Poisson-rouge.info : médiocre propagande de l’extrême gôche « antifa »

Publié le 19 décembre 2011 - par
Share

Nos confrères d’Enquête et Débat viennent de re-publier une vidéo du Poisson rouge, intitulée « Facho.com, l’extrême droite sur Internet ». Cette vidéo est essentiellement une œuvrette de propagande destinée à casser toute crédibilité au site internet F. Desouche (F. Desouche qui a d’ailleurs fait l’objet d’un piratage en règle ces derniers temps). Riposte Laïque apparaît aussi de temps en temps dans le groupe des super-méchants de l’extrêêême droooite. Les images sont essentiellement des images d’archives (dont un discours de Mussolini) ou tirées de vieux films muets fantaisistes, mêlées à des séquences présentant de jeunes manifestants aux physiques très typés skinheads. Fabrice Robert, du Bloc Identitaire, apparaît aussi, et le site Novopress est également visé. Enquête et débat signale le simplisme évident de cette vidéo dans sa revue de presse. Il est vrai que c’est du grand classique : la montée de la bête immonde raciste et intolérante, sur fond de bruit de bottes et de cauchemar en noir et blanc ; il ne manque que « les heures les plus sombres de notre histoire ».

http://www.enquete-debat.fr/archives/fachos-com-de-poisson-rouge-lextreme-droite-sur-internet-86358

VIDÉO

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xn252k_fachos-com-de-poisson-rouge-l-extreme-droite-sur-internet_news#from=embed[/dailymotion]

http://fdesouche.com/

http://fdesouche.com/2011/12/09/a-propos-du-piratage/

http://www.poisson-rouge.info/2011-12/fachos-com-lextreme-droite-du-net/

Ce site « antifa » www.poisson-rouge.info ne publie pas que des vidéos ; il produit des articles, parodiques ou de fond (du moins aux yeux de ses auteurs), ainsi que des photographies ou des images. Il comporte également une rubrique intitulée « L’image de la semaine », comportant entre autres choses une sorte d’organigramme du « fascisme » à la française, où figure bien entendu Riposte Laïque (en revanche F. Desouche n’est pas mentionné, ce qui n’est pas très cohérent, à moins que leur concepteur graphique ait manqué de place).

http://www.poisson-rouge.info/2011-12/fachos-com-lextreme-droite-du-net/

http://www.poisson-rouge.info/2011-12/le-plus-beau-schema-du-monde/

http://www.poisson-rouge.info/wp-content/uploads/2011/11/schema_faf.jpg

Riposte Laïque n’est en tout cas pas le site le plus visé. Mais en tapant Riposte Laïque dans leur moteur de recherche interne, j’ai quand même trouvé trois articles :

http://www.poisson-rouge.info/?s=Riposte+Laïque

Le premier, intitulé « Des Indignés pas comme les autres » dénonce une prétendue infiltration de militants d’extrêêême droooite au sein du mouvement des Indignés. En réalité, le Poisson rouge fait allusion sans s’en douter à l’actuelle recomposition du paysage politique en France et en Europe, recomposition radicale, où le clivage droite gauche n’a plus guère de sens, la vraie ligne de fracture étant celle qui oppose les mondialistes-immigrationnistes (de gauche comme de droite, de l’UMP et du PS notamment) aux patriotes dissidents du Système, qu’ils soient solidaristes, souverainistes, nationalistes, identitaires… Comme par hasard, l’expert en relations internationales Pierre Hillard, le militant solidariste Serge Ayoub, le sociologue anti-mondialiste Alain Soral, les islamophobes de Riposte Laïque et même le professeur d’économie opposant au Traité Constitutionnel Européen Étienne Chouard sont largement vilipendés dans le billet du Poisson rouge. En conclusion, le site du Poisson rouge recommande vivement à ses lecteurs de ne pas confondre l’anticapitalisme de gauche (le gentil anticapitalisme en somme, bien-pensant, xénophile et boboïde) et les discours d’extrême-droite (qui formeraient actuellement une sorte de méchant anticapitalisme).

http://www.poisson-rouge.info/2011-12/des-indignes-pas-comme-les-autres/

Le second article, genre pas-de-pitié-pour-les-fachos, se réduit à une charge assez ahurissante contre Marie-Neige Sardin, la libraire du Bourget, qui fut agressée plus de vingt fois par la racaille. L’article se cantonne à minimiser les agressions, à vilipender les liens de Marie-neige Sardin avec la fameuse extrêêême droooite et avec les milieux islamophobes, et à diffuser un reportage vidéo sur un groupe de jeune qui font du hip-hop au Bourget dans une ambiance fort agréable (du moins d’après ce que semblent en dire ces mêmes jeunes).

http://www.poisson-rouge.info/2011-10/le-vrai-visage-de-marie-neige-sardin/

Le troisième article est un plaidoyer général en faveur du multiculturalisme et de l’immigration, assorti d’une photo de prière de rue musulmane qui ne semble aucunement choquer les rédacteurs si tolérants du Poisson. Les arguments victimaires et misérabilistes en faveur de l’immigration et des musulmans sont trop classiques pour mériter d’être rappelés. La « diversité » serait constamment pénalisée, stigmatisée, victime de racisme, pauvre, exploitée, discriminée, etc. Ce serait la méchante extrêêême droooite qui instillerait le virus de la peur de l’Autre (un grand gentil, l’Autre) fondée elle-même, cette peur, sur de purs fantasmes, agités notamment par l’auteur américain Samuel P. Huntington. Un extrait de l’article au début : « La France va mal comme dirait certains, mais pas pour les raisons que l’on évoque. Les symptômes sont là, palpables autour de nous. Le virus dont elle souffre est la peur. Une peur irrationnelle qui la pousse au pire, l’aveuglant totalement des vrais maux dont elle est victime : La domination, l’exploitation par une caste minoritaire, la manipulation des esprits, la destruction de son système sociale [sic] etc… Il suffit d’aller à gauche à droite, de tendre l’oreille, de lire les réactions sur internet pour se rendre compte que la folie nous a emportés. » En clair : les patriotes sont des malades (« virus ») et des psychopathes (« folie ») incapables de penser la vraie cause du mal : l’oppression capitaliste. Comme si les patriotes n’étaient pas, à l’heure actuelle, les seuls capables, précisément, de penser les liens entre cette oppression des oligarchies transnationales et le Grand Remplacement.

Je renvoie les auteurs soviétoïdes du Poisson rouge à mes analyses de la Triplice de l’horreur Capital-Islam-Gauchisme ou encore, plus simplement, à cette phrase savoureuse de mon camarade Philippe Landeux : « Les oligarques, valets de Largent, sont les ennemis de l’humanité en général et des peuples en particulier. Les gauchistes sont leurs complices, l’immigration leur moyen et les immigrés leurs instruments. » (Je rajouterais personnellement : « Et l’islam, à l’heure actuelle, un gros gourdin bien pratique pour taper sur la République démocratique, laïque et sociale. »)

http://philippelandeux.hautetfort.com/archive/2011/12/12/pensee-du-jour-les-trois-plaies.html

Jacques Philarcheïn

Schéma de la Triplice de l’horreur :

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.