Policiers, tout en respectant votre deuil ô combien légitime, la mort de vos collègues vous oblige…
Trois de vos collègues sont morts, tués par un individu dont je me garderai de dresser le portrait, même si, d’après les éléments qui ont fuité, je suis en mesure de le faire avec peu de chances de me tromper. Mais puisque la France vit sous le règne sans partage des juges de gauche, je me retiendrai de céder à cette tentation dangereuse par les temps qui courent.
Une allocution de la procureure de Lille est attendue ce lundi aux alentours de 17 h 30, qui confirmera sans doute mon intuition (j’écris cet article en début d’après-midi le même jour). Notons toutefois que cela s’est produit à Villeneuve-d’Ascq, ville collée à Roubaix, c’est-à-dire un coin de France – ou ce qu’il en reste – fort peu connu pour sa communauté islandaise ! Roubaix, dont le commissariat vient donc de perdre de si jeunes collègues…
Ainsi, à nouveau trois des vôtres sont décédés. Rappelons leurs prénoms respectifs, pour leur rendre cette humanité que les cités et l’ultragauche manipulatrice vous nient si souvent : Manon (24 ans), Paul (25 ans), Steven, (25 ans). Trois policiers qui avaient des familles et, pour certains, en construisaient une. Ils transportaient avec eux une jeune fille victime de violences et qui a survécu, hospitalisée tout de même dans un état grave. J’ose à peine imaginer le traumatisme de cette gamine…
Le véhicule, qui roulait à contre-sens et a percuté la voiture de police, était conduit par un conducteur vraisemblablement sous l’emprise de stupéfiants ainsi que son passager. Par ailleurs, les deux occupants de l’engin meurtrier « étaient connus des services de police et de justice pour des faits de droit commun », ils étaient « défavorablement connus de la police pour alcool, usage de stupéfiants et outrages », de source policière.
Mais pourquoi écrivais-je en préambule que ce deuil de vos collègues vous obligeait, policiers et même gendarmes ? Voici : il y a peu, je vous ai vus nasser d’anciens officiers de l’armée à Paris qui, comme vous, avaient servi la France, certains au péril de leur vie. Je vous ai par ailleurs maintes fois surpris en train d’asticoter des patriotes lorsque, dans le même temps, vous vous laissiez cracher dessus, insulter, inviter au suicide, agresser par des projectiles, dont certains potentiellement meurtriers. Tout cela sans broncher car vous aviez des ordres vous commandant l’inertie face à l’ultragauche.
Eh bien, vous pourriez y mettre un terme. Étant entendu qu’un fonctionnaire de police est un agent public, il a l’obligation d’obéissance hiérarchique. Sauf si, comme le stipule la loi : « L’ordre donné est manifestement illégal et risque de compromettre gravement l’intérêt public. » Ou encore si l’agent « a un motif raisonnable de penser qu’une situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, il peut alors faire valoir son droit de retrait et se retirer de cette situation. »
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32707
Ce qui signifie qu’un policier peut soit se retirer d’une situation dangereuse, soit – surtout – ne penser qu’à l’intérêt public et faire fi de certains ordres absurdes qui compromettent ledit intérêt. Chose applicable dans les manifestations d’ultragauche et les émeutes de cités mais qui n’est justement pas appliquée. Or, policiers plus gendarmes représentent : « plus de 150 000 personnes dans la police nationale, 98 000 dans la gendarmerie et près de 25 000 dans la police municipale » (chiffres La Croix).
De tels effectifs auraient de quoi rétablir cet ordre républicain tant vanté par ceux-là mêmes qui le bafouent, à savoir les décideurs divers et variés, à quelques exceptions près. Ajoutons à cela que si la police et la gendarmerie choisissaient de s’affranchir des absurdes et non moins meurtriers calculs politiciens, en lui préférant enfin la raison d’État, alors nombre de militaires les rejoindraient dans ce combat salutaire.
N’oubliez pas, Messieurs-Dames de la police et la gendarmerie que les racailles, d’où qu’elles viennent, sont puissantes parce qu’en face ne s’oppose à elles que votre passivité, sur ordre de votre hiérarchie. Une passivité qui s’évapore soudain lorsqu’il vous est commandé de traquer l’extrême droite, terme fourre-tout pour y mettre tout ce que déteste cette « gauche intellectuelle » qui tient dans ses serres sanglantes : l’éducation, depuis la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur, les médias et la culture, sans oublier la justice.
Faites enfin savoir à Emmanuel Macron et votre ministre que l’hommage national ne vous suffit plus et que, désormais, vous vous opposerez à des ordres qui mettent à la fois en danger et votre vie et l’intérêt public. Et même si nous parlons de la France, faites vôtre cette phrase du Préambule de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis : « Lorsque une longue série d’abus et d’usurpations poursuivant invariablement le même objectif pour la [l’humanité] réduire à subir le despotisme absolu, il est de son devoir de renverser un tel Gouvernement, et de créer une nouvelle garde lui assurant sa future sécurité. » Dans ces conditions nous serons des millions à vous suivre…
(Je dédie cet article à la mémoire des trois policiers décédés).
(PS : d’après les premières analyses, le conducteur criminel avait 2,08 g d’alcool dans le sang et il était positif au cannabis. Ce qui explique en partie pourquoi il roulait à presque 120 km/h sur une route à 90 et en contresens. Quant au passager, il a agressé les pompiers venus le secourir. Que du beau linge !)
Charles Demassieux
Observez le SILENCE médiatique TOTAL sur le prénom et le nom du conducteur drogué-torché EXTERMINATEUR des policiers… … Encore un hasard ? – J’ajouterais que pour le TUEUR d’INFIRMIÈRE et de Personnel hospitalier C’EST PAREIL : aucun nom mais des “troubles psychiatriques à gogo” = impunité idéologique de psychose gauchisée !
Passivité et juges laxistes-collabos !!!
Comme pour l’infirmière morte poignardée à Reims, les 3 policiers ont été victmes du “vivre ensemble” des mondialistes, à n’en pas douter. Si le conduction s’était appellé Kévin ou Lucas nous aurions sa photo en Une de la presse.
Bonjour
Sincères condoléances a la famille et collègues
c’étaient des policiers et ils paient encore un lourd tribu
Nous devons dire grand merci à la police, les gens d’armes je modère (chacun ses expériences)… Quand aux “robocops” qui nous gazent aveuglément, disons qu’ils subissent parfois les inconvenants de leurs fonctions.
Ce sont les mêmes… Il vous faudra encore combien de coups de matraque pour vous en apercevoir ?
Encore des camés et alcoolisés à mort qui tuent. Eh Macron / Darmanin qui vont venir s’appuyer sur les cercueils, y déposer des médailles, et prendre dans leurs bras de faux culs ( car Macron est responsable de l’explosion de la drogue partout en France ) les familles de ces 3 jeunes policiers. Ce qui se pratique dans la police et pareil que dans les entreprises, pas UN ANCIEN en accompagnement ? Avant c’était les anciens qui prenaient leur remplaçant en main pendant plusieurs mois pour leur apprendre le travail, mais le gouvernement tellement gourment fait que les entreprises n’arrivent plus à suivre sous les charges de ce dernier et préfèrent mettre un jeune SANS EXPERIANCE directement sur le terrain et constater après que le résultat n’y est pas.
Aucun nom de donné, mais pas la peine à chaque fois ce sont les mêmes. TT comme le soi disant cinglé qui a agressé au couteau deux infirmières dont l’une est morte durant la nuit, jugé trop cinglé pour être poursuivi en justice pour d’anciens faits, mais pas assez pour être enfermé à vie dans un asile, ce qui fait que cette fois ci il a réussi à tuer ! A quel moment ceux qui examinent ces cinglés vont être jugé responsables de leur CONCLUSIONS qui permet qu’ils soient jugés irresponsables MAIS PAS enfermés à vie ?A quel moment les juges vont passer outre les conclusions des ” médecins ” et les faire enfermer à vie ?
Quand on est trop jeune dans le métier on a pas encore acquise cette maturité et l’expérience qui vous fait douter de tout et vous méfier de tout. Trop souvent les coups tordus viennent du milieu ou l’on exerce et rarement de celui qui justifie votre emploi. Dans ce véhicule de service il manquait manifestement la pondération d’un vétéran pour calmer les ardeurs de jeunesse et éviter les drames. Aujourd’hui c’est un drame et pire encore quand notre jeunesse se fait décimer. Avec mes condoléances attristées aux familles endeuillées.
Bonjour Charles, merci pour ce ”coup de gueule ” adressé aux fdo. Nous sommes de plus en plus nombreux à le partager et pourtant l’histoire politique de notre pays laisse malheureusement á penser que notre vœu restera un vœu pieux. Ces gens là feraient pourtant bien de relire les rendus du procès de Nuremberg qui depuis ne leur permet plus de se ”planquer” derrière ”les ordres reçus” mais en fait d’eux des responsables á part entière. A croire que dans leur cursus de formation ils sont bien formatés et endoctrinés pour obéir servilement quand ils ne sont pas eux-mêmes ”habités” par un violence malsaine. N’oublions pas non plus que les fdo noyautent les manifestations pour mieux les manipuler y compris et surtout ceux qui peuvent ainsi servir le pouvoir politique de tous bords pour discréditer ces mêmes manifs. Belle journée á tous.
D’où le besoin urgent de changer les choses.
Si le responsable était un vieux qu est ce qu on n aurait pas entendu????
Des le début, comme on ne parlait pas du responsable,sauf pour dire qu il était mort dans l accident, je me suis dit:”ouf!si c était un vieux on serait bons pour laisser la caisse au garage!!”.
Trois jeunes policiers qu sortent à peine de l’école pour un transfert sans être accompagné au moins par un policier confirmé ? N’y a t-il pas un problème ?
Et si le responsable avait été un Français qu’est-ce que l’on aurait entendu !!!
Ces agresseurs sont majeurs. Pourquoi ne jamais donner leur nom? Peur de quoi? Surtout que tout le monde comprend qu’il s’agît encore d’Ahmed Ben qque chose !
Allo Darmanin! Quand vas-tu enfin faire le travail pour lequel tu es grassement payé par nous? Ne pas oublier que tous ces pourris sont nos salariés !
Celui qui a causé l’accident était connu de la police qui ignore jusqu’a son prénom , décidément on fait des progrès stupéfiants dans cette institution depuis que nous avons un ministre de l’intérieur dont on connait le nom et mal les prénoms.C’est ce qui s’appelle avoir une mémoire sélective. Encore des gendarmes sacrifiés au politiquement correct.
Je considère que la présence de Darmanin à Roubaix est une insulte à la mémoire de ces trois jeunes policiers, dont une jeune femme. Que dis je une insulte, une souillure. Qu ils et elle soient honorés par leurs collègues et les gens du peuple. Mélenchon a tellement versé de larmes qu il n a pas osé montrer son visage ravagé par la douleur , ce fils de pute. Ni lui, ni ses collabos attitrés.
Chaque fois qu’un policier meurt ou est blessé, je ne puis m’empêcher de penser aux estropiés, éborgnés et mutilés par des policier lors des manifs GJ..
On les oublie un peu trop vite je trouve et ces GJ méritant le titre de martyrs du micronisme, de même qu’on n’entend pas parler des poursuites pour ces policiers par l’IPGN/IGPN, non plus que je ne voie de mandat d’amener pour micron, castaner et lallemand , émis par le TPI pour ces mêmes faits justifiant la dénomination de “crime contre l’humanité.
Alors dédolé, pas une larme ne s’échappera de mes yeux tant que justice ne sera pas rendue.
Je sais bien et je les ai vus ces mutilés. J’en connais certains même. Mais là c’est autre chose, c’est une guerre menée contre la France et dont nous sommes tous victimes.
Charles, comment pouvez-vous être aussi candidement naïf ? Ce n’est pas une autre chose puisque ces policiers tués se seraient retrouvés demain dans la rue en face de nous, s’ils en avaient reçu l’ordre, pour nous cogner et nous réprimer comme ils l’ont déjà fait avec les Gilets Jaunes !
La guerre menée contre nous et contre la France par leurs chefs, les darmanin et les macron, ce sont eux qui en sont les soldats !
@Michel Bernard. J’ose espérer que si demain vous êtes victime d’une agression sauvage, vous aurez alors la pudeur de ne point composer le 17.
J’ignore aussi si les juifs téléphonaient à Himmler lorsqu’ils étaient persécutés, faudrait leur demander.
Désolé mais votre commentaire mentionnant les juifs est abject. Comment faites vous pour oser faire une telle comparaison ?….. Un moment d égarement sans doute….j ose l espérer. Mais s égarer, de cette manière surtout, c’est une abomination.
Ceux des flics ayant mutilé “volontairement” (ainsi que leurs donneurs d’ordres) les GJ sout des criminels contre l’humanité, de même qu’Himmler en était un, et criminel contre l’humanité ne veut pas dire forcément nazi il y en a tant d’autres à commencer par sarkome de kaposy et micron.
Ceux qui ont visé les GJ à la tête auraient fait d’excellents candidats à la “police secrète d’Etat” aux zheures sombres.
Pour ce qui concerne les juifs, il n’était pas mon intention de les choquer, ni de les blesser, et si c’était pris ainsi, permettez moi de présenter mes excuses, bien évidemment, mais pensez-vous qu’un GJ éborgné composera le 17 ? j’en doute. C’était juste une réponse à Robespierre.
Robespierre, je ne sais pas pour Michel Bernard, mais moi je n’ai pas eu besoin de faire le 17 quand c’est arrivé et je ne m’en suis pas porté plus mal.
Exact,et des citoyens lambda tués par des racailles,par accident ou volontairement il y en a plusieurs chaque jour et personne n en parle.
Vous avez totalement raison
Je pense que nous savons tous, en tout cas, nous le supposons, qu’il s’agit du même “profil” de racailles, ayant toujours les mêmes origines ethniques, et “religieuse”, la plupart du temps !!
Le passager du véhicule roulant à contre-sens, est-il aussi crevé ? J’en suis à vouloir leur mort à toutes ces merdes-là !!!
C’est comme le “matteo”, j’ai vu sa gueule, c’est plutôt “momo” qu’il faudrait l’appeler celui-là !!
ENCORE UN DRAME qui n aurait pas du arriver, quelle tristesse de voir cela
OK
Vivement marion au gouvernement.. Gauthier Michel 13009
Pour qu’elle fasse de Ciotti son premier ministre, elle qui veut l’union des fausses droites ? Eh ! ben ! merci !