Politique fiction ? Tu ne voteras pas sans passe sanitaire

 

Passeportvaccinal.jpg

Je prends le pari que certains d’entre nous ne voteront pas, car ces méchants sous-citoyens non-vaccinés sont dangereux pour la santé, rebelles indignes de la République. Tu ne voteras pas sans ton passe sanitaire. Je prends le pari du déroulé des événements.

Recrudescence de cas et menace de confinement

Je vous parie que tout cela va commencer dans quelques mois, à peine, au beau milieu de l’hiver. Des morts, un peu plus. Des hôpitaux si affaiblis par le manque d’effectifs qu’ils ne pourront pas accueillir quelques malades de plus. Des professeurs déclameront sur les plateaux TV : c’est impossible, l’hôpital ne peut plus. Les personnels démissionnent. L’Etat doit faire urgemment quelque chose pour limiter la vague, la propagation. Le bon ministre Véran et son acolyte Attal viendront nous inquiéter, nous menacer même. Les Français doivent impérativement porter le masque. Il faut télétravailler partout où cela est possible. Nous n’écartons plus la mesure d’un nouveau confinement.

Des médias aux ordres, encore

Les médias relaieront la panique. Cette fois, ils seront bien dans les hôpitaux à nous montrer quelques images terribles. Des files d’attente, des personnels épuisés, des professeurs en colère. Et puis retour sur les plateaux, avec quelques doctes savants demandant de sauver l’hôpital. Il faut choisir entre perdre nos infirmiers et infirmières ou aides-soignants qui n’en peuvent plus et éviter un nouveau pic épidémique. Finissons le travail en matière de vaccination et envisageons le confinement. Tout le monde panique et la crainte d’un nouveau confinement fait couler beaucoup d’encre.

Des mairies face à la fuite des assesseurs

Et puis, comme par miracle, des élus commenceront à nous dire, en février peut-être, que les personnels de leurs collectivités locales et les habituels assesseurs disent qu’ils ne prendront pas de risque pour leur santé en tenant les bureaux de vote. Les médias enchaineront. Est-ce possible que les bureaux de vote n’ouvrent pas ? Des maires seront interrogés. Oui, le risque existe. Et nos bons médias nous rappelleront des statistiques terribles. Les assesseurs décédés lors des dernières élections. L’absence d’hygiène suffisante. Le risque d’une élection. Des députés de la majorité viendront nous dire sur les plateaux : il faut se poser la question de la tenue des élections. Le scrutin doit se dérouler en sécurité. Nous le devons à ces personnes indispensables dans nos bureaux de vote. Et la pression montera.

Un décret expéditif un mois avant le scrutin

Le pic épidémique sera là. Les hôpitaux seront en difficulté. Le ministre Véran envisagera le confinement. D’autres ministres s’exprimeront. Les uns pour dire que l’on doit aux assesseurs et personnels des collectives locales l’assurance de leur sécurité sanitaire. La loi doit les protéger. C’est une évidence. Iront voter les titulaires d’un passe sanitaire. Nous l’avions prévu dans la loi. Nous avions raison, nous sommes des gens prudents. Il suffit d’un décret. Le premier ministre l’annonce au 20 heures. Chacun prend ses responsabilités. Ce n’est pas l’Etat qui est responsable de la non-vaccination. Le vote par correspondance est possible. Et puis, tout cela doit nous servir de leçon. Envisageons urgemment le vote électronique. Pour cette fois, ce sera non, nous ne sommes pas prêts.

Une fracture politique majeure

Tous les élus, face à la percée de Zemmour dans les sondages y verront le meilleur moyen de limiter son influence. Des éminents Républicains, qui aujourd’hui veulent un passe sanitaire jusqu’en février, sans sourciller sur le scandale d’atteinte aux libertés fondamentales, soutiendront comme un seul homme le Président de la République. Il faut en finir avec cette épidémie. La vaccination sera obligatoire après les élections. Mais la loi électorale sera appliquée avec un décret sur la présentation du passe sanitaire. C’est normal. Cela ne prive pas du droit de vote. Les autres peuvent voter par correspondance, à condition de préciser le motif en préfecture. Mais il faut un passe sanitaire pour s’y rendre. Kafkaien. Seul Zemmour voyant le piège fatal se refermer, prendra position contre, sans trancher, comme aujourd’hui, sur l’ensemble de cette affaire de santé publique.

Un taux d’abstention record et…

Les Français écœurés, dégoutés iront à la pêche. Le taux d’abstention au premier tour sera de 65%. Le corps électoral s’exprimant atteindra péniblement 30%. Près de 5% des Français auront voté blanc à l’appel de quelques politiques éparses voulant signifier que rien ne va plus. Au soir du premier tour, quelques candidats seront ravis. Ils auront vite oublié qu’ils représentent un Français sur 10. La République à l’agonie, et un second tour pathétique, plein de rancœur de frustration pour les électeurs dont les champions auront été éliminés. Au second tour, à peine 25% des électeurs auront voté. Le Président élu représentera un Français sur dix. Où est le problème. Emmanuel Macron entamerait son 2e mandat. J’espère que je ne prophétise pas et que je délire. Rendez-vous en 2022.

Pierre-Antoine Pontoizeau

image_pdf
24
0

19 Commentaires

  1. Seul les tri-dosés pourront voter , DOCTOLIB va être
    saturé ,et L escroc lib PFIZER pourra écoulé son stock périmé .
    D ici la… Attention , si une brigade Klaus Barbier sonne
    a votre porte , n ouvrez pas et mettez la chaine hi fi a fond
    avec des aboiements de chiens féroces enregistrés ;
    on est en guerre !

  2. On a le droit de penser que voter est nécessaire afin que la démocratie triomphe!
    Comme je ne crois vraiment plus que voter résoudra les graves problèmes de la France, ils ne réussiront pas à me soumettre à la multi-piqouze pour m’autoriser de voter, uniquement pour les voyous qui nous tyrannisent!
    A moins qu’il me soit permis de voter pour ZEMMOUR, mais allez donc savoir…

  3. Le but de macron est que le non injecté bloque les électeurs et qu’il reste en place avec l’aide des forces de l’ordre. Macron, dès son arrivée au pouvoir amis en place la prime du chien fidèle pour les officiers supérieurs, prime équivalente au salaire annuel.

  4. Si cela se produit et que ce n est pas un president patriote qui est elu, je ne reconnatrai pas le nomine pedo liberal. Il serait mieux de respeter la democratie sans quoi, des patriotes pourraient etre tentes par d autres voies.

  5. « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ».
    Georges Orwell Ecrits politique sur le socialisme et la démocrassie
    ajoutons à cela un peuple qui élit des assassins qui ont rendu obligatoire l’injection de poison camoufflée en vaccin.De toute manière une élection et aucun candidat démocrasseux n’ont délivré les Peuples.Faut être vraiment con taré aux neurones nécrosés vacciné Pfyzer-Moderna aux trois doses , pour croire que ceux qui nous ont conduit dans le chaos et la fosse à purin dans laquelle nous sommes , sont les seuls capables de nous en sortir.

  6. pour aller voter il faudra donc à certains d’acheter un test anticovid, il y a quelques siècles seuls les nantis pouvaient voter , vote censitaire, passe nazitaire!

  7. déjà Mr pontoizeau ZEMMOUR EST LE CANDIDAT MONDIALISTE QUI REMPLACERA MACRON QUI EST GRILLE
    https://www.profession-gendarme.com/zemmour-duplice-et-dissimulateur-je-suis-vaccine-jai-le-pass-et-ca-ne-me-derange-pas/
    voyez qui le finance : ROTSHCHILD qui tient à sa mâne financière investie chez PFIZER
    DE PLUS personne ne peut vous empêcher d’accéder au bureau de vote car les meetings politiques sont en libre accès
    https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2021/10/22/election-presidentielle-2022-le-ministere-de-l-interieur-exclut-le-controle-du-passe-sanitaire-lors-des-meetings-politiques_6099549_6059010.html
    QUICONQUE oserait vous empêcher d’accéder au bureau de vote, vous portez plainte contre lui au titre de cet article du code pénal https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033461473
    « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé »
    le pass sanitaire est donc illégal, vous pouvez même porter plainte contre quiconque vous demanderait ou demandera un pass sanitaire pour aller voter : c’est une discrimination du fait de l’état de santé
    vous pouvez utiliser cet article de loi si vôtre employeur vous demande un pass sanitaire et engager un avocat à ce titre qui lui rappellera la loi
    https://echelledejacob.blogspot.com/2021/07/le-pass-sanitaire-nest-quun-coup-de.html
    dormez bien tranquillement maintenant…

    • Vos informations sont précieuses pour tous. Merci à vous en espérant qu’elles seront bien respectées, car la décision du conseil d’Etat sur les auto-tests par exemple n’est toujours pas appliquée. Merci encore

    • Oui, eh bien vérifiez un minimum vos sources, par exemple ce Youssef Hindi dont l’article fait abondamment mention : https://plus.wikimonde.com/wiki/Youssef_Hindi

      Le type est un proche d’Alain Soral, un défenseur de l’islam et clairement un antisémite. Croyez-vous deux secondes qu’il va défendre Zemmour ?

  8. Bonsoir Pierre-Antoine, voilà des mois que j’ai prédis pire que vous : l’annulation pure et simple de l’élection présidentielle. A compter de fin février, le petit dictateur d’opérette en culotte courte n’ayant plus de parlement pour lui faire un semblant de barrage il aura les pleins pouvoirs et donc ne s’en privera pas: fin de l’élection! D’ici là, il aura sciemment foutu le bordel et aggraver l’état de notre Nation pour décréter l’état de siège. Est-ce du délire, peu-être peut-être pas. Qui vivra verra. Cordialement.

    • Je rajouterai que le discourt permanent de zemmour n’a qu’un seul objectif :
      c’est de déclencher une guerre civile pour que macron instaure la loi martiale .
      Le pays sera donc dirigé par l’otan ( merci sarkozi le traitre ) .
      Les élections seront annulées et le poudré pourra continuer son oeuvre de destruction massive de la FRANCE .
      C’est la volonté du PCC .
      Et je peux me tromper , mais je n’ai aucune confiance en zemmour qui fait partie du sérail comme l’ensemble des poliriques tous bords confondus .

  9. A PEINE UN DELIRE ! malheureusement le risque d une terrible realite …la junte des macroniqueurs est prete a tout ; mais surtout a nous spolier du droit de vote ! si macronescu se representait et passait en force avec tricheries , il legitimerait toute attaque envers lui quelle qu elle soit ! et tous les legitimistes et legalistes dont je me revendique fermeraient les yeux s il lui arrivait malheur ; ce que je ne lui souhaite en aucun cas bien sur !

  10. J’ai déjà prévu, tant pis de payer mon passe sanitaire à la pharmacie pour le 1er tour mr Zemmour, et m’assurer auparavant auprès de la Mairie du village de tout ce qu’il faut pour le bon déroulement des élections. Et peut-être même auprès de la police; Par contre le Passe sanitaire de 25 eur(dit la TV) passe à 29 euros, un peu cher pour voter aux 2 tours cela ferait env 60 eur; En effet, le scénario évoqué ci dessus est très plausible.

Les commentaires sont fermés.