Policiers en civil agressés : pourquoi ne portent-ils pas leur arme ?

Policiers manifestant à Paris le 20/10/2016 (AFP)

La Gendarmerie nationale publie chaque année son rapport concernant la délinquance, les vols, les viols et la criminalité organisée en France. Ce rapport est difficilement lisible (volontairement) pour les non-initiés.

L’expert de l’IPJ, le criminologue Xavier Raufer, a pris connaissance de ces rapports et il les résume régulièrement, indiquant qu’il s’agit d’une source (Institut pour la Justice).

Selon lui, il s’agit d’un document révélant une criminalité en très importante progression car il permet de constater l’origine des criminels et les crimes qu’ils commettent, répertoriés par territoires, métropoles, couronnes et périphéries.

Il le résume ainsi : « En France métropolitaine, les bandits autochtones ont pratiquement disparu. Actuellement ils sont remplacés par des Magrébins d’origine nord-africaine. »

Dans ces rapports, la délinquance est totalement répertoriée : cambriolages des résidences principales et secondaires, garages, exploitations agricoles, pillage de carburant, vols de véhicules, vols à la roulette, vols avec violences ou à main armée, dans les commerces, les bijouteries, trafic de drogue, d’êtres humains, de faux documents, etc.

Voici la liste des auteurs, relevée dans ces rapports, par Xavier Raufer :

*Groupes criminels issus des cités dont les membres sont des « immigrés » maghrébins ou africains.

*Groupes criminels issus des pays de l’Est.

*Gens du voyage.

Les crimes sont classés par spécialités :

*Guyanais et Surinamiens : Trafic de stupéfiants.

*Iraniens et Irano-Kurdes : Trafic de migrants.

*Géorgiens et Arméniens : Vols en masse.

*Équatoriens, Paraguayens, Dominicains, Brésiliens et Africains : proxénétisme.

*Lettons : Dark Web et stupéfiants.

*Maliens : escroqueries.

*Lituaniens : Vols à la commande.

*Chiliens et Colombiens : Vols de bijoux, montres et objets de luxe.

Xavier Raufer constate que le caractère laxiste de notre système pénal est connu au-delà de nos frontières et qu’il attire la délinquance étrangère.

Ses carences amènent de plus en plus de délinquants étrangers chez nous.

Ils sont renseignés sur le manque de place dans nos prisons : plus de 72.000 détenus pour 59.848 cellules.

La France compte environ 15.000 détenus en surnombre et cela malgré les promesses du candidat Emmanuel macron de construire 15.000 places de prison durant son quinquennat.

Or, il vient de s’exprimer, devant l’École nationale d’Administration pénitentiaire, réduisant sa promesse électorale à 7 000 places…en 5 ans. (Et nous les attendrons en vain !)

Le secrétaire général adjoint, du syndicat Unité Magistrats, Marc Lifchitz, estime que 41% des peines d’emprisonnement ferme concernent des récidivistes et des réitérants que la justice connaît parfaitement, en tenant compte que, nombre d’individus condamnés pour la première fois, ont déjà, en réalité, plusieurs délits ou crimes à leur actif.

Les criminologues l’ont constaté depuis longtemps, 50% des crimes et délits sont commis par environ 5% des délinquants et, bien évidemment, ils sont d’accord pour affirmer que la prison est bien le dernier recours de la justice.

« Faire ainsi marche arrière sur la construction des places de prison c’est envoyer un message d’encouragement pour tous les délinquants attirés par le système laxiste de la justice française. »

Ce rapport de la Gendarmerie (qui restera confidentiel, bien sûr) fait savoir ce qui se passe réellement dans les quartiers nord de Marseille, la périphérie parisienne et lyonnaise, la campagne champenoise ou même les villages bretons.

Il est grand temps que notre justice s’oblige à « faire peur » aux délinquants et criminels des autres pays avant qu’ils ne se multiplient davantage sur notre sol et fassent de la France la médaille d’Or européenne de la criminalité.

Tout récemment, Xavier Raufer s’élève une nouvelle fois contre le trucage des chiffres de la criminalité « offerts » par le ministère de l’Intérieur et demande à Gérald Darmanin « d’être honnête ».

De nombreux policiers et gendarmes « hors service » se font attaquer par des bandes de voyous, encore tout récemment à Toulon (Var). Je pose la question : Pourquoi ces policiers et gendarmes ne sont-ils pas armés alors que la loi les autorise à « porter » leur arme « hors service » (ministre de l’Intérieur Gérard Collomb)  et que cette loi n’a jamais été remise en cause ? 

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. Les gendarmes et policiers ne peuvent se servir de leurs armes que pour se suicider.

  2. Pourquoi ? Parce qu’ils ne savent que trop bien comment fonctionne la gest..justice française. Encore plus risqué que de s’écharper avec des dealers.

  3. l’état français ET européen ne veut pas de flics armés qui froissent la pourriture importée ; à la place, l’état français ET européen veut un régime dominé par la pourriture armée comme mode de gestion remplaciste dans les échanges humains présents et futurs : la pourriture de la rue offre ainsi à la pourriture de l’état toute latitude pour voler, détourner, escroquer, éborgner, vacciner voire tuer les citoyens qui les dérangent, et tout ça sans aucun état d’âme..

  4. Manuel, porter son arme hors service n est qu une lourde contraint, je le sais, je l ai expérimenté…interdiction d entree dans les magasin, les bars, les resto..parce que ça inquiète les gens…ah bon…c est vrai qu en france voir un mec avec une arme à la ceinture c est forcément un voyou, pas un flic….et finir aux assises pour avoir voulu protéger les cons citoyens…non merci.

  5. Ne pas avoir eu son arme sur lui lui à peut être sauvé la vie étant donné que ces pourritures de lâches étaient plusieurs contre un seul et que aillant vite le dessus ils lui auraient volé son arme et surement tué avec !

  6. Pourquoi les policiers hors service ne sont pas armés ?
    Eh bien je vais vous le dire.
    Vous êtes jeunes, vous sortez en boîte avec des potes et vous ne boirez pas que des jus de fruit dans la soirée.
    Prendre une arme avec vous et risquer de vous en servir même légèrement alcoolisé vous vaudra de très gros ennuis !!

  7. Pour libérer des places en prison….et si on expulsait après déchéance de nationalité française tous ces criminels étrangers ? Pas possible ? Mais si ! Si on le veut, les balancer chez eux même si leur pays n’en veut pas.

  8. J’aime bien l’expression “maghrébins d’origine nord-africaine”…

    • “Maghrébin” désigne l’appartenance à un groupe ethnique de gens nés en France, Français de papiers.
      “D’origine nordaf” est une indication de l’origine géographique des voyous importés, pour ceux qui ne le sauraient pas encore. 🙁
      Avec tous les commissaires politiques qui surveillent le moindre propos, il faut se montrer circonspect.

  9. Xavier Raufer a oublier une catégorie de criminels…..

    ° hommes politique francais : corruption,emplois fictifs,fraude fiscale,abus de bien
    sociaux,détournements de fonds publics,faux et usages
    de faux, prise illégale d’intérêt,favoritisme etc…….

    • Absolument Kabout !! mais cette liste-là est connue de tous les lucides, c’est à dire les Patriotes, nous en fait :-)))

      Et les pourris ne se cachent pas, bien au contraire ; comme les cons, c’est aussi à ça qu’on les reconnait !!

Les commentaires sont fermés.