Pour Attali, l’ennemi, c’est le Vieux…

Écoutons un peu Jacques Attali dans son livre l’avenir de la vie paru en 1981 :  « dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est maintenant un marché mais il n’est pas solvable.  Je suis pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures ». Certaines idées sont tenaces chez les amis de l’oligarchie et du groupe Bilderberg. Récemment Mediapart a publié les profondes pensées de Alain Minc, un autre aliéné du système économique. Raisonnement tout simple : il faut toujours plus de consommateurs pour que le système de l’ultraconsommation perdure, et ce sont essentiellement les jeunes qui font des enfants. Mais à les laisser faire, la population mondiale augmente drastiquement et dangereusement. D’où l’idée lumineuse de se débarrasser des vieux qui coûtent davantage en soins et ne produisent plus.

Raisonnement fallacieux, car précisément c’est cette population qui fait marcher les laboratoires pharmaceutiques, les centres médicaux… et qui consomme toujours quoi qu’on en dise. Les labos pharmaceutiques ? Mais ils se rattraperont sur les jeunes en leur imposant des batteries de vaccins inutiles et dangereux. L’argent d’abord. Et puis à rendre les jeunes malades, les centres de soins profiteront d’une clientèle nouvelle.  Les retraites non payées pour cause de décès serviront en sus à augmenter les salaires. Ben voyons ! Bien sûr il n’est pas question de faire passer nos anciens devant un peloton d’exécution, non, pas encore, la méthode est plus insidieuse et Macron l’a déjà mise en chantier : on les fera mourir de misère, en les taxant davantage et en ne réévaluant pas leurs retraite sur l’augmentation du coût de la vie. Ainsi ils périront de misère, c’est-à-dire de froid et de faim dès qu’ils ne pourront plus faire face à l’augmentation des produits nécessaires à leur survie.

Les entreprises de pompes funèbres se frotteront les mains et je me demande si ces misérables qui nous gouvernent n’ont pas investi leur argent dans cette  activité qui promet d’être de plus en plus rentable. Et puis, si ces  salauds de vieux refusent quand même de passer l’arme à gauche,  les maisons de retraite se chargeront d’eux. On sait combien dans nombre d’entre elles ces anciens travailleurs, producteurs, éléments clés de l’économie, réduits maintenant à néant, sont maltraités. Bourrés d’antidépresseurs néfastes pour leur mental, un certain nombre d’entre eux vont au-devant des désirs des criminels qui veulent les voir disparaître en se suicidant. L’idée n’est pas nouvelle. Il y a déjà quarante ans, le film l’Âge de Cristal présentait un monde dans lequel on éradiquait tous ceux qui atteignaient leurs trente ans. Système organisé par des politiciens qui ne s’appliquaient évidemment pas ce traitement inhumain.

Utopie, tout cela ? Pas du tout. Les Belges viennent de décider de l’âge auquel il nous faut mourir, si nous l’atteignons : 85 ans. Ainsi le quotidien Le Soir rapporte  que 40 % des Belges envisagent sérieusement de ne plus soigner ceux qui atteignent cet âge. Iront-ils jusqu’à l’euthanasie dont parlait Attali il y a quarante ans ? L’histoire de cette folle Europe nous le dira bientôt. Mais enfin, ne peuvent-ils réfléchir, ceux qui nous gouvernent, à cette évidence : les immigrés nous coûtent des milliards  et augmentent trop fortement notre population. Ne serait-il pas plus sage de couper le robinet de la vague migratoire ?

Louise Guersan

image_pdfimage_print

104 Commentaires

  1. Une solution au problème qui tourmente le « penseur » Attali, serait d’éliminer les vieux à la naissance …

  2. comme tous les IMMIGRES, Attali est une « richesse » pour la France !

  3. Article cohérent mais conclusion totalement fallacieuse.
    L’immigration coûte de l’argent ok.
    Mais prenez le texte dans sa globalité.
    Attali dit que ça coûte cher les vieux.
    C’est vrai.
    Mais rien ne dit que si il n’y avait pas autant d’immigration on laisserait les anciens tranquilles.
    L’objectif au bout de la route est pas de faire des économies, mais bel et bien de faire disparaitre toute trace d’argent public.

    Attali dans son propos parle de l’optimisation économique de l’humain entre le salaire dit socialisé cumulé tout au long de sa vie, et la dépense de celui dans ses vieux jours.

    L’immigration, le coût de celle ci à l’échelle nationale n’a rien à voir avec le fait qu’un humain coûte cher qd il est vieux.

    Et c’est précisément de ça dont il est question ici.

    • Avant de  » couter cher  » un « vieux » comme vous dîtes a, pendant très longtemps « rapporté », ne serait-ce qu’en impôts et taxes diverses !!!

      Le but réel, à mon sens, est de supprimer le plus de Français, blancs de préférence, tant en nombre qu’en termes de vitesse de « suppression » …

      Si l’Europe devient NAZISLAMIQUE, dîtes-vous bien que les esclaves du dieu en carton allah (poubelle!!) seront des esclaves du dieu fric en réalité !!!

      Alex, effectivement, la destruction des se(r)vices publics est une priorité pour les maîtres du macron !!!

      L’immigration, par son coût, supérieur à …100 MILLIARDS d’euro par an, rappelons-le, fait que l’argent auquel les retraités français auraient droit, ne leur revient plus du tout, comme ce devrait être le cas dans un pays normal !!!

  4. Oui.méme.et.déjà.un.un.vieux.don.commence.par.lui.méme.on.fera.s’il.adepte.se.qui.étonnerai..c’est.plus.facile.s.eradiqué.les.petit.pour.benéficié.dun.prolongent.de.vie.par.apport.a.sa.richesse.c’est.déplorable.s.ecouté.ce.genre.s.individue.sans.moral

  5. Il nous a mis macron dans les pattes, alors pas de consignes et pas de moral. Vous êtes un vieux, alors effacez vous

  6. Vous n’êtes qu’un misérable antisémite et je vous mets vivement en garde. Votre pseudo ne vous protégera pas. Chaque individu est responsable de ses actes et seulement d’eux. Et je n’aurais pas l’idée d’incriminer tous les mahométans du monde pour vos paroles si vous êtes l’un d’eux, ni tous les chrétiens si vous êtes l’un d’eux, ni tous les bouddhistes si vous êtes l’un d’eux. La folie de Attali n’a pas a peser sur les autres juifs. Et je vous le déclare sans ambages, vous n’êtes qu’un déchet

    • Je n’apprécie pas non plus les propos antisémites. Mais il faut reconnaître qu’Attali, par ses idées, est plus proche des nazis que des sages concepts du peuple élu qui lui défend la vie.

  7. Le film de Fleicher « Soleil Vert »envisageait même un recyclage radical très rentable.Une sorte d’economie circulaire de proximité,écologique,pleine d’avenir.Je vous le recommande.Bon appétit a tous.mais Attali n’aurait il pas dépassé la date de péremption…?

  8. Mister Attali, je vous propose de commencer par votre altesse. Qu’en dites-vos ?

  9. Bonjour

    Autant je suis d’accord avec vous sur le sieur Attali qui souhaite gérer les être humains comme du bétail et les éliminer quand ils ne sont plus utiles à l’économie.

    Autant en tant que syndiqué et socialiste utopique il me déplait de vous voir utiliser le mot socialisme que dans un sens idéologiquement non neutre.

    Je vous rappelle que les premiers socialistes en France sont les disciples de saint simon et que ceux ci ont inspiré l’empereur Napoléon III dans ses réformes sociales. Ensuite même si Marx et Engels ont braqué le socialisme en lui donnant une idéologie athée (bien que freindich Engels croyait au matérialisme dialectique dans une croyance quasi religieuse et marx priait dans sa chambre selon sa bonne) ne jettez pas le bébé et l’eau du bain.

  10. Je veux bien prêter mon flingue à cet abruti ; çà lui évitera de continuer à débiter des conneries avec son air de crétin « moi, j’y touche pas ». Ce n’est plus de la sénilité, c’est de la haine contenue de l’humanité : pauvre merde !
    Tiens, la colère me rend vulgaire.

  11. Après toi Attali ! Tu es tellement en retard mec sur ton programme. Tu es sur le déclin et de plus un vrai parasite nauséeux et malfaisant pour l’humanité.

  12. Qu’il y passe en premier je serai derrière lui pour le pousser pour aller plus vite .Il faut l’enfermer cet abruti il est carrément dérangé.

    • Il n’est pas dérange, il fait parti de cette vermine sioniste. Il faudrait juste savoir si cela concerne le monde entier ou tous sauf sa putain de communauté ultra raciste.

      • D’ailleurs ces chiens de sionistes sont capable, labo et cie, d’empoisonner les vaccins pour qu’ils tuent les vaccinés des 80ans voir avant. L’islam est l’outil des sionistes, il suffit d’ouvrir les yeux, attali, conseiller de mitterand sarko chirac Hollande et le chien actuel.
        À quand le jour ou nous voterons pour des lois et non pour des gens. Cela se nomme ‘democratie’.

    • Je suis bien d’accord avec vous c’est un fou à lier ce connard a 80 ans c’est un criminel bon pour l’hôpital psychiatrique à l’enfermer dans un 5 mètres carrés manque de respect pour les personnes âgées nos aînés qui ont tout donné à la société c’est le premier à enterrer à le foutre dans la tombe

  13. Un film « d’anticipation », « Soleil vert » , faisait le récit de cette société abiotique, où la fin de vie programmée donnait lieu à une cérémonie pour ceux qui allaient quitter un meilleur des mondes semblable à celui d’A. Huxley, pour le néant recyclable. De la nécrophagie planifiée. Le « toujours plus » du système capitaliste conduit à ces outrances inhumaines.

    Louise, vous avez raison de dénoncer le coût de l’immigration, estimé en 2019 à 60 milliards de coût direct et deux fois plus en coûts induits.

    Ceux qui n’ont pas regardé les vidéos des assises GJ doivent au moins regarder l’intervention de Gérard Pince, économiste. Tout y est dit ! (Lien ci après)

    https://www.youtube.com/watch?v=Q0_i-5L2yII&feature=youtu.be

  14. « Nul n’a demandé à naitre, ne pouvoir choisir son « évasion » serait vivre en prison ».
    – Attali prévoit « l’exécution », par la Société, au nom du « trop plein » (euthanasie criminelle)….
    – Pour ma part, j’assume depuis toujours le « Suicide assisté ». (ultime Liberté).
    Finir sa Vie en « feu d’artifice ».
    Bilan assumé, affaires réglées, générosité pour les descendants, certitudes (religieuses ou non) sur l’Eternité, Point d’Orgue !
    Mais la Loi, la Sécu, la « Morale » préfèrent les grabataires…
    PARTIR DANS LA DIGNITE !
    Votre avis m’intéresse.

    • @Dufaitrez.Le droit de mourir dans la dignité devrait être un principe constitutionnel.En attendant,j’ai pris mes dispositions pour quitter ce monde dans la joie et la bonne humeur,d’éviter ainsi l’enfer de l’Ehpad et les tortionnaires d’un long séjour à l’hopital.

  15. Et oui, votre raisonnement est censé et lucide. Deux qualités qui font défaut à toute la classe politique. Ils subissent, sans que je sache pourquoi, ni le comprenne, la fascination de l’islam et des migrants : à croire qu’ils ont été maraboutés… On dirait du serpent qui oscille au son de la flûte… Si ce n’était tragique on pourrait en rire… Nous sommes donc dépendants d’une élite qui nous condamne, à plus ou moins brève échéance… A méditer.

  16. Je pense que Mr Attali aurait dû donner l’exemple en allant en Suisse afin de mettre en pratique le fruit de ses réflexions fumeuses.Monsieur Attali fait parti de nos  » illuminés nationaux »

    • Ce faible du bulbe,qu’il montre donc l exemple .il me Semble
      Qu’il a lui même atteint la limite d’âge..il pue la charogne

    • bizarre que ce triste connard,ne fut pas mis en examens pour de tels propos.et toutes ses associations de merde et leurs rhétorique anti-racistes,et consorts qu’ont elles faites.rien, étonnant non, comme disait un célèbre humoriste bien de france.si un politique avait diffusé un tel message.le lynchage des merdias aurait été fatal pour lui, mais pas pour ce cloporte.nous vivons une époque sidérante.il est vrai qu’il n’a pas une tête de porte bonheur,la raclure.mais s’attaquer aux anciens, et aux fétus est plus prolixe. aujourd’hui, l’on s’attaque au plus faible car c’est devenu la norme.a gerber. mais il le paieront chèrement, tous ses fourbes. lie de l’inhumanité.leurs temps est compter.puisses la vérité éclatée au grand jour.et que jugement soit fait.

      • Je confirme : Attali est un nazi, un psychopathe, peu importe qu’il se dise juif, l’est-il vraiment d’ailleurs ? Il aurait fait un excellent SS, il en a la froideur inhumaine, la cruauté, le sadisme.

  17. … Ou de castrer ces nouveaux venus qui essaiment… pour les allocations !
    Mais au fait, il a quel âge ce con….d d’Attali ?
    Peut-être que ses dires remontent aux années 80, mais rien que le fait d’émettre une idée comme celle-ci, démontre le cerveau dérangé de son auteur.
    Mais il est vrai que j’enfonce une porte ouverte, car j’ai toujours pensé que ce lascar n’était qu’un opportuniste « bas de gamme », profiteur du « système »…
    Je n’ai jamais acheté l’un de ses bouquins, et ça n’est pas demain que cela va commencer !
    Les torchons, c’est fait pour essuyer les cochonneries que l’on fait… rien d’autre !

  18. Mr attali devrait avoir honte pour ce qui est des migrants si on les laissaientreprises disposer de leur richesses ils ne viendraient pas se faire chier chez nous mais comme le homme blanc se sent supérieur il fait le mal partout

    • Ce sont les multinationales qui spolient les Africains – sans oublier les chefs africains eux-mêmes qui se gardent bien de redistribuer à leur peuple les subventions généreusement versées par les européens. Le peuple français n’est pas responsable. Il est 2 fois victime, dans la mesure où il paye une première fois à travers ses impôts pour ces subventions, dont les intéressés ne verront jamais rien, et une nouvelle fois sur notre sol, avec la submersion migratoire: au point que nous en sommes à aller récriminer dans les rues pour notre POUVOIR d’ACHAT !

      • Bien sûr que nous sommes responsables !
        Nous sommes responsables de laisser faire et de ne rien dire ! On collabore !
        Le peuple français a du sang sur les mains et je suis français ! La plupart des Français pensent à leur confort et le reste ils s’en foutent mais bientôt il est l’heure de payer la facture.
        en laissant faire on à cautionner mais bientôt ça va être à notre tour et on mérite que ça !

  19. PUTAIN qu’est ce que vous êtes stupides !!! Je pense que le véritable fléau de l’humanité est sa stupidité. Car la grande majorité Hommes sont stupides à en croire les commentaires bien en faveur de cet article de merde. A moins que les abrutis ont plus tendance à laisser des commentaires sur internet ? A moins que les gens lisent des articles avec lesquels il savent qu’ils sont déjà d’accord, pour ne jamais mettre à l’épreuve leurs idées reçues? Un des arguments de l’article est que les vieux vont qd même consommer des medocs? Et tout ces cons en dessous (et bientôt au dessus) qui approuvent avec force exaltation? Bon alors j’explique pour les cons. Les vieux y consomment, mais qui paye? Leur retraite ! Et qui paye leur retraite? Je vous laisse deviner allez on réfléchis très fort !

    • Pauvre ridicule…. Et vous croyez avoir découvert le fil à couper le beurre ou l’eau chaude avec vos commentaires « de caniveau » ??
      L’agressivité ne fait pas progresser les débats et manque de bienveillance, vous savez ce truc qui permet de ne pas exposer que l’on est mieux, plus intelligent que l’autre !
      Si ce site ne vous convient pas, sortez-en, et personne ne vous retiendra, ni ne pleurera….
      Arvi !

      • 1.Je ne veux pas faire progresser le débat. Car vous êtes incapables de faire comme moi (voir 4.)
        2.Je ne veux pas être bienveillant
        3.J’affirme que je suis mieux, plus intelligent que vous tous. (Et certainement plus beau aussi)
        4.Je lis des articles dont les idées générales ne sont à priori pas les miennes pour vérifier si mes théories, idées sont encore valables, je cherche des contre-arguments, pour, le cas échéant, affiner ou changer mes idées. Donc je fais ce que je veux. Tant que je ne suis pas censuré ici je reste.

    • Et on ne vous a pas appris à vous exprimer sans dire un mot ordurier à chaque phrase ?

      • Si, on m’a appris, il y a longtemps. La rhétorique. Elle a selon moi 3 fonctions: un savoir très pratique lorsqu’on a besoin d’être précis. Dans les livres, il sert à exprimer de façon jolie les choses. Et enfin elle sert à persuader, quand on ne sait pas convaincre. A camoufler le manque de fond de concret dans leurs discours aux faibles d’esprit que vous êtes. JL melenchon, très cultivé mais très con est un parfait exemple: un beau discours, deux trois dates, une citation historique, et tout les abrutis ne jurent que par lui.
        Donc, Olivia je n’ai pas, la, besoin de parler poliment et je pose mes couilles sur ton nez, ca te fera des ray-ban.

    • C’est là que l’homme ,le vulgus pécus affiche le plus sa lâcheté ,c’est devant la vieillesse , qui coûte cher à tous et ne rapporte rien .En effet ,c’est un fléau qu’il est facile d’éradiquer .Surtout dans les temps modernes .
      Dans les peuplade reculées ,on faisait monter les vieux sur un cocotier et on secouait ,ou bien ,on les emmenait sur une montagne lointaine et ils attendaient que les oiseaux de proie viennent les bouffer .C’était simple ,admis de tous ,gratuit mais obligeant à un déplacement.
      Chez nous ,on pourrait arriver au même résultat avec quelques téméstas remboursés aux enfants par la Sécu.
      Le jour de la retraite ,dans le pot de l’amitié ,un bon barbiturique et « recommande-nous à Saint-Pierre,Alfred « !
      Et on ferme toutes les ehpad ,

      • Et donc, les vulgus pecus et autres barbituriques ca ne touchera pas ceux qui pensent.

    • Des grossièretés, des insultes, des fautes d’orthographe, du mépris pour « ‘les autres  » qualifiés de stupides. Si vous vous croyez au-dessus du lot, vous êtes dans l’erreur, votre commentaire ne témoigne en votre faveur.

      • Ma grossièreté est moins irritante que votre nullité. Et si j’ai fait des fautes d’orthographe je pense que ca va, c’est pas si désagréable de me lire, surtout que quand on fait deux fautes en 4 lignes on ferme sa gueule nan ?

        • Rien à ajouter… vous êtes définitivement IRRÉCUPÉRABLE !
          Irrespectueux, imbu de votre toute petite personne… imbuvable dans votre prose !
          Comment voulez-vous avec un tel comportement que les gens aient envie de débattre avec vous ?
          A moins que vous soyez, que vous interveniez sur ce site EN MISSION ?!…..
          Alors… pauvre personne, « vous n’êtes pas rendu » !!

        • En fait vous êtes assez rigolo dans votre genre, vous ne doutez de rien à votre sujet, vous vous trouverez plus beau que les autres, une prétention hors sujet dans le contexte et plutôt ridicule, vous estimez – bien à tort – que vos fautes d’orthographe et vos grossièretés sont agréables à lire (détrompez-vous) et vous voyez des fautes chez les autres quand ils n’en font pas. Vous devriez consulter. Vous déraillez !

          • Voilà votre plus gros problème : vous n’avez aucun humour. Vous prenez tout au sérieux, en particulier vous même. Vous voyez la vous décortiquez ma vanne. « eeh mais tu dis que t’es plus beau alors que tu nous a même pas vu » (en fait vous avez le niveau intellectuel des abrutis dans les telerealites du style « les marseillais » mais avec un vocabulaire de peigne cul de haute bourgeoisie)
            Mais tout n’est pas foutu : je vous prescrirai un joint/semaine + une pinte/jour + 5pintes par semaine en une seule prise.

            • Vous devriez travailler votre humour (puisque vous prétendez qu’il s’agit d’humour et que nous devrions donc le comprendre et en rire). Il laisse en effet vraiment à désirer 🙁 Etre insultant, vulgaire, injurier les gens non, cela ,n’a jamais été considéré comme de l’humour, ce n’est pas drôle, cela ne demande pas beaucoup et même pas du tout d’intelligence ni de finesse, ce n’est vraiment pas spirituel du moins en Europe, où même chez les pires humoristes le niveau est tout de même un peu plus haut . Mais je crois comme Clovis que c’est perdre son temps que de discuter avec vous.

    • Un retraité qui a commencé à travailler à l’âge de 20 ans et qui prend sa retraite à l’âge de 65 ans aura payé pendant 45 ans pour sa retraite. En moyenne, les hommes vivent jusqu’à 80 ans. Il aura donc mis de côté de l’argent en prévision des 15 années qui suivent son arrêt du travail. Le gouvernement s’est vu confier cet argent pour le faire fructifier. Le retraité ne fait que récupérer l’argent qu’il a mis de côté. Si les jeunes doivent payer pour les retraites des pensionnés, où est passé l’argent qu’ils avaient mis de côté? Qui leur a volé? Quand les escrocs qui nous dirigent vous disent que les jeunes doivent payer pour les retraites, ils nous enfument pour cacher leurs crimes.

    • Vos théories sur la stupidité humaine s’appliquent tout à fait à votre cas et à votre verbiage incohérent.

      • Voilà.. Verbiage… Le mot est lâché.. C’est plus fort que vous.. Précisément ce que je disais. C’est votre unique moyen de vous donner de l’importance. Vous avez appris des mots pour paraître intello sur la forme, car vous n’avez aucun moyen de l’être réellement sur le fond.
        Après peut être que je suis vache : si vous avez moins de 15 ans je vous plains, si vous avez plus de 70 je vous pardonne.

  20. Attali Minc et consorts a pendre haut et court et mettre le feu en dessous pour qu il n en reste rien! J ai la haine de ces ideologues ah oui j ai oublie bhl!

    • Et il y en a bien d’autre !!! ils n’ont rien à foutre en France ce n’est pas leur pays !!! ils ne sont pas gaulois !!!!!

  21. Attali décrit l’évolution de la société industrielle. Décrire n’est pas approuver, ni justifier.

  22. entre un jeune migrant incapable de travailler et un vieux qui n’en peut plus les socialistes choisissent!
    gaulois, n’oubliez pas d’aller voter, l’abstention c’est le soutien au bobos en place

  23. Jacques Attali, né le 1er novembre 1943, soit 75 ans, devrait être le premier le prototype de ce qu’il raconte.

    • Exactement . Le premier qui l’attrape le pique et par la même occasion son camarade de delire Alain MINC ca nous economisera le haldol.

  24. L’Attali est un véritable psychopathe dénué de toute empathie, de toute humanité. Selon lui, il faudrait à présent euthanasier des personnes qui ont travaillé toute leur vie, contribué par leur travail à faire vivre les générations qui les ont précédés. Cet homme est aussi mauvais qu’il est laid avec sa tête comme un ballon qui se dégonfle, ses lèvres pincées, son front surdimensionné. Au moins son apparence est-elle conforme à sa personnalité. Je l’en félicite 😉

    • Il est tellement différent – et pas dans le bon sens – des Juifs que j’ai connus (qui n’étaient pas des personnages politiques), que je doute qu’il le soit. S’il n’était pas connu comme Juif, je l’aurais pris pour un nazi.

  25. Ils ont déjà mis en place le génocide des bébés avec l’avortement de plus de 220 000 petits humains par an depuis 40 ans et maintenant ils vont passer à la vitesse supérieure en exécutant les vieux. Bien sûr ils sont cohérents en important 400 000 migrants par an pour remplacer ces blancs qu’ils haïssent.

  26. Et oui, Louise, nous sommes des dangers publics et mettons en péril la nation.
    Peu importe que nous ayons cotisé toute notre vie pour payer les retraites de nos aînés. Aujourd’hui, les mêmes qui ont lutté pour ce système de retraite veulent le détruire…
    Quand à Attali, avec ses 76 ans, il est lui-même la première cible de sa volonté de tuer les vieux, cet imbéciles…!!

  27. Il y a aussi le film « soleil vert » qui fabrique, dans un monde surpeuplé, des pillulles avec le corps des vieillards lorsqu’ils sont dans l’antichambre de la mort. Tout ça n’est guère réjouissant du sort des jeunes autant que des vieux. La réalité un jour va t-elle dépasser la fiction? Toutes les craintes restent ouvertes.

    • mais c’est le peuple qui decide et comme depuis 40 ans ils elisent ceux qui les detruisent,il est normal que des fous comme attali existe et un jour cela deviendra reel,quand on tiend les mediats et la presse ont tiend le peuple,les mediats lavent le cerveau des idiots utiles ce qui permets a ses traites de garder le pouvoir,regardez la conneries des socialistes ont regionales, marine le pen et marion au 1 tour avec plus de 40% etait sur d’etre elu en paca et haut de france et bien les socialistes se sont retirer au 2tourpour faire elirela droite BERTRAND ET ESTROSI, UMPS dans toutes sa splendeurs,pauvre france et pauvre francais

  28. Alors, qu’il dégage en premier ce vieux sénile destructeur de nation qui ne pèse plus rien devant Marine Le Pen. ! ! ! !

  29. Bonjour à tous ! Je ne suis pas surpris du raisonnement tordu du psychopathe Attali. Il s’agit ‘agit purement et simplement d’une mise en place d’ un génocide à l’échelle européenne, de visées criminelles sadique s . Ce sont des nazis !!!

  30. Attali doit être le premier à suivre ses recommandations pour nous montrer l exemple
    Il a déjà assez nui à notre société

  31. Compte tenu de son age et de son raisonnement il doit figurer en tete de liste

  32. Pourquoi Attal ne commence-t-il pas par lui-même ? Allez, un petit ‘seppuku’ vous irait si bien …

  33. Attali c’est un haineux hanté par la dernière guerre mondiale qui a coûté la vie a tant d’êtres humains. C’est un danger public, un nuisible.

  34. Il a dépassé l’âge le vieux crouton, à euthanasier d’urgence.

  35. Justement, moi en fin de compte je suis d’accord, Attali (75 ans), BHL (70 ans), Bernard Tapie (75 ans), etc etc…

    • Commençons par ses ordures qui ont spolié beaucoup trop de monde et qui ne regardent que leur nombril.des inutiles qui n’ont rien apporté,contrairement à nous le peuple laborieux

  36. Que cet enfoiré commence à s’appliquer ce qu’il voudrai appliquer aux autres, il est né en 1943, faites le compte, avec tout ce qu’il doit toucher comme retraite, çà fera faire des économies.

  37. Incroyable quand on en arrive a ces aberrations désiré par Attali on se délecte ou on va ??? enfin il va certainement se faire euthanasier bientôt !!! d’accord avec vous arrêter l’immigration et l’exil fiscal…..

  38. Charité bien ordonnée commence par soi-même vieux machin inutile et répugnant

  39. et pour pimenter, 2 types d’inscription.
    -ceux qui ne l’accepteront que dans un lit et accompagné par des êtres chers, pour une date précise mais irrévocable parce que privilégiée par rapport à la seconde..
    -ceux qui préfèrent ne pas connaitre de date pour se voir frappé par un sniper à tout moment de la vie quotidienne.
    (je pense que nos initiateurs de fin de vie ont déjà choisi la leur.)

  40. Alors…vu son état de délabrement. ..pour lui aussi l’heure de l’euthanasie à sonnée !!! On voit bien qu’il n’a jamais bien forcé dans sa vie pour refuser à nos anciens le DROIT d’avoir une fin de vie confortable ! On comprend mieux pourquoi sa marionnette les méprisent !! Pauvres petits !!

  41. Je vote pour mais LUI d’abord il sera le premier et le dernier ! et on l’enverra avec toute sa clique de collabos socialopes dégénérés en cadeau.

    Il y’a toujours de la place en enfer c’est pas comme au paradis.

  42. Je ne connais pas le film auquel vous faites allusion, mais dans le même genre, Soleil Vert, sorti dans les années 70 (avec Charlton Heston) a sa propre solution pour se débarrasser des vieux : ils sont euthanasiés et avec leurs cadavres on fabrique de la nourriture en plaquettes !

  43. Ce vieux con devrait donner l’exemple et se faire
    euthanasier;il a même largement dépassé la limite d’âge.

  44. Quel pognon on se ferait en exécutant tous ces vieux croûlants milliardaires ! Suivez mon regard…
    Quelle ironie !!

  45. A la terrasse des cafés de la cannebiere attila va trouver des cons sommateurs de 30balais assis pendant quatre heures pour boire un seul café . Attila ira dans les villages de province et verra des mecs de 75balais avec le motoculteur cultiver la terre pour toute sa famille !!! En résumé : il y a des jeunes qui sont déja vieux et qu’il serait utile d’euthanasier car non rentables et des vieux qu’il faudrait rémunérer car trop rentables

  46. Exact,  » les immigrés nous coûtent des milliards et augmentent trop fortement notre population »
    En exterminant les vieux comme attali, minc et quelques autres nuisibles à la Patrie française ce serait d’une pierre deux coups en effet, l’arrêt total des dépenses engendrées pour la survie de ces ordures et une diminution notoire de notre population ainsi automatiquement assainie.

    • Les journaleux emmerdent les Représentants de RN sur les plateaux de TV EN LEUR DISANT D’OU TENEZ CES INFORMATIONS VOUS N’AVEZ PAS LES PREUVES DE CE QUE VOUS DITE (Les Elections arrivent alors les Merdias créer des Fakes News ) oui les immigrés nous coutent la peau des Fesses !

      • cela est normal si marine etait elu ils seraient tous virer et pas qu’eux,les subventions a la presse fini ainsi qu’aux syndicats,les subventions aux associations,sos racisme,la licra,les cran ect fini,,combien de parasites disparaitraient alors on diabolise le pen et sa fille grace aux mediats et le tour est joue,les idiots utiles votent pour ceux qui les detruisent et ce n’est que le debut, elle est pas belle la france des idiots utiles

  47. Qu’est-ce qu’il produit cet enfant de pute, si ce n’est que sa haine ?
    Il a déjà dépassé les 60-65 ans…que fout-il encore en vie, cet enfant de pute ?

    • très bonne question,c’est’il oublié,cette monstrueuse salope,surement.

    • Attali nous dit en clair depuis des années ce que moi petit portugais j aurais peut être j a mais compris si Attali et d autres m avaient pas ouvert les yeux.. merci Jacques ..

    • Ce n’est quand même pas très gentil pour elles de leur associer un lien de parenté avec cette sinistre crevure…

      • « Un peuple(élu)fier,arrogant et dominateur » disait le général de Gaulle…

Les commentaires sont fermés.