PMA : Ferrand truque un vote, mais cela se voit trop…

Publié le 28 septembre 2019 - par - 12 commentaires - 2 453 vues
Share

Un aigrefin, pour l’instant présumé innocent, au perchoir… c’est prudent ça ?

Sur l’échelle des vicelards LREM, je place définitivement François De Rugy (*) bien en dessous de celui qui, au lieu d’adopter un profil bas en attendant que sa « présomption d’innocence » soit transformée en « proclamation définitive d’innocence »… j’ai nommé le scandaleux Richard Ferrand qui vient de s’illustrer de belle manière, en déclarant très rapidement voté un amendement sur le « projet parental » « qui a reçu un avis favorable du rapporteur et du gouvernement » (ce qui lui semble donc largement suffisant puisqu’il fait partie du même gang !) quand bien même on voit bien à quelle vitesse le comptage des mains levées a été survolé (les « pour » étant éparpillées quand les « contre » apparaissent groupées)… et que malgré tout cet escroc refuse la réclamation soulevée par les députés LR demandant un nouveau comptage.

(*) Car au moins le bâfreur de homards a eu la délicatesse de démissionner de son poste de ministre (gardant quand même précieusement une poire pour la soif : celui de député) et de « rembourser » une partie des sommes indûment dépensées, quand Ferrand, qui rime définitivement avec brigand, ne fait montre d’aucune élégance de ce style, bien au contraire.

Sans doute le fait d’avoir été placé au perchoir par le freluquet lui-même, en plus d’être étiqueté « La République Et Moi » lui semble suffisant pour agir selon son unique bon plaisir, et aussi grossier soit le procédé, il passe très vite sur le comptage réalisé, refuse de se livrer à un nouveau comptage, et entérine le vote qui précisément lui agrée !

https://www.youtube.com/watch?v=FbcHB53_3-Y

C’est cela la République transparente du félon siégeant à l’Élysée, tellement aux abois que lui et ses troupes cachent de moins en moins bien leurs magouilles pour rester en place et terminer le travail de sape et de ruine de la France, si bien commencé par leurs prédécesseurs, et grandement accéléré selon leurs donneurs d’ordres, les mondialistes forcenés du Nouvel ordre mondial !

Et ils s’étonnent que le peuple leur renvoie au centuple ce mépris qu’ils professent sans vergogne à son encontre, alors qu’il les fait vivre grassement, bien plus que s’ils devaient compter uniquement sur leurs réelles compétences, avoisinant pour beaucoup d’entre eux le zéro pointé !

Mais devant un tel déni de démocratie, le peuple n’a-t-il pas le droit de se demander si, en fait, les résultats des précédents votes à l’Assemblée (ou au Sénat) ne sont pas passés en force, selon le même système ?

Ou encore se mettre à douter de la valeur des résultats proclamés à la suite de certains scrutins européens, nationaux et régionaux ?

Surtout quand on prend connaissance du tweet de l’Assemblée nationale, justifiant la position de Ferrand :

Ce qui en dit long sur la valeur démocratique du procédé… l’occupant du « perchoir » étant toujours choisi dans le camp de la majorité, a certainement peu de doutes lorsqu’un vote semble aller dans le sens qui lui convient !

https://www.valeursactuelles.com/politique/loi-bioethique-richard-ferrand-t-il-fausse-un-vote-lassemblee-111221

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/bioethique-richard-ferrand-accuse-d-avoir-fausse-le-vote-a-main-levee-d-un-amendement_2100075.html

Mais au-delà de l’attitude de Ferrand, deux autres choses me scandalisent :

1/ Je trouve que la grogne des députés LR est bien mollassonne, face à ce manifeste abus d’autorité ; en effet, quel mal y aurait-il eu à réaliser immédiatement un second vote, selon la méthode « assis-debout », où les députés se lèvent ou s’assoient pour manifester leur vote… méthode permettant un comptage plus clair que celui des mains levées, ainsi que réclamé par le député Thibault Bazin ?

Aucun, mais le dénommé Ferrand n’ayant rien du fair-play indispensable à sa fonction, il n’est guère étonnant de le voir préférer la méthode brutale du « plus fort » !

2/ Une nouvelle fois, le nombre ridicule des députés présents dans l’hémicycle pour débattre d’un sujet grave et hyper-important pour notre avenir à tous, me scandalise !

Quand va-t-on cesser de payer grassement (7 185,60 euros brut, incluant salaire de base et indemnités de fonction et de résidence) 577 députés (**) quand la plupart, cumulant plusieurs mandats, ne peuvent être présents à chaque délibération, et ou des lois importantes ont parfois été adoptées par une assemblée siégeant à seulement 10 % de ses membres !

(**) Au fil du temps, l’évolution de la démographie française est à l’origine de la création d’une cinquantaine de nouveaux sièges à l’Assemblée nationale. Compte tenu des visées des « nouveaux Français », reproducteurs notoires (dont certains avec plusieurs épouses malgré nos lois)demandons-nous dans combien de temps leurs représentants seront majoritaires aux manettes de cette France qu’ils détestent pour la plupart, au point de la vouloir pourtant à l’image des pays qu’ils ont quittés… comprenne qui pourra.

https://combien.io/nombre-deputes-france-1143https://combien.io/nombre-deputes-france-1143

Ceci est proprement scandaleux, quand on connaît le zèle du gouvernement à taper toujours sur les mêmes pour réaliser des économies… d’ailleurs jamais justifiées puisque d’autres serrages de ceintures par taxes et impôts supplémentaires sont très vite à nouveau décidés !

Quand monsieur Macron et ses complices annonceront une diminution drastique du nombre d’élus en peau de lapin (= qui se foutent des intérêts des citoyens), ainsi que celle – voire carrément la disparition – de leurs avantages en nature et tous les privilèges qu’on cache soigneusement au « petit peuple »… alors là, je commencerai enfin à reprendre un début de confiance dans cette démocratie qu’ils nous vantent, tout en la piétinant allègement !

Mais compte tenu de la tournure d’esprit de tous ces menteurs-manipulateurs, passant sans état d’âme d’un parti à un autre, selon le sens du vent… j’avoue ne pas avoir grand espoir de voir ceci… avant que ne se produise l’indispensable déflagration éclatant la fourmilière, qui permettra enfin de la reconstruire sur de nouvelles bases nettement plus saines et honnêtes.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
zéphyrin

sans surprise pour moi. il a déjà sévi chez nous. c’est un bon exécutant des œuvres « discrètes » , pour se faire pardonner ses « indélicatesses » qui auraient pu dans une vraie démocratie le rendre inéligible à vie

Patrick VERRO

Aucun respect pour ce monsieur qui a réussi à obtenir un prêt de ses copains de la banque pour un bien qui n’était pas encore acquis mais dont les revenus étaient eux sûrs puisque c’est la banque elle-même qui allait l’investir, le tout par l’entremise d’une tierce personne de sexe féminin et qui aura donné lieu à une belle plus-value ! Mais comme le dit le diction : « Bien mal acquis ne profite jamais… » car il s’agit bien là d’un vra conflit d’intérêt avec à la clé un manquement aux procédures habituelles de la banque…

Gillic

Seule la guillotine pourra purger la France de ces brigands d’ état !!!!!!!!!!!!!!

POLYEUCTE

« Dans la République des Aveugles, les Borgnes sont rois ! »
Dans la République des Aveugles, 72 députés sur 577 décident du sort de l’Avenir des petits Français sur la PMA ! 12 % ! Pourcentage de LGBT ?
Tu votes ? Non, je rote !
Le Maréchal… Ferrand devrait faire une cure à l’ile .. d’Yeux, auprès de l’autre !

Fomalo

La question n’est pas le vote électronique, très facilement trafiquable avec le « numérique » situé dans les poches du maqueron & cie. C’est le constat filmé de l’arnaque, et ensuite l’absence des députés. Il est ignoble de faire voter une loi un vendredi soir, ignoble qu’il y ait moins de 50% des députés présidant à la législation pour les Français, ignoble qu’un pied nickelé répertorié depuis dix ans comme un lobbyiste tricheur de l’assurance-« santé » soit à la tête du parlement.

bah

On comprend enfin pourquoi certains se retrouvent présumés innocents !!!

JEAN

Il est clair que Ferrand en avait strictement rien à foutre du vote des députés, son vote à lui était déjà fait et c’est le seul qui comptait, après l’annulation du vote des Français de 2005 par Sarkozy et les députés en 2007, une nouvelle étape est franchie cette fois c’est le vote des députés eux-mêmes qui est ignoré, pourquoi payer tant de députés puisque Ferrand vote les lois tout seul

vikinglenormand

C’est absolument incroyable de voir sur la vidéo le malhonnéte Ferrand à ce point cela devient ridicule,et la démocratie est encore mis sous le tapie,bravo REM de nous montré ce dont vous étre capable.

gilbert

personnellement, je suis pour la présence de tous les députés à l’assemblée du lundi au mercredi, présence obligatoire, les lois doivent être votés par l’ensemble non pas par 5 ou 6 pelés et tondus, ensuite du jeudi au samedi, présence obligatoire dans leur permanence de circonscription, il faudra faire annuler toutes ces lois qui n’auront jamais connues la majorité absolu pour être adoptées!!

Joël

On arrive à débloquer un ordinateur ou un téléphone par empreinte digitale et on n’est pas foutu de faire de même dans les hémicycles.
En attendant, vous pouvez toujours voir à quoi sert votre député :
https://argusdeputes.touscontribuables.org/

patphil

même pas un dixième des députés pour ce vote sur la pma, et ensuite ils s’étonnent d’être dénigrés
validation d’un vote contre la majorité des présents, pourquoi se gêneraient ils? le pays startup cher au président n’a pas les moyens de s’offrir un dispositif de vote électronique? minables!

kabout

j’ai vu cette vidéo !!!….incroyable culot de ferrand ! la honte ne l’etouffe pas lui,quelques journalistes ( cnews ou bfmtv) pourraient relever cette infos sur leurs plateaux tv ?? hummm j’ai un doute,et je me demande si « ils » ne pratiquent pas pareil lors des dépouillements de bulletins de votes d’elections présidentielles !