Polémiques contre Christine Tasin : c’est vrai qu’il y a aussi des juifs stupides…

Publié le 29 décembre 2014 - par - 2 304 vues
Share

israelssAinsi donc, j’apprends effaré la polémique qu’un dénommé Frédéric Sroussi a déclenché avec Christine Tasin, en n’hésitant pas à intituler un article « la dangereuse judéophobie de Christine Tasin » (sic !).

http://www.dreuz.info/2014/12/la-dangereuse-judeophobie-de-christine-tasin-du-site-riposte-laique/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

On apprend à la lecture de son article que s’il a toujours apprécié le site Riposte Laique, aujourd’hui, « tout a changé… ».

Bigre ! Qu’à t-il pu se passer chez Riposte Laïque pour que tout change ? Qu’à elle pu dire de si grave pour être qualifiée de « dangereuse judéophobe », à classer sans ménagement parmi les Goebbels et Al Qardawi ?

Ah oui, elle a critiqué la décision de la SNCF de dédommager les descendants des juifs déportés dont les enfants sont devenus américains, en disant que c’était à l’Allemagne occupante de payer, et surtout que l’on n’est pas comptable des fautes de ses parents.

Je suis d’accord sur le fait qu’il faut dédommager les victimes directes, et non leurs petits-enfants… si il y en a et que l’on est responsable que de ses agissements, et non de ceux de son grand père…

Elle rappelle d’ailleurs, que sinon, c’est la porte ouverte à des revendications et guerres sans fin, et que l’on pourrait réclamer aux musulmans la gratuité du gaz et du pétrole pour la France en réparation des dizaines de milliers de français enlevés, mutilés, violés ou tués au cours des raids barbaresques…

J’ajouterai que ce type de demande correspond exactement à ce que font les palestiniens, en demandant des « réparations », pour leurs descendants, et les descendants de leurs descendants, sans que cela finisse jamais….on voit où cela les mène… à rester dans leur pensée stérile et haineuse (Sauf que les palestiniens, ont obtenu ce « droit de suite », sur leur prétendue victimisation – qu’il se sont infligés tout seuls… – de la part de l’ONU).

Passons… si il peut y avoir débat sur la question de l’indemnisation par la SNCF, je n’y vois pas là, matière à traiter Christine de « Dangereuse Judéophobe »….

L’autre reproche, qui permettrait de « prouver » la nouvelle « dangereuse judéophobie » de Christine Tasin (encore une fois, bigre !), c’est parce qu’elle critique la décision de la mairie de Beziers de mettre un chandelier à neufs branches dans la mairie pour la fête de Hanoucca.

Ici encore, ça ne se faisait pas avant, et ça se passait très bien… mais un des conseillers juifs de Robert Menard, y a vu une occasion de se faire remarquer… sans doute inutilement.

C’est ici encore un problème d’égo, dans un contexte de contre réaction communautariste aux demandes toujours plus exigeantes de la communauté musulmane. Certains juifs se sont dit, si d’autres demandent telle ou telle chose, pourquoi pas nous ?

Comme disait Coluche, pour briller, certains mangeraient du cirage…

Ce sont effectivement ces genres de demandes qui sapent la laïcité à la française qui a toujours permis l’intégration dans la citoyenneté, tout en respectant les croyances de chacun.

La France ne doit pas suivre le modèle américain du communautarisme.

De plus, si l’année prochaine, Robert Menard, après réflexion, revient sur cette demande, que dira-t-on de lui ? C’est un raciste, fasciste bas du front typique du front national qui montre ‘enfin’ son vrai visage ? De plus, comment pourra-t-il-lui aussi dire non à d’autres revendications communautaristes religieuses qui pourraient être beaucoup plus agressives ?

Bref, ici aussi, je suis d’accord avec Christine, car j’aime pratiquer mon culte dans la discrétion….et je n’ai pas besoin de revendications ostentatoires de ma foi pour me sentir 100% juif, sioniste et français. Ce problème d’égo n’existe pas chez moi….et je suis toujours consterné de voir qu’il existe chez d’autres…

Enfin et surtout, il lui rappelle en pleurnichant et à dose de citations historiques d’avoir dit que la France est surtout de tradition et de culture chrétienne et païenne, plutôt que judéo-chrétienne….

Ici aussi, il peut y avoir débat dans le respect mutuel, sans avoir immédiatement à traiter l’autre de « dangereuse judéophobe » (décidément, je ne m’y fais pas…).

Il en déduit qu’elle n’aime pas « les valeurs juives » (sic !). Au vu des articles incriminés, Il faut déjà avoir le ciboulot sérieusement attaqué par les mites pour en tirer cette conclusion…

Enfin, Frédéric Sroussi précise que lorsqu’il a pris la plume sur Riposte Laique, c’était pour critiquer Zemmour, et son appréciation du régime de Vichy…(ça mange pas de pain de fayoter un peu dans sa communauté et de montrer que ‘c’est un bon garçon’). Ici encore, il peut en débattre… avec Eric Zemmour…

Frédéric Sroussi me semble malheureusement être un de mes coreligionnaires à l’épiderme très sensible, qui à force de vivre en ghetto, développe des troubles du comportement que l’on rencontre parfois dans les familles où il y a des liens consanguins…

Dans un réflexe atavique de persécution, il semble être un hyper sensible qui perd tout sens critique et s’emporte sans retenue dès que le mot juif est prononcé, et en ne séparant pas le bon grain de l’ivraie…

Je lui répondrai que si tous les antisémites ou « judéophobes » (ça commence à me faire rire….) étaient comme Christine, nous vivrions dans un monde formidable….

Pour terminer, je ne peux qu’emprunter la réponse de Christine à cet article calomnieux : « je suis las des enculeurs de mouche qui nous font perdre du temps pour des histoires de susceptibilité mal placée quand il y a le feu à la maison, que l’islam attaque toute la civilisation occidentale et que les fillettes, juives et chrétiennes, au coude à coude, sont asservies, violées et vendues au nom de l’islam ».

http://ripostelaique.com/linsupportable-communautarisme-juif-dun-frederic-sroussi-est-nuisible-aux-juifs.html

Mon cher Frédéric, le jour où tu auras le dixième du quart de la moitié du courage de Christine, tu pourras commencer à envisager de la critiquer, après avoir soigneusement demandé à toute ta famille et à ton rabbin si tu n’as pas mieux à faire….

Et à tous mes coreligionnaires émotifs et obtus qui vont se dépêcher d’écrire des tas de chose désagréables sur mon compte (comme Léa Salamé reprochait perfidemment à Zemmour de vouloir faire « plus goy que goy » pour le disqualifier…), je ne peux que leur conseiller de réagir en « vrais » juifs, c’est-à-dire en pratiquant le questionnement mais aussi l’ouverture à l’autre, dans le débat tolérant et la réflexion féconde et productive, au lieu de se laisser aller à exprimer piteusement leurs affects via l’injure et l’anathème de façon totalement contre productive.

Enfin, il convient de préciser que j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour le site de réinformation Dreuz info dont je connais certains des rédacteurs. C’est un site informé, pertinent, intelligent, courageux, et libre que je consulte régulièrement. Cependant, s’il a récemment ouvert ses pages à de nouveaux rédacteurs, il ne faudrait pas que par une erreur de casting (qui peut arriver à n’importe qui…), des égos mal placés viennent ternir ou brouiller son image en déplaçant ses attaques inutiles, stériles et contre productives….sauf pour nos ennemis.

Pour tous mes coreligionnaires et les autres, et comme le dit Frédéric Sroussi, il ne faut pas se tromper de cible….

Stéphane HADDAD

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.