Plutôt l’immunité collective que le confinement

Publié le 17 mars 2020 - par - 21 commentaires - 1 097 vues

Boris Johnson avait choisi (avant la pression des modélistes spéculatifs) l’immunité collective (ainsi que les Pays-Bas) tout en combinant des mesures fortes envers les plus fragiles et en renforçant les moyens hospitaliers afin de prendre en charge les cas extrêmes en demandant par exemple à certaines industries de fabriquer bien plus d’appareils respiratoires.

Cette position est bien sûr controversée par ceux qui considèrent que cela va faire exploser le système de santé, or, ce pari n’est pas aussi insensé qu’il est prétendu, surtout en absence de vaccin, et devant également l’impossibilité de se tester hormis les cas graves. L’hypothèse pour l’instant tient (55 morts au RU). Y compris mondialement (7154 décès sur 7,53 milliards… comparés aux millions de morts de la bronchite, du cancer, du paludisme, de la gastro etc etc, même si tout n’est pas comparable évidemment).

En fait, se trouvent de plus en plus en jeu deux théories, l’une scientiste et principalement allopathique, considérant que le corps humain est une « machine » bien trop fragile sans protection s’il n’y a pas divers stimulants et prothèses diverses de plus en plus « intelligentes », l’autre à la fois ancienne et contemporaine fait le pari que le corps vivant humain est capable, sous certaines conditions, de s’immuniser, se « réparer » (voir les travaux de Jean-Jacques Wunenburger) ce qui ne veut pas dire qu’en cas d’affaiblissement bactérien ou virale l’allopathie soit inutile ne nous méprenons pas ; en fait nous devrions aujourd’hui plutôt combiner toutes les médecines, positives, énergétiques, mécaniques, allo et homéopathiques. Alors que seules les remèdes allopathiques sont remboursés…

Cela donne des résultats que la médecine strictement allopathique ne saisit pas. J’en ai fait l’expérience: ayant des calculs à la vésicule biliaire, la seule issue qui m’était proposée était l’ablation, j’ai hésité puis refusé ayant opté pour une combinatoire de remèdes doux, résultat, au bout d’un an mes calculs ont été expulsés via l’intestin tant et si bien qu’au scanner quelques mois après la personne chargée de la vérification était persuadée que la chirurgienne qui s’occupait de moi (une personne très compréhensive qui a accepté de continuer à me suivre…) m’avait enlevée la vésicule !…Elle dut refaire sa conclusion y inscrivant l’idée de « guérison spontanée »…

Tout cela pour dire que nous sommes peut-être enfin à la croisée des chemins où une véritable discussion en profondeur va émerger, tout en ne mélangeant pas les niveaux : nécessité d’avoir une prise en charge irréprochable pour les cas les plus graves, hygiène de base fondamentale, et confiance dans l’interaction entre les êtres humains susceptible de créer cette immunité solidaire

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

La cicatrisation existe, les os se ressoudent, l’immunothérapie progresse.
Bref, le Corps se défend.
La Matière vivante de la Terre, toutes espèces confondues, est encerclée par des prédateurs, comme nous le sommes nous mêmes.
Que le Meilleur gagne !

Daniel

Très bon article !

Charles DALGER

Voilà un excellent papier, argumenté sur un fait, non seulement réel, mais vécu.

Cela doit inciter à la réflexion suggérée par l’auteur.

LSAO

Merci Charles ! Voir aussi cette vidéo qu’a conseillé Christine du docteur Raoult : https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=K7g4WKoS_6U&feature=emb_logo

Eric des Monteils

Vite changé le fusil d’épaule, les “rosbifs”. Pas à une connerie près histoire de se démarquer. (à force de rouler à gauche, de bouffer du bœuf bouillit et de brancher les batteries à l’envers, etc . . . ) Je les aime bien quand même.

Ivar

Et mon q sur la commode.
Le petit Boris vient de changer d’avis.
Les Anglais seront confinés ce we.
On avait une semaine de retard, ils en ont deux.
Et le réapprovisionnement d’une île, ca se fait pas en claquant des doigts.
Bon courage aux Britaniques, ils vont tous regretter Churchill.

Lucien Oulahbib

Parce qu’un rapport a simulé comme pour le climat des probabilités paniquantes style 500 000 morts.

Lucien Oulahbib

Regardez ce qui se passe au Japon. Le Point a fait un papier là dessus.

Phil93

c’est pas le crayon qui a fait un point sur le papier ?

Phil93

pardon pour ce trait d’humour inapproprié . je m’ennuie à la maison probablement… ;-)

quiditvrai

Lucien Samir Oulahbib , vous jouez au gérant d’estrade qui se croit plus brillant que les épidémiologistes et virologues qui ont prouvés leur compétences depuis longtemps .
Je peux me tromper mais le Royaume Unie emboîte actuellement le cas en suivant les recommendations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et surtout pas celles que vous préconisées qui feraient place à des médecines alternatives pseudo-scientifiques que vous nommez “médecines, positives, énergétiques, mécaniques, allo et homéopathiques”
Alors remballez votre discours de gérant d’estrade irréaliste et faites preuve d’humilité face à la science celle qui a fait ses preuves en opposition à vos pseudo-sciences à la con.

Lucien Oulahbib

Ce sont les mêmes modèles qui prônent la fin du monde en 2025, 2050, 2100 c’est selon.

quiditvrai

Lucien Oulahbib :
“Ce sont les mêmes modèles qui prônent la fin du monde en 2025, 2050, 2100 c’est selon.”
Euhhh…??? C’est quoi ça et d’où vous sortez ça ?
Faire ce genre d’affirmation sans donner de références crédibles qui la soutien est une faute logique qui ne fait que renforcer mon idée que vous n’êtes qu’un simple gérant d’estrade qui se croit plus brillant que les vrais experts épidémiologistes et virologues.
Les chantres des médecines pseudo-scientifiques ont bien conditionner votre esprit .
Dommage….

Phil93

y’en a qui croient en Dieu. ils ont la foi alors que la “science” leur dit qu’ils descendent du singe.
y’en a qui croient en la science. ils ont la foi aussi car tout leur montre que celle ci est dévoyée et dirigée QUE par l’argent !
tout ce qui peut freiner les bénéfices de l’industrie pharmaceutique est condamné, traité de charlatanisme (homéophatie, en attendant comme avant , l’ostéopathie, l’acupuncture…)
Bruxelles a fait voter une loi européenne interdisant de lier les compléments alimentaires à la santé. En 2010 il a fait interdire un très puissant antibiotique naturel sans effet secondaires (colloïdal argent)…
la recherche pour un vaccin contre le sida a été arrêtée au seul profit de la médicamentation à vie !
la science n’a fait qu’une preuve: celle de son hypocrisie !

batigoal

Peut etre que Mr Johnson, sachant ne pas pouvoir assumer les malades avec son systeme de santé actuel, tente une autre stratégie. Mais le coup humain va être très élevé… J’attend aussi les chiffres aux Etats Unis, là où un depistage coute 2000$ Mais continuez à vous plaindre de la France et de la République…

Novotel

Vous êtes à côté de la plaque. 5500 places seulement en réanimation pour toute la France. Qui seront les heureux élus qui vont en profiter ? C’est vous qui choisirez ?

Lucien Oulahbib

La faute à qui si le système de santé français est délabré ?

Le king

Pour une fois, j’approuve les Britons ! L’immunité collective plutôt que le confinement…

Herve57

C est criminel, s ils persistaient c est 200000 morts possibles. Sont en train de changer d avis..

LSAO

C’est une simulation projective, comme pour le climat…

Lucien Oulahbib

Et les Pays-Bas !

Lire Aussi