Plutôt abroger le Concordat Alsace-Moselle que d’y inclure l’islam !

Publié le 13 janvier 2018 - par - 39 commentaires
Share

Lorsque je participais aux réunions de travail du Haut Conseil à l’Intégration, sous la direction de Patrick Gaubert, je demandais, outre l’interdiction du voile en France, la fin du Concordat Alsace-Moselle, afin que tout le territoire français fût soumis à la loi de 1905 (1).

Mes deux requêtes furent rejetées : la première au motif que j’allais déclencher une véritable guerre civile ; la seconde parce que je risquais de rallumer un incendie éteint depuis longtemps. 

Pour l’heure, à défaut d’incendie, c’est l’islam qui s’étend toujours plus sur la France, notamment depuis que les Républicains proposent de l’inclure dans le Concordat. Comme le déclare Arlette Grosskot (2) au  journal Le Monde : « Faisons l’expérience de l’intégration de l’islam dans le régime concordataire ! ».

Si encore Arlette Grosskot était la seule à parler ainsi ! Mais non : François Baroin, Nathalie Kosciusko-Morizet et François Grosdidier tiennent le même discours, sans en mesurer les conséquences, car, à leur tour, les musulmans nous disent : « L’islam est la deuxième religion de France. Il faut arrêter de vous fermer les yeux, nous ne reviendrons pas en arrière. Vous devez permettre aux musulmans d’exercer leur religion ».

D’où l’enthousiasme des musulmans pour cette proposition qui leur permettrait de bénéficier de subventions publiques, de locaux, et surtout d’enseigner l’islam à l’école.

Or, l’islam ayant le don de nous faire commettre les pires erreurs, d’aucuns envisagent même d’élargir le Concordat à toute la France (sic), si bien qu’il n’y aurait plus de différence entre l’Alsace-Moselle et la France !

Pas mal, non ?

Maurice Vidal

(1) L’Alsace-Moselle bénéficie aujourd’hui encore du régime concordataire français parce que ce territoire était allemand lorsque fut votée la loi de séparation de l’Église et de l’État, le 9 décembre 1905.

(2) Arlette Grosskot est députée du Haut-Rhin (5e circonscription).

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
CLV

L’islam n’est pas une religion mais bien une idéologie politico-religieuse macabre. Elle n’a aucun droit d’être imbriqué dans le concordat, de surcroit il me semble que ces irrespectueux personnages se foutent de tout en nous l’imposant. Une seule solution refouler cet islam dans sa grotte au fin fond du monde. Un monde sans islam serait le retour au paradis.

Sylvie Danas

L’islam est avant tout une SECTE, reconnaissable à ce qu’il punit (de mort, pas moins) le fait de vouloir le quitter. Même l’église de scientologie ne vas pas si loin: les apostats n’y encourent que la mort sociale et financière. Une secte n’a rien à faire dans l’espace religieux concordataire. Et le fait d’avoir voulu organiser un tel « culte » (merci Monsieur Sarkozy pour le CFCM) est la plus lâche des démissions publiques récentes devant cette abjection. Lâcheté qui se retrouve dans le refus de réglementer le port du voile, signe ostentatoire d’appartenance à une secte. A retenir quand même: à… lire la suite

Rosa Ire

Décidément, il y a vraiment un abîme entre cette classe de politiques et le peuple. Ces politiques conversent, débattent, jacassent et font de l’entre-soi.
Ils sont ignorants sur l’islam et sur ce que vivent les Français. Ils pensent nous représenter, décident pour nous alors qu’ils ont de la merde dans les yeux !
Grosskot, Barouin, Kosciusko-Morizet, Grosdidier : belle brochette d’incapables !!!
Ils sont écoeurants…

victoire de Tourtour

Rosa Ire
Vous croyez que c’est « de la merde dans les yeux » ? Je crois surtout que ce sont des pétrodollars plein les poches. Il y a des limites à l’aveuglement et à l’imbécillité, mais, comme le disait Philippe II de Macédoine: » Aucune forteresse ne résiste à un âne chargé d’or. »
Quant à la France et aux Français, les apparatchiks s’en foutent. Là où ils s’aveuglent, c’est sur leur sort le jour où…

Rosa Ire

Bien sûr que certains sont corrompus et ont reçu des petits cadeaux du Qatar par exemple…
Je pense d’abord que la classe politique est soumise à la bien-pensance, à la pensée dominante, voir l’article sur le sénateur JL Masson de Josiane Filio.
Je tiens Aselineau pour quelqu’un d’intègre. Cela ne l’empêche pas d’être immigrationniste et de défendre l’islam.

serpette

Nous sommes UN Pays, UNE Nation, que signifie ces disparités régionales ? Un Pays donc une Constitution unique, une seule règle économique et sociale, avec des cotisations, des devoirs identiques c’est tout simplement du bon sens : UN POUR TOUS, TOUS POUR UN; si vous acceptez cela, alors, et seulement alors, nous serons tous heureux dans notre beau Pays et ses Territoires….
Rêverai-je ?

batigoal

Je plussoie votre intervention. En particuliers sur la laïcité et le concordat. Cette exception va même légitimer la demande des musulmans dans cette région. PAS DE COUP DE CANIF CONCERNANT LA LAICITE. Et surtout pas en ce moment.

dufaitrez

Laissons les choses en l’état !
C’est le pied dans la porte pour modifier 1905 !
Malins les muzz !

plouc

moi je pense que l’ islam est devenue la 1ère religion de France !!!!!

OBSER

l’ islam n’ est pas une religion mais l’ invention d’ un Mahomet le plus grand assassin avant Hitler et pédophile voleur en l’ an 600 de la THORAH et de la BIBLE dont il a fait son torchon de haine et de violence le CORAN , car aimant les jeunes enfants et autorisant des mariages avec des petites filles de 9 ans ou moins ISLAM EST UNE RELIGION D’INTOLERANCE de MEURTRIERS de FOUS il faut l’ éradiquer car même les moines bouddhistes sont d’ accord en Birmanie en constatant les dégâts de cette secte islamiste et pour info tous… lire la suite

Garde Suisse

Je vous rappelle que le Concordat avait été mis en place par le consulat sur la base du travail de l’abbé Bernier (ancien conseiller du général vendéen Stofflet) pour ramener la paix religieuse dans l’Ouest et abolir la funeste « Constitution civile du clergé » qui fut l’une des causes du soulèvement Vendéen. Ce système a permis la pacification de l’Ouest et je trouve plutôt marrant de voir que ce soient les alsaciens qui en profitent toujours, quand on connait le nom de certains généraux républicains grands massacreurs de Vendéens tels que Kleber ou Westermann.

OBSER

je n’ ai aucune connaissance que la Vendée était un jour une région ou l’ on obligeait le peuple à parler Allemand ou bien une région qui a été vendue oui VENDUE par la France aux Allemands alors va revoir l’ histoire de l’ ALSACE DU ARSCH MIT OHREN

renaldo jean

et dire que mes ancêtres ont émigré pour ne pas parler allemand et maintenant , avec l’invasion et la complicité des élus et des salaupards de gauchos les alsaciens vont parler l’arabe !!!!!

Valentine

Des élèves turcs en Alsace…..sont pour son indépendance, au grand dam de beaucoup d’Alsaciens aborigènes……

JILL

Je serai d’accord pour remplacer le Concordat par le coup de pied au cul .Bien appliqué,c’est très efficace,et compréhensible par tous .

raskasse

Surtout qu’ils le tendent plusieurs fois par jour…donc ils attendent bien leur coup de pied au cul.

patphil

les lycées catholiques imposent aux professeurs d’accepter le voile islamique en classe!

Brouillon

Si ce concordat devait s’étendre à toute la France et à toutes les religions, ne doutons pas que tous les religieux et de nombreux croyants le soutiendraient. Il serait donc adopté. Malin, le gouvernement se servirait de ses opposants pour faire passer la pilule.

OBSER

attention il faudra aussi comme en Alsace Lorraine augmenter le taux des cotisations et poutr info les cotisations supplémentaires payées par les Alsaciens et les Lorrains est bénéficiaire tous les ans et malheureusement le surplus passe dans le pot commun des HASENBOCKS ( Français pour les alsaco lorrain)

MOI

La Loi de 1905 ?….. une loi dont « ils » se servent maintenant pour remplacer l’Église par l’islam !
Alors Français, n’oublie pas que tu es le fils de la France et pas de l’islam. Et si tu veux rester Français il faut te préparer à te battre pour te sauver et sauver tes enfants et petits-enfants des islamistes qui veulent nous éliminer ……..

Yohann le débattant

Dans un pays normal, avec tout ce que l’islam apporte en matière de crimes, de régression, de violence sociale, de fanatisme, de bêtise, on interdirait cette pseudo « religion ». Mais comme nous ne sommes pas dans un pays normal (ou plutôt dans un pays gouverné par des gens normaux et responsables) on va tout donner à cette « religion », le Concordat Alsace-Moselle et tout le reste…

raskasse

Exact ! « Ils » vont leur donner la France.

victoire de Tourtour

Nous sommes de moins en moins dans un pays « normal », mais de plus en plus dans un « pays de merde », avec des dirigeants de merde, depuis Pompidou ( Pompidou étant compris)..

Schumann Albert

Tout ce qui peut permettre à l’islam de continuer son prosélytisme doit être supprimé!!Et s’il le faut la partie religieuse du concordat doit être abandonné!Naturellement le coté social doit rester car il a fait ses preuves depuis des décennies qu’il est plus performant que les lois correspondantes de « l’intérieur »…. Cela ne vous a pas échappé je suis un Alsacien!!

montecristo

Autant rétablir également la loi sur le blasphème qui serait une victoire sans précédent pour les musulmans.
Voir l’excellent argument, dans son livre, d’Anastasia Colosimo …

Jon-Erik Harper

Un pays sans islam serait un pays en paix.

Yohann le débattant

Oui comme à Tahiti où j’ai eu le bonheur de vivre.

raskasse

Et au Japon,où je ne vis pas encore.

Jon-Erik Harper

Il faudrait exclure l’islam et tous ces intégristes qui fragilisent la sécurité au quotidien de nos compatriotes Français.

Un pays sans islam serait un pays en pays avec une forte chute chute de la délinquance et de l’insécurité car en général, l’islamisme s’attaque en priorité contre les mécréants qui sont les juifs et les chrétiens.

Un commerce Hallal ne se fera jamais attaqué par rapport à un commerce tenu par un Français de souche car quand on connaît l’origine des agresseurs, on connaît bien leurs intentions et leurs haines face à leurs victimes.

B-onne

Je suis alsacien et alors là, je ne vous suis pas du tout… Le concordat crée peut-être de facto une différence entre l’Alsace-Moselle et le reste de la France mais il a démontré à plusieurs reprises et dans différents domaines qu’il était bénéfique…notamment dans le cadre de la gestion du régime local… Par ailleurs, vous qui défendez la nation et ses cultures autochtones; le concordat est une partie intrinsèque de l’identité et de la culture alsacienne…Nous y sommes attachés… Alors, combattez nos vrais ennemis mais ne touchez pas au concordat… Il fait partie de notre histoire, de nos traditions, de… lire la suite

Joël

D’accord avec vous (je suis Mosellan) et pour l’info des contradicteurs : la CPAM d’Alsace-Moselle est la seule qui n’a jamais été déficitaire depuis sa création. Du moins avant l’invasion programmée de non-cotisants.

Fomalo

Joël, la Cpam ,non déficitaire en Alsace-Moselle c’est ce qu’on serine depuis trente ans… Et ce seraient les non-cotisants invasifs et depuis qui mettraient le souk dans ce régime florissant? Depuis quand alors? Parce que les départements de ce grand « Est » touchent paraît-il les plus fortes subventions locales et régionales de France et cela depuis plus de vingt ans. Vous qui êtes du coin, avez-vous des infos précises et avérées sur ce sujet?

cirrus

Le concordat est contraire à la Constitution, sa lettre, son esprit. Une loi spéciale pour les Alsaciens, normal que les Corses réclament leur indépendance après cela… et bientôt une loi spéciale pour les adeptes de la charia pendant qu’on y est ? Certes le Concordat a valeur constitutionnelle à cause des principes non écrits reconnus par la jurisprudence, mais une Constitution, ça se révise… Quant à une guerre avec l’Alsace, ça ne paraît pas sérieux. Commençons par un référendum peut-être, afin de savoir si ça ne dérange pas les Alsaciens et les Français de financer des cultes avec leurs impôts.… lire la suite

B-onne

Bien sur que si que le concordat est en accord avec les alsaciens…
On paye plus cher un régime CPAM pour être mieux remboursés…
Quand au culte, ce sont les alsaciens mosellans qui le financent et pas le reste de la France…

Contact

Pour le culte et la CPAM, ca reste a voir, la CPAM etant basé sur une mutualisation, ce qui se fait en bamboulie concordataire se repercute niveau cout a la France entiere…

chatbotte

Réferendum local ou national? Résultat prévisible : pour l’abrogation du concordat au plan national, contre dans les 3 départements concernés.! Vous serez alors bien avancé.

Jean-Louis

Excellente proposition. Et c’est un Alsacien pur jus qui l’approuve et qui va vous expliquer pourquoi. Le clergé alsacien (toutes religions concordataires confondues) est devenu tellement islamophile que moi, chrétien alsacien et jusqu’à présent défenseur du Concordat, n’a plus que cette solution à proposer pour nous préserver de l’Islam. Exemple : le conseil de fabrique d’une paroisse de Strasbourg-Neuhof vient de louer le vaste et bien aménagé sous-sol de l’église aux musulmans du quartier pour que l’imam puisse enseigner le Coran à leurs jeunes. A la décharge du conseil de fabrique, il faut préciser que la paroisse et pauvre, l’église… lire la suite

B-onne

Bien évidemment que je suis contre l’islamophilie du clergé alsacien et de toutes ses compromissions…
Mais je vous rassure nous serons bouffés tout cru bien avant…personne ne bouge…
En fait, je pense avoir compris pourquoi. A l’instar de nos politiques qui cherchent un nouvel électorat d’ouvriers…, le clergé, lui, cherche peut-être de nouvelles ouailles à convertir…

Joël

Ne serait-ce pas plutôt le clergé qui est en train de se convertir ? Quand on entend les propos du pape et qu’on voit ses agissements, on peut se poser la question.