, de l’un de l’autre ménageant tel et tel pour finir par prendre la direction souhaitée par Philippot et à mon avis la ligne la plus crédible et payante électoralement. Les identitaires et les Boulangistes n’auront jamais séduit les électeurs en masse. Sans le FN qui canalisait ces mouvements. Que deviendra le paysage politique de la droite nationaliste? Devrons-nous craindre des actions violentes créant ce que veulent obtenir les Islamistes radicaux?

    • REGARDEZ MEME SUR CE SITE,ils critiquent marine le pen,les cerveaux laves,les moutons,le front national est le seul parti,seul contre tous qui defendent la france et les francais,seriez vous des robots? UMPS depuis plus de 30ans ont vendus la france a bruxelles malgres que les francais avaient dit non a 55%, ils ont faient rentrer 15 millions de musulmans,notre population change et bientot nous serons minoritaires,allez vous continuer longtemps a fermer les yeux,voter FN c’est un acte pour sauver la france,ne tomber pas dans le piege wauquiez,il fait comme sarkozy,prendre les voix du fn pour etre elu et ensuite faire le contraire,la derniere chance c’etait les presidentielles avec macron, le compte a rebourg est commence de la fin de la france et c’est vous les responsables,vos enfants vo

  14. Au cours de ce fameux débat qui a fait couler beaucoup d’encre,MLP a manqué une question à M.Macron : Vous êtes parti de rien il y a moins d’un an ;comment avez vous financé votre campagne ?

  15. Et avec ça, les medias s’en donnent à coeur joie pour faire croire que le FN est en déliquescence!! ..bien sûr sans avoir écouté ou avec parti-pris, les discours de Marine LP….où elle a bien expliqué que la sortie de l’Euro et de l’UE ne se ferait qu’après discussions pour y changer ce qui ne va pas…puis referendum pour oui ou non !
    Philippot sait très bien tout expliquer lors de ses interviews, mais il est certain que monter un parti parallèle n’a pas été une superbe idée! Que Marine veuille que tout soit net et clair est plutôt logique et franc !
    Que ceux qui critiquent le débat des élections , le ré écoutent, et veuillent bien constater comment on lui a coupé la parole, empêché de finir ses phrases, face à un apprenti muni d’une oreillette où lui était dicté les réponses !!

  16. C’est une bonne nouvelle, mais il y a pas de quoi pavoiser, car le Front c’est une vitrine certes, mais depuis 1999,les étages sont effondrés, et si ils leurs prends l’idée de vouloir changer le nom de FN par x ou y, je donne pas trois ans pour que le mouvement disparaissent. Les socialistes et les communistes l’on bien compris est n’ont jamais changer de nom !!!!! les Italiens avec leurs Gianfranco FINI, la deja fait il y a 20 ans ou est l’ AN alliance Nationale qui à remplacer le MSI, trop sulfureux pour certain politicard qui voulais dédiabolisé, on a vu le résultat, l’ AN n’existe plus, et les cadres infiltrés du MSI, on réussit, alors attention au syndrome du MSI. Pour le FN .

    • EN effet, changer de nom pour le fn serait une stupidite sans bornes, en 1999, ce qui a sauve le Pen face a Megret qui avait entraine la majorite des cadres c etait justement d avoir conserve le sigle FN, que Marien prenne garde, un nouveau nom surement ridicule en plus cela sera la fin pour elle

    • Ils se sont empressés de se ranger sous la bannière « macro »!
      Les vieux, les retraités et surtout les adhérents FN ont participé à l’amoindrissement du FN. Maintenant tout ces abrutis sont en train de brailler comme des veaux car on va les ponctionner !
      Perso., je trouve que c’est bien fait et qu’ils vont en baver jusqu’à plus soif !
      La prochaine fois ILS réfléchiront autrement qu’avec leur fric !
      …BEUUURK !

      • GAULOIS
        Votre commentaire a quelque chose de minable et de comparable à des propos de gauchistes ( jaloux et envieux )

  17. déjà bien avant l’élection, RL pronosticait l’échec de la ligne politique du FN à la présidentielle
    la torpille philippot s’en va après avoir fait son oeuvre
    et pire encore faire gagner 5 ans de grand remplacement!

    • bravo pour la torpille c’est exactement ce que j’ai ressenti 1er tour tout allait bien jusqu’a ce que le discourt change avec Mr philippot !la sortie de l’euro à laquelle ce Mr tenait tant est responsable de la chute ! une fois son vilain boulot effectué il s’en va !! tout le monde sait que les français sont frileux mettre cette idée en avant était suicidaire et il le savait.

      • MLP n etait pas obligee de reprendre a son copte les idees de filipo qu on peut resumer ainsi :
        l euro est notre SEUL probleme ;
        2 la « republique » est compatible avec l islam
        c est clair, net et simple

  18. Enfin une parole vraie!! Le débat de second tour n’a été une catastrophe médiatique que dans les cerveaux malades de journalistes aux ordres du système. Marine et Macron ont défendu chacun leur projet. Les Français ont suivi les injonctions de BFM et confié la présidence à un valet de l’UE. Désormais on doit tous se regrouper derrière Marine, unique femme politique d’envergure capable d’assurer la cohésion du camp patriotique.

  19. «certaines personnes sont dans la critique permanente, notamment sur ce fameux débat du second tour.» D’accord avec vous, toujours critiquer les autres, ça devient lassant. Mais il y a des moments où on n’a plus droit à l’erreur. Exemple, au moment des élections présidentielles et d’un débat télévisé en direct, là, il faut être parfait, or votre bien-aimée a perdu les pédales et a lamentablement échoué. Elle s’est ridiculisée devant des millions de téléspectateurs, que voulez-vous que je vous dise. Tout le monde fut unanime sur sa mauvaise prestation, tout le monde l’a critiqué, vous êtes le premier à dire qu’elle fut bonne, qu’elle a parlé avec son cœur et avec ses tripes.
    Être fidèle à votre cheffe, oui, mais être aveugle, non. Et mentir, c’est pas bien.

    • je n ai pas attendu le debat du second tour pour me plaindre des graves insuffisances de Marine, mais sur le debat c est assez louche, car quand tous les medias repetent en cœur comme des perroquets « elle s est ridiculisee, elle a ete nulle » etc etc, il faut se poser des questions, certes elle n etait pas trenscendante mais Macron non plus, alors encore une fois mefions nous des grandes orgues de Staline tirees par le gros media

  20. «Je lui reste fidèle, ainsi qu’à notre mouvement.» Ah bon, le FN est un mouvement et non un parti politique? Qu’est-ce qu’ils ont tous à dire ‘mouvement’? Chez les Républicains, même chose, tous disent mouvement.

  21. Dommage que vous vous sentiez obligé de tacler Sophie Montel, ce n’était absolument pas obligatoire et cela ne vous grandit pas !
    Maintenant, sur l’Euro, comment faites vous pour avoir quelque pouvoir de décision que ce soit les pieds et poings liés par l’UE ?
    Les Britanniques prennent des décisions aujourd’hui qu’ils n’auraient jamais pu prendre hier, notamment sur la préférence nationale à l’embauche.
    Un petit conseil, faites très attention à vos nouveaux amis, Ménard et Collard, ils veulent vous étreindre, mais c’est pour mieux vous étouffer !

    • Tout à fait d’accord Glazik. Ils ont obtenu la tête de Philippot. Le FN va sans-doute couler électoralement quelque temps. Les Ménards, Collards et consorts sont des ultra- libéraux Européistes convaincus qui ne peuvent lutter contre l’immigration efficacement puisque le libéralisme et le Mondialisme contraignent de peser sur les salaires en important l’immigration justement. Le capitalisme à la papa, c’est bien fini, mais les nécessités économiques et les moyens d’optimiser l’outil productif sera toujours d’actualité. Il faut retrouver sa souveraineté nationale en tous domaines régaliens et particulièrement en économie.

      • Je vous rejoins@conophobique, je me demande comment on peut être ultra libéral et protéger les frontieres?

    • la Pologne et la Hongrie dans l UE RESTERONT SANS IMMIGRES !
      le Royaume desuni désormais hors l Europe rester envahi et voue a devenir une colonie de peuplement pour extra europeens

      • Ils vont se faire châtiés par l’UE, les sanctions vont tomber sous peu !
        Écrivez : « grande Bretagne préférence nationale », sur votre moteur de recherche, vous aurez confirmation que ce choix des britanniques était impossible dans l’UE !

  22. Oui, bon, d’accord pour tout ça. Mais on voudrait bien que Marine parle plus souvent et qu’elle nous dise exactement ce qu’elle veut faire maintenant.

  23. ouais, je ne sais pas si la méthode coué est ce qu’il y a de meilleur pour se coltiner avec la réalité ?
    Moi je n’ai jamais fait confiance à cette gauchiste contrairement à JMLP, surtout maintenant qu’elle a remplacé floflo par rachline

    • Oui mais vous ce n’est pas étonnant que vous ne fassiez pas confiance, tout ce qui est à gauche du nationalisme identitaire vous déplait. Mais bon… C’est votre droit.

      • conophobique@,Nous attendions ,voire même nous attendons que la gauche nationnaliste veuille bien donner signe de vie: je ne doute pas que l’on puisse être de gauche et patriote,mais alors pourquoi ne pas créer un parti en ce sens, ce qui éviterait que ces personnes clairvoyantes aient à se court circuiter lors des suffrages ou mieux encore se débarasser de l’étiquette droite/ gauche et faire un parti patriote toutes sensibilités des deux camps confondus ,mais avec un axe unique et une réglementation interne empêchant les clivages et toutes formes de secession qui minent la pluspart des partis politiques, (TOUS DANS LA MËME DIRECTION AVEC COMME UNIQUE ECHAPPATOIRE : LA RESILIATION DE L’ ADHERENT) car il faut mettre des contraintes aux militants et en retour leurs garantir ,un parti fort

    • en effet MLP est une femme de gauche, il y a quelques heures encore, elle se félicitait des départs du fn de Megret et Lang mais pleurniche sur le depart de Filipo

  24. le FN canal historique c’est la seule réponse et le seul rempart au projet cosmopolite multiculturaliste immigrationniste de remplacement et son régime UMPS totalitaire antifrançais

    • Oui , cher Ballard , vous avez raison , et je m’ empresse d’ ajouter : hélas !
      En d’ autres termes , avec un parti comme le FN , les nobles idées souverainistes n’ ont aucune chance d’ arriver au pouvoir .
      Le petit zigoto prétentieux de l’ Elysée a encore de beaux jours devant lui .
      Il est affligeant de constater que , dans ce parti comme dans tous les autres , les petites inimitiés personnelles l’ emportent sur les intérêts supérieurs de la Nation .

    • faut quand même pas oublier qu’en 2007 sous l’impulsion de Soral, JMLP tenait des propos immigrationnistes/assimilationnistes, je ne suis pas sùr qu’il y croyait, quoiqu’il en soit sa plus grave faute a été de ne pas s’entendre avec Megret puis de filer le FN à sa gauchiasse de fille au QI limité

      • OUI! et en 2007 MARINE etait la directrice de campagne des présidentielles, grands résultats! legilslatives catstrophiques, vente du siege du fn pour embourser les dettes

    • C’est sûr! Vous êtes au moins 500000 identitaires nationalistes, çà fait du monde et çà pèse autant qu’une chiure de mouche sur l’ensemble de l’électorat Français.

    • Une réponse, oui, un rempart, non. Trop marginalisé, trop loin du pouvoir, pas clair sur nos rapports avec l’UE, l’Allemagne, l’OTAN, l’Euro, pas clair sur le rapport de l’Etat français avec une structure économique libérale, etc, etc.
      Ca fait quarante ans que JMLP dénonce, à juste titre, l’islamisation de la France. Résultat concret sur la façon de penser des français? Rien. Le FN canal historique ne sert que d’épouvantail pour la gauche euromondialiste, point barre.

  25. Bien. Pouvez-vous nous donner votre définition d’une France souveraine capable de défendre son identité? Et quelles mesures prendre pour y parvenir si Marine parvenait à conquérir le pouvoir? Merci par avance.

    • Personne au bout du fil? J’ai voté Marine, et je ne recommencerai pas. Elle n’est pas à la hauteur. Et le message du FN est en train de devenir incompréhensible et inaudible. La France continue de couler normalement. Dommage. C’était une nation avec une belle identité, quand elle était souveraine. C’est fini.

Les commentaires sont fermés.