Pologne snipeuse : regain d'intérêt pour les joies de la balistique


Centre de tir Tarcza à Gdynia, Mer Baltique
Présentation en anglais @ http://tarcza-gdynia.pl/shooting-range/
Regain d’intérêt populaire en Pologne pour cette noble tradition, sans doute l’ultime recours de la riposte laïque et de la résistance républicaine.
En outdoor, le tir sportif à longue distance nécessite de réelles facultés sensorielles, la trajectoire balistique dépendant entre autres de la température, de la pression atmosphérique, du taux d’humidité et de la lecture du vent par le tireur.
Bartosz Luczak a remporté le titre 2019 sur 1 000 yards ou 914 m avec cible de diamètre 17,7 cm, le résultat étant la moyenne de 10 tirs durant 7 minutes. Il dit : « Le tir sportif à longue distance se rapproche plus de la méditation que des arts martiaux »
Méthodes du champion polonais : observation de la modification de l’inclinaison des brins d’herbe à proximité de la cible et évaluation de la vitesse de propagation de la poussière après le tir.
Afflux patriotique pour la courte et longue distance
Les propriétaires des centres de tir indoor observent une plus grande affluence lors des anniversaires des principales dates patriotiques : Soulèvement de Varsovie (1er août au 2 octobre 1944), Miracle de la Vistule (13 au 25 août 1920), Fête nationale du 11 Novembre.
Fin 2018, 215 602 Polonais possédaient un port d’armes légal pour un total de 505 429 pièces enregistrées et ce nombre est en augmentation constante. On y retrouve pêle-mêle des armes de collection, de chasse, de tir sportif de même que des flingues pour protection individuelle, ceux-là même qui firent la joie télévisuelle de mon enfance via un Jean-Paul Belmondo dont je ne sais toujours pas s’il est réellement flic ou voyou.

Event « Offensive d’Hiver » : pub pour tir avec cible à 800 m

Entraînement en conditions Stalingrad
Pologne : offre en ligne sur training AK-47
Le Catalogue des Rêves ou comment faire un cadeau hors du commun à son entourage : https://katalogmarzen.pl/pl/o/strzelanie-z-kalasznikowa
5 formations sont proposées : la découverte du tir, le tir à la kalachnikov, le tir de combat, le tir policier et l’apprentissage au fusil-mitrailleur.

Un peu d’étymologie…
Ne soyez pas surpris si un Polonais vous dit : « Ce soir, je tire sur le Français ». En jargon balistique, « Francuz » est la fameuse silhouette du bandit à chapeau et chapeau bas puisque les services en uniforme français furent les concepteurs de cette cible humaine.

Cible TS-10 Francuz ou « Le Français »
Quid du service militaire obligatoire en Europe ?
En France, l’appel sous les drapeaux était l’une des seules manières de se familiariser aux armes via les institutions publiques.
Le service militaire reste obligatoire en certains pays. Du nord vers le sud : Norvège, Finlande, Suède, Danemark, Estonie, Lituanie, Autriche, Suisse, Grèce, Chypre.
En Norvège, il est également obligatoire pour les femmes. Si c’était le cas de la Suède, Greta Thunberg nous ficherait la paix durant un an mais pauvres instructeurs suédois tout de même, forcés de tirer écologiquement selon les instructions de la SS Thünberg (Salubre Suède)

Fini Twitter ma jolie, bonjour TirTerre
L’islamiste en point de mire
Je fais partie des europatriotes, ceci indépendamment de l’existence ou non des trois institutions U27. Alors l’islamiste doit savoir qu’il a face à lui un adversaire Mater Europa bien coriace, anthropomorphisé comme suit : sa tête est la France, ses muscles l’Allemagne, poumon droit Paris, poumon gauche Berlin. Et son coup de pied aux fesses est italien, géographie oblige.
Richard Mil-a
On peut toujours rêver…


 

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. La photo qui illustre l’article est inversée. La RPD est alimentée côté gauche et l’éjection des étuis tirés est à droite. Idem pour la bande à maillons non désintégrants.
    Bon article.

    • Ce n’est pas un RPD. C’est une mitrailleuse PK ou PKM (on ne distingue pas sur la photo), calibre 7,62x54R, dont l’alimentation se fait bien par la gauche. Le RPD est un FM de calibre 7,62×39.

    • Pas mal de gens ? La plupart des gens ici n’ont pas d’armes parce qu’ils ne veulent pas en avoir et ne veulent même pas en entendre parler… Alors, aller faire un stage en Pologne…

      • Ils se sont laissés désarmer, nous le savons. La détention d’arme n’est pas dans notre constitution, ce n’est pas dans notre culture: à la moindre incartade les services de police/gendarmerie demandent aux personnes entendues, même pour une peccadille, sî elles détiennent des armes. Un discours maudissant les armes et leurs détenteurs est en place depuis bien des années. L’affaire du conseil municipal de Nanterre a porté un coup supplémentaire aux tireurs sportifs etc… Fini le temps de Pasqua où nous pouvions détenir 6 armes à percussion centrale, et 6 armes à percussion annulaire. C’est avec un trait d’ironie que vous avez rédigé votre massage et c’est de cette manière que je l’interprète. Les veaux se laissent conduire à l’abattoir et, ni vous ni moi, ne pouvons rien pour eux.

      • Certainement pas en France ! Mdr.
        Plus sérieusement, explorez leur site et vous trouverez une fiche de contact et ils reviendront vers vous. Certaines conditions sont à remplir egalement.

  2. Le service militaire obligatoire à l’heure actuelle serait une catastrophe. Il est bien trop tard. Il ne servirait qu’à instruire nos futurs bourreaux. L’armée française compte déjà beaucoup trop de musulmans qui posent des problèmes insensés aux cadres. La seule solution est le citoyen soldat qui se forme à ses frais : tir sportif/permis de chasser/balltrap, assorti de paintball pour s’habituer à crapahuter en groupe. Retour aux temps anciens qui ont fait leurs preuves. Ne comptez plus sur d’autres pour vous sauver la peau, surtout pour une armée française réduite à l’ombre d’elle-même et vérolée.
    A l’heure où les commissariats sont attaqués, que ferez-vous quand commenceront les nouveaux « Evénements » ? Le 17 ?
    « Guerilla » de Laurent Obertone, vous donne un petit aperçu de l’avenir.

    • Vous avez raison, entièrement raison. Malheureusement, la plupart de nos concitoyens ont peur des armes et ne feront pas le moindre effort de ce côté-là.

      • Exact Zaroff. Je connais des gens qui ne se voient même pas , et ne veulent pas avoir recours à une quelconque violence y compris pour se défendre. . Il y en a partout, peut être de plus en plus. Je ne comprend pas là . . . Imbéciles heureux, victimes premières qu’ils seront. Il faut se mettre en tete qu’il faudra probablement engager le combat un jour avec arme à feu ou pas, s’entretenir physiquement (sport, alimentation), apprendre, lutter et cancre ses peurs.

  3. Seuls nos ennemis espèrent nous persuader que nous avons perdu.
    Pourtant nous avons gagné :
    – Historiquement toutes les tentatives d’incursion et de colonisation de l’Europe par les afro musulmans se sont toujours soldés par leur échec
    – Terrestrement dès que vous dites  » notre ultime recours …l’arme de guerre », le recours en fait d’être « ultime » sera futur et donc certain
    – Célestement (pour les catholiques) quand il est dit : « les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur l’Eglise », on parle de l’Eglise comme « communauté » et non pas seulement comme « institution ». On parle de civilisation. Et les « portes de l’enfer » sont les ennemis allégoriques de notre civilisation
    Or, Dieu ne se trompe ni nous trompe : JAMAIS

    • historiquement toutes les victoires ont été faîtes lors d’attaques et non lors d’une invasion « pacifique » et massive organisée par les traîtres au pouvoir pendant 40 ans !

  4. PKT encore surnommée ‘ceca’ par les Serbes (pour le savoir encore faillait il y être.. hein les mythos pro russes réveillés en 2014 sur le Kosovo , ou 2004 pour certains lol ) dès l’agression impérialiste néo soviétique russe contre l’Ukraine la Pologne a recré une garde nationale , ça servira à L’est ou à l’Ouest/Sud . les Tchèques aussi sont surarmés . Les Européens ne veulent ni des hordes islamistes du Sud ni des musulmans Kadyrovistes pro russes

    • PKT, c’est le nom officiel de la version pour char de combat ou véhicule blindé de la PK. Mais on est bien d’accord que c’est la même arme.

  5. ha j aime bien cet article top,nous pouvons nous entrainer avec des fusils « sniper » sans licence 19 joules air comprimé lunettes etc et évidement nous sommes des « sportifs » mdr

  6. « .Fin 2018, 215 602 Polonais possédaient un port d’armes légal pour un total de 505 429 pièces enregistrées  »
    N’y aurait il pas une confusion entre « .DETENTION  » chez soi et « .PORT  » d’arme sur soi ? ( ce qui n’est pas du tout la même chose ) .
    En France , jusqu’en 1939 , chaque française et français , reconnu sain d’esprit et sans casier judiciaire , pouvait prétendre à l’acquisition en toute légalité ( sans déclaration jusqu’en 1933 ) , à la détention et AU PORT sur soi d’une arme à feu !
    Laval , le traître socialiste ami des allemands a demandé une déclaration en 1933 , pour confisquer en 1939 toutes ces armes que les naïfs avaient déclarées , supprimant également tous les droits d’accès aux armes à feu .
    « .Droits  » qui ne nous ont jamais été rendus !

  7. C’EST EXCELLENT TOUT CELA, MAIS IL FAUT AUSSI UN PROJET DE RECONQUETE SPIRITUEL !
    CRISTEROS

    • Avant de parler de « spirituel », il faudrait peut-être déjà un projet matériel, c’est-à-dire former des réseaux, trouver des armes, emmagasiner des munitions, les planquer…
      A force de faire assaut d’idées « originales » (on a déjà eu le survivalisme ou le réduit isolé), on va finir par ne plus rien faire du tout.
      Encore 20 ans d’articles et de commentaires comme ce que je lis depuis 13 ans, et ce sera la charia dans toutes les rues, le club de lecture du coran au coin de la rue, et la chahada répétée en coeur.

      • Avant de d’agir il faudra que les cerveaux décident à agir… Si les gens ne sont plus que matérialistes comme c’est le cas aujourd’hui, alors c’est cuit. Il faut que leur coeur ait « quelque chose de plus », ce quelque chose qui animait les combattant au moyen-âge chrétien et qui a disparu aujourd’hui pour faire la génération d’eunuques qui emplit notre pays. C’est pas « original » d’être animé de la foi avant de combattre. Votre idée d’emmagasiner munitions armes etc dans un pays qui cherche à désarmer sa population , sera vite démasquée par les services de renseignements intérieurs: vous perdrez tout y compris votre Liberté dès qu’ils vous auront gaulé. Vous aurez à fare à des taupes, à des comparses faibles et pas fiables qui balanceront tout sous la pression.

  8.  » la trajectoire balistique dépendant entre autres de la température, de la pression atmosphérique, du taux d’humidité et de la lecture du vent par le tireur. »
    la trajectoire balistique dépend aussi du contrôle total du corps (immobilité,respiration) et du « doigté » (appuyer d’un coup sur la détente faisant déporter le canon qui doit être d’une stabilité absolue) , également du poids de la munition et de la distance (le plomb ne part pas droit mais fait une course elliptique en raison de sa rotation. On règlera donc différemment la lunette selon la distance).
    On comprend pourquoi le sniper est un véritable spécialiste et que les excellents snipers ne courent pas les rues!

      • la pesanteur fait dévier le plomb vers le bas en raison de la vitesse de celui-ci qui diminue avec la distance.
        La courbe est bien due à la rotation du plomb. celle-ci se constate déjà quand on passe de 20 à 30 m. Les fusils à canon non striés tirent droit ! les canons sont striés pour une telle rotation qui donne davantage de puissance (de vitesse) au plomb tout en créant autour de lui une véritable mini tornade qui lui permet de fendre l’air avec un minimum de déviation et de ralentissement (car moins de frottement direct avec le plomb).
        à l’arrivée cette mini tornade peut faire un trou de 10 cm de largeur avec un plomb de 9 mm !

        • Phil, moi qui ai fait des études scientifiques, je ne comprend rien à votre exposé : la trajectoire curviligne (en arc de parabole pour être exact) d’un projectile n’a rien à voir avec sa vitesse. L’arc de parabole sera moins prononcé pour un projectile rapide, oui , mais l’expression mathématique de la trajectoire est toujours la même . Vous parlez de « courbe », mais quelle « courbe  » ? Latérale ou verticale ? Vous dites aussi que les fusils à canon non-striés tirent droit, et bien non, voir ma première phrase … Les stries des canons rayés servent à imprimer une rotation au projectile, oui, mais c’est pour stabiliser la trajectoire , pas pour augmenter leur vitesse qui elle, est définie par la poussée initiale.

      • Oui plutôt, j’ai eu la même réflexion que vous. Tout mobile en mouvement dans l’atmosphère terrestre décrit la même trajectoire en arc de parabole. . ..

  9. Alors n’attendons pas qu’ils se remuent le train pour aller faire un stage en Pologne: c’est le bout du Monde et il fait froid ! Mdr. Et pis y a p’tete pas d’reseau, p’tete pas d’5G, c’est trop viril. Voyez où nous en sommes arrivés…
    Nos poilus se sont fait trouer le cuir pour rien !
    Je suis écoeuré.
    Salutations cordiales Zaroff.

    • Il fait grosso modo les memes températures qu’en France, du moins au centre de la Pologne. Internet, portables etc , ils ont tout comme nous. Ce sont les COUILLES qui manquent aux mecs de notre pays, rien d’autre .

  10. Comme d’habitude la Pologne a des leçons à donner à bien des pays : ils sont capables à la fois de spiritualité dans leur pays qui est catholique et non pas laïque, et de combativité ….. Nous n’échapperons pas à la nécessité de renouer avec le catholicisme et les armes : croix de la main gauche et arme de la main droite . Ce sera cela ou disparaitre . [Et dire que dans notre « beau » pays il y a des gens contre les religions ET contre les armes]

Les commentaires sont fermés.