Polémique Jeux Olympiques : il faut dissoudre le Cran

CranTinNous allons parler du Cran (Conseil représentatif des associations noires) – à noter qu’ils n’ont pas cru bon d’ajouter « de France », celle-ci ayant tellement peu d’importance à leurs yeux !

En 2014, cette association ayant saisi le CSA à la suite d’une chronique d’Eric Zemmour sur RTL, ce dernier avait ainsi répondu à la provocation : « Le Cran regroupe toutes ces associations qui vivent grassement des subventions publiques et que Manuel Valls, qui est à la recherche d’économies, ferait bien de supprimer. J’estime ça scandaleux qu’ils vivent avec nos impôts mais ça fait des décennies et ce ne sont pas les seuls. » On ne peut qu’acquiescer !

Eh bien le Cran vient d’en rajouter une louche ! Cette fois, c’est au tour des commentateurs français de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio de se retrouver dans le collimateur de ces redresseurs de tort. Car il semblerait que : « La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a donné lieu à un véritable festival d’erreurs, d’inepties et de propos colonialistes qui ont été tenus par Daniel Bilalian [directeur des sports de France Télévisions] et Alexandre Boyon, [sur France 2, ndlr]. » (Libération).

Quelles sont-elles ces erreurs ? D’abord, Christophe Colomb n’aurait pas découvert l’Amérique en 1492. Là-dessus, on ne peut que leur donner raison. En effet, des recherches ont démontré que ce continent avait été visité quelques siècles auparavant, notamment par les Vikings. Mais ce n’est pas là que voulait en venir le Cran en déclarant que : « l’Amérique était déjà peuplée depuis des millénaires par quantité de peuples très nombreux. » Derrière cette remarque transparaît évidemment le refus de s’inscrire dans l’histoire d’un continent, celle de l’Europe blanche ! Saluons aussi le pléonasme « quantité de peuples très nombreux », qui montre la parfaite maîtrise de la langue française de ces individus !

Cependant, nous autres Européens savons quelle importance revêt cette date de 1492 – une date honnie par l’islam, au passage, puisqu’elle marque la fin de la Reconquista en Espagne ! En effet, à partir de cette « découverte », notre perception du monde se transforme considérablement. C’est une date clé de notre histoire, laquelle déplaît fortement à certains ennemis intérieurs qui voudraient la réécrire. Et pour aller jusqu’au bout de son idéologie antieuropéenne – voire anti-Blancs ! –, le Cran devrait cesser de parler d’Amérique, nom créé à partir de celui d’un navigateur florentin : Amerigo Vespucci.

Le Cran enchaîne sur une autre « erreur », à savoir que les commentateurs ont évoqué les Incas et que : « jusqu’à preuve du contraire […], les Incas n’ont jamais vécu au Brésil, mais plutôt dans la cordillère des Andes. » Pas tout à fait exact, chers pourfendeurs de Tintin au Congo et autre Banania ! Si leur empire s’étalait effectivement autour de la cordillère des Andes, ils ont fait des incursions sur le territoire de l’actuel Brésil : « à l’est, ses armées ont pénétré dans le Piémont amazonien jusqu’au territoire do Acre, situé aujourd’hui dans les confins du Brésil, bravant ainsi un habitat hostile pour des montagnards habitués aux grandes altitudes. » (http://www.scienceshumaines.com/les-incas-l-empire-des-quatre-parties-du-monde_fr_26985.html) On a même retrouvé des objets incas dans la partie atlantique du Brésil (Wikipedia).

Alors quand le Cran « demande aux présentateurs de France 2 de ne pas insulter les téléspectateurs en supposant a priori que ceux-ci seraient aussi ignares que ceux-là », je me marre gentiment et je serais curieux de savoir quel est leur degré de connaissance de l’histoire de France, par exemple, ce pays qui les gave de subventions et qu’ils sont si prompts à calomnier !

Venons-en au plat principal maintenant, qui occasionne le courroux de ces chevaliers noirs : « Le trafic d’esclaves [qui] a été nécessaire ici pour le développement industriel […] Un esclavage qui a duré jusqu’à la fin du XVIIIe siècle […] Le Brésil a utilisé les services de ces esclaves africains qui venaient de l’ensemble du continent africain. » A quoi le Cran a répondu : «Affirmer que le trafic a été « nécessaire », et qu’on utilisait « les services » des esclaves constitue une présentation maladroite, pour ne pas dire équivoque, qui tend à minimiser, voire à justifier l’esclavage, qui fut un crime contre l’humanité, rappelons-le. »

Voici la preuve par neuf de la malhonnêteté de telles associations ! Le présentateur, maladroit certes, ne justifie absolument pas l’esclavage. Le Petit Robert donne, entre autres, cette définition du mot « nécessaire » : « Dont l’existence, la présence est requise pour répondre au besoin (de quelqu’un), au fonctionnement (de quelque chose). » Oui, à l’époque, l’esclavage a servi des desseins économiques particuliers : il était donc nécessaire, ce qui ne veut pas dire qu’il était moral. De plus, il s’agissait d’un direct et l’on sait que, dans ces cas-là, les journalistes se sentent obligés de meubler avec des phrases creuses. Toutefois, il est plus commode d’accabler un journaliste français plutôt qu’un esclavagiste musulman du golfe Persique ! « Ne pas culpabiliser nos frères opprimés ! » se dit sûrement le Cran, auquel il manque un « o » pour être parfaitement raccord ! Christiane Taubira n’avait-elle pas jadis exprimé cette idée avec sa loi relative à la traite des Noirs, qui omettait le rôle prépondérant de l’islam dans ce commerce, et qui perdure dans certains pays musulmans ?

Quid des injures et agressions indiscutablement racistes de la part de Noirs à l’encontre des Blancs et Blanches de notre pays, ou de ces rappeurs noirs qui menacent et insultent la France ? Le Cran s’en moque ! Mais si nous sommes à ce point racistes, voire des esclavagistes nostalgiques, pourquoi demeurer plus longtemps sur notre sol ? Marre de cette repentance à sens unique, et je parle au nom de millions de Français ! Le Cran et toutes ces associations parasites qui mordent la main qui les nourrit n’ont pas vocation à exister sur le territoire national.

Il est temps de faire mentir cette maxime de Chamfort : « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »

Charles Demassieux

image_pdf
0
0

134 Commentaires

  1. Quand je pense que toutes ces associations malfaisantes et dangereuses sont en partie financées par mes impôts, j’ai vraiment envie de vomir…

  2. Toi membre du CRAN tu crois que ton pays d’origine n’a pas de sang sur les mains ?
    OK attises la haine en France , comme si ce pays n’était pas assez merdique comme ça.
    Je vous emm…. bande de tarés.

  3. Mon arrière grand père est mort sans avoir vu un noir de sa vie comme la plupart des français de cette époque.
    Le CRAN … avec vos protestations à 2 balles en 2016 vous foutez le bordel.
    Vous êtes des racistes.

  4. (Conseil représentatif des associations noires)
    Reste plus qu’à imaginer un CRAB où B voudra dire Blanches mais alors on entendra hurler au racisme !

  5. Nous allons parler du Cran (Conseil représentatif des associations noires) – à noter qu’ils n’ont pas cru bon d’ajouter « de France », celle-ci ayant tellement peu d’importance à leurs yeux !
    Ben non, la France n’existe à leurs yeux que pour payer, pour le reste ils considèrent qu’étant chez eux (tant pis pour les autochtones) il est inutile de citer le nom de ce pays honni !

  6. Cran (Conseil représentatif des associations noires)
    Et le CRAB ( Conseil représentatif des associations blanches) ?
    Les médias nous bassinent avec le CRAN, mais oublient toujours de parler du CRAB ! Pourtant, il existe.

    @ Pivoine : et l’esclavage arabe ? En quoi est-il nécessaire ? Pourtant il a existé et existe encore François de France le fait très bien remarquer !

  7. Bonjour a tous

    Je profite de cet article pour faire de la prevention contre l alcoolisme et le tabagisme

    Nous ne sommes pas tres eau en France…mais combien d entre nous ont perdu un proche dans un accident de la route ou d un cancer lie a l alcool ou au tabac…
    Combien d emtre nous connaissent un proche ayant un cancer tout en continuant a boire et a fumer…
    Merci d etre vigilant par rapport a l alcool et au tabac qui represente un cout financier et humain important a notre societe….

    • On aimerait aussi que les musulmans nous empestent moins l’espace public avec leur chicha. Ici dans certains quartiers de Nanterre comme dans certaines rues de Paris ça pue à un point que c’est parfois à vomir.

      Surtout que là encore nos gouvernants leur ont accordé une dérogation à la loi républicaine!

  8. Tout le monde sait qu’un noir ne rougi pas, en tous cas ça ne se voit pas.

    Ils peuvent donc sous le couvert d’une association bidon, demander tout ce qui leur passe par la tête.
    Mais se sont eux les racistes qui ne veulent pas s’intégrer pour la plupart, qui se sont laissés endiguer par l’islam, tout en oubliant que celui-ci, continu à exploiter l’esclavagisme partout où il est maître.
    De plus qu’ils retournent dans leurs pays pour manifester leur mécontentement, réclamer des subsides et faire respecter les droits de l’homme, ou bien alors dans les pays du golfe persique, puisque la grande majorité d’entre – eux sont musulmans.

    Ici en France BON ne s’écrit pas avec un C… malgré ce qu’en pensent nos collaborationnistes politiciens et consorts…

    • — Tout le monde sait qu’un noir ne rougi pas, en tous cas ça ne se voit pas.–
      SI ! Ça ce voit, mais moins que pour un blanc, il faut faire attention.
      Les noirs en jouent en pensant que ça ne se voit pas, faites-leur remarquer et il change de comportement.

  9. Se plaindre et culpabiliser les Français est une profession à temps complet pour ces représentants d’associations… En effet, que fait-il se monsieur en dehors de guetter les « erreurs » des uns et des autres ? Il vit de l’association ? Donc, si c’est le cas, à nos frais…
    Vite, un juriste : aucune loi pour interdire ces moyens d’existence au dépend de la société ?

  10. Pour etre honnete, il faudrait parler de 1492 comme le debut de la colonisation et non la decouverte de l’Amerique… »1492 debut de la colonisation de l’Amerique » au lieu de « 1492 decouverte de l’Amerique »

    • 1492 n’est ni l’année de la découverte de l’Amérique ni celle du début de sa colonisation.

      12/10/1492:Christophe Colomb pose le pied sur une île qu’il nomme San Salvador. Il s’avérera plus tard que c’est une île de l’archipel des Bahamas.
      28/10/1492:Il atteint une nouvelle île qu’il baptise Juana et qui s’avérera plus tard être Cuba.
      06/12/1492:il atteint une nouvelle île qu’il baptise Española et qui s’avérera plus tard être Haïti.
      C’est tout pour 1492!!!
      04/01/1493:il repart pour l’Europe
      15/03/1493:il arrive à Palos en Andalousie
      25/09/1493:il reprend la mer depuis Cadix.
      12/11/1493:un de ses bateaux accoste en Guadeloupe, un autre à Porto-Rico, et un troisième à Dominique.
      C’est tout pour 1493!!!
      04/051494:il découvre la Jamaïque.
      C’est tout pour 1494!!!
      1495:Aucune découverte.
      10/03/1496:Retour en Espagne.

      24/06/1497:Le vénitien Jean Cabot accoste à Terre-Neuve!

      05/08/1498:Colomb accoste enfin sur le continent! Au Venezuela!! C’est enfin le continent!!!

    • Et Amerigo Vespuci, lui, il n’a rien découvert du tout. En revanche c’est lui qui a le premier COMPRIS (en faisant 4 voyages entre 1498 et 1504) que les îles découvertes par Christophe Colomb entre 1492 et 1498 font partie d’un ensemble insulaire reposant sur ce qu’on appelle maintenant en géographie une « marge continentale » et que par ailleurs l’embouchure du fleuve appelé Orenoque où a accosté Christophe Colomb le 5 août 1498 fait bien partie d’un vrai continent. Ce fut un bien plus grand bouleversement dans les esprits que l’accostage par Colomb lui-même (qui ne savait pas vraiment où il était quand il accostait un nouveau rivage). C’est donc en son honneur, celui d’Amerigo Vespucci, que le Roi Ferdinand II d’Aragon baptisa ce nouveau continent du nom « Amerigo », terme qui apparut pour la première fois dans la carte maritime espagnole suivante, faite en 1507 par Marten Ilacomylus plus connu sous son nom d’étudiant en géographie Martin(us) Walzenmüller qu’il utilisa dès 1490.

  11. Entre « Cran » et « Coran » la différence est infime. C’est un hasard ?

  12. Je ne suis pas d’accord avec vous, M. Demassieux. Le fait que l’esclavage était « nécessaire ici pour le développement industriel » justifie, de fait, cette odieuse pratique. Le CRAN a raison de se plaindre.
    S’il est vrai que ces assoces sont nuisibles, il leur arrive parfois d’avoir raison.

  13. Une blanche vaut deux noire. N’importe quel musicien vous le dira.

  14. Ce n’est pas dissoudre le CRAN qui changera quoi que ce soit à la situation. Ni la dissolution de quelque association que ce soit dans ce genre. Ca n’aura strictement AUCUN effet ! Quand une association est dissoute il leur suffit d’en créer une nouvelle, avec des personnes membres de la précédentes (les statuts peuvent même être totalement identiques, la seule objection qui puisse être faite étant si les deux personnes signataires des statuts de la nouvelle association étaient président et/ou secrétaire de la précédente, ils peuvent donc prendre n’importe quel autre clampin, même cadre, de la précédente association pour créer la nouvelle).

    Donc demander ou même exiger la dissolution de ces associations est d’une totale naïveté. Cela ne sert RIGOUREUSEMENT A RIEN ! C’est de l’énergie gaspillée et des lignes écrites de façon totalement inutile ! La seule solution qui soit efficace un jour c’est de lutter pour que soit abrogée la Loi Pleven. Point barre !

  15. Mais les arabes ont été plus malins, ils ont mis des blancs et des noirs en esclavage et même en corrompant des noirs pour enlever leurs frères et les revendre.

  16. Si les choses avaient été différentes, des noirs auraient très bien pu mettre des blancs en esclavage, les exploiter et les vendre…
    Ils ne se seraient sûrement pas gênés…

    • Les noirs se mettent en esclavage entre eux, ils n’ont ni besoin ni de blancs européens, ni des arabes. On peut même dire que sur leur continent, ils n’ont eu besoin de personne pour inventer le concept. Nous rappellerons à bon escient la lutte entre tutsi et hutus, les uns étant le peuple inférieur de l’autre, situation qui se termina en génocide, là aussi une habitude africaine quand il s’agit de lutter contre la surpopulation et le manque de nourriture. On peut aussi en déduire une habitude plus certaine à l’anthropophagie à l’égard des peuples vaincus. Je n’invente rien. Sarkozy disait, à tord, que « les africains n’étaient pas assez entrés dans l’histoire ». Quelle histoire ? Laquelle ? La leur, la nôtre ? Concernant la leur, la seule chose qui empêche d’avoir rendu compte des crimes contre l’humanité perpétrés par les africains seuls entre eux sur leur continent, est la transmission orale de leur histoire, verticale. Car évidemment, elle ne manque pas de massacres et de pogroms.

      • vous avez pleins de clichés contre les africains, vous! Vous mentez bien lorsque vous prétendez que pour lutter contre la surpopulation, les africains s’entretuent! les guerres mondiales, la shoa, c’étaient aussi pour lutter contre la surpopulation européenne? L’esclavage, je vous rappelle, a eu cours de tout temps en europe. Ce n’est qu’au 16ème siècle que ce crime est devenu raciste et commis presqu’uniquement contre les noirs. d’ailleurs pendant la seconde guerre mondiale, les français étaient traduits en esclavage par l’allemagne avec le STO.
        Pour l’antrhopophagie, là encore vous mentez. Ce sont des mythes inventées par des gens qui ne connaissent rien de l’afrique! cite moi un seul peuple africain qui se livre au cannibalisme et les références, si tu en est capable. Toi et tes semblables faites partie de la lie du peuple occidentale. S’il n’y avait que des gens comme vous en europe (heureusement que c’est très loin d’être le cas), ce serait la fin de votre civilisation.

        • Dernière chose, le progrès occidental s’est constitué sans les peuples africains et arabes. Le progrès occidental s’est constitué autour du Danube, depuis Athènes et Rome (cf. Aristote au Mont Saint Michel). Dès qu’on met les points sur les i à un africain ou à un arabe sur ces faits historiques, la réponse est sans appel : « racisme ». Si les blancs sont si racistes, que venez vous faire dans ces pays ? Le racisme est une des normes culturelles de l’Afrique et c’est en Europe et en occident qu’il y en a le moins, et c’est la seule raison pour laquelle les Africains s’y jettent par millions. Aussi pour le travail. Ils y seront reconnus pour leur valeur, pas pour leur couleur de peau ou l’appartenance à une ethnie ou à une famille (norme africaine). Cessez d’accuser les blancs de vos propres turpitudes africaines et arabes ! Si l’Afrique et le Moyen-Orient sont si en avance sur le reste du monde, que faites vous ici ?

        • Je suis désolé de vous dire que la civilisation européenne a encore quelques siècles d’avance sur l’Africaine (et la musulmane, un millénaire). Ce n’est pas du racisme. Ce sont des faits. Veuillez me fournir la liste des inventions actuelles ou des deux derniers siècles venant du continent Africain ou arabe. SVP.
          Pas du racisme, des faits. Juste des faits. Ce n’est pas la faute de l’esclavagisme supposé des blancs envers les africains, les africains se vendant entre eux aux blancs et aux arabes. Qui organisait les razzias dans les terres jusqu’à plus de 2000 kilomètres à l’intérieur de l’Afrique ? Pas des blancs, des noirs (cf. Roots) ! Les blancs prenaient le chargement dans les ports, à Gorée par exemple.

        • – l’Europe a été barbare dans son histoire, mais la civilisation européenne a été la motrice du progrès mondial, c’est la raison pour laquelle le solde migratoire venant de l’extérieur est écrasant sur ce territoire. On voit peu de blancs dans les pays africains.
          – la civilisation africaine, les Africains en rêvent… la réalité ?
          – beaucoup d’Africains sont très intelligents et réussissent aussi bien que des blancs dans les disciplines d’excellence, mais ils le font, malheureusement encore, dans les pays occidentaux. Ils savent eux-mêmes que l’Afrique offre peu de chance et de débouchés concernant par exemple les disciplines d’excellence occidentales, que les pays Africains regardent à la télévision (qu’ils n’ont pas inventé)
          – j’ai côtoyé des Africains durant mes études. Quand on parlait, beaucoup d’entre eux nous disaient qu’en retournant chez eux, ils auraient immédiatement des postes de ministres après leurs études (Sciences Eco, pas l’ENA, ni Sciences Po). Nous avions 20 ans…

        • – il n’y a aucune cohésion africaine entre les peuples qui s’entredéchirent depuis Mathusalem. Les différences ethniques sont les sources de racisme inter africain : pogroms, massacres, ethnocides, génocides
          – on dit que l’humanité est issue de la corne de l’Afrique (Lucie – à prouver, vu les découvertes récentes faites en Asie). L’Afrique a donc exporté ses mœurs ailleurs si l’on suit la logique

        • On parle juste de l’histoire de l’Afrique, que la transmission orale et verticale par les griots (du blablabla romancé, aucune trace papier donc l’oubli, exceptés les hiéroglyphes, mais qui ne parlent pas du peuple mis en esclavage, nécessaire pour construire les pyramides de Gizeh, 4500 ans BP) leur permet aisément de se faire passer pour un peuple victimes des autres. On constate de multiples aspects de la barbarie de l’Afrique en anthropologie (une des multiples sciences des « blancs » que vous détestez, comme ce qu’ils découvert sur vos peuples, votre passé). Il n’empêche, le passé laisse des traces…

        • La fin de notre civilisation : je crois là que vous parlez pour vous, cher ami. Que de clichés dans vos propos !

  17. Et les associations destinées à favoriser l’immigration « exemple France Terre d’asile  » et les assistantes sociales (2/3 travaillent dans ces centres sociaux envahis de populations étrangères) dont le tiers du programme de formation est destiné à distribuer des aides aux immigrés non européens

  18. Tous ces « antiracistes » anti-blancs pourraient très bien s’installer en Chine ou au Japon. Deux peuple privés de la-diversité-qui-enrichit ! Il suffit de regarder des photos de la rue en Chine ou du métro de Tokyo, que des peaux abricots et yeux bridés. Et ils survivent !

    • Jpeux vous dire que vous n etes jamais alles en Chine il existe une multitude d ethnies et de croyances…il faut eviter de voir les autres comme une population homogene….

      • 30% de Maghrébins et de Subsahariens en en Chine ?
        La proportion est très importante pour comparer Chine et Europe.

        Je ne parle même pas de 30% de personnes issues de culture d’islam en Chine, y compris dans les villages les plus reculés comme c’est le cas en France.

        De plus en Chine, zéro laxisme, les islamo-gauchistes ont essayé les mêmes manifestations qu’en Europe, ils ont vite compris que l’ancien EMPIRE Chinois se moque totalement de leur CHANTAGE permanent et de leurs accusations de racisme !
        Il faut comparer ce qui est comparable…

        De plus, comme ces populations seraient une chance pour l’Europe, apporteraient de la richesse économique.
        Nous n’avons donc moralement pas le droit de priver l’Afrique de ses génies et du développement socio-économique que ses rejetons nous apportent si brillamment depuis 40 ans. mdr
        CQFD

        • Les minorites,les croyances et les ethnies d un pays sont liees a son histoire…

      • C’est vrai. Mais la population chinoise est en quasi-totalité descendante des Han, et même ceux très rares qui ne descendent pas des Han se sentent à 100% chinois au même titre que les Han. Mis à part deux exceptions qui refusent catégoriquement de s’identifier comme appartenant au peuple chinois et qui pratiquent un Islam violent, pas du tout pacifique: les Ouïghours, ethnie d’origine arabe vivant dans le XinJang (ancien Turkestan) et qui sont une extension géographique du peuple de l’Ouzbekistan, et les Hui (qui sont pourtant ethniquement des Han mais dans une région qui a été envahie par les musulmans il y a plusieurs siècles). Ce sont les deux seules ethnies qui refusent de se reconnaître chinoises, tout simplement parce qu’elles sont musulmanes et que le Coran ne reconnaît qu’une seule identité nationale : la Oumma mondiale.

        Quant aux tibétains ils se reconnaissent ETHNIQUEMENT chinois, mais leur religion, pacifique, est simplement réprimée violemment par le communisme chinois.

        • Et au cas où tu maintiendrais que je ne suis jamais allé en Chine, je tiens à t’ajouter tout de suite que la moitié de mon sang est chinois (mon père était français et ma mère était chinoise, mais mon cerveau pense en français et mon coeur est à 100% français) et que je connais ce pays aussi bien que la France, pour y avoir même travaillé en de nombreux endroits et à de nombreux moments durant les 35 ans de ma carrière de biologiste. Donc pas en touriste!

          Nota : Le nombre de musulmans en Chine est estimé à environ 20 millions. Sur une population totale d’un milliard quatre cent millions d’habitants, ça fait pas bezef ! Et les seuls « chinois » qui foutent la merde de façon violente voire terroriste en Chine comme ailleurs… ce sont ces quelques musulmans ! (sans parler de la répression du pouvoir dictatorial communiste mais c’est un autre débat, on entre là dans un sujet qui concerne la violence de l’Etat et non celle totalement inexistante du peuple).

          • Tu ne connais rien a la Chine clairement…en ecrivant que 100% des Chinois sont des Hans…

            • T’as strictement rien compris à ce que j’ai écrit, PasColon. Je n’ai jamais écrit que 100% des chinois sont des Han!

              Les Han représentent précisément 92,3% de la population chinoise en 2015. A aucun moment je n’ai écrit 100%.

              Je connais certainement la Chine mieux que toi puisque mon sang maternel vient de ce pays d’une part (et je t’interdis d’insulter mes ancêtres tout comme je m’interdis d’insulter les tiens !) et pour y avoir travaillé pendant des années d’autre part!

              Alors pour ce qui est de comparer tes connaissances de la Chine avec les miennes, tu repasseras!

              • Peux tu eviter de dire des betises sur la Chine…la population n est pas homogene…mais bon pour certains vu de Paris tout le monde se ressemble…c est vraiment d hommage de penser ainsi

        • Quant aux « croyances », que ce soit bouddhiste, taoïste ou confucianiste, ce sont des philosophies (c’est à dire des recherches de la sagesse et de son application à l’existence) qui font partie de façon universelle au mode de vie chinois. Ce ne sont pas des religions au sens où on l’entend en Europe (d’ailleurs être bouddhiste, taoïste, confucianiste, n’empêche pas d’être par ailleurs chrétien, et d’ailleurs tout en étant bouddhiste je me sens aussi chrétien même si je n’ai pas été baptisé). Un chinois appartient toujours à ces trois courants en même temps, le bouddhiste pour ce qui est de la destinée humaine, le taoïsme pour ce qui est de la santé et du rapport à la nature, et le confucianisme pour ce qui est des relations sociales et de l’appartenance à l’identité chinoise.

        • Vous aussi vous n etes jamais alles en Chine….arreter de tout voir a travers l’Islam…

          En outre, les minorites,les croyances et les ethnies d un pays sont liees a son histoire

  19. Tin vient des îles, et vu son teint clair il y a plus de chance qu’il possède du sang d’esclavagiste béké que 99.99% de la population blanche française. Et dans l’écrasante majorité des cas ces esclaves noirs étaient vendus par d’autres noirs.

  20. 1-pas contents? Pourtant la cérémonie d’ouverture a fait une large place aux peuples ex-opprimés! Mais, en dehors du foot et du basket ball (Teddy Reiner étant une exception en sport individuel, comme le fut Laura Flessel ou la capricieuse gazelle), la sélection française aux JO ne leur offre pas suffisamment de faire-valoir…pauvres complexés!
    2-allons-nous enfin créer un CRAB (conseil représentatif des associations blanches?

  21. On peut penser ce que l’on veut du départ forcé des Noirs vers les Amériques -c’est peut être un tort – mais sans cela, Obama serait peut être en train de se battre avec une machette au Sud Soudan.

    • Ce qui est faux vu que le père d’Obama est un pur Africain d’Afrique et que sa mère est blanche.

      • On le sait mais j’ai voulu faire dans le sensationnel. En choisissant Obama , j’ai voulu parler des millions d’Américains Noirs qui ont des situations enviables ( gloire à eux! ) par rapport à des millions d’Africains vivant en Afrique.

  22. Et les « têtes de nègres » qui sont depuis 2004 des « têtes de neige » ? D’autant que cette dernière dénomination ne veut plus rien dire eu égard à la pâtisserie en question….

  23. on ne peut plus dire je broie du noir lorsque l’on n’a pas le moral! pas plus de commander dans un bar un p’tit noir? mais un blanc sec on peut?

  24. au lieu de venir en Europe et en France , pour parasiter la société Européenne et survivre aux crochets des travailleurs gaulois et européens dans la logique de prédation de CEUX qui les font migrer et installer dans les territoires qui ne sont pas les leurs , ces agitateurs africains paresseux et parasites du CRAN ou d’ailleurs qui veulent végéter par le chantage éthique et la filouterie gauchiste qui ne sied pas à la sagesse africaine et aux valeurs de leurs ancêtres , feraient mieux de rentrer dans leur pays pour les construire et pour y travailler à la sueur de leurs front et sortir du sous-développement endémique dans lequel sont plongés leurs pays sous la corruption de leurs dictateurs et sous les guerres tribales encouragées par l’islamisme rampant comme au Mali, Tchad , Niger et Nigeria … quels droits sordides ils revendiquent aux générations gauloises actuelles dont on veut les charger de toutes les repentances de l’Humanité .. Réveillez -vous africains et rentrez !.

    • Et un coup de pied au cul, pour le satelliser jusqu’en Afrique ! marre de ces ordures!

  25. Effectivement, les Vikings auraient posé le pied aux Amériques bien avant Colomb. Mais selon Erdogan, « Monsieur j’en rate pas une », en arrivant à Cuba, Colomb y aurait découvert….une mosquée.

    • Erdogan en tient une couche, ce n’est pas un scoop.
      Les cons, ça ose tout; c’est même à ça qu’on les reconnait !

    • Sur le site de la bataille de Poitiers, il parait que des tableaux et des textes audio révèlent aux visiteurs que les Arabes ont inventé le Chabichou ! oui mes amis. !!! !Ils n’ont pas encore inventé le champagne sans alcool dévoyé ensuite par les kouffar mais cela ne va pas tarder!!!!……..

      • Ils auraient même, sans blague, inventé l’eau tiède !!! quelle prouesse pour des muslims !!!

      • Ha Ha ! Un bordel privé pour muslim c’est pas ce qu’ils appellent depuis toujours un harem ?

  26. le tin il a du acheter son costard chez tati car la veste me paraît un brin grande, à moins que cela soit hollandouille qui lui ai refilé?

  27. Dans son livre “épouse de missionnaire”, (p.13) Hortense Kitume écrit que son grand-père habitait près de Nyangwe qui fut le plus grand marché aux esclaves où les arabes venaient se ravitailler en Congolais qu’ils revendaient dans le monde entier, parmi eux Tippo Tip le plus célèbre des marchands d’esclaves. P. 17 elle explique comment sa grand-mère possédait ses propres esclaves… Il faut lire le livre de Stanley et l’autobiographie de Tippo Tip pour se faire une idée de l’esclavage dans le réel, sur Internet, aussi Wiki, de nombreux sites en racontent l’Histoire.

  28. Il est très facile de parler des esclavagistes blancs (nul ne songe à excuser les pratiques inhumaines de certains négriers) mais le CRAN s’il avait une once d’honnêteté intellectuelle ferait bien d’étudier les conditions de vie qui avaient cours en Afrique noire au XVIIè siècle (et encore bien après), entre les épouses enterrées vivantes à la mort des rois, les supplices, les guerres tribales impitoyables, etc. etc. Il n’y a pas d’un coté les méchants européens et de l’autre un monde où la gentillesse et l’amour de son prochain régnaient pour le plus grand bien-être de tous.

    • Pourquoi le CRAN ne s’insurge-t-il pas contre l’esclavage sexuel pratiqué par boko haram ?
      Ah oui, c’est vrai ! Ce sont des noirs…

      • Les adeptes du CRAN, doivent être mis à la porte de l’Europe, à coup de pompe au cul ;;; et les « fauchetons » qui les soutiennent en Afrique, chez les Zoulous !!!!

      • Tout comme à propos de la moitié de la population du Soudan, et celle du Burkina Faso, et au Mali, et au Niger, et dans les populations yézidies en Irak. Tous ces peuples réduits à l’esclavage par les musulmans aujourd’hui en 2016. Et même plus près de nous, en Mauritanie où il reste pratiqué impunément dans tout le pays malgré la loi de 1981 qui fut une hypocrisie totale. La Mauritanie est aujourd’hui le pays où la proportion d’esclaves dans la population totale est la plus haute du monde, et les deux associations anti-esclavagisme présentes en Mauritanie (El Hor et SOS Esclaves) restent totalement impuissantes devant les « non-lieu » déclarés quasi-systématiquement par les juges.

  29. Et si on créait un CRAB (conseil représentatif d’associations blanches) ? En aurait-on le droit? En tout cas le zigus sur la photo ne fait pas pitié par sa corpulence. Il doit bien bouffer avec nos impôts! Toutes ces assos qui nous pompent financièrement sont en quelque sorte des mendiants déguisés. Des bandes de fénéants quoi!

    • Si certains sont intéressés, j’en fais la demande en Prefecture….

      • N’en voilà une idée qu’elle est bonne !
        Si ça se fait, je prends ma carte tout de suite !

        • Itou, si la cotisation est ouverte aussi aux jaunes (même jaunes paille) sinon, ch’uis exclus d’office et ça serait dommage.

          • A titre personnel je veut bien échanger 20 millions d’Africains par 20 millions de Chinois, ce n’est pas la même éducation du tout…

            • Merci Agathe! Mais même ça, vois-tu, ce ne serait pas souhaitable. Quand dans un plat de blé tu mets un peu de riz, ça reste un plat de blé, et le riz donne un peu de variété au plat de blé. Mais quand tu commences à mettre une dose trop importante de riz, ça n’est plus un plat de blé mais ça devient un mélange où le blé perd son intérêt en tant qu’ingrédient majeur du plat. Tout bon cuisinier comprendra l’allusion. Tout est dans les doses respectives de chacun des ingrédients. La limite à ne pas franchir n’est pas toujours évidente mais le cuisinier sait intuitivement qu’il y a bien une limite qu’il ne faut surtout pas franchir.

              La dose de riz asiatique dans le plat de blé que constitue la société française aujourd’hui est tout à fait correcte. Tout le monde y trouve un grand plaisir. L’art, les cultures chinoise, japonaises et vietnamiennes apportent un agrément à la culture française sans la dénaturer. Et le sourire est omniprésent. Mais trop de riz dénaturerait le plat de blé..

  30. Ne jamais perdre de vue que toutes ces assos anti-bidules se financent de deux manières. La première par l’intermédiaire de subventions généreusement allouées par l’état umps, ses baronnies régionales et départementales ainsi que par les communes. En s’attirant les bonnes grâces de ces groupuscules on fait d’une pierre deux coups, clientéliser un électorat souvent communautaire et se mettre à l’abri d’accusations @phobes. La seconde source de revenus est l’ action en justice. En effet les lois successives Pleven, Gayssot et Taubira votées indifféremment par l’umps autorisent ces assos à poursuivre en justice, le produit des amendes leur étant intégralement reversé ce qui leur permet d’amasser un trésor de guerre avec la complaisance d’une justice mur des cons et de sa culture de l’excuse.
    Ces assos ne sont en fait qu’ un rouage essentiel du système mis en place par l’umps pour culpabiliser les Francais et imposer l’immigration et le multiculturalisme.

    • toutes ces associations sont soutenues par la droite et la gauche et le cran en premier,ces associations ont un but,de supprimer la liberte de pensee,la france est devenue une democratie totalitaire,soit vous etes politiquement correcte soit vous etes condamnes,ne compter pas sur umps pour arretez les subventions de ces associations,ils en profitent,alors les francais vous etes devenues un peuple d’esclave aux ordres des mondialistes de la finance et du reste,vous n’etes bon comme des zombies a apporter des fleurs et allumer des bougies et attendre le prochain attentat,vous etes un peuple qui se meurt et qui sera remplacer bientot par la horde migratoire

  31. Il faut savoir que le trafic au départ était organisé par les africains eux mêmes qui vendaient leurs propres frères et ensuite le relais était pris par les musulmans pour leur acheminement
    Alors qu ils fassent leur examen de conscience et qu ils arrêtent de se dérober de leur lâcheté
    Dans tout peuple il y a toujours eu des vendus et des traîtres et eux comme d autres n y ont pas échappé
    Comme beaucoup d autres arrêtez de cracher sur la France ou alors essayez de faire preuve de courage et degagez

    • moa yen napas conten, vous les blancs navet pas onte de moker le genti noir ,en afric du sud y a plus daparted, ces sales bl;ans sont parti avec la travail,avec largen ,avec les conomie avec les zopitos quinous soagnez tre bien mintenen nous etre in des pendan de faire ça con veu,me y apa gren choze a faire,leçales blan en parten on laisse nou dan la merde noir, y a plu de riz y a plu de rien dutou,donk nou faudra partir dan le pay ou ya bocou de blan pou alokation et couscous gratui touce lé jour avek de zeuro pour le petts noar de ach elle aime , merd vive lé blans..

      • Eh ben, quel boulot mon Carlo pour écrire tout ça façon « p’tit neg » !
        🙂
        Bonnet bas !

      • Exactement pareil dans toutes les colonies.
        Dès que les « vilains » blancs son partis c’est redevenu un désert.

        C’est exactement pour cette raison qu’ils nous haïssent tant, nous voir leur rappelle en permanence qu’ils ont été incapables ne serait-ce que de maintenir les structures nous avons laissé chez-eux.
        Pourtant toutes les structures étaient existantes juste après la décolonisation…

    • Et les acheteurs et vendeurs étaient les juifs ! c’est là qu’ils se sont fait des couilles en Or massif .

  32. Casse toi de notre pays si tu t’y sens mal.
    Je demande réparation pour plusieurs siècles de mise en esclavage de l’Europe par l’afrique !!!

  33. on peut le dissoudre mais il faut aussi dissoudre le crif menteur

  34. C’est vrai que je n’ai pas aimé les commentaires de Bilalian, il est d’une vieille génération, il ne comprend pas le monde moderne… il reprochait aux pays qui se présentaient, d’utiliser le sport pour la politique, mais la France fait quoi ? C’est mondial, les jeux du cirque sont utilisés pour endormir la plèbe…. il était arrogant. Bon après le Cran, je chie dessus… ces types dont les ancêtres n’ont rien inventé, préférant se trémousser le cul au son des tamtams, qui désormais en souffrent jusqu’à emmerder tout le monde, par mesquinerie… qu’ils tournent la page et qu’ils fassent leur examen de conscience à propos de l’esclavage, toujours pratiqué entre eux, même de nos jours.

  35. Oh que vous avez raison .J’ai plus de trente d’Afrique derrière moi ( heureusement) combien de fois je me suis fait traiter de sale blanc, de blanche neige, et autres gentillesses de ce genre .Bien sûr je ne répondais pas et continuais mon chemin, j’étais chez eux.Mais qu’ici chez nous ils osent continuer là je dis NON. Si un trottoir est étroit et qu’il faille descendre ce ne sera pas moi qui descendrais ça je vous le jure.

    • Que vous avez raison, on ne va pas baisser son froc devant des crapules !!

  36. S’ils pouvaient prendre la place des derniers commentateurs blancs. Un site à consulter absolument « Action emploi réfugié »; actuellement 481025 postes à pouvoir dans des grandes entreprises et très qualifiés. En essayant de postuler,par des questions fallacieuses;le demandeur de souche blanche est écarté

  37. Un peu normal qu’ils n’aient pas rajouté « De France » à CRAN, ça aurait donné « crâne d’oeuf » (CRAN De F). Commentaire futile, je sais, je sais.

    • Vous me faites penser à la « langue des oiseaux » de Fucanelli .
      Par exemple : Les larmes = le armes (les larmes sont une arme)

      Si vous êtes curieux, vous apprendrez beaucoup avec « la langue des oiseaux » 😉

  38. Un Bénédictin, le Père Haedo, estimera qu’il y avait 25.000 esclaves pour 60.000 habitants à Alger au XVIIème Siècle. D’après Robert C.Davis, historien ayant étudié l’activité corsaire en Méditerranée entre 1530 et 1780, il y avait environ 1.250.000 Européens blancs asservis par les musulmans tout le long de la cote de Barbarie, avec exécutions et tortures de toute nature.
    Avec l’impôt, « la course » était la seule ressource de « la Régence ».
    Cervantès, St Vincent de Paul, le futur aumônier des Galères de Louis XIV, ont fait partie du nombre de ces esclaves, évadés ou rachetés parfois par des ordres religieux chrétiens comme les Ordres de La Trinité ou de la Merci.
    Les membres du CRAN sont-ils au courant ???

  39. Et les familles noires et très riches des beaux quartiers parisiens qui font venir moyennant petite compensation financière aux familles africaines pauvres , de jeunes enfants qu’ils utilisent omets grises corvéables à merci ? Il n’en parle pas le cran ? Ca n’est pas de l’esclavage ça ?
    Je ne veux pas que mes impôts financent le cran raciste anti Blanc !

    • Ces gens sont souvent des agents gravitant autour des consulats, ouganda, core d’ivoire, et autres creve la dalle charbonneux!!!

  40. Et si nous nous y mettions tous ?
    Allez, de mon côté je vais, au nom de mes ancêtres, faire condamner les Arabes qui ont décimé des populations entières et mis en esclavage les femmes Espagnoles andalouses, terre qu’ils ont pillée pendant des siècles et des siècles . Amen

  41. Ces « associations » font le boulot, c’est à dire enfoncer une lame dans chaque fissure créée par nos zélites corrompues sur l’édifice de notre république.
    Aurait-on vu ça dans les années 50 ou 60 ? Non. Il a fallu longuement travailler le subconscient des français pour qu’ils en viennent à trouver ça « entendable », voire légitime. A partir du moment où nos chers politiciens font des lois anti-français, qui condamnent les français pour le simple fait de mal penser à ceux qui les envahissent, il ne faut pas s’étonner que des crapules soient subventionnées pour aller toujours plus loin dans la provocation et l’exigence de repentance. Ils seraient bêtes de ne pas le faire.
    Mais ceux qui courbent l’échine sont autant coupables que ceux qui font ces lois.
    Le France est raciste ? Eh bien qu’ils aillent trouver un pays moins raciste ailleurs, et arrêtent de sucer nos contributions. Basta !

  42. Si j’osais, j’irais jusqu’à dire que les noirs sont… noirs !

    Mais traiter un noir de noir, n’est ce pas, en soi, un propos raciste ?
    Mon dieu, quelle horreur ! J’ai peur que les connards du CRAN se sentent insultés…

    • Le noir c’est l’absence de couleur, le neant, la negation de la vie… Definition totalement adaptée a ces sacs de charbons racistes!!!!

      • Pour un « porc sauvage », tu n’y va pas de » main morte » !

    • Que les noirs cons sont pénibles, autant que les blancs cons.
      Un raciste qu’il soit blanc, noir ou asiatique reste un raciste point barre et le CRAN n’est qu’un copier-coller du KKK, pas encore la même violence (quoique) mais le même crétinisme.
      En attendant l’islamisation fait son beurre là dessus avec des cons qui ne sont au yeux du panier arabe au sommet de la pyramide qu’une piétaille une chair à canon de plus.

  43. A la base, dans une république ‘universaliste’, on se demande comment une association raciste (voir plus loin) peut exister et encore plus recevoir des subventions.
    Les blancs aussi ont subit l’esclavagisme. Les noirs ont aussi pratiqué l’esclavagisme, voir le pratique encore… Et ça vaut pour toutes les couleurs. Sans parler de génocide (Rwanda par exemple). Ils sont historiquement comme nous, point.
    Qu’un noir soit l’esclave d’un blanc ou d’un noir, c’est la même faute. S’ils font une différence, c’est du racisme. Pour la ‘traite des noirs’, les noirs étaient, au départ, vendus par d’autres noirs, d’une autre tribu.
    A l’origine, la république, la démocratie ont été théorisés par et pour des esclavagistes. L’esclavagisme, la soumission, la communauté ‘pure’ étaient la norme partout jusque récemment… disons aux environs de 1789. Mais la déclaration des droits de l’Homme oublie la femme dans les faits, et les ‘devoirs’. Beaucoup de traductions utilisent le mot humain.

    • Ce qu’ils veulent, c’est du flouze ! Ils veulent nous faire banquer, et encore banquer, nous presser comme des citrons…c’est leur travail…!

  44. Marre de ces associations qui se gavent sur nos impôts pour nous cracher à la gueule !
    L’esclavage des blancs razziés pendant des siècles ça ne les gêne pas ?
    Et l’esclavage encore en cours dans des pays musulmans, ils ne disent rien ?
    Et les noirs qui ont vendus leurs frères ? ( donc il y a aussi des noirs descendants d’esclavagistes: ceux-là ne sont pas coupables, seuls les blancs le seraient?! )
    De plus, il n’y a pas eu d’esclaves sur le sol français, donc QU4ILS AILLENT SE FAIRE FOUTRE !
    De toutes façons la culpabilité comme la  » victimisation », ne sont pas héréditaires
    Et s’ils ont un problème avec les blancs, qu’ils assument et QU’ILS SE CASSENT , on ne les retient pas.

  45. L AMERIQUE A ete colonise par les solutreens IL Y A 12000 ANS VOIR VIDEOS DES BLANCS GAG SUIVI DE la migration asiate par le detroit de behring et exact pour les incas certaines villes sont encore a decouvrir dans lajungle pour l esclavagisme envoyer au cran crane vide l article et les livres sur les trois traites musulmane inter africaine et blanche de loin la moins importante et le livre ecrit par un universitaire senegalais UN RACISTE CERTAINEMENT

  46. Je dispose d’un livre « Quand les noirs avaient des esclaves blancs », je peux l’envoyer au pied de thym.

    C’est drôle le racisme qui fait que le cran ait oublié que la France est le tout premier pays à avoir aboli l’esclavage, les autres pays ont suivi.
    (pareil pour la citoyenneté des juifs, les autres ont suivi)

    Oublié que la France ait affranchi des esclaves pour les anoblir et en faire des chevaliers, ce dès 1760.

    Oublié que les colonies Françaises subsahariennes servaient avant de réserves d’esclaves aux Maghrébins depuis 1000 ans, et que lorsque les Français ont colonisé les pays subsahariens, les pays d’esclaves n’ont plus jamais connu l’esclavage.

    Oublié que pendant 1400 ans, les maitres incontestés du commerce d’esclaves étaient les Turcs et les Maghrébins qui les castraient s’ils étaient destinés à les servir chez-eux.(c’est pour ça que contrairement aux USA pas de noirs en Turquie ou au Maghreb)
    Les européens n’étaient que les acheteurs finaux durant 300 ans.

    • Le mot « esclave » (au singulier comme au pluriel) est même l’un des mots les plus utilisés dans les Coran (et évidemment dans les hadiths sahih).

      La mise en place de l’esclavage est la règle prioritaire (la règle numéro un, celle qui passe avant toutes les autres) pour enraciner le pouvoir islamique à l’échelle locale aussi bien que nationale lorsqu’un pays vient d’être conquis par l’Islam. Elle est même prioritaire sur la mise en place de la jizya (l’impôt supplémentaire exigé de la part des dhimmis).

      • Oui, il suffit pour cela de lire Segou de Maryse Condé. Les pratiques de l’islam étaient d’abord l’esclavage et la mise en place de « dhimmis » de même ethnie pour encadrer les autres. Ce qui n’empêchait pas simultanément de mettre en place l’impôt…

  47. Dissoudre le CRAN ? comment ?
    Rassembler « l’extrême-droite » en un mouvement pro-blanc, pro-français, « communautariste autochtone » ? Ca vous dit rien ?

    • C’est très curieux mais là pour des faits vieux de plusieurs siècles, personne ne dit : « Pas d’amalgames » espèce de racistes du CRAN qui stigmatisent leurs hôtes !

    • Qu’est-ce qui vous gêne ?
      On n’a pas le droit de respirer ?
      Pourquoi vous parlez en morse ?
      Dîtes clairement le fonds de votre pensée : vous haïssez les blancs ?

      Je vous pardonne !
      Et comme je suis poli, je vous rends le compliment : je vous hais !

      Vous m’êtes insupportable.

      Tout ce que vous adorez, je le déteste.
      Et tout ce que vous détestez, je l’adore.

      Et maintenant, t’es chez qui ?
      Alors, par charité chrétienne : casse toi !
      Ou ça va mal finir : pour toi.

    • Ben quoi ?;;;
      toi au moins tu n’es pas censuré ! Pas comme moi…
      RL aime bien les gens comme toi !

    • tout simplement par décret ou par dissolution si c’est une 1901 ignare

    • lug, le collabo qui croit qu’il ne va pas se faire defoncher le joint quand ses maitres auront eu la victoire grace a des salopes comme lui…

      Grave et pathetique!!!! Et une corde de plus a prevoir

    • LUG
      Vous êtes un rigolo, je vous conseille de partir chez eux.
      Nous sommes Français et Blancs et quand nous allons dans un autre pays c’est soit pour faire du tourisme donc faire gagner de l’argent aux locaux. soit pour travailler avec un visa et un contrat de travail et non pas pour profiter des aides comme eux le font. Ce sont des fainéants, des profiteurs mais ils ont le culot de salir les Français. Vous n’êtes pas contents, retournez chez vous travailler et relever votre pays ainsi que votre niveau intellectuel qui a tendance à être nul. Vous n’avez rien inventé, rien créé, aucune hygiène, le peu qui a été fait chez vous c’est grâce aux Blancs

    • si, ce serait le pied!
      Un peu, comme quand toutes ces associations, dites en lutte contre un truc se terminant par « phobe », soutirent du pognon à des particuliers, en leur faisant des procès souvent capilotractés, injustes et revenchards.
      Finalement, elles sont le reflet des démons et maux qu’elles disent combattre âprement.
      Moi, j’appelle ça plutôt par intérêt du gain.

    • Ok manifestement je me suis mal exprimé.

      Je voulais juste faire remarquer qu’un appel à dissoudre le CRAN est stupide, et que plutôt que de pleurer que les autres soient communautaristes, les Blancs feraient mieux de le devenir eux-même !!! Combien d’organisations dites « d’extrême droite », patriotes, nationalistes, identitaires existent en France ? Combien de penseurs, d’intellectuels ? Et malgré ça, on n’est pas foutus de s’organiser !

      Est-ce que les Arabes, Noirs, Juifs, etc se gênent pour défendre les intérêts de LEUR communauté au détriment de la nôtre ? Non.
      Alors je demande juste : c’est quand qu’on arrête de débattre du sexe des anges, du voile et du communautarisme musulman, et qu’on commence à défendre les nôtres et rien que les nôtres ?

      • Parce qu’on n’a pas besoin de communautarisme quand on se sent français, c’est tout.

        Communautarisme signifie isolement d’un groupe à l’intérieur d’un ensemble pour revendiquer des différences par rapport à cet ensemble. En soi ce ne serait pas un problème si ce n’était que ça. Ce qui perturbe l’ensemble n’est pas le communautarisme en lui-même… mais le fait que ce communautarisme veuille changer les règles générales de fonctionnement de l’ensemble! C’est cela qui est le plus inadmissible! Car cela signifie vouloir imposer à la majorité les règles de la minorité. Donc le mépris total de la démocratie!

        De plus une chose tout aussi inadmissible est lorsque ce communautarisme se prétend victime de la différence créée par rapport à l’ensemble… alors que c’est lui-même qui crée cette différence! Le coupable se prétend donc victime alors qu’il EST le coupable!

        L’ensemble, c’est à dire la Nation, n’a pas besoin de se constituer en communauté: par définition il EST la communauté!

        • oui bien répondu , c’est ce que nous ressentons tous, et ce mot de communautarisme est né en 2012 , comme d’autres mots « le vivre ensemble » ,( parce que avant on ne vivait pas ensemble !!) c’est l’art d’amener des problèmes là où il n’y en a pas ; enfin avant car maintenant il y a foison , et pour cause le non contrôle de l’immigration , et quelle immigration !! etc ..chiche que l’on fait comme RR et les lardons: trouvons les mots et les expressions !!

        • Je vois où vous voulez en venir. L’ennui, c’est précisément cette différence. Oui il y a des millions de gens culturellement et racialement différents de nous sur notre sol, et il est dans la nature des choses qu’ils agissent conformément à leur moeurs propres. Les assimiler est un fantasme irréalisable à oublier tout de suite ; surtout que quand bien même cela sera faisable, cela conduirait aussi à un remplacement des populations autochtones par des masses allogènes.

          Eux défendent leur race, leur culture, leurs traditions. Non ils ne sont pas légitimes ici, mais allez leur expliquer ça. Nous, les Français de souche, et plus généralement les Blancs, devons retrouver nos racines, nous communautariser, et nous débarasser de toute la merde marxiste antiraciste et culpabilisatrice des décennies précédentes. La France et l’Europe ont été bâties par des Peuples qui appartenaient à la même Race et avaient une Culture similaire. Ceux qui nous remplacent n’ont rien à voir avec nous.

        • Je ne doute pas que vous teniez la France en haute estime, mais quelle France ? La République, je suppose ? Ce n’est qu’un régime politique. Tout ce qui fait un pays, c’est un Peuple qui le crée. Vous pensez réellement que la France et l’Europe auraient été les mêmes si les autochtones depuis la Préhistoire avaient été des Africains ?

          Bref : on ne décide pas de devenir français, on l’est ou on ne l’est pas. Sinon, cela n’a plus aucun sens et est finalement Français potentiel tout humain qui le veut bien. Désolé mais c’est la logique républicaine. « Vous aimez la République ? Plus Français que Français ! » Je crois que pour être Soviétique, c’était à peu près le même principe, l’adhésion à l’idéologie du régime, me trompé-je ?..

          Bien à vous.

    • Sa face dit : « J’écoeure les Blancs et j’en retire une jouissance , vous ne pouvez pas savoir comment » […]

Les commentaires sont fermés.