Pologne : l’intronisation du Christ-Roi, chiquenaude anti-islamique

Pologne, 2016 • « Seigneur, Toi le Roi de notre Patrie et de chacun d’entre nous »

L’intronisation du Christ au titre de roi de Pologne n’est pas un canular. Elle s’est déroulée le 19 novembre 2016 au sanctuaire de la Miséricorde à Cracovie, Krakow-Lagiewniki, en présence du président de la République Andrzej Duda, excusez du peu.

De nombreux dignitaires ecclésiastiques ont également participé à cette célébration rien moins qu’insolite… Duda est visible à 01:35 (personnalité à gauche tout en étant de droite) et à 03:30.

https://www.youtube.com/watch?v=f3lvcEBNLQg

Sanctuaire de la Miséricorde à Lagiewniki, sud de Cracovie
Quand je compare ce paysage à Marseille Banlislam et au 9-3, ça me fait gerber !!!

L’Association Rose des Amis de la Servante Divine Rosalie Celakowna (1901-1944, une apôtre de « l’intronisation du saint cœur de Jésus-Christ ») présente sur son site toutes les activités liées à cet événement. Des cérémonies sont organisées chaque année pour entretenir ce sacre dans la mémoire collective.

Stowarzyszenie Róża
http://intronizacja.pl/home

Jésus-Christ, roi de Pologne (?)

Cette initiative symbolique ne fait pas que des heureux au sein du monde catholique. Selon le père Andrzej Luter, elle est même une absurdité fondamentaliste. L’opposition, faite de libéraux-conservateurs et d’athées aux options politiques variées, parle même de cathotalibans.

Le « règne du Christ sur la Pologne » ne peut être effectif sans la coopération de l’État et de l’Église. Dans ce cas de figure, le devoir de l’Église est d’appuyer l’État et de promouvoir la « vérité » en politique, celle-ci ne pouvant être enfermée dans une sorte de sphère ésotérique. À l’inverse, le devoir de l’État est d’appuyer l’Église et de défendre activement les droits des croyants. On voit bien où pourrait mener un passage du symbolique au pragmatique réel : le créationnisme comme lecture obligatoire dès l’âge de 6 ans, le cléricalisme renforcé au parlement et autres joyeusetés chrétiennes. Ici je préfère nos voisins tchèques…

Pour ma part, je n’ai rien contre ce type d’initiative folklorique. Sauf que lorsque le président de la République assiste lui-même au couronnement, il y a de quoi se lancer dans la controverse puisqu’un tiers de la population polonaise affirme ne pas être concerné par les affaires religieuses. Je confirme. J’ai travaillé cinq bonnes années en Pologne et rien au sein des métropoles comme Wroclaw ou Katowice (mon terroir familial, viva Silesia !) n’indique quelque religiosité exacerbée que ce soit. Les hommes courtisent vodka et femmes en tenue estivale parfois audacieuse. Il est de ces frivolités révélatrices…

Il n’en reste pas moins que le sacre du Christ-Roi est un solide pied de nez à tout ce fanatisme islamique déambulant de manière puérile dans les métropoles du bloc arabo-musulman. Nos défilés se font de manière pacifique, presque bon enfant. Les cathos ultras de la branche politique nationaliste, c’est évidemment une autre paire de manches : ça se retrousse les manches deux heures par jour sous la barre d’haltérophile. Je conseille aux muzz de ne pas trop traîner dans le coin…

L’Hexagone a perdu ses Croisés mais peut encore réveiller ses Don Camillo, curés sachant maintenir l’église au milieu du village France. Dans la querelle d’investiture entre Allah et le Christ, j’opte pour ce dernier, parole d’athée.

Richard Mil+a

Si Paris vaut bien une messe, Varsovie vaut bien une miss

 

Varsovie, mai 2016 • Slogan sur drapeau : La reine se rend à la Diète

image_pdf
0
0

61 Commentaires

  1. Mouai… Etant laïque, le mélange etat/religion ne me plait pas trop. Apres ces gens là ont le droit de faire procession dans la rue. Pour info, c’est aussi le cas en France.

  2. Bravo à la Pologne…
    Je rêve de voir cette procession se dérouler en France.

    • Vous pouvez. Il suffit de l’organiser et de demander l’autorisation à la prefecture.

  3. Interesser vous au chistianisme primitif ,rien à voir avec le catholicisme!

  4. Panie Ryszard, votre opinion vous regarde. Votre analyse est un peu légère (le mot est faible) et démontre une méconnaissance de ce pays et de son peuple. Non,ce n’est pas le folklore. J’ai envie de vous dire, avant de juger, prenez la peine de lire des livres d’histoire.

    • Ah oui ? Et quel est l’impact de cette intronisation sur la vie politique ? Aucun. Pour moi cela relève du folklore confessionnel. Je connais très bien l’histoire de cette nation. Si l’Église fut un refuge pour la dissidence sous le règne soviétique, les choses se sont nettement gâtées plus tard. Si vous voulez, on peut également parler de « Tylko nie mow nikomu » et de « Zabawa w chowanego » sorti hier. Pour les lecteurs français, « ce documentaire a la particularité de confronter directement des victimes de prêtres pédophiles, en caméra cachée, avec leurs agresseurs »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tylko_nie_m%C3%B3w_nikomu

      Rafal Trzaskowski? EXCELLENT !!!

      PS • La christianisation de la Pologne est avant tout une décision politique, les serfs païens seront obligés de se conformer.

  5. Je suis athée comme vous, et comme vous je trouve ça plutôt sympa, ces célébrations !

    Marrant, surtout au milieu de l’Union Européenne ! ☺

    • Et honnêtement, autant je me sens spontanément prêt à soutenir ce genre de manifestations, je ne comprend toujours pas votre éloge de Loukashenko dans votre dernier article !

      • Ce n’était pas un éloge. Le seul mérite de « Luka » est de ne pas céder à toutes les mains tendues par le Kremlin, manœuvres visant à un englobement de cette ancienne république stalinienne. Le rêve de Poutine est le Saint Triangle Saint-Pé/Moscou/Kiev, illusoire vu la lucidité de la partie occidentale de l’Ukraine.

        Mon regard envers le peuple biélorusse est par contre fort positif et ceci est dû à mon ADN polonais. Ces deux peuples sont quasi identiques, seule la barrière linguistique les sépare. Je pourrais séjourner à Minsk sans me sentir dépaysé, hé-hé…

        Je vis au sud de Bruxelles (patrie de SpiRou) et rédigerai sous peu un papier au sujet de l’UE, certaines condamnations à son sujet me paraissant totalement injustifiées…

        • Mon pseudo, c’est la contraction de Spirou et du nom de son écureuil.

          Inutile de vous donner plus de détails, je pense ! ☺

        • Pour ce qui est de la lucidité des galiciens, je serais un peu plus réservé que vous.

          La crise ukrainienne a vu fleurir des champs de fleurs manichéennes aussi vastes que des champs de tournesols du Don ! Je pense que de l’huile a été généreusement apportée vers le feu d’un pays dont tout le monde sait – ou ne sait pas ? – qu’il est le résultat d’un équilibre fil-de-fériste entre plusieurs peuples. D’ailleurs en tant que polonais, vous devez bien avoir en mémoire le massacre de plusieurs dizaines de milliers de vos compatriotes par les lucides en question.

          Je me méfie toujours de ceux qui voient la vérité d’un seul côté, et c’est valable pour tout le monde. Mais je reconnais qu’il y a un nouveau venu sur RL qui fait très fort dans ce sens-là, inutile de vous préciser son nom.

  6. Jusqu’où peut aller le ridicule des croyants ?? Si je me rappelle mon éducation catholique, un détail m’avait frappé, la grande *humilité* du Christ. Le représenter avec une couronne de carnaval (à étage !!) est d’un mauvais goût qui n’a d’égale que le bêtise de ces clowns.

    • La fête du Christ Roi est une fête catholique, instituée par le pape Pie XI, en 1925, par l’encyclique Quas Primas, afin de mettre en lumière l’idée que les nations devraient obéir aux lois du Christ!
      Au lieu de critiquer betement vous feriez mieux de vous renseigner.

    • Pourquoi n’en dites-vous pas autant au sujet de tout le cinéma que font les francs-maçons dans leurs loges ?
      Les gens comme vous me dégoûtent.

    • Alors sur ce coup là, je ne peux qu’aller dans votre sens Ivan. L’humilité et l’amour de la pauvreté font partie de l’enseignement du Christ. Mais il faut reconnaître que l’Eglise Romaine Catholique n’a pas trop compris ce passage mdr. Il suffit de revoir l’excellent « Le nom de la rose » pour illustrer ce schisme.

  7. C’EST LA POLOGNE CHRETIENNE QUI A CASSE LE REGIME COMMUNISTE MARXISTE TOTALITAIRE … ET C’EST LA FRANCE NATIONALISTE GAULOISE QUI VA CASSER LE REGIME COSMOPOLITE IMMIGRATIONNISTE ET TOTALITAIRE EN FRANCE

    • «  »C’EST LA FRANCE NATIONALISTE GAULOISE QUI VA CASSER LE REGIME COSMOPOLITE IMMIGRATIONNISTE ET TOTALITAIRE EN FRANCE » »… pour l’instant c’est « lui » qui gagne, et de loin…

  8. En Pologne , on est catholique , ou l’on est rien .La langue polonaise, la foi catholique, l’amour sacré de la patrie polonaise , sont les trois pilliers qui ont permis , a travers les siècles , écrasés par des voisins puissants ; Russie, Allemagne, Empire austro hongrois , de survivre et de maintenir les traditions de ce peuple ,

    • Et c’est grâce à cela que la Pologne est aujourd’hui un pays qui donne l’exemple dans la lutte contre l’islamisation – et dont on ferait bien de s’inspirer !

    • Oui, il est admirable que la Pologne ait survécu à tant de voisins affamés et plus puissants qu’elle. C’est l’indomptable âme polonaise, qui s’appuie sur sa Foi.

  9. VIDEOS BASILIQUE LICHEN POLOGNE VIDE ATTEND LE PAPE DU SCHISME

  10. cela leur permettra de justifier les pogroms d’après guerre et l’antisémitisme ?

    • Les pogroms d’après-guerre, il me semble que c’était sous gouvernement communiste… autrement dit tes copains !

    • POur comprendre le phénomène de l’antisémitisme dans certains pays de l’Est ,il faut y aller et parler avec les gens , connaître leur histoire , pogroms et antisémistisme inclus .
      sortir son nez des livres et aller sur le terrain !
      Comment est arrivé Staline ,par qui à t il été soutenu etc…bref l’histoire au delà des bibliothèques .
      Après on peut en parler avec les personnes concernées!

  11. La pire des arnaques en ce monde est de laisser croire qu’il n’y a pas un Dieu qui veille sur l’Humanité, et que son fils est en effet Jésus. Cela s’appelle l’athéisme, cette idéologie pire que le communisme , l’islamisme et le nazisme réunis. Cela a donné la Russie de 1917 à 1990 grosso modo et accouché de la pire dictature chinoise, nordcoréenne, etc….
    Mr Mill ignore qui est Padre Pio, Faustine Kowalska, Maria Valtorta, Marthe Robin, la Vierge de Fatima, les apparitions de Guarabandal, Luisa Picaretta, Maximilien Kolbe, et la liste fait des pages et des pages..qu’aucun livre ne peut contenir dans votre bibliothèque. Jezu Ufam Tobie.

    • Michel Lapaix , je suis athée et j’ai un frère qui est moine Catholique des Petits frères de la Croix et nous nous aimons malgré cette différence.
      Dans ce combat contre l’Islam nous ne pouvons nous passer de qui que ce soit comme combattant de cette horreur.
      Nous acceptons tous les soldats. anti-islam SANS EXCEPTIONS .

      • L’athéisme est une chute spirituelle du plus grave et plus profond niveau.
        C’est comme de dire qu’une voiture n’a pas besoin de roues pour arriver à destination. Vous vous trompez complètement et vous n’aurez donc pas la force spirituelle pour mener le grand combat féroce jusqu’à sa fin. Vous êtes donc un poids mort pour l’instant, potentiellement…
        Qu’est ce que la divine volonté ? (Luisia Picarretta)…

        • Il suffit de regarder par exemple les plantes pour en déduire que « Dieu » n’existe pas, c’est un gâchis invraisemblable, des milliards de graines pourrissent, les petits arbres s’étouffent les uns les autres jusqu’à ce qu’un sur dix réussisse à pousser… Sinon lisez Stephen Hawking, Victor Stenger et Richard Dawkins. Toute croyance religieuse est une insulte à la dignité humaine, une négation de l’intelligence et de la capacité de réflexion. La seule morale digne est la morale athée, faire le bien pour gagner un paradis imaginaire est hypocrite. Je continue ?… Donc si vous voulez que l’on entende et respecte vos convictions, commencez par connaître et respecter celles des autres. Bon vent.

        • Michel Lapaix :
          « …l’athéisme, cette idéologie pire que le communisme , l’islamisme et le nazisme réunis. »
          JE SUIS UN ATHÉE CONTRE le communisme , l’islamisme et le nazisme MAIS SELON VOUS JE SUIS UN POIDS MORT POUR L’INSTANT, POTENTIELLEMENT.
          UN SOLDAT POIDS MORT

        • «  »L’athéisme est une » »……l’ Athéisme, c’est une dualité, une disposition physique qui permet de se tenir debout ET une disposition intellectuelle qui permet de distinguer nettement qui tient le tube de vaseline…

      • L’athéisme, n’est-ce-pas, c’est croire que Dieu n’existe pas. C’est donc une Foi comme une autre.
        Mais qui se la joue blasé, ce qui est un peu ridicule et très enfantin. C’est le stade qui précède toute réflexion.

    • Pour les athées, il n’y a ni Dieu ni Maître ni Diable …
      C’est pratique pour ne pas trop mouiller son calbut (mdr)

  12. Ce n’est pas du folklore, c’est du très sérieux !!!
    Vous préférez Mahomet comme roi des Belges ?

  13. Monsieur Mil , vous faites parti de Grand Orient ???

    • ça se pourrait bien. Je me suis demandé à plusieurs reprises quel était le but de sa présence sur ce site car au vu de ses articles (et celui-ci de nouveau…) il y a franchement de quoi se poser des questions…

  14. l’auteur de l’article a bien raison de préférer le Christ à allah.
    Jésus : « la vérité vous rendra libre »
    Allah (coran) : « je suis le maitre en duperie »,
    Jesus : soyez des ouvriers de Paix
    allah : suivez le sentier de allah (la guerre)

    Si on applique de manière radicale, intégriste, les évangiles : Saint Vincent de Paul, Saint françois d’Assise, abbée Pierre,…
    si on applique de manière radicale, intégriste, le coran : Arabie séoudite, Pakistan, Soudan, Daesh, talibans, …

  15. Je suis catholique pratiquant, chaque jours plus convaincu.
    Jésus a dit : mon royaume n’est pas de ce monde.
    Il a institué la laïcité (notion présente uniquement dans les pays de civilisation chrétienne), la liberté de conscience, la séparation de l’Église et de l’État (je réclame au passage la séparation de la secte luciférienne maçonnique de l’État).
    Je suis d’ailleurs pour l’indépendance de l’Église par rapport à l’État, même si je souhaite le salut de l’âme de l’auteur par sa conversion à la vraie foi, qui est loin de n’être qu’un folklore.
    Ceci dit, le folklore n’est pas une chose méprisable. C’est une fonction utile pour les groupes humains.

    • M. Haizkolari, auriez-vous l’obligeance de fournir vos sources ?
      Alléguer que Jésus « a institué la laïcité, la liberté de conscience et la séparation de l’Église et de l’État » est assez cocasse : l’Église n’existait PAS, de son temps… ;-))
      Merci pour ce franc éclat de rire !

      • En St Matthieu Ch.22 :
        16 … « Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le chemin de Dieu en vérité ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens.
        17 Alors, donne-nous ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? ». 18 Connaissant leur perversité, Jésus dit : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ?
        19 Montrez-moi la monnaie de l’impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d’un denier. 20 Il leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? »
        21 Ils répondirent : « De César. » Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ».
        Jésus est l’instigateur de la laïccité.

        • On se fout de la laicité ,aucun parti pris ,rien qu’un message de paix ,et d’amour ,le christ était l’enseigneur ,il à donner un enseignement aux hommes ,pour en faire des êtres libres sans aucune appartenance ,autre que son message .

        • Non, Jésus voulait que chaque homme fît un retour spirituel sur lui-même, et abandonnât ses préoccupations séculières pour pouvoir « renaître de nouveau ». Sa pensée et ses intentions ne relevaient que du spirituel, et pas du tout de la politique.
          On peut penser à priori qu’il a été l’instigateur de la laïcité comme vous le dites, mais ce n’est qu’une interprétation au premier degré de cette anecdote telle qu’elle est racontée dans les évangiles, qui ne résiste pas à l’analyse théologique.

      • Pour faire simple et rapide : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ».

        • Donc rendons la France aux Français et pour cela chassons les bougnoules !

      • Merci Ivan pour avoir montré votre méconnaissance des Ecritures. L’evangile ne FAIT PAS de politique, contrairement au Coran de Medine, et qui pose probleme.

  16. la pologne doit être censurée par la loi avia !
    mais que pense l’imam de rome le supposé pape, de cette manifestation franchement anti « progressiste »

  17. LES ARYENS SE REVEILENT partout en Europe .. Jamais Le Danger n’a été aussi imminent

  18. Chers lecteurs,

    Le Christ avait la beauté, les cheveux et les yeux de sa mère.

    Les cheveux blonds et les yeux bleus le teint blanc

    Sa mère mesurait entre 1.55 et 1.60 et Lui environ 1,85 m

    Comme le roi David, leur aïeul, lui petit comme Marie ; blond aux yeux bleus comme le Christ

    Comme Adam leur père selon la chair : blond-roux aux yeux bleus de type eurasien.

    Le contraire de Judas, vrai sémite, le facsimilé de St jean , vrai juif (1,60 y bleus, blond, blanc bonux)

    Avez-vous jamais vu un ange musulman ?
    Bronzé ?
    Jamais.

    Donc, faites moi plaisir : ne travaillez plus votre cancer de la peau cet été sur les plages.
    Revenez bien blanc de vos vacances.

    L’ultra chic.
    La révolte contre l’immigration par la couleur de votre peau.

    • La description physique que vous faites de ces personnages biblique est une plaisanterie ???? N’est-ce-pas

        • un blond aux yeux bleus… en Palestine. Non mais c’est là qu’on atteint les limites de la raison comme je le disais sur l’article « RL parle dans le vide »…

      • Absolument PAS.

        Lisez Valtorta (Italienne XX) ou Emmerich (Allemande XIX)

        La première n’a jamais lu la seconde

        Dans l’oeuvre de Valtorta , Jésus explique comment , à partir d’une souche unique, Noé, les races se sont constituées

      • @ Néandertalien : « c’est une plaisanterie ??? « …je suis sûr que ces intervenants ne plaisantent pas…ce qui rend l’affaire encore plus comique…

  19. Vive la Pologne ! jezu Ufam Tobie !
    Vive le Padre Popielusko !

  20. Faut-il aussi rappeler, qu’après 70 ans de persécutions religieuses, l’église catholique orthodoxe russe a retrouvé toute sa place grace au président Vladimir Poutine qui face à la décadence morale de l’Occident, a compris qu’une nation sans ses valeurs morales était vouée à disparaître.
    Force est de constater que le groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie) avec la Russie, sont le dernier rempart de la civilisation européenne.

    • Absolument! La France n’est pas en retard sur ce sujet, nous avons TOUTES les compétences nécessaires, la foi et le patriotisme … il nous suffit juste le bon chef d’état. Ne désespérons pas! Que les croyants récitent le Rosaire!

      • la FOI ? j’en doute un peu (il n’y aurait qu’à compter les présents à TOUTES les cérémonies religieuses) le PATRIOTISME , j’en doute encore plus car le mec qui est à la tête de l’ETAT FRANCAIS LAISSE BEAUCOUP A DESIRER il préfère et de loin l’islam, que ce soit noir ou gris les FDS en paient la facture….
        LE PATRIOTISME c’est avoir le courage de combattre TOUT ce qui n’est pas LA PATRIE (je ne vous fais pas un dessin…) et DIEU sait que les champs de batailles sont nombreux….

    • C’est clair. Le groupe de Visegrad, c’est la culture judéo-chrétienne de l’Europe. Les pays occidentaux sous bannière UE, au premier rang desquels la France, c’est l’acculturation et la franc-maçonnerie.

Les commentaires sont fermés.