Plutôt l’abstention qu’un vote blanc !

Publié le 13 juin 2017 - par - 23 commentaires
Share

La mort de notre ami Philippe Legrand est un choc pour nous ! Face à la mort, on peut toujours parler de résistance, mais cela paraît si dérisoire. 

La mort n’a pas son pareil pour balayer d’un coup de faux, nos anciennes certitudes et regrets. Nous sommes impuissants devant l’irréparable. La mort est sourde au désespoir des vivants. Nous courbons l’échine devant l’implacable. Alors il reste la main chaude des présents, et l’espérance pour ceux qui sont croyants. 

Alors, les élections législatives paraissent inutiles à commenter après ce choc et cette perte. Pourtant, la vie continue et emporte chaque jour son lot de plaisir, et ses saloperies qui nous la pourrissent en même temps. Il faut faire avec et continuer le combat comme Philippe l’a fait jusqu’au bout ! Dans les lots de plaisir, il y a la chute verticale d’une partie des auteurs qui pourrissent la vie des Français. Je pense aux socialistes, aux Républicains, aux Verts, aux communistes et autres objets de mon courroux. Et puis je pense à tous ceux qui au Front National se sont battus jusqu’au bout et ont pu observer les résultats souvent peu concluants. On espérait un séisme patriote, une vague de fond Bleu Marine, nous aurons certainement un filet de voix sans pouvoir.

Je fais un vœu, j’espère que nous aurons des grandes gueules qui portent. Espérons que Madame Le Pen, Monsieur Collard, Monsieur Messiha, Monsieur Philippot et cette droiture faite homme qu’est Monsieur Louis Aliot, pour lequel j’ai une profonde sympathie, soient sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Pardon pour ceux que j’oublie.

Il faut espérer que ces femmes et ces hommes de combat soient présents dans cette Assemblée, ce qui d’ailleurs, laissera la place aux candidats suivants sur la liste des européennes et ainsi, leur permettra de faire leurs premières armes et de se faire connaître.

Je ne sais plus qui a dit qu’il fallait préparer la relève et qu’il ne faut pas baisser les bras, comme ne l’a jamais fait Philippe, y compris douloureusement,  devant son clavier. Alors pour lui, et pour tous ces militants inconnus, qui se sont battus pour leurs idées, et ont défendu la Nation, nous devons continuer le combat face à cet ennemi que l’on connait qui est l’islam, tout en faisant fi des collabos, des délateurs, de la vermine habituelle qui ne songent au fond, dans un quasi réflexe pavlovien, qu’à se coucher devant le seigneur du lieu au minimum, et à obéir systématiquement aux ordres, aller à la pitance à la recherche de « leur précieux« , dans les salons dorés des mairies, départements, régions et palais nationaux !

Dimanche je n’aurai pas besoin d’aller voter. Le FN n’est plus en lice. Le SIEL, qualifié d’extrême droite non plus. D’ailleurs, je n’irai pas voter. Je considère que l’abstention est préférable à un vote blanc. Bien plus préférable que de voter pour un Macroniste, ou une engeance pitoyable des Républicains. 

Dimanche, nous verrons la vaguelette Macroniste. Car en réalité, les futurs députés ne seront que des représentants du peuple a minima, compte tenu des abstentionnistes. Ils seront des élus qui ont eu les moyens de payer leur campagne électorale, nous dit celle qui a sélectionné les candidats d’En Marche!. C’est dire que ceux qui vont nous représenter ne sont pas des citoyens issus du peuple, des ouvriers, des employés, des cadres moyens, mais bien des nantis. Des élus ayant les moyens de se payer une campagne, cela ressemble à un vote censitaire. Un beau progrès de la démocratie Française ! Une élection de propriétaires, de députés prétendant représenter les « sans dent », les « gens d’en bas » comme jadis au 19iéme siècle ! La plupart de ces élus de demain, le seront avec moins de 20% des électeurs inscrits. Elus certes, mais certainement pas représentatifs et pour tout dire, totalement illégitimes  au moins sur le plan de la morale !  

Ceux qui iront à la pêche, s’occuperont de leurs familles dans des circonscriptions où leurs candidats n’est plus doivent prendre conscience que s’abstenir fera de cette assemblée, et du nouveau chef de l’Etat français, des élus illégitimes de fait ! Ils pourront toujours se targuer d’êtres des élus, mais certainement pas ceux du peuple Français. Elus par un système électoral inique, anti-démocratique, assassin des idées, destructeur de la pensée, de la liberté d’expression, alors même que dans la classe politique, et les médias, ils osent encore dire que nous vivons dans un pays des droits de l’homme et du citoyen, dans une démocratie. Une démocratie bien moins démocrate que ne l’est l’Iran islamique, qui permet au moins que des représentants d’autres religions soient présents. C’est vous dire à quel niveau de démocratie minable la France est tombée. Et dire que la gauche socialiste, insoumise, communiste, d’extrême gauche, bave sur la démocratie israélienne qui permet la proportionnelle intégrale. Un nuage de démocratie, dans un environnement de sales dictatures islamiques !

La proportionnelle est promise depuis plus de 20 ans. Elle est encore annoncée par ce président élu à 44% des électeurs inscrits. Qu’en sera-t-il demain ? Gageons que ce sera encore, une promesse sans lendemain. 

Gérard Brazon (Liberté d’expression) 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
s comme à son habitude

Gérard Brason,
Je ne vote plus depuis 2007. J’attends qu’on me rende mon buletin de 2005.
Aujourd’hui, 14 % de l’éléctorat auront 400 députés : « démocratie exemplaire », la nouvelle démocratie sans doute.
51 % se fichent du résultat : nos pseudo-représentants méritent bien d’étre virés compte tenu de leur « action » durant des décennies.
En somme, l’escroquerie politique est devenu d’un naturel tel que personne ne s’en apperçoit.
Tout comme l’élection de macron.
Cordialement.

charly

désolé ! citoyen avant tout j’irai voter blanc

momodeBelleville

Waouh, donc vous vous dévoilez @charly, pour vous ce sera « système », bon il n’y a pas de honte à être Macroniste. Vous êtes dans le camp des « gagnants de la mondialisation »!!

alesia

j irai au bout de mes cauchemars, dont , je voterai blanc.donc, je me rends.bel exemple de filouterie, et de bassesse, riche d enseignements.l heure de le reddition a sonnée.le peuple francais, du moins se qu il en reste , n est pas aveugle.. il n y a pas plus aveugles que d aucuns ne serai voir.

Chassaing Jacques

Abstention dimanche? OUI!
Les fossoyeurs du FN à la présidentielle Marine et les frères Philippot DEHORS! Et J.M.L. Pen qui feint de croire encore dans le FN, alors que celui-ci n’a de place que PARMI une Union Des Patriotes épurée d’un « islam compatible avec la république » (4’44 http://www.jeanmarielepen.com/2017/06/journal-de-bord-n-475)
Marine dans l’hémicycle n’a aucune crédibilité. Qu’elle retourne à ses Carnets d’espérance, à sa France apaisée, à sa rose couchée et à ses chats, entre deux virées en boîte de nuit. Tournons vite la dernière page des Le Pen et construisons la machine de guerre indispensable à notre survie!

s comme à son habitude

Chassaing Jacques,
Décidemment, vous m’enlevez les paroles de la bouches : rien de plus exact. Marine a failli, les autres aussi par ommission.
Marine peut prendre sa retraite elle en est digne : place à Marion, plus douée que tous les autres.
Le débat : un massacre. La défaite : sauterie de plaisirs. Son discours d’après le premier tour des législatives : aussi minable que son débat.
Qu’attendre, aujourd’hui, du FN de qui on attendait tellement.
A mon avis, elle s’est sabordée volontairement; comme de l’époque de JM le Pen. J’ose éspèer que les sirènes ne sont pas passées par le siège du FN.
Cordialement.

momodeBelleville

Put**n, dur, dur pour un vieux frontiste d’admettre que vous avez raison sur le fond et la forme. Dimanche prochain, je vais connaître ma première abstention depuis 45 ans, car j’ai le choix entre un LREM et LRPS légèrement planche pourrie, vaste programme, non ?

lafronde

Le vote et les candidatures sont libres, l’abstention aussi. La seule différence entre les résultats d’En Marche et ceux du FN à cette Législative tient à la motivation des électeurs. Ceux du FN se sont abstenus à 60% !!! là où ceux d’En Marche n’ont été que 15% à s’abstenir. Comme en Sport, La motivation a fait la différence ! Pourquoi les candidats FN, leurs équipes militants, la structure Fn, le parti , ses dirigeants n’ont pas motivé leur troupes ? Le FN a t-il au moins expliqué à ses électeurs que le vote aux Législatives est le PLUS important… lire la suite

alesia

macron, a été élu a 6606 pour cent de suffrages, alors qu a peine 30 pour cent d électeurs ont voter pour son non programme.chercher, l erreur,6606, le chiffre de la bete dans l apocalyse de st jean. l intronisation de MACRON, devait se faire au champs de mars, et comme un hazard de la providence s est faites, au louvre, devant la pyramide, avec l oeil de saurons au dessus de la tete de cet homme.pyramide construite sur 666triangles de verres.UNE, SINON, LA TRES GRANDE PRIORITE, de francois mitterrand qui se prenais pour la reincarnation d un grand pharaon,… lire la suite

Versaline

Un sujet qui se discute. En tant que femmes qui n’avons eu le droit de vote que depuis 1945, je considère ce droit comme un devoir, alors que certains pays encore dans le monde n’ont pas donné le droit de vote aux femmes. Pas de candidat patriote dans ma circonscription, seule une candidate d’En marche complètement inconnue au bataillon, comme dirait mon père, et un « Républicain » sortant qui au vu de sa présence à l’Assemblée Nationale n’a pas été très présent et est beaucoup plus préoccupé par sa petite personne que par l’intérêt général. Encore un bel article cher Mr… lire la suite

momodeBelleville

Et donc Versaline ?? Vous essayez de vous justifier en invoquant de faux prétextes, seriez-vous entrain de nous expliquer que vous allez voter pour un gamelard profiteur LRPS ??

joleflambeur

Philippot = non merci !! pour le bien du FN, et de la France, il doit perdre

BALT

Le Micron doit son élection à la triche. C’est lui qui a donné Fillon. Point barre.

Sinatra

Michel onfray a raison depuis le début.

dissident

Et de toute façon, à quoi bon élire des »représentants » qui n’ont d’autre pouvoir que celui de transposer les « directives » de l’U€ ?

jan le Connaissant

l’espérance pour ceux qui sont croyants.  » dits vous monsieur Brazon, au sujet de la mort
Il y a mieux !
Je dirais : le savoir pour ceux qui sont connaissants !
Mais ça, c’est un autre problème, qui n’est pas le sujet de l’article !

Jon-Erik Harper

Malheureusement, Marine Le Pen est juste un parasite dans le système car elle se sert des pauvres Français pour être élue et en même temps, elle ne fait aucun effort. L’ennemi de Le Pen c’est la droite qu’elle veut tuer et elle y réussi bien car elle a son électorat qui en marre de l’immigration et de l’Islam. La seule chose positive du FN c’est qu’elle montre le vrai visage de l’UMPS qui est un parti similaire avec de faux patriotes mais vrais européistes et immigrationistes. Les plus courageux sont Morano, Dupont-Aignan, Guaino, Geoffroy Didier, Polony, Zemmour… Le Pen et… lire la suite

joleflambeur

Morano…. vous ne parlez pas de la gamellarde, la gourde NADINE Moranon j’espère ????

Jon-Erik Harper

Nadine Morano est avant tout une patriote courageuse qui mérite le respect. C’est pas une lâche et elle affronte cette ignoble bien-pensante puante.

Franck

Come je disais, s’abstenir permettra de rendre instable la pseudo democrassie macronienne, et ca rendra le FN totalement impossible a survivre…

Deux erreurs de la nature a eradiquer en ne votant pas…

Abstention, mais pas de blanc. L’abstention prouve le refus des partis clairement et efficacement.

joleflambeur

Vote FN évidemment partout (sauf pour les philippotistes : Philippot, Montel, Pfeiffer…) ou si le FN n’est pas en lice = abstention.

JACQUES LE GERFAUD.

On a perdu une bataille mais pas la guerre aux mondialistes, le FuN et la dédiabolisation, cela n’a pas fonctionner,Il faudra se recentrer dans une nouvelle formation qui n’aura pas peur de se dire Nationalistes pur et dure, comme jadis fut l’Action Françaises de Maurras, forgé un vrais parti Nationalistes avec une doctrine, car ce qui à freiner le FN c’est que ce parti n’a pas de doctrine, ni de vrais école de cadres, on peu critiquer le PCF mais lui a encore une école de cadres sans cela les fédérations et arrondissements seront commander soir par matuvue ou d’inculte,… lire la suite

Wika

La proportionnelle Gérard c’est comme la baisse des impôts: c’est l’Arlésienne