Pontarlier, Avon : assassinés sauvagement à 69 ans !

Nous avons relaté, sur Riposte Laïque en date du 15 avril, les deux faits divers dramatiques qui se sont déroulés à Pontarlier, dans le département du Doubs, et à Avon-Fontainebleau, dans le 77. (Seine-et-Marne N.D.L.R.)

Nous terminions notre article en dénonçant les effets pervers de ne jamais être tenus informés sur les origines, certainement par ordre hiérarchique, des criminels, délinquants, etc. car cela pouvait créer une certaine confusion et prêter à amalgame.

En ce qui concerne la malheureuse victime d’Avon, un homme âgé de 69 ans, violemment agressé, le vendredi 12 avril, après sa descente du train, en provenance de la gare de Lyon, alors qu’il allait chercher sa voiture au 2e étage du parking couvert aérien, nous savons à présent que ce sont deux migrants, nés en 1992, en situation irrégulière et d’origine algérienne qui ont commis ce meurtre, et que la victime, Philippe, est toujours en état de mort cérébrale.

Repérés grâce aux images de vidéosurveillance, ils ont été arrêtés dans le XXe arrondissement de Paris et placés en garde à vue.

Le maire de Fontainebleau-Avon, Patrick Chadaillat, connaissait bien la victime : « Il s’agissait d’un homme charmant. Je l’avais rencontré quelques jours plus tôt et je suis très choqué. Ce qui arrive est dramatique. On ne se sent plus en sécurité dans les gares et je suis très inquiet pour les gens qui viennent récupérer leurs voitures, la nuit, en rentrant du travail ».

À Pontarlier, une femme âgée de 69 ans, assassinée à l’arme blanche et découverte, vers 11 h 40, allongée sur le sol des toilettes d’un centre commercial.

L’assassin pourrait être un individu âgé d’une quarantaine d’années et n’ayant aucune parenté avec la victime, et qui vient d’être placé en garde à vue. Selon le procureur adjoint, Christian Molé, il s’agirait d’un homicide volontaire et de nombreux éléments à charge sont retenus contre lui.

Nous ignorons ses origines !

Enfin, à Toulouse, toujours à la « Une » de l’actualité quand il s’agit de faits divers et dont la publicité télévisée actuelle annonce « Qu’à Toulouse on a tout… il ne manque que vous », ce ne sont pas les agressions quotidiennes qui vont attirer de nouveaux résidents ou des vagues de touristes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 20, c’est un jeune homme de 20 ans qui a été roué de coups, près du pont Saint-Pierre, et sauvé sans doute d’un sort plus dramatique par l’arrivée d’une patrouille de la police municipale.

Les deux agresseurs ont pris la fuite mais ont pu être interpellés, après que l’un des deux a tenté de frapper les policiers.

Le jeune homme leur avait refusé une cigarette et ils se sont jetés sur lui.

Toujours aucune indication sur les origines, mais pas d’amalgame surtout !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Pour se défendre des agressions face à un couteau, il faut aller voir Martin Moisan, Grand Expert de Krav-Maga!

  2. Même avec la page FB ouverte, plus possible de donner un « j’aime », pour d’autres articles aussi.

  3. Et pendant ce temps , les français font l’autruche et ça va continuer aux prochaines élections EU dont je crains le résultat .

  4. J’aimerais voir un article d’une personnalité maghrébine de France exprimant sa honte pour tous ces crimes commis par ces fauves…ces déchets de l’humanité.
    Mais à ma connaissance, les deux seuls intellectuels algériens qui le font, ne sont pas francais mais 100% maghrébins et demeurent là bas au bled.
    Ma question : que font nos intellos bi-nationaux ?
    Pourquoi ce silence ? Ils sont complices lol
    Curieusement, les mêmes nous gavent avec leur prétendu courage et fierté DZ.
    Des comiques d’une lâcheté abyssale.

  5. L’islam victorieux en France en 2050 ? Il l’est déjà, fort de son impunité.
    5° colonne gouvernementale, tous Corps confondus.
    Des bougies ? Non ! Bougeons-nous !

  6. Obligeons ces lopettes politicardes qui laissent faire, à prendre de véritables mesures coercitives.
    Ce Macron doit présenter sa démission comme le fit son ex Ministre de l’Intérieur qui avait les vrais chiffres de la criminalité.
    Honte de ce pays de capitulards .
    Etre dans le déni ne résoudra jamais les problèmes d’insécurité.

  7. Les assassinats perpétrés par des musulmans, c’est tous les jours… la routine,en parler serait
    discriminatoire. Ne pas en parler est aussi discriminatoire car on pense tout de suite à un
    islamique même si par hasard le crime faisait exception.
    Il faut d’urgence un plan pour éradiquer l’Islam et
    évacuer les islamiques vers leur pays d’origine ;vaste programme aurait dit le General ;sans doute, mais il y va de la survie de la France.

  8. chronique quotidienne de la situation en france.
    les chances pour la france…
    et les veaux continuent de se voiler la face et de se boucher les oreilles

  9. Je suis dans ma 72ème année, et ce sujet m’importe au point d’y avoir fait référence ici et là à plusieurs reprises. Cela fait 50 ans que je relève, que lorsqu’il s’agit d’une « face de craie », son nom, prénom sont jetés en pâture dans les médias. Cela ne me choque nullement si ce n’est que selon les cas, il n’est même pas attendu de savoir si la justice le déclare coupable… ou pas ! Et dans le second cas, les médias n’en font pas état… Mais s’il s’agit « d’un étranger »… soit nous ne le savons jamais, soit nous sont « royalement » donnés des initiales. Ces faits sont purement scandaleux, d’autant que notre état ne se fait nullement respecter de ces personnes qui nous haïssent, et qui ne viennent chez nous QUE pour les aides sociales… POUR QUAND LE REVEIL ? AU SECOURS !

  10. Je suis « équipé » depuis longtemps et je protège les miens contre ces chiens.
    Si je dois tuer pour ça, je tuerai sans état d’âme, sans scrupule et sans pitié.

    La filière d’Europe de l’Est ne marche pas que pour la racaille islamisée. Pensez y !!
    Dites vous bien que la police et la justice de la Mecque ont une fois de plus trahi la France judéo chrétienne, comme sous Vichy.

    POLICE ET JUSTICE UNIES SOUS LA BANNIÈRE DE L’ISLAM…

    Equipez vous afin de protéger vos enfants, vos femmes, vos mères…. et soyez sans pitié.

  11. Les citoyens sont en danger car les pouvoirs publics laissent errer et chasser en liberté des individus furieux de haine et d’arrogance. Comme si les violences déjà perpétrées ne suffisaient pas. La coupe est pleine oui ou non ?

  12. Sans doute des blancs racistes et xénophobe… Combien de temps encore vont-ils tuer les nôtres ces déchets ?!

    • Ah non , nous, patriotes ,les vrais , nous sommes au dessus de tout soupçon! Nous sommes des anges !

    • Seb.
      Jusqu’à ce qu’un citoyen( ou tout un groupe) lambda suffisamment costaud, autant moralement que physiquement, décidera de ne pas s’en laisser conter et réagira de manière appropriée à ce type d’agression.

  13. Rajoutez un comprimé de CPF 500mg® si le Padmalgam1G n’agit pas suffisamment.

    • Je les préfère en suppositoires…avec la vaseline que nous met le gouvernement, ça passe tout seul maintenant.. l’habitude sûrement.

Les commentaires sont fermés.