1

Port de l’abaya à Nanterre : les islamos sont en train de remporter la partie

Comme c’est étrange… des mères voilées parmi les parents soutenant leurs enfants réclamant le droit de porter l’abaya et soutenant le prof syndicaliste muté…

Les choses avancent… De tirs de mortier en fermetures du lycée, l’administration recule.

Comme le dit une élève,  le lycée aurait « ces derniers jours » évolué sur la question :

 

Lecteur vidéo

00:00
00:18

Ben  voyons !!!

Voir le dossier F de Souche ici.

Comme je l’ai expliqué lors de mon discours à Guer le 15 octobre dernier, nous vivons en direct le retour à « l’affaire du voile », en 1989,  quand Jospin et le Conseil d’Etat ont abandonné les enseignants en les laissant décider au coup par coup d’accepter ou refuser le voile à l’école, en fonction de critères plus que subjectifs.
Ndiaye, de la même façon, laisse les enseignants se démerder, au coup par coup. C’est une technique vieille comme le monde, laisser pourrir la situation pour que, à la fin l’une des 2 parties cède. Et ce sera nous. 
Les négociations sont donc toujours en cours à Nanterre (depuis quand négocie-t-on avec des élèves ???) et demain ce sera dans toute la France : Abaya oui mais si pas tous les jours… Pas pour aller à la piscine par exemple ! Grandiose ! Ils vont tenir un registre nominal à l’entrée des lycées pour savoir combien de fois dans la semaine Aïcha a déjà porté son abaya ?
A Guer, j’avais rappelé le rôle Jospin qui, en 1985, par sa loi d’orientation avait remplacé  la circulaire Jean Zay 1936-1937 qui était claire et suffisait à défendre la laïcité et donc à interdire  le port du voile mais aussi celui de l’abaya dans tout le système scolaire, pour les élèves les accompagnateurs scolaires, au primaire comme en fac.
Pourquoi Jospin a-t-il abrogé la circulaire Jean ZAY datant de 1936 ?
Est considéré comme signe politique tout objet dont le port constitue une manifestation susceptible de créer une manifestation en sens contraire. Circulaire Jean Zay
Limpide, simple. Pas de politique à l’école. Le prosélytisme musulman est politique parce que ostentatoire, séparatiste et provocateur.
C’est donc foutu.
L’étape suivante, c’est que, par peur des émeutes, même le port du voile sera à nouveau autorisé et ce seront nos filles pas voilées qui seront refoulées. En attendant qu’elles soient enfermées et tuées comme en Iran.
Je ne plaisante pas, malheureusement. Macron est en train de faire de la France le 58ème pays musulman.
Ne vient-il pas d’affirmer, en embrassant le recteur de la mosquée de Paris qui s’était réjoui de l’attentat contre Rushdie que les séparatistes, c’est nous, qui affirmons l’incompatibilité entre islam et République ?
On attend l’évènement qui mettra les Français dans la rue ! Apparemment l’horrible assassinat de Lola ne suffit toujours pas…
Christine Tasin
https://resistancerepublicaine.com/2022/10/20/port-de-labaya-a-nanterre-les-islamos-sont-en-train-de-remporter-la-partie/