Policiers, rejoignez les Français qui se battent contre la dictature

Lettre ouverte aux policiers de France :

Beaucoup d’entre vous me connaissent, certains pour avoir travaillé avec moi, d’autres pour avoir entendu parler de moi soit par des personnes hostiles, soit le plus souvent par des soutiens.

Quoi qu’il en soit, je dirais simplement que les 20 années où j’ai exercé mes fonctions dans les rangs de la police nationale, en étant officier de police judiciaire pendant quinze ans et en ayant atteint le dernier échelon du grade de brigadier chef vont à l’encontre de la thèse de l’erreur de casting.

Tout comme vous, j’ai choisi ce métier pour servir la population et protéger les plus faibles en appliquant la Loi, et en étant trop souvent confronté au laxisme de la Justice, qui pourtant dans mon cas a su faire preuve d’une particulière réactivité pour me condamner suite à des publications, pourtant anonymes, sur le réseau social Facebook… Mais ce n’est pas le sujet.

Ce que j’espère de vous, ce n’est pas de suivre mon parcours et de tenir tête à une hiérarchie parfois trop servile vis-à-vis des politiques et pas assez engagée auprès du public, au service duquel nous sommes censés être.

Ce que j’espère de vous, c’est de comprendre que l’État de droit qu’est supposée être encore la France n’est plus, et que nous avons clairement basculé dans une forme de dictature.

Ce régime prétendument d’exception qu’est l’État d’urgence sanitaire, et qui n’existe que depuis l’apparition d’un virus, a eu pour conséquences de priver nos compatriotes de la liberté d’aller et de venir, de poursuivre normalement leurs activités quotidiennes, voire de se soigner.

Depuis cette semaine ceux d’entre nous qui refusent de se faire vacciner devront produire un « passe sanitaire » pour accéder à tous les loisirs, et sont menacés de perdre leur emploi s’ils ne changent pas d’avis.

Les sanctions encourues sont sévères, et contestables. Elles seront d’ailleurs contestées. Mais aucune d’entre elles ne sera possible si vous refusez d’appliquer ces mesures liberticides dont vous pouvez comprendre qu’elles sont contraires à notre Constitution.

C’est pourquoi je vous appelle solennellement à vous joindre à la réaction légitime d’une partie non négligeable de la population qui risque de subir une ségrégation sans précédent sous la Ve République, en vous abstenant de contrôler ou de constater une quelconque infraction en lien avec le « passe sanitaire ».

Je sais que nombre d’entre vous ont déjà décidé de le faire, et je leur demande de convaincre les autres de ne pas accepter de servir de police sanitaire ou politique au risque de participer à un totalitarisme dont la France n’a pas besoin en ces heures difficiles.

Je vous ai toujours soutenus, et le peuple vous soutiendra à son tour si vous résistez avec lui.

Tenez bon, la France a besoin de vous !

Sébastien Jallamion

Lien vers le texte original

image_pdfimage_print

116 Commentaires

  1. Ne cédez pas au chantage de la vaccination obligatoire, liguez-vous, ne démissionnez pas et tenez bon!
    C’est le message clair et net d’Alain Escada, le président de Civitas.

    Aucun secteur professionnel, et à fortiori un corps de l’Etat, ne peut se permettre de perdre 30 à 40% de ses effectifs.

    En secteur hospitalier, 40% des personnels ne sont pas vaccinés, en Ehpad, c’est 50%. Imaginez que ces personnes restent bien solides dans leurs convictions, le gouvernement ne peut pas licencier tous ces gens, le système de santé s’effondrerait d’un bloc.
    Restez solidaires car la faille, c’est le saucissonnage….

    Entretien avec Alain Escada à l’UDT de Civitas au Puy-en-Velay https://youtu.be/-NKuFfdNERo

    • oui , il peut virer qui il veut et les remplacer par des cpf.
      Le remplacement du corps médical a déjà commencé depuis belle lurette. Il n’y a qu’à voir les noms sur les panneaux à l’entrée des hôpitaux

      • Oui ou sur les plateaux télés, beaucoup d’exotisme injectophile, ça craint…

    • Se renseigner un peu plus et un peu mieux en ce qui concerne la marche des événements depuis 1945, que ce soit au niveau européen et mondial en général, ou le Bilderberg en particulier.

    • merci OO7 mais étrangement votre lien qui a l’aire fort intéressant n’a pas de son ?

    • Si vous savez que Bilderberg existe c’est qu’il n’est pas si secret que ça ! Sinon vous ne le sauriez pas.
      Bilderberg, l’arbre qui cache la forêt !

  2. Vous êtes courageux, monsieur Jallamion. Un autre, à une autre époque, faisait ça de Londres.
    Ca fait drôle de vivre des temps historiques…

    • Oui, les CRS/SS de De Gaulle, on s’en souvient très bien, en 61-62 en Algérie ou plus tard en 68…

      • les CRS SS de 68 étaient des bisounours comparés aux aux BRAV-CRS de Castaner envers les gilets jaunes. Un Con bendit n’aurait pas fait le clown devant eux comme en 68. Je peux en témoigner pour avoir été présent aux deux « saisons »

        • Les FTP ont éliminé des ordures de collabos qui ont vendu la France. Des objections Isa?

    • A Londres il se faisait faire de beaux costumes sur mesures, allait au restaurant avec bobonne, faisait le beau avec Churchill et envoyait les maquisards au casse pipe

    • Oh là Monsieur De-Gaulle , lui était un Homme , un VRAI , rien de comparable avec ces individus , laquais d’un laquais !

    • La bêtise de certains commentaires dont le seul but est de dénigrer est exemplaire des trolls-internet.
      En attendant, nous sommes libérés des Allemands. Et pas grâce à l’intervention de tocards sous anonymat 80 ans après les événements.

  3. Ils ne le feront pas et vous le savez bien. La police et la gendarmerie ne sont pas au service du peuple qui les payent, mais au service de l’état et de tous les parasites qui en vivent. Même si celui-ci est devenu une dictature, ils continueront de le servir servilement

    • JAMAIS je ne « copulerais » avec ces « cassos » de matraqueurs assermentés ! toujours à la botte de ce »pouvoir » illégitime . ces guignols qui auront passé à côté de leur « existence » en tapant sur les gens du peuple et en verbalisant au coin du bois un citoyen qui roule un peu vite ? je les hais de toutes mes forces voila ce qui est légitime ! le bleu-marine me fait gerber surtout lorsqu’il récitent leur « bréviaire aux « contrevenants » ? persuadés « c’est dire » d’être dans la réalité !!!

  4. Si on était sous d’autres cieux , voir Amsud , ou Afrique , l’appui des flics serait envisageable .
    Mais en France , le pseudo respect pour le peuple n’est pas encore pour demain , hélas !!!!!!

  5. Sébastien, je sais pour avoir parlé avec des policiers qui nous contrôlaient sous la direction de la commissaire responsable qui faisait du zèle, qu’il n’aiment pas ce qu’ils font ils me l’ont dit, d’ailleurs n’ayant pas mes papiers sur moi ils m’ont fait confiance puisque je leur ai donné mon nom et cela a suffi. D’autres viennent en civil dans les manifs, et ne se distinguent pas du public, mais ils sont avec nous.

    • ´D’autres viennent en civil dans les manifs, et ne se distinguent pas du public, mais ils sont avec nous.´…. oui pour nous fliquer!

  6. Pour que cet appel parvienne jusqu’aux commissariats de France, la publication dans Riposte Laïque DOIT ETRE DEMULTIPLIEE PAR UN ENVOI IMPRIME SUR PAPIER A TOUS LES COMMISSARIATS DE FRANCE ce que seuls les lecteurs de RL peuvent faire.
    L’adresse postale de votre commissariat se trouve sur
    https://www.pagesjaunes.fr/
    en indiquant « police » dans la zone « De quoi avez-vous besoin » et votre ville dans la zone « Adresse, ville… » puis en cliquant dans le cercle jaune à droite.
    Pour imprimer l’article cliquer sur l’icône verte Print Friendly en bas à gauche
    URL direct https://www.printfriendly.com/p/g/jTwJpC
    Choisir taille de texte 120% & d’image 100%
    puis télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer en 2 feuilles.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  7. Ben …Mr jallamion la naïveté à un certain niveau s’avère être du domaine du suicide…..demandé à la milice mondialiste de la mafia parasitaires de macrocescu de se relier aux peuple….sa relève de la psychiatrie lourde…..la milice ne se raliras aux peuple que lorsque leurs peau en seras l’enjeu 🥵….pour m’a part ils payeronts jamais assez se qu’ils ont osé faire au gilets jaunes historique…..
    rien foutre de cette engeance de clébard de batard !

  8. Les clébards ont depuis toujours le confortable double discours et le cul entre deux chaises, mais voilà sur une des deux reposent les croquettes.
    Par un passé, qui semble nous revisiter, ils torturaient la veille le citoyen dont ils chantaient le lendemain la gloire.
    Ils s’adapterons le doigt sur la couture du pantalon au rapport de force. Aux citoyens de le faire changer.

  9. Il serait peut-être temps que les Français comprennent que c’est dans les urnes qu’il faut manifester.

    Glisser le bon bulletin de vote, ne croyez-vous pas que ça demande infiniment moins d’énergie que d’aller manifester pendant des semaines et des mois, au risque à chaque fois que la manifestation dégénère et de se prendre un tir de flashball dans l’oeil, ou une grenade de désencerclement dans les mains ?

    Certains l’ont payé TRES CHER, je pense entre autres à Fiorina Lignier, entre autres, une paisible étudiante dont la vie est détruite à jamais.

    C’était le temps de manifester les 20 et 27 juin dernier, on connaît le résultat.

    Alors, désolé, mais moi je ne manifeste pas pour un peuple qui n’en vaut pas la peine et qui a décidé de se suicider.

    • Je suis très content qu une personne comme vous ayez le même discours que le mien. Nous sommes deux au moins

    • Avec toutes leurs magouilles, comme disait Coluche:
      « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. »

    • Lors des régionales si un vote massif avait eu lieu en faveur du RN , au hasard, cela aurait changé quoi à la situation actuelle ??

    • Les «  » »urnes » » » ça suffit cela fait des décennies qu’il se doit de ne plus « veau-ter » il faut étudier et se mettre un peu à jour avant de poster des âneries !

  10. A moins qu’aux dernières nouvelles cela ait pu changer, les policiers ne seront pas tenus de se faire vacciner. Corrigez-moi si ce n’est plus le cas. Macron les chouchoute les policiers, ll en a tant besoin. De mémoire, des flics ayant désobéi cela existe individuellement mais collectivement, ils ne l’ont jamais fait. Un flic et un militaire, gendarmes et soldats sont là pour obéir au pouvoir en place et faire respecter l’ordre. Peut être feront ils un peu de zèle mais au final ils feront ce qu’on leur demande. Donc c’est le pouvoir qu’il faut changer.

    • Pas les militaires, l’honneur d’un officier ne peut souffrir d’obéir à un ordre inique qui irait à l’encontre de la convention et du droit.

    • Policiers exonérés… pour l’instant, mais dans quelques semaines ???
      Peut-on faire confiance un quart de seconde au grand malade qu’est Macron, disant blanc un jour et noir le lendemain ou surlendemain ?
      Sébastien a trouvé exactement le ton et les mots pour tenter de convaincre ses collègue, car c’est cela qu’il leur faut ; une certaine pédagogie sur une réalité que leur hiérarchie, passée à l’ennemi pour beaucoup, se refuse à leur donner.

  11. Pour moi, policier, gendarme, militaire… viennent du peuple, donc …… arrêtez d’obéir à des supérieurs pourris….. !
    Vous êtes à la croisée des chemins…..revoltez vous !

    • Grand rêveur le « peuple » lorsque « NOUS » voyons ce qu’il est devenu !!!

  12. —-Difficile d’avoir confiance à la hiérarchie de la PN (commissaires, et officiers) souvent trop carriéristes pour ne pas être serviles au pouvoir en place, et quand on connait les outils qu’ils ont pour contrôler et diriger les gardiens et gradés il parait utopique de croire que ce corps puisse épouser les causes du peuple!—-
    —-Concernant la gendarmerie l’esprit est différent c’est l’armée on en tous en tête la tribune des généraux, on peut penser et espérer que cette institution qui oeuvre dans des zones rurales, n’applique pas ou très peu les directives gouvernementales.—-

    • Il y a des carriéristes partout, y compris dans l’armée, dans la gendarmerie et dans l’administration en général. Je peux me tromper, mais les gens obsédés par la galonite aigüe ne se séparent jamais de leur parapluie. Ouvrir le parapluie à l’instant T c’est possible en temps de paix. Mais si, notamment à la rentrée, 1,5 ou 2 millions de Français manifestent leur colère contre le gouvernement, les incidents vont se multiplier et le carriériste devra choisir entre soutenir ses hommes, ou les trahir avec son parapluie usé jusqu’à la corde. Le pire, c’est que même les grands chefs finissent par les lâcher.

    • Eh bien venez vérifier par chez moi si les gendarmes vont se gêner d’obéir aux ordres, venez voir…

  13. Il est probable qu’une faillite économique est déjà présente et que le Covid tombe à pic.
    Je ne crois pas du tout que les policiers et les gendarmes, encore plus les mobiles et même l’armée en générale, soient au service du peuple, ils sont au service de l’Etat et l’état ça n’est pas nous mais ceux qui se partagent le pouvoir et les taches : Président, Gouvernement, Députés, Sénateurs, Conseillers d’Etat, Conseillers constitutionnels, quelques hauts fonctionnaires et subalternes, Juges et Justice, Syndicats et Médias, lobbys et multinationales sans pays et sans frontière. Cela fait du monde à chasser alors si on ajoute la mante religieuse la Franche Maçonnerie qui n’a de Franc que le nom et le groupe de Davos et la haute finance. Seul le peuple peut agir !

    • il n’y a pas de hasard le CON VIDE tombe a pic parce qu il est un accessoire de DAVOS

    • le covid est la justification de la crise financière qui allait survenir dans les deux ans (sans le covid).
      cette crise se profilait tellement que le cours de l’or et du bitcoin ne cessait d’augmenter !

      les banques n’avaient plus d’argent d’où les incitations au crédit (ce sont les banques qui créent l’argent par les crédits) avec des taux ridiculement bas !

      ma banque m’a fait un prêt de 5000 euros en 48 mois à 1%.
      coût du crédit : 50 euros !

      ils sont allés plus loin avec des taux à zéro pour cent pour les voitures et négatifs pour les très gros prêts !

      c’est dire si tout allait se casser la gueule. la faillite d’une seule banque entrainant la faillite de toutes les banques par effet domino (elles se sont toutes fait des prêts entre elles)

  14. comme ils sont exemptés de vaccination , on suppose que l’air des commissariats et casernes tue le virus chinois, ils en ont rien à foutre

    • Quand on monte une moitié d’une population contre une autre, ça s’appel  » la dictature du prolétariat « , et c’est alors la pire dictature

    • Pour le virus chinois il est interdit aux medecins de prescrire et il existe une obstruction évidente aux traitements donc je conclus que ce virus n’est pas une maladie

  15. Merci pour cet article cher Sébastien et je vous adresse mon bon souvenir depuis ce jour privilégié où j’ai pu vous serrer dans mes bras sur les marches du palais des congrès de Beziers je crois le 26 mai 2016!….
    Nous savons que nous allons vivre bientôt de grande victoire contre tous ses ennemis des peuples!
    Je vous souhaite bon courage ainsi qu’ aux vôtres en toutes choses et protection et vous remercie pour tout ce que vous êtes!….😉⭐️👍

  16. Ravie de retrouver tes écrits ici Sébastien ; tes nombreux ennuis n’ont en rien entamé ton courage, ta pugnacité, et ton style clair et percutant.
    Certain citoyens, et parmi eux des policiers, sont tellement désemparés qu’ils ne savent à quel saint se vouer, et suivent donc le chemin tout tracé par un meneur politique dont le seul talent est le blabla mensonger, ou une hiérarchie achetée à dessein par les traitres, et avec l’argent du peuple, pour mieux le juguler.
    Je partage ton texte en croisant les doigts pour qu’il voyage au même rythme que les manifs naissantes… et j’en suis déjà persuadée, déjà persistantes.
    Amicales et salutations à un grand patriote doublé d’un honnête homme (de plus en plus rare de nos jour).

  17. Et surtout vous les flics et autres gendarmes qui vous croyez tous si superieurs aux autres , rabaissez donc du caquet , des que vous portez votre uniforme cessez donc d’avoir la grosse tete parce que vous portez potentiellement contre le peuple la mort a sens unique avec vous (une arme) alors que vous n’avez pour la plupart aucun entraînement de tir digne de ce nom , et arrêtez donc de prendre cette posture ridicule et abjecte de SS NAZI a plastronner les mains sur les hanches , la machoire serrée ou mains croisées sur la ceinture comme hitler et les jambes ecartées comme lors d’une revue de camp de concentration ! alors peut etre là on se laissera encore peut etre prendre a l’illusion qu’on ne devient pas flic mais qu’on finit flic ! (ce type de flic là en tous cas )

  18. Certains policiers, entre autres, agissent pour MACRON contre les citoyens y compris contre leur famille. Hier à 18h22 qui sont ceux qui ont actionné les canons à eaux contre les manifestants tranquilles ?… les policiers, les gendarmes et il y avait même des pompiers pour les aider !
    Honte aux antifrançais qui veulent vacciner la France avec de faux vaccins !!!

  19. Je pense que votre appel tombera à plat. Il y a aussi les gendarmes, aussi obtus que l’angle du même nom. Quant aux policiers, au vu et au su de leurs réactions brutales face aux manifestants, j’ai un gros doute. Et si on demande à l’armée de tirer dans le tas, elle le fera sans hésitation. Nous sommes seuls, quoique bien nombreux!

    • Contrairement à vous, je reste persuadé que ni l’armée ni la police, ni la gendarmerie (leurs personnels) tireront dans le tas.
      Si le chaos s’installe, les FDO n’ouvriront le feu que pour répliquer contre leurs assaillants armés, mais en aucun cas contre des gens qui manifestent paisiblement contre Macron et son gouvernement.

      • Vous vous faites des idées. Ils tirent déjà avec des LBD, des grenades assourdissantes, des lacrymos. Si les gens se révoltent, ils ouvriront le feu. Je n’ai aucune confiance en eux.

      • @ Claude
        À pleurer. J’ai pleuré.
        – Manif pour tous : mamans, papis, mamies et poussettes : gazés
        – Veilleurs de la Vie déclamant des poèmes en public ; matraqués, arrestations, garde à vue arbitraires, oulaissant des gauchistes les attaquer, les provoquer, leur cracher dessus sans intervenir, certains de ces gardiens censés protéger le citoyen dire qu’ils n’ont rien vu ou entendu alors qu’ils en étaient témoins directs.
        – Gilets Jaunes pacifiques et désarmés : tirs de LBD, canon à eau, grenades assourdissantes, lacrymos, des morts, des blessés, éborgnement, pertes auditives, main arrachée, autres mutilations, attaques gratuites contre des groupes de GJ en train de discuter paisiblement entre eux.
        Face à la racaille ces valeureuses FDO se barricadent ou fuient, la q…. entre les jambes.

  20. Tu rêves Jallamion ?
    Les syndicats de tes copains embrigadés appellent régulièrement à voter contre les extrêmes, contre le populisme et donc contre le peuple endogène !
    Regarde le contraste entre l’encadrement timide des manifs islamisées (comme celles des Traoré) et le défouloir que représentent les manifs du peuple endogène pour ces outils serviles que tu nommes « policiers » !
    Tu es un niais Jallamien, ton passage chez les embrigadés ne t’a pas servi de leçon !
    Les embrigadés du systèmes sont tous des lopettes qui méritent de se faire retourner dans des caves de banlieues ou d’ailleurs !
    Ces embrigadés me répugnent !
    Bonne lecture avant poubelle !

  21. Il faut être cohérent , comment peuvent ils procéder aux contrôles pass si pour eux mêmes ce n’est pas nécessaire . A part obéir aveuglément aux consignes sans scrupules ce qu’ils font beaucoup trop souvent , je ne vois pas comment ils pourraient se regarder dans la glace .

    • N’oubliez pas le côté fortement corporatiste du franchouillard. Alors la cohérence… et puis la majorité du peuple ‘raisonne comme les cloches’ quand toutefois il tente de le faire.

  22. Avant d’êtres des policiers vous étes des citoyens tout comme nous le peuples de France avez vous pas une famille avant tout avez vous pas des enfants avant de vous dressé devans un peuple qui défend leur liberté et la vôtre par dessus le marché à eux qu’on mal traîtres à eux que l’ont piétine et les traîne sur le sol avant tout d’êtres policier étes vous pas aussi un citoyens de France pour la france que nous avons tous bâtis façonné et que maintenent quelque hommes de passage veulent tout détruire ce que nous avons construit ensembles nous le peuples de France nous français lutons ensemble pour notre liberté votre liberté chère policiers et GANDARMES

    • Parce qu’ils sont des policiers, ils ne sont plus des citoyens. Et ils le savent très bien.

  23. il ne faut rien en attendre; chacun son camp, et nous ne sommes pas et ne serons jamais dans le meme camp.

  24. il faut les cramer , les defaire , les expulser mais surtout les juger et les condanner ! les juger pour HAUTE TRAHISON ; les juger et les pendre ! tout vien a point a qui sait attendre ……

  25. La Police nous venir en aide ?
    Nous aider à combattre la dictature ??
    Déposer leurs armes ???
    Mais momo le tyran se sert déjà de la police sur-armée pour faire appliquer sa dictature !
    Les générations passent mais la mentalité tyrannique reste bien ancrée depuis des milliers d’années !
    C’est ça l’évolution !!!

    • Surtout pas !!! que cette corporation maléfique de matraqueurs assermentés et de joyeux adeptes du carnet à souches continuent leur affreuse besogne pas besoin de ces « sous-m—- » !

  26. Merci Jallamion!
    Et je confirme que:
    -Samedi 17, manifestation, on riait avec les policiers
    -Samedi 24, manifestation, on plaisantait avec les gendarmes
    -Aucune hostilité dans les regards mais de la compréhension
    Ils se rendent compte que c’est des laborieux, des retraités, des jeunes couples avec enfants, des artisans, des indépendants… des citoyens qui défilent
    Ils n’oublient pas, non plus, qu’il n’y a pas si longtemps, nous étions dans des cortèges où devant les commissariats pour les soutenir
    Encore merci pour ton implication et ton courage!

  27. Bonjour Monsieur Jallamion. Je ne vous connais pas mais à la lecture de votre écrit, je vous trouve admirable. La France n’est plus que l’ombre d’elle-même. En très peu de temps, un petit freluquet incompétent, venu de nulle part et recevant ses ordres directement de là-haut (Klaus Schwab et toute la clique mondialiste) l’a fait basculer vers un Etat totalitaire.
    Vous êtes un homme courageux face à la hargne et aux insultes qui vous sont adressées (y compris sur ce beau site de résistants). Mais sachez que nous sommes nombreux à partager vos idées. Peut-être pourriez-vous, comme le suggère Laurent P faire parvenir, par voie postale votre écrit à tous les commissariats de France car je pense que peu le feront à votre place.
    Merci pour votre texte et votre courage.

  28. Sébastien, refaites un article dans un mois, pour nous dire COMBIEN de policiers auront répondu favorablement à votre appel et se seront engagés concrètement à faire quelque chose.

    • Et pourquoi sont-ils dispensés de pass sanitaire, donc de vaccination ? Ils doivent bien avoir une petite idée .

  29. Désolé de te contredire Sebastien, mais moi je suis toujours en activité et je peux t assurer que le comportement de mes « collegues » est affligeant…ils contrôlent, verbalisent, sermonner agressivement, bref comme toujours ils obéissent au doigt et à l œil aux directives…carrière et notation oblige…et la jeune génération est encore pire..et que dire des pandores…eux ce sont de véritables miliciens..

    • Macron et leur hiérarchie les tiennent avec le petit susucre, tu donnes la papatte à ton maitre, tu es bien obéissant, tu seras bien vu et tu auras ton sucre. On a beau dire mais ça n’est pas du tout du niveau de la Garde Républicaine qui refuse de protéger Macron, là ça du panache, du respect de soi, de l’amour propre et de la dignité. Rien à voir avec tout ces lèches bottes qui n’ont plus aucun respect d’eux mêmes et ne trouvent leur jouissance que dans le matraquage des gens pas armés, non violents et bien passifs, si en plus ils sont vieux c’est encore mieux. Par contre il n’y a plus personne en face de J H baraqués et blanc, même pas racaille, j’en ai été le témoin !!!

    • Geronimo, M. Jallamion et toi semblez être rares dans votre corporation. Ça ne doit pas être facile à vivre.
      J’espère toutefois que de nombreux policiers ont votre état d’esprit à tous les deux, mais ç’est certainement difficile à mettre en oeuvre au quotidien. Je peux comprendre.

      (je suis de bonne composition ce soir, il m’arrive d’être moins « compréhensif »…)

    • @ Géronimo
      Ils sont d’autant plus obéissants qu’ils sont exemptés d’inoculation de la thérapie génique et pourront accéder aux soins à l’hôpital sans pass sanitaire.
      Aux dernières nouvelles, seule obligation pour eux, test PCR pour aller en discothèque ou tout autre lieu fermé. Ce qui explique l’obligation faite par le gouvernement aux restaurateurs, patrons de café-bars, grandes surfaces, … de faire leur sale boulot.

  30. Monsieur je serai curieuse de savoir ce que vont faire vos collègues quand Macron va les lâcher sur nous le Samedi comme il les a lâche sur les GJ ????
    La tactique de Macron est de lâcher les flics sur les manifestants quand cela prend de l’ampleur !!!!

  31. Certains d’entre eux finiront par le faire tôt ou tard, c’est une question de temps.

  32. Lorsqu’on voit ce que certains de vos collègues vous ont fait Mr Jallamion et ce que d’autres ont fait aux J J , aux citoyens passifs, aux retraités, au corps médical qu’ils ont gazé, ont se demande ce que l’on peut encore attendre de bon venant d’une très grosse majorité d’entre eux ??? Ils viennent pleurer dans notre giron lorsqu’ils sont agressés par la racaille musulmane / africaine MAIS redeviennent complétement lobotomisés avec perte de mémoire lorsque Macron et sa clique aidés de la hiérarchie leur demandent de passer à l’action avec matraque, gaz lacrymo et flash ball sur une population blanche qui manifeste pacifiquement !!!

  33. Pass sanitaire pour tous ou rien, auquel cas il faudra que nous-mêmes nous contrôlions les policiers… Voilà où nous en sommes !

  34. Voilà un appel logique de Fraternité ! Forces de l’ordre, écouter Sébastien car son explication est confirme à la logique ! Les Français se souviendront de votre aide.

  35. SEBASTIEN!!
    le vrai probleme c est quand la politique d un etat ne soutien plus les forces de l ordre alors arrive le desordre
    quand les crapules se rient !! a coup de mortier et rodeo et j en passe
    quand le peuple lui meme subit ces ordes sauvages qui tuent qui agresse qui depouille
    des vieilards sans defense eux qui ont travailles toutes leurs vie pour voir cela
    quand le chef qui detiend la plus haute fonction ne prend pas la mesure de ce que son peuple subit
    ALORS rien ne va plus c est la foire au casino FRANCE
    LES DIABLOTINS S EN DONNENT A COEUR JOIE

Les commentaires sont fermés.