Bien sûr, François Héran-Tanplan fait partie des 400 collabos déguisés en scientifiques du Monde…
Le quotidien « Le Monde » présente une liste de 400 « pseudo » scientifiques qui prétendent être les seuls à savoir, et donc à nous tenter de nous faire comprendre (car nous sommes des idiots !) que l’immigration est non seulement « une chance » mais qu’elle est souhaitable pour l’avenir de l’Europe.
Il y a quelque temps, le ministre espagnol de la Sécurité Sociale avait déclaré, lors du Forum de l’OCDE sur les migrations que « son pays, l’Espagne, dont la trajectoire démographique était inquiétante aurait besoin de 8 à 9 millions de personnes juste pour conserver la population active au même niveau. »
Toujours selon lui, l’Espagne devrait se préparer à intégrer massivement les populations exilées. Et, bien entendu, le gouvernement socialiste est totalement d’accord.
« On n’y échappera pas, si nous voulons conserver nos niveaux de confort, un certain nombre de migrants supplémentaires et notre population sera plus mixte. Nous devons préparer notre société à cela. Lui expliquer pourquoi cela est bon pour eux, pour leurs enfants et les générations à venir », avait-il affirmé.
« L’économie espagnole aura besoin de millions et de millions de migrants dans les prochaines années pour se maintenir au niveau actuel, et ses voisins doivent être également préparés à intégrer massivement les populations exilées. »
Ces déclarations faisaient suite, souvenons-nous, à celles de Jean-Paul Delevoye, qui avait affirmé « que la démographie européenne et son vieillissement nécessiterait 50 millions de population étrangère afin d’équilibrer la population active en Europe en 2050. »
Toutes ces affirmations sont confortées par la commissaire européenne en charge des migrations : « Il y a un manque de confiance entre les populations et les responsables politiques, au niveau européen et au niveau local. Les citoyens européens veulent accueillir les migrants en besoin de protection internationale et veulent accueillir les migrants qui vont contribuer à notre économie, mais ils sont inquiets qu’on ne puisse pas gérer la migration, qu’on ne puisse pas la contrôler. On doit montrer que nous contrôlons l’immigration car l’an dernier 2,5 millions de migrants sont entrés dans l’Union européenne, dont plus de 450.000 arrivées irrégulières. Les migrants qui ont le droit de rester en Europe sont les bienvenus et nous devons les accueillir. »
En conclusion, nous devons accepter, pour notre plus grand bien et même « pour notre survie » (paraît-il !) une migration massive et incontrôlée, car elle est souhaitée, et même sollicitée, par les gouvernements de certains pays européens et, malheureusement, par les pays qui nous concernent directement, la France et l’Espagne.
Ce n’est pas la politique choisie par les pays du Maghreb, nous le constatons actuellement avec la Tunisie et, depuis plus longtemps, l’Algérie et le Maroc : les migrants clandestins sont rejetés hors des frontières. Ces pays « exportent » mais « n’importent pas ».
Avouons « qu’ils » sont moins « cons » que nous… et que nos « scientifiques » !
Manuel Gomez
Et pourquoi ne pas leurs apporter la “chance” dans leur pays respectifs ? Plutôt que de les laisser nous envahir .Les Français n’en veulent plus de cette invasion africaine . Qui viennent surtout pas pour bosser , MAIS pour vivre que des aides sociales pendant que les Français eux bossent .IL y en a plus que marre !
Je cite : “Pour 400 scientifiques, l’immigration est toujours une chance pour la France”. Donc, il n’y a pas 400 scientifiques. Il n’y a que des choses inhumaines.
Quand les gens sont bien payés ils font le taf : là où je vis en Espagne les éboueurs sont blancos et ceux et celles qui nettoient la ville sont blancos aussi. Ce sont les mairies qui ne sachant quel emploi donner aux immigrés régularisés leurs offrent ces emplois. Après on vous dit que seuls eux acceptent ces emplois ??? C’est sur les Français de souche, ne pouvant en aucun cas y accéder, c’est réservé par clientélisme ! Surprenant : c’est le cas dans de nombreuses mairies de droite…
Cela me rappelle un dessin de Faisant décrivant les “intellectuels de gauche”:
“Vous savez lire et écrire, vous êtes un intellectuel” …
Actuellement on pourrait dire : Vous savez appliquer les protocoles définis par d’autres, vous êtes financés par l’état ou big pharma, vous êtes un scientifique !
Ces affirmations et raisonnements “comptables” des besoins à venir de la société européenne ne sont dictées que d’un point de vue économique rationnel et superficiel. Ces dits “scientifiques” éludent totalement les divergences de moeurs et de comportements ethniques, ainsi que les problématiques et difficultés cognitives, éducatives, psychologiques et même sanitaires des populations qu’ils veulent voir venir en Europe. Toutes nos institutions sociales et les modes de finances qui les alimentent sont déjà totalement dépassés et saturés. Tandis qu’on voit de plus en plus d’entreprises commerciales en faillites, et leurs salariés se retrouver au chômage, faire venir des foules de gens illettrés, sans cursus scolaires, ni apprentissages adéquats, qui vont alimenter les réseaux de travails clandestins, de dépressifs et dépendants chroniques, sans oublier les milieux de la délinquance relève de l’irresponsabilité presque criminelle.
https://m.youtube.com/watch?v=GWl7bugXRjQ Mr Zemmour et Mr Moretti ont tous les deux raisons ! La France ? Mais les pays africains qu’on appauvrit avec la perte de leurs populations actives on y pense ? On ne veut pas d’un régime autoritaire mais on y va droit devant ! Il faudra du temps ou peut-être que les ukrainiens et les anglais vont aidés ?
ouais, ces gens là ont besoin de nounous africaines pour leurs marmots, de femmes de ménage payées au lance pierre, peut être de petit ami viril aussi? et on vous ressort immanquablement les éboueurs maliens…
Ce qu’il y a de bien c’est que plus personne ne lit le Monde alors les 400 pseudo scientifiques on sen bat les couilles.
Alors si je comprends bien, il nous faut piller l’Afrique de ses ressortissants pour préserver notre niveau de confort.
Et il faut être scientifique pour nous faire avaler cette pilule?
Quant à leur capacité à être actif, les africains: on a vu mieux.
Pas qu’ils soient bons à rien…..Non non,je dirai plutôt qu’ils sont mauvais à tout et ce n’est pas du racisme …juste un constat. Y a qu’a voir l’état de l’Afrique, pas besoin de faire st cyr ou maths spé pour l’observer.
Faites venir des asiates ce serait déjà beaucoup plus crédible.
Et ils se sont mis à 400 pour nous pondre cette connerie? Ah c’est sûr ce sont de grands scientifiques …….On est sauvés.
On en parle jamais mais, les dirigeants de certains pays d’origines des migrants, qui se sont montrés incapables de ralentir la démographie chaotique dans leurs pays, doivent sans doute observer et peut être même se réjouir cyniquement de voir partir des milliers de leurs ressortissants désoeuvrés, auxquels ils n’ont promis aucun avenir.