Policiers agressés, gauchistes protégés : Cazeneuve doit démissionner

VoiturepolicefeuAu lendemain des manifestations de policiers contre la « hainte anti-flic », à l’heure où les langues se délient au sein des forces de l’ordre pour dénoncer les instructions de laisser faire les casseurs d’extrême gauche dont les videos des exactions ne cessent de se partager sur les réseaux sociaux, Bernard Cazeneuve se retranche derrière l’Etat de Droit, le plus tranquillement du monde, sur BFM TV, pour justifier son incompétence.

Où est ‘Etat de Droit lorsqu’au quotidien tous les symboles de la République ne cessent d’être bafoués ?

Où est l’Etat de Droit lorsque celles et ceux qui sont en charge d’assurer la sécurité des Français ne cessent de dénoncer leur désarroi face au laxisme de l’exécutif ?

Où est l’Etat de Droit lorsque l’on constate que les milices d’extrême gauche parfaitement identifiées qui mettent nos villes à feu et à sang ne sont pas dissoutes, comme cela aurait du être le cas dès les premières violences ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/voiture-de-police-brulee-a-paris-la-video-du-terrible-assaut-des-casseurs-18-05-2016-5807453.php

Où est l’Etat de Droit lorsque les affiches intolérables d’un syndicat de gauche (la CGT), jetant de l’huile sur le feu en incitant à commettre des violences envers les forces de l’ordre ne sont pas interdites ?

Où est enfin l’Etat de Droit lorsque nos concitoyens sont soumis à des scènes de guerilla urbaines et ne peuvent plus circuler librement dans leur propre ville ?

Non, nous ne sommes plus dans un Etat de Droit, et il est temps de comprendre que Bernard Cazeneuve a des comptes à rendre aux Français qu’il est censé servir et dont il est incapable d’assurer la plus régalienne des prérogatives de l’Etat : la sécurité.

Ce n’est pas en « condamnant » publiquement l’inacceptable que l’on gouverne un pays.

Bernard Cazeneuve doit démissionner, ce qui est la moindre des choses, et ne sera (hélas) pas suffisant, mais redonnera un sens à la notion de responsabilité qu’il convient plus que jamais de réhabiliter chez nos dirigeants politiques.

 Sébastien JALLAMION

image_pdf
0
0

64 Commentaires

  1. Où est l’état de droit lorsque des manifestations parfaitement pacifiques sont interdites au motifs que des ultra-violents fous furieux, les mêmes qu’on autorise précisément à manifester partout en cassant tout sur leur passage sans sourciller, pourrait risquer de causer des troubles à l’ordre public en décrétant une contre-manifestation ? Déjà là il y avait lieu d’exiger sa démission. Ce scandale ne doit pas passer aux oubliettes.

    Un tel paroxysme dans la pratique du deux poids deux mesures, de la partialité dans l’application du droit en vertu de motifs uniquement politiques est radicalement anticonstitutionnel, il justifie des poursuites judiciaires à l’encontre responsables de tels décrets et l’exigence de leur démission. Comme les ordres viennent du sommet, Cazeenmoins n’a plus la légitimité pour occuper son poste.

    Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, que nous sommes faibles, limite impuissants, désorganisés et désespérés mais logiquement, nous devrions réagir !

  2. Cazegrain, il ne s’est pas gêné d’interdire les manifestations patriotiques et il se permet de dire que c’est un droit de manifester.

    Comme Stéphane Le Foll croyant illuminer la maltraitance animal sans interdire le Halal et le Casher.

    Ce gouvernement de gauche est la plus nauséabonde, jamais nous avons eu un bouffon comme chef d’état et un serf au botte d’un état suprémaciste et d’une cohorte de traite anti-christianisme.

  3. Tout le monde enfin les gens sensés savent bien que ces vandales ne sont pas là pour manifester mais pour commettre des actes de guérilla, cependant il y a encore des crétins qui leur donne raison avec toujours le même refrain accusant les forces de l’ordre alors que les images parent d’elles mêmes. Plus stupéfiant est de voir et t’entendre de jeunes branleurs d’ados (surement des fils de bobos) qui viennent tuer le temps parce qu’ils s’ennuient chez eux !!!!! Il est évident que si nous n’avions pas ses traitres de gauchistes au pouvoir ces casseurs auraient eût la gueule cassée depuis longtemps.

  4. Quand est-ce que chacune & chacun va le réaliser ?

    Ce n’est pas de l’inCONpétence de la part de CASEVIDE !!! et des autres d’ailleurs !!!

    Ils ne font qu’obéir aux ordres des MONDIALISTES !!

    L’ISLAM ? ILS SAVENT !!!

    La RUINE du PAYS ? ILS SAVENT !!! et pour cause !! ils continuent ce qui est commencé depuis le 07 juin 1975 – EURABIA !!!

  5. oui c’est évident Cazeneuve est incompétent et doit démissionner!!!

    • FAUX il est très compétent dans le domaine qui lui est imparti: CASSER LA FRANCE.

  6. ce régime stalinien a bien su dissoudre très rapidement les identitaires qui manifestaient pacifiquement sans arme et sans agresser les forces de l’ordre et il ne peut dissoudre ces antifa gauchiasses !!!
    J’espère Sébastien que vous allez mieux et que votre rétablissemnt ne vous l’aissera pas de séquelles graves.

      • Bonjour Sébasitien,

        Je te souhaite le plus prompt rétablissement tout d’abord

        Questions subsidiaires :

        Quel type d’entraînement physique la police a t’elle ?

        La réponse peut se faire en privé… Pratiquant le KRAV MAGA, et commençant à faire du MODERN ARNIS, je suis curieux…

        Je le conseille systématiquement – le KRAV MAGA, version KAPAP (militaire) – à chacune et chacun

  7. Non mais, imaginez des casseurs d’extrêmes droite libres comme laisse faire Hollande les casseurs d’extrême gauche !
    Quelle serait la réaction de la gauche ? et même de la droite face à des casseurs estampillés « extrême drouaaate » ?
    La répression serait totale car recevoir un coup de barre de fer sur le crâne de la part de la gauche c’est social et plein d’amour alors que de la droite ce serait un acte de barbarie !!!
    Bande de fumiers de politiques…
    Tiens bizarre : un avion est tombé il y’a deux jours et il n’y’a plus de manifs, de casseurs, de chômage; de « nuire debout »…
    Bravo les merdias !!!

    • La droite extrême est aux yeux du PS et de LR pire que les 7plaies d’Égypte, et il vaut mieux supporter attentats sanglants, islamisation détestable et rompre d’avec nos coutumes et traditions millénaires que d’avoir un jour un parti honnête, patriote et gérant au mieux les intérêts d’un pays en décadence et en passe de faillite. Pour ces 2 partis qui font semblant de s’entredéchirer, tout vaut mieux que leur chute et leur ruine, même si le pays et le peuple morflent.

    • ça ne pourrait meme pas se voir car la moindre manifestation BRUYANTE serait étouffée dans l’œuf.
      je pense que ces casseurs sont le bras armé de nos collabos et qu’ils s’entrainent au cas ou le vote de 2017 ne leur plairait pas.

  8. @ Flibre c est toi qu on va mettre dedans ,on va tirer la chasse , et tu partiras avec tes propos malfaisants

  9. Ce qui est « marrant » c’est le discours de Valls, je résume « les violences sont le fait de groupuscules d’extrême gauche, donc je serai très ferme dans la dissolution des groupuscules d’extrême droite »

    • EXCELLENTISSIME, je l’avais mis en réserve, dommage pour moi!
      Excellente journée à vous,

  10. Ces saloperies de milices d’extrême-gauche sont à l’exécutif ce que le S.A étaient au nazisme en 1933….. A méditer.

  11. Il faut donner (comme aux USA )a la police ,aux gendarme et a l’Armée , le droit de tirer lorsque leurs vies et menacées et les petit lâches masqués se tirerons a tire d’ailes…

  12. les antifas sont plus dangereux que les veilleurs ou les manifestants avec des poussettes. et pourtant eux ils en ont bavé.alors oui je suis outrée d’avoir vu cette scène ignoble mais qu’ils assument leur 2 poids 2mesures.

    • D’accord avec vous, Angora mais j’ajouterai que notre gouvernement n’est pas incompétent. Les membres qui le composent suivent une ligne qui ne nous arrange en rien, et cela ne les gène pas. Ils sont d’un cynisme crasse et rien de ce que nous pensons ne les atteint.

      • Pas incompétents je le sais je n’arrete pas de le clamer(voir mes commentaires).
        Mais les policiers ayant reçu des ordres qu’on connait contre les opposants au mariage gay, pourquoi acceptent-ils de se laisser cogner dessus par ces anarchistes? Et j’ajouterai que obeir aux ordres ce n’est pas faire du zèle .

    • C’est plus facile de gazer un papy, une maman avec poussette ou jeune sans cagoule, ni sale gueule d’antifa….et puis pas de risques ou peu de représailles, ni de plaintes des associations sautant sur tout ce qui peut servir leurs sales causes.

  13. Moi je ne plaindrais pas ces connard de flic collabos.
    Fonctionnaires, gauchistes, étranger, politique, journaliste, artistes c’est toute cette merde qui pourrit la France depuis 40 ans.
    La merde sa s’évacue! tirons la chasse.

    • Les flics font hélas ce qu’ils peuvent avec le peu de moyens que l’État leur donne.Quand aux fonctionnaires ne les mettez pas tous dans le même sac,ma fille est infirmière en hôpital public donc fonctionnaire et je pense que si un jour vous vous retrouvez hospitaliser vous serez bien content d’être soigné par cette soi disant « merde ». Pour le reste je suis d’accord mais attention de ne pas tomber dans l’anarchisme !

      • Oui car finalement à ce petit jeu là, on a vite fait de grossir les rangs des antifas, casseurs et anarchistes.

    • C’est bien vrai, quand on voit la propension des flics à obéir aveulement à leurs « ordres », à s’en prendre au peuple duquel ils sont issus (« manif pour tous » entre autres..), la plupart ne sont que des traitres. Si une 3eme guerre mondiale venait à éclater , ils auraient le meme comportement qu’en 1940.
      Si l’autre « Black M » vient à Verdun, Cazeneuve les enverra, et que feront ils ? Personne ne se mettra en maladie ou sabotera le service dit « d’ordre ». Ils taperont sur les patriotes qui oseront s’approcher de trop près car là ils sauront que c’est « autorisé par Cazeneuve », et ça les défoulera au passage. La bagarre ils aiment ça, il n’a qu’à voir la rapidité avec laquelle ils se déplacent si on les appelle pour tapage nocturne ou pour une bagarre. CQFD

      Il va falloir qu’ils choisissent leur camp, l’étau se resserre, on verra qui serront les collabos…..

      • Concernant la manif pour tous c’est flagrant …….d’autant que chez eux jusqu’à une date récente les homos n’étaient pas très bien vus.

    • La police est obligée d’obéir un minimum, même si le chef est mauvais et nul
      ……et c’est vrai qu’en ce moment, elle est gâtée par un ministricule incompétent, prétentieux et très hypocrite.Très mauvais moment à passer pour elle et nous. La police ne me fait rien pers,o parce que je respecte les lois et fais en sorte de ne pas la contrarier pour l’instant.

      • je ne leur reproche pas d’avoir obéi mais d’avoir fait du zèle contre les opposants au mariage pour tous et les veilleurs: les arreter brutalement les avoir entassés dans des minuscules réduits, s’etre moqués d’eux et les avoir traités de facistes. on ne les entend pas beaucoup traiter les casseurs antifas de facistes.
        voilà c e que je leur reproche.

        • +1000 Les FDO se delectent d’obeir a des directives venant de ministres, prefets et autres consanguins gauchistes nazis… La droite UMP n’est pas meilleure, et je pense que le FN dans sa version actuelle serait surement la pire des decisionnaires si un jour cela arrive au pouvoir….

          Tous responsables, tous coupables….

          • Je ne me fais pas trop d’illusions sur le FN actuel.
            Si au moins ils permettaient la ré information du citoyen ce serait déjà pas mal.

    • Toi la chasse tu peux pas la tirer .. vu que tu as la tête dans la cuvette !

  14. Quand je vois son faciès je peux m’empêcher de penser que ce p’tit bonhomme de Cazeneuve au look du comptable d’Al Capone pourrait faire une carrière cinématographique…Ceci étant, démission ou pas la situation est sans précédent au regard de telle violences sur l’autorité publique comme sur les atteintes aux biens et aux personnes. Nous somme le seul pays au MONDE où de tels faits peuvent se produire et se reproduiront en toute immunité pour leurs auteurs qui le savent : car il n’y pas de réponse pénale. A chaque fois on monte d’un cran et ce pas terminé.

  15. «  »Cazeneuve doit démissionner «  » Oui la grande majorité des Français est de cet avis malheureusement ce n’est pas en le disant sur des cites républicains comme L R …R R …MINURNE ..ou d’autres que ça arrivera ce qu’il faudrait ? lancer une pétition qui avec un grand nombre de signature pourrait avoir un impact il y a des sites , bien orientés qui peuvent le faire nous recevons des sollicitations tous les jours et le gouvernement a déja reculé sur bon nombre de sujets alors porquoi pas pour sa démissions , qui tente rien n’a rien

    • Où dois-je signer??? que cette pétition soit commune pour el Manolo, françois 2 du nom et tous les autres lèches-bottes.
      Et même en nettoyant mon cache internet, je signerai plusieurs fois, sous différents noms
      Romanin, militant FN VDM, fiché F(comme Fachosphère) Bonne journée et vive la: Catalunya, Catalonha, Cataluña

  16. Désolé pour vous monsieur Jallamion, mais hier matin, votre premier ministre au micro de Calvi, contredit vos annonces. Il explique avec force que les ordres d’intervention sont donnés, qu’il est impossible d’identifier ces groupuscules et que contrairement aux annonces faites(bien entendu, je ne vous vise pas vous comme personne physique, mais l’ensemble de vos syndicats), « aucun groupe ne pourra être dissout, puisqu’ils ne sont pas identifiables », fin de citation. Il précise que ce sont des petits groupes de casseurs qu’il est difficile de…..
    Il répondait à une question assez pertinente(pour une fois), concernant la dissolution de certains groupes d’extrême droite et le soit disant laxisme dénoncé par vos collègues envers de soit- disant « groupe antifa ».
    Votre corporation vient d’être complètement »discréditée » par vos « chefs », on comprend mieux maintenant pourquoi le citoyen lambda n’est plus protégé et trop souvent malmené. Bon courage, le plus dur est à venir!

      • Cher monsieur Jallamion, pourtant ce sont ces mêmes mé(r)dias que des millions de français écoutent en boucle et sur divers supports. Seuls deux députés ont soutenu votre corporation et ont mis en colère votre « sinistre » de l’intérieur et du « moi profond », ils ont tous deux été conspués par l’ensemble des « ripoublicains » présents.
        Romanin, militant frontiste qui se pose des questions, surtout après avoir suivi le discours de votre représentant Alliance, à l’émission de F Taddéï, sur le « positionnement » clairement à gauche de vos syndicats et pourquoi pas des 250 000 fonctionnaires. Une chose est sure, depuis 70 ans, rien n’a changé dans le choix du camp, il nous faudra simplement ne pas avoir un nom stigmatisant qui pourrait nous forcer à porter une étoile!

        • @Edwige deblock, sur quoi êtes vous « tout à fait d’accord!???

      • Nous oui, mais dans l’ensemble le peuple de vaux français écoute religieusement encore Pujadas, Drucker, la remplaçante de Chazal, Delahousse….déverser leurs boniments, jugements déjà estampillés PC pour politiquement correct….et ensuite vont gentiment voter pour celui qui a parlé en dernier, à savoir LRPS….depuis 40 ans.

    • Pas identifiables : trop facile.Si on leur avait interdit de manifester c’est qu’on les a identifiés et la justice complice , a annulé cette interdiction.
      Et si je suis le raisonnement les veilleurs, au lieu de veiller ils auraient du casser casqués enfoulardés………..

      • @angora, certains « patriotes » savent très bien qui sont les casseurs, la police aussi et le gouvernement tout autant. Mais ma « très » vieille expérience de syndicaliste(désolé, mais on peut tous un jour se tromper dans ses choix de vie et ses causes!), me font un douloureux rappel des actions de la « police » mitterrandienne sur des manifestations pacifiques(rectorat de Créteil 82-83), non pas en s’en prenant à des adultes, mais aux « enfants » présents aux côtés de leurs parents(j’y étais).
        Nous ne parlerons d’une certaine manif pour tous, pas si lointaine, où nos vaillants défenseurs de l’ordre « républicain » ont gazé des enfants en poussettes, leurs grands-parents et parents, ni de la manif des « bonnets rouges ».
        Cette malheureuse évolution de notre société, nous l’avons tous voulu à force de  » petites lâchetés et grandes compromissions », nous en sommes tous responsables et comme l’a dit un ministricule: Nous allons devoir nous y habituer!

    • N’avez vous pas encore compris que tout ce qui sort de la bouche de ce sinistre premier ministre n’est que mensonge et haine !

      • Merci pour cette précision.
        Romanin, militant frontiste classé comme »appartenant à la fachosphère »

    • C’est un peu trop simple. Suffit-il d’affirmer n’importe quoi pour se dédouaner ? Croyez-vous vraiment que ces gens ne sont ni identifiés ni identifiables ? Si c’est le cas, tous les groupuscules terroristes peuvent se réjouir et tous les assassins, non constitués en groupes organisés, dormir sur leurs deux oreilles !
      Il y a bel et bien volonté de meurtre, volonté de détruire la propriété d’autrui, d’attenter à la société et à l’ordre public, en masse, et on serait dans l’impossibilité d’y faire face ?
      Quelle naïveté, ou plus exactement quelle stupide volonté de désinformer…

  17. Les socialistes -cazeneuve en tête- confirment ce que l’on savait déjà : qu’ils sont nuls, et pas seulement pour réduire le chômage mais dans bien d’autres domaines , dont celui de la sécurité où leurs discours martiaux, épée de bois brandie en guise d’étendard, ils laissent jour après jour se multiplier les atteintes aux forces de l’ordre, aux biens privés et publics, et s’installer la confusion et l’impunité.
    Qu’ils dégagent, et vite.

    • Nuls? Non! Pour casser la France, ils sont au contraire très forts.

    • Cette gamine a du cran et me semble digne de confiance…. A suivre de près et plus si son discours tient la route et la distance!
      Serait-ce la nouvelle petite arrière fillotte de la grande Jeanne…un peu d’humour ne nuit pas .

  18. Le ministre et ses sbires se comportent comme des incompétents !
    Les autorités laissent des casseurs se rassembler et attende qu’ils commencent à se défouler pour agir, il n’y a pas si longtemps, soit pour les manifs des LMPT, ils étaient plus actifs que ça ! Était-ce parce que les manifestants des LMPT sont pacifiques ? Qu’ils ne se confrontent pas aux forces de l’ordre à coup de barre de fer ou de jet d’acide ? Souvenons-nous des matraquages et gazages parce que nous ne nous dispersion pas assez vite.
    Autrefois, même du temps de gouvernements socialiste et sous d’autres républiques, il y avait des barrages pour interdire aux manifestants allant à des manifestations interdites de passer, là, rien ! Les casseurs passent et les forces de l’ordre attendent que la casse commence et de recevoir des ordres pour intervenir, ordres qui ne viennent qu’une fois que la casse à commencé.
    C’est réellement 2 poids et 2 mesures.

    • c’est bien la preuve qu’ILS NE SONT PAS INCOMPETENTS mais travaillent activement au sabotage de notre pays.

    • La colère de Nanard Caze…. envers Marion et Colard est symptomatique qu’il se sent merdeux dans l’affaire Nuire Debout et sur sa bienveillance envers la chienlit et les casseurs non réprimés, ni interdits de nuire car d’extrême gauche, ancien fond de commerce de bons nombre de politiques actuels socialistes.

  19. Je le répète. Cela fait longtemps que le syndicat CGT aurait dû être dissous, eu égard à ses états de services en complément du PCF envers l’URSS, et compte tenu des rétributions reçues du KGB et du Politburo pour avoir en permanence fomenté la révolte en France, en ayant provoqué ici des millions d’heures de grève qui ont mis l’appareil productif français à plat et des millions de français au chômage. Autant de dégâts occasionnés ne mérite qu’une chose, l’arrestation de ses dirigeants et la mise à mort de cette centrale syndicale, Aussi évidement pour haute trahison. Cela fait 70 ans que cela dure, ils ne représentent plus personne et ne font plus de syndicalisme mais de l’obstruction politique systématique pour protéger les régimes spéciaux de SNCF, RAPT, AIR FRANCE et EDF, ils n’ont plus lieu d’être sur ce territoire. Leur objectif est de terminer ces entreprises, car l’objectif du grand soir, c’est la prise du pouvoir par le chaos. Ils rêvent l’avenir de la France en rouge sang.

    • Tout à fait d’accord la cgt n’est plus un syndicat ouvrier mais une centrale d’extréme gauche qui ne vise que la destruction de l’outil de travail et la ruine du Pays

  20. quand il dit que la droite ment ,je pense que c est plutôt lui le menteur sa ne l étouffe pas de nous dire de telle chose ,qu il fait tout pour nous défendre de puis qu il est à cette place c est le bordel le plus complet en FRANCE ,oui le menteur c BIEN CAZENEUVE

  21. oui cazeneuve doit démissionner il ne défend pas les Français ni nos policiers c est un mensonge quand il dit qu il nous défend ,il laisse bien les casseurs tout détruire et ne donne pas aux gendarmes l ordre de tirer à vu sur tout ces fous il les soutien en ne disant rien et se sont nos gendarmes qui se font incendier ,je pense que tout cela est voulu par ce gouvernement pour tenir les Français dans un état d urgence pour nous faire peur et nous museler encore plus ,mais il laisse les casseurs faire se qu ils veulent ,pour quoi il ne fait pas intervenir l armé ,oui Cazeneuve n est pas à sa place c un islamiste qui ne nous défend pas nous les Français il est que pour ces racailles gauchistes communistes qui ont toujours foutu la merde :démission et ne plus voir ces tra,,,,,.Monsieur Jallamion a entièrement raison démission et vite ,quand il parle cazeneuve sa voix est d une tranquillité insupportable on voit que rien le touche et sa serai pour lui une chance que c jeunes cassent tout :

  22. Personnellement, je pense que ce n’est pas CAZENEUVE qui doit démissionner. Il doit être mis au cachot avec tout le Gouvernement et son Président pour TRAITRISE A LA FRANCE.
    Notre Pays est en train de mourir et nous ne devons pas les laisser faire.
    Réveillons-nous ! VIVE LA FRANCE.

    • pas le cachot ce serait trop doux pour ces pourritures aux « Kerguelen » les routes manquent de bras de plus saisie de tous les biens mobiliers et immobiliers y compris ceux des familles ,copains,potes qui en profitent aussi là vous verrez qu’ils cracheront vite au bassinet.

  23. Il faut arrêter de rêver, cazemolle ne demissionnera pas plus que toumou 1er.

  24. Et si un ministre de l’intérieur rétablissait l’ETAT SE DEVOIR

  25. Quand tu dis : « Où est l’Etat de Droit ».. Je ne peux m’empêcher de penser à ces jeunes et talentueux patriotes Identitaires qui, à cause de leur action anti-islamiste, se sont retrouvés au pénal. Il est là, l’état de droit en France. On laisse les extrémistes gauchistes ultra dangereux attenter à la vie des Français et des représentants de SA Police…. et de l’autre côté on condamne sans attendre les patriotes Français.

    Cet état de droit ne s’applique pas pour les traitres à la patrie, de préférence gauchiste, islamo-gauchiste et arabo-musulman en tous genres, qu’on laisse empoisonner la vie des Français depuis le mois de mars.

    Pour les autres, les Vrais Français, les foudres de la Justice à plusieurs vitesses, s’abattent avec le plein accord de ce ministre anti français notoire qui ne fait qu’exécuter les ordres de toute cette bande d’antifrance qui gouverne notre pays

    • C’est pour cette meme raison que je leur refuse le terme d’incompétents.
      Ils sont très compétents contre les patriotes.
      Très compétents pour saborder le pays.

  26. démissionner ?… NON ! il doit être chassé à coups de pied au derche !

    • Ou mis hors d’état de nuire, sans plus attendre….le prochain massacre terroriste.

Les commentaires sont fermés.