Policiers brûlés à Viry-Châtillon : peines allégées en appel !

Publié le 18 avril 2021 - par - 67 commentaires - 1 561 vues
Traduire la page en :

La voiture de police incendiée en octobre 2016 à Viry-Châtilllon.

Souvenez-vous, le 8 octobre 2016, quatre policiers postés aux portes de la cité de la Grande Borne à Viry-Châtillon étaient agressés dans leurs voitures à coups  de cocktails Molotov par une vingtaine de barbares cagoulés, bien décidés à tuer. On ne dérange pas impunément les trafiquants de drogue dans leur juteux business.

https://youtu.be/3Dx0PV06ykw

Brûlés vifs et lapidés, deux des policiers se sont retrouvés à l’hôpital, dans un état grave, l’un deux entre la vie et la mort.

Et le sinistre François Hollande ne leur avait même pas rendu visite à l’hôpital, préférant se précipiter au chevet du délinquant Théo, blessé au cours d’une interpellation musclée pour cause de rébellion. Comment peut-on se comporter de façon aussi vile et misérable en tant que chef de l’État ?

C’est dire combien ce pouvoir pourri a de l’estime pour ceux qui risquent leur vie pour nous protéger. Pour l’exécutif, un flic c’est du consommable.

Mais qu’un immigré récalcitrant soit malmené lors de son interpellation et c’est l’affolement dans les couloirs de l’Élysée et de Matignon par peur des émeutes. On l’a encore vu cette semaine.

Trois tags sur une mosquée et c’est le branle-bas de combat généralisé. Mais vingt églises brûlées chaque année c’est anecdotique et sans intérêt.

“Soumission, Lâcheté et Renoncement”, la nouvelle devise de la République.

Le pouvoir manifeste plus de compassion pour un délinquant rebelle que pour un policier grièvement brûlé en mission.

C’est ce que nos élites osent appeler “nos valeurs républicaines” ! Leur lâcheté est sans limite.

L’enquête sur le crime de Viry-Châtillon a été longue et difficile. 1 000 personnes furent interrogées, en vain. Omerta oblige. Mais finalement, grâce aux écoutes téléphoniques, au suivi des réseaux sociaux et aux différents interrogatoires, l’enquête a pu avancer.

Dix majeurs et trois mineurs ont été inculpés.

Le Code pénal prévoit que la tentative de meurtre est passible de la perpétuité pour un adulte et de 20 ans de prison pour un mineur.

En première instance, huit des 13 accusés furent condamnés à des peines allant de 10 à 20 ans de prison. Cinq furent acquittés.

Un verdict jugé aussi clément qu’incompréhensible pour les avocats des policiers et pour les syndicats de police.

Le parquet fit donc appel du verdict de la cour d’assises de l’Essonne du 4 décembre 2019.

Mais en deuxième instance, ce sont des peines adoucies qui ont été prononcées hier par les juges !

Sur les 13 accusés, 5 sont condamnés à des peines allant de 6 à 18 ans de réclusion. Huit sont acquittés.

https://www.fdesouche.com/2021/04/18/policiers-brules-vifs-a-viry-chatillon-6-a-18-ans-de-prison-pour-5-accuses-8-jeunes-acquittes-des-peines-moins-lourdes-quen-1ere-instance-bagarre-generale-lors-du-verdict/

On comprend la colère des policiers et de leurs avocats. Le verdict a été accompagné de heurts dans le box des accusés et dans la salle d’audience.

Il est vraiment désespérant de voir un tel laxisme judiciaire face à des criminels qui avaient l’intention de tuer. Les deux policiers brûlés garderont des séquelles à vie.

Comment restaurer l’autorité de l’État face aux racailles dans ces conditions ? Où est l’exemplarité de la peine ? Où est la dissuasion quand la majorité des treize accusés est acquittée ? La complicité serait-elle impunie ?

Il ne peut y avoir pire message de faiblesse que de désavouer un verdict de première instance en le minorant. Car il s’agissait d’une tentative de meurtre, donc d’une intention de tuer.

“Ce verdict est un naufrage judiciaire” dit Thibault de Montbrial, avocat des policiers. Il y avait seize assaillants, seulement cinq sont condamnés.

Un jour viendra où plus personne ne voudra intégrer les rangs de la police, tant les policiers de terrain se sentent abandonnés par le pouvoir et par leur hiérarchie.

On se souvient de l’opération “menottes au sol” en guise de protestation, menée par les policiers de terrain dans de nombreuses villes de France.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/toulon-une-quarantaine-de-policiers-deposent-leurs-menottes-au-sol-pour-denoncer-la-stigmatisation-dont-ils-estiment-etre-victimes_4004969.html

Les policiers se sentent “lâchés, abandonnés, trahis.”

Dans leurs rangs, on entend surtout les mots “Ras le bol, mépris, fracture, colère”.

Car la fracture entre les policiers et le ministère de l’Intérieur est béante, depuis que l’inénarrable Castaner a cru bon de traquer le racisme dans la police, voyant un raciste sous chaque uniforme et promettant mise à pied et radiation. Il y a laissé son poste. Mais avec Darmanin, ce n’est guère mieux.

“C’est nous qui sommes fliqués, c’est nous les voyous”, dit une policière écœurée. Comme on la comprend !

La Macronie avec ses délires mondialistes est le pire fléau de la nation.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Necas

Les policiers militaires étaient cagoulés bien sûr….

Françaixaspere

Mais puisqu’on vous dit que ce sont des” richesses pour la France” comme l’a déclaré le proc !

Marcus

Rendez nous notre malchance alors…
😉

Marcus

J’ai un message à faire passer aux juges n’oubliez pas ce qu’ils ont fait à Bernard Tapie
Vous pourrez toujours leurs dire que vous étiez de leur côté 😉
La roue tourne

LANKOU RU

Le “PEUPLE” a jugé .

Laurent P

“La police est un mal nécessaire” (Gil Andreau, directeur de l’école de police de Nîmes).
Au nom de la nécessité, il faut parfois savoir soutenir le mal.
Donc en soutien aux policiers de Viry-Chatillon, IMPRIMER L’ARTICLE ET LEUR ENVOYER PAR LA POSTE.
L’adresse postale publique de leur bureau est
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54543400
Pour imprimer :
cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
(URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/e5Y9z5 )
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 75%
puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
Pour envoyer : Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster.

kabout

j’ai entendu dire que les jurés de ce procés au nombre de 9 été des francais “tirés au sort”,hum,ils ont reussis a trouver 9 francais trés clément et qui apparement ne se sont fait jamais agréssés,ils sont fort.

Jean Peuplu du Tout

…..et il y a encore des millions de crétins qui vont se laisser endormir par les gesticulations du petit marquis poudré qui après avoir pendant 4 ans craché sur les français, accéléré l’invasion migratoire et humilié la Police face aux enturbanés et autres animaux sauvages des banlieues, fait maintenant mine de s’attaquer à l’insécurité. Foutaise !

Eric Jousse

Quand j’étais môme,dans ma banlieue rouge,j’ai côtoyé des personnages interlopes dont un avait un tatouage qui disait ” la justice est une putain ,que je baise a ma façon”
j’ai mis du temps a le comprendre

Patapon

Le verdict ,trop clément,et ce qui s’est passé dans le prétoire a l’issue est en tous points scandaleux.Notre justice n’est plus respectable! I8 ans pour tentative de meurtre sur des agents de la force publique dans l’exercice de leur fonction,c’est un cadeau.La racaille a encore gagné.Pourquoi les policiers agressés n’ont ils pas tiré dans le tas? Ils en avaient le droit autant que l’ obligation.

Annie

et de plus le procureur a “félicité ” les racailles je ne souviens plus textuellement ce qui a dit mais il mérite le poteau celui là !!!!

Jean Peuplu du Tout

Et on cause et on se désole et on doit renforcer la prévention et demain on rasera gratis et blabla …….la seule et unique solution est qu’il soit affirmé haut et fort que la police a l’autorisation de riposter en utilisant ses armes, c’est de la légitime violence en légitime défense et si quelques assassins racailles sont blessés ou tues après avoir continué leurs agressions ultra violentes malgré l’annonce officielle, cela sera tant pis pour eux et si leurs copains se révoltent on continuera jusqu’à mettre au pas ses bêtes sauvages !

poiropardix

Vous faites quoi le week- end prochain ,on doit s’inscrire pour tirer du flic?
Prendre un bon shoot avant l’action sinon tu pourrais avoir des ennuis
Avant de tirer dessus ,se tenir devant eux en se masturbant avec un entonnoir sur la tête cela aidera les psys le jour d’un éventuel procès ,mais pourquoi déranger un jury populaire pour si peu
(l’entonnoir n’est pas obligatoire,sauf pour le côté ludique,l’assassinat ne doit pas être qu’une corvée)
Pour toutes questions se renseigner du côté d’Epinay ou mieux Viry Chatillon

Jean Culeallah

La France : le seul pays poubelle de l’immigration oū l’on peut flinguer du flic en toute impunité !

Robespierre

La france poubelle? Que nenni,!!! la France véritable pot de chambre de l ‘Afrique est plus proche de la réalité…il suffit de voir ce qui traine sur les trottoirs….

Vicking

Plus les affaires s’enchainent et plus l’on se rend compte que “les chances pour la France” sont relaxés, excusés, libérés au détriment des Français. Il est temps de se poser les bonnes questions. Allons nous laisser encore longtemps la Justice et ce gouvernement nous rouler dans la boue où allons nous avoir un sursaut de courage pour affronter nos ennemis au visages sanguinaires ????????????????????

P.Barrois

Déjà virer la vermine en col blanc devrait être une évidence pour tout un chacun, faute de quoi…

LANKOU RU

Et combien de Français (G.J.) ont été massacrés , gazés : matraqués, hospitalisés , amputés , emprisonnés etc …
Alors ….

Marie-France Cheikh

Si une bouffée délirante peux justifier un crime … Moi qui croyais naivement que la consommation de stupéfiant était un délit..

Cimala marc

Les destinées de la France ont été confiées à des tafioles, tarlouzes et autres j en foutres. J espère que tout cela va péter avant 2022. Vraiment !!!

Necas

Je suis loin, très loin d’aimer les condés , mais , là , j’ose admettre qu’ils ont raison de gueuler contre les décisions des juges !
C’est une ignominie envers les flics!
Style : faîtes votre taf et fermez là !

Romuald

Personne n aime les flics c est normal ce sont des empêcheurs de tourner en rond mais faut tout de même reconnaître aussi que s il n y en avait pas on se boufferait entre nous en tout cas à choisir je préfère la police a la racaille.

Decu de tout

En france les barbares sont protégés

BCG

Je crois que la gouvernement cherche par tous les moyens à pousser la Résistance à faire une erreur dont la Macronie pourrait profiter. Vu la façon dont ils ont dissous GI sans le moindre motif valable, on peut s’attendre à tout s’ils y avait la moindre erreur de ce côté !
Il est d’ailleurs fort surprenant qu’ils n’aient pas songé à une provoc du style cimetière de Carpentras…

astrid

Pour avoir été jurée, je peux vous dire qu’il faut être très fermement attachée à ses convictions et à l’analyse des faits et des accusés. Car, le président du tribunal fait une pression énorme, dans certains cas, pour que les jurés orientent le verdict dans le sens de ses convictions. Et beaucoup de jurés se laissent convaincre, changent d’avis, hésitent et finalement se rangent au souhait du président de peur de le heurter.
C”est probablement ce qui s’est passé. D’autre part, il est absolument anormal qu’une délibération ait duré 14 heures ! C’est invraisemblable. On nous a dit que le jury était présidée par une femme. J’aimerai vraiment savoir à quelle pression les jurés ont été soumis pour en arriver à rendre un jugement aussi inique.

astrid

Le ou la présidente du jury était membre du syndicat de la magistrature ????? Seul explication au jugement. Un/une juge qui rend une justice politique CONTRE LES POLICIERS en usant de son poste pour faire valoir ses convictions.

Système

Pourquoi INIQUE ? Vous avez lu les milliers de pages du dossier ? Assistée à toutes ´les audiences ?

Patapon

Tentative de meurtre sur un représentant des FDO,c’est trente ans incompressibles.Il n’y a pas à ergoter pendant des heures.Dans ma jeunesse,le meurtre d’un policier ou d’un gendarme,c’était la peine capitale.C’etait clair pour tout le monde,chacun savait à quoi s’en tenir,et ca faisait réfléchir les plus hardis.

Système

Il n’y a pas eu meurtre mais tentative…

Khamsa

Et vous système ?

Une patriote

A. SI la présidente a fait pression sur les jurés pour un vote de clémence elle a bien été RECOMPENSE puisqu’elle a dû être EXFILTRE ET MISE SOUS PROTECTION DE LA POLICE. Là elle a dû être bien contente de les trouver !!!! A VOMIR !

kabout

prenez la méme affaire et jugez la aux etats-unis……ce serait perpette réelle pour tous,souitien a la police et personnes n’aurait moufté !! c’est la France,gouvernée,gérée par des gens obnubilés par l’idéologie du “pas de vagues” et comme les auteurs sont tous issu de l’immigration bien sur c’etait certain que les peines seraient amoindries.Qui est encore étonné ??

Necas

Au Brésil , que je connais bien : dans le même cas , de meurtres ou tentatives de meurtres , les Militaire du Brésil , auraient mis sur pied , une opération vengeance , de leur collègues !
Une fois , c’est arrivé à Rio : 3 Pms en faction , avaient été flingués par surprise : leur collègues avaient tout fait pour savoir où les assassins avaient leur habitudes : un soir ,5 PM arrivent , en civil , à l’entrée d’un petit bar : un des PM reconnaît un des types qui avait flingués leur 3 collègues policiers :
Les policiers en civil , dégainent leur flingues et tirent sur tout ce qui bouge dans le bar :
Résultat : 8 morts ds le bar d’une favela !
Pas de matricule , rien pour répérer les flics et affaire classée en justice !…….
Voilà comment ils font au Brésil !….
Une bonne leçon Brasil !.

Une patriote

La racaille s’est permis de menacer le juge et de se battre dans le tribunal. DES ARRESTATIONS ??? Le juge a du être exfiltré pour sa protection = des arrestations ? AUCUNE. Eh bien continuons comme ça, ils font la loi dans les cités, la rue, et maintenant dans le tribunal pendant que la police EST LÂCHEE DE TOUTE PART !!!

Une patriote

Les policiers vont PEUT ËTRE ouvrir les yeux en constatant que MACRON, LEUR HIERACHIE ET MAINTENANT LA JUSTICE EST CONTRE EUX ? Eux bien obéissants à tout ceux qui n’en ont RIEN A FOUTRE D’EUX ne font que s’attaquer JOURNELLEMENT aux français blancs. Incroyable DE STUPIDITE de se mettre à dos ceux qui ne vous font et ne vous veulent AUCUN MAL par une d’obéissance aveuglément à ceux qui vous envoient au CASSE PIPE et ensuite une fois bien démolis récompensent la racaille PAR UN VERDIQUE DE CLEMENCE ? Mrs les policiers enlevez vos oeillères, aujourd’hui la racaille IMPUNIE se permet de mettre DES CONTRATS SUR VOS TÊTES en affichant vos photos sur les murs, la justice Macronnienne MINIMISE la gravité des faits D’UNE VOLONTE DE VOUS TUER. Après TT ça, qu’est ce que vous n’avez pas compris ?

Une patriote

( sont contre eux )

Patapon

J’appelle nos F.D.O a une grève du zele sine die pour montrer leur désapprobation ,en attendant une réaction plus ” musclee” de leur part.

François BLANC

Je voudrais bien voir la tronche des jurés !
Ceci étant l’alliance du formatage par l’école marxiste de la république et de la pression bien pensante des magistrats sur les jurés est de nature à expliquer ce genre de décision

Vicking

Moi aussi, ils ont dû être choisi “au faciès”

TARTEMPION

La djustice du “mur des cons” mérite bien l’épithète dont elle s’est affublée.
Après avoir placardé les photos de personnalités “détestées” par la dite djustice sur les murs des bureaux du “syndicat” de la magistrature gauchiste, c’est au tour des policiers d’être la cible de la djustice taubiro-belloubesque.
Les tueurs de flics viennent d’obtenir l’impunité et un “blanc-seing” de la djustice pour tuer du keuf.
Que va faire l’égérie des malfrats dupont moretti? Rien sans doute.
La macronie continuera à compter les policiers immolés, écrasés, abattus, poignardés par la pègre des banlieues.
Ils auront, eux aussi leur journée de pleurnicheries commémoratives. Comme les morts de la Covid ou les assassins du FLN des années 60!
En attendant que le grand soir du salafisme arrive enfin.

Suzanne MARIE

Les jurés ont-ils été menacés qui sont ces jurés ??? Ce n’est pas possible n’importe quel français aurait été intransigeant sur ces actes criminels !!

William Demanget

Vite ressortons la guillotine et comme au bon temps de la révolution (gauchiste ?) exécutons sur la place publique, ça donnera peut-être à réfléchir à toute cette merde et pourquoi pas à leurs complices ?

Pierre Labbé

Pauvre con. Combien d’innocents ont péri sous la guillotine. Merci Danton, Robespierre, Fouquet Tinville. Merci, d’encenser toutes ces crapules.

Juste

pas compris où est la surprise… les magistrats lorsqu’ils ne sont pas contrôlés dans le bon sens par leur hiérarchie elle-même tenue par les politiciens collabos, avec avancement pour perspective, sont soit achetés soit menacés soit les deux par les envahisseurs égorgeurs… La justice là dedans ? laissez moi rire !!!

patphil

peines allégées et nombre d’excusés en hausse
vive la “justice” française

Necas

Et malgré tout , avec un 2eme tour, en 2022 ,Macron >> Le Pen , le syndicat Alliance Police , appellera a faire barrage au RN ?????
Mais bien sûr , pas vrai les condés , MAZOS ?????
Plus mazo tu meurs !

JEAN

Franchement je n’ai aucune empathie pour la flicaille, j’ai même du mépris pour cette engeance, qui rampent devant les politiques pour un salaire, une prime ou une médaille
Quand un de leurs collègues se fait massacrer ils protestent, c’est sûr que ça impressionne jusqu’au plus haut niveau de l’état
Les juges et les politiques en ont strictement rien à foutre et on peut les comprendre, quand ils voient qu’en bons serviteurs ils mettent des amendes aux pauvres gens qui ont dépassés de quelques km/h la sacro-sainte vitesse autorisée, peu leur importe que la personne perde son permis qui lui est peut-être nécessaire pour travailler
Et quand ils mettent une amende de 135 € à une famille sur une plage pour avoir osé boire un verre de rosé
C’est minable et pitoyable, ils n’ont aucune fierté

fouquet bernard

Excellent ! rien à ajouter ; mais combien de français ont votre bon sens ?

aisant des etudes pour devenir comptable je crois

ET bien vous devriez avoir un peu plus de consideration pour ces gens là qui passent leur temps à mettre leur vie en jeu pour nous proteger. Allez y dans les banlieues faire leur job et on en reparlera. ET sachez que ce qu’ils font c’est sous les ordres de leur hierarchie qui les meprise et ne leur donne pas les bonnes injonctions.

Necas

Et qu’est-ce qui les empêche de mettre bouclier à terre ?
En Amsud , ils l’ont déjà fait , pour prendre parti du peuple !…
Vouloir c’est pouvoir , point barre !!!!!

Superdupont

D’accord avec vous !!

Jill

C’est con ce que vous écrivez… les policiers et gendarmes exécutent les ordres et heureusement ;imaginez qu’ils n’en fassent qu’à leurs têtes et leurs convenances.

Necas

Donc , en Amsud , les flics sont des cons , quand ils prennent le parti des peuples , selon vous ?
Ben on a pas le cul sorti des ronces avec vous , purée !!!!!

Necas

La DIGNITÉ n’existe pas dans la flicaille :
On s’en rend compte tous les jours que Dieu fait !!!!!!!

Sniper 338

Et ils ose (les miliciens de la mafia mondialiste de macrocescu)
nous la joué pleurniche (joué la carte victimaire) comme la dernière racaille communautaire ?…..désolé pour moi les vrais victimes sonts les gilets jaunes historique et tout les citoyens (rebel a la dictature sanitaire imposé par la mafia des mondialiste parasitaires) raketer🤑 tous les jour de 135 euro et privé de liberté !
Vos miliciens de la mafia mondialiste onts les emmerde !🤗🤭
Depuis le massacre des gilets jaunes historique
J’aime de plus en plus le poulet grillé 🤗🤭

Philibert

Malgré le dégoût que peut inspirer le verdict,de la réticence à plaindre la milice macroniienne qui a démontré tant de zèle et parfois de sadisme à massacrer les vrais gilets jaunes . Vont ils enfin comprendrent à quel point le pouvoir les méprise ? J’en doute

Sniper 338

Mr guillemin……Ben pourquoi devrai-je plaindre la milice de la mafia mondialiste de macrocescu ?…….désolé mais tant que c’est sales bâtarde n’auronts pas réellement payé …leurs crimes contre les gilets jaunes historique trop blanc trop occidentale trop Chrétiens…
Ils peuvent tous crevé la gueule ouverte…..ils sonts complètement complice de se qu’ils leurs arrivent…..ils nous rakets de 135€…pour le moindre prétexte pseudo-covid à la mort moi le nœud….et sa les fait triqué c’est chiens….par contre les zones de droit chariatisé pas question d’aller y joué les cadors…..fort grandes gueule avec les citoyens heleno-chretien occidentale et lâches , soumises et particulièrement veule avec les hords d’orc barbares mahomethannes……vos milicien je leurs pise dans la bouche..

jeanlou

Dans deux ans ils sont déjà dehors avec un bracelet

Genesys

Déjà tout attentat contre des policiers ….mème un coup de poing devrait être considéré comme un acte de terrorisme et jugé par une cour spéciale (2 flics,2 hommes politiques élus et 3 citoyens ) !On ne peut plus faire confiance aux juges (qui influencent les jurés ) actuels trop politisés et formatés pour tout tolérer et qui considèrent la flicaille comme des sous fifres un peu débiles !!

Système

N’importe quoi ! Internet existe pour que des types comme vous déversent leurs âneries et étalent ainsi leur ignorance aux yeux de tous…vous n’avez pas honte ?

Dejanire

Système en parlant de déverser des âneries vous en connaissez un sacré rayon.

Système

Peines allégées parce qu’il est très difficile d’établir les responsabilités des uns et des autres, peut-être…

Khamsa

Ben oui système on appelle ça l’irresponsabilité collective (sic).

BERNARD

Selon ducon-morituri, les policiers ont eu un sentiment ou un fantasme de brûlures, de même qu’environ 40 personnes par jour ont le sentiment d’être transpercés par un couteau… voire même un sentiment mortel..

Dard-malin (quand tu le secousse il mousse) s’adresse à vous :

-Garde à vous !
flics et gendarmes, surtout n’envisagez pas d’expéditions punitives, c’est interdit, contentez vous d’encaisser ET EN SILENCE SVP..
–Repos..

Philippe Mangé

Imaginons que ces racailles cagoulees ailles en Cassation…..elles pourraient peut-être bénéficier d’indemnisations et récupérer nos € pour les harcèlements judiciaires qu’elles endurent?

Patapon

IL n’y a pas de recours possible en cassation pour les jugements d’ assises.

joseph d arimathie

allez on arrete tout ! les elections c est dans un an et chpoupinescu ou pas il faut que la racaille vote pour eux ; POUR LE CAMP DU BIEN . les fiottes volent sur aerofiottes c est bien connu !

Lire Aussi