Polémique Galtier : la ministre Amélie Oudéa a confirmé qu’elle était une buse


Inimaginable ! Nous sommes dans une merde noire. Notre pays est criblé de dettes, au bord d’une guerre, et nos crétins de journaleux, dont l’ineffable Paul Larrouturru et cette connasse de ministre des Sports Amélie Oudéa, n’ont rien de mieux à faire que de s’acharner sur l’entraîneur du PSG pour s’être moqué de cette polémique idiote qui a fait dire à Christophe Galtier, que je connais personnellement, que la prochaine fois ils se déplaceraient en char à voile. Moi je trouve au contraire cette réflexion pleine d’humour face à cette polémique idiote !

Que s’est-il passé réellement ? Tout simplement pour aller jouer un match de championnat de France à Nantes, les joueurs et le staff du PSG ont utilisé un avion privé ! Quel crime dans ces temps où il est du devoir de chaque Français  de chasser le Gaspi !

Pour tous les joueurs ayant joué à un certain niveau, il n’y a pas là de quoi fouetter un chat, mais comme les journaleux n’ont rien de mieux à faire, ils se sont tous rués là-dessus comme des chiens sur un tas d’os ! Loin de moi l’idée de vouloir défendre les joueurs du PSG qui ont tous des salaires mirobolants que tous nos politiques envient (et pourtant ceux-ci ne sont pas à plaindre !). Mais ce n’est pas parce qu’ils sont payés des sommes que l’on peut estimer exagérées que ces êtres humains deviennent des machines. Actuellement, avec les matchs de coupe d’Europe et les rencontres internationales qui se profilent à l’horizon, ces gens jouent tous les 3 jours, et quel que soit leur salaire, ils ne peuvent tenir ce rythme qu’à la condition de récupérer entre les matchs.

Tous les footeux qui ont atteint les divisions nationales le savent bien. Alors oui, bien entendu, ils pouvaient faire ce trajet en train, certainement, dans un temps, peut-être identique, mais deux questions se posent :

1°) est-ce que les horaires des trains qui  sont figés pouvaient être compatible avec les horaires draconiens des matchs gérés par la Fédération ?

2°) était-il possible d’avoir un TGV pour le retour dans le même délai afin que les joueurs puissent rentrer chez eux le soir même afin de récupérer ? Rappelons que le PSG jouait samedi à 21 h et je ne pense pas qu’il y avait un TGV capable de ramener les joueurs sur Paris au départ de Nantes vers minuit ! Encore une fois il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau et la ministre Amélie Oudéa-Castéra a, comme tous les baltringues de ce gouvernement, montré son incompétence et sa mauvaise connaissance du football de haut niveau. N’oublions pas qu’après avoir joué samedi 3 septembre à 21 h, ils ont terminé vers 23 h et devaient subir les conférences de presse obligatoires d’après-match, et les douches et le protocole. Ils ne pouvaient donc pas être à minuit à l’aéroport de Nantes, qui hélas ferme à minuit. Ils ont donc dû se rendre à Saint-Nazaire pour reprendre leur avion qui, effectivement, a été contraint de faire le voyage de 12 min entre Nantes et Saint-Nazaire à vide, sujet de la polémique. N’oublions pas que ces joueurs vont défendre ce soir les couleurs d’un club français lors d’un match de coupe d’Europe ! N’aurait-il pas été plus intelligent que la ministre Amélie Oudéa-Castéra, au lieu de critiquer Christophe Galtier, intervienne auprès de la DGAC pour qu’exceptionnellement celle-ci reporte la fermeture de l’aéroport de Nantes d’une heure ? Ce qui aurait évité ce voyage à vide ? Mais l’intelligence et le bon sens ne sont pas les qualités premières de nos ministres…

Enfin si on veut économiser au niveau des carburants et ne plus polluer, annulons TOUS LES CHAMPIONNATS DE TOUS LES SPORTS, car même chaque dimanche, dans tous les districts de France, même les plus bas, les joueurs se déplacent le plus souvent avec leur propre véhicule et eux aussi polluent !

Enfin, il est patent de se rendre compte que nous ne sommes absolument plus en démocratie et que nous sommes contraints d’utiliser les moyens de transport imposés par le pouvoir ! À ce que je sache, le PSG n’a pas demandé à quiconque de payer en leur lieu et place les frais occasionnés par ce déplacement, alors que lorsque Macron ou n’importe quel ministre se déplace, c’est bien avec notre pognon, et nous devrions leur demander des comptes à ce sujet.

Que penser de Macron qui, lorsqu’il vient au Touquet de Paris Villacoublay, se déplace soit en avion soit en hélicoptère et qui se fait conduire au festival en voiture plutôt que de prendre un vélo voire une trottinette ? Y aurait-il une loi pour les uns et pas de lois pour les élites dans ce pays ?

Enfin j’espère que le président de la fédération de char à voile sera reconnaissant envers Christophe, car pour une fois on parle de son sport dans tous les médias !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
20

17 Commentaires

    • Kabout, mais d’où sortez vous toutes vos photos ?
      Je me marre à chaque fois, merci !

  1. Et quoi dire de castrex qui prend son falcon…. pour aller voter.. les heures de premier ministre, ça vaut la peau des couilles et du reste, tout ça avec le peu de sous qu’il nous reste.

  2. Bravo Monsieur ! Sans compter que Macron, en plus de ne se déplacer qu’en avion ou en hélicoptère, choisit de faire du jet ski plutôt que de la voile à Brégancon..et nous demande de faire des économies d’énergie !!

  3. « Que penser de Macron qui, lorsqu’il vient au Touquet de Paris Villacoublay, se déplace soit en avion soit en hélicoptère »
    et de son compère darmanin qui sont allé cet été voir les feux en empruntant chacun , à quelques minutes d’intervalle un avion

    • Sans oublié que narcisse a emmené avec lui en algérie 90 lèche culs dans 4 avions dont un ou 2 a320ou a330 qui a eux seuls peuvent emporter 300 personnes . IL y a pas longtemps il a pris un jet pour faire 12 km . Tout en sachant qu il a fait 30 km et non 12 . Alors tes leçons de morale , tu le mets au cul , mets attends que jean mich et bennalla se retirent , il y aura plus de place.

  4. Soitien à Christphe Galtier !
    Au fait, elle se déplace comment cette amélie oudéa pour aller à titre professionnel d’un point à un autre ? À vélo (non électrique, cela va de soi) ?

    • Maracinéanu virée (car incapable de se faire élire par le Peuple qui a bien compris que c’était une nullité politiquement)aujourd’hui Oudea, accessoirement Castéra de son nom de fille, est aussi, même si plus « calée » intellectuellement que son prédécesseur dans le ministère, n’a été élue par personne mais n’est arrivée ministre comme une rente due à ses origines (père haut-fonctionnaire et mari PDG de la Sté générale) et c’est une « Amélie », prénom prédestiné pour l’arrogance et le lèche-bottes dans la politique (on se souvient de l’autre fausse aristo, tout aussi incapable de se faire élire par le Peuple, mais recasée aussitôt royalement pour services au système.)

  5. Ça va sûrement re-booster les ventes de chars à voile, quant aux branleurs du gvt, on est même plus surpris de ce que peuvent jacter ces tarés qui servent à rien !!!

  6. La remarque de l’entraineur était effectivement drôle, mais comme on ne peut plus rien dire…
    Sans compter qu’il a du froisser l’incommensurable égo dont cette ministre, comme tous les autres d’ailleurs, est imprégnée.
    Pauvre femme, tellement médiocre qu’elle se limite à aboyer avec la meute.
    D’ailleurs, est ce que les crampons des chaussures de foot sont bien eco-responsables et recyclables ? Pourquoi ne pas les faire jouer pieds nus pendant que nous y sommes aussi.
    Misère….
    Bonne journée à tous

  7. Galtier, encore un lâche qui s’est déballonné façon ségolène, ‘blague de mauvais goût’, ‘blague exprimée au mauvais moment’…
    Les médias qui ont surexploité cette connerie, ce non-évènement, préoccupation des impuissants devant un phénomène naturel qui les dépassent ont bien rempli leur mission:
    Interdit de blasphémer, le réchauffisme anthropique une nouvelle religion, la bornstein nous oblige à en prendre conscience et adhérer à cette nouvelle arnaque.
    Ces ordures qui nous foutent dans la mouise en permanence continuent à nous vendre toutes les obligations qu’il vont décider pour nous contraindre face aux nuisances qu’ils ont provoquées.

    • Tout à fait, amril !
      Votre analyse est si vraie.

      NB : pathétique et piteux galtier qui se dégonfle comme une baudruche.

      Par ailleurs, une vidéo circule sur twitter où on le voit et l’entend exprimer sa ferveur appuyée à macron, destructeur de notre pays, sur la pelouse juste avant un match.

  8. et que penser des trajets en avions du « guide suprême » LFI pour faire son périple d’été auprès de ses chers amis dictateurs ? en attendant bravo à galtier et qu’il tienne bon face à ses fous furieux qui nous pourrissent la vie avec leurs nouveaux mantras véritable imposture

  9. Bonjour,
    Rien à rajouter…Bravo pour votre article !
    Perso je suis de près votre combat contre tous ces fdp du « gouverne-ment », en l’honneur de votre fille…Chapeau bas…
    Continuez le combat en son honneur !
    Pas de « bougies et de « vous n’aurez pas ma haine »…Juste la vengeance pour moi…
    Salutations.

  10. il y a effectivement une (des) loi pour les uns , et aucune loi pour les autres… Les Buses qui volent en escadrille … On en connait le chef.

  11. Amélie Oudea Castera est une imbécile de première avec cette polémique qui ne devait pas lieu d’être car on sait que c’est un chantage au réchauffement climatique voulu par les Écolos Nazis deconstructeur qui veulent faire payer les français pour la pollution au nom de la planète et pour sauver Gaïa mais Gaïa veut être sauver de ces cinglés d’Ecolo Nazis.

Les commentaires sont fermés.