C’est ainsi que je commençais mon post du 30 mars 2023 :
« En 2023 en France, le migrant extra-européen, c’est le sparadrap du capitaine Haddock. Tout le monde essaie de s’en défaire mais se retrouve les doigts collés dans le pot de confiture. Je parle ici de nos guignols politiques, des Républicains aux Macronistes en passant par toute la gauche de bonne pensée et les crétins du centre Modem ».
https://ripostelaique.com/le-migrant-extra-europeen-cest-le-sparadrap-du-capitaine-haddock.html
J’ai fait un focus sur la situation dramatique des Alpes-Maritimes qui sont en passe de devenir un nouveau Mayotte :
https://ripostelaique.com/mayotte-cest-la-france-mais-bientot-la-france-sera-mayotte.html
Or concernant le sparadrap, je ne pensais pas que l’actualité des Alpes-Maritimes me donnerait raison aussi vite :
« Interpellé à plusieurs reprises par Christian Estrosi, le ministre de l’Intérieur lui écrit et affirme qu’un “nouveau CRA de plus de 100 places” est envisagé à La Trinité ». “Extrêmement surpris”, le maire Ladislas Polski rejette ce projet.
“L’État n’assume pas sa responsabilité régalienne.” De petites phrases assassines en courriers officiels, cela fait plusieurs mois que Christian Estrosi tempête contre le manque d’engagement du gouvernement en matière de sécurité. “On ne regarde pas la situation de Nice avec le sérieux nécessaire, regrettait encore en avril le maire de la capitale azuréenne. On se moque de nous !”
Monsieur Estrosi, macroniste endiablé donc tout aussi immigrationniste endiablé, ne veut pourtant pas que l’on encombre son département de CADA : il est, comme la plupart des Républicains du 06, pour la submersion migratoire, mais chez les autres.
Or c’est bien un genre de caractéristique du sparadrap que de s’attacher et de poser des difficultés quand on veut s’en décoller les doigts.
De son côté le maire de la petite commune de la Trinité où la construction du CADA est envisagée est fermement contre ce projet, ça nous change des gringuenaudes de Saint-Brevin :
« Ladislas Polski, le maire de La Trinité s’oppose fermement à l’idée de Gérald Darmanin d’installer un centre de rétention administrative sur sa commune. Il proposerait 100 places d’hébergements pour les migrants. L’élu refuse de l’envisager.” “La Trinité est une commune qui s’est battue pour son redressement et notamment financier, les contribuables ont fait beaucoup d’efforts. Imaginez les jeunes actifs qui viennent d’acheter un petit appartement au prix de beaucoup d’efforts, imaginez ce qu’ils pensent de cela. Cela disqualifie un territoire, pourquoi croyez-vous que personne n’en veut sinon ?” ».
Le discours du Maire de la Trinité est sans ambages, c’est non, tout en soulignant que la Mairie de Nice a proposé trois sites de son côté :
“Je suis Chevènementiste, je sais comme tous les élus en responsabilité que la question des flux migratoires est un sujet que nous devons aborder avec fermeté et humanité, sauf que je ne veux pas que la commune, sur un territoire qui a déjà pris sa part pour beaucoup de choses soit le territoire qui les accueille.”…/…
Le maire de Nice a proposé trois sites sur sa commune, et je remercie la réaction très claire du député Philippe Pradal et de Christian Estrosi, ils disent qu’il faut trouver une autre solution. Je crois qu’il faut analyser les autres possibilités.”
https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-trinite-le-maire-furieux-contre-le-gouvernement-3168586
On peut raisonnablement penser que cela va être la guerre des maires dans le département frontalier de l’Italie devant les hénaurmes masses extra-européennes qui passent la frontière.
Hôtels réquisitionnés à Antibes, à Châteauneuf-de-Grasse, gymnase à Menton, CADA envisagé à la Trinité, propositions de prise en charge sur trois sites à la mairie de Nice, mais pourront-ils prendre en charge les 10 000 migrants prévus fin 2023 sachant que, depuis le début de l’année, les services départementaux sont débordés de mineurs isolés étrangers à 50 000 € par tête pour près de 2 000 prises en charge si on croise les chiffres du maire d’Antibes et d’Éric Ciotti, soit un coût de près de 100 millions d’€ pour le département (en 2022 le budget destiné à l’ensemble de la mission action sociale était de 581 millions, il faut admettre qu’il y a beaucoup de retraités et d’anciens dans le 06) ?
Les taxes foncières vont flamber
On retiendra tout de même avec gourmandise l’argument financier du maire de la Trinité “La Trinité est une commune qui s’est battue pour son redressement et notamment financier, les contribuables ont fait beaucoup d’efforts”, ainsi que sa phrase assassine concernant les CADA : “Cela disqualifie un territoire, pourquoi croyez-vous que personne n’en veut sinon ?”
Ben non, Monsieur le Maire de la Trinité, à Saint-Brevin, il y avait un maire qui en voulait, et je propose à tous les élus du 06 de répertorier tous les maires de France qui en veulent, de réquisitionner des bus puis de procéder aux transbordements dans un accord gagnant-gagnant : ceux qui n’en veulent pas les envoient chez ceux qui en veulent. Pourquoi s’emmerde-t-on avec un gouvernement qui impose à tort et à travers, alors qu’entre élus locaux du pays on peut s’arranger entre gentlemen ?
Quelqu’un a une liste toute faite des mairies qui en veulent ? Qu’on la transmette à tous les maires du 06.
Remarquez que cela devrait être le rôle et le travail de l’Association des Maires de France que de mettre en relation, comme Le Bon Coin, les vendeurs et les acheteurs.
Ils branlent quoi à l’AMF ?
C’est qui le Président de ce machin ?
David Lisnard, le Maire de Cannes, encore un élu du 06 ?
Mais ça tombe bien, il est du futur Mayotte, il est bien placé pour faire la relation B to C comme ils disent dans le business.
C’est donc à David Lisnard qu’il faut envoyer la liste des maires demandeurs pour soulager les maires las du sparadrap qui leur colle à la peau.
Reconnaissez que payer un voyage aller simple en bus revient bien moins cher à la collectivité locale que d’héberger, nourrir et autres joyeuses dépenses de migrants extra-européens dont tout le monde n’est pas friand.
On n’est pas obligés d’aimer tout le monde, on a encore la liberté de ses sentiments dans ce pays supposé des Droits de l‘Homme, non ?
Est-ce qu’on ira interdire à ceux qui en veulent d’en prendre ? Ben non, on respecte.
Jean d’Acre
voilà un élu digne de ce nom et comme on en souhaiterait beaucoup pour faire barrage à ces projets funestes en passe de détruire ce qui reste de france : bravo à lui – le guignol collabo démissionnaire devrait en prendre de la graine
refuse ! comment ça: le citoyen breton vote à gauche donc ce maire trahit ses administrés
Ce maire est la représentation 1ere de ce que TOUT BON MAIRE doit faire pour protéger ses administrés. Lui au contraire des autres SE PROJETTE dans l’avenir et le devenir de la situation qui ne va pas manquer de se présenter avec 100 envahisseurs pour la plus part improductifs, camés, violents, sans femmes et donc avec des besoins qui les conduira à des viols, violences, à la venue de dealeurs pour les approvisionner, à des agressions pour se procurer de l’argent, à des cambriolages sans oublier tt le reste qui fera que la vie deviendra vite infernale, dangereuse au point que ses administrés ne pourront plus sortir de chez eux sans risquer le pire et sans pouvoir déménager, leur bien ne valent plus rien. C’est ce qui se passe à Callais. Macron s’en fout, il vit à l’Elysée sans risque et sort escorté de 500 gardes du corps pendant qu’il met la vie des autres en danger de mort !
Macron est vraiment une ordure lui qui refuse un référendum sur l’immigration-invasion. il n’est que la marionnette du juif Soros, du juif Attali et de toute l’oligarchie juive mondiale immigrationiste. il a 10 à 20 ans environ l’ordure Attali suggérait déjà de peupler la France intérieure de migrants à majorité africaine et musulmane. J’espère que cette oligarchie judéo-maçonnique qui veut détruire la civilisation européenne et ses Nations le paiera très très cher, eux et leur descendance !….Et ils viendront ensuite une fois de plus pleurnicher sur les plateaux télés en se plaignant de l’antisémitisme ..qu’is auront bien favorisé !!!
polski, un nom étranger ! à forcer de démissionner!
Polski était un vaxxiniste covidien enragé. Une burne gauchiasse! à dégager.
Bon à savoir.