Politique de Trump : un an après, où est la catastrophe tant annoncée ?

Résultat de recherche d'images pour "photo america first"

“Economie américaine : et si Trump réussissait ?”, titre le Figaro.

Mais il a déjà réussi ! Il a fait en un an ce que Reagan avait fait en trois ans.

Comme le dit le journaliste belge Nicolas de Pape, après un an de pouvoir, Trump affiche un bilan stupéfiant !

http://www.levif.be/actualite/international/un-an-de-trump-un-bilan-stupefiant/article-opinion-795145.html

Et tandis que la France fait du sur place, que la dette publique ne cesse d’augmenter, que les conflits sociaux paralysent le pays, que l’insécurité explose, que l’Etat régalien a totalement disparu des écrans radar, laissant la place aux casseurs, aux bloqueurs de facs, aux zadistes de NDDL et aux barbus des banlieues islamisées, l’Amérique est de retour par la grande porte.

Le fou, l’illuminé irresponsable, le farfelu accro aux tweets rageurs et grotesques, le rustre brutal et grossier, bref, le président américain le plus controversé de l’histoire, engrange les succès à la chaîne.

Les Européens n’ont toujours pas compris que Trump est intelligent, pour la simple raison qu’on ne devient pas milliardaire en étant un neuneu.

Il applique d’ailleurs les méthodes économiques et fiscales qu’il avait exposées il y a 30 ans dans son livre “l’Art du deal”.

Depuis la campagne électorale, la presse occidentale n’a cessé de démolir le milliardaire, le traînant dans la boue à tout propos, et annonçant l’apocalypse s’il était élu.

Le prix Nobel américain Paul Krugman, qu’on a connu mieux inspiré, annonçait même :

“Si Trump est élu, l’économie américaine va s’écrouler, et les marchés financiers ne vont jamais s’en remettre.”

Qu’on en juge :

Chômage à 3,9 % au plus bas depuis 20 ans.

Chômage des Noirs au plus bas depuis 1970.

Croissance à plus de 3 %

Création d’emplois industriels en hausse avec 12 600 emplois par mois.

Confiance des ménages en hausse.

Et Wall Street à un plus haut historique.

Avec un PIB de 19 000 milliards de dollars et un budget de la défense à 610 milliards, l’Amérique pèse de tout poids sur l’économie et la politique mondiales.

Pragmatisme et bon sens font merveille.

Evidemment, ses détracteurs minimisent son bilan, le mettant sur le compte d’Obama et de la bonne conjoncture mondiale.

Il est vrai qu’avec le climat, l’Accord nucléaire iranien et l’installation de l’ambassade américaine à Jérusalem, Trump ne s’est pas fait que des amis en Europe.

Sans parler des mesures commerciales remettant en cause les accords avec ses partenaires. “América first” reste la priorité de Trump, à n’importe quel prix.

On le dit imprévisible alors que c’est tout le contraire. Il est le seul dirigeant à appliquer son programme de campagne, ce qui lui vaut la reconnaissance de ses électeurs et la réprobation des Européens !

Au plan politique, Trump peut se flatter d’avoir liquidé l’Etat islamique et d’avoir amené la Corée du Nord à la table des négociations. Du jamais vu depuis la fin de la guerre de Corée, en 1953.

Il a réaffirmé le ferme soutien de l’Amérique à Israël, face à la politique pro-palestinienne et pro-iranienne des Européens.

500 milliards de dollars placés à l’étranger ont été relocalisés. Trump espère rapatrier 4 000 milliards, grâce à sa politique d’amnistie.

L’impôt sur les sociétés est passé de 35 à 21 %.

Le Code des réglementations a été allégé de 50 % de pages inutiles et ce n’est que le début.

Certaines importations seront taxées de 20 % pour rééquilibrer les échanges quand l’Amérique est largement déficitaire avec certains pays.

La lutte contre l’immigration clandestine s’est intensifiée.

La green card attribuée par loterie sera supprimée, laissant la place à une immigration choisie en fonction des mérites des candidats et de leur connaissance de l’anglais.

Trump veut des battants au fort potentiel économique et pas des assistés illettrés comme ceux qui déferlent sur l’Europe. Européens et Asiatiques sont les bienvenus.

Ajoutons que Trump a libéré l’exploitation du pétrole et du gaz de schiste, donnant à l’Amérique l’indépendance et la suprématie énergétique qui font tant défaut à l’Europe.

Par conséquent, on peut apprécier ou détester Trump, mais nul ne peut contester qu’il garde le cap du programme pour lequel il a été élu.

Ca s’appelle la démocratie et le respect des électeurs.

Alors que l’UE accélère l’immigration et l’islamisation du continent contre l’avis des peuples.

Le fou, le raciste, le caractériel, l’incapable, est en train de réussir son pari “L’Amérique d’abord”, quand les Européens détruisent leur pays au nom du mondialisme et du multiculturalisme. Son bilan est époustouflant.

Un grand patriote et un grand démocrate défenseur de son peuple,  face à des leaders européens fossoyeurs de leur nation.

Au bilan, y a pas photo ! Et le peuple américain applaudit, tout comme WS.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

76 Commentaires

  1. Pour certains il a surtout profité des réformes de son prédécesseur.

    • Pour certains ….. Les cons ça osent tout c est à cela que on les reconnaît ! La réalité des chiffres est là et démontre que Trump fait du bon travail pour son peuple . Pendant ce temps avec Mac con et les gauchistes le bateau France coule normalement .

      • La croissance de l’emploi était déjà bien en marche pendant le deuxième mandat de l’administration Obama.En six mois de présidence, Donald Trump a créé un million d’emplois, chiffre qui était exactement le même lors des six derniers mois de Barack Obama, alors qu’une fin de mandat est habituellement peu propice aux embauches et aux investissements. De quoi relativiser les fanfaronnades de Donald Trump.

        • Et voilà Pr Sheldon Cooper PR1+8, reconverti en professeur d’économie. Cet homme a tous les talents. Qui en douterait ?

    • Comme vous dites….pour certains !! Mais la réalité est que Trump respecte ses électeurs et fait ce qu’il a promis. Rien d’étonnant à ce que cela fasse enrager… certains.

      • Ce qui explique son taux d’impopularité a plus de 50 % sans doute

        • Personnellement je ne m’avancerais pas trop sur ce chiffre. Les media lui sont hostiles a 90% , ça ne fait pas une vérité,ça se saurait 🙂 L’opinion,c’est dans l’isoloir qu’on la mesure. Et il a été élu,non ?

          • Avec moins de voix que Hillary Clinton absolument. Mais vous avez raison le juge de paix ce sont les élections

            • Le systeme electoral américain prend en compte le vote par état , ce qui chez nous donnerait acces au pouvoir a la « France périphérique »,au peuple.Le systeme « un électeur-une voix » est-il plus démocratique ? Je ne le pense pas,voir le massacre du pays hors métropoles.Mais c’est vraiment une affaire de conception personnelle de la démocratie.

              • Je suis d’accord. D’ailleurs Trump n’est pas le premier président a avoir été élu tout en étant minoritaire en voix.

  2. Le dow jones se porte a merveille !!! chez nous les retraites sont emputées pour pouvoir alimenter les assoss imigrationnistes dont les protégés seront a 90% des assistés a vie . Nos « zélites » changent les mots « clandestins devenus migrants » puis « chomeur devenu demandeur d’emplois » L’astuce vient de la vieille mitte qui avait fait un coup d’éclat en changeant le nom du département des cotes du nord en cotes d’armor ,puis les aveugles etaient devenus des mal voyants …il ne fait pas plus chaud dans les cotes d’armor et nos pauvres aveugles ne voient pas plus clair .Tout ça pour dire que depuis des années les actions importantes pour la bonne marche du pays ne sont pas prioritaires ,par contre tenir des députés des nuits entieres pour le mariage homo là le pays ne pouvait pas s’en passer

    • Duval @ Dupond… Mdr

      … »il ne fait pas plus chaud dans les cotes d’armor « ;;

      Brrrrr, au niveau du ressenti, c’est certain ; et il faudrait que ça s’ébruite davantage…ça pourrait en décourager certains de venir y migrer. En plus il y pleut autant. Seul le Costarmoricain de souche est adapté à pouvoir affronter la pluie (c.n de nature et chacun sait que c’est sur cette espèce bien ciblée qu’elle tombe). On n’y boit pas moins non plus, quand à se laver, pas d’avantage !

      Vive les Côtes-du-Nord .

      • J’adore ce beau département breton !!! j’ai une goutte de sang breton par une arriere grand mere de Douarnenez et je vais souvent a Ouessant ….Que dieu protége ce beau pays !!!

  3. Trump a succédé à un président noir. Et maintenant Kanye West, un rappeur noir qui fait des fortunes, a montré son support pour Donald Trump par un tweet fin avril à ses 27 millions « friends », suivi d’un tweet de remnerciement par le président… une affaire qui fait rager les démocrates.

  4. Chez nous tous les jours nous avons des taxes des impots et nous allons avoir les ordonnances qu l va présenter au moment des vacances on va a la soupe populaire

  5. INFO – Malgré son « interdiction de dire du mal de France Télévisions », Patrick Sébastien balance sur RTL (VIDÉOS)
    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/malgr%c3%a9-son-interdiction-de-dire-du-mal-de-france-t%c3%a9l%c3%a9visions-patrick-s%c3%a9bastien-balance-sur-rtl-vid%c3%a9os/ar-AAxyAdK?li=BBoJIji
    bien que parfois ce personnage me débecte (comme tant d’autres dans le milieu artistique ) il ne dit cependant pas que des conneries (lire l’article)
    EXTRAIT: « Tout ce qui est divertissement populaire, on a montré ça du doigt et on crache dessus. Moi, je dis que c’est vachement grave. »
    « Il y a un mépris pour les gens du peuple, le commun des mortels, et je veux me battre contre ça », a poursuivi Patrick Sébastien

  6. J’apprécie de moins en moins ce site en raison de ses articles de plus en plus racoleurs, à l’argumentation solide en apparence mais en réalité superficielle. Les articles de Jacques Guillemain en sont le parfait exemple, et celui-ci ne fait pas exception.
    Evidemment que cela n’a pas été la catastrophe annoncée par des merdias gauchistes soucieux seulement de dénigrer Trump. Les résultats économiques sont même encourageants, mais… c’est tout !

    • Trois interventions pour dire que Trump fait du bon bouleau pour redresser la situation interne de son pays « América First « mais du caca d’oie en politique étrangère .
      Mais nous ,Français ,ça nous suffirait que notre président redresse la situation interne de la France quitte à passer pour un Charlot partout ailleurs .Seulement ,il fait l’inverse.

    • excellente intervention, Tanpi ! Vous faites le tour de la question et vous remettez les pendules à l’heure. L’article de Guillemain, bien trop dithyrambique et qui sent le parti pris, n’est guère sérieux.

    • Il est exact que l’intervention Russe a eu un impact déterminant sur la déroute de Daech. Mais pas qu’eux. À Mossoul, les Russes n’ont pas fait grand chose, par exemple.

  7. Excellent petit résumé
    J’aimerais avoir un tel individu à la tête de notre pays plutôt que l’ersatz de président actuel tout aussi destructeur que ses prédécesseurs pour notre nation
    Mais pour nous et le reste du monde , ça reste un amerlock , qui va continuer de foutre le bordel dans le monde entier comme ils l’ont toujours fait.

  8. Päul Krugman… je suis allé vérifier sur Wikipédia, j’ai lu la première ligne de sa biographie, et j’ai tout compris. Faites de même, vous comprendrez.

  9. Les démocrates et toute la gauche française n’ont jamais accepté sa victoire, alors qu’il
    a été élu le plus démocratiquement du monde…Quand il en aura fini avec l’ère Obama
    (une enquête est en cours le soupçonnant d’avoir infiltré une Taupe du FBI dans l’équipe Trump lors des élections) il aura fait alors un grand pas vers un deuxième mandat. En
    complément : https://actucourses.blogspot.fr/2018/02/usa-donald-trump-pour-les-nuls.html

  10. Cet article n’est pas sérieux. Quiconque possède quelques notions d’économie sait qu’une politique économique met plusieurs années à produire ses effets. Obama a quitté la Maison Blanche avec tous les indicateurs au vert, Trump profite de cette excellente dynamique. Ce qui ne veut pas dire que les décisions qu’ils a prises ne produiront pas, à leur tour, d’excellents résultats.
    De même, un peu de rigueur, s’il vous plaît. Trump n’est pour rien dans le réchauffement des relations entre les deux Corées. Même Steve Bannon, l’ex gourou de Trump, l’a reconnu. Kim Jong-un, désormais rassuré par le potentiel nucléaire de son pays, n’a plus rien à redouter de quiconque et peut donc entrouvrir la porte à un début de normalisation.

      • Jackturf, pratique de se citer soi-même…quoiqu’un peu incestueux peut-être.

        • Vous êtes à la Direction de Riposte Laïque ? Non ? Alors en quoi je vous dérange ?

          • Ah! jackturf est quelqu’un de spécial.
            Seul le haut du panier peut lui faire une remarque.
            Le lecteur lambda que je suis prie jackturf de lui pardonner son outrecuidance.
            J’ai pris conscience de mon humble condition, et dorénavant, je resterai à ma place…

      • Tout ce que dit Olivier est juste. Et, franchement, on se demande qui est de mauvaise foi, entre des auteurs comme Guillemain et des commentateurs comme vous…

    • Pendant la campagne électorale de Clinton, Obama admettait dans un discours qu’il faudra attendre 2020 pour retrouver une dynamique de l’emploi……..nous sommes en 2018 et au plein emploi

  11. « nul ne peut contester qu’il (Trump) garde le cap du programme pour lequel il a été élu ».
    Justement non… Les mesures anti-immigration et anti-islam sont restées très mesurées et sans grande portée, et il n’a pas tardé à reculer sur la question du mur avec le Mexique qui était l’annonce-phare de son programme.
    Question politique étrangère, il a fait tout le contraire de ce qu’il annonçait. Il disait vouloir retirer l’Amérique des conflits où elle s’était empêtrée, finalement il condamne le régime de Bachar en Syrie, il ne fait rien pour réchauffer les relations avec la Russie et il rallume les tensions au proche-Orient en proclamant Jérusalem capital de l’état d’Israël.
    Trump reste un président des Etats-Unis et sous sa présidence, les Etats-Unis restent un état voyou. C’est tout.

    • En effet, sous la présidence d’Obama les Usa était un état adorable et tout allait à merveille. La haine des socialistes n’a pas de limites !

      • Encore un qui ne comprend rien. D’abord je ne suis pas gauchiste et ça se voyait en me lisant, ensuite j’ai dit qu’il n’y avait pas de différence fondamentale entre votre ami Trump et ses prédécesseurs.
        Vous savez lire ? Vous êtes capable de comprendre trois lignes qu’on vous donne à lire ?

  12. Que Jacques Guillemain encense Trump, c’est bien. Il encense aussi Macron qui fait une politique inverse à celle de Trump. Où est sa logique ?

  13. Il se permet même d’épousséter notre macronien ridicule qui ne lui arrive pas à la cheville ! ! ! !

  14. starbucks, anti-trump, joue son va-tout « left-wing » en décidant que toutes ses enseignes pourront accueillir les sans abris sans la moindre obligation d’achat.

    • En quoi êtes -vous concerné ? Il ne s’agit pas de votre argent, vous n’avez rien à dire. On n’est pas chez les crétino-gauchistes ici. Mais peut-être que vous en êtes un.

    • Mais, chez nous, il ne reste plus qu’un abrité pour le moment, c’est Macron ! et il ne paye pas tout ces achats.

  15. respect des engagements électoraux! et pire: ne pas tenir compte des avis de ses alliés européens (je ricane)
    les médias aux ordres ne parviennent pas à avaler la pilule

  16. TRUMP ne se bat pas pour nous mais pour son pays contrairement aux résidus de fond de capote qui se succèdent à la présidence de la France

  17. J’attends la création d’un nouveau parti « La France d’abord » jumeau d' »America first ».

  18. tanpi pour ta mauvaise foi ! En politique intérieure le président US TRUMP fait avec un sénat qui le conteste depuis le début, il est attaqué de toutes parts (FBI-CIA-Médias-Hollywood), à l’international tout ce qu’il entreprend est systématiquement dénoncé comme étant des agressions et les coups de folie d’un irresponsable ! Dans ces conditions on ne peut qu’ être qu’admiratif de ses actions et jaloux des résultats obtenus ! Ton président macron a lui des assemblées et la totalité des médias (tous subventionnés) à sa botte, aucune opposition sérieuse et cependant la France continue à sombrer !

      • Bienvenue au club de ceux qui ne comprennent jamais rien ! Vous êtes bien digne de votre actuel président et je comprends que Trump puisse vous faire rêver.

    • Je suis un extrémiste de droite revendiqué et assumé sans rapport ni le près ni de loin avec Macron. Et c’est pour cette raison que j’ai démasqué ton président Trump, critiqué de partout certes mais aussi incapable d’aller jusqu’au bout de ce qu’il voudrait (du moins prétendument) faire.
      C’est ça qu’il fallait comprendre. Mais je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde.

  19. LA DIFFERENCE C’EST QUE TRUMP EST A 100 % POUR LES AMERICAINS ET L’AMERIQUE ET QU’IL EST A 200 % POUR REMONTER L’ECONOMIE DE L’AMERIQUE ! ALORS QUE MACRON EST A 100 % CONTRE LES FRANCAIS ET CONTRE LA FRANCE ET QU’IL EST A 200% POUR LA DESTRUCTION ECONOMIQUE DE LA FRANCE EN FAVEUR DES ARABES ET DES RICHES ! TRUMP VEUT VIVRE DANS UNE AMERIQUE RICHE ET PUISSANTE ET LUI REDONNER SA GRANDEUR ! ALORS QUE MACRON DETESTE LA FRANCE, UNE FOIS LE PAYS DETRUIT, IL S’ENFUIRA DANS UN PARADIS FISCAL ! MAIS CA LES FRANCAIS NE VEULENT PAS LE COMPRENDRE TANT PIS POUR EUX, LEURS ENFANTS ET PETITS ENFANTS ! MACRON PROJETTE DE NOUVEAUX IMPÔTS POUR LES MOIS A VENIR, TANT PIS POUR EUX, ILS NE FONT RIEN POUR LE VIRER !

    • Ca ne risque pas de si tôt ! Mais tout peut arriver en France. Il suffira d’une étincelle forte et les banlieues vont s’embraser. C’est ce qui va arriver. Une guerre civile et la macrouille sera jugée et exécutée (il y a tellement de français qui le souhaitent avec ferveur que ça va finir comme ça)…

  20. C’est vrai ! Il n’y a eu que 28 massacres dans des écoles depuis qu’il est élu. Quel petit joueur ce Trump !

    • Et sous la présidence Obama, les Noirs se sont sentis victimisés plus que jamais.

  21. Je me réjouis, comme vous, pour les Américains…
    Comme quoi, le Protectionnisme a du bon ! Tant honni en Europe !
    Il cherche un « deal » avec la Chine, oubliant l’Europe au passage…
    Laquelle, avec ses boulets aux pieds, ne réagira pas.
    Les Sanctions « extraterritoriales » sur l’Europe sont pires que celles envers la Russie !
    Nos politiques, formés à l’ENA, ne connaissent rien de « l’Art du Deal » !

  22. Suède : un livret pour se préparer à la guerre va être distribué à la population

    Il parviendra par la poste à tous les foyers suédois : un livret détaille les mesures à prendre en cas de conflit ou de catastrophe naturelle, dans un contexte tendu entre Russes et Occidentaux.
    https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/05/21/la-suede-prepare-sa-population-a-la-guerre-dans-un-livret-pratique
    Ah ah, oui le grand méchant russe ! ben voyons !!!
    Bon, pour les muzzs qui détruisent la Suède de l’intérieur on repassera

  23. « Ajoutons que Trump a libéré l’exploitation du pétrole et du gaz de schiste, donnant à l’Amérique l’indépendance et la suprématie énergétique qui font tant défaut à l’Europe. »
    (sic)
    Ceci est une catastrophe sans nom pour l’environnement.

    • Tout le monde est courant, sauf M. Guillemain… Et tout l’article est à l’avenant !

    • @ Arthur
      … Tandis que les coûteuses éoliennes qui défigurent le paysage, font fuir la faune, et détruisent l’écosystème par voie de conséquence, sans citer les matériaux avec lesquels elles sont fabriquées au mépris de l’humain employé dont de jeunes enfants qui meurt au fin fond des mines pour rapporter les minerais extraits indispensables pour leur fonctionnement et que l’Europe impose, c’est mieux ?

  24. Pour moi, le président TRUMP est un dés présidents le plus fort des Etats-Unis depuis sa création de ce pays. Je ne suis pas toujours avec lui notamment concernant l’environnement. Mais au sujet de l’Iran étant le plus grand pays terroriste islamique du monde, nous devons être sans pitié pour ce pays de merde qui emmerde l’humanité depuis 1979!!!!

    • @Godart Dans on discours devant le congrès américain Macron a reconnu que l’accord passé avec l’Iran sur le nucléaire ne répondait pas à toutes les préoccupations et même de très sérieuses préoccupations. Ce qui veut dire que Trump a raison de le remettre en cause et que le seul moyen qu’il a d’obliger l’Europe à accepter de l’écouter est d’en sortir. Parce que la France se soucie davantage des contrats que les grandes entreprises ont passés avec l’Iran,c’est tout à fait dans la politique de Macron, que d’exiger un accord qui empêcherait réellement l’Iran d’obtenir la bombe nucléaire. L’économie avant tout, comme toujours avec le président des très riches, notre sécurité ou la sécurité mondiale il n’en a rien à foutre. Ce sont des criminels!

  25. un an après TRUMP calife de l’islamisme saoudien et larbin de Netanyahou … TRUMP ce n’est qu’un un minable Commis corrompu de l’Ordre sémitique cannibale et criminel arabo-israelien , au détriment des peuples libres du monde , dont les nations européennes aryennes

  26. Un attentat à l’explosif ou au « poison » a été déjoué la semaine dernière à Paris
    https://actu.fr/faits-divers/nouvel-attentat-dejoue-paris-ce-lon-sait_16869024.html
    Ils veulent que l’on accepte de vivre comme ça, simplement parce qu’on doit accueillir toute la misère du monde? Les migrants se battent pour une meilleure vie et nous avons le droit de nous battre pour conserver notre sécurité et notre niveau de vie. Personne n’a le droit de nous obliger à renoncer à notre bonheur au profit de migrants. Ce sont eux contre nous. Avons-nous perdu l’instinct de conservation? C’est en se protégeant que la France est devenue un grand pays, pas en laissant des barbares l’envahir, et ils n’ont pas le droit de nous obliger à accepter cette invasion.

    • Ca rime à quoi de faire un énorme transfère de population vers des pays où il y a un taux record de chômage ? Pourquoi ne veulent ils pas les aider dans leur pays au lieu de les faire vivre en Europe dans des bidonvilles ? Qui profite financièrement de tout ce transfère de population ? Pourquoi, voyant l’insécurité grandissante, les bidonvilles se multiplier les français ne se réveillent pas pour stopper tout ça ? Pourquoi attendent ils d’être dans 4 ans pour se révolter en sachant qu’il sera trop tard ? Pourquoi les autres pays bougent et pas la France ? Macron les vole, les dépouille depuis 1 an pour entretenir des musulmans faux migrants, djihadistes, salafistes, pourquoi la population se laisse faire ? Parce que les gens sont depuis des années LOBOTOMISE, par NOS GOUVERNANTS ET MEDIAS

  27. Trump est le plus grand président Américain, point barre. Macron est le plus beau bibelot Français.

  28. Trump est un menteur il n’a jamais expulsé les musulmans des usa il n’a jamais interdit les musulmans d’entré sur son territoire !
    Et en 1 ans de presidence les usa ont connu une serie d’attaque !

Les commentaires sont fermés.