Portugal, Espagne, Maroc : les consulats abandonnent les Français

Il n’y a plus guère de différence aujourd’hui entre la prison de la Santé et les bureaux bunkerisés de l’Administration publique française, organes du pouvoir où les fonctionnaires, bien que payés par le peuple pour le servir, ne sont plus au service du peuple mais au contraire l’humilient en l’asservissant. Des chiens de garde à gilet pare-balles en défendent les portes blindées sous l’œil vigilant des caméras de sécurité, et les rendez-vous ne peuvent être « sollicités » que par internet – sans réponse.

Bloqués au Portugal par la « pandémie » (1), telle est l’expérience que ma femme et moi vivons actuellement pour le renouvellement de nos cartes d’identité et de nos passeports, périmés depuis maintenant quatre mois : le consulat français de Lisbonne, porte close, affiche un calendrier complet et ne répond pas aux e-mails. Défaillant, oui, le consulat français de Lisbonne est bel et bien en situation de faillite.

A-t-on déjà vu un État refuser de fournir à ses citoyens leurs papiers d’identité ? Devant cette situation surréaliste, inconcevable, totalement illégale, un député français, interrogé par l’UFE Algarve, Union des Français de l’Étranger, répond qu’il
s’agit d’un manque de personnel au consulat. C’est évidemment un mensonge, comme le prouvent les informations qui suivent.

Car voici que notre amie M-C.J., Française résidant à Alicante, Espagne, nous raconte, hystérique, qu’elle vit exactement la même situation avec le consulat français de Madrid ! Hystérique car âgée, vivant seule et perdue sans papiers d’identité à jour, elle ne peut plus prendre l’avion.

Mais voilà que notre amie M.B., Franco-Marocaine de Tanger, nous rapporte vivre la même expérience avec le consulat français de Tanger…

Nul n’ignore aujourd’hui que le mensonge est l’apanage des hommes politiques.
Mensonge politique est un pléonasme. Le Grand MaMa nous l’a prouvé à maintes reprises. Le Grand MaMa ? Macron bien sûr, Macron le Grand Manipulateur Machiavélique, celui-là même qui « emmerde » les Français qui refusent l’inoculation de sa potion magique, ce venin expérimental destiné à réduire la population mondiale en affaiblissant les défenses immunitaires naturelles des individus (2).

C’est insupportable. Le pouvoir est autiste. Il a dressé une frontière étanche entre le peuple et lui. Il se conduit en dictature, une dictature puissamment armée qui n’hésite pas à mentir, à se contredire, à humilier avec arrogance, jusqu’à éborgner ceux qui lui résistent (3). Le lien est rompu.

Alors voici : nous rappelons aux fonctionnaires qu’il y a deux camps, celui du peuple, souverain, face à celui du Président élu, temporaire. Ce système fonctionne tant que le Président travaille pour le peuple et non contre lui, ce qui est le cas aujourd’hui.

Puisque ces bunkers administratifs sont inexpugnables, nous, le peuple, allons les assiéger comme au temps des châteaux-forts – oh, discrètement bien sûr. Il n’est point de citadelle qui ne finisse par tomber… Ainsi, tout fonctionnaire qui sortira du bunker pour retourner chez lui sera suivi, identifié et empêché d’y retourner. Il y a fort à parier que les petits fonctionnaires rejoindront alors le camp du peuple, auquel ils appartiennent. Quant aux hauts fonctionnaires, pour beaucoup corrompus, ils auront intérêt à courir vite.

Et ce, jusqu’à l’effondrement du Système. Car, faute de combattants, le combat n’aura pas lieu.
Puis nous capturerons le Grand MaMa et ses sbires aux fins d’un jugement équitable, comme en 1792.

Jean Ducluzeau
––––––––
(1) Réfugiés depuis deux ans en Algarve, aujourd’hui sans papiers, non vaccinés, nous n’avons jamais pratiqué le moindre test et y vivons sans entraves ni humiliations. Le port du masque est exigé dans les commerces mais pas dans la rue.
(2) https://reseauinternational.net/les-donnees-officielles-indiquent-que-les-personnes-triplementvaccinees-developpent-le-syndrome-dimmunodeficience-acquise-a-un-rythme-alarmant/
(3) Vingt-deux Gilets jaunes non armés ont perdu un œil sous les tirs des chiens de garde du régime d’Emmanuel Macron. Il s’agit bien d’une dictature par les armes.

image_pdfimage_print
26

12 Commentaires

  1. Bravo Jean !
    Ces informations, sur les consulats sont d’importance. Elle montrent à quel point l’état français est en faillite (frauduleuse).
    Ces élus félons devront, comme tu l’écris, répondre de leurs actions devant le peuple mais, avant, les urnes doivent envoyer le signal.
    Eric Zemmour nous guide pour cela. Suivons-le.
    Amicalement.

  2. Vous allez rester bloqués jusqu’aux élections. Pensez aux procurations dès maintenant.

    • Le corps du genie qui a onstruit le pont sur la Berezina tenait 10 minutes dans l’eau glacée avant de mourir : le temps de construire 50cm de pont…

      Il faisait -20

  3. Je vis moi aussi la même situation au Portugal . Ma carte d’identité arrive à terme et je ne peux pas changer mon permis de conduire ni avoir la carte de résident sans ce sésame . A quand la colère des dieux ? Mais macron ( en miniscule pour ce minus ) , fais bien attention à toi . Tu vas bientôt le payer .

  4. L’arrogance de ces fonctionnaires consulaires est absolument insupportable ! Il y aurait un sacré ménage à faire ! J’en garde quelques souvenirs qui me restent encore en travers de la gorge !

    • Sur Fdesouche, il y a 3 ou 4 jours, j’ai lu (me souviens plus du fil) que plusieurs Français résidant à l’étranger ont reçu un e-mail envoyé par  » La majorité présidentielle, Lrem « .
      Etes-vous bien inscrit sur la liste électorale ?
      Voici le lien pour vérifier si vous êtes bien inscrit ?
      Vous pouvez donner une procuration, etc.
      QUI a communiqué les adresses électroniques des Français qui résident à l’étranger ?
      Les personnes contactées n’ayant aucun lien avec ce parti, qui s’est permis de donner leurs noms et adresses à LREM ?

      • Claude AZ, je pense que c’est simplement par rapport à notre inscription sur les listes électorales à l’ambassade de France au Portugal. Même réaction que vous à la réception de ce torchon qui ne peut être ressenti que comme une provocation supplémentaire. J’ai cliqué sur la désinscription relative à ce type d’intervenant en bas de page, espérant qu’elle sera suivi d’effet.

      • Claude AZ, la réponse est simple. Ce sont les services de l’état qui fournissent tous les renseignements. Et ce n’est pas d’hier, il y a 30 ans, une erreur de lettre dans mon nom pour une carte grise, et j’avais reçu de la pub par courrier.
        Je suis inscrit sur les listes à Lisbonne, et j’ai ma carte consulaire. ‘était fou comme les partis politiques inondaient ma messagerie pour les élections.
        La France prorogeait la validation des CNI pour 5 ans, mais il n’y a que deux pays qui l’acceptent.
        J’avais fait une déclaration de perte, et j’avais été obligé d’attendre la nouvelle pour ouvrir un compte à la Bancoctt.
        Je pense que les contributeurs de ce fil sont retraités, également RNH, avec les avantages qi vont avec.
        Je me dis que ces tracasseries valent bien les plus de 40% économisés (loyers, pouvoirs d’achats, sécurité, …)

  5. Merci Jean pour ces infos. Nous sommes exactement dans la même situation y compris localement mais depuis quasiment 5 ans avec une CI à échéance en juillet. Par contre nous venons de passer sur un terrain de camping-car et nous découvrons que le passe est exigé, difficile à comprendre puisque en extérieur. Sinon globalement je confirme la différence de traitement et les mesures dites sanitaire moins stigmatisantes pour ne pas dire plus. C’est vrai aussi que nous ne regardons pas trop la TV portugaise..

  6. Croyez pas que c’est mieux au consulat de France en Thailande faut prendre un RV 6 mois a l’avance pour un passeport et pour le reste ils en font le moins possible.
    En fait pour ce que j’en pense ils servent a rien pour nous expatries ,de toutes facons ils pratiquent le bluff permanent et faut pas croire a leurs bobards de protection consulaire ce sont des mots ca n’existe pas en cas de problemes reels ils ne font rien.

Les commentaires sont fermés.