Poitiers : Génération Identitaire a commis un crime de lèse-babouche

Publié le 19 mai 2020 - par - 25 commentaires - 2 009 vues

À la veille du procès en cour d’appel de cinq militants de Génération Identitaire, lourdement condamnés en première instance, nous avons rencontré l’avocat de l’un d’eux, maître Frédéric Pichon, bien connu des lecteurs de notre journal.

Le gouvernement a profité du climat sanitaire angoissant pour imposer des lois liberticides

Riposte Laïque : La loi Avia a donc été votée, montrant  de curieuses priorités du gouvernement, trois jours après le déconfinement ! Qu’est-ce qui vous scandalise le plus dans cette nouvelle atteinte à la parole libre qu’elle va provoquer ?

Maître Pichon : Je note qu’on profite d’un climat sanitaire anxiogène pour faire passer des lois intrinsèquement liberticides. Ce qui me choque, c’est d’une part le fait que l’on ne peut exercer notre droit de manifester pour exprimer notre désaccord, s’agissant d’un texte qui porte précisément atteinte à la liberté d’expression.

D’autre part, c’est que finalement on confie à des opérateurs privés le soin de procéder à une censure, laquelle censure n’est soumise à aucun débat contradictoire, ce qui me semble essentiel.

Le Conseil constitutionnel devrait censurer cette loi !

Riposte Laïque : Pensez-vous que le Conseil constitutionnel puisse retoquer cette loi ?

Il le devrait car cette loi, à mon avis, porte atteinte à la liberté d’expression. Or celle-ci était régie par une loi très ancienne, la loi de 1881, qui rappelait le principe de la liberté, la restriction étant l’exception. Seul un juge judiciaire pouvait le cas échéant sanctionner des propos mais au terme d’un débat contradictoire dans lequel les parties avaient accès au dossier et pouvaient librement s’exprimer. Avec cette loi, on confie aux Gafa qui sont des multinationales mondialistes le soin de censurer de manière arbitraire toute pensée non conforme sans le moindre recours.

À Poitiers, nos clients ont commis un crime de lèse-babouche

Riposte Laïque : Vous serez ce mercredi, avec d’autres collègues, à Poitiers, pour défendre en appel cinq militants de Génération Identitaire, lourdement condamnés lors du premier procès. Vous y étiez, pouvez-vous nous rappeler comment les choses s’étaient passées ?

Maître Pichon : Nos clients avaient commis le crime de lèse-babouche de monter sur le toit d’une mosquée, en construction à l’époque des faits. Ils avaient ensuite déployé une banderole sur laquelle ils avaient inscrit des mentions sollicitant un référendum sur l’immigration et faisant référence à Charles Martel. Cette affaire avait fait grand bruit et nos clients avaient été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortir du département. Nous avions réussi à faire lever cette interdiction incroyable. Puis ils ont été lourdement condamnés en première instance à du sursis, à de fortes amendes ainsi qu’à l’interdiction de droits civiques pendant 5 ans, pour provocation à la haine en raison de l’appartenance à la religion musulmane.

Je suis plutôt confiant, mais tout est possible, même l’illégalité la plus totale !

Riposte Laïque : Craignez-vous que la cour d’appel de Poitiers, sous la pression des islamistes et du pouvoir, maintienne, voire aggrave les peines déjà incroyablement lourdes, du premier procès ?

Maître Pichon : Nous avons soulevé une exception de prescription puisque le parquet a oublié, pendant plus d’un an, d’accomplir des actes interruptifs de prescription ce qui, en matière de délit de presse est le b.a.-ba. Ce serait une incroyable violation du droit si la cour d’appel passait outre cette règle qui est d’ordre public. Je suis donc plutôt confiant même si le pire est parfois possible, y compris l’illégalité la plus totale.

Le droit recule de plus en plus, au profit d’une justice idéologique

Riposte Laïque : Quelle est votre réaction, une semaine après la relaxe de Cédric Herrou, qui semble aux antipodes de vos clients, et aide, lui, les clandestins à entrer illégalement en France ?

Maître Pichon : Nous sommes dans une justice idéologique marquée par un recul du droit. Or la justice ne doit être ni de droite ni de gauche mais au-dessus. Elle doit être transcendante, au-delà des passions des hommes et là, nous sommes en plein dans l’idéologie, l’arbitraire, la négation du droit.

Plaider avec un masque, pour un avocat, relève de la muselière 

Riposte Laïque : Vous êtes également l’avocat, entre autres, de Riposte Laïque et du président Guy Sebag, et de Christine Tasin. Après les deux mois d’interruption des procès, due au confinement, y aura-t-il, à votre connaissance, de nouvelles échéances judiciaires avant les vacances ? 

Maître Pichon : la justice a marché au ralenti à cause de la crise sanitaire et nous avons navigué à vue la plupart du temps, sans la moindre visibilité sur les dates de report. J’ai pour ma part hâte de rejoindre le prétoire, même si dans certains cas, nous sommes contraints de porter un masque, y compris pendant les plaidoiries, ce qui pour un avocat relève de la camisole et de la muselière !

En jouant sur la peur, on conditionne les citoyens à accepter leur chaîne

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Maître ?

Maître Pichon : Nous vivons une période très grave marquée par un recul des libertés. Je crains que la crise sanitaire ne soit le prétexte et le moyen pour que les partisans d’un gouvernement mondial en profitent pour restreindre les libertés. En jouant sur la peur, on conditionne les citoyens à accepter leur chaîne. Certaines réactions m’inquiètent. Nous ne devons pas être dupes de cette instrumentalisation par le pouvoir de la peur.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
astrid

Ce que vous écrivez est très très important : le Droit recule au profit d’une justice idéologique. Quand on voit les avocats bien médiatisés et écrivaillons de surcroit.
Comme Badinter, originaire de Bessarabie, qui a réussi à nous fourguer la suppression de la peine de mort et à nous bassiner avec ses leçons. Mais, honte à lui, qui a défendu avec des arguments minables le groupe Morhange, (le talc) responsable de la mort de 36 enfants et de plusieurs lourdement handicapés. Les juges qui remettent “dehors” des racailles condamnées un nombre invraisemblable de fois. Et que dire du ou de la juge (ce sont parfois les pires) qui a relaxé hérrou le passeur !!!

ISAAC

Merci à Me Pichon Frédéric pour son combat !! Que Notre Seigneur Jésus-Christ vous protège et vous guide en Sa vérité et Sa Justice ! …et que l’esprit de Charles Martel renaisse en chaque patriote digne de ce nom !

ISAAC

Merci à ceux-celles qui m’encouragent dans mon choix (musulman devenu chrétien…traditionnaliste..et patriote même sans nationalité française); pour moi, le plus dur reste à faire car je souffre de mes “ex-frères” muzz qui se perdent…certains veulent se convertir mais sont fortement découragés de le faire par les “cathos-gauchos” et leurs prêtres ou, s’ils sont baptisés, ne reçoivent aucun accompagnement par la suite !
j’essaie, comme “sdf” et pèlerin sur les chemins de leur parler, mais comme “ancien muzz”, je me dois d’être extrêmement prudent, sans compter sur la pratique du mensonge/takiya chez certains…
J’aimerais remercier les laïques, même ouvertement athées ou agnostiques, qui reconnaissent l’origine chrétienne de la France et la défendent ! TOUS au comba

Monique

Isaac toute ma grande admiration pour votre courage et votre lucidité .

saurer

Les juges sont devenus des rats d’égout. Encore que le rat, est, quelque part un animal qui a son utilité. Alors qu’un juge, ne sert qu’à brimer, spolier, ignorer la vérité. relaxer des criminels, condamner des innocents. Bref, le juge d’aujourd’hui est par définition un nuisible , et devra être traité comme tel ! …

POLYEUCTE

Comme dit plus haut (Laurent Droit) il devient difficile de parler de cette Belle Jeunesse !
Et de la censure dont elle est l’objet.
Surtout quand la “Justice” est confiée au… Privé !

Forceetjustice

J’écris sans haine Maam’ Avia. Journalistes non ! Chiens de garde oui, des vopos, des mécaniques bien rodées , robotisées pour défendre non pas Macron mais n’importe qui serait au pouvoir. Si demain c’était les souverainistes, ces putassiers trouveraient cela formidable et accepteraient un bout de trottoir pour gagneuses. La marocaine Ruth machin, qui aurait du mal à être un bon moulin même a Barbesse, l”Appoline de mes deux (titre de toute petite noblesse déchue), je la vois bien du coté de la rue Blondel et le Neuman un faux-cul de naissance mais hongrois d’origine, que je renverrai chez Orban, servent avec zéle leur maître et patron l’israelo-franco-marocain, (accessoirement français il vit en Suisse) Patrick Drahi le grand pote de Macron (pour des raisons d’intêrets réciproques).

R2D25

Ceux qui étaient sur le toit
de cette mosquées à l’époque n’avaient pas 60 ans….
A la descente du toit,arrivé au sol, ils se sont fait CAILLASSÉS PAR DES RACAILLES qui les attendaient sous l’oeil IMPASSIBLE DES CRS.
Une vidéo circulait à l’époque mais elle a disparue.

eusebe

au moment du coronaon les a vus re foutre le camp au bled la queue entre les jambes et en laissant en plus des traces de pneus comme dans les dessins animés , et on constatera avec intérêt qu’aucun de ces si fiers envahisseurs à grande gueule n’est allé au contact des défenseurs de la France

R2D25

Mort! A ce pédé pourri.

Pierre

Ce gouvernement d’ordure est complètement pourri, on par dans le gouffre à 200 à l’heure

patphil

le passeur Hérrou relaxé
les identitaires de poitiers condamnés
la “justice” en marche !

molina

les juges en marche ne rendent pas la justice ils rendent un service servile

riberveti

oui vous avez parfaitement raison

François Desvignes

Dans toue juridiction, il y a une “armoire à prescription”.

C’est une armoire où la Justice classe consciencieusement tous les dossiers qu’elle ne veut ou ne peut juger. On y laisse les dossiers s’y prescrire et une fois prescrits on les audience pour s’entendre dire qu’ils sont prescrits.

Elémentaire, mon cher Watson.

Moralité : quand vous menacez les juges de pendaison pour cause de trahison, leur instinct de conservation étant au dessus de leur vénalité de carrière, alors ils deviennent justes et reconnaissants :

– justes parce qu’ils arrêtent de juger
– et reconnaissants parce qu’en arrêtant de juger, ils arrêtent de se damner.

ISAAC

algérien d’origine et ancien musulman devenu chrétien (apostat et fier de l’être), je suis à 100% avec vous ! vive Jeanne d’Arc, Charles Martel, la monarchie absolue de droit divin et mort à la “république” franc-maçonne ! amen ;

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Si beaucoup de musulmans de naissance ouvrent leurs yeux, leur coeur et leur cerveau , ils ne pourront que devenir athées ou chrétiens.C’est la voie de la sagesse et de la paix.S’il en est ainsi, et je le crois possible ,la France peut être sauvée.
Mais la condition est de montrer la FORCE de nos convictions, la PUISSANCE de l’ancrage de notre pays dans des valeurs auxquelles nous ne renoncerons JAMAIS.La liberté étant la première de toutes et celle par laquelle toutes les autres découlent.
Quand la vie honteuse et criminelle du prétendu prophète Mahomet sera connue de chacun,ET C’EST UNE PRIORITÉ DE LA FAIRE CONNAITRE, les écailles devront tomber.Nous ne pourrons vivre ensemble qu’avec des apostats ou des chrétiens.Merci pour votre témoignage Isaac, il nous en faut
plus !!

selena78

lorsque quelqu un se met en travers de sa route , les muz égorgent tout le monde , les torturent decapitent , executent d’une balle dans la tete et les rois ecartellent , pendent ou crament les dissidents en place publique pour terroriser le reste du troupeau alors la royauté poupougne on en a soupé ! certes mort a la representation des putes pourries du palais bourbon , dégage merdacron et sa clique NAZIE ,vive la démocratie directe par referendums permanents

reverbeti

Isaac je suis heureuse que le Seigneur soit venu a votre rencontre bravo

François Desvignes

@ Asma

Si nous n’avions pas mécru, jamais nous n’aurions été déchus :
“Mais l’amour pour ces peuples, qui sont toujours notre prochain, ne doit jamais nous faire renier la Loi de Dieu et de la Patrie par le calcul de quelque profit soutiré ainsi aux voisins. Non. Les étrangers méprisent ceux qui sont serviles jusqu’à répudier les choses les plus saintes de la Patrie. Ce n’est pas en reniant son Père et sa Mère : Dieu et la Patrie, que l’on obtient le respect et la liberté. ”

Jesus Chhrist
Cité in Valtorta, l’Evangile tel qu’il m’a été révélé, TIX, p 599

DURADUPIF

Vie à La République Française une et indivisible pour ses Liberté, Egalité, Fraternité (ajouter plus tard) et sa Laïcité. La Franc-maçonnerie n’est pas plus la République que les le sont toutes Les Institutions Françaises. Si vous êtes pour la monarchie absolue il y a encore des pays pour ça! Laissez notre République des Lumières tranquille

Fleur de Lys

SOUTIEN AUX 5 DE POITIERS

Cette action avait eu un retentissement dans toute l’Europe et entraîné une vague de soutien sans précédent dans une grande partie de la jeunesse européenne.

Depuis, Maxime, Julien, Damien, Alban et Benoît, considérés comme les organisateurs de l’action, sont persécutés par le système judiciaire.

Soutenez-les ! https://www.soutien-actionpoitiers.com/

selena78

du pognon on en a tous un peu qui ne nous sert pas alors donnons ce que nous pouvons car le fric c’est le nerf de la guerre pour payer une manif c’est 1000 euros minimum
http://www.les-identitaires.com/contact/

.Dupond1

Pour le moment avec les fonds de l’UE on prédit plus de beurre que de pain ….mais ce n’est qu’un mirage . En octobre la facture va etre sévere a regler et vous allez voir les GJ reprendre du service ,ces GJ qui eux ne se sont pas confinés a l’ile de Ré ,qui eux ont vidé les poubelles , ont mis la camisole en plastique dans les hopiteaux ont mis la trayeuse en marche pour que nous puissions avoir le minimum vitale a bouffer . Vous voudriez que ce soit ceux là que l’on prive de la liberté d’agir et de s’exprimer ….je serai des guignols parigots je me méfierai du peuple qui pourrait apres le virus finir de tuer le semblant d’économie qui reste sur les champs élysées

Lire Aussi